05 novembre 2018

Tu ne me quitteras jamais ?

norman rockwell

Norman Rockwell

Les sourires peuvent cacher bien des choses

ou révéler d'heureux ou surprenants moments...

A quoi (à qui) pense donc Anna ?

A qui  (à quoi) pense donc Edmond ?

Je suis sûre que vous savez.

Vous partagerez leurs pensées, lundi !

 

  - Attend un insntant que je peauffine notre tenue mon chéri ! Nos invités nous attendront bien encore un peu !  

- Tu as raison!   Des violettes comme ton bouquet  pour notre notre mariage ! Je m'en souviens bien .

- Oui! J'orne  ta boutonnière d'un petit bouquet de violettes parce-que c'est toujours ma fleur préférée!

-  Nous n'avions alors pas grand monde qui nous attendait sur les marches de la mairie!

- Juste deux amis : nos témoins!-Ta famille nous a tourné le dos à cause de notre différence d'âge! 

- Ils nous prédisaient une séparation rapide lorsque je serai dans "la fleur de l'âge!" 

- C'est vrai que tu es bien jeune !  Mais tellement mâture....tu es si beau mon chéri ....

- C'est vrai que tu avais quelques années de plus que moi, mais tu étais tellement belle et intelligente...et tu l'es toujours ma chérie !

- Nous nous aimons tellement !

- Et je t'aime toujours!

 - Allons-y .... j'ai tellement envie que nous nous retrouvions tous les deux tout seuls!

- C'est promis , nous ne nous attarderons pas ! Prend mon bras on va prendre la voiture.

- Pourquoi la voiture ? Quelle voiture ? On va à la mairie à pieds ... ce n'est pas très loin !

- La nôtre ma chérie!  Nous allons  faire un petit détour avant d'aller à la mairie.... nous verrons quelques personnes....

- ah! Je les connais ?  Tu resteras près de moi .... je n'aime pas le monde... je ne connais que toi ....

- Ne t'inquiète pas, prends mon bras et serre le fort.... je suis là !

- Je suis si heureuse de devenir ta femme! Tu ne me quitteras jamais ? 

- Jamais ! 

 

 

Saloperie d' alzeimer!!!!!  Les enfants ne se rendent pas compte .... ils nous attendent  pour fêter nôtre anniversaire de mariage .....  sommes nous un jour où Anna va les reconnaître et ne pas mélanger hier et aujourd'hui  ?

-  

 

 

Posté par emiliacelina à 06:00 - Commentaires [13] - Permalien [#]

01 novembre 2018

Bref...la vie continue...

Puisque ce matin je suis levée plus tôt que d'habitude (c'est la faute au changement d'horaire, je me réveille bien plus tôt et du coup, je m'endors beaucoup plus tôt aussi!) ce qui m'arrange pour le matin, j'ai déjà pris mon petit déjeuner et fait mon lit. 

Alors, comme je me suis faite rare sur mon blog ces temps-ci....

Il faut dire que je n'ai rien de passionnant à raconter. Le plus important est que l'IRM a démontré la stabilité des 2 nodules précédents et un nouveau très certainement en préparation. Le staff médical en discute mais il se pourrait que l'on attende pour ne "rebrûler" qu'en début d'année prochaine. Celà convient très bien à Robert. Plutôt fatigué quand-même.

J'avais prévu de faire des pulls pour mes petits-cœurs et mes belles-filles et petites-filles.  Je suis allée chercher une cargaison de laine et j'ai commencé par les petites...mais elles sont venues hier et.... je les leurs ai donnés ! l J'en ferai d'autres .....sauf que avant -hier  ma machine à tricoter s'est mise à "déc...er"  et j'ai passé tout l'après-midi à en démonter le chariot.... j'y suis arrivée (merci internet!)mais il me reste deux petites pièces que je ne sais où placer (Robert dit que je vais en faire une machine à coudre!) . Bref, pour le moment elle remarche , mais allez savoir pour combien de temps!

SANY0014

Finalement je me demande si je vais trouver  le temps de tenir mon projet (il m'en faut environ 7 ou 8) . Ce n'est pas bien grave parce-ce que c'est pour ajouter aux enveloppes ou autres cadeaux. Mais j'aimerai bien y parvenir car je n'aimerai pas faire de jaloux, !  Même si je sais qu'on ne m'en voudrait pas ! Je verrai bien, surtout que je viens de découvrir sur internet un très jol point mais qui demande un peu plus d'attention.... et avec Robert qui a toujours queque chose à me raconter , c'est un peu diffile de fixer longtemps mon attention .Puis, lorsque le matin Robert(qui  ne dort pas la nuit) récupère et dors parfois jusqu'à midi , je tricote des "snoods" à la main (ça ne fait pas de bruit et ça va vite avec de groooosses aiguilles!  La matinée chez moi, c'est la maison du silence...j'ai mis l'aspirateur au rancart !

Le chat de Jimmy (qui nous donne de très bonnes nouvelles : leur voyage se passe au mieux) en prend de plus en plus à son aise : derniere idée se coucher devant la télé: 

SANY0019

 

Robert l'a viré! Il dit que si il passe sur l'écran des oiseaux ....ou autre chose ...il risque de sauter dessus !  Mais il est têtu le bougre !

Pas d'enfants qui aient sonné chez nous rien soir pour demander des bonbons!  Du coup , j'ai la réserve  ! 

Je ne sais plus si je vous l'ai déjà dit mais mes petits-cœurs prennent des cours de piano : elle adorent çà ..... même le solfège!

Margot a commencé son année d'Agrégation avant de passer au doctorat.

Bref..... la vie continue ......

 

 

Posté par emiliacelina à 07:50 - Commentaires [19] - Permalien [#]
22 octobre 2018

Dialogue de sourds !

 

 

 

... C'est la meilleure !...

19 OCTOBRE 2018

Au téléphone.

 

 

Peregrine Haethcote

Peregrine Haethcote (detail)

Je ne sais pas vous, mais s'il y a une chose qui m'horripile, c'est cette manie des gens qui sortent sur leur balcon pour téléphoner. Ils s'éloignent de leur famille, colocs ou amis qui sont dans la pièce mais ce sont les voisins qui en profitent ! Parce que bien sûr, ils sont seuls au monde ! Les fenêtres sont hermétiques et insonorisées !... Et bien non. Les voisins n'écoutent pas mais entendent.

Bien sûr, c'est la même chose pour ceux qui parlent à tue-tête au telephone dans le bus ou le métro... Eh, les gens, on n'écoute pas, mais on entend !

On n'entend pas tout pas tout, certes. Il n'y a qu'un locuteur. Et parfois, seulement parfois, c'est juste un peu frustrant... Alors, qui est au bout du fil ? Que dit-il ?..

Petit exercice du jour :  la reconstruction d'une conversation.

 

Dialogue de sourds...

 

...Quand-même! Tu décroches enfin ! Tu ne voulais pas me répondre ou quoi ?..

Non, Pas du tout.

...Ça fait trois fois que je t'appelle et tu ne décroches pas!.

En fait, là, je n'ai pas le temps. Et même tu me déranges.

...Oh! Pardon! Mais il ne faut pas deux heures pour juste me le dire ...

Non, mais je...

...Tu quoi ?...

Ecoute, je ne voulais pas...

...Tu ne voulais pas quoi ?..

Faudrait me laisser parler !

...Tu te fiches de moi! C'est toi qui bafouilles !

Comment ça ?

...Oui! Tu bafouilles ...et c'est pas nouveau ! Tu es où et avec qui ?

Mais pas du tout, c'est toi qui

...Qui ...quoi , encore ?

Tu te fais des films

C'est la meilleure !

Bon je te laisse là.

... non!!!! Attend....tu as bien une minute..

...Oui! C'est çà Bon! Je te laisse 

... Mais.... Minou ....

...OK ! Rappelle-moi ce soir. Je file, là !

Bip! Bip !Bip ! Il a raccroché  .... ça promet pour ce soir ! D'ailleurs , je ne me rappelle même plus ce que je voulais lui dire !

 

Remplir les blancs pour lundi !

Posté par emiliacelina à 06:00 - Commentaires [10] - Permalien [#]
19 octobre 2018

Je vous ai dit....

Je vous ai dit que je tricote un gilet pour l'une de mes petits cœurs.

Je vous ai dit que j'ai hérité du chat de Jimmy lors du départ de celui-ci.

Donc, hier, j'ai enfin fini le gilet en question, je n'ai plus qu'à coudre les boutons. Je vous ferai cadeau d'une photo . Pour la seconde je travaillerai à la machine... à la main surtout au point mousse je trouve que c'est vraiment trop long et l'arthrose de mes doigts s'est bien réveillée! 

Donc, hier soir, contente de moi, je me cantonne dans ma chambre avec le signor Modjo le chat qui dort avec moi. : tantôt sur mes pieds, tantôt sur la chaise, tantôt sur la table de la machine à tricoter ou encore dans l''étagère du bas de l'amoire.

J'ai eu du mal à l'apprivoiser , mais la super friandises (pâté pour chat) que je lui donne le soir (le reste de la journée c'est croquettes et pas n'importe lesquelles Jimmy m'en a laissé avec l'emballage pour que je prenne les mêmes) ce chat est un fin gourmet et gourmand...il ne quitte pas mes talons quand il ne vadrouille pas à droite et à gauche! Je vous le dis: y a que la bouffe qui marche !

Nous nous le partageons avec Mumu et il a vite pigé le truc ..... Mais nous faisons attention : on ne le gave pas non plus !

Pour en revenir , hier soir, je m'installe sur le lit avec mon PC et une furieuse envie d'écrire un peu et de vous lire. C'est alors qu'il a décidé qu'il avait envie de caresses et qu'il a bondi pour s'étaler sur mon clavier et comme j'essayais de le déloger il résistait ...et insistait tant et plus (poussé vers la gauche il revenait sautant carrémént de la droite ) et s'affalant de tout son long !que l'ordi a crié grâce et que je n'ai plus pû l'utiliser! Impossible de bouger le curseur et d'utiliser le clavier!

Jusqu'à cet après midi où j'ai eu l'idée de tenter de me servir de la souris (chose que je ne fais pas d'habitude ) et ça marche ! Mais toujours pas si je veux bouger mon curseur "au toucher". Enfin, je peux écrire !

Vous êtes contents(tes) hein! C'est passionnant cette note!

Nous avons eu des nouvelles de Jimmy et sa copine. Ils sont contents et se trouvent pour le moment en Cantabrie. Il dit que hier mâtin ils ont apprécié un beau lever de soleil et enfin pû surfer.

IMG_0757

 

Je vous avais aussi parlé , il y a un bon moment de Marie (notre petite-fille) celle qui était apprentie coiffeuse, qui ne voulait pas rester chez son patron (pas intéressant du tout) après son CAP mais qui voulait bien tenter le brevet. Comme elle n'avait pas trouvé un autre employeur elle a accepté de rester . Elle a donc passé le brevet cette semaine ( après que Florence la copine à son père ) qui tient ustement un salon de coiffure lui ait prodigué des conseils et astuces en accélérés (elle ne voulait plus le passer ne se sentant pas capable) ..et aujourd'hui.... le résultat est là.... reçue avec en plus d'excellentes notes!

Il n'en reste pas moins qu'elle est quand-même dégoûtée de la profession) !  Mais contente d'avoir été jusqu'au bout.Bon! il a fallu que l'on la pousse .....surtout Florence qui a été super et vraiment , vraiment très dévouée!  

La semaine passée nous sommes allés pour faire appareiller l'oreille droite de Robert qui n'entend plus . L'oreillette sera disponible pour un essai de 3 mois à partir de mardi prochain . Heureusement que l'on peut résilier si vraiment ça ne lui apporte pas un réel confort parce-que ça coûte vraiment un bras ...et pas bien remboursé du tout ! On verra!

Dans 11 jours on retourne à l'hôpital pour L'IRM habituel.... j'appréhende bien sûr...... 

Posté par emiliacelina à 08:15 - Commentaires [15] - Permalien [#]
15 octobre 2018

Le toutou àsa mémère .

12 OCTOBRE 2018

Ce n'est pas ce que vous croyez

 

jackklay

Dessin de Coby Whitmore

Détournement d'image

Un autre petit jeu : changez l'histoire. Non, elle n'a pas reconnu son mari ou son amant avec une autre. Saurez-vous donner un regard différent sur ce qui paraît évident ?

Tiens ! Devoir à rendre pour le 15 ....... jour de mon anniversaire ! LAKEVIO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bon! Au boulot quand-même !! :)

 

Pffff!!!!   Vous en avez de bonnes , sortir sous la pluie sans parapluie.....   

Bien sûr, bien emmitouflée dans son imperméable rose elle peut se permettre de regarder les gens alentours! Pourtant je tire sur la laisse ...je sens que jevais finir par la mordre !!!!! La "laisse" ! Pas ma maîtresse quand-même ! Je ne suis pas canibale ...carnivore : oui ...mais pas canibale ! 

C'est vrai quoi ! Vous voyez l'allure que je me paye? Même le pompom de ma queue en est tout ébouriffé , je vais bientôt avoir l'air d'une serpillère, pourvu que l'on ne croise pas une de mes copines !!!!!! Moi : le toutou à sa mémère comme elle le dit si bien, je m'en fiche royalement qu'elle découvre soudain  que son cousin que toute la famille suppose homosexuel semble en "bonne compagnie" ! Ce qui me déplaît c'est la pluie!!! 

Ouiiii! Je sais!!! Vous dites pourtant :  il ne fait pas un temps à sortir un chien dehors..... et puis.... D'ailleurs pourquoi je n'ai pas droit à l'imperméable  (on en fait de très jolis à ma taille)  j'apprécierai même une petite paire  (enfin 2 ) de bottes, je suis quelqu'un de délicat ? Hein ? Pourquoi? 

Elle va finir par se faire un torticolis ....  Quelle curieuse! Elle ferait mieux de prendre modèle : au moins le cousin protège sa copine.... il fait attention à la personne  qui l'accompagne  : LUI !!!!! 

Je lui donne encore deux minutes et puis: Je secoue énergiquement ma belle toison  (tant pis si je l'éclabousse) , j'aboie et je file à fond de train vers le prochain abribus.... au risque de l'entaîner et la faire  s'étaler dans une flaque !

Ah! Mais! Le toutou ... il en a marre!

 

Posté par emiliacelina à 06:00 - Commentaires [22] - Permalien [#]

11 octobre 2018

Tricotage .....

A l'attention de Ambre Neige à qui j'ai promis l'esplication des petits chaussons.

Il faut savoir que sur internet  'you tube" sous le titre de "chausson citrouille" il y a une vidéo vraiment très bien faite, peut-être mieux encore que mes explications.

Voilà :

Monter au point endroit 25 mailles

Tricoter touojours point mousse sur 4. ou 5 cm

Rabattre ( arrêter) 13mailles et continuer sur les 12 mailles restantes ainsi :

1er rang :tricoter à l'endroit

2ème rang ........à l'envers

3ème rang ...à l'endroit

4ème rang .... l'endroit

5ème rang ....à l'envers

6ème rang à...à l'envers

7ème rang ...à l'endroit

8ème rang...à l'envers

9ème rang ..à l'envers

10ème rang...à l'endroit

recommencer au rang n° 1 jusqu'à avoir environ 9 bandes boursoufflées (ça s'appelle le point Godron).

Re ajouter alors les 12 mailles que l'on a arrêtées précédemment du même côté et refaire 4.5 ou 5 cm de point mousse  . 

Arrêter les 25 mailles. Pour ce qui est du tricot c'est terminé !

Voici ce que ça donne:

Image (19)Replier en deux au centre des "godrons"   ainsi :

 

Image (19)

 Coudre en suivant les côtés suvant les  les croix vertes.

Passer une laine en bordure  (dessus , dessous) le long des bandes godrons et serrer pour froncer. 

Nouer bien serré (c'est l'endroit du dessus du pied) où l'on peut ajouter un pompom, ou bouton, ou noeud fantaisie ...au choix.

Ce sont les mesures pour un chausson bébé naissance.

Pour mes petits cœurs qui chaussent du 34 , j'ai monté 40 ml (mailles) ,tricoté 14 cm  diminué de 24 ml. fait 16 ml de godrons., rajouté 24 ml. et tricoté une laine juste un petit peu plus grosse avec des aiguilles 3.5.

 Je ne sais pas si mes explications sont claires, personnellement je les ai trouvées sous forme de vidéos sous pleins de titres ..... Chaussons pour bébés, chaussons point godrons, et comme je vous l'ai dit au début chaussons citrouille , c'est vraiment très bien expliqué, facile, et vite fait ! 

Bon courage Ambre !  

 

Posté par emiliacelina à 22:53 - Commentaires [4] - Permalien [#]
09 octobre 2018

Rien de nouveau ....

Ça continue.... encore ... et ...encore    rien de nouveau ...d'accord...d'accord!!!!!

Je pique... et je tricote........

J'aime pas retoucher des pantalons..... Jordan m'en donne 3 !!!!!!   Bien sûr .... c'est fait !!!!!

et..... "moi....je tricote dans mon coin ...j'suis idiote...j'suis idiote!!!."... ....... pour mes petits cœurs ...et ça.... j'aime !

Elles n'auront pas chaussons

froid aux pieds ! 

J'ai commencé un gilet ....  tout au point mousse....pour l'une ou l'autre ...c'est long! Surtout quand je me dis que je vais devoir en faire un second !

Vous me direz que j'aurai mieux fait de tricoter à la machine .... mais comme la machine (un peu bruyante) est dans ma chambre Robert ronge son frein tout seul dans le salon , alors il vient me voir toutes les cinq minutes et je me déconcentre et fais des c....ries!    

Alors....... pour le moment j'ai ressorti les aiguilles et lui tiens compagnie sur le canapé!!!!!!   

En principe je devrai écouter un fim tout en tricotant  ....mais.... comme il me parle .....d'autres choses ....(genre souvenirs de jeunesse)  je n'arrive pas à suivre !!!!

Mais il est content !!!!!!!!!!

Alors moi aussi !

Posté par emiliacelina à 21:21 - Commentaires [16] - Permalien [#]
08 octobre 2018

Mémoires d'un âne ....

 

 

Edgar Bundy - Little Donkey 1889

 

/.../ Ma petite maîtresse m'aimait beaucoup ; elle me soignait, me caressait. Quand il faisait mauvais et que nous ne pouvions pas sortir, elle venait me voir dans mon écurie ; elle m'apportait du pain, de l'herbe fraîche, des feuilles de salade, des carottes; elle restait avec moi longtemps, bien longtemps; elle me parlait, croyant que je ne la comprenais pas; elle me contait ses petits chagrins, quelquefois elle pleurait. /.../

Voici un court texte de quelques lignes. (Vous aurez reconnu Les Mémoires d'un Anede notre chère Comtesse de Ségur). Le jeu sera d'en doubler le volume à l'aide d'adjectifs, d'adverbes et de propositions relatives ou subjonctives (qui, que, quoi, dont, où, lequel, duquel, avec laquelle, parce que, pour que, depuis que, pendant que, etc...) Rappelez-vous vos cours de grammaire ! Ben, quoi ? C'est la classe, ici !)

Exemple :

1) Un lapin bondissait sur le chemin quand le renard l'aperçut...

2) Un joli lapin roux bondissait sur le chemin, libre et allègre parce qu'il venait de se sauver du clapier de la ferme, quand, par un hasard malencontreux, le renard, qui cherchait depuis longtemps de quoi se mettre sous la dent, de ses yeux perçants l'aperçut...

Lecture des textes gonflés à bloc, lundi.

Mon devoir du jour.

Ma petite maîtresse qui m'aimait beaucoup n'était pas avare de démonstrations de tendresse; elle me soignait dès-que je semblais malade et me caressait parce-que je semblais triste. elle venait souvent me voir dans mon écurie pour que je ne m'y ennuya pas. Elle m'apportait du pain dur , de l'herbe , des feuilles de salade croquantes et pendant que je croquais les carottes qu'elle me tendait elle restait avec moi longtemps, bien  longtemps parce-que alors qu'elle me parlait , croyant que je ne la comprenais pas vraiment, elle me confiait doucement ses petits chagrins  pour que  je la console en appuyant ma tête sur ses genoux lorsque, quelquefois elle pleurait! 

Voilà ....devoir rendu !!  Bon ce devoir n'est pas celui-que je préfère faire ! 

 

Par contre , justement , je voudrais trouver "Les mémoires d'un âne" pour mes petits cœurs pour Noël. Je me souviens les avoir lues et adorées!  Bientôt (très bientôt d'ailleurs) elles seront trop grandes pour lire le comptesse de Ségur.....  Je me souviens mal ou il y a plusieurs livres ? Je me demande si je pourrai trouver sur Internet ..... le centre culturel de L...erc à côté de chez moi est nul .... la vendeuse m'a regardée comme si j'étais une attardée.....  

Posté par emiliacelina à 06:00 - Commentaires [20] - Permalien [#]
01 octobre 2018

 SEPTEMBRE 2018

 

Edward Hopper - New York Movie

Edward Hopper - New York Movie - 1939

  

Celle de Hopper, dans sa tenue bleue électrique, semble attendre le client - rare - qui va descendre dans la salle obscure. La première partie est déjà commencée...

La caméra s'approche : Gros plan sur l'ouvreuse !

Prochaine séance, lundi !

 Devoir de la semaine.

Bonbons ! Caramel! Esquimau !Chocolat !

"Un jour de la Martinique nique nique beau pays

Une fille sympathique tique tique vint ici

Avec le charme et la grâce des filles de là bas

Elle se fit une petite place comme ouvreuse au cinéma!"

Et voilà ! Merci Lakévio ! Depuis hier cette chanson me trotte dans la tête !

Peut-être que si je m'acquitte de mon devoir , elle cessera de m'obséder.! 

 

L'ouvreuse.

La sangle autour de mon cou retient le panier d'osier rempli de bonbons et esquimaux et les enfants se pressent autour de moi. Ils savent bien que je vais passer en bout de chaque rangée de fauteuils, mais lorsqu'il y a foule comme aujourd'hui beaucoup ne veulent pas attendre que je remonte l'allée centrale.

J'aime bien cette agitation. D'ailleurs j 'aime bien les enfants en général...J'aime bien ce travail aussi et l'instant de l'entr'acte. en particulier .

Quand le petit groupe autour de moi s'est dissipé, je sers les spectateurs qui sont sagement restés assis à m'attendre...enfin...à attendre ma marchandise!

Les enfants s'agitent sur leurs siègent : ils ont dû rester immobiles durant l'obscurité , ils ont des fourmis dans les jambes, ils en profitent avant que les lumières ne s'éteignent de nouveau. Les personnes âgées prennent souvent un esquimau ...rarement des caramels (ça colle aux dents ...alors ...)  .

Je n'ai aucune peine à leur offrir mon sourire que l'on dit " éclatant"... je suis venue de ma Guadeloupe natale espérant que la métropole était vraiment le pays merveilleux dont ma mère me rabattait les oreilles.

C'est vrai..... sans doute ! Mais..... il faut croire que je ne sais pas l'apprécier à sa juste valeur !  L'hiver est trop long... je manque de soleil... de sources chaudes...de végétation luxuriante... de bestioles qui pullulent sans que les gens poussent des cris d'effroi dès qu'ils en voient une,   je manque aussi et surtout d'amour ! 

Mon amour je l'ai laissé là-bas..... lui ne veux pas quitter son île. Que fait-il pendant que je suis ici ? 

Alors vous comprenez, quand je vois , assis dans deux fauteuils voisins un couple d'amoureux qui attend impatiemment que les lumières s'éteignent pour pouvoir de nouveau se blottir dans les bras l'un de l'autre et se bécoter à loisir..... ça me fait penser à mon Miguel.... et je me dis que je suis une idiote!

Une idiote qui a quitté la luminosité de son île natale et son amour pour vivre un rêve dans l'obscurité d'une salle de cinéma!

Encore un peu de temps et je vais avoir économisé  suffisamment d'argent pour pouvoir me payer le billet d'avion et repartir ....chez moi !  

Posté par emiliacelina à 06:00 - Commentaires [20] - Permalien [#]
26 septembre 2018

C'est fait ....il a pris la route....

C'est fait...... Il a pris la route ! 

Mumu l'a regardé franchir notre portail  des larmes plein les yeux!

Il a pourtant dit qu'il prévoit de revenir au printemps prochain  (deux chantiers  l'attendent) puis il reprendront la route ... pour où.???????

Ça fait tout bizarre:  garage enfin nickel ...(embarassé mais nickel)  et le jardin comme vide !

Il faut que le me ré habitue à diminuer les portions des repas de moitié (parce-qu'il comptait bien pour deux à lui tout seul !) Bon ! Je l'ai un peu gavé de bonnes choses .... j'ai beaucoup cuisiné ces trois derniers mois !

Pascal et Mumu n'ont plus que Jordan .... il va pouvoir jouer le fils unique !

Et moi ...me remettre au tricot !

 

depart camping car 25092018

Posté par emiliacelina à 22:39 - Commentaires [14] - Permalien [#]