Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

la vie continue ... toujours !

25 septembre 2013

Demain...jour J

Ce soir, c'est j'espère le dernier soir où nous sommes inquiets pour Pascal!

Demain il sera opéré dans l'après-midi, nous ne savons pas encore à quelle heure car ils le glissententre deux interventions.

L'opération ne sera pas longue, juste enlever la hernie et raboter un peu pour libérer le nerf pincé cause de tout le mal!

Le chirurgien certifie que la douleur aura immédiatement disparue dès l'intervention terminée (enfin à son réveil!).

Je vous remercie, vous qui me visitez et déposez un commentaire tous les jours. C'est très gentil et me fait plaisir.

Donc, en principe, les choses vont rentrer dans l'ordre tranquillement.

Je me suis remise activement à la confection de marrionnettes, alors si je vous lis tous les soirs avec plaisir et intêret mes notes risquent se faire courtes.

Je me lève plus tôt et le soir je tombe de sommeil! Que voulez-vous, je suis une petite nature qui a besoin de ses 9 heures de sommeil! Si je ne les ai pas, celà ne me gêne pas durant la journée mais le soir, j'ai du mal à garder les yeux ouverts!

D'ailleurs, il temps que je rejoigne les bras de Morphée!

Publicité
Publicité
23 septembre 2013

Tout vient à point à qui sait attendre.....

Chirurgien ...vu !

Anesthésiste  vu !

Cardiologue .. vu !

Dépassement d'honoraires de tous bords...réglés en partie!

Jeusi matin échographie du coeur (par précaution parce-que Pascal était un gros fumeur!, même s'il a arrêté la cigarette depuis le 1er janvier

Jeudi après-midi opération .

Le chirurgien lui a dit que dès le réveil après l'opération la douleur aura disparue ! 

Un mois de convalescence et notre fils sera comme neuf!!!!

Sauf pose d'un drain, seulement 3 jours d'hospitalisation, sinon un peu plus!

Quand on voit comme les choses peuvent être simples, pourquoi a-t-il fallu attendre 1 mois de souffrance pour en arriver là ?

20 septembre 2013

Quand Mumu dit .....ça suffit!!!!

Très vite , deux mots pour vous tenir au courant! Certain (s ,es)m'ont demandé quand revient le chirurgien "patron". Je réponds :(lundi et ça tombe bien parce-que le fils, malgré la morphine 'que soi-disant il prend de trop, dixit le chirurgien vu hier) le mal revient comme au début, alors la diminuer même pas en rêve!

Donc, ce matin, colère et exaspération de Mumu et bien sûr Pascal!

Je ne sais pas ce qu'elle a au juste dit, mais elle a obtenu que le spécialiste, (le chef!!!!) voit à son tour Pascal lundi,et que l'opération soit fixée mardi ou mercredi au plus tard! Ils vont lui trouver un créneau!

Quand Mumu prend le bouilli, ça fume !!!!!  

Bon, il a fallu en faire pour arriver à ce résultat, c'est un comble quand-même!

Plus que le week-end à passer!

Ça me rassure, attendre, attendre, il arrive un moment où ce n'est plus une solution acceptable! 

 

19 septembre 2013

Je n'aime pas ma note........

Ça continue....encore une semaine! Le chirurgien absent, c'est son remplaçant qui a vu Pascal. Résultat, il va sûrement falloir opérer mais le remplaçant veut que le chirurgien (celui que Pascal voulait voir car recommandé pour être une pointure) voit Pascal car la hernie est mal placée, enfin, si j'ai bien compris (parce-que mes questions agace le fiston qui n'a pas envie de faire la causette) il faudra "raboter" pour y accéder et décoincer le nerf .En attendant, il recommande d'essayer de diminuer la dose de morphine pour "voir"!

Personnellement, je pense que tous ces docteurs prennent leur temps! Je serai curieuse de voir s'ils raisonneraient de la même façon s'ils étaient le malade!

Le maître mot, étant patience, on patiente! ....et ne rien faire est plus fatiguant que de s'activer!

Où alors, c'est le temps qui démoralise ! Ilpleut, il pleut....il pleut!

Ma petite -fille Margot a râté son permis de conduire, elle devrait le repasser dans 1 mois 1/2. Elle a fait une faute éliminatoire (je ne sais pas laquelle).

Elle est installée avec son père et a commencé la fac!

Je ne devrai pourtant avoir envie que le temps passe plus vite, (il ne faut pas gaspiller notre capital vie) mais j'aimerai bien être un mois plus vieille! 

Remarquez, après tout, rien ne prouve que les choses seront différentes, je dis n'importe quoi! Tant qu'elles ne seront pas pires, nous n'avons pas à nous plaindre!!!!!

Je vais regarder un film sur l'ordi....je n'aime pas ma note de ce soir! 

18 septembre 2013

Demain sera un autre jour!

Demain, enfin, L'ambulance vient chercher le fiston pour voir le chirurgien . Ces derniers jours ont été moins difficiles grâce à la morphine. Un jour bien, une nuit mal, une nuit bien, un jour mal........... aujourd'hui, pas très bien, mais je pense que le moral y est pour beaucoup! Tout naturellement, il en a marre!  

Même le temps est triste, finalement nous n'aurons eu que 2 mois d'été ! Revoilà l'humidité et avec le froid, le mal aux os qui se réveille aussi , les rhumes les jounées qui raccourcissent tous les jours, et le besoin de lumière dans la maison!

Bonjour l'automne.!!!!!

Cette semaine n'est pas une bonne semaine. Deux mauvaises nouvelles : deux décès de cousins de Robert . Je connaissais bien les frères plus jeunes de ces deux cousins parce-que faisant partie de notre génération lorsque nous avions 18 ans, mais pas les plus âgés,Robert , bien évidemment, si ! L'un est décédé du cancer, l'autre s'est suicidé (il souffrait d'alzeirmer) . Beaucoup trop de mauvaises nouvelles ces jours-ci!

Bref! Fatigue et moral dans les chaussettes, mais ça va passer!  

Tout passe, il faut juste laisser le temps au temps !

Demain sera un autre jour!!!

Publicité
Publicité
13 septembre 2013

Soulagement pour l'un, déménagement pour l'autre!

Petit récapitulatif : 

Lundi journée passée aux urgences puis nuit nettement meilleure

Mardi journée supportable et nous avons cru que c'était gagné pour attendre de façon raisonnable le RV prochain (19)

Puis, nuit trèèèèèèès douloureuse , le fiston a eu l'impression de revenir au départ

Mercredi, il a voulu patienter alors que le docteur des urgences avait dit que l'on pouvait augmenter la dose de morphine (après avoir vu notre médecin).

Résultat, de  mercredi à jeudi nuit TERRIBLEMENT   douloureuse  et dès le matin , un saut (de Mumu) chez notre médecin qui a pratiquement doublé la dose de morphine!

Le résultat ne s'est pas fait attendre : journée d'hier et nuit dans le coltar mais enfin un répit au niveau douleur (pourvu que ça dure! Il a le moral dans les chaussettes et je ramène les plateaux de repas pleins! Bon, à mon avis ce n'est pas le plus grave....il a (ou avait) de la réserve!

Plus qu'à attendre jeudi pour savoir ce que sera la suite!

Je prends le temps d'une note parce-que le week-end va être chargé de même qu'aujourd'hui. Bruno qui logeait au-dessus de son local, déménage car Margot qui a commencé la Fac vient vivre avec lui. C'était trop petit et il ne pouvait recevoir ses enfants que l'un après l'autre!

Il va donc se retrouver en plein Bordeaux trèèès près des quais. Je n'ai pas vu le logement encore. Je viens d'aller voir à mon Proxi s'ils avaient des cartons: j'ai fait le plein! 

Pascal qui d'habitude dans les déménagements est le "nerf" de la guerre ne sera pas des nôtres bien sûr! Celà le désole, mais ce n'est qu'un petit déménagement!

Mes petits coeurs Lisa et Lana qui ont commencé la maternelle, n'en sont pas mécontentes, elles y vont de bon coeur, sauf Lana qui ne veut pas manger à la cantine et ne mange presque rien, mais l'école par elle-même lui plaît bien; La dame de service (assem) a dit à Lydie que ses petites étaient de vraies amours de sagesse , d'obéissance ...etc.........elle les trouve adorables! Ce n'est pas moi qui la contredirai !Un bémol quand-même, le soir Lydie va les chercher et quand elle rentrent à la maison, elle se jettent dans les bras de leur père et pleurent toutes les larmes de leur corps!  Ce sont de gros sanglots.  J'espère que celà va passer, ce doit être la fatigue de la journée où allez savoir ce qui se passe dans leurs petites têtes! J'appréhende quand leur mère va reprendre le travail et qu'elles vont se lever bien plus tôt!

Robert a fait l'ouverture de la chasse sans grand succès et j'ai râlé car j'ai besoin de plumes de faisan pour faire 2 marionnettes de chasseur!  Enfin, il en a tué un avant hier! Il est déjà plumé et près à cuire pour Mumu qui est friande de gibier!

Cet après-midi, je vais aller faire des cartons parce-que le fiston n'est pas doué pour ça, et, demain je passerai la journée avec Margot pour l'aider à s'installer;

Pour le reste, je sais que Jimmy et Jordan seront là et puis, je ne sais pas trop qui au juste, avec Bruno, on a toujours le temps.....

 Moi qui aime bien prévoir, parfois longtemps à l'avance! Ça me crispe !!! 

Je vous souhaite un très bon week-end!

 

10 septembre 2013

On respire un peu....et lui donc!!!!!

La morphine le soulage evidemment bien. Il peut dormir, enfin ! La douleur au lieu de survenir à intervalles réguliers et de façon très violente (c'est ce qui est intolérable) , je disais donc, la douleur maintenant est  continue et de niveau supportable .  Sauf complication (insensibilité au niveau du pied, ou simplement d'un orteil, et d'autres parties du corps à surveiller) dans ce cas il faudrait aller aux urgences sans attendre, il devrait pouvoir attendre le jour du RV avec le chirurgien qui prendra la décision d'opérer ou pas! Le 18 (ou 19) ce qui parait-il s'appelle un RV très rapide ! tout étant pris jusque fin octobre!

Aujourd'hui, il est capable de soutenir une conversation et son père peut enfin discuter un peu avec lui, nous l'avons même vu rire un peu!  

Quel soulagement !

Mumu est retournée au travail et m'a laissé les consignes pour la prise de la morphine avec des heures très précises!

Elle m'a aussi laissé la consigne pour le repas! Ne pas le gaver!!!!!!!!!!!!!! Comme si c'était mon genre!!!!  

repas pascal 001

C'est bien , hein ?????

Bref! comme on dit : à chaque jour suffit sa peine!  alors sans nous poser plus de questions, on respire un peu !

 

 

9 septembre 2013

Ne plus souffrir........

Week-end difficile, pour Pascal surtout la nuit et toutes les ...environ 2 ou 3 heures lorsque l'effet des drogues cessent. Résultat : il prend les comprimés avec un peu d'avance, vers 4 ou 5 heures du mâtin et puis après , tout est décalé et comme il est au maximum autorisé il finit par avoir facilement 4 heures voire un peu plus à tenit sans rien! 

Entre temps, on a l'impression de voir un zombi imobile sur le canapé. 

Ce mâtin comme le week-end est passé et que l'on n'arrive pas à joindre le chirurgien qu'elle voudrait (même notre médecin n'arrive pas à joindre son secrétariat) Mumu a, comme on dit, pris le bouilli! Et a asséné au docteur, ça suffit! Et voilà comment, en fin de matinée Pascal est reparti aux urgences!  

Au CHU de bordeaux. J'attends de savoir ce qui va se décider. 

Robert en est tout perturbé, je l'ai pratiquement obligé à partir à la chasse cet après-midi (l'ouverture était hier) il n'était pas motivé (alors que chaque année l'ouverture est un jour marqué d'une grande importance) ! 

Il râle, c'est pas possible, en veillissant on devrait d'endurcir et moi je me ramolli! C'est vrai le pauvre j'ai remarqué qu'il'a facilement la" larmichette " et il supporte mal de voir le fiston dans cet état! Lui qui était un "roc" et gardait toujours son calme!

Je suis sûre qu'il va revenir avant longtemps!

Je viens d'avoir Mumu au tel. Pascal est sous perfusion avec évidemment rien de changé, mais comme il sent encore sa jambe il n'est pas question d'opération en urgence. Ils vont le mettre sous perfusion de morphine en mesurant le dosage jusqu'à parvenir au dosage suffisant pour qu'il ne souffre plus, puis il rentrera chez lui avec la prescription en comprimés du  même dosage et devrait pouvoir attendre le RV que nous avons pu avoir dans 8 jours. 

Tout ce qu'il souhaitait ........ne plus souffrir!

 

6 septembre 2013

Comme la princesse aux petits pois et dernières nouvelles.

cuivres et tee shirt 003

Mais qu'est-ce donc? C'est ce que vous devez vous demander! Allons, je suis gentille : je vous explique!

Robert, ce n'est pas une nouveauté passe de mauvaises nuits. Environ deux nuits sans dormir et évidemment la 3ème ça va mieux.

Robert n,'est pas patient, alors quand il ne peut pas dormir, il se tourne et se retourne dans le lit à tel point que le matin le lit est, non pas en cafouillon comme dirait Heure Bleue,( cafouillon, c'est un mot gentil,) mais tellement en vrac  que le matelas même est de travers, et le drap housse en partie même plus en place de moitié!

Je sais que ce sont ses médicaments qui sont la cause de ses insomnies, et lui aussi le sait! Mais quand mon cher et tendre est énervé il faut que ce soit la faute à quelque chose! (parfois même à quelqu'un!).

Plus jeune il dormait nu. Il ne supportait rien. Maintenant, comme il craint le froid, il met un tee-shirt.

C'est ainsi que ce matin j'ai trouvé sur la table du salon le bas de son tee-shirt  (et les ciseaux à côté) car l'ourlet du bas le gênait! L'ourlet ne le gênera plus,, il est à la poubelle! Que voulez-vous, mon mari est comme la princesse au petit pois, trèèèèès délicat!!! Mais, quand quelque chose l'embête, il ne fait pas dans la dentelle!

Il y a quelques temps c'étaient les manches qui avaient subies le même sort.

Le tee-shirt a l'air d'un chiffon à poussières!

Pour revenir aux choses sérieuses, le fiston a passé son IRM.Bien sûr il y a une hernie disquale, ça, on le savait. Le médecin qui a lu l'examen a dit qu'il fallait qu'il voit très vite le chirurgien car lui a-t-il dit vous devez souffirir terriblement. Il semblerait que son nerf soit pincé entre 2 vertèbres et ne peut pas se décoincer seul, il faudra peut-être que l'on rabote pour libérer le nerf en question et créer un passage.

Ces explications sous réserves (d'abord parce-que c'est ce que j'ai compris d'après le rapport de Mumu) puis  que le chirurgien ne l'a pas vu et surtout vu l'IRM. En attendant, comme par hasard c'est le week-end et il continue de souffrir mais entre 2 crises il sommeille un peu car il est chouté! 'badge de morphine, comprimés au maximun à base d'opium etc.........Ce sont les nuits qui sont difficiles, il a l'air d'un zombi!

Robert regarde en ce moment le match de foot de l'équipe de france, je vais aller regarder un film sur  l'ordi , je trouve qu'il y a de l'orage dans l'air!!!!!!!!!!!!!!!!

4 septembre 2013

Le temps est long ......quand on souffre!

Journée semblable à celle d'hier; après une très mauvaise nuit.

Ce matin, Mumu a amené le scanner à notre médecin traitant. Son commentaire : c'est pas bon! Il faut que vous preniez RV chez un spécialiste dans la semaine. Si vous n'y parvenez pas, appelez-moi, j'appellerai moi-même. En attendant, vous pouvez matin et soir lui donner un comprimé de (je ne me rappelle pas le nom,mais c'est celui qui est à base d'opium) de plus. Si ça continu,il va en faire un drogué!On ne peut rien lui donner de plus, il est au maximum de ce qu'il peut prendre!

Le spécialiste étant absent aujourd'hui , sa secrétaire ne peut fixer un RV avant fin octobre! Pas question, devant l'insistance de Mumu, elle propose que notre médecin traitant appelle lui-même le spécialiste en question.

Retour vrers notre docteur qui rappelle en milieu d'après-midi pour communiquer une date (dans 8 jours) pour passer une IRM exigée pour que le spécialiste fixe ensuite un RV.

Et pendant ce temps Pascal souffre au rythme d'une crise douloureuse à peu près tous les 1/4 d'heures, malgré tout ce qu'il ingurgite!

Mumu , bien que Pascal soit réticent a décidé d'appeler une connaissance parmi les relations de Pascal et Bruno qui a eu une opération du dos effectuée par le même spécialiste . 

L'affaire a été rondement menée ; nouveau rendez-vous vendredi (soit après-demain) pour l'IRM , (après avoir juste avant passé une radio de la tête au cas où il aurait des limailles ou débris suite aux années où il a été soudeur) j'espère que non,car dans ce cas on ne pourrait pas pratiquer l'IRM. et nous sommes dans l'attente de savoir à quel moment le spécialiste pourra le voir ensuite (entre deux consultations), le plus vite possible!

Bien sûr nous en sommes contents mais je ne peux m'empêcher de penser, combien, si l'on ne connait personne,, le milieu médical ne  tient pas compte combien le temps est long lorsque l'on souffre, que l'on souffre vraiment beaucoup !

J'appréhende car j'ai peur que tout celà aboutisse à une opération. En fait, je n'en sais rien, mais ..........   j'ai bien vu que les observations du compte-rendu du scanner montrent beaucoup trop d'anomalies bien que je n'en comprenne pas tous les mots, et je me refuse d'aller voir sur internet. 

 

Publicité
Publicité
Publicité
Catégories principales
la vie continue ... toujours !
la vie continue ... toujours !

Après les enfants , viennent les petits enfants, et tout recommence pour le bonheur des grands_parents ! La vie continue et on vieillit un peu moins vite!!!
Voir le profil de emiliacelina sur le portail Canalblog

Archives
la vie continue ... toujours !
Visiteurs
Depuis la création 429 634
la vie continue ... toujours !
Suivez-moi
Publicité