28 octobre 2012

Dernières marionnettes pour les petites .... ensuite on passe aux adultes!

C'est la mère Michel qui a perdu son chat .....

famille mère Michel 001

Hum!!!! un peu trop rouges les joues de ma mère Michel! Il va falloir que je tente d'arranger celà !

C'est le père Lustucru qui lui a répondu ; voyons le Mère Michel, vot' chat n'est pas perdu !!! 

mère Michel 006

Sur l'air du TRA LA LALA! Sur  l'air du TRA LA LALA.......

mère Michel 002

Sur l'air du TRA DERI DERA....

 

famille mère Michel 006

ET TRA LA LA !!!!!!!!!

J'ai acheté le chat sur internet : il était trop mignon !!!

Posté par emiliacelina à 12:18 - Commentaires [4] - Permalien [#]

26 octobre 2012

Histoires de chasse ......

Aujourd'hui, le temps est à l'orage !!! Pas la météo ! NON! L'orage est dans la maison !!! 

Le maître des lieux râle fortement !

Les bois environnants de notre maison, foisonnent de voitures amenant une nuée de chercheurs de cèpes ! Chaque chemin sert de parking pour deux ou trois voitures !

Aux alentours de la maison, celà ne le gêne pas trop, il n'a jamais été y chasser ni chercher les cèpes ! Tout ce monde le dérange ! 

Par contre, lorsqu'il va sur son lieu de chasse, à 50 km de chez nous, il est écoeuré!  Non seulement les gens viennent chercher les cèpes mais, en plus de saccager les bois , parfois même à l'aide rateau, horrible sacrilège , ils déferlent sur les immenses passes et viennent garer leur voiture auprès du guet ou Robert est installé pour chasser les grives!

Bien entendu, c'est interdit! Mais les gens du coin et même ceux qui viennent d'ailleurs n'en ont cure. Alors que Robert, gare son véhicule et transporte sur son dos sa gibecière pleine de cartouches sur plus d'un km 1/2 plus le fusil et de surcroit paye en plus du permis de chasser, une carte coutant quand-même 170euros . Donc; il trouve celà plutôt injuste!  Et il n'est pas content !

Je ferai mieux de me taire, surtout quand je lui dis que les bois ne sont pas à lui ! Oui, je sais, mais moi, dit-il, je les respecte!!!

Pour couronner le tout, le fusil que nous avons acheté l'année passée (le sien avait plus de 30 ans) a un problème! Le passage de grives a dû changer de parcours et ne survole pas son guet, pourtant habituellement bien placé. Mais, lorsqu'il les siffle et qu'elle arrivent, elles font un détour lorsqu'une voiture arrive pour se garer! Celà l'énerve et il rate son tir!  Il doit faire de sacrées poussées de tension !

En fin de compte, il est plutôt écoeuré et déçu! Aujourd'hui, il ne s'est pas levé ! Demain il doit y retourner avec Bruno. Il a accepté parce-que celà fera du bien à notre fils de décompresser un peu de sa semaine de travail, mais je ne peux pas dire que le coeur y soit !

Cette année nous ne ferons pas le repas de Noël avec ces oiseaux dont tous raffolent au point de compter combien il y en a pour chacun! C'est la guerre autour de la table Heureusement dans la bonne humeur, en réalité il n'y a jamais de problème pour partager, c'est plutôt un jeu !!!!

Vivement qu'arrive la saison de la BECASSE. C'est différent, les bois sont vides, plus personne, plus de bruit, que les chiens et Robert et son fils!......Le bonheur!!! Ils parcourent ainsi au minimum 15 à 20 km (A PIEDS) !!! pour parfois lever et râter l'oiseau . La bécasse est un oiseau qui ruse avec le chien et le chasseur ! Du vrai sport , le bécassier respecte la bécasse et n'est pas déçu si l'oiseau a été plus fûté que lui! Il revient à l'endroit où il l'a perdu ou râté et tente de le retrouver, parfois, plusieurs jours, parfois en vain!

Lorsque mes chasseurs rentrent, ils sont foubus, mais s'il ramènent une bécasse, après lui avoir bien lissé les plumes et déclaré : c'est une jeune, ou une adulte ou....ils lui prélèvent les plumes du maître. Ce sont les petites plumes en bout d'ailes (une seule sur chaque aile) dont les scribes et dessinateurs se servaient pour écrire. Elles sont très dures !

Plus qu'une chose à espérer pour que l'hiver soit mieux : que Robert puisse marcher sans trop de problèmes, il a des becs de perroquets aux pieds et je pense que l'on va être obligés de lui faire des infiltrations! Pourvu que ça marche !! Sinon, l'hiver va être long ! très long !

 

art_iad_becasse

 

 

 

 

 

 

Posté par emiliacelina à 16:23 - Commentaires [7] - Permalien [#]
23 octobre 2012

Long wee-kend....bien agréable!

Dans une noce,parfois et même souvent, les familles des mariés ne se connaissent pas. Du moins pas en totalité. 

Samedi dernier lors du mariage de notre petite nièce, bien evidemment nous connaissions la famille de la mariée puisque c'est la nôtre aussi! 

Sa famille, côté maternel nous la connaissions déjà pour l'avoir rencontrée lors du mariage de mon neveu avec la maman de ma petite nièce. 

Bien que le couple ait divorcé, tous les deux entouraient leur fille durant cette journée, sans aucun problème ni aucune tension, tenant de concert leur rôle de parents.

En ce qui concerne la famille du marié, peu présente (problèmes d'entente familiale) nous connaissions les personnes présentes pour les avoir déjà rencontrées lors du mariage de notre fils aîné, car il se trouve que le marié est, en fait, le fils de l'ami d'enfance de notre fils, qui est d'ailleurs son parrain.

Déjà, enfant, le filleul en question,  toujours présent lors des différentes occasions qui réunissaient notre famille , béait toujours d'admiration devant notre petite nièce. D'après ce que j'en sais, la coquine fillette n'appréciait pas trop!!

Le temps a passé, un peu perdus de vue, puis retrouvailles après une expérience amoureuse  chacun de leur côté, qui n'a rien donné! C'était écrit!!

Ils sont maintenant parents d'un petit garçon de 3 ans et nagent en plein bonheur!  .

Et le fils de l'ami d'Eric, fait maintenant partie de notre famille!  Celà ne le change pas beaucoup car il nous a toujours considéré comme tels! Appelant mes petits enfants ses cousins!!! C'est un garçon adorable de gentillesse, de serviabilité et de prévenance. Je crois que se sont là avec une grande vaillance, ses principaux traits de caractères.

2012-10-20 vidéos mariage MANU ET SEB 017

 

Lydie, ma petite 'fille avait laissé pour la circonstance, ses petites jumelles à la garde de leur mamie maternelle qui est venue les garder à domicile. Comme la fête s'est prolongée tout le dimanche (nous , nous sommes rentrés à 6 heures du mâtin) ma petite fille est donc rentrée chez elle pour retrouver les petites dimanche vers 17 heures. Celles-ci les attendaient très excitées.Leur mamie les avait costumées en prévision d 'halloween et elle étaient impatientes de se faire admirer!

 

humour

Adorables sorcières!!! mes petits coeurs!!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Posté par emiliacelina à 15:27 - Commentaires [11] - Permalien [#]
22 octobre 2012

La Noce de nos neveux... (pas la pièce!) :)

Eh! Bien! Voilà! J'avais prévu de faire des photos des plats des amuse-bouche! Je me disais, je vais bien les présenter , puis munies de mes jolies photos je les mettrai sur mon bloc et j'aurai une longue liste de commentaires admiratifs!! ma modestie dut-elle en souffrir!( faux jeton que je suis par moments!!)

Eh! bien ! pas moyen! nous avons déchargé la voiture (enfin , pas moi! il y avait assez de monde!) puis je me suis faite gentiment éjecter de la cuisine par mes belles-filles, petites-filles et nièces, et nous avons été littéralement happés par tous les invités (de notre famille), dont certains n'avaient pas vu Robert depuis longtemps!

Il faut savoir que Robert avait quatre frères , l'aîné est  décédé voici plusieurs années mais deux autres sont décédés voici deux ans seulement, ils avaient l'un 3 ans d'écart avec Robert et l'autre seulement 18 mois, et celui-ci lui ressemblait tellement que même de son vivant certaines personnes se trompaient lorsqu'ils en avaient rencontré un!! Son épouse et sa petite-fille étaient présentes samedi et comme nous ne nous étions pas vus depuis plus d'un an (internet c'est bien, mais on en profite un peu trop, et on ne se déplace plus autant).la ressemblance leur a sauté au ...coeur, (je dirais) et les a laissé très émues toute la soirée! Sans gêner personne ni la gaîté ambiante ,mais Robert et moi l'avons bien ressenti.

! Donc La préparation des plats a été baclée assez vite, et joliement!!!

La journée de samedi c'est bien passée, joyeuse et bonne enfant! On l'avait tous joué tenue simple, enfin , simple, mais quand-même, tout le monde : il était BEAU!!!!! Même le temps pluvieux nous a fait la grâce d'une éclaircie suffisament longue pour que nous allions du parking à la mairie puis en sortant faire toutes les photos que l'on voulait! Ensuite le temps s'est gâté, mais on s'en fichait! Même les deux voitures qui se sont embourbées entre les rangs de vigne, dépannées avec le 4/4 d'un neveu, n'ont pas gaché l'ambiance!!! Tout le monde s'est engouffré sous le chapiteau que le père de la mariée avait fait installer attenant à la maison. Il habite la campagne et le bruit ne risquait pas de déranger qui que ce soit! pas une maison à 300mètres à la ronde!!! Merveilleux , c'aurait été intolérable pour des oreilles plus proches car toute cette jeunesse a changé à plein gosier et ...horriblement faux!!!!!

Les mariés très heureux et très prévenants envers leurs invités étaient vraiment adorables à toujours vouloir veillerà tout et remercier tout le monde.

Les trombes d'eau qui tombaient sur le chapiteau faisaient un bruit du tonnerre! 

Tout le monde ayant participé, la nourriture était honteusement abondante, Il en est resté pour le lendemain, largement !!

 

2012-10-20 vidéos mariage MANU ET SEB 115

 

 Juste un petit aperçu de la mariée au cours de la soirée! La décoration était comme nous, elle commençait à être fatiguée!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Posté par emiliacelina à 11:57 - Commentaires [7] - Permalien [#]
19 octobre 2012

Ils roulaient sans carte grise à jour !!!!!

Il y a quelques temps Bruno a acheté un fourgon Master (d'occasion) pour sa société. Comme celà doit se faire pour tout véhicule d'occasion  il faut faire changer la carte grise. Encore une fois, si je n'avais pas posé la question, il aurait pû continuer longtemps sans faire le nécessaire car celà lui était complètement sorti de la tête!

M....e! j'ai oublié! Et je n'ai pas le temps d'aller à la préfecture, ce n'est pas possible, j'ai des rendez-vous, des livraisons à faire ....et patati! et patata!!!

Alors? Qu'auriez vous fait?  Attends! je viens à B3P CONCEPT chercher la carte grise et les documents de cession et je m'en occupe!

Direction la mairie pour chercher le document à remplir, je relève la liste des documents et constitue le dossier adéquat.

La sous-préfecture se trouve sur notre route lorsque nous allons voir le fils aîné au centre équestre nous en profiterons pour pousser lui faire une visite!

Comme demandé, je lui fais établir une procuration et, par sécurité, je lui demande de mettre un coup de tampon sur la signature. Des fois que le ou la préposée soient trop tatillons!

Quand je dis que je lui fais établir une procuration, (à mon nom) je mens un peu, car je l'ai faite moi-même puisque nous avons la même signature. Celà lui rend service bien souvent!! (enfant, celà rendait service à son frère Pascal car Bruno lui signait ses mauvaises notes et punitions puisqu'il était le seul à savoir imiter ma signature) et il l'a gardée, et même améliorée !

Bref, nous partons pour Lesparre (sous-préfecture de la Gironde) où je me procure le certificat de non gage à la borne spécifique puis je poireaute pour attendre mon tour. 

Robert en ayant assez de m'attendre dans la voiture vient me rejoindre juste au moment où la préposée me repasse par le petit guichet tous les document en me disant : il faudra que vous reveniez, il manque le tampon de la société sur la demande de changement, en plus de la signature du Directeur!!!

Donc, Eric a profité de notre visite jeudi et je suis retournée avec mon dossier, à Lesparre (80km quand-même!) ce mâtin. Avec, dans mon sac, le tampon : on ne sait jamais!Il faisait un temps horrible! Des trombes d'eau! Mais, enfin, je suis revenue avec le document attestant la demande de carte grise valable 2 mois en attendant de recevoir la carte définitive.

Je suis plus tranquille, il peut rouler en règle! Robert lui a quand-même passé un savon pour sa négligeance!

Cet après-midi a été occupé par la confection des amuse-gueules pour demain, enfin, de certains!

Demain mâtin, un petit tour chez la coiffeuse (ce n'est pas  du luxe après toute l'eau que j'ai reçue sur la tête ce matin malgré le parapluie) et finalisation des toasts et organisation pour le transport. 

Et l'on annonce encore de la pluie!!!! Tant pis!!!!!

 

Posté par emiliacelina à 22:06 - Commentaires [10] - Permalien [#]

16 octobre 2012

Il fait gris...

Il pleut à longueur de journée! Il pleut et il fait froid! L'automne ce n'est pas que des rayons lumineux sur les ors et les rouges de la nature qui s'endort (ou se meurt un peu) pour ne se réveiller qu'au printemps! Si je n'avais pas déjà usé une bonne partie de mon capital" temps de vie" j'aimerai bien hiberner! Mais, à mon âge ce serait du gaspillage!

Quoique, l'été revenu je me plaindrai sûrement de la chaleur! On n'est jamais content!

Non, l'automne c'est l'humidité, le brouillard, les premières gelées, la maison bien plus sombre et.... la Toussaint, avec toutes les pensées que l'on essaie de repousser tant bien que mal le reste de l'année!

C'est aussi les douleurs de l'arthrose qui se manifestement plus énergiquement. BBRRRRRR!!!!!!

Vivement samedi, cette journée familiale va nous faire beaucoup de bien!

Je sais que le dicton dit : mariage pluvieux, mariage heureux, mais:

J'VEUX DU SOLEIL !!!!!!  

Posté par emiliacelina à 20:13 - Commentaires [11] - Permalien [#]
14 octobre 2012

Voici vraiment l'automne....

Durant la semaine écoulée, ma supposée sciatique a eu raison de mon entêtement. Je ne voulais pas aller chez le médecin, je pensais que celà allait se calmer tout seul. Hélas, pas du tout!Ayant de plus en plus mal, je me suis décidée.J'ai bien fait, car, en fait , il s'agissait d'une 'belle contracture" dixit le docteur! J'aurai dû me dire que la douleur de la sciatique, elle,descend en principe dans la jambe, ce qui n'était pas le cas. Un bon traitement prévu pour 10 jours et l'entêtée que je suis est bien contente de beaucoup moins souffrir!

En réfléchissant, je pense que je me suis sûrement fait mal lorsque pour nettoyer le garage j'ai déplacé toute seule le congélateur et bien d'autres choses lourdes! Mais, bon! Il n'y a pas mort d' homme de femme!!!

Comme je dis à mes fils lorsqu'ils traînent pour aller chez le docteur où le dentiste : c'est que tu n'as pas assez mal!

La famille théâtre s'agrandit :

Je vous présente Blanche Neige.

 

blanche neige 001

 

Et la grand-mère ... du chaperon  rouge.

mamie n°2 001

Il me reste à faire la Mère Michel et le Père Lustucru, ensuite je passerai aux marionnettes tailles adultes.

Puis je cogiterai pour composer le repas du réveillon de Noêl! Il reste encore du temps.

Samedi, journée des derniers toasts et du mariage de notre petite nièce, pourvu qu'il fasse beau!

E t, au jour le jour, je devrai être en cuisine de conserve de cèpes car la saison a commencé! Nul doute que comme chaque année Robert va ,entre deux passages de grives, faire sa cueillette habituelle!

Vive l'automne!

Demain, j'aurai 71 ans et l'année passée à cette date, mes enfants m'avaient fait la surprise d'un repas au restaurant, dont je me souviens avec encore beaucoup d'émotion!

Le temps passe trop vite!!

Posté par emiliacelina à 18:30 - Commentaires [9] - Permalien [#]
09 octobre 2012

Petit théâtre

Le petit théâtre pour le noël des jumelles est pratiquement fini. Il reste juste à lui ajouter des pieds sur le devant pour en assurer la stabilité, car je crains que lorsqu'elles vont passer derrière, pour peu qu'elles se bousculent elles ne le fassent basculer vers l'avant.

J"attends le verdict !

 

theatre seul 003

 

theatre 001

Lorsqu'elle seront un peu plus grandes je lui ajouterai un fond avec des décors différents, mais pour le moment celà devrait suffire.

J'ai commencé les marionnettes, pas si évident qu'il y parait!

théâtre fini 001

 Le peit chaperon rouge et Alice (du pays des merveilles)

chasseur 002

 Le chasseur

théâtre fini 009

 Le petit chaperon rouge, Alice, une princesse ? le loup!

004

La méchante reine :de Blanche Neige??

001

La méchante fée ....ou sorcière!

Actuellement je suis sur Blanche-neige, puis je pense que j'en ferai deux ou trois pour la taille d'une main d'adulte afin que l'on puisse (enfin, sa mère!)  jouer avec les petites. Celles-ci sont de la taille des menottes des filles, ce qui compliquent les choses! Puis, si j'ai le temps, j'aimerai bien faire la mère Michel et le père Lustucru. Elles connaissent la chanson et j'ai déjà commandé le chat sur internet.

En fait, je ne sais pas trop que penser de mes réalisations et je compte sur les commentaires, et critiques francs des ami (es,)(i) qui liront cette note.

 

 

Posté par emiliacelina à 21:12 - Commentaires [17] - Permalien [#]
07 octobre 2012

Les vendanges....

Voici la saison des vendanges. De l'autre côté de notre route s'étendent les cépages réputés du , Margot ah! non! zut! Cette Margot là c'est ma petite fille!Je voulais dire MARGAUX ! 

Depuis 13 ans que nous habitons cette petite commune, nous avons l'habitude de voir début octobre débarquer les vendangeurs. Le fils de nos voisins y participe, et, comme c'est un vrai boute- en- train, l'ambiance est très joyeuse. Nous les entendons s'interpeler, chanter et rire. C'est très sympathique.

Et puis, cette année, nous avons vu arriver un énorme engin , bruyant et beaucoup moins sympathique. Les chatelains ont décidé d'utiliser la machine à vendanger! Le travail a été baclé en deux jours!(Pour la parcelle face à notre maison) Même aujourd'hui, dimanche, au lieu du joyeux brouhaha habituel nous avons eu droit à un grondement de moteur assez impressionnant!

pose du grillage 002

Lorsque la "vendangeuse ?" fait demi-tour sur la route devant chez nous, elle utilise toute la largeur de la chaussée et nous avons l'impression qu'elle va entrer dans notre jardin! Peut-être que l'on aurait dû attendre pour poser notre grillage de clôture?

 

vendanges 2012 003

Je ne suis pas une rouspéteuse patentée, mais quand je vois que la nuit tombe, un dimanche et que la machine fonctionne encore alors que nous n'avons pas le droit de passer la tondeuse ce jour là! Bon, j'ergote un peu, depuis que la maison du fils est en cours de construction, il ne nous reste plus grand chose àn tondre,mais c'est pour le principe, j'aimais bien l'ambiance joyeuse des vendanges !

Notre chienne Saîka, qui actuellement (madame a ses feux!,et nous joue le grand air du désespoir), malgré la menace d'un séjour à la  SPA si elle ne se conduisait pas correctement, c'est vengée sur son fauteuil! 

Donc, encore une dizaine de jours et je vais aller chez Emmaüs en acheter un autre!

Imaginez un peu si ledit fauteuil ne se trouvait pas dans le garage attenant à la cuisine.....Elle aurait bien été capable de nous bouffer le canapé du salon!

le fauteuil bouffé 002

 

le fauteuil bouffé 004

Prise sur le fait.....

Bon, ceci dit, j'ai fini les toasts prévus ; roquefort +beurre , minis-croque-Mr, et mousse de pâté de foie aux cèpes.200 de chaque. Au dernier moment , je n'aurai plus qu'à couper en rondelles l'énorme saucisson prévu,ajouter les noix sur les premier et les rondelles de cornichons sur ceux au pâté, puis faire une sorte de toasts plus rafraîchissant, certainement  tomate+oeuf dur+mayonnaise. Habituellement j'en fait avec des santés et mayonnaise, mais nous serons trop nombreux et je limite un peu les frais, il faut quand-même penser à la petite enveloppe pour les mariés!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Posté par emiliacelina à 20:40 - Commentaires [8] - Permalien [#]
06 octobre 2012

Petit mariage....?

Une commentatrice me conseille de me reposer , c'est gentil, je vais y penser! Mais...

Une petite nièce (fille de mon neveu) nous annonce qu'ils vont ce marier le 20 octobre prochain. Ils ont déjà un petit garçpn de trois ans et viennent de s'acheter un appartement, donc, ils n'ont pas les moyens de faire une grande noce et se contenteront d'un passage à la mairie et, plus tard (deux ou trois ans) ils s'offriront le mariage religieux avec tout le "tralala!". Pourtant, ils seraient contents si nous voulions bien être présents, en toute simplicité avec les très proches, juste pour une petite soirée sympa.

Très touchés nous avons, bien sûr, accepté l'invitation.

Puis, j"ai pris contact avec ma petite -fille et ma belle-fille qui m'ont appris que tout le monde se concertait pour faire de cette soirée une réussite et organiser une belle soirée, chacun apportant sa participation.

Je me suis donc proposée pour faire les amuse-gueules et des petits gâteaux pour accompagner le café! De fil en aiguille, de causettes en causettes nous allons nous retrouver une soixantaine!

Je prévois donc environ une bonne dizaine de toasts par personne minimum. Les jeunes seront nombreux, en réfléchissant, j'en ferai sûrement plus!Les jeunes si ils boivent plus qu'ils ne faudrait il vaut mieux qu'ils se remplissent l'estomac aussi!

Demain je vais commencer par ceux que je peux congeler : Roquefort beurre ( je n'aurai plus qu'à placer sur chaque toasts un cerneau de noix après la décongélation) je l'ai déjà fait, c'est super, ils sont exactement comme s'ils étaient frais, en les sortant du congélateur 3 ou 4 heures avant. Même chose pour les minis croque-monsieur ! Déjà, c'est un commencement! Je vais réfléchir à la suite...

Mon neveu, (le papa de la future épouse) installe une tente sur son terrain, finalement ce devrait être une jolie fête!

Comme prévu mercredi Jimmy est venu poser le grillage soudé sur le petit mur de notre clôture. Mission accomplie. Nous ne lui avons pas dit mais lorsqu'il partira en Suisse nous lui ferons un chèque. Nous avons un principe depuis toujours,déjà appliqué entre frères et même parfois cousins, lorsque l'un de nos jeunes travaille pour qui que ce soit de la famille, il n'est  pas question de le payer. C'est à charge de revanche, quand l'un a besoin de quoi que ce soit chacun répond présent! L'expérience nous a prouvé que chacun y trouve son compte en plus de resserrer les liens familiaux. Jimmy a mit deux jours pour finir la clôture, son départ en Suisse nous donnera l'occasion de le remercier sans enfreindre les sacros saints principes de la famille!

pose du grillage 010

Remettre la boîte à lettres à sa place, ensuite il a fallu passer à l'autre côté. Pour comble de bonheur, ce jour là, j'avais Louis , le dernier de nos petits fils pour la journée comme tous les mercredis. Celui-ci, depuis un grand moment observait Jimmy (son parrain) qui se battait avec la fixation de la boîte à lettres et en hochant la tête, répétait d'un air pénétré et connaisseur : là! tu vas pas y arriver!!! Une fois, deux fois... Jusqu'à ce que le Papy l'envoie proprement promener! J'ai vu rentrer le gamin dans la maison l'air très vexé, déclarant: je vais faire mes devoirs! J'ai vite compris : toi! tu viens de te faire eng.....r par papy!

 

 

Classique!!!!

 

 

 

 

 

 

 

 

Posté par emiliacelina à 19:02 - Commentaires [6] - Permalien [#]