01 novembre 2015

Margot, ...ma douce ...secrète ?

Dans un commentaire en répondant à Colette , je disais que mes petits cœurs allaient bien. Je crois que j'ai parlé trop vite. Lisa a récupéré de l'opération facilemet mais a chopé le virus de Lana. Lana va mieux mais est encore bien enrhumée et mouche de toutes les couleurs. Pas question qu'elles reprennent 'école demain

L'opération de Lana est prévue le 10 novembre! . .....Si tout va bien! Ce n'est pas gagné !

Lydie m'a dit : ce sont les pires vacances que j'ai passées.

Si tout ce passe comme bien souvent, les petites vont récupérer rapidement dès-que leur mère aura repris le travail. C'est chaque fois pareil lorsqu'il y a des vacances et que la petite famille a fait des projets!

Margot est venue manger avec nous. Il parait que nous lui manquions. Son petit copain était absent pour cause de travail durant 3 jours.Elle en a profité pour surtout voir son père sa sœur et son frère! Elle est mignonne de nous avoir réservé un peu de son temps ma douce!

Nous avons causé du livre qu'elle a commencé à écrire sous forme de brèves. Elle y va doucement car elle s'est trouvé un petit travail et prépare sa licence.

Elle prévoit un masters pour la suite.

Donc,elle a bien voulu me laisser à lire 3 brèves de plus. Je ne les ai pas lues en sa présence .... et j'ai bien fait.

Vous vous demandez pourquoi  et bien, pour la même raison qui fait que je ne les mettrai pas sur mon blog à moins qu'elle-même ne le veuille (chose qui est somme toute normale) mais surtout parce-que cette lecture m'a un peu secouée.

Vous savez que depuis pas mal de temps  je me distrais en écrivant l'histoire de ma famille. Mais je sais que je ne suis pas tout à fait franche . Je sais que, lorsque l'on me lit, on voit une vie de " bisounours" même si le terme est un peu fort. C'est un fait  que je ne peux vraiment pas coucher sur le papier les travers ou comportements désagréables de ceux que j'aime. Je n'y peux rien, je suis ainsi dans la vie aussi.Je vois mais je ne peux pas dire certaines choses encore moins les écrire!

Margot, elle, est tout le contraire. D'abord elle écrit bien. Très bien même! (peut-être que je ne suis pas impartiale, mais je ne crois pas). Ensuite, elle est ....  comment dire : "cash" ! Elle ose !

Elle ose parler des choses et des sentiments dans leurs vérités toutes nues. Que se soit avec des mots ou lorsque ces mêmes mots , révèlent de douloureux sous-entendus, des secrets qui n'en ont que plus de poids!

Margot celle que j'ai toujours appelée Ma Douce" se révèle das ces lignes qu'elle ne nous délivre qu'au compte -gouttes.... Elle que j'ai toujours trouvée si discrète!  Mais je ne pensais pas : si secrète.

Ce travail commun avec son père, il se charge de l'illustration, (lâche-toi lui a-t-il dit) les réunit en longues causeries,et à moi (puisqu'ils veulent bien en causer avec moi) eh: bien, je dirai que certaines brèves déjà, me bouleversent...

Et ce n'est qu'un début ! Juste un début!

Finalement...Peut-être , une œuvre........ thérapie?????

 

  

 

Posté par emiliacelina à 19:55 - Commentaires [16] - Permalien [#]

27 octobre 2015

Samedi dimanche, lundi, mardi...

Samedi ...nous avons eu la visite de nos petits cœurs et bien sûr de leur parents.

Ils étaient invités chez les voisins, mais ont passé un grand moment avec nous comme à chaque fois.

Lisa était en pleine forme mais Lana commençait à tousser et moucher un peu. Pas idéal puisque l'opération des amygdales était prévue ce mardi. Lydie avait choisi de faire ça durant sa semaine de congés et les vacances des petites. Nous croisions les doigts pour qu'elle ne contamine pas sa sœur.  Que, au moins, l'une soit opérée , ça serait toujours çà!

Dimanche? ...Tiens! C'est vrai ! bizarre! Dimanche qui donc nous a rendu visite ? ...Personne ? Ahhh! si ! Nous avons eu à souper Marie et Tom ainsi que Louis!

Lundi... après-midi, c'est Margot qui a profité de ses jours de vacances (fac) pour venir deux jours chez Bruno (son père) et comme de bien entendu est venue chez nous chargée d'un beau bouquet de fleurs! J'ai un peu "ronchonné" car elle a plus utile à faire que de m'acheter des fleurs!

Marie est venue avec elle ainsi que Louis! Vive les vacances!

Finalement, ils ont passé le trois quart de l'après-midi à côté parce-que Marie a coiffé Mumu. J'ai laissé la jeunesse papoter et Robert et moi sommes partis nous faire vacciner pour la grippe. J'ai en même temps hérité d'une ordonnance pour une radio des genoux, hanches dos........Au retour je  me suis lancée dans la confection de crêpes pour le goûter de la petite troupe.

Une quarantaine de crêpes qui ont été englouties en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire !

J'ai ensuite téléphonné à Lydie pour savoir comment allaient les petites. Lana un peu fiévreuse avait vomi son repas. Le soir elle allait beaucoup mieux et gardé son souper.Lisa était en pleine forme.

Mardi ...Ce matin donc, Lydie et Mario ont embarqué les filles pour l'hôpital, puisque tout se présentait bien.

La décision serait prise par l'équipe médicale.

Seulement, car il y a toujours un seulement, une fois ce petit monde installé dans la chambre, Lydie s'est rendu compte qu'apparaissaient brusquement pleins de petits boutons rouges sur le corps de Lana. Il n'y en avait pas à son lever.Elle l'aurait vu! Rien ne lui échappe concernant ses filles!

Donc, Lisa a été opérée, et Mario est reparti avec Lana chez eux , et a pris RV avec le médecin . Résultat, elle ferait une "petite scarlatine" ! 

Pascal en a fait une enfant et je me souviens que ce n'était pas marrant.

J'espère que Lisa ne va pas l'avoir à son tour.  

Je vous jure....  deux enfants... c'est deux fois plus compliqué !!!

 

 

 

 

 

Posté par emiliacelina à 20:28 - Commentaires [20] - Permalien [#]
25 octobre 2015

Deux oies se dandinaient....

Le Goût, rappelle moi : quel est le poète qui a dit :

"On voit tout le temps en automne quelque chose qui nous étonne,

C'est un petit arbre tout rouge

Qui s'effeuille sans que rien ne bouge"..... ?

Je me rappelle de la poésie depuis le primaire, mais j'ai perdu le nom du poète!

Enfin, je suis bien sûre que plusieurs d'entre vous vont me répondre! Pour les érudits(tes) que vous êtes ma question n'est sûrement pas une colle!

Ces mots me trottent dans la tête depuis ce matin, lorsque je suis partie faire deux petites courses (pâtisseries) pour ce soir  puisque nous avons Marie et Tom!

Avec leur histoire de recul d'heure, il était un peu tôt. Il y avait un "brouillard d'automne" et, comme j'avais le temps, je roulais lentement en appréciant les couleurs environnantes!

Je sais, ça nous fait le même effet à tous(tes) en cette saison, chaque année, lorsque la nature  jaunit roussit, rougit...... Et c'est chaque fois un plaisir pour nos yeux......

couleurs automne

.......... et l'on fait tous (tes) des photos qui ressemblent fort à celles de l'an passé !

Avec un petit plus aujourd'hui : en bordure de route deux oies se dandinaient toute blancheur dehors!

Vous croyez qu'il s'agit du plat principal prévu pour le réveillon 2015 ??????

 

 

 

 

 

 

Posté par emiliacelina à 17:50 - Commentaires [18] - Permalien [#]
23 octobre 2015

Je crois qu'on lui manquait!

Ce

OUUUUFFFFF!!!!!!

Trois derniers jours pas mal occupés!

Mercredi  nettoyage du mobil home,et premièrs chargements dans les voitures d'une partie du bardas que nous avions emmené au début du mois.

Nous avons décidé de regagner nos pénates hier jeudi. Ce que nous avons fait au grand dam du fiston qui nous a vus partir avec regrets.

Donc hier , derniers chargements et dernière inspection pour bien tout laisser impeccable! Bon! Nettoyer un mobil home, ce n'est pas la mine non plus! 

Nous avons tout déposé dans notre garage et pris plaisir à retrouver notre maison que j'avais briquée énergiquement avant de partir, toute pimpante ,mais plutôt froide! Nous aurions dû demander aux voisins d'allumer les radiateurs avant notre arrivée, mais nous ne leur avions même pas donné le jour précis de notre retour.

Je ne me suis occupée de ranger et lancer les lessives qu'aujourd'hui !

Je me suis aussi occupée au téléphone avec orange car la télé ne marchait pas. Ils ont été pafaits. Très patients et très gentils. Le problème venait des plugs. Ils m'ont donné  (après avoir effectués des tests ) un numéro d'échange pour que je puisse aller en chercher deux autres immédiatement. J'en reviens et tout marche nickel. En principe ils doivent me rappeler d'ici 18h30 pour savoir si la panne était bien celle là! Je n'ai rien payé, la garantie est encore bonne!

Ce qui est moins agréable c'est de renouer avec les informations pour tomber sur ce drame de la route (l'accident du bus qui a fait 43 victimes!) ! Quelle horreur toutes ces personnes âgées mortes dans des circonstances pareilles.

Bref!  Ce mois d'octobre isolés de tout c'était bien................  mais chez nous...... c'est bien aussi !

Demain j'irai chercher les vaccins contre la grippe et nous irons lundi prendre notre dose!!!

Dimanche soir, nous aurons à manger Marie et tom!  Marie prévoit de changer de couleur! Elle a eu le malheur de parler de cheveux rouges ! En fait je pense qu'elle veut dire auburns! 

Et c'est Robert qui a vu rouge!!!!  C'était animé! C'est tout  juste s'il n"a pas parlé de la renier!

Bruno qui assistait à la discussion entre sa fille et son père, était mort de rire! :- Pardonnez moi l'expression, mais il a dit : P...in!! Que ça fait du bien !!!!

Je crois qu'on lui manquait!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Posté par emiliacelina à 19:01 - Commentaires [18] - Permalien [#]
18 octobre 2015

C'est çà la campagne!

Par-ci par-là nous trouvons encore quelques cèpes. Juste de quoi en faire un repas tous les trois ou quatre jours. Les premiers que nous avons ramassés sont en pôts. Une quinzaine. De quoi faire plaisir en rentrant à chacun des enfants.

Demain donc, ce sera cèpes avec grives et palombes. Le passage a commencé depuis deux ou trois jours, mais Robert  a eu des problèmes avec sont fusil. Je sais, il  en a quelques unes qui sourient!!!!!!!  Mais, pas de chance , Eric l'a réparé! De toutes façons, le tableau de chasse n'est pas brillant. Cette année pas de salmis de palombes! Nous nous contenterons de canards confits!

Robert apprécie plus la compagnie de son fiston que la chasse elle même! Il hésite à prendre son permis l'année prochaine, mais nous verrons le moment voulu.Qui sait ce que nous ferons dans un an ?

Hier, encore une excellente journée . Cette fois c'est Pascal et Mumu qui sont venus nous voir. Nous avons mangé au mobil Home puis nous sommes allés prendre le café au chalet d'Eric pour regarder le match de rugby!..... En ce qui concerne ce dernier point, je ne ferai aucun commentaire!

Pascal et Eric se sont mis à se remémorer l'époque où, plus jeunes, ils ont commencé à chasser à la tonne. Ce n'était pas triste du tout! Comme ils débutaient , ils ont fait des tas d'expériences, certaines même un peu bizarres, mais c'est ainsi qu'ils ont appris. Pascal a cessé la chasse depuis qu'il s'est mis à la pêche, mais il a fort envie de s'y remettre l'an prochain! Eric va lui réserver une nuit par semaine.

Vu que les vacances ont commencé aujourd'hui Eric n'a pas pris sa journée habituelle de repos, mais ça ne l'a pas empêché de partir à la tonne sa journée finie. Demain matin il sera là dès 9 heures pour recommencer la journée de travail , sans avoir dormi ou si peu !

Robert n'a jamais apprécié ce genre de chasse, c'est très spécial. Peut-être qu'un jour j'essayerai de raconter, mais je ne sais pas si je parviendrai à bien expliquer le travail que ça représente pour le chasseur! Ce n'est pas une chasse de fainéant ou de délicat!

Robert, ira donc tout seul demain matin au guet à grives! J'aimerai bien en avoir quelques unes pour Lydie et les petites qui en raffolent! Que dis-je? Qui en sont dingues! !

Chaque fois Blue le regarde partir avec son fusil, en prenant un air de chien battu! Son abcès est pratiquement guéri mais je suis obligée de lui laisser un bandage avec  une compresse stérile car il reste un rond de 2 cm qui suinte un peu encore.

Comme le temps s'est bien refroidi, nous passons une grande partie de l'après-midi à lire! Finalement, j'ai réussi à ce que Robert se mette enfin à la lecture! Ses fils n'en reviennent pas !

En rentrant, j'irai consulter car j'ai très mal aux genoux! Surtout au gauche! En plus, je pense que les aoutats ont décidé de me souhaiter mon anniversaire à leur façon!

 Je me retiens de me gratter, sinon, je m'écorcherai le creux des coudes  derrière les genoux et quelques boutons rouges par-ci par-là qui m'agacent salement!

J'aime cependant mieux ça que d'avoir été piquée par une mauvaise tique!

C'est çà la campagne !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Posté par emiliacelina à 21:22 - Commentaires [17] - Permalien [#]

15 octobre 2015

Pas un membre de la famille n'a oublié mon anniversaire!

Bon! impossible aujourd'hui d'aller sur la page en cours de mon blog.

Je comprends pourquoi lorsque je téléphonne au fiston depuis chez nous , c'est un enfer! Nous sommes toujours coupés. Niveau internet, Soulac est tout simplemet une catastrophe, et je pèse mes mots.

 Comme je vois qu'il m'est cependant possible d'écrire une nouvelle note, je me précipite.

Cependant, je n'ai pas grand chose à raconter. A part, peut-être , qu'aujourd'hui c'était mon anniversaire! Youppy!!!!! J'ai 74 ans ! Aïe! Aïe! Aïe! Et ce n'est pas une expression! J'ai les "guibolles"qui flageollent bien davantage que l'année dernière!

Quand on atteint cet âge respectable, on se passerait bien un peu de tous ces coups de fil qui chantent à mon oreille : Joyeux anniversaire !!!! tout au long de la journée!

Personne n'a oublié! Même pas un seul de nos petits-enfatnts ! Même si aucun n'a oublié  non plus de me demander : vous rentrez quand ????

Je charrie! Non ! C'est très agréable de voir que l'on ne m'oublie pas!

Robert me dit que ce sont les aléas de la célébrité! ...Mdr !!!

Les journées en ce moment sont ensoleillées, mais , oh! combien fraîches! Heureusement que j'avais emmené des lainages, ils ne sont pas superflus.

Plus de champignons (hormis des non comestibles) pas de passage de grives non plus!

Eric a prédit qu'il devrait y avoir du passage ce week-end. On verra ! Enfin , Robert verra !

Moi! Je resterai bien au chaud sous la couette !

 

Posté par emiliacelina à 20:40 - Commentaires [22] - Permalien [#]
12 octobre 2015

Un beau week-end!

Le plus important pour commencer: la première partie des analyses de Robert est ... correcte. Quelques petites anomalies , mais c'est lié au traitement qu'il est obligé de prendre à vie, et encore légères anomalie!. Comme en particulier les résultats concernant le bilan hépatique, eux, sont quasiment parfaits, je  suis persuadée que le dernier courrier attendu soit la charge virale HC doit toujours être indétectable et c'est le principal!

Quand à Blue ; son abcès guérit bien , elle est très sage et ne touche pas à son pansement  que je pense ne plus lui laisser que deux ou trois jours de plus!

Ce dernier week-end a été très agréable, malgré un fond de l'air plutôt frais le temps a été ensoleillé. Cependant, les cèpes se font rares, je ne sais pas s'il va avoir une hautre pousse, mais Robert a des doutes. Il a repéré des champignons qui, d'après lui, ne poussent habituellemnt que lorsque il n'y a plus de cèpes. Pas bien grave!

Samedi nous avons eu nos petits cœurs avec leurs parents! Eric a pu chouchouter ses petites-filles qui l'ont continuellemet scotché, l'assaillant de questions continuellement!  

Journée bien agréable, mais fatiguante!

Promenade à dos de poney, presque tout le temps au trot et aussi longtemps que l'on a voulu! Heureusement Lydie et Mario ont tenu chacun un poney et moi, j'ai suivi un peu (beaucoup) à la traîne pendant que Robert entrait dans les bois tout le long du chemin . Il y a repréré deux superbes cèpes que les petites ont pu ramasser après la promenade. Lydie a fait des photos car pour l'école, lorsque les enfants font quelque chose d'intéressant elles doivent le raconter le lundi matin. Alors tous les dimanches (intéressant) Lydie leur fait un petit reportage, sous leur dictée avec photos à l'appui!

L'après-midi, nous sommes allés dans la propriété des propriétaires du centre ppour ramasser des chataîgnes!

Cette propriété est superbe! Sauvage dans sa grande partie, l'autre étant plus privée. Ils nous ont gentiment confié la clef du portail qui nous permet d'accéder directement à l'entrée de la forêt.

Les chevaux qui ont beaucoup travaillé durant la saison d'été sont libres dans les prés et les bois, pour se refaire une santé. Il y a aussi ceux qui ont passé le temps de travailler et y coulent une paisible retraite . Nous les voyons surgir au détour d'un chemin , ou en plein bois ou prés,et ils viennent vers nous en quête de  gourmandises! C'est magnifique! Comme l'herbe est bien verte , ils se régalent et leurs robes sont superbes de brillance!

La prochaine fois que nous irons faire un tour, je prendrai des photos, là , avec l'excitation des filles qui m'abreuvaient de leurs bavardages j'avais oublié l'appareil!

Eric était occupé jusqu'à 16 heures avec le propriétaire à l'abbattage d'arbres (chênes) nous les avons croisés sur le chemin , ils sont allés décharger la remorque pendant que l'on ramassait les chataîgnes puis ils sont revenus nous retrouver et, pendant que Lydie, Mario , Les filles et moi, nous sommes rentrés au mobil-home, ils sont allés repérer l'endroit pour que Robert (Eric va s'en charger) puisse faire un guet pour  aller à la chasse aux grives  ( s'il en passe!) . Lydie y compte bien ! Elle et les petites en raffolent !

Bref! Journée bien remplie, tellement, que nous n'avons même pas eu le temps de rendre  visite aux canards!

Celà n'a pas empêché les filles de demander à leur papy : quand est-ce qu'il y aura des canards pour que l'on mange du confit ?

Elles ne perdent pas le nord ces mômes!!! 

Je les adore !!!!

 

 

 

 

Posté par emiliacelina à 08:54 - Commentaires [18] - Permalien [#]
08 octobre 2015

Histoires d'analyses

Ce matin  le réveil a sonné de bonne heure. L'infirmière est venue pour faire la prise de sang de Robert. Avant, c'est lui qui se déplaçait au laboratoire mais depuis qu'il s'était pris la tête avec la secrétaire j'ai décidé que l'infirmière pouvait venir, il n'a jamais abusé de tous les avantages que nous offre la SS si on veut en profiter. (Style taxi, prise en charge du déplacement ou ambulance......) nous n'avons jamais rien demandé. Nous estimons qu'il a bénéficié de traitements tellemet chers que ça donne le tournis lorsque l'on y réfléchit.

Bref maintenant, l'infirmière vient, ça la fait travailler.

Comme à chaque fois, je lui rappelle qu'elle pense que figure sur l'ordonnance en plus des autres examens une recherche de charge virale HC car je sais qu'il faut des tubes supplémentaires qui ne sont pas habituellement das sa mallette. Il est déjà arrivé qu'elle doive revenir pour faire un prélèvement supplémentaire.

Puis nous avons repris la route pour Soulac! Un Soulac qui nous attendait sous le soleil!

Nous étions à table en compagnie du fiston, lorsque le téléphone sonne : c'était l'infirmière qui bien sûr, tout en s'excusant nous apprend que le laboratoire a changé ses exigences et demande 3 tubes de sang au lieu de lieu de 2 comme précédemment pour la recherche dont je parlais précédemment.

Je ne vous écrirais pas ce que Robert a dit : j'espère surtout que l'infirmière n'a pas entendu ! Je ne crois pas parce-que je m'étais écartée de la table. Je me suis arrangée avec l'ifirmière.

J'ai ensuite appelé  (vers 14 heures) le laboratoire, je leur ai dit que nous irions au labo de Soulac et que je les appellerai avant pour qu'ils leur  faxent l'ordonannce  .

Puis je suis allée à ce labo, c'est tout près du centre équestre le dérangement n'est pas très important. C'est toujours mieux que de revenir chez nous à 100 km !

Oui! Mais! Ici c'est Soulac !!!!!!!!  Le labo est fermé l'après-midi ! Tout est reporté à demain !

Heureusement que nous avions (à cause du problème de la chienne) avancé la date de ce prélèvement de 8 jours car nous devons aller à l'hôpital en fin de mois; nous avons de la marge !!

N'empêche, ça m'agace pas mal! Déjà qu'à chaque contrôle , je stresse pas mal, maitenant je me dis que peut-être ce labo -ci ne va pas envoyer le prélèvement à analyser au même laboratoire que celui de notre labo habituel. Je ne sais pas si le médecin de l'hôpital va apprécier!

Parfois l'interprétation des labos diffère.Demain je leur demanderai où ils envoient le prèlèvement , ce serait bien s'ils l'envoyaient au même endroit que celui des dernières analyses de juin!

Bref! Ce soir, Eric nous a laissé sa clef  puisqu'il est parti à la tonne,pour que nous allions chez lui au chalet  regarder le match! 

Enfin, Robert va regarder, personnellement je vais prendre un livre!

 

 

Posté par emiliacelina à 19:11 - Commentaires [21] - Permalien [#]
07 octobre 2015

Pas moyen d'être tranquille....

n

Depuis deux jours, nous trouvions Blue un peu bizarre!

Nous pensions qu'elle faisait "la gueule" à Robert vu la façon dont elle le regardait partir dans le bois en face sans l'amener!

En fait , cette nuit, elle faisait un bazar pas possible en se faisant une toilette à grands coups de langue bruyants!

Donc, ce matin , j'ai décidé de lui passer une sérieuse inspection et j'ai découvert une grosseur qu'elle n'avait pas auparavant, sur le côté gauche au niveau des côtes.. Commeil y a un an et demi nous avions dû la faire opérer de tumeur au niveau de deux tétines , nous nous sommes dit : c'est reparti, ça a dû se généraliser

Vers le milieu de la matinée, la grosseur s'est percée, heureusement j'avais emmené une pharmacie bien fournie. J'ai pû lui faire un bandage conséquent.

J'ai appelé le véto et nous sommes rentrés.

Par chance, il s'agit d'un très gros abcés. Elle a dû se piquer avec quelque chose et ça s'est infecté.

Piqûre, antibio, échographie (pour être sûr) et une visite complète car il reste malgré tout un petit risque. L'avenir nous le dira !

Du coup nous avons avancé de 8 jours la date de la prise de sang de Robert. L'infirmière vient demain matin...... et nous repartirons à Soulac !

 

Posté par emiliacelina à 22:43 - Commentaires [12] - Permalien [#]
05 octobre 2015

J'avais beau être furax .....

 

, Figurez vous,que, hier matin il pleuvait à verse!

J'ai consulté la météo sur Soulac et j' ai vu que la pluie  prévue pour la journée serait moindre l'après-midi. Donc, Robert a décidé d'aller faire un tour dans les bois.

-Juste un petit tour! m'a-t-il dit!

Il est parti vers 13 heures 30. Je me suis donc installée tranquillement sur la banquette avec un livre!

Même pas une heure plus tard, le ciel a déversé des trombes d'eau!  Pas juste une petite pluie, non, une vraie averse ... qui durait... durait!

Je pensais, il va revenir rapidement. Et puis le temps passait... 15 heures, 16 heures, 16 heures 30... la pluie n'en finissait pas et je commençais à m'inquiéter. 

Puis je me suis dit : ce n'est pas possible, il est idiot de risquer de s'attrapper du mal pour quelques cèpes  ! Il va m'entendre!

Lorsque le réveil a dépassé 17 heures 15 j'ai pensé tout à coup: et s'il s'est perdu ???  Et je me suis mise à me faire mon cinéma! S'il n'est pas là à la demie, j'appelle Eric !

Depuis la fenêtre du mobli-home je surveillais le chemin , qui de l'autre côté de la route , s'enfonce dans le bois .

Et j'ai vu mon bonhomme, avançant à pas lent , chargé comme un âne (qu'il est pour la circonstance!) sous la pluie battante! 

J'aurais dû le photographier : épuisé et trempé jusqu'au slip!  Mais quand je dis trempé, je veux dire dégoulinant de flotte! Une large flaque d'eau s'étalant à ses pieds! Il aurait mérité que je le laisse à la porte du mobil home! J'étais soulagée et du coup: plutôt colère !

Tout ce qu'il a trouvé à me dire lorsque je lui ai dis mon inquiétude c'est :

- Si tu avais vu çà! C'était trop beau! J'ai regretté que tu ne sois pas avec moi pour les ramasser toi-même!

- Tu parles, sous une flotte pareille , je ne suis pas folle!

 Voici donc, une fois nettoyée, une partie de sa récolte ! J'ai cuisiné tout cet après-midi!

 

 

SANY0006

SANY0004

SANY0003

J'avais beau être furax envers son inconscience, je n'allais pas en plus , laisser perdre sa cueillette !

Posté par emiliacelina à 23:09 - Commentaires [23] - Permalien [#]