Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie continue ... toujours !
23 octobre 2019

Commandes en cours...

La semaine passée c'était mon anniversaire. Trois jours apres je reçois un coup de fil :

- Bonjour Mme.... , êtes-vous chez vous ?

-Oui, pourquoi ?

- parce-que j'ai une livraison pour vous, je peux venir?

- mais...vous voulez me livrer quoi? Je n'ai rien commandé!

-Des fleurs.

-Ah! Bon ! D'accord, vous pouvez. 

Mais, qui diable peut bien m'envoyer des fleurs , et pourquoi?

Et bien , c'était, à ma grande surprise le dernier de mes petits-fils "Louis" qui s'est trompé de date et que j'ai houspillé de dépenser ses sous (ce qui restait de son salaire de son travail durant les vacances) surtout en payant la livraison.... il m'a répondu : mais Mamie tu le mérites tu sais ! 

Bon! C'est décidé le père Noël va se rappeler que j'ai de la chance d'avoir de si gentils petits-enfants!

SANY0013

 

D'ailleurs cette année comme je ne peux pas passer mon temps dans les magasins j'ai décidé d'utiliser internet dès maintenant parce-que je ne sais pas comment les choses évolueront , et que j'ai besoin de m'occuper...en attendant le 13 prochain.

Je me souviens avoir acheté pour un Noël de notre 1ère petite-fille une poupée avec laquelle elle avait beaucoup joué. Cette poupée parlait ; des phrases du genre : maman , je t'aime, ou fais moi un calin, ou j'ai sommeil, ou raconte-moi une histoire...etc  et j'en ai trouvé une de 42 cm qui dit 100 phrases et chante , pour notre petite Guadeloupéenne (qui ne l'est plus!) , je dois la recevoir demain, j'espère que je ne serai pas déçue.... en attendant j'ai cherché, toujours sur internet un modèle de robe car je prévois de lui faire un vestiaire (toutes mes petites-filles y ont  eu droit) et surtout que la taille sera correcte ...dans ce cas je ferai la même en bleu sinon je recommencerai ...puis je passerai à la couture.

SANY0014

 

Bref, presque toutes mes commandes sont passées, je n'ai plus qu'à attendre les livraisons.....mes petits-cœurs m'ont fait leur commande samedi ! 

Nous n'avons pas encore décidé pour le réveillon, (difficle d'en faire le projet) ....mais les voisins sont là .Mumu dit que je ne m'inquiète pas...  on ressent tous ce Noël comme très important...pour tous....il faut qu'il le soit !

Publicité
Publicité
21 octobre 2019

Le divorce...

 

vendredi, 18 octobre 2019

Devoir de Lakevio du Goût N° 13

 

devoir de Lakevio du Goût1.jpg

Que fait-elle là, qui semble isolée du groupe ?
Elle semble penser à autre chose.
Mais à quoi ?
Peut-être le savez-vous.
Si vous le savez, dites le, comme toujours dans la zone commentaire de mon devoir.
Celui que j’aurai fait lundi.

Le divorce à contre cœur...

........ A mon avis... elle se  retient de dire ce que justement elle pense  en écoutant sa copine de gauche qui croit qu'elle lui remont le moral! Si elle l'écoutais   il faudrait même fêter ça !

La voix qui se veut réconfortante ne lui parvient même pas et la pluie se  mêle à ses larmes!

Elle a envie de lui demander de se taire. De lui expliquer...

Non! Je ne suis pas soulagée! Non! Je ne suis pas contente d'être libérée... même si c'est moi qui est lancé la procédure pour divorcer.

Je sors du bureau du juge et j'ai envie de pleurer. 

Pourquoi m'a-t-il fait ça? Pourquoi m'a-t-il trompée et surtout pourquoi me l'a-t-il avoué alors que je n'en savais rien? Ce que l'on ignore ne peut pas faire souffir!

Je lui en veux de m'avoir trahie et de me l'avoir dit , je m'en veux encore plus de ne pas avoir eu la force de pardonner.... 

Dans le bureau du juge nous avions l'air de condamnés attendant la sentence qui allait briser leur vie commune.... 

Pourquoi ? Mais pourquoi ne puis-je pas envisager de continuer notre vie de couple parce- que je n'ai plus confiance en lui ... alors que je l'aime encore ?

 

 

 

07:10 | Commentaires (1)

15 octobre 2019

La vie continue...toujours

Le nouveau traitement de Robert a l'air d'amélorer sensiblement les choses. Pas question d'améliorer sa santé ni hélas l'évolution du problème , mais les effets provoqués par le mauvais fonctionement du foie et les effets secondaires des anti-rejet que l'on vient de changer puis depuis 2 jours de diminuer sont plus suppportables, nous y verrons plus "clair" lors du prochain IRM. 

Donc, les nuits sont moins difficiles et je récupère.

Aujourd'hui particulièrement je me sens moins fatiguée alors, je vais rattrapper mon retard sur le blog que j'ai beaucoup négligé ces derniers temps.

Par exemple: 

J'ai décidé de refaire mes dessus de lits et de réorganiser les chambres.  

 

SANY0005

 

Modjo a vite compris que le nouveau fauteuil électrique releveur qui fait lit est quipé d'un coussin assorti qui semble bien lui plaire: 

SANY0002

 

La preuve !

SANY0008

 L'après-midi, je reste devant la télé (même si je ne peux pas écouter grand chose car j'écoute Robert qui inlassablement me raconte ses souvenirs (même les plus lointains)  et j'en profite pour tricoter la layette du futur bébé de Marie et Tom. Son début de grossesse est difficile (elle a perdu quatre kg) les nausées incessantes commencent juste à se calmer.

On ne sait toujours pas si ce sera une fille ou u petit gars. Peut-être à la prochaine écho dans 1 mois1/2 ?

Ça me bloque un peu dans le choix des points et des couleurs.

SANY0002

SANY0004

 

SANY0006

Auourd'hui c'est mon anniversaire....misère !!!! 78 ans!  Je le sens ! Jimmy et sa copine sont arrivés à midi avec un joli bouquet de fleurs....que du bonheur ! 

Ce soir les revoilà avec une poche de cèpes et de girolles !

SANY0010

 

Les guadeloupéens ont pris la place de Jordan (qui a enfin touvé un logement à son goût et dans ses moyens) à côté chez leurs parents (pascal et Mumu) en attendant que le logement qu'ils occuperont en janvier soit libre . 

Nous nous régalons avec la petite Abby.... pour qui nous sommes "petit papy et petite mamie! "Elle a commencé la maternelle et tous les matins celà se passe très mal ....peiu-être dépaysée...ou ..un brin capricieuse la demoiselle....

Modjo ne reste plus que chez nous car Marine et "Pépito" ont deux chiens et un chat...qui ne font pas bon ménage avec lui.... du coup le chat de Jimmy me voue un grand amour maintenant et fait la gueule à Mumu(qui s'en désole!)   Moi, je  suis ravie, il se couche même sur mes genoux pour jouer avec la laine et mes aiguilles à tricoter. 

Deux semaines que nous n'avons pas vu mes petits cœurs et elles me manquent mais la petite famille a été mal fichue les uns après las autres et comme les défenses de  Robert sont au plus bas Lydie n'a pas voulu venir! 

Faut pas exagérer quand-même , je ne vais pas me plaindre ...je suis favorisée; 15 jours ce n'est pas la fin du monde! 

Le itre de mon blog est plus que jamais de mise: La vie continue...toujours!

 

14 octobre 2019

L'adieu

Devoir de Lakevio du Goût N° 12

Aldo Balding.jpg

Vous avez déjà une idée de ce qui surgit de cette toile d’Aldo Balding.
Racontez l’histoire que vous avez à coup sûr imaginée et prévenez en le disant en commentaire du devoir que je vous présente

Devoir de la semaine...

Je ne sais pas pourquoi mais cette image ne m'inspire pas une idée joyeuse. Je trouve qu'il s'en dégage quelque chose de triste....

L'adieu...

- Enfin! Ma Chérie! Je commençais à croire que tu avais changé d'avis! Mais, tu n'as rien pris? Pas même une valise ? 

- Non! Je...

- C'est aussi bien.... je t'offrirai tout ce qu'il te faut! Nous allons nous construire une nouvelle vie!

- Michel.... j'ai réfléchi.... je ne peux pas...

- Attends là! J'ai dû manquer un épisode!  Cela fait un an que nous nous aimons en cachette de ton mari ce n'est plus possible de continuer ainsi!

- Bien sûr que je t'aime et que je ne souhaite rien de mieux que de vivre avec toi, mais ce soir, en préparant ma valise pendant qu'il était à la réunion mensuelle de son travail, j'ai senti que c'était au -dessus de mes forces...

- Tu veux dire que tu ne lui as pas parlé? 

- Je n'ai pas pu il n'est pas rentré de son travail avant la réunion...

- Bon ! Que veux-tu faire ? Attendre demain pour lui parler?

- Ce n'est pas cela...Je ne peux pas partir avec toi...

- Répète !

- Je ne peux pas partir....C'est au-dessus de mes forces , je croyais pouvoir quitter ma maison , mon mari et mes deux enfants pour toi, parce-que justement je t'aime, mais , en regardant mes deux petits endormis dans leurs lits ce soir....

- Tu demanderas le divorce et tu auras un droit de garde....

- Leur père a des connaissances "bien placées"... je n'en obtiendrai pas la garde...et je ne me contenterai jamais d'un wee-kend sur deux ou de la moitié des vacances ....Je ne saurai pas être une maman à mi-temps!

- Je t'en prie! Qu'est-ce que je deviens moi , sans toi ?

- Tu retournes chez toi et tu reconstruis ton couple avec ta femme tout comme je vais le faire moi-même...par amour pour mes enfants!

- Tu ne veux plus que l'on continue notre histoire ?

- Non! Mes enfants sont petits et ils vont avoir besoin de moi pour grandir et je ne saurai me passer d'eux à chaque moment de leur vie... Je ne vois pas d'avenir pour nous.

- Tu ne m'aimes plus ? C'est ça?

- Bien sûr que si je t'aime, mais nous ne serons pas les premiers à conserver dans notre cœur, tout au fond et bien enfoui, le souvenir de notre histoire en priant le ciel que nos conjoints ne découvrent jamais notre secret....Après tout, c'est nous qui sommes les fautifs et n'avons pas su résister à notre attirance, eux n'ont rien à se reprocher ! 

- Alors, pourquoi pleures-tu ? 

- Et toi ? ...Non! S'il te plaît ne  t'approches pas pour me prendre dans tes bras.... Il faut que je me sauve , mes enfants sont seuls ils ont besoin de moi ! 

- Attends!

- Adieu !!

 

 

 

6 octobre 2019

Malgré tout...La vie continue...

Devoir de Lakevio du Goût N° 11

John Everett Millais Ophelia.jpg

Ce serait bien que ces mots, par lesquels vous commencerez votre devoir, vous inspirent :

« Sur l’onde calme et noire
Où dorment les étoiles… »

Et vous le terminerez par cette phrase de Patrick, non, pas « Patriiiick ! », l’autre, Modiano :
« Encore aujourd’hui, il m’arrive d’entendre, le soir, une voix qui m’appelle par mon prénom, dans la rue. »
Entre les deux, vous contez sans compter…

 

Je dispose d'un petit instant, alors je viens sur ma page que j'avais programmé lorsque le Goût nous a posté le devoir de la semaine. 

Mais je ne joue pas, la nuit a été courte et la journée de hier fatigante, cette pauvre femme ne m'inspire pas d'idées agréables...alors ...je ...passe...

Depuis mercredi un nouveau médicament est venu s'ajouter au traitement de Robert..J'ai dû aller le retirer à la pharmacie de l'hôpital...ça devrait améliorer les "choses" ...pendant 2 ou 3 jours ça a été le cas... depuis hier un peu moins.... on va voir la suite...

Hier les fistons ont déboulé chez nous pour faire le nettoyage d'avant l'hiver du jardin et du garage....taille de haies ..tonte à ras....etc.....plusieurs voyage à la déchetterie...

Evidemment cela m'a motivée pour lessiver la terrasse et le tour de la maison et réorganisation du garage pour la énième fois.....

Evidemment aussi .... moment du repas apprécié comme d'habitude  même si celui-ci a été court car ils ont travaillé toute la journée parfois un peu gêné par leur père qui voudrait aider mais dérange plutôt ...mais ils sont très patients dans cette circonstance et veillent à  ménager son amour propre.

Ça fait mal au cœur quand on se dit qu'il fut un temps où c'était leur père qui entretenait leurs jardins .... !

Mais, c'est ainsi....malgré tout....La vie continue !

 

Publicité
Publicité
Publicité
Catégories principales
la vie continue ... toujours !
la vie continue ... toujours !

Après les enfants , viennent les petits enfants, et tout recommence pour le bonheur des grands_parents ! La vie continue et on vieillit un peu moins vite!!!
Voir le profil de emiliacelina sur le portail Canalblog

Archives
la vie continue ... toujours !
Visiteurs
Depuis la création 429 594
la vie continue ... toujours !
Suivez-moi
Publicité