Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie continue ... toujours !
5 juin 2023

Ça ne peut plus durer...

 

Devoir de Lakevio du Goût_164.jpg

Encore un tableau de Jackie Knott.
Si vous avez déjà vu ici cette œuvre, mille excuses.
Mais que voulez-vous, elle me plaît, alors hein…
Cette Américaine qui fit plein de choses n’ayant rien à voir avec la peinture, « l’US Air Force » n’ayant que peu de rapport avec l’art pictural, est passée par ici.
Elle s’est promenée à Montmartre.
Elle y a vu quelqu’un dans ce jardin connu même des Chinois.
Mais ce quelqu’un, qui est-il ?
À quoi pense-t-il ?
On verra bien lundi ce que vous en pensez…

Bien sûr que l'on l'a vu, mais si tu l'aimes ... d'ailleurs c'est toi le prof  alors tu proposes ce que tu veux.  

Je me  souviens bien du tableau mais pas du tout du devoir que j'avais dû faire!  

 Devoir de Lakevio du Goût

BON sang! Même les nouvelles sont . Il y a des jours comme ça  ou l'on se dit que l'on aurait mieux fait de rester couché. 

Pourtant je devrai avoir l'habitude.  Ç'est chaque fois pareil.Depuis trente ans...Dire qu'au début ça  m'amusait! Ce que l'on est couillon quand on est jeune et amoureux!

Je me souviens de notre première dispute. C'était pour une histoire de bouchon du tube de dentifrice....  Ouais! ÇA  m'amusait alors parce-que je trouvais sa colère puérile !   Puis il y a eu la chaussette tombée à côté de la paniere destinée au linge sale...et puis...et puis...au fil du temps, d'à peu près un petit peu pour tout !

Évidemment,  au début j'ai fait des efforts.  Pourquoi l'ai je épousée me direz vous?  

C'est simple: dès  que j'ai croisé son regard, je n'ai plus posé mes yeux sur aucune autre. Enfin, je ne suis pas devenu brusquement aveugle, mais vous comprenez ce que je veux dire!  Le coup de foudre!  Je ne savais  même pas que celà existait ailleurs que  dans les romans ! 

Alors comment voulez vous que je sache qu' un coup de foudre ne se produit pas sans orages... sans eclairs eblouissants..averses suvies de magnifiques arcs en ciel...  

Donc, voilà  pourquoi je l'ai épousée,  pourtant je l'avais prevenue: je préfère te prévenir je suis le roi des "bordelique"....  ça l'avait fait rire...j'avais ri moi  aussi...

Puis, au fil du temps...je ri beaucoup moins...

Elle plus du tout...

Trente ans quand même !

ME voici dans mon premier mois de retraité.  Tous les matins je pars chercher le journal car je ne supporte plus de l'entendre se plaindre pour tout!...Pourtant elle est parvenue à me changer: il y a belle lurette que je rebouche consciencieusement le tube de dentifrice et jette mon linge sale dans la paniere... et pourtant elle est de plus en plus désagréable... je n'y prête pus attention...  Il pleut tout le temps... sans cesse...plus de printemps.... plus d arcs en ciel depuis si longtemps...plus d'éclaircies...  je me sens vieux...

...alors...je viens sur ce banc profiter du calme de ce parc... le matin de bonne heure il est desert...je pense... je pense... les enfants ont leurs propres vies... soixante deux ans...  NON!  je ne suis pas si vieux que çà....vais je terminer ma vie  ainsi....?

Ma vie me fait penser à la chanson de Charles Aznavour: "Tu te laisses aller..."

Moi ,je ne suis pas un beau parleur.... un jour la ferai asseoir aupres de moi en lui disant : écoute bien c'est tout ce que j'aimerai savoir te dire...  

...et je lancerai le disque... 

.On verra bien... mais ça ne peu plus continuer ainsi ...

 JE ne vais quand-même pas finir ma vie sur ce banc !

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Oui triste texte <br /> <br /> Mais hélas parfois si vrai dans la réalité <br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Bises
Répondre
E
J'aime bien connaître les deux versions ... et elle ? d'ailleurs, on croit toujours que l'herbe est plus verte ailleurs ! pour l'auréole, direction la Basilique ! Bisous du soir.
Répondre
P
Bouh c'est l'air du temps qui nous fait écrire des choses pas gaies du tout !?
Répondre
G
Il mérite une auréole cet homme ! La mégère n'est pas apprivoisée semble-t-il, mais le cas n'est peut-être pas désespéré...
Répondre
F
Une petite mise au point n'implique pas obligatoirement une séparation !
Répondre
L
Hé bé, tu dessines un avenir bien sombre.<br /> <br /> De quoi regarder HB d'un autre oeil !<br /> <br /> Tu me fais peur...
Répondre
H
Comme il est triste ton devoir.
Répondre
A
le pauvre homme! il me fait pitié :-)
Répondre
Publicité
Catégories principales
la vie continue ... toujours !
la vie continue ... toujours !

Après les enfants , viennent les petits enfants, et tout recommence pour le bonheur des grands_parents ! La vie continue et on vieillit un peu moins vite!!!
Voir le profil de emiliacelina sur le portail Canalblog

Archives
la vie continue ... toujours !
Visiteurs
Depuis la création 429 843
la vie continue ... toujours !
Suivez-moi
Publicité