Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie continue ... toujours !
22 février 2012

MARDI GRAS!

Mardi gras s'annonce et je m'attelle au déguisements. Mon dernier petit fils souhaite se déguiser en momie. Cela me va! pas besoin de me casser la tête! on a jamais vu une momie faire preuve d'élégance! Même pas besoin de couper les fils de couture, bandelettes déchirées et tutti canti!Voilà ce que celà donne! pour ma part, je trouve que c'est une momie un peu trop propre: elle doit être récente!!!:D LOUIS MOMIE 003

Du coup, j'ai ressorti deux ou trois photos d'anciens déguisements parmi les dizaines que j'ai réalisés au cours des années pour tous mes petits enfants!

Souvenirs! Souvenirs!

 

 Les meilleurs manquent, se sont les parents qui les ont! Tant pis!!

 

 

 

 

 

 

coccinelles 001

ninja marc 2jprda, ninja 001

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
20 février 2012

Noces d'or!!!

Vendredi dernier, le 17 février c'était notre anniversaire de mariage. 50 ANS? Rien que ça! Celà a passé à la vitesse de l'éclair! Nous avons décidé de ne pas fêter cet anniversaire plus que d'habitude, juste un petit repas un peu amélioré, le soir, devant la télé. Sortir en cette saison ne nous tentait pas. D'ailleurs nous ne sortons pratiquement jamais le soir. Nous avons décidé de fêter ces 50 années bien remplies, plus tard, cet été. Peut-être une journée dans le Périgord où nous essaierons de trouver un petit restaurant sympathique au bord de l'eau!

Ces jours-ci, nous sommes trop occupés en consultation pour la santé de mon mari. Cette année celà va faire 10 ans de greffe(du foie) et les résultats des derniers examens ont révélé une récidive de l'hépatite C. La poisse, pour le moment on ne peut rien faire, juste attendre l'évolution et attendre le mois de mai pour voir si il pourra bénéficier d'un nouveau traitement en fin d'essai de protocole, soit disant très efficace pour les malades atteint d'hépatite, mais encore jamais essayé sur les transplantés à cause des risques liés aux anti-rejets qu'il doit prendre à vie! Donc, on attend. Aujourd'huii c'était rendez-vous chez le rhumatologue car il éprouve de grande difficultés à marcher et on ne peut pas lui donner le traitement habituel pour l'arthrose pour la même raison. on lui a fait une piqûre de cortisone localisée à la jointure de l'orteil (le pouce) et l'on doit recommencer dans quinze jours, après , on verra! Nous passons notre temps à attendre les décisions pour les soins quels qu'ils soient. Mais, il ne faut pas trop se plaindrre, l'équipe médicale qui le suit est fabuleuse.

Comme nous sommes sortis toute la matinée, je vais m'atteler au ménage cet après-midi. Le soleil, c'est super, mais la poussière se voit beaucoup plus sur les meubles et je me rends compte que ce n'est pas de trop que j'époussette sérieusement ! Lorsqu'il fait sombre et que le temps est gris, c'est bien moins apparent! Il faut que je me bouge, pourtant je ne suis pas très motivée!Ce qui e"st sûe c'est que je ferai pas les vitres aujourd'hui, avec le soleil, c'est l'enfer! je ne réussi jamais à ne pas avoir de traces qui restent!

Bon! allez! du courage! j'y vais !

15 février 2012

Rien n'est pire que la mort!

Dernièrement, j'ai lu les écrits de Heure Bleue concernant l'incendie et les commentaires des blogueurs et blogueuses qui disaient que celà fait relativiser nos petits problèmes m'ont interpellée. C'est vrai , heureusement , il n'y a pas de mort, et çà, c'est à voir comme une grande chance.

Je sais ce qui est une vrai grande injustice et un vrai malheur, tellement injuste que l'on ne peut y trouver aucune explication , à part de se dire que l'on ne peut rien contre le destin!

J'avais une belle-soeur, elle s'appelait Monique. Elle avait connu mon frère toute jeune et après leur mariage, ils ont très vite eu un petit garçon, puis un peu plus d'un an après un second. Ensuite , une petite fille et un autre petit garçon. Quatre beaux enfants!

Je ne vais pas trop m'étendre car il m'est quand même difficile de penser, enfin, penser, si très souvent, mais d'écrire leur histoire, c'est moins facile, je le fais comme un devoir de mémoire.

Mon frère n'a pas atteint ses cinquante ans,comme on dit, une longue, très longue maladie: cancer de la gorge. Ma belle soeur s'est retrouvée seule avec ses enfants et heureusement sa maman, qui, veuve l'avait élevée toute seule.

Lorsque l'aîné de ses fils a eu trente trois ans, alors qu'elle le croyait parti pour un petit voyage, comme elle n'avait pas de nouvelles elle s'est inquiétée . Il a été retrouvé mort dans son tout petit appartement, elle a dû aller le reconnaître à la morgue, alors qu'il était décédé depuis plusieurs jours (3 ou 4).

Lorsque le second de ses fils , un peu plus d'un an plus tard a eu 33 ans, la sonnette de la porte d'entrée a raisonné en pleine nuit chez elle et elle a ouvert sur deux gendarmes qui venaient lui annoncer que son enfant venait de se tuer dans un accident de moto.

Accompagnée de sa fille et de son dernier fils elle a dû aller le reconnaître à la morgue. Il était dans un état indescriptible. L'horreur!

Elle était très croyante et se désespérait: pourquoi, il me les enlève tous?

Quelques années ont passé, entre ses deux enfants, sa maman, et le cimetière et l'église.

Puis, nous avons été heureux de partager avec elle, la journée du mariage de sa fille, qui lui a donné deux petits fils, qu'elle a beaucoup gardé et qui lui ont donné beaucoup d'amour.

Son, fils, le filleul de mon mari, a, à son tour rencontré une jeune fille et ils ont eu un petit garçon. Malgré tout, le vie continuait, bien qu'elle soit très malheureuse, avec moi, elle pouvait se confier, si je ne pouvais pas imaginer comment supporter tant de malheur, je la comprenais. Nous avions le même âge.

Lorsque le dernier de ses petits fils a eu trois ans, le destin , s'acharnant sur cette famille, a fait que le pauvre enfant a eu un cancer de l'oeil. Il a fallu lui enlever l'oeil, mais, malgré une surveillance régulière, on a toujours peur, on peut (?) le dire guéri. Il a un oeil de verre, mais il est plein de vie!

Voici trois ans, Lorsque je voyais ou téléphonnais à ma belle-soeur, elle se plaignait d'être toujours fatiguée, le médecin a ordonné une prise de sang et le laboratoire a rappelé immédiatement le docteur qui a organisé une hospitalisation immédiate, elle avait une leucémie!

Elle a duré un an, entre l'hôpital, sa maison, ou ma nièce est venue s'installer pour s'occuper d'elle et de la mamie. C'était terrible, elle savait qu'elle allait partir, elle me le disait et l'on est tellement désemparée que nos paroles de négation et de réconfort sonnent  faux.

Elle a su que lorsque l'on a conduite aux soins pailliatifs, c'était pour partir en douceur!  Elle a alors dit à sa fille tout ce qu'elle voulait qu'il se passe ensuite, obsèques, etc.... et quand je suis allée la voir, alors qu'élle était épuisée et pas encore tout à fait dans l'inconscience , elle m'a sourit.

Ma nièce m'a dit: elle est sereine, elle va rejoindre son mari et ses enfants. Ce sont ses propres paroles.

Au cimetière, sa fille s'est baissé pour voir dans le caveau et a demandé aux employés des pompes funèbres de placer son urne( elle voulait être incinérée) au centre et de regrouper celle de son mari et de ses deux enfants autour d'elle, bien les uns contre les autres.

Cette année, nous avons dû rouvrir le caveau pour la Mamie de 97 ans! 

J'ai toujours sur mon portable, son numéro et je ne peux me résoudre à l'effacer!

Et, je vous le demande, pourquoi tant d'injustice et de malheurs pour certains?

11 février 2012

Comment se dire bonjour?

Lorsque nos enfants passent à la maison, la chose est tellement fréquente, qu'ils en ont perdu l'habitude de nous embrasser à chaque arrivée et depart! Par contre , ils ont une façon de dire bonjour à leur père un peu particulière. Ils échangent un coup de tête, front contre front. Ils ne vont pas passer leur temps à s'embrasser, que diable, ce sont des hommes! Un petit choc frontal, c'est autrement plus viril!

Personnellement; depuis qu'ils etaient devenus des hommes, je n'étais jamais  très "bisous bisous" mais maintenant, je le suis redevenue! J'aime mieux les embrasser et ils me le rendent! Les coups de tête, très peu pour moi!

Depuis longtemps, ils nous appellent "les vieux" Aux jours d'aujourd'hui, celà commence à devenir justifié, mais nos fils ne le voient pas de cette façon, c'est dit avec énormément de tendresse et n'a jamais eu de réel rapport avec notre âge! Le fait que celà puisse choquer certaines personnes les amusent et leur plaît beaucoup! Utiliser ce mot à notre encontre est de leur seule prérogative et il ne faut y trouver aucun manque de respect, bien au contraire!

Nos belles-filles, Sylvie et Nathalie n'apprécient pas trop l'expression l! Murielle, par contre, a adopté la même façon de se saluer avec ses beaux-frères et son beau-père.

Ils ont tous intêret à savoir bien doser leurs salutations! Un jour, il va y en avoir un qui va  se retrouver avec une bosse!

Moi, j'embrasse mon petit monde et je me laisse embrasser!

9 février 2012

Les journées sont plus longues l'hiver!

Beau soleil, la neige étincelle, mais chez nous, c'est tellement verglacé que certaines routes , à l'ombre parce que bordées de chaque côté par de la forêt, sont interdite à la circulation. Je suis bien contente d'avoir prévu, le congélateur est encore à moitié plein.

¨Saïka avec sa collerette est la seule à se promener dans le jardin. La neige ne la gêne pas et elle me mets la maison minable! Vivement que l'on lui enlève les points. Elle nous mène une vie pas possible, j'ai fini par lui promettre la SPA si elle continue mais elle s'en balance! Elle y croit pas! Evidemment, elle a raison!

Du coup, comme on ne sort pas beaucoup, presque pas du tout, pas grand chose à raconter! Nous n'avons pa vu les enfants de la semaine ce qui est exceptionnel , heureusement, il y a le téléphonne!

Il y a quinze jours, le fils(Pascal) a sorti son bateau du lac pour le nettoyer avant la prochaine saison de pêche. Il l'a amené chez nous, dans notre jardin et juste avant les grosses gelées et la neige, il a eu la bonne idée de le couvrir (le bâcher). Il devait le sentir! C'est que son bâteau, il en prends grand soin! ma belle-fille aimerait bien qu'il soit aussi soigneux à la maison !

Ma petite fille m'a appelée par vidéo sur facebook pour me faire voir l'oeil au beurre noir que c'est fait mon petit coeur de petite jumelle, elle est tombée sur le coin de la table basse! Je vous fais profiter du spectacle! Celà ne l'a pas empêcher de profiter de la neige pour la première fois. Elles étaient ravies et ont fait un caprice pour rentrer dans la maison ensuite!

P1020673

Il va falloir faire attention elle a des envies de cascadeuse!

Dans notre commune il y a un groupe marcheurs, qui tous les jours partent pour de grandes ballades, ils passent devant chez nous, et je viens de las voir passer le long de notre clôture; Ils sont courageux et courageuses! avec ce froid! Mais avec un soleil pareil, c'est vrai que l'on a envie de sortir! Enfin, quand on est au moins un peu sportifs!

Vivement que le printemps revienne! Les journées sont quand-même un peu longues actuellement!

Bonne fin de semaine!

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
5 février 2012

VIVE LES BLOGS!

Lorsqu'au printemps dernier, j'ai fait l'acquisition de mon ordinateur, comme je n'y connaissait rien, j'ai commencé par jouer au cartes. Puis, quand ma belle fille m'a un peu "dégourdie" lorsque j'étais seule, je suis allée voir les blogs et j'ai décidé d'écrire les souvenirs de notre famille. En cinquante années de mariage, les souvenirs ne manquent pas! Comme j'ai imprimé mes écrits au fur et à mesure, certains de mes enfants ou petits enfants en ont lu une partie et me harcèlent pour en lire plus! je ne pensais pas que celà allait autant les intêresser! Lorsque j'ai quitté unblog qui ne fonctionnait plus comme il faut(je ne pouvais plus y écrire), je suis venue sur canalblog : emiliacelina,et j'ai beaucoup apprécié la gentillesse d'une blogueuse.qui a bien été patiente pour me conseiller car je ne veux pas demander à mes enfants des conseils pour mon blog, bien qu'il n'y figure pas de réels secrets. J'ai pu me rendre compte en allant sur d'autres blogs, combien il est agréable d'être commenté et combien certaines blogueuses peuvent trouver dans certains commentaires des témoignages de sympathie dans certaines situations. Celà fait beaucoup de "certaines" tant pis, je ne corrige pas!

Tout celà pour dire que je prends goûts à ses échanges et que c'est bien agréable car lorsque l'on a des enfants je vois que nous connaissons toutes les presque mêmes problèmes et les mêmes bonheur!.. Je suis très occupée car je mets sous forme de livre les premiers contenus du blog "emiliaangèle" mais je l'ai beaucoup retravaillé et complété. J'ai encore beaucoup à faire car je me rends compte en relisant, que j'ai fait pas mal de fautes! LA HOONTE!!! Je l'appellerai: Bilan de Famille.

Dans le contenu du blog celà arrive aussi, je devrai faire plus attention! Même chose,parfois ,dans les commentaires!

Bon, pour ce soir, assez causé ,le match de foot que mon mari regarde est terminé, l'ordinateur , c'est pas son domaine, je vais jeter un oeil au programme télé, bonne nuit et à demain, peut-être!

 

1 février 2012

Saïka la suite

Opérée et récupérée le soir même. Tout va très bien, mais comme je le disais précédemment, elle a l'air de traîner derrière elle toute la misère du monde. Sa corolle, pourtant d'un bleu magnifique n'a pas l'air de lui plaire et la désoriente complètement. Elle a un air tellement malheureux, que voilà, elle a gagné, je vais lui enlever après l'avoir photographiée! Je suis donc obligée de la garder à côté de moi continuellement pour ne pas qu'elle s'arrache les points. Ce soir, je la lui remettrai, il faut bien que je dorme!   AH!! les chiens!

Ce ne serait pas juste que je sois la seule à voir son désespoir, alors, voilà!!!!!!

!SANY0024

N'est-ce pas qu'elle fait pitié? Et me voilà bloquée huit jours à surveiller la demoiselle!

Publicité
Publicité
Publicité
Catégories principales
la vie continue ... toujours !
la vie continue ... toujours !

Après les enfants , viennent les petits enfants, et tout recommence pour le bonheur des grands_parents ! La vie continue et on vieillit un peu moins vite!!!
Voir le profil de emiliacelina sur le portail Canalblog

Archives
la vie continue ... toujours !
Visiteurs
Depuis la création 429 634
la vie continue ... toujours !
Suivez-moi
Publicité