Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie continue ... toujours !
26 novembre 2016

Lundi , ce sera ...Soulac !

Bon, puisque décidemment, je n'ai pas la "pêche" pour écrire mais que je viens toujours vous lire, cette note fera office de commentaires communs.

Robert attend que le match de rugby commence, et je me suis réfugiée dans ma chambre .Je vais regarder un film : la clinique du dr H  , je l'ai déjà lu il y a pas mal de temps, mais je le regarde quand-même. Comme j'écris en même temps je ne perdrai pas le film de l'histoire puique je la connais déjà

Donc, je disais que quoi qu'il se passe, je ne fais jamais l'impasse sur vos notes :

 - J'ai donc apprécié les histoires de libraire de HB avec ces clients "voleurs" que leur conscience devait tracasser au point qu'ils viennent régler leurs dettes!

- chez Mab, j'ai pensé immédiatement aux odeurs de mon enfance : c'était le parfum (plutôt bon marché) de ma mère; œillet ou muguet! Ce n'était pas un parfum très ....subtil!

- Chez Lili,j'ai approuvé sa réflexion sur le temps qui passe, pensé à mes achats de Noël pas encore commencés moi non plus,et adoré l'histoire "d'amour" de Chachou avec son copain qui joue l'instructeur des "choses" de la vie! C'est chouette qu'elle croit encore au Père Noël comme mes petits cœurs , on se dit que c'est sûrement la dernière fois!

- Chez Colette, j'ai été contente de savoir que ses ennuis de cumulus sont terminés et qu'elle va pouvoir rentrer retrouver ses chères motagnes!

- Chez Lady , j'ai A DO RE son Pacha de neige !

- Chez Lakévio j'ai vu le sujet de son devoir. Ce n'est pas de la mauvaise volonté mais j'ai un  peu l'imagination "en friche"!  A voir !

- Chez Bourligueuse j'ai apprécié sa minute culturelle !

- Chez Bourlingueuse j'ai lu son devoir Rhythm and blues ,comme toujours riche d'informations.

- Chez Lanabc  son devoir "friday feelings" ...elle a fait son devoir: elle est  plus courageuse que moi !

- Le Goût avec sa note "castro rama" qui a eu trèèèès peur au point d'avoir  "soupisouri"!!!

- Livfourmi et son joli texte sur ses désirs inapaisés.

Merci à tous pour vos commentaires encourageants sur ma dernière note (sans oublier, Praline, Rubynessa  et pardon si j'en oublie ....) je  vous lirai lundi lorsque je ferai le tour des devoirs rendus pour Lakévio!

Encore quelques examens de prévus pour Robert, quand tout celà sera terminé , je reprendrai ma plume mon ordinateur plus sérieusement. 

Lundi, ce sera Soulac, pour  ramener au fiston ses confits de canards. Ça va nous obliger à bouger un peu ! Nous reviendrons tôt, la nuit tombe vite et Robert commence à avoir quelques difficultés à conduire de nuit.  

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
24 novembre 2016

Et si je me faisais un peu ...violence ?

Bon! Et si je me faisais un peu violence ?

J'ai la tête occupée par plein d'autres choses et je ne parviens pas à écrire. 

Je n'ai même pas fait mon devoir chez Lakévio. Je devrai avoir honte, mais l'idée ne veut pas venir ! 

Pourtant, je m'occupe! Le fiston Bruno, réaménage son séjour cuisine  (idée de sa nouvelle copine que nous commençons à bien apprécier). C'est bien, elle le motive , il ronchonne un peu, mais il est content (je le connais). Pourvu que ça dure, il commençait à prendre des habitudes de vieux garçon ! Les filles (Marie et Margot ainsi que Louis l'aiment beaucoup. Elle m'a dit en parlant de Bruno : il a des enfants merveilleux! Alors, bien sûr, je commence à sentir fondre ma réserve! C'est ainsi qu"il faut me parler ! ..  Ha! Ha ! Ha !

Du coup, j'ai récupéré sa gazinière à deux fours et chaleur tournante pour mon garage et je vais balancer ma vieillerie. 

Evidemment, cela a entrainé un nettoyage du garage ! Je m'en suis chargée pendant que Robert ramassait les feuilles ....ce qui sera à recommencer rapidement car le chêne a encore son feuillage. Mais ça l'occupe! Je râle parce-qu'il se traîne toujours au minimum 38° et que le brouillard et la pluie sont plus souvent présents que le soleil,  mais il dit que ça lui fait du bien de bouger! Deux IRM sont programmées ainsi qu'une visite à l'hôpital pour faire le point.

Alors, entre temps....on s'occupe....

Pascal, comme je m'en doutais n'a pas pu reprendre le travail lundi ....mais il a réussi à y aller aujourd'hui. Tant bien que mal !!!! Lui aussi doit prendre RV pour une IRM ...mais il repouse ...il repousse !!! Grrrrrr !!!!!

Je n'ai pas vu mes petits cœurs depuis 2 semaines. Lydie n'a pas voulu venir parce-que la petite famille se traîne la crève. Elle ne veut pas l'amener chez nous : les anti-rejets diminuent les défenses de Robert . 

Il parait qu'elles vont bien mieux alors..... peut-être qu'ils viendront samedi , le vestiaire des poupées les attendent toujours!

 

 

20 novembre 2016

Semaines chargées et ...stressantes!

Décidément, en ce moment je n'aime pas trop les fins de semaines.

Jeudi, Pascal s'est "coincé" du dos!  Piqûres et morphine ... la totale quoi ! C'est son point faible, on le sait depuis longtemps. 

Cette fois, il n'a plus aucun réflexe dans sa jambe gauche. Il faut donc qu'il passe une IRM. 

Il veut tenter d'ailler au travail demain (des clients important à voir) .......   je me demande ce que ça va donner !

Il est évident qu'il est en surpoids, mais il est aussi certain que tôt ou tard , de toutes façons, le problème va s'agraver (ou l'a déjà fait !)

Heureusement Mumu va bien mieux. Le rein n'a pas subi de dégat. Comme elle a repris le travail , je bichonne mon fiston !

Vendredi c'était Ecographie pour Robert. J'attends avec impatience la prise de sang de demain, elle nous dira si un problème est confirmé ou pas. L'écho n'est pas nette. J'ai dû contacter le spécialiste à l'hôpital qui a fait une ordonnance pour une autre Irm (du foie) la première est cérébrale. (vendredi prochain).

Donc, deux semaines chargées et stressantes. Je n'ai pas donné de détails aux enfants, si ça se trouve , encore une fois, c'est une alerte qui va faire pschit! Inutile qu'ils se fassent du soucis eux aussi !

Qu'elles passent vite pour que je puisse enfin penser à Noël sereinement .

 

 

 

16 novembre 2016

Spécialiste ... tu parles !!!

 

Mon devoir...enfin !

 

113130537

Pfftttt!  Regardez moi ce massacre !

Ma coiffeuse va m'entendre! Je t'en ficherai moi, de sa vitrine joliement décorée avec en gros : Spécialiste du chignon ! 

J'ai passé dans son salon plus de deux heures !

Pour sûr, j'en suis repartie avec un beau chignon ... pour passer du côté attenant chez l'esthéticienne.

C'est que, ce soir, je tenais absolument à être irrésistible . Alors, je n'ai pas regardé à la dépense. Eh! oui!  Les spécialistes , c'est bien connu, facture un poil plus cher  que les autres ! Et quand je dis un poil... je suis modeste !

Même ma robe a été choisie avec soin , verte comme mes yeux que le savant maquillage a sublimement mis en valeur ! De ce côté là: rien à dire !

Mes yeux et mes cheveux sont mes meilleurs atouts.Je le sais et ce soir j'avais décidé de mettre toutes les chances de mon côté.

Habituellement,je suis toute en ... retenue. Lors du dernier bal,j'ai très bien vu que Robert me jetait des regards fréquents, même lorsqu'il était en conversation avec ces péronnelles qui lui tournent autour comme des mouches sur un pot de miel .

Il faut les voir : Rooobeurrrrt !!! tu me fais danser ???.......... Elles auraient des plumes, elles feraient la roue ! 

C'est que Robert  est ce que l'on appelle un bon parti. Il travaille avec son père qui tient la grande quincaillerie du coin de la rue... et il est fils unique. 

Mais , ça, je m'en moque comme de l'an quarante ! Je ne vois que ces beaux yeux bleus et son regard qui depuis quelques temps m'observe avec insistance. 

Alors, c'est décidé, ce soir, je soutiendrai son regard et ... je lui sourirai. 

A notre âge, on ne va pas jouer à cache-cache comme des gamins!

Je verrai bien ! 

Je suis persuadée qu'il n'attend qu'un signe de ma part, mais je préfère utiliser tous mes atouts ! 

D'où, mes efforts pour me rendre le plus sésuisante possible. Et c'était réussi .... jusqu'au moment où , alors que je posais mon manteau au vestiaire, ce fichu chignon a commencé à s'écrouler!

... et me voilà, devant le miroir des toilettes, à essayer de consolider l'échaffaudage de ma tignasse, retirant une épingle ici, en remettant une là, ... rien à faire! Je sais bien que la mode est au coiffé décoiffé, mais la, pour moi, ça manque cruellement de "coiffé"! Reste plus que le "décoiffé", alors, tant qu'à faire, je vais soigner ce côté là : allez, deux ou trois épingles de moins, même quatre ? Hum, ça penche un peu vers la gauche...mais...je trouve que ça me donne un petit air sauvageonne ....

N'empêche, elle va m'entendre la super "chignonneuse" !!!  Elle peut déjà compter une cliente de moins!

Pourtant, il en faut plus pour me décourager !

Allez, haut -les-cœurs! J'y vais! Souhaitez moi bonne chance !

 

 

 

 

 

15 novembre 2016

Besoin d'un délai !

Toujours pas fait mon devoir !

  Le WK un peu bousculé . La voisine , notre belle-fille Mumu était patraque. Douleurs violentes du côté droit . ça s'est terminé, bien sûr, aux urgences . De dimanche à lundi . Elle a fait une infection des reins. Pas étonnant qu'elle se soit traîné 39.2 de température durant deux jours. Si je me rapelle bien elle fait une : pyelonéphrite aïgue. 

Je joue donc l'infirmière (un peu) mais surtout j'essaie de la décharger au niveau repas, pour elle  et pour Pascal. Il faut compter trois jours avant que le traitement que lui a donné le service des urgences fasse effets sur la douleurs et bien sûr sur l'infection.

Du coup, pour le moment, j'ai juste le tableau en place . Je cherche une idée.... et je m'y mets....Promis ! 

4236450888

 

Publicité
Publicité
11 novembre 2016

Trousseau terminé !

Voilà !!!! Le reste du vestiaire...Je n'ai plus qu'à attendre la visite de mes petits cœurs!  Leurs poupées sont vêtues !!!!!

SANY0049SANY0046SANY0061

SANY0048SANY0060SANY0063

SANY0051SANY0050SANY0055

SANY0052SANY0054

 

et moi ............ je vais m'attaquer au confits de canards !!!!!   

Bon wee-kend de novembre à tout le monde !

 

 

 

9 novembre 2016

Je n'ai pas fait mon devoir !

Cette semaine je ne fais que passer chez vous .

J'ai décidé que ma maison avait besoin d'u bon coup de nettoyage..... à fond!  Je m'y  prend pièce par pièce ,seulement le matin parce-que l'après-idi je couds! Demain je devrais terminer la dernière pièce du trousseau des poupées ,: les doudounes ! Le froid arrive , je ne voudrai pas qu'elles attrappent un rhume !

Hier nous avons eu Marie à manger! Mieux que du soleil dans la maison ! Elle ne change pas ! 

Je n'ai pas trop d'idées pour écrire,j'ai un peu la tête ailleurs. C'est le mois des examens de de contrôle Robert. Echo du foie, Irm cérébrale, prise de sang......  il ne se sent pas particulièrement fatigué, mais sa tension n'est pas bonne (beaucoup trop haute) malgré la prise de bêta bloquant  sa température fait des hauts inexpliqués. Il faut donc faire le tour de tout ça.

Ça ne l'empêche pas de faire le jardin de Bruno : il dit dit qu'il faut préparer la terre ! Bruno me téléphone :

- Maman ! Papa vient de commencer une plate-bande de plus! Il commence à faire sombre !

- et alors ?

- il commence à faire froid 

-Dis lui d'arrêter

-Je lui ai dit mais il continue !

-bon ! Dis lui que j'ai téléphoné qu'il rentre!

-D'accord !

...et Robert est arrivé me demandant : Quest-ce qu'il y a ?

- Rien ! pourquoi?

-Alors pourquoi tu voulais que je rentre ?

- Parce-qu'il fait froid !

- Ah! Bon ! C'est vrai que je sentais le froid me tomber sur les épaules ! Mais je voulais finir une plate-bande de plus !

 - C'est vrai que tu n'aurais pas pû la finir demain ! Le jardin se serait peut-être envolé durant la nuit !

Quand je vous dis que les hommes ne sont pas plus raisonnables que les enfants !

Tout cela pour vous dire que je ne devrais pas m'inquiéter plus que d'habitude mais c'est chaque fois pareil, tant que les examens ne seront pas faits,ça me trotte dans la tête ! Alors je m'active, je m'active donc je me fatigue et le soir je m'endors avant la fin du film ! Comme une vieille !

Du coup cette semaine, je n 'ai pas rendu mon devoir chez Lakévio ... honnêtement je ne suis pas très inspirée !

Mais je suis allée lire chez tout le monde !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

5 novembre 2016

J'ai besoin de changer ... de lunettes !

Ce soir, je suis passée vous lire , mais je n'ai pas trop le courage d'écrire! Un peu de fatigue ? Peut-être  après-tout ! 

Robert est devant le télé une longue soirée de boxe l'attend. Je suis donc , dans mon lit  regardant un film dont je ne verrai sûrement pas la fin! Je crois que je vais m'endormir avant! 

Alors je vous poste juste un petit échantillon du trousseau des poupées pour mes petits cœurs. La suite viendra quand j'aurai pû faire un essayage car je travaille un peu "au pif" !!!!  Je me suis rendu compte que cest du boulot "baclé" surtout parce-que ma vue est bien loin de ce qu'elle était , même avec les lunettes! J'ai l'ordonnance pour les faire changer mais je ne m'en suis toujours pas occupée. Vu le résultat , je crois que ça devient urgent! Heureusement les petites n'y regarderont pas de trés prés.

habits1

 

Bon! Sur ce , je vous laisse, le film est commencé , c'est une histoire de Mary Higgins Clark, que d'ailleurs j'ai lue , tant pis, je ne change pas de chaîne !

Bonsoir et bon dimanche !

1 novembre 2016

C'était vraiment...très bien !

Vendredi , mes petits cœurs sont venues chercher la literie des poupées! Elles avaient amené leurs poupées.Elles étaient folles de joie. Bien plus enthousiastes que je ne le pensais! L'ue a équisitioné la banquette ,l'autre le fauteuil pour les installer , et ont joué les mères de famille dont les enfants étaient malades. Ces poupées ont un petit trou dans le creux de l'oreille où les filles peuvent leur prendre la température pendant que les joues des poupées rougissent de plus en plus! Un autre petit trou sur la fesse de la malade permet de lui faire une piqûre pendant qu'elle pleure de plus en plus fort! Etc...

Deux pipelettes jouant les mères de famille, plus deux poupées qui "braillent" ... on ne s'entendait plus! 

Lydie avait prévu de ne rester qu'un instant , mais les petites ont demandé à rester manger avec nous! 

J'avais fait du gratin de choux fleurs, et pendant que Lana se lavait les mains, Lisa , qui avait déjà commencé à manger , a appelé sa sœur:

-Lana ! vient vite ! Il est meilleur que celui de la maison !

Comme Lydie leur a dit : Chipies!!!!  Elles ont rétorqué d'un air innocent : mais ... c'est vrai !!!

Ce qui est sûr c'est qu'il n'est rien resté ans l'assiette!

J'ai hérité d'une commande de vestiaire pour les poupées qui n'ont qu'une tenue. Les pauvres n'ont ni pantalons, ni robes, ni pyjamas , ni...ni...ni...

J'ai dit :  ho! ho ! d'accord, mais il faut me laisser un peu de temps!

Mes petits cœurs se sont concertées puis sont venues me demander : un peu de temps , mais combien ?  Demain ça ira ? 

Samedi, j'ai acheté un sac de deux kilos de pommes pour faire de la compote! Je l'ai mise à cuire au garage et puis...... je l'ai oubliée!  La compote est fichue... "le fait tout"...aussi ! Je crois que Le Goût n'a pas le droit de se moquer ! Hein ?  

SANY0016

Hier nous sommes allés à Soulac. Nous avons vidé le mobil home et tout bouclé. Il faisait une journée magnifique, même chaude.

Eric, (sous antibiotiques pour cause de maladie de Lyme) était aux anges parce-que  Lydie , Mario et les petites sont venus aussi. Les filles ont scotché leur "papy canard"  qui ne savait plus où donner de la tête! 

Grande balade à dos de poney, épuisante parce-que presque tout le temps au trop, Eric et Mario étaient à bout de souffle. Le papy (quand je vois mon fils papy, ça me fait vraiment bizarre parfois!) leur a même fait faire de l'équilibre debout  puis à genoux sur le poney! Elles étaient très fières de dire qu'elles avaient fait de la voltige! Moi, j'appelle ça de le voltige hautement sécurisée maintenues par leur grand-père , et sous le regard inquiet de leur mère !

Nous sommes repartis tôt, tous : les jeunes parce-que les petites étaient attendues chez leur cousine pour fêter halooween, et nous parce-que Eric partait passer la nuit à sa tonne. 

Mais comme dirait Heure Bleue : c'était bien ! Vraiment très bien ! Même si je suis rentrée vraiment épuisée ! 

 

 

 

1 novembre 2016

Le complot

 

 

113055986

 

 

Mais qu'est-ce qu'elles peuvent bien ce raconter tout un après-midi ?

Moi! je le sais !

Je crois bien que sous le prétexte de me sortir prendre l'air ma mère se ménage surtout de longs moments loin de ma grand-mère.

Son amie Hélène l'attend.Elles sont amies d'enfance. Elle était brodeuse avant d'être secrétaire. Elles ont beaucoup de choses à se dire ! 

Ma mère et ma grand-mère ne s'entendent pas très bien .

 Lorsque mon père était encore parmi nous, c'était plus  facile,il prenait toujours le parti de maman . Ils étaient si amoureux!

Ma grand-mère c'est la mère de mon pauvre papa. Celui-ci avait eu le coup de foudre pour la petite lingère de sa mère et l'avait épousée faisant fi des mises en garde maternelles. Elle avait dû faire contre mauvaise fortune bon cœur cachant son profond désaccord sous un sourire hypocrite.      Je l'ai entendue lorsqu'elle faisait salon avec ses amies se désoler de cette mésaliance et se plaindre du soi-disant manque d'éducation de ma mère à qui elle reprochait surtout de s'adresser aux employés de la maison sur un ton respectueux, presque amical  puisqu'elle avait  été l'une des leurs avant son mariage! 

Après le décés de mon père, profitant de la peine de ma mère , elle  a peu à peu pris le dessus  prenant toutes décisions sans lui demander son avis. Lui interdisant toute initiative, lui déniant tout droit à la parole, sauf si une tierce personne était présente: il fallait sauver les apparences ! 

Maman supportait, toute à son chagrin, jusqu'au jour où ma grand-mère a décidé qu'il fallait penser à s'occuper de mon éducation. Elle connaissait un pensionnat qui ferait de moi une jeune-fille accomplie... selon elle! Maman a refusé toutes "griffes" dehors ! 

Elle élèverait sa fille selon ses principes à elle. Principes que lui avaient inculqués ses parents (hélas décédés) et qui avaient fait d'elle une enfant heureuse,  une jeune - fille bien élévée et une bonne épouse. Elle entendait être maintenant une bonne mère pour moi en me gardant auprès d'elle.

Les relations belle-fille et belle-mère déjà tendues sont devenues très difficiles.

C'est le sujet des discussions entre maman et Hélène. Elle est, elle aussi vêtue de noir mais elle n'est pas en deuil. Je l'ai toujours vue vêtue ainsi. Elle est très jolie et surtout très gentille. Elle travaille chez le notaire qui gère les affaires de grand-mère. C'est ainsi que maman a appris que mon père avait pris des dispositions au cas où il lui arriverait quelque chose. Grand-mère s'était bien gardée de l' informer, qu'elle dispose d'un capital lui permettant d'assurer notre avenir largement . 

Donc, depuis quelques temps, elles complotent toutes les deux.

Je fais celle qui joue avec le sable, mais sous l'amas de  dentelles qui me dissimule, je tends l'oreille.

Bientôt! Bientôt, nous allons partir, toutes les trois. Nous quitterons la grande maison de grand-mère pour un petit appartement dans la ville voisine juste au-dessus de la boutique de mercerie , broderie que tiendrons maman et Hélène. Hélène redeviendra brodeuse.

Quand, ce soir, nous rentrerons , si grand-mère  comme à son habitude me pose des questions sur ce que nous avons fait et qui nous avons vu : Pas un mot ne franchira mes lèvres sur le projet de maman! Je le jure ! 

 

 Je suis tellement impatiente ! Peut-être que maman cessera, enfin ,de pleurer ! 

 

 

 

 

 

 

 

 

      

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Publicité
Catégories principales
la vie continue ... toujours !
la vie continue ... toujours !

Après les enfants , viennent les petits enfants, et tout recommence pour le bonheur des grands_parents ! La vie continue et on vieillit un peu moins vite!!!
Voir le profil de emiliacelina sur le portail Canalblog

Archives
la vie continue ... toujours !
Visiteurs
Depuis la création 429 634
la vie continue ... toujours !
Suivez-moi
Publicité