Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie continue ... toujours !
2 octobre 2023

non! C'est au dessus de mes forces!

 

494988002

Ça fait quatre ans que je vous propose à peu près chaque semaine un « Devoir de Lakevio du Goût ».
Si vous n’en avez pas marre, voici le 173ème devoir.
Cette toile d’Émile Friant arrive un certain nombre de  devoirs et plus de deux cents semaines après le premier devoir que je vous ai proposé.

En attendant lundi, je suis sûr que vous allez vous précipiter sur vos claviers, rêvant des rentrées qui étaient d’antan et du mois d’octobre pour dire à quoi vous fait penser cette peinture dont le moins qu’on puisse dire est qu’elle n’est pas enthousiasmante…
Mais bon, vous vous direz, comme le héros de « 2001, a space Odyssey » d’Arthur C. Clarke « Bah… J’aurai bien une idée… »

À lundi.

Quatre ans ? Comme le temps passe... Tu es un vrai fidèle !

 

Le remord.

- Ma Douce... je vous assure que le pauvre Marcel comprendrait. 

C'était mon ami, je suis certain qi'il serait heureux de savoir que je souhaite prendre soin de vous.

- C'est trop tôt, que diront les gens.

- Trop tôt ? Vous trouvez que c'est trop tôt?  Alors que vous portez son deuil depuis deux ans! Je vais finir par perdre patience, Vous savez combien je vous ai toujours aimée...

- Oui! Je sais très cher Emile... D'ailleurs j'ai énormément de remord et honte de ma conduite passée.

- Mais, il n'en a jamais rien su! Vous ne me réserviez que les mercredi après-midi lorsqu'il se rendait à son club!.

- Oh! J'ai honte! Non! cher ami, n'insistez pas, je préfère que l'on ne se voit plus....Je suis vraiment désolée, mais c'est au dessus de mes forces: Non! Je ne vous épouserai  pas!

Désespéré Emile s'en va...

 

OUF! Je ne savais pas comment m'en sortir! 

S'il croit que je vais me précipiter dans ses bras et accepter sa demande en mariage parce-que l'on s'est envoyés en l'air quelques fois, il rêve!

Me remarier ? NON! Merci bien !  J'ai déjà donné!

 

 

 

 

 

-

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Et oui c'est ben vrai tout ça<br /> <br /> Bien écrit <br /> <br /> Merci <br /> <br /> Que ta semaine soit agréable :)<br /> <br /> http://golondrina63auv.eklablog.com
Répondre
L
Tu m'as bien fait rire avec ta veuve joyeuse.<br /> <br /> Honnêtement, vu l'air niais du type, je me demande si elle s'est vraiment envoyée en l'air.<br /> <br /> Pour ça, faut quand même que le type ait un minimum de jugeote et de retenue.<br /> <br /> M'a lair du genre "pressé"...
Répondre
P
Tu m'as fait rire avec cette histoire de veuve éplorée, du moins le croyais-je au début... et plus du tout éplorée à la fin :D Bravo !
Répondre
D
Décidément il règne ce matin un goût de liberté ! A juste titre d'ailleurs.
Répondre
A
viva la libertà - tsoin tsoin tsoin - la libertà!<br /> <br /> (bis)<br /> <br /> bien joué!
Répondre
Publicité
Catégories principales
la vie continue ... toujours !
la vie continue ... toujours !

Après les enfants , viennent les petits enfants, et tout recommence pour le bonheur des grands_parents ! La vie continue et on vieillit un peu moins vite!!!
Voir le profil de emiliacelina sur le portail Canalblog

Archives
la vie continue ... toujours !
Visiteurs
Depuis la création 430 205
la vie continue ... toujours !
Suivez-moi
Publicité