10 mai 2015

Je me rattrappe.....

Ces trois derniers jours je n'ai guère écrit de note. 

Pourtant je vous ai lu(es) chaque jours mais le soir, moment où habituellement je commente Morphée avait pour moi des bras beaucoup trop accueillants.

Je vais me rattrapper! 

- Colette ... une petite pause ? D'accord! De temps en temps il faut savoir s'en accorder, mais n'abuse pas!

-Brigitte... Mme Taubira ne m'est pas sympathique à écouter! Sa couleur n'a rien à y voir! :)

-edith... rigolotte ta façon de voir l'escargot!! :)

- heure bleue ... je me souviens de l'époque où chez moi on écoutait "sur le banc" à la radio. J'adorais! Il dort dans ton armoire le chat du voisin ?  L'arbre que tu vois de ton balcon est bien beau!

- le goût... j'ai lu un livre qui racontais le voyge de pèlerins de Compostelle qui se retrouvaient lors de chaque escale et ils parlaient beaucoup du problème de l'ampoule qui semblait être un gros problème!  Ta note du huit a encore une fois ensoleillée ma journée! Bien plus que celle où  tu te disais "chiant" :)

lady... toujours un agréable moment à feuilleter les pages de ton "album" photos!

- liliplume... une pensée particulière pour toi et Mr qui avez vécu une journée bien difficile. Heureusement, maintenant elle est entre de bonnes mains . Même si c'est long, j'espère qu'elle sera bien soignée et que vous pourrez cesser d'être toujours sur le "qui vive" ainsi que le reste de sa famille.

- livfourmi... comment s'interroger sur son âge ????  celui que l'on a? celui que l'on a seulement dans sa tête, dans ses articulations, celui que l'on voudrait avoir vraiment? Ben! tant pis, je m'en réfère juste à ma date de naissance c'est moins compliqué!

- mab ... c'est bien vrai! avec tous ces jours de fête et ces ponts.... on ne sait plus trop quel jour nous sommes!

- rubynessa... elle est gentille Florence floresti, elle trouve le mot parfait pour nous remonter le moral! J'espère que tu as bien avancé pour ta terrasse!

- zazie... elle vraiment bien jolie ta petite-fille! :)

- lanabc... je suis impatiente de lire tes prochaines notes! Pour ta dernière note .... il faut bien reconnaître que nous avançons ... à reculons!

- francelyne , agnès et odile...  puisque vous n'avez pas de blog mais que vous me rendez visites régulièrement...un petit bonjour! 

et même...... merci et bonjour aux inconnus qui passent par ici !

Posté par emiliacelina à 23:04 - Commentaires [11] - Permalien [#]

07 mai 2015

iLy a huit jours c'était l'anniversaire de Mumu....

Comme je l'ai dit dernièrement, l'anniversaire de Mumu tombait à deux ou trois jours de celui de Marie.

Pour cette occasion sa fille , Marine, (celle qui se trouve en Guadeloupe) m'a appelée quelques jours avant pour me demander un petit service me dit-elle!

- Pourrais -tu, mamie, me faire deux ou trois courses ( je t'envoie la liste par mail) et poser cela sur le comptoir de la cuisine de maman avant qu'elle ne rentre du travail? 

- Auun soucis, envoie-moi ta liste!

Ça tenait en bien peu de choses en fait.  C'était juste un petit rappel des moments que la mère et la fille avaient l'habitude de partager "entre filles"!

Une tartelette au citron, .... (avec une bougie)

.une poche de bonbons  "espèce de pastilles ressemblant à des hosties de toutes les couleurs et remplies d'une poudre qui fond dans la bouche et trèèès acides, A mon avis : dégueuuu!!!!!" mais, bon ...... des chips aux crevettes.......  et une boîte de  after eight!!!!

Le jour J j'ai placé le tout sur un joli plateau  , j'ai posé la bougie et j'ai emballé le tout dans un joli papier avec frisettes et tout et tout !!!!!  et j'ai ajouté une petite carte genre parchemin avec écrit : heureux anniversaire maman! Et j'ai déposé le tout sur le comptoi de sa cuisine!!!!

Lorsque j'ai vu que Mumu allait rentrer chez elle  j'ai filé par la terrasse derrière allumer la bougie !

 

SANY0008

 

 

........ je le savais!!!!! Il ne s'est pas passé trois minutes avant qu'elle ne surgisse chez nous ( toujours par la terrasse) les larmes aux yeux !

Je n'ai rien dit, mais je savais que d'un instant à l'autre on allait lui livrer cinquante roses. Alors je l'ai renvoyée chez elle, en lui disant d'aller pleurer dans son coin! 

 

 

11162083_967855723238154_3129733086820867588_n[1]

La commande (  faite depuis la Guadeloupe) est arrivée dans la foulée ; les yeux de Mumu, à la fin de l'après-midi donnaient plutôt à penser que toute la misère du monde s'était abattue sur elle)! 

yeux  bouffis et le nez "patate! "

Bref, une belle fin de journée en attendant la venue de Marine pour trois semaines en août !!!

Posté par emiliacelina à 22:23 - Commentaires [24] - Permalien [#]
03 mai 2015

Malgré le temps.... la pêche a été bonne!

Je le connais comme si je l'avais fait!!!!!

Comme je le prévoyais le fiston est reparti hier à la pêche mais il est rentré tôt bien qu'il se soit  "bien amusé"! 

Il 'en a pas fallu plus pour que Robert décide d'y aller avec lui aujourd'hui quel que soit le temps.

Il a peut-être bien fait puisque je vois que chez nous le soleil est présent.Ça devrait être pareil sur le lac, distant de seulement 50 km . Avec peut-être plus de vent qu'ici car c'est le cas en général.

 

SANY0002

SANY0004

 

La prise de hier est au congélateur. Trois belles perches et deux jolis brochets.

La partie "préparation" est la partie qui me concerne et je trouve que c'est la la moins agréable .

Je ne leur dirai pas, mais s'ils rentrent ce soir  bredouilles je ne serai pas déçue!

En attendant, Mumu de son côté et moi du mien, nous apprécions cette journée de solitude! Elle est juste venue regarder avant midi "la liste de mes envies" sur canal avec moi.Et...hop! chacune chez soi .....

Autant l'une que l'autre.........  A NE RIEN FAIRE !!!

 

Posté par emiliacelina à 16:15 - Commentaires [31] - Permalien [#]
01 mai 2015

Voilà......

Voilà!

Hier nous avons remis le chauffage. Doucement, mais juste ce qu'il faut pour amortir ce froid humide qui pénètre jusque dans la maison. Donc, portes et fenêtres fermées, radiateur au renlenti et petite laine!

Les branches du lilas et de l'arbuste aux boules de neige, sont agitées par le vent et leurs fleurs penchent lamentablement vers le sol ! 

Conséquence de ce temps désagréable qui pourtant fait beaucoup de bien à la nature, le vert lumineux domine et colore  l'air lui-même, même si le ciel est gris ! 

Derrière la vitre de la baie du salon, je me suis surprise à regarder tomber la pluie comme lorsque j'étais enfant, me réjouissant d'être à l'abri et au chaud.

Les préparatifs pour l'ouverture de la pêche au carnassier, n'ont pas servi.

Pour une fois depuis longtemps que Bruno avait décidé de participer à cette ouverture avec Louis, (équipé pour l'occasion de son propre matériel de pêche et brulant  d'impatience de l'étrenner) la météo marine l'en a découragé.Des vents de 60km/heure et la pluie inintérompue ont fini par démotiver Robert aussi.

Ma tête de mûle de fils (voisin) est donc parti seul ce matin  quand-même.

Il vient de rentrer! . Bredouille !!!!!!   Des vagues de 1mètre30  sur le lac. Faut-il qu'il soit têtu !!!

Mais ce n'est pas une surprise. Il y a longtemps que l'on le sait !

La météo n'étant pas prévue meilleure demain et dimanche, je me demande ce qu'il va faire .........je sais juste que Mumu ne se risquera  pas à l'accompagner, elle attendra les beaux jours!

Posté par emiliacelina à 20:30 - Commentaires [25] - Permalien [#]

porte bonheur

sans-titreQuelques brins de muguet pour vous porter bonheur !!!!

Parce-que .... j'y crois!

Bonne journée de 1er mai à tous et toutes les blogueur( ses) qui passeront chez moi ! 

Posté par emiliacelina à 09:18 - Commentaires [12] - Permalien [#]

27 avril 2015

Ciel gris ... mais fleurs de partout !

Pour faire plaisir à Heure Bleue!

Une partie d'amuse gueules... crevettes mayo, pâté conrichons. Préparation en toute simplicité , ça part en un éclair!

SANY0007SANY0009

Pour l'entrée oeufs mimosas, super bons et appréciés!

SANY0004

 

Ensuite plus de photos:  asperges, poulets salade, patates sautées avec des cèpes, fromage, gateau, fraises chantilly, café !

Une seule bouteille de vin (chasse spleen) les jeunes sont : eau,coca et orangina ! Et aucun ne fume! 

Les parents devraient en prendre de la graine!.... Enfin, je veux dire mes fils! 

Aujourd'hui, chez nous ciel gris mais pas de pluie! Le lilas explose et embaume jusque dans la maison, le "boules de neige" explose aussi mais n'a pas d'odeur particulière.

SANY0037SANY0041

J'avas sorti quelques plantes vertes pour qu'elles profitent de la pluie

SANY0039

 C'est râté ! Puisqu'il n'a pas plu !

Et pour égayer le ciel gris d'aujourd'hui une toile de Bruno qui c'est décidé à nous peindre quelque chose de plus gai! (a la demande générale de son frère et belle soeur.... et de sa copine ?)

 

IMG_1219

 

Posté par emiliacelina à 20:54 - Commentaires [27] - Permalien [#]
25 avril 2015

Ils sont bien! ...nos petits jeunes!

Et.... d'une bonne soirée de plus!

Nous n'avons pas veillé très tard. Un minuit raisonnable!

Margot est arrivée avec Maxime son petit copain, (depuis plus de trois ans) ce sont eux qui sont allés chercher Marie.  Bruno devant arriver plus tard.

Bruno est le spécialiste des arrivées en retard! A tel point, que, le connaissant bien je lui fixe toujours des rendez-vous une heure avant l'heure fixée pour les autres. Et... il trouve moyen d'arriver bon dernier!

Cela fait que les jeunes sont arrivés les premiers. J'ai juste eu le temps de poser le tapis d'accueil de la miss, mais pas celui de placer les plantes vertes que j'avais prévu de placer de chaque côté. ! :

SANY0012SANY0014

Je n'ai rien pu (ou su) faire quelque chose pour arranger les yeux de Marie (sur la photo) qu'elle a pourtant d'un bleu magnifiqu

Mumu a décidé qu'il n'y avait aucune raison pour qu'elle ne profite pas elle aussi du tapis rouge: son propre anniversaire étant dans cinq jours !

Marie a partagé de bon cœur!

Cela faisait deux mois que nous n'avions pas vu Margot. Elle m'a dit qu'ils ne resteraient pas pour le repas . lls devaient partir après l'apéritif, parce-qu'elle est en pleines révisions : ses partielles commençant lundi. (je croyais que c'était déjà commencé). Elle a remis son mémoire vendredi, et n'est pas trop satisfaite de ce qu'elle a écrit en première partie. Elle devait traiter de la mondialisation. Comme elle a trouvé un travail depuis trois mois pour le dimanche (vente de fruits et légumes sur un marché) elle n'a pas voulu rester plus tard. En principe elle a également trouvé du boulot (pour aide et assistance aux personnes âgées) pour les trois mois de mai, juin, juillet et en aôut elle fera un stage  (imposé par la FAC.) Elle est vraiment volontaire et débrouillarde, et ce, toute seule!

-Tu ne m'en veux pas Mamie, de ne pas rester? 

-Mais bien sûr que non! ma chérie! ( je trouve d'ailleurs que je balance des "ma chérie" à tous bouts de champs , lorsque je parle à mes petites-filles!) c'est sûrement pour celà que chacune prétend être ma préférée! lElles n'ont pas tort elles sont toutes mes préférées!!!!!!!!

Impossible de vous raconter la soirée en détails! L'humeur était joyeuse et l'on a bien ri !Les jeunes ont été taquinés (avec gentillesse bien sûr!)

Les amoureux de ces demoiselles se sont en grande partie contenté d'écouter et de rire. Maxime plus âgé nettement plus à l'aise bien que silencieux ne répondant que si on lui adresse la parole directement.

Et TOM!!!! Le dernier venu,je dirai, plus que silencieux!! Ne quittant pas Marie des yeux un seul instant. (tout bien réfléchi Max non plus ne quitte pas Margot du regard une seconde!)  Bref!!! Des amoureux, mais avec beaucoup BEAUCOUP de retenu  (du moins en famille bien sûr!).

Allez!!! Quelques photos de nos jeunes! Ils ne viennent pas sur mon blog ! Je préfère parce-que les jeunes sont casse-pieds lorsqu'il s'agit de photos: ça ne va jamais! C'est du style : hoooo!!!! NON! mamie! Pas celle-là!!! Surtout les filles, elles se trouvent toujours plein de défauts!

Pictures2

 Avant de partie, Mumu, Martine (copine actuelle de Bruno! Tiens ça a l'air de durer!) et Marie, ont débarassé et tout rangé! Vraiment tout !!ça a été fait à la vitesse de l'éclair!

Il faut dire que Tom,a même aidé !!!!!!!  Il n'allait pas s'éloigner de sa chérie de plus d'un mètre quand-même! 

Non! je plaisante, il est très gentil ce petit jeune, on voit qu'il a l'habitude de donner un coup de main. Pour ce que nous en avons vu, il a l'air bien élevé! Sa maman a l'air de lui avoir laissé plus de liberté durant les vacances scolaires. Marie aussi avait une semaine de congés.

Aant de partir elle m'a remerciée, remerciée et encore remerciée (si! à ce point!) et elle m'a glissé à l'oreille :

Tu viens me chercher au salon mardi, je te raconterai!!!!!

Ben ! Vous pensez! Je ne vais pas me faire prier!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

Posté par emiliacelina à 17:31 - Commentaires [26] - Permalien [#]
24 avril 2015

Marie a dix-sep ans......qu'on se le dise!!!

Le week-end dernier nous avons eu la visite de nos petits coeurs. Lydie , la maman, avait besoin de se détendre un peu car la semaine passée a été difficile pour la petite famille. Le grand-père (arrière-grand-père des petites) du côté maternel est décédé. C'était attendu depuis quelques temps, il avait 94 ans. Donc, nos jeunes avaient besoin d'un moment de détente morale! Ils l'ont trouvé, se partageant de chez nous, à chez les voisins.

Les petites ont encore joué à "la maîtresse". A cette occasion nous leur avons expliqué que de notre temps, les garçons n'allaient pas à la même école que les filles, ce  qui les a amenées à nous poser la question : mais alors, comment vous avez fait pour vous rencontrer et faire une famille????

Comme le bateau avait été mis à l'eau le matin, Pascal et Mario ont décidé d'aller sur le lac. Ils auraient mieux fait de s'abstenir car vers la fin de l'après-midi le temps s'est couvert et ils ont été pris dans une "tempête" qui a poussé le bateau jusque sous les arbres du bord du lac! Il faut savoir qu'une tempête brutale sur le lac,c'est , contrairement à ce que l'on peut s'imaginer, assez violent : ça secoue dur et Pascal s'est inquiété devant la difficulté pour rentrer au port! Il a choisi d'attendre que cesse ce coup de vent violent et inattendu!Mario et lui sont rentrés trempés comme des canards! En plus ils ont eu du mal à relever l'ancre car celle-ci s'était accrochée à une autre ancre qui se trouvait au fond du lac!Bref, à part une marque sur la peinture de la coque, tout s'est bien terminé!

Ces deux derniers jours, notre dernier petit-fils, Louis, est venu chez nous pour aller pêcher avec son papy. Il s'est régalé. Le réservoir dans le garage est plein de gardons. Il ne sera pas nécessaire d'acheter des vifs pour l'ouverture du 1er mai!

Ce midi, coup de fil de Marie, toujours égale à elle-même :

- Allo ! Mamie! C'est ta petite -fille préférée!!!...... (si elle le dit!)

Tu te rappelles que c'est mon anniversaire demain ? Non ? Tu as oublié ? Mais tu es une grand-mère indigne! Tu me déçois!

- Hé! ho! tu vas me laisser en placer une ????  Bien sûr que je ne t'oublie pas chipie! Demande à Louis, il ne t'a rien donné ? Je lui ai donné quelque chose pour toi!

-Ah! Bon! Mais ce n'est pas pour ça que je t'appelle, je ne veux rien, ce n'est pas la peine! Je plaisante!

- j'espère bien que tu plaisantes! Alors, au bout du compte, tu m'appelles pour quoi à part me faire des reproches?

- heuuuuuu!!!!!

- quoi? Heuuuuu!!!! tu bafouilles ?

- Arrête mamie! Je voulais savoir si on peut venir manger demain?

-Mais bien sûr ma chérie!

- Alors il y aura: moi..

- hé! mal élévée ! on dit moi, en dernier!

- Oui! mais comme c'est mon anniversaire, ce sera moi d'abord et je veux un tapis rouge!

- si je n' ai pas de rouge tu auras le tapis de la chienne, prétentieuse !!

-Mais...

- bon alors , dis -moi qui vient.

- alors... papa, louis, Tom ......

-ah!!! Tom?

-oui! Tom! Mais bien sûr peut-être Margot (parce-qu' elle est dans ses partielles jusqu'au coup)  peut-être Martine et ...MOI!

"Incorrigible, ma chipie!!!"

- Bien entendu, que vous pouvez venir! Pas de problème! A demain!

- Tu es sûre mamie, ça ne te dérange pas ? 

- Mais bien sûr!

- Remarque, ça fait deux semaines que tu ne m'as pas vue, je suis sûre que tu dois t'ennuyer et que je te manque!

- Penses-tu, j'ai fait provision de patience pour t'écouter demain!

- Hou! là! Demain, je serai plus calme, ily aura Tom!

J'ai du couper court  parceque avec elle, les conversations téléphoniques peuvent durer trèèèès longtemps!

Donc, demain soir, j'aurai un peu de monde, bien entendu, les voisins se joindront à nous!

Je vais lui préparer un tapis de star à l'entrée!

Et demain matin ......courses !

 

 

 

Posté par emiliacelina à 08:14 - Commentaires [17] - Permalien [#]
21 avril 2015

Et....ça aussi... c'est agréable !

Pour commencer merci beaucoup pour vos conseils que je me suis empressée de suivre. Et ......  cet avertissement pourtant signalé en rouge ... a disparu de mon écran.

Affaire réglée .

Samedi je suis allé faire quelques courses et j'ai acheté un petit relax. Ces derniers jours de soleil la semaine passée m'ont donné des envies de profiter du jardin. Lorsque je suis revenue avec mon achat, Mumu m'a dit : vous auriez dû en prendre un pour Robert aussi,vous seriez bien cet été à l'ombre !

SANY0001

Ni une, ni deux, me voilà repartie!

Lorsque je suis revenue avec le deuxième siège, Mumu m'avait installé une petite table à son goût pour aller avec! Elle est la reine des petits trucs ou "bidouilles" pour agrémenter les choses et avoir de

gentilles attentions 

SANY0004

 

Nous avons dû rentrer le tout le soir même le temps virant à la pluie rapidement! Dimanche pas mieux et hier lundi,malgré la fraîcheur du matin, l'après-midi a été très ensoleillé et Robert s'est mis à tailler la haie. Pas question de m'installer à le regarder ,faire, alors j'ai commencé à ramasser derrière lui et de fil en aiguille nous nous sommes attaqués à celle des enfants à côté,  nous n'avons terminé que vers 18 heures passées! Moulus l'un et l'autre!

Pour aujourd'hui, la météo ayant annoncé une belle journée ensoleillée Robert a décidé d'aller à la pêche. Louis ,le fiston (de 12ans) de Bruno) a demandé à y aller avec lui.

Ils sont donc partis ce matin plein .....d'entrain!!!   Les petits poissons n'ont qu'à bien se tenir!

Il parait que le beau temps ne va pas durer mais, pour le moment, qu'est-ce que c'est agréable !

Et pendant ce temps ... je feignasse!  Et... ça aussi c'est agréable!

 

 

 

Posté par emiliacelina à 17:49 - Commentaires [28] - Permalien [#]
19 avril 2015

Alors...j'annule ou j'effectue le nettoyage????

C'est dimanche et je n'ai pas trop envie de téléphoner au réparateur pour lui poser la quesstion . Alors....... je me tourne vers vous , enfin vers les utilisateurs (trices) de Avast.Voilà ! 

Depuis deux ou trois jours  voici ce que je vois lorsque j'ouvre mon ordi :

"AVERTISSEMENT

Nous avons idenifié un moteur de recherche disposant d'une mauvaise réputation parmi les utilisateurs d'Avast. Les moteurs de recherche ayant une faible réputation représente un risque pour la confidentialité de vos données et peuvet affecter les performances de votre navigateur. Nous vous recommandons de les supprimer.

La suppression des nodules complémentaires nécessite que vous sélectionnez votre fournisseur de recherche de navigateur par défaut.

Choisir vos nouveaux fournisseurs de recherche et page d'accueil

Supprimez le moteur de recherche nuisible 

Yahoo...(recommandé)

Bing by

Gogle

wollram alpha 

ne pas modifier istarsurf (non recommandé)

Annuler                       effectuer le nettoyage gratuit

Alors, j'annule ou  j'effectue le nettoyage gratuit ?

Que la question n'empêche personne de dormir.... surtout !

Bon dimanche !!!

 

Posté par emiliacelina à 14:20 - Commentaires [17] - Permalien [#]