Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie continue ... toujours !
26 juin 2013

Visite chez le fiston......

Hier, nous sommes allés voir fils aîné. Il était tout seul car Sylvie, sa compagne se faisait opérer de la tyrroïde; Sa soeur était auprès d'elle à la clinique, alors comme ma présence n'était pas utile, nous avons choisi, vu le beau soleil enfin présent d'aller au centre équestre. 

Eric a pris sa semaine de congés et il est à son tour venu aujourd'hui chez nous pour aller la voir. Tout va bien elle sort demain mais va passer la semaine chez sa soeur ensuite.

Donc, hier , je suis allée chouchouter mon fiston. Il ne peut pas s'absenter plus de la journée car les oeufs de canards sont en pleine éclosion.C'est une surveillance continue.

Comme l'après-midi Robert est allé avec lui faire un tour à la tonne afin de la nettoyer pour la saison de chasse prochaine, je suis allée me promener à Soulac dans la rue centrale . Les vacanciers n'étaient pas encore très nombreux et j'ai déambulé devant les boutiques en mangeant une glace vanille fraise.

J'ai acheté deux appliques à fixer au-dessus du lit de Lisa et Lana avec leurs noms écrits dessus en lettres de bois., et décorées d'un petit personnage et d'une tortue.

Puis en revenant vers le parking, j'ai pris une minute pour photographier l'église . C'est une église très ancienne, je ne me rappelle plus l'année, mais vraiment très ancienne. Elle avait été entièrement ensevelie sous le sable.  Puis désensablée plus tard. Elle a même été un jour ensevelie sous les eaux.

eglise soulac 002

eglise soulac 010

C'est pour cette raison qu'elle est dans un creux. Pour pénétrer à l'intérieur, une fois le porche franchi, on se trouve au haut  d'un escalier de pierres qu'il faut descendre si l'on veut la visiter.

Puis malgré le soleil, comme l'océan est trèèèès près, le vent plutôt frais (enfin, plutôt froid) m'a décidée à rentrer.

Mes deux hommes étaient déjà là, et nous sommes rentrés chez nous plutôt tôt afin de laisser le fiston se reposer.

Une bonne journée en somme! C'est déjà çà de pris parce-que la nuit ,elle, n'a pas été bonne! Je ne sais pas si c'est le vent ou la glace, mais  je n'ai pas beaucoup dormi : mal au ventre et envie de vomir!!! Jusqu'au matin. Puis ça s'est arrangé! Donc, pas trop grave !

Evidemment, ce midi, puisque Eric était là , j'ai sonné le rassemblement auprès de ses frères. Pascal est venu manger avec nous, mais Bruno n'a pas pu se libérer. C'était dommage car Eric ne pourra pas revenir de tout l'été car la saison estivale va commencer et il y aura beaucoup de travail au centre équestre.il ne pourra plus s'absenter!

Il est reparti en fin de journée pour s'occuper de ses précieuses couvées après m'avoir claqué deux grosses bises insistantes sur les joues.

Quand je pense que dans 15 jours , il aura cinquante ans! Vous vous rendez compte ?  Moi ? J'AI DU MAL !!!!!!

Publicité
Publicité
21 juin 2013

Le BAC ...c'est terminé...plus que à attendre !

Voilà ! C'est fait !!!!!   

Margot est rentrée ce soir toute excitée par le soulagement d'avoir terminé les épreuves du BAC. Elle a terminé cet après midi par les math. Elle pense s'en être sortie correctement, mais comme toujours, elle ne s'avance pas trop.

Sa mère est allée la chercher à l'arrêt du bus, et la mignonne a insisté pour qu'elle fasse un détour pour nous faire la bise.

Quinze jours d'attente pour avoir le résultat. Suffisamment pour mettre notre patience à rude épreuve!

J'en ai profité pour  la questionner un peu et pour avoir quelques explications supplémentaires. 

Si elle obtient son bac, elle est acceptée (sur dossier et entretien préalable) car il n'y a pas beaucoup de place (30) elle préparera une licence : culture, humanisme et sciences et je crois (je dis bien je crois) qu'elle a pris l'option mathématiques en plus.Je crois (oui, je sais je crois beaucoup de choses!) que cette licence est assez récente 3ans seulement .

Sa mère l'attendait dans la voiture (elle était venue auparavant chercher Marie chez nous donc elle n'est pas redescendue ), alors après un petit câlin elle s'est sauvée en courant, car demain elle est de mariage. L'esprit libéré (en partie) j'espère qu'elle passera une belle journée!

Je sais que je ne suis pas la seule à attendre les résultats de cet examen, alors de concert : croisons les doigts pour nos petits enfants !

20 juin 2013

Après la pluie .................

Pas grand chose de nouveau à raconter !!!

Alors note plutôt courte .

Je pourrai dire que nos suspensions pendent lamentablement et que les fleurs pourrissent!

Je pourrai dire que Robert se désole de voir le gazon pousser à vue d'oeil alors qu'avec la pluie il est hors de question de tondre et que le fiston voisin, lui, se réjouit de voir le sien s'enraciner gaiement et devenir superbe!

Je pourrai aussi dire que le mur litigieux d'avec le voisin de derrière est enfin isolé et crêpi !  Çà, au moins c'est réglé!

Je  ne peux par contre pas me plaindre, surtout après avoir lu ce que subissent certain (s,es) blogueurs avec la pluie, le vent, la grêle et même "tornade" ! ...et écouté les informations catastrophiques dans certaines régions. 

Nous ne sommes pas dans une région trop touchée, enfin vers chez nous! Notre commune a cette chance. Les châteaux environnants usent de canons pour chasser l'orage afin de protéger les vignes de cépages réputés.

De toutes façons, comme c'est parti, je me dis que l'été sera court.

Comme l'on ne peut rien y faire , il ne reste qu'à attendre impatiemment le retour du soleil!  

Je ne supporte pas très bien la grosse chaleur, mais je m'en fous:  J'veux du soleil !!!!!!!!!!!!!!!!!!

imagesCALVLKWL

Alors .......Patience ......

18 juin 2013

Je trouverai toujours un instant pour vous lire ...c'est ma récréation !

Depuis la fin de la semaine dernière, pluie, pluie, et pluie!!!! C'est le fiston qui est content : son gazon est superbe et même pas besoin d'arroser !

Entre les visites chez le docteur avec mon cher et tendre, la prise de sang (pas parfaite, mais pas catastrophique) le RV chez l"anesthésiste en prévision de l'opération de la cataracte qu'il doit subir le 5 juillet, je me suis lancée dans le classement de tous les papiers et archives divers qui remplissent tiroirs et placards! Ne serait-ce que le dossier médical de Robert qui a débuté il y a 23 ans je suis occupée pour un bon moment. D'ailleurs je n'ai pas encore fini, surtout que je prends le temps de tout relire! Je ne veux pas jeter n'importe quoi!!! 

Bref, Jimmy a terminé de tapisser le couloir aussi je peux remettre les meubles en place et nettoyer dans le plus petit recoin!

Ma petite Margot est en plein dans son examen du BAC. Je lui ai envoyé un message d'encouragements mais c'est tout, je ne veux pas l'embêter, elle doit-être assez stressée comme çà ! Dire qu'il va falloir attendre le 5 juillet pour en savoir le résultat!Tiens!!Je viens juste de me rendre compte que ce sera le jour de l'opération de Robert!!!!

Nous sommes allés comme prévu au centre équestre voir le fils aîné. Il était doublement content car j'avais cuisiné le dernier lièvre qui restait au congélateur et Eric s'est régalé de ce civet.

Sylvie, sa copine, dooit se faire opérer de la thyroïde mardi prochain. Comme la clinique se trouve sur Bordeaux nous aurons le fils à la maison 2 jours ! Chouette !

 Donc, pour ne pas changer, je suis suffisament occupée, mais je trouve toujours un moment pour vous lire et déposer un petit commentaire ! C'est mon petit instant de récréation !!!

13 juin 2013

Quand on a affaire à un têtu, pas la peine de discuter !

Nous sommes très occupés en ce moment, Jimmy s'est lancé dans la tapisserie de nos deux chambres puis tant qu'il y était il m'a envoyé chercher aussi la tapisserie pour le couloir! Ma maison est toute belle ! Même les plafonds ont eu droit à un relooking, pourtant, moi, je ne les voyais pas en avoir vraiment besoin! Mais bons! Je n'ai plus de bons yeux! Et jimmy y voit trèèèèès bien ! Lorsque nous avions fait bâtir (il y a 14 ans) nous avions tapissé tous les deux (Robert et moi) et cette fois, nous n'avons rien fait que tourner en rond et regarder travailler le petit-fils! Qu'est-ce qu'il travaille bien !!!!!!!! Bien mieux que nous évidemment !

Du coup, changement de rideaux et déplacement de meubles (avec découverte de poussières (fournies) derrière les armoires! lessivage des portes et fenêtres etc........ Çà, celà a été mon travail . 

Robert a toujours quelques problèmes avec sa sante. Aujourd'hui prise de sang pour ne pas passer à côté d'un problème autre que les effets des antibios. Deux jours malade comme un chien,deux jours de bien pendant lesquels il en a profité pour laver les gouttières de la maison et pulvériser le produit sur le crépis qui, à mon avis aurait très bien pû attendre l'année prochaine! Je ne vous dis pas la colère des fils quand ils ont vu qu'il ne leur a pas demandé de le faire,et qu'ils ont été mis devant le fait accompli! 

Résultats, retour chez le docteur et administration de nouveaux antibios par aérosols pour ne pas que celà passe par l'estomac. Donc, 2 jours de traitement, et ...Nouveau résultat : 2 jours de température et vomissements et l'ordre de mon cher et tendre de ramener tout le matériel à le pharmacie! Il ne veut plus en entendre parler! Depuis hier celà va mieux, attendons les résultats de la prise de sang.

 

nettoyage de la maison (2)

 

Nos fils n'ont pas encore compris que leur père est comme eux (ou inversement) il fait ce qu'il a envie de faire quoi qu'il lui en coûte! Il y a belle lurette que j'ai cessé de discuter, avec l'un , comme avec les autres !

Ma petite Margot a commencé les épreuves de BAC. L'oral de l'anglais, demain ce sera l'espagnol! 

Elle est contente car elle a appris aujourd'hui qu'elle est acceptée à la fac qu'elle souhaite (si tout va bien) . Elle s'était rendue à l'entretien il y a une dizaine de jours, et elle est ravie!

Sa soeur, Marie passera le brevet bientôt. Aucune inquiètude, c'est une excellente élève, mais elle stresse un max!!! Je ne peux pas me faire à l'idée que l'an prochain elle va entrer au lycée!!!

Je ne l'aurai plus tous les soirs à la maison après sa sortie du collège pour attendre sa mère et Louis non plus qui ira à l'école près de chez lui! Celà va me faire bizarre!!

Heureusement que les voisins sont là maintenant!!!!!!!!!!!!  Sinon, ce serait le désert !!!!!!

Publicité
Publicité
11 juin 2013

Le crêpissage du mur du fils...

Voous vous souvenez du problème soulevé par le voisin du fiston qui a bâti à côté de chez nous, lequel ne voulait pas que l'on pénètre chez lui pour crêpir le mur de la maison.

Le constructeur a demandé à la justice de trancher .

La date du passage en justice est fixée au 24ou 26 (je ne sais plus trop bien) de ce mois.

Je pense que ce Mr a reçu un courrier de l'avocat du constructeur,l'informant des risques financiers qu'il prend en refusant l'accès de chez lui dans le cas où le mur du fils présenterait de l'humidité, car son épouse, (qui soi-disant était partie) a appelé le constructeur en lui disant qu'il pouvait venir crêpir quand-il voulait. Elle avait l'air mécontente envers son mari.

Donc, le constructeur se pointe pour prendre des photos du côté voisin avant de faire le travail, il faut prendre des précautions lorsque les choses démarrent de cette façon !

Et, le voisin présent, se dit d'accord pour que le crêpis se fasse , mais pas l'isolation qui doit se faire afin que l'humidité ne puisse pas communiquer entre son vieux mur (qui ne tient debout que par enchantement) et le mur de la maison des enfants! C'est un petit bout de mur de clôture, derrière sa haie,et constitué de quelques parpaings, jamais crêpis mais recouvert de son côté de lierre qui risque d'être un peu abimé. 

Aux dernières nouvelles, il était d'accord pour tout, à condition que les frais d'avocat qui lui seront réclamés (puisqu'il sait bien qu'il va perdre) soient pris en charge par le constructeur.Je ne sais pas ce que le constructeur a répondu, mais l'entreprise est venue faire l'étanchéité , il ne reste plus que le crêpis à venir ! Il faut que ce soit fait avant la convocation au tribunal.

Que d'histoires pour arriver à ce résultat. C'est très désagréable .

9 juin 2013

Anniverçaire oublié....

Bon, jeudi dernier, mon cher et tendre n'a plus eu de température ni de nausée. Il a décidé de se prescrire une journée de diète. Il a tenu le coup à midi, mais le soir, une petite soupe et un fruit ont été les bienvenus!

Nous étions après ce souper frugal, devant la télé à écouter les informations (enfin, lui, parce-que moi, les infos! Pfffff!!!) je n'écoute que d'une oreille en allant et venant dans la maison. Puis, nous avons entendu les chaises du salon de jardin sur la terrasse qui faisaient un raffut d'enfer. J'ai pensé : tiens! ce doit être le fils qui en passant pour venir nous voir (comme il le fait très souvent!) traîne les chaises qui doivent être déplacées et les remet en ordre, ce qui d'ailleurs , vu ses habitudes aurait été bien étonnant ! Donc, me dirigeant vers la terrasse, j'entends en passant devant la télé que nous étions le 6 juin anniversaire du débarquement et Robert et moi avons réagi  en même temps, c'était son anniversaire aussi ! 74 ans ! Quand je vous dis qu'une fois à la retraite on ne surveille pas le calendrier à par pour les dates de RV  nécessités, hélas par la santé des vieux croulants que nous sommes ! Alors on oublie facilement les années qui s'ajoutent, où du moins on essaie !

Ceci dit, revenant au bruit qui venait de l'extérieur, nous sommes sortis sur la terrasse où les voisins nous attendaient, installés autour de la table de jardin sur laquelle trônait petits gateaux et cidre bien frais! Eux, n'avaient pas oublié la date ! Enfin, c'est certainement Mumu qui s'en est souvenu !

Ils sont trop mignons!!!!!!!!!  Robert était très content, c'est le genre d'anniversaire qu'il aime : sans chichis et surtout sans cadeaux particulier, car il n'aime pas recevoir de cadeaux, il est trop embarassé et mal à l'aise. Il a toujours été ainsi. Donc, là c'était parfait !!!! Une bonne heure de causette, puis, chacun chez soi !

Vendredi matin, il s'est levé un peu plus tôt que d'habitude : je lui avais quand-même pris Rv avec le docteur car il a gardé depuis la bronchite une gêne dans la gorge et la voix très rauque, Il en est revenu avec une ordonnance d'antibios (encore) à prendre par inhalations durant minimum 10 jours. Il a la gorge carrément écorchée à force d'avoir toussé. Celà devrait s'arranger !

Demain, lundi, nous allons passer la journée au centre équestre chez le fils aîné. Espérons que la pluie nous fera faux bond!!!!!!Nous n'y sommes pas allés depuis 3 semaines et il téléphone sans cesse pour prendre des nouvelles de son père et demander : vous venez quand ???????

Hier, l'orage et les trombes d'eau nous ont empêchés de mettre le nez dehors, après les derniers jours de soleil . Le seringat chagé de fleurs avait les branches qui croulaient sous le poid de la pluie! Les fleurs de surfinias sont bien abimées. 

Il n'y a que les voisins qui sont bien contents ....: c'est tout bon pour leur gazon !!!!

Comme quoi, le malheur (enfin, c'est relatif!) des uns fait le bonheur des autres !!! 

5 juin 2013

Il fait beau ...il fait même chaud !!!!!!!!

Il fait beau !  Il fait soleil !! 

Le seringat explose de fleurs et de senteur !!!

enfin tout fleuri ! 009

Les roses jaunes éclosent ....enfin !!!

enfin tout fleuri ! 001

Le rosier garde ses magnifiques boutons au bout de leurs longues tiges, mais ils ne veulent pas encore éclore !! Plusieurs ont pourri avant de fleurir!

enfin tout fleuri ! 006

La pluir, le vent et le froid ont tout retardé cette année!

Puisque le vent s'est calmé je crois pouvoir installer mes suspensions de surfinias. 

enfin tout fleuri ! 011

Nous allons reprendre plaisir à faire un petit tour au jardin et profiter du banc!  

Enfin, j'espère , parce-que en ce moment Robert n'est pas au mieux de sa forme. Suite à un gros rhume (le second de l'hiver) qui ne voulait pas passer et est tombé sur les bronches, le docteur a ordonné des antibios. 8 jours de prise terminés avant-hier et cloturés depuis hier par 39°4 acccompagnés de nausées et vomissements!  Peut-être l'effet du traitement.Comme celui-ci est terminé, ma tête de mule de mari veut attendre un jour ou deux pour voir si celà s'arrange tout seul !!!

Je ne discute plus !!!!!  Grrrrrrr !!!!

Affaire à suivre !.......................

3 juin 2013

Besoin de soleil dans la maison .....

Il y a quelques jours, par une "belle?" journée sombre de pluie et de vent j'ai dû allumer la lumière dès 16 heures tellement je trouvais le séjour et le salon triste! 

Les meubles de la salle à manger de 37 ans d'âge et de style basque sont eux aussi très foncés. Les chaises à l'assise de paille usée commencent à ne plus avoir fière allure! 

Bref !!! J'en ai eu marre !!!   Faute de soleil, j'ai décidé d'éclaircir un peu tout çà !!

Un petit tour sur internet et j'ai commandé une belle nappe de dentelle('macramé) et le napperon assorti ainsi que 4 chaises en cuir skaï noir qui m'ont semblé bien sympathiques !

Un bouquet de renoncules (fausses !) d'un bel orange ,pour remplacer le soleil défaillant, et j'ai attendu la livraison impatiemment!

Bon ! La nappe m'a coûté un bras , comme on dit, mais j'étais lancée et me suis interdit d'être raisonnable !

Voilà ! J'ai tout reçu, (je n'avais pas vu que les chaises étaient livrées en kit!, mais le montage nous a occupés seulement 2 heures! )  alors que le soleil nous fait la grâce de pénétrer par la baie vitrée du séjour si sombre il y a 10 jours et beaucoup moins aujourd'hui !

La nappe .........je ne regrette pas l'achat !    Le napperon assorti pour la table basse  .....non plus !   Les chaises sont...........beaucoup plus  confortables !

gazon chaises nappe 009

napperon macramé 001

C'était pour remplacer un soleil défaillant.........qui est arrivé avec la livraison ! Tant pis ! Je garde les deux !!!

  

 

 

 

2 juin 2013

Un gazon a effet .......immédiat !

Est-ce un effet de cet hiver qui n'en finit pas? Mais les voisins, au cours de la journée qu'ils ont passée à la foire expo de Bordeaux , y ont commandé du gazon pour leur devant de maison. Il était prévu de ne semer le gazon que l'année prochaine, mais la patience n'est pas leur qualité première ! De plus, ce système de gazon en rouleaux n'est pas très cher, (ils n'ont besoin que de 50 m2 !

Donc, Pascal a pris livraison de sa commande avant hier et sitôt revenu, Robert s'est attelé à niveler le terrain au mieux pour la pose. Une pelle et un rateau dans les mains, il est un homme heureux !!!

gazon chaises nappe 002

 Début de la pose.....

gazon chaises nappe 008

 

Zut !!! Il en manque !Il va falloir que Pascal reparte à plus de 35 km pour 4 rouleaux.  Mais le résultat est super !

Après la pelle et le rateau Robert s'est octroyé l'arrosage : çà aussi il adore !!!!!!!!

Donc, avec le soleil en plus  ....  un bon samedi !!!

 

Publicité
Publicité
1 2 > >>
Publicité
Catégories principales
la vie continue ... toujours !
la vie continue ... toujours !

Après les enfants , viennent les petits enfants, et tout recommence pour le bonheur des grands_parents ! La vie continue et on vieillit un peu moins vite!!!
Voir le profil de emiliacelina sur le portail Canalblog

Archives
la vie continue ... toujours !
Visiteurs
Depuis la création 429 594
la vie continue ... toujours !
Suivez-moi
Publicité