Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie continue ... toujours !
27 novembre 2017

Le jardinier...

Ah Ça tu peux le dire Lakévio : Aîe! Aîe! Aïe !!!!

En plus tu nous imposes des mots à utilser avec  des carottes !!!!!!!!!!!!

Tu en as encore des idées comme ça ?

Bon! Quand il faut...il faut....

118042300

 

Hé! Ho! Du calme les filles! J'écouterai l'explication de chacune à tour de rôle,mais pas de la façon  hostile que je sens transparaître dans le ton tranchant de quelques unes. Ce n'est pas parce-que Mesdâââmes sont bio qu'il faut qu'elles l'ouvrent ! Non: mais!

Pour commencer toi! là,!...la potelette sur le dessus à gauche   fait un peu attention à tes deux copines derrière toi (pour ne pas dire sous toi!)  tu as décidé de les éliminer ou quoi ? 

Ensuite  je tiens à vous dire que si vous avez dans l' idée de faire croire à l'éclaireur  avisé que je suis que toutes ces petites racines que je vois par-ci par-là sont en fait des fils de soierie, je trouve tout simplement le jeu de mot excellent .... mais que je n'en crois rien!

Aussi, mesdames, ne vous fiez pas trop à l'effet de ma voix douçeâtre, ce n'est pas parce-que quelques crétins prétendent que vous êtes capables de donner à quelques consommatrices de belles cuisses roses que je vais vous laisser me dominer!

Allez! Hop ! On cesse le bavardage et le brouhaha qui régnaient à mon arrivée et chacune rejoint son poste . Dans l'ordre et rapidement:

N°1)... à la râpe!

N°2)... sous le robinet!

N°3)... sous le couteau (rondelles) !

N°4) ...dans le bac du réfrigérateur !

N°5)... l'économe t'attend !

N°6) ...toi, la petite qui se laissait étouffer par la grosse, tu files rejoindre le petit pot purée pour bébé !

1,2,3,4,5,6.... le compte est bon ! Allez! Allez! On se presse ! On vide le panier, j'en ai besoin demain pour aller chercher les autres au jardin !

 

 

Publicité
Publicité
23 novembre 2017

Ça bouge autour de nous...

La maison est en vrac.... mais ça avance!

Jimmy mène de front chez nous et à côté chez Pascal et Mumu. 

A côté c'est plus facile parce-que c'était déjà Jimmy qui avait officié il y a quatre ans, donc les murs sont "clins !"

Chez nous c'est Robert qui avait tapissé il y a 8 ans. La tapisserie c'est un cache misère, dessous les murs ne sont pas toujours lisses!

Jimmy étant maniaque, il bouche même la plus minuscule marque et passe la "girafe" pour poncer.Nous vivons au milieu de tentes de plastique, heureusement  d'ailleurs parce-que ça vole de partout! (la poussière) !

J'ai décidé de garder mes rideaux mais de les accrocher avec des "œillets" , j'ai vu sur internet que l'on peut trouver de œillets à clpser soit- meme. J'en ai trouvé près de chez moi: c'est génial! Par contre je dois les découdre, enlever la ruflette et les recoudre. Comme mes tringles étaient vieilles et en bois foncé, ( j'allais en acheter d'autres) Jimmy me les a repeintes exactement de la même couleur que les œillets "ivoire"! En plus ce garçon me fait faire des économies!

Les murs ont eu la couche de "base". Le plafond est fait! 

Demain il veut faire des retouches et reponser. Il voit des trucs qui d'après lui ne vont pas. Perso: je ne vois rien de tel !

Il veut aussi nous repeindre les portes. Le comble il m'a aussi repeint le socle du lustre des toilettes de la même couleur que seront les portes! C'est un petit truc, mais l'effet est chouette! Ce n'était pas prévu, il ma mise devant le fait accompli !

Ce qui est bien, c'est que cette agitation tient compagnie à Robert qui fait la causette à son petit -fils et s'occupe des bâches qui recouvrent le sol, ce qui fait qu'il n'y a pas la moindre goutte de peinture parterre! Jimmy l'écoute patiemment tout en travaillant.

Robert justement a enfin passé l'échographie attendue mais ça n'a pas servi à grand-chose. Il faut en refaire une le 7 du mois prochain pour y voir plus clair mais à l'hôpital pour décider de la suite à tenir.

Difficile de faire des projets pour les fêtes de fin d'année. On verra!

Donc avec tout ce remue ménage je ne pense pas avoir le temps de faire le devoir de Lakévio cette semaine, à moins que le sujet ne s'impose facilement à moi..... si je trouvre le temps d'ouvrir  l'ordinateur!

Pascal doit s'occuper d'installer le système d'ouverture du portail automatique.... alors je pense que je vais faire chauffer le fourneau pour mon petit monde ce week-end!!

 

 

 

 

 

20 novembre 2017

Joindre l'utile à l'agréable!

 

 

118042806

 

Ma chère maman.

Voici huit jours que le bateau a quitté le port.

Je me suis d'abord dit que n'aurai pas dû t'écouter. 

Que ce n'est pas au cours de cette  croisière que je risque rencontrer un homme qui puisse faire battre mon cœur et surtout nous assurer à toi et moi une vie confortable!

Je suis désolée que tu ais dépensé toutes tes économies pour m'offrir  cette croisière dans ce but.

Tous les passagers sont en majorité de vieux couples et je peux te dire que les jeunes femmes comme moi qui sont apparemment les "amies" très chères de quelques vieux monsieur fortunés ne les laissent jamais seuls! Elles surveillent leur "capital" et vu les regards qu'elles me lancent je ne me risque pas à les approcher, elles seraient capables de m'arracher les yeux!

Par contre, j'ai un admirateur. Il ne me lâche pas d'une semelle surtout lorsque je joue la belle alanguie sur le roking chair  Au premier abord je me suis demandé ce que faisait un beau jeune homme comme lui, seul sur ce  navire ?Peut-être cherche-t-il une riche héritière  ? S'il cherche fortune avec moi il est mal tombé, mais au moins il me tient compagnie.

Parce-que , je dois te dire que je m'ennuie ferme! La chaise longue et l'océan à perte de vue, ça va bien un moment  ! A la longue c'est monotone. Alors je ne l'ai pas éconduit. Finalement, il est bien gentil ce garçon. Il n'a pas l'air d'avoir inventé la poudre mais il  est très prévenant et il a de tellement beaux yeux. Je commence même à apprécier sa présence depuis que j'ai appris qu'il voyage en compagnie de sa mère ( une très riche veuve d'un magnat du pétrole parait-il). Celle-ci a dû être mère assez tard car à première vue, j'ai d'abord crû que c'était sa grand-mère... et cerise sur le gâteau il est fils unique. 

Je te laisse tirer les conclusions qui me sont venues à l'esprit.

Je t'embrasse tendrement et t'enverrai une carte lors de la prochaine escale Olivier ( oui, il s'appelle Olivier) et sa mère m'ont proposé de les accompagner à terre. J'en saurai donc un peu  plus!

Donc, ma chère maman tout n'est pas perdu, il se pourrait que je joigne l'utile à l'agréable !

 

 

 

 

 

 

 

14 novembre 2017

Si je les écoutais...je resterai assise à les regarder!

Qui c'est la plus têtue ??

PIC_0330

 Ce n'est pas encore parfait , je ne peux pas me lancer dans la confection d'un pull, parce-que ça file ou bloque encore un peu. Je vais lui refaire un nettoyage plus en profondeur et la re-huiler! ... et je pense que ça devrait aller.

Pour le moment j'ai autre chose à faire .

Jimmy est venu jeudi et a décidé de refaire une beauté à  notre séjour et cusine. J'avais prévu ça l'année prochaine  (enlever tapisserie et passer aux murs peints)avant qu'il ne prenne sa route de vagabondages. Mais il a déccidé de le faire avant Noël! 

Bon! Si il le veut.... Donc, sans perdre de temps il a commencé à arracher la tapisserie. Tout content de pouvoir de rendre utile puique le travail se passait à l'intérieur Robert s'y est mis aussi.

           blog2        Puis Jimmy étant attendu pour un RV avec un client, je m'y suis mise aussi.

Avant de partir Jimmy nous a laissé son pulvériateur  avec le produit "décolage". Pour pulvériser ... j'ai pulvérisé! Résultat, Robert a fait une allergie qui s'est traduite par un effet style  "gastro carabinée" . J'ai donc terminé à l'eau .                                   

 

blog3 

Puis je suis allée au Proxy récupérer des cartons pour vider le buffet du séjour (qui pèse un âne mort)t,et les placards de la cusine. Le buffet trône maintenant au centre du séjour... c'est le souk ! Trois voyages à la déchetterie avec mon petit Louis qui m'a donné un cup de main pour ramasser les feuilles. D'ailleurs, avec ces gelées elle continuent de tomber de plus belles sauf les chênes qui ne les perdront q'en décembre.

Robert a récupéré. J'ai eu un peu peur, mais ça va! Nous sommes toujours dans l'attente du RV pour l'échographie. Faut pas être pressés avec les hôpitaux!

Nous avons enfin reçu le kit de mécanisme pour le portail automatique. Plus de trois semaines d'attente pour trois jours annoncés ! Du travail en perspective pour Pascal !

Pour clore toute cette activité, notre lave vaisselle a rendu l'âme! Le Leclerc a justement une promo valable jusqu'à samedi. Ça va, je ne m'en sors pas trop mal! Jordan nous l'a decendu de la voiture et branché avant de partir au travail.

Grande nouvelle, Marie a son appartement. Elle aura les clés jeudi ! Quelle excitation ! Bien placé entre son salon (où finalement elle restera après son brevet ) et chez Tom! Elle a même un garage  (parking)en sous-sol. J'ai vu les photos c'est mignon comme tout!

Donc, la machine à tricoter va attendre un peu ... je dois encore détapisser les toilettes... au risque de me faire houspiller par les enfants! 

Mais si je les écoutais, je resterai assise à les regarder travailler pour nous !

 

 

13 novembre 2017

La maison ...vivante!

117687194

 

Vraiment le tableau est trop beau pour que je n'en parle pas.

Cette maison ne me donne pas envie d'imaginer une histoire. Ç'aurait pû être la nôtre. Les trois maisons que nous avons eues étaient différentes,mais à l'intérieur ce pourrait être nous. Il me suffit de raconter... de me rappeler!

La nature luxuriante  avec sa profusion de fleurs. De jolis rideaux et  une lumière derrière les vitres donnent le ton chaleureux. Si l'on tend l'oreille on peut même entendre les rires des enfants ou leurs disputes... c'est selon ! Elle est ... vivante cette maison. C'est celà : vivante!

La grand-mère est venue y vivre après son veuvage en raison de la pauvreté de sa mince retraite. Elle occupe la chambre du premier étage et s'y réfugie souvent pour ne pas gêner la vie du couple parental. Ils lui  ont installé un fauteuil confortable et une télé.  Elle voyage du salon à sa chambre selon son envie. Elle est bien. Elle n'a plus froid, elle n'a plus peur,elle n'est plus triste et elle prend soin de ses petits -enfants comme s'ils étaient la prunelle de ses yeux! De son gendre aussi : il est l'homme de maison, celui qui travaille et assure à tous un confort qu'elle n'a jamais connu. Elle veille sur le bien être de chacun , devançant leurs désirs, elles connait   tous leur goût  (culinaire) la cuisine est son domaine .Le reste du temps elle sait  se montrer discrète. 

Cette maison était la maison du bonheur. Le bonheur d'avoir des enfants en bonne santé , de les voir grandir et s'épanouir  dans cette maison au sein du petit village sans prétention, où le maire passait souvent devant l'école et prenait le temps de saluer les mamans attendant la sortie des enfants. Où l'on pouvait laisser ces mêmes enfants vadrouiller librement aux alentours car ils n'étaient jamais seuls, les petits copains ne manquaient pas : c'était rassurant. Tout le monde connaissant tout le monde leurs incartades passaient rarement inaperçues!

Oui! Ce pourrait être nôtre maison du souvenir...... du temps où nous étions jeunes parents et si fiers de l'être !

 

 

 

 

Publicité
Publicité
11 novembre 2017

Quelqu'un (une) sait pourquoi ??????

39279427-femme-en-col-re

 

Un petit message particulier à Sylvie qui m'a fait le plaisir de commentaires sur mon blog.

J'ai vu sur internet comment changer le ressort. Je ne vais pas essayer pour le moment car je ne crois pas qu'il soit défectueux. 

J'ai enfin le reste de l'outillage dont les précieux poids.

J'ai fait à cette fichue machine un nettoyage sérieux àl'aide de pétrole désodorisé et pour me remercier l'ingrate me lâche les mailles soit à droite soit à gauche .

Voire même les lâche carrément sur les 3/4 du rang lorsque je tente le montage en côtes 1/1. 

Je fais ainsi : sélecteur sur 1 et V sur les 2 chariots. Un rang et j'ai le zig-zag !  Pose des peignes et poids puis :

Sélecteur sur 2 et le cercle avec la petite flèche ..un aller et ........ je perd 8 ou 10 mailles en lisière.Je les rattrappe à la main , et tente de faire le retour de la même façon et là c'est plus de la moitié des mailles qui ( se détricotent  et tombent à leur tour!

Ça m'énerve ....je suis bloquée ... parce-que je ne comprends pas  Pourqoiiiiiiii!!!!!!

Pourquoi elle m'en veut ainsi, je ne lui ai rien fait, moi, à cette machine à part du bien !

Quelqu'un ou une sait ?

Y a-til des spécialistes du tricot sur machine singer dans notre blogosphère ?

 

 

 

7 novembre 2017

La tête en "cafouillon" ça se dit ?

 Les jours s'écoulent lentement dans l'attente des résultats de Robert et surtout de la suite. 

Comme d'habitude j'ai comme dirait quelqu'un que nous connaissons  la tête en "cafouillon" ! (Bien que je ne l'ai jamais lue employer l'expression en parlant de la tête) mais j'aime le mot! 

Pour corser  le tout, je me bagarre avec cette satanée machine à tricoter!  Ça m'occupe, mais je dois avouer que je galère. Ce n'est peut-être pas une bonne idée de m'entêter en ce moment. 

En plus , j'ai prévu de faire des pulls pour les ajouter aux cadeaux de Noël. Je crois que la machine a besoin aussi d'un bon nettoyage  (que j'ai fait). Elle était dans un grenier depuis plusieurs dizaines d'années. Il me manque quelques "outils" que je devrai récupérer d'un jour à l'autre. En attendant j'improvise un peu! 

PIC_0318

 

Bref, je n'avance guère. Pourtant j'y passe des heures (sans exagérer). Heureusement qu'il y a sur internet des vidéos très bien faites. 

Je vais y arriver. Il faut que je cesse de penser à autre chose.

Je n'ai même pas fait mon devoir chez Lakévio. D'ailleurs j'ai plutôt délaissé l'ordi. Désolée , mais je crois que cette semaine je vais faire la même chose.

Ne m'en voulez pas, je me rattraperai plus tard.  D'abord quand nous y verrons plus clair côté Robert et ensuite quand je vous montrerai le résultat de mon acharnement à réaliser autre chose qu'un simple rang de côtes .... avant que le chariot ne se bloque !

Publicité
Publicité
Publicité
Catégories principales
la vie continue ... toujours !
la vie continue ... toujours !

Après les enfants , viennent les petits enfants, et tout recommence pour le bonheur des grands_parents ! La vie continue et on vieillit un peu moins vite!!!
Voir le profil de emiliacelina sur le portail Canalblog

Archives
la vie continue ... toujours !
Visiteurs
Depuis la création 429 634
la vie continue ... toujours !
Suivez-moi
Publicité