14 décembre 2016

Un ami m'a dit...

Un ami m'a dit .... et il a raison : ça ne sert à rien de te torturer le cerveau.  Ce ne sont pas exactement les termes mais c'est tout comme. (lui a parlé d'une histoire de gazinière trop dure pour ma tête!)

Alors, j'ai décidé de venir vous faire une petite visite, et de me remuer  un peu. Cela m'est facile parce-que comme je m'active beaucoup (occupée on réfléchit moins) le soir je tombe de sommeil et m'endors tôt! Comme je m'endors tôt, je me réveille tôt également : logique ! C'est un cercle vicieux.

Et puis, une petite virée chez vous me tente, histoire de papoter un peu ! L'air de rien ...ça me manque ....

Le congélateur est rempli !

Le ménage fait ... et refait !

La panière du linge à laver est vide, celle du linge à repasser aussi .

C'est moi la fée du logis !

Alors je me suis lancée dans les préparatifs de Noël. C'est fait et trois grands sacs poubelles remplis de cadeaux tr^nent sur le dessus de l'armoire de Robert. (si mes petits cœurs viennent , elles ne vont jamais dans cette chambre et donc, ne poseront pas de question.

Le week-end dernier elles sont allées à Euro Disney. Nous ne les avons toujours pas vues pour prendre le vestiaire des poupées, car la petite famille se trainait un sacré rhume, Lydie n'a pas voulu venir à la maison pour ne pas offrir leurs microbes à Robert.

Dimanche dernier le Le...rc près de chez nous faisait les jouets à 50 % évidemment, je me suis lachée !!!  J'y étais à l'ouverture et je ne vous dit pas le monde .... mais pas de cohue tout le monde s'est comporté civilement ! Ça m'a étonnée, ce n'est pas toujours le cas, donc, j'ai apprécié.

Demain, les voisins Pascal et Mumu partent jusqu'à samedi pour Marrakech. Petit voyage de détente .

Chez le fiston Bruno, la copine est toujours là et tout se passe bien, il y a longtemps que notre fils n'a pas été aussi "serein" et nous en sommes contents. Les choses se précisent et l'ambiance est bonne. Je croise les doigts très fort parce-que même Margot , Marie et Louis l'apprécient beaucoup.

Donc, les enfants vont tous bien .... et c'est déjà beaucoup! 

Par-contre, je n'ai guère d'imagination pour participer au devoir chez Lakévio, le traintrain habituel, je gère mais il ne faut pas m'en demander plus!

Comme je vous lis toujours, je me rend compte que tout le monde est plongé dans les préparatifs des fêtes de fin d'années:

Alors, à bientôt et bonnes fêtes !!!!!

 

téléchargement

 

Posté par emiliacelina à 21:58 - Commentaires [18] - Permalien [#]

08 décembre 2016

Joyeuses Fêtes à VOUS !!!

Ne soyez pas étonné (ées) si pendant quelques temps mon blog ne fonctionne pas.

Je suis très occupée. Quelques soucis, mais ne vous inquiétez pas, il y a des solutions. 

Bien entendu, je vous lirai quand-même, ce sera mon petit moment de détente.

L'emploi du temps prévu pour les fêtes va être bousculé, je dois donc réorganiser différemment. 

Alors, même un peu en avance, je vous souhaite de Joyeuses Fêtes et à bientôt!

Posté par emiliacelina à 21:06 - Commentaires [19] - Permalien [#]
05 décembre 2016

Le sanatorium.

 Mon devoir pour Lakevio.

 

113456172

 

Qu'est-ce que je m'em...de!!!!    Je n'en arrive même pas à lire. Si! Je lis, mais ça n'imprime pas dans mon cerveau tellement je m'ennuie!

Combien de temps vais-je être obligé de rester ici à végéter! Je sais, le soleil est mon meilleur ami. Je passe mon temps au soleil !!!!!!  J'en ai marre du soleil !!!!!!

Le soleil, c'est chaud, c'est gai, ça donne envie de jouer ou de regarder les enfants jouer. Les jeunes femmes portent des robes légères et décolletées, les hommes se promènent en chemisette  dès qu'ils peuvent se le permettre! 

Bref....pour moi,  le soleil rend le cœur joyeux et donne envie de chanter!

Ici..... regardez nous! On dirait des momies ou des statues de cire!  On ne se dore pas ... non ! On prend le soleil .... sur ordonnance ! Comme on prend nos médicaments ! Bien sagement !

Autour de nous, c'est calme, nu... et vide...et immobile ...terriblement vide et immobile! Rien ne bouge...j'ai beau scruter le ciel et les montagnes au loin, pas un signe de vie, pas un oiseau ne vole, même le ciel est vide de nuage...

Un sanatorium, ce n'est quand-même pas une maison de retraite! 

La petite blonde , devant , à gauche, tout près du mur, elle est mignonne comme tout ! Elle n'a pas l'air de beaucoup s'amuser elle non plus, ce soir je m'arrangerai pour m'asseoir auprès d'elle durant le repas.

Les trois autres, sur leurs chaises , aussi raides que la justice ne m'attirent  pas du tout : J'ai essayé d'engager la conversation , du genre: 

"quel calme....sous ce soleil on s'endormirait presque!"  ....  aucun des trois n'a même tourné la tête et , encore moins, souri..... à part la blondinette, qui a esquissé un timide sourire, mais n'a rien dit, elle est un peu trop loin de moi. Du coup je me suis abstenu de suggérer que l'équipe "soignante" avait décidé de nous faire cuire comme des rôtis !

Mais Blondinette a souri ... c'est bon signe ! 

C'est dit !  Ce soir , je passe à l'attaque! 

D'accord, l'expression n'est pas très poètique ni élégante ..... mais soyez rassurés, je sais être délicat ...... quand c'est nécessaire !

Parce-que , sinon,  passer six mois dans cet environnement  me donnerait presque des envies de suicide !

 

 

 

Posté par emiliacelina à 06:00 - Commentaires [21] - Permalien [#]
26 novembre 2016

Lundi , ce sera ...Soulac !

Bon, puisque décidemment, je n'ai pas la "pêche" pour écrire mais que je viens toujours vous lire, cette note fera office de commentaires communs.

Robert attend que le match de rugby commence, et je me suis réfugiée dans ma chambre .Je vais regarder un film : la clinique du dr H  , je l'ai déjà lu il y a pas mal de temps, mais je le regarde quand-même. Comme j'écris en même temps je ne perdrai pas le film de l'histoire puique je la connais déjà

Donc, je disais que quoi qu'il se passe, je ne fais jamais l'impasse sur vos notes :

 - J'ai donc apprécié les histoires de libraire de HB avec ces clients "voleurs" que leur conscience devait tracasser au point qu'ils viennent régler leurs dettes!

- chez Mab, j'ai pensé immédiatement aux odeurs de mon enfance : c'était le parfum (plutôt bon marché) de ma mère; œillet ou muguet! Ce n'était pas un parfum très ....subtil!

- Chez Lili,j'ai approuvé sa réflexion sur le temps qui passe, pensé à mes achats de Noël pas encore commencés moi non plus,et adoré l'histoire "d'amour" de Chachou avec son copain qui joue l'instructeur des "choses" de la vie! C'est chouette qu'elle croit encore au Père Noël comme mes petits cœurs , on se dit que c'est sûrement la dernière fois!

- Chez Colette, j'ai été contente de savoir que ses ennuis de cumulus sont terminés et qu'elle va pouvoir rentrer retrouver ses chères motagnes!

- Chez Lady , j'ai A DO RE son Pacha de neige !

- Chez Lakévio j'ai vu le sujet de son devoir. Ce n'est pas de la mauvaise volonté mais j'ai un  peu l'imagination "en friche"!  A voir !

- Chez Bourligueuse j'ai apprécié sa minute culturelle !

- Chez Bourlingueuse j'ai lu son devoir Rhythm and blues ,comme toujours riche d'informations.

- Chez Lanabc  son devoir "friday feelings" ...elle a fait son devoir: elle est  plus courageuse que moi !

- Le Goût avec sa note "castro rama" qui a eu trèèèès peur au point d'avoir  "soupisouri"!!!

- Livfourmi et son joli texte sur ses désirs inapaisés.

Merci à tous pour vos commentaires encourageants sur ma dernière note (sans oublier, Praline, Rubynessa  et pardon si j'en oublie ....) je  vous lirai lundi lorsque je ferai le tour des devoirs rendus pour Lakévio!

Encore quelques examens de prévus pour Robert, quand tout celà sera terminé , je reprendrai ma plume mon ordinateur plus sérieusement. 

Lundi, ce sera Soulac, pour  ramener au fiston ses confits de canards. Ça va nous obliger à bouger un peu ! Nous reviendrons tôt, la nuit tombe vite et Robert commence à avoir quelques difficultés à conduire de nuit.  

 

 

 

 

 

Posté par emiliacelina à 21:53 - Commentaires [31] - Permalien [#]
24 novembre 2016

Et si je me faisais un peu ...violence ?

Bon! Et si je me faisais un peu violence ?

J'ai la tête occupée par plein d'autres choses et je ne parviens pas à écrire. 

Je n'ai même pas fait mon devoir chez Lakévio. Je devrai avoir honte, mais l'idée ne veut pas venir ! 

Pourtant, je m'occupe! Le fiston Bruno, réaménage son séjour cuisine  (idée de sa nouvelle copine que nous commençons à bien apprécier). C'est bien, elle le motive , il ronchonne un peu, mais il est content (je le connais). Pourvu que ça dure, il commençait à prendre des habitudes de vieux garçon ! Les filles (Marie et Margot ainsi que Louis l'aiment beaucoup. Elle m'a dit en parlant de Bruno : il a des enfants merveilleux! Alors, bien sûr, je commence à sentir fondre ma réserve! C'est ainsi qu"il faut me parler ! ..  Ha! Ha ! Ha !

Du coup, j'ai récupéré sa gazinière à deux fours et chaleur tournante pour mon garage et je vais balancer ma vieillerie. 

Evidemment, cela a entrainé un nettoyage du garage ! Je m'en suis chargée pendant que Robert ramassait les feuilles ....ce qui sera à recommencer rapidement car le chêne a encore son feuillage. Mais ça l'occupe! Je râle parce-qu'il se traîne toujours au minimum 38° et que le brouillard et la pluie sont plus souvent présents que le soleil,  mais il dit que ça lui fait du bien de bouger! Deux IRM sont programmées ainsi qu'une visite à l'hôpital pour faire le point.

Alors, entre temps....on s'occupe....

Pascal, comme je m'en doutais n'a pas pu reprendre le travail lundi ....mais il a réussi à y aller aujourd'hui. Tant bien que mal !!!! Lui aussi doit prendre RV pour une IRM ...mais il repouse ...il repousse !!! Grrrrrr !!!!!

Je n'ai pas vu mes petits cœurs depuis 2 semaines. Lydie n'a pas voulu venir parce-que la petite famille se traîne la crève. Elle ne veut pas l'amener chez nous : les anti-rejets diminuent les défenses de Robert . 

Il parait qu'elles vont bien mieux alors..... peut-être qu'ils viendront samedi , le vestiaire des poupées les attendent toujours!

 

 

Posté par emiliacelina à 09:29 - Commentaires [9] - Permalien [#]

20 novembre 2016

Semaines chargées et ...stressantes!

Décidément, en ce moment je n'aime pas trop les fins de semaines.

Jeudi, Pascal s'est "coincé" du dos!  Piqûres et morphine ... la totale quoi ! C'est son point faible, on le sait depuis longtemps. 

Cette fois, il n'a plus aucun réflexe dans sa jambe gauche. Il faut donc qu'il passe une IRM. 

Il veut tenter d'ailler au travail demain (des clients important à voir) .......   je me demande ce que ça va donner !

Il est évident qu'il est en surpoids, mais il est aussi certain que tôt ou tard , de toutes façons, le problème va s'agraver (ou l'a déjà fait !)

Heureusement Mumu va bien mieux. Le rein n'a pas subi de dégat. Comme elle a repris le travail , je bichonne mon fiston !

Vendredi c'était Ecographie pour Robert. J'attends avec impatience la prise de sang de demain, elle nous dira si un problème est confirmé ou pas. L'écho n'est pas nette. J'ai dû contacter le spécialiste à l'hôpital qui a fait une ordonnance pour une autre Irm (du foie) la première est cérébrale. (vendredi prochain).

Donc, deux semaines chargées et stressantes. Je n'ai pas donné de détails aux enfants, si ça se trouve , encore une fois, c'est une alerte qui va faire pschit! Inutile qu'ils se fassent du soucis eux aussi !

Qu'elles passent vite pour que je puisse enfin penser à Noël sereinement .

 

 

 

Posté par emiliacelina à 15:26 - Commentaires [24] - Permalien [#]
16 novembre 2016

Spécialiste ... tu parles !!!

 

Mon devoir...enfin !

 

113130537

Pfftttt!  Regardez moi ce massacre !

Ma coiffeuse va m'entendre! Je t'en ficherai moi, de sa vitrine joliement décorée avec en gros : Spécialiste du chignon ! 

J'ai passé dans son salon plus de deux heures !

Pour sûr, j'en suis repartie avec un beau chignon ... pour passer du côté attenant chez l'esthéticienne.

C'est que, ce soir, je tenais absolument à être irrésistible . Alors, je n'ai pas regardé à la dépense. Eh! oui!  Les spécialistes , c'est bien connu, facture un poil plus cher  que les autres ! Et quand je dis un poil... je suis modeste !

Même ma robe a été choisie avec soin , verte comme mes yeux que le savant maquillage a sublimement mis en valeur ! De ce côté là: rien à dire !

Mes yeux et mes cheveux sont mes meilleurs atouts.Je le sais et ce soir j'avais décidé de mettre toutes les chances de mon côté.

Habituellement,je suis toute en ... retenue. Lors du dernier bal,j'ai très bien vu que Robert me jetait des regards fréquents, même lorsqu'il était en conversation avec ces péronnelles qui lui tournent autour comme des mouches sur un pot de miel .

Il faut les voir : Rooobeurrrrt !!! tu me fais danser ???.......... Elles auraient des plumes, elles feraient la roue ! 

C'est que Robert  est ce que l'on appelle un bon parti. Il travaille avec son père qui tient la grande quincaillerie du coin de la rue... et il est fils unique. 

Mais , ça, je m'en moque comme de l'an quarante ! Je ne vois que ces beaux yeux bleus et son regard qui depuis quelques temps m'observe avec insistance. 

Alors, c'est décidé, ce soir, je soutiendrai son regard et ... je lui sourirai. 

A notre âge, on ne va pas jouer à cache-cache comme des gamins!

Je verrai bien ! 

Je suis persuadée qu'il n'attend qu'un signe de ma part, mais je préfère utiliser tous mes atouts ! 

D'où, mes efforts pour me rendre le plus sésuisante possible. Et c'était réussi .... jusqu'au moment où , alors que je posais mon manteau au vestiaire, ce fichu chignon a commencé à s'écrouler!

... et me voilà, devant le miroir des toilettes, à essayer de consolider l'échaffaudage de ma tignasse, retirant une épingle ici, en remettant une là, ... rien à faire! Je sais bien que la mode est au coiffé décoiffé, mais la, pour moi, ça manque cruellement de "coiffé"! Reste plus que le "décoiffé", alors, tant qu'à faire, je vais soigner ce côté là : allez, deux ou trois épingles de moins, même quatre ? Hum, ça penche un peu vers la gauche...mais...je trouve que ça me donne un petit air sauvageonne ....

N'empêche, elle va m'entendre la super "chignonneuse" !!!  Elle peut déjà compter une cliente de moins!

Pourtant, il en faut plus pour me décourager !

Allez, haut -les-cœurs! J'y vais! Souhaitez moi bonne chance !

 

 

 

 

 

Posté par emiliacelina à 21:44 - Commentaires [26] - Permalien [#]
15 novembre 2016

Besoin d'un délai !

Toujours pas fait mon devoir !

  Le WK un peu bousculé . La voisine , notre belle-fille Mumu était patraque. Douleurs violentes du côté droit . ça s'est terminé, bien sûr, aux urgences . De dimanche à lundi . Elle a fait une infection des reins. Pas étonnant qu'elle se soit traîné 39.2 de température durant deux jours. Si je me rapelle bien elle fait une : pyelonéphrite aïgue. 

Je joue donc l'infirmière (un peu) mais surtout j'essaie de la décharger au niveau repas, pour elle  et pour Pascal. Il faut compter trois jours avant que le traitement que lui a donné le service des urgences fasse effets sur la douleurs et bien sûr sur l'infection.

Du coup, pour le moment, j'ai juste le tableau en place . Je cherche une idée.... et je m'y mets....Promis ! 

4236450888

 

Posté par emiliacelina à 20:57 - Commentaires [16] - Permalien [#]
11 novembre 2016

Trousseau terminé !

Voilà !!!! Le reste du vestiaire...Je n'ai plus qu'à attendre la visite de mes petits cœurs!  Leurs poupées sont vêtues !!!!!

SANY0049SANY0046SANY0061

SANY0048SANY0060SANY0063

SANY0051SANY0050SANY0055

SANY0052SANY0054

 

et moi ............ je vais m'attaquer au confits de canards !!!!!   

Bon wee-kend de novembre à tout le monde !

 

 

 

Posté par emiliacelina à 16:32 - Commentaires [30] - Permalien [#]
09 novembre 2016

Je n'ai pas fait mon devoir !

Cette semaine je ne fais que passer chez vous .

J'ai décidé que ma maison avait besoin d'u bon coup de nettoyage..... à fond!  Je m'y  prend pièce par pièce ,seulement le matin parce-que l'après-idi je couds! Demain je devrais terminer la dernière pièce du trousseau des poupées ,: les doudounes ! Le froid arrive , je ne voudrai pas qu'elles attrappent un rhume !

Hier nous avons eu Marie à manger! Mieux que du soleil dans la maison ! Elle ne change pas ! 

Je n'ai pas trop d'idées pour écrire,j'ai un peu la tête ailleurs. C'est le mois des examens de de contrôle Robert. Echo du foie, Irm cérébrale, prise de sang......  il ne se sent pas particulièrement fatigué, mais sa tension n'est pas bonne (beaucoup trop haute) malgré la prise de bêta bloquant  sa température fait des hauts inexpliqués. Il faut donc faire le tour de tout ça.

Ça ne l'empêche pas de faire le jardin de Bruno : il dit dit qu'il faut préparer la terre ! Bruno me téléphone :

- Maman ! Papa vient de commencer une plate-bande de plus! Il commence à faire sombre !

- et alors ?

- il commence à faire froid 

-Dis lui d'arrêter

-Je lui ai dit mais il continue !

-bon ! Dis lui que j'ai téléphoné qu'il rentre!

-D'accord !

...et Robert est arrivé me demandant : Quest-ce qu'il y a ?

- Rien ! pourquoi?

-Alors pourquoi tu voulais que je rentre ?

- Parce-qu'il fait froid !

- Ah! Bon ! C'est vrai que je sentais le froid me tomber sur les épaules ! Mais je voulais finir une plate-bande de plus !

 - C'est vrai que tu n'aurais pas pû la finir demain ! Le jardin se serait peut-être envolé durant la nuit !

Quand je vous dis que les hommes ne sont pas plus raisonnables que les enfants !

Tout cela pour vous dire que je ne devrais pas m'inquiéter plus que d'habitude mais c'est chaque fois pareil, tant que les examens ne seront pas faits,ça me trotte dans la tête ! Alors je m'active, je m'active donc je me fatigue et le soir je m'endors avant la fin du film ! Comme une vieille !

Du coup cette semaine, je n 'ai pas rendu mon devoir chez Lakévio ... honnêtement je ne suis pas très inspirée !

Mais je suis allée lire chez tout le monde !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Posté par emiliacelina à 21:16 - Commentaires [23] - Permalien [#]