30 juillet 2015

Les Guadeloupéens arrivent...... les écossais se préparent!

Ce soir c'est   séance d'essayage des écossais. La noce est samedi. Il 'est pas question que j'écoute Pascal qui me disait encore : j'essayerai demain !

Parce-que , demain , nos Guadeloupéens arrivent pour un mois! Donc, demain soir , réunion familiale . En petit comité quand-même. ais chez nous, un petit comité  rameute tout de même rapidement 15 personnes!

Mumu a passé la journée à faire les courses! Enervée et impatiente comme elle l'est, il vaut mieux qu'elle s'occupe!

Il va y avoir du raffut chez les voisins demain !

Donc je n'avais pas envie de devoir faire quelques retouches au dernier moment! J'ai réussi à trouver à peu près tout ce quue je voulais . C'était le plus embêtant à trouver, les petits détails! La broche sur l'épaule, (a trouver et à peindre à notre gôut! le bêret à faire, la sacoche sur le ventre ....... les lacets à coudre sur les chaussettes pour qu'ils ne degringolent pas lorsqu'il marche..... le plus difficile a été de trouver certains de ces petits détails (par ex les broches pas trop cher. Je suis allée fouiner dans les caisses en vrac de ceintures chez "émaüs" . Mumu a collé des pierres sur la sienne et je me suis chargée de la peinture , or et  argent !

Bon ! l'ensemble n'est pas trop mal , et surtout, ne fait pas trop carnaval, ce que Pascal craignait! Mais aussi, il n'avait qu'à ne pas faire de pari stupide! En plus, il a de la chance Mumu accepte de le suivre (plus modérément) dans cette aventure pour qu'il ne se sente pas seul!

Si ce n'est pas du dévouement ça!!!!!

Mumu proposait que Mr porte un cycliste sous le kilt. Je trouvais que c'était trop. Trop long. Un caleçon noir bien ajusté serait bien plus sympa. Il faut aller soulever la jupe pour le voir! Il va bien y en avoir quelques uns qui ne vont pas s'en priver. J'ai déjà dit que Pascal (a mon grand regret ) aurait besoin de perdre beaucoup de kg! C'est une chose qui m'inquiète par rapport à sa  santé. Bref! ce n'est pas le moment d'y penser! C'est juste pour dire que ces gros mollets en chaussettes blanches avec le petit poignard qui laisse voir sa poignée, rien que ça, vaut le coup doeil!

Durant l'essayage ...Je dirai que ... pour des bons gros genoux...  c'est des bons gros genoux!!!!! Mdr!!!

Après avoir courru de droite à gauche dans les boutiques un peu loin de chez nous, pour rien, j'ai fini par trouver , en désespoir de cause, juste à côté de chez nous un poncho blanc, (non! plutôt écru mais à peine) avec tout le tour une dentelle style macramé, je l'ai donc acheté (pas cher du tout) et Mumu l'a trouvé très bien, même beau !  Comme elle est de bons conseils, ça ira! Il faudra bien. Quand je me dis que j'avais essayé des corsages six fois plus chers qui ne m'ont pas plu !!!  Enfin, ils étaient beaux.... mais pas sur moi !

Pourvu qu'il fasse beau temps !  ce poncho est très léger !

Ça m'étonnerait que je trouve le temps d'écrire ces deux ou trois prochains jours, mais je penserai à vous en faisant des photos!

Il est tard! Je tombe de sommeil, Je ne me relis pas ! Tant pis pour les fautes possibles !  Bonne nuit !!!!

 

 

 

 

 

Posté par emiliacelina à 23:20 - Commentaires [12] - Permalien [#]

25 juillet 2015

Il est vraiment comme son père!

 

A votre avis de quand ou au moins de quel mois datent ces photos ?

 

SANY0001SANY0001

Hier très bonne journée passée à Soulac malgré le peu de disponibité du fiston car la saison au centre équestre bat son plein!  L'ambiance y était comme la plupart du temps joyeuse.Les cavaliers la plupart des  vacanciers , beaucoup d'enfants, .... beaucoup de monde qui circule et pas mal rigolade car certains ont parfois des idées farfelus ! D'autres, mal gracieux pour ne pas dire agressifs nécessitent  l'intervention d'Eric qui a vite fait de calmer ce petit monde qui croit que parce qu'ils payent se croient tout permis, quitte à mettre leur sécurité ou celle de leur enfant en danger!

Quatre box sont occupés comme chaque été par les chevaux de la garde républicaine qui dépêche quatre cavaliers pour assurer la surveillance des plages  et alentours.Leurs chevaux sont splendides et impressionnant par leur taille! Je ne savais pas avant de les voir depuis trois ans au centre qu'il pouvait y en avoir d'aussi grands! 

Entre nous, je ne saurai dire s'ils viennent pour travailler durant la saison estivale ou s'ils sont en vacances! Comme on dit chez nous : c'est la planque !

L'ouverture de la chasse à la tonne se rapproche. Les canetons chez Eric naissent chaque jours . Il y en a trois de malade  alors Eric leur adminstre des antibios avant que la maladie ne se propage. Ce ne sont pas des canards destinés à la consommation mais àservir d'appelants. Les races différentes sont séparées dans les parcs et ceux que l'on peut manger ne sont jamais traités.

Beaucoup de travail une fois sa journée sur le centre de finie. Il ne termine pas le tout avant 21 ou 22heures, et se lève à 6 heures! 

Il a déjà perdu 10 kg, mais il les reprendra durant l'hiver c'est chaque année pareil.

Je lui dis chaque année: mais tu ne peux pas marcher plus lentement!!!! Tu n'arrêtes pas de courir d'un bout à l'autre du centre! Va plus doucement! Economises-toi un peu !

Il prétend qu'il ne sait pas faire doucement! Il est vraiment comme son père! 

 

Posté par emiliacelina à 17:49 - Commentaires [17] - Permalien [#]
24 juillet 2015

Avoir ses enfants près de chez nous !!

Depuis ma dernière note, pas de nouvelles directes des deux tourtereaux! Je sais qu'ils sont allés passer le journée d'hier à la plage.  Mais Marie a dû être trop occupée pour avoir le temps de me téléphonner et je me suis bien gardée de l'appeler! Je suis disponible et à son écoute selon son envie, mais pas indiscrrète! Elle raconte quand elle le veut! En général elle raconte lorsqu'elle n'est pas contente,quand tout va bien c'est le silence. Donc, ça doit aller! D'autant plus que :

Nous venons de rentrer de Soulac .Nous sommes rentrés tôt parce-que Robert a RV chez le kiné. Il a fallu renouveler l'ordonnance pour 10 séances supplémentaires car il n'y a pas de progrès avec son poignet. Il se pourrait qu'il soit nécessaire de faire une infiltration , puis de continuer les séances du kiné. Il est très handycapé de la main droite et cela le contrarie car il ne peut faire les choses habituelles. C'est moi qui m'en charge, et cela ne lui plaît pas du tout! Ce n'est pas un Mr patience!!!

Donc, nous venions juste de rentrer ....et qui téléphonne ?  Notre petite demoiselle!:

- Mamie, est-ce que tu as de la levure et de la vanille liquide?Je voudrai faire des pancakes avec Tom  

- Bien sûr que oui ma chérie! 

-Bon merci Mamie, on va venir en chercher!

Apparemment les choses ont l'air de bien marcher!... Nouvel appel :

- finalement , mamie, on en fera plutôt demain, mais est-ce que l'on peut venir manger avec vous ce soir , Tom et moi!

- si vous voulez, mais vous mangerez comme nous: salade de ris, york, tomates, et oeufs durs!

- c'est parfait! Alors , à tout à l'heure!

Et voilà pourquoi j'apprécie que Bruno habite maintenant près de chez nous!

Pourtant, peut-être que à ce rythme,..........  il va y avoir des jours....où.....NON!  Je ne termine pas ma phrase , parce-que la fin logique serait de dire : il va y avoir des jours où je le regretterai......mais:

CE NE SERAIT PAS VRAI !!!!  PAS DU TOUT!!!!!!!!!!!!!!  

Ça me ravit !!!!

 

 

 

 

Posté par emiliacelina à 18:18 - Commentaires [19] - Permalien [#]
21 juillet 2015

Marie et Tom !

Vendredi soir, visite éclair de Margot qui allait avec son compagnon manger chez son père (Bruno).

Elle était toute guillerette. Elle venait de terminer son stage (demandé par la Fac ,) de trois semaine chez un éditeur.,Le travail lui a beaucoup plû et l'employeur était très satisfait d'elle. 

Son stage terminé vendredi, elle reprenait le travail lundi matin dans la société où elle travaillait depuis l'arrêt des cours , c'est à dire : Services aux paersonnes agés. Le dimanche matin , même pendant son stage elle a continué d'aller travailler le dimanche matin sur le marché ( vente de fruits et légumes) où elle travaille toute l'année.(le dimanche matin. Elle ne prend donc pas de vacances cette année. Elle est vraiment trèèèèès volontaire.Déjà lorsqu'elle était  petite, je me demandais comment elle pouvait ^étre aussi volontaire et avoir autant de douceur. C'est celle que j'appelais "ma douce"! Elle n'a pas changé!

Ils ne sont pas resté longtemps, mais son passage était comme un rayon de soleil!  Bien que nous n'en manquions pas en ce moment, celui-ci était le bienvenu !

Hier soir , c'était Marie, Lois et son petit copain qui sont venus manger avec nous. C'était trèèèès animé. Grande conversation autour de la table. Du coup, Marie n'a pas pu me raconter "sa vie"!!!!!!!   alors elle est revenue manger ce midi! Et devinez!  

De quoi avait-elle besoin de parler ? Je devrai  plutôt dire de qui ? DE TOM!!!!!

Comme prévu , le garçon est parti en camping avec ses grands-parents! Il devait rentrer dimanche, mais finalement il ne rentre que demain! Et qui c'est qui l'a mauvaise ??????????? Ma pipelette de petite -fille! Pas une seule fois elle n'a dit  le pauvre!!! C'est dire ! Elle l'attend demain de pied ferme!

Il n'empêche que ce matin elle est allée chez l'esthéticienne pour se faire épiler! 

Je vais tenter de rapporter ses paroles... si je peux!

_ Regarde Mamie, tu ne trouves pas que mes sourcils ne sont pas assez fins? Si! Si! D'habitude ils sont plus fins! Ça me change ? Tu crois que TOM va le remarquer ? Remarque, il a intêret à garder ces réflexions, parce-que, sinon,  j'en ai plein en stock à son intention!

- aaaahhh! mais, s'il croit que ça va se passer comme çà! Il se trompe! S'il préfère ses copains à moi, il n'a qu'à le dire! Il a intêret à ne pas se pointer avec son petit sourire! Parce-que lorsqu'il me fait ce sourire je ne peux pas m'empêcher de sourire aussi ... et ça me met en colère!  De toutes façons je vais lui dire qu'il n'est qu'un égïste! Et que...et que.... je sais pas ....mais il va m'entendre!!!!

Bon! En tous cas Mamie si vous allez à Soulac (c'est prévu) jeudi, on pourra venir avec vous? Si on a pas cassé! De toutes façons, demain on viendra faire un tour! Vous verrez bien si on a le sourire où si je le traîne par les cheveux !!!! ... etc....etc.....etc.... Vous vous rendez compte, ll ne me reste que 5 jours de congès!!!!!!

Tout un repas à l'écouter, sans qu'elle reprenne son souffle!  Elle s'énerve toute seule et en a même laissé la moitié de son repas!

Marie et ses amours..... c'est un vrai poème!!!!!!  

Nous passons le repas à l'écouter patiemment...ça lui fait du bien ... et, ce n'est peut-être pas très gentil, mais ça nous amuse ! 

 

 

 

 

Posté par emiliacelina à 20:04 - Commentaires [22] - Permalien [#]
16 juillet 2015

Couture ....écossaise!

Je commence une note, après avoir fait mon petit tour habituel sur vos notes. Je ne suis pas sûre que je vais la terminer ce soir. En ce moment, je suis une vraie marmotte. Je me demande si c'est un effet de la châleur, pourtant, je la supporte plutôt bien , je n'en souffre pas trop. Toujours est-il que je roupille mes dix heures par nuit ... et sans mauvais rêves! Le soir je tombe comme une masse!

Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais je vous avais dit que nous sommes de mariage pour le premier août prochain. Je n'irai qu'à la cérémonie parce-que 180 invités et une sono qui sera, je pense , très forte pour ne pas dire tonitruante, ce sera trop pour Robert. Le tout assez loin de chez nous!

Pascal est témoin de la mariée (sa filleule).

Le mariage sera sur le thème de la prohibition! Je ne sais pas quels invités  joueront le jeu , si je peux je ferai des photos!

Pascal ayant perdu un pari doit être en écossais! Pour ne pas qu'il se sente trop gêné, Mumu sera avec un rappel écossais sur sa toilette.

Nous avions trouvé un modèle : un écossais dans les tons de rouge. Pascal avait approuvé. Lorsque nous sommes allées chercher le tissus Mumu a changé d'avis et choisi un bel écossais dans les tons de 'bleus". Plutôt foncé. Le hic a été que Pascal n'a pas apprécié le changement! Gros caprice! Pas quuestion de faire reprendre le tissus (une fois coupé) par le magasin! Voilà pourquoi celui-ci dormait dans l'armoire depuis plus de deux mois !

Comme le temps passe, Mumu a fini par le convaincre avec mon aide.Il a cédé, et j'ai ressorti le tissus de l'armoire!

Me voici donc occupée à confectionner un kilt, une écharpe, une sacoche, et à calculer comment drapper une écharpe semblable par-dessus la robe de Mumu!

Le kilt au ras des bons gros genoux du fiston et les chaussettes blanches sur ses gros mollets! Je vous assure, ce n'est pas triste!

Si c'est réussi, vous aurez le plaisir de voir ça en photo !

J'ai abandonné l'idée qu'avait Pascal qui souhaitait un gilet noir. Avec le temps qu'il risque de faire (chaud) je lui ai dit : tu vas mourir !  Tu seras aussi bien en chemise blanche!  Là aussi, je l'ai convancu (avec bien évidemment l'aide de Mumu!) 

Finalement face à nous deux il ne fait pas le poids! 

Lorsque je serai débarassée du problème "costume' il sera temps que j'aille faire un tour dans les magasins, j'ai une belle jupe plissée noire je suis chaussée, mais je n'ai pas de haut suffisament habillé pour un mariage! Je ne m'en fais pas un plaisir! Je vais essayer d'emmener Mumu avec moi pour me conseiller. Elle est de bon conseil.

En principe, lorsque je m'achète une toilette , une fois rentrée à la maison, je trouve que j'ai mal choisi!

Je suis toujours attirée par le noir et le blanc ! Ce ne serait pas mal que je change un peu! 

En plus.... Les essayages... ce n'est pas ma tasse de thé!

C'est une des situations qui fait que ...... j'aimerai être mince!!!!!

 

 

 

Posté par emiliacelina à 22:33 - Commentaires [33] - Permalien [#]

08 juillet 2015

NOOOOOON ..... MAIS ....NOOOOOOON !!!!!!!!!!!!

Aujourd'hui nous sommes mercredi! Et je l'ai déjà dit, le mardi et le mercredi midi je vais chercher Marie au salon et elle mange avec nous puis je la ramène au travail.

Bien que mainteant elle habite à deux pas de chez nous, il n'a pas été question qu'elle rentre chez elle. Nous n'avons pas changé nos habitudes.

Donc, ce midi comme très souvent, Pascal s'est joint à nous. (Mumu travaille de 11heures trente à 16 heures).

En ce moment les amours de Marie et Tom sont.......... disons contrariés par les parents du garçon. 

Marie est furieuse car elle a ses congés samedi pour seulement deux semaines. Tom doit justement partir ces deux semaines là au camping de Montalivet avec ses grands - parents! Entre -nous je le soupçonne fort de ne pas vraiment en être mécontent, il doit y retrouver une bande de copains et copines qui s'y retrouve tous les ans.

Ça peut se comprendre, mais le problème qui a fait bondir Marie , c'est la phrase malheureuse de la maman (cet idiot n'a rien trouvé de mieux que la rapporte à Marie!) : 

-Tu vas avec tes grands-parents, ça te permettra de te rendre -compte qu'il n'y a pas que Marie dans la vie!

Elle le savait bien que c'est une jalouse la mère de TOM!

Pascal, toujours direct a lance à sa nièce qui s'échauffait toute seule:

- ils ont raison! Tu ne peux pas le laisser voir ses copains, il faut bien qu'il s'amuse ce drôle !

Je ne me rappelle même plus le monlogue que nous a débité Marie! Je le résumerai par:

- ET MOIIIIIII ?????????????????????????

Au plus fort d sa contrariété, elle nous pose LA question?

- Et vous, vous vous disputiez jamais?

Comme elle me regardait je réponds:

- bien sûr que si! Comme tout le monde!

- et qui c'est qui revenait le premier ????

-Bof ! ça dépendait!

- oui! mais, le plus souvent, c'était qui ?Et comment ça se passait?

Et j'ai eu la réponse que je n'aurai JAMAIS dû faire:

- c'était papy..........  au lit  !!!!!!

Elle a failli s'étouffer:

- NOOOOOOON !!!!!!!! Mais NOOOOOOON !!!!!!

- ah! bein! Tu n'as qu'à pas poser de questions!

OUI! Mais pas vous, vous  ! , vous êtes papy et mamie!!!!

Devant notre fou-rire à Robert Pascal et moi, elle a perdu contenance et a préféré se lever pour attrapper le fromage au frigo!

Puis, nous sommes redevenus les oreilles compatissantes de ses déboires amoureux!

 

 

 

Posté par emiliacelina à 22:38 - Commentaires [32] - Permalien [#]
05 juillet 2015

J'aime mieux que se soient elles plutôt que moi !

Pendant que le sol sèche, un petit tour pour vous souhaiter un bon dimanche!

Je me suis levée un peu plus tôt pour pouvoir faire un peu de ménage (à la fraîche)parce-que , entre-nous, ça en avait bien besoin! C'est bien beau de lézarder sur le canapé comme le fait le lézard au soleil, mais personne ne viendra faire mon ménage si je ne le fais pas! (sauf si je suis malade : dans ce cas je ne manque pas de monde!). 

Bref, une fois sur le canapé devant la télé et ses films plus ou moins nunuches , je comate et souvent, je réfléchis! Quand je dis : je réfléchis, comprenez que je finis par m'endormir!

Je devrai donc, le soir, me sentir en pleine forme et bien pas du tout! Je m'endors encore avant la fin du fim du soir! Et ce qui m'agace profondément, même si le film m'intéresse! C'est un comble! Ça me rappelle ma mère qui disait alors qu'elle ronflait dans son fauteuil: je ne dors pas! Je me perds juste un peu ! 

Alors, une idée pour écrire une note! C'est trop pour ma petite cervelle!

Ce n'est pas de ma faute : Ç'est à cause de la châleur. Nous n'avons pas mis le cllmatiseur roulant en route parce-que Robert n'a pas chaud ...LUI !!!! Et puis, honnêtement, ça me fait tousser . Que voulez-vous...  je deviens une petite chose (?) fragile!

En fin d'après-midi, je vais préparer un pique-nique pour demain. C'es le seul jour de repos de Marie (avec le dimanche) .Nous allons les emmener, elle et Tom (si il a l'autorisation maternelle!) ainsi que Louis passer la journée au bord du lac de Carcans.

Je suis allée à la bibliothèque chercher des livres pour Robert et moi. J'y ai passé un grand moment pour trouver un auteur qui puisse lui convenir ll  n'est pas un grand lecteur. Je crois que j'ai trouvé avec les conseils de la biblothèquaire ( zut! j'ai un trou! ça s'écrit comme ça ?) Particulièrement gentille cette jeune femme d'ailleurs! Finalement je lui ai pris "les Noëls blancs  tome 1 et 2 ! de Christian Signol. I l a un peu commencé à lire... j'espère que ça va l'intéresser.

Comme ces jeunes aiment bien grignoter un peu tout au long de la journée (ils peuvent se le permettre ...eux! ce n'est pas les kg qui les gênent!) j'ai prévu une pastèque ! Ça les rafaîchira ! et ils adorent ça! Pas moi ! Chacun ses goûts!

Je viens de regarder l'heure au bas de mon écran : 10h18 ! J'ai vraiment fait fort aujourd'hui ! Il fait encore bon, un peu frais même! Je vais fermer les volets roulants en partie pour garder la fraîcheur pour le reste de la journée! Cette nuit, nous avons eu de l'orage et de la pluie c'est pour celà qu'il fait si bon ce matin! Quel plaisir !

Pascal et Mumu sont sur le lac depuis vendredi soir. Je ne sais pas s'ils ont eu de l'orage eux aussi, parce-que l'orage sur le lac : c'est quelque chose! ...parait-il!

 

Bien que j'arrose tous les soirs abondemment, mes potées souffrent quand-même de la châleur! Elles sont encore jolies, mais plus ou moins selon leur emplacement : plus ou moins d'ombre au cours de la journée. Celle qui sont suspendues côté sud ont salement souffert! Tant pis ........

J'aime mieux que ce soient elles plutôt que moi !

Sur cette remarque profonde, je vous souhaite un bon dimanche ! 

 

 

 

 

 

Posté par emiliacelina à 12:55 - Commentaires [20] - Permalien [#]
29 juin 2015

Fête au centre .....

Peut-être quelques nouvelles concernant la santé.

Le reste des analyses de Jordan n'a rien révélé d'inquiétant. C'est correct! 

Le reste des examens de Robert a confirmé que le virus HC est indétectable . Ce sera à reconfirmer en octobre car avec lui on a parfois des surprises et puis, il faut surveiller de près car les immunossupresseurs s'ils sont indispensables, provoquent pas mal d'effets secondaires. Mais on a l'habitude ... on gère! 

Echo du poignet faite,... RV chez le kiné... pris car il ne peut pas prendre d'anti-inflammatoires.

Voilà! Tout çà, c'est fait!  

En plus, il supporte trèèès bien la châleur!  L'été devrait être tranquille!

Hier nous sommes allés à Soulac. C'était la fête du club ! 

Ls adhérents du club ont disputé des jeux genre courses de sacs, parcours du combattants, jeux d'eau  etc.... à pieds ou à cheval, selon le jeu! 

Nous avons eu droit à un spectacle.

Eric était déguisé en curé puis en diable (Salsa du démon) !!! Les trois monitrices étaient les danseuses. C'était rigolo, peut-être pas du grand art, mais très très très bon enfant! 

Encore une fois, nous avons pû nous rendre compte combien Eric ( surnommé Pépé,) est apprécié par les adhérents(tes)du club et leurs parents. C'est d'ailleurspour cela,, que, le connaissant  lorsqu'il est apparu dans le costume de curé suivi par trois religieuses aux airs angéliques( avant de se déchainer sur la musique), ils ont été accueillis par un formidable éclat de rire! L'exécution était même secondaire! Ce n'est pas un secret que ce n'est pas du tout son "truc" à Eric,mais comme il m'a dit ; les gosses du club sont contents! 

 

11196222_708700272569281_3273449934319187965_n

 

Nous avons aussi beaucoup apprécié une belle démontration des monitrices, qui, dans le domaine" cavalieres" ne sont pas des débutantes!

Le spectacle s'est terminé par l'apparition d'Eric sur un petit poney qui galoppait trottait ( le pauvre poney!!! dans tous les sens pendant que autour de lui virevoltait la plus jeune des monitrices avec beaucoup de légèreté et de grâce rejointe pas sa soeur sur son cheval , prenant des poses de tentatrice aguichante puis, pour clôturer une sorcière à cheval a déboulé brandissant son balai!

Nous avons fini la soirée sur un apéro offert par la direction  avec une quantité de gateaux de toutes sortes, sucrés ou salés, certains confectionnés par quelques maman et moi-même bien sûr!

Les grandes tables ont été dévalisées en un  rien de temps!

C'était..... comme dirait Heure Bleue ....BIEN !! Même très bien !!!!  

Posté par emiliacelina à 18:36 - Commentaires [27] - Permalien [#]
27 juin 2015

Quand mes petits cœurs promènent leur.........

Aujourd'hui, samedi tranquille. Pascal et Mumu sont partis sur le lac.

Samedi dernier c'était bien plus animé! 

Dimanche dernier également, mais pas pour tous. Avec son dos, Pascal ne pouvait plus rien faire d'utile. Son frère lui a dit : on n'a pas besoin de toi, casse-toi  sur ton bâteau !

Et c'est ce qu'ils ont fait ! Lydie , Mario et les petites sont allés les y retrouver. Il faisait beau et chaud!

Pascal adore quand ses nièces (et petites-nièces) les rejoignent à la conche! Pascal pêche avec Mario et Mumu et Lydie se bronzent en papotant! (Quand Mumu ne pêche pas elle-même!).

Mais ce que Pascal adore c'est amuser ou tâquiner les jumelles! 

D'ailleurs, il faut que je vous raconte, je sais,il n'y a pas de quoi pâvoiser , ne poussez pas les hauts cris!

D'habitude il leur donne un petit seau avec un poisson pour les amuser, mais, ce dernier dimanche il a trouvé mieux!

Je ne sais pas , alors ne me demandez pas comment il s'y est pris. Toujours est-il qu'il a trouvé moyen d'attacher au bout ..d'une corde (ou d'un fil de pêche) un poisson ! Non ! deux poissons : un pour chacune !

et Lisa et Lana ont passé de trèèès longs moments , dans l'eau, en bord du lac,  à promener un poisson en laisse ,  comme on promène un petit chien!  Elles se faisaient la conversation et parfois s'adressaient chacune à son poisson lui disant : allez, viens ! on va promener! 

Elles étaient ravies et Lydie a eu la paix pour un très long moment !

Je ne sais pas ce que cela a donné si, lundi matin, elles ont raconté à leur maîtresse qu'elle s'étaient promenées avec  un poisson en laisse durant leur dimanche !

Pascal a installé une pompe sur son bateau. Elle lui est  utile , raccordée à un tuyau  il s'en sert pour nettoyer la petite annexe reliée à son bateau qu'il utilise pour s'approcher des roseaux.Pour en enclancher la mise en marche et l'arrêt il suffit d'appuyer sur un bouton.

Il n'a rien trouvé de mieux que de prêter ce tuyau aux petites pour jouer. Du bateau, il les surveillait , dans l'eau et jouant avec le tuyau en action. De temps en temps, il appuyait sur le bouton et l'eau n'arrivait plus.,Après trois ou quatre fois de ce manège , voulant comprendre , l'une n'a rien trouvé de mieux que de tenter de regarder dans le tuyau pourquoi il ne marchait plus et c'est le moment que Pascal attendait pour appuyer sur le bouton , remettant la pompe en marche! Evidemment, elle a pris le jet en plein visage. Comme cela l'a amusée, sa sœur a voulu en faire autant, mais , elle n'a pas apprécié . Pas du tout et ça s'est terminé en larmes! Elles sont très différentes!

La journée ne s'est quand-ême pas passée seulement à tâquiner les filles , ils sont rentrés avec une belle prise: un brochet de 1 mètre.

 

SANY0009

 

Posté par emiliacelina à 14:31 - Commentaires [16] - Permalien [#]
25 juin 2015

Déménagement ....terminé !

Je n'aime pas trop lorsque je n'ai rien à faire ou pas grand chose! Je m'installe sur le caapé, devant la télé, (les programmes l'après-midi sont nuls) et je finis par sommeiller par petites séquences!

J'aime mieux quand j'ai des choses à faire!  Lorsque j'en fais une et que je sais qu'une autre attend mon bon vouloir! 

Finalement , je me sens mieux lorsque je suis occupée par force ! Et, en ce moment....... j'ai mon compte ! Résultat le soir, je n'arrive pas à écrire de note parce-que mes yeux se ferment sans que je donne mon accord!

Le déménagement de Bruno est terminé. La nouvelle location est en vrac! Il y en a partout! Une réelle montagne de cartons qui attendent que les armoires soent montées pour être vidés. D'autres attendent également que soient achetés et posés les placards de le cuisine! 

Le silence environnant de notre petite commune perturbe un peu Bruno ,Martine "sa compagne" et même mais à un degré mondre les enfants: Marie, Louis et  Amandine la fille de Martine. 

J'appréhendais un peu la cohabitation de Marie avec Amandine, toutes deux âgées de 17 ans. Amandine est sociable et accomodante Marie est vive, directe, , a un cœur d'or ,est hyper sensible et parle (je vous l'ai déjà dit) avec volubilité quelle que soit son humeur. J'essaie de lui faire admettre quetoutes les vérités ne sont pas toujours bonnes à dire dans toutes les situations. Je connais un Tom, qui à mon avis est bien patient avec elle!

Margot, (sœur de Marie), de son côté était présente pour le déménagement avec son copain bien que eux-même venant de s'installer dans un petit appartement n 'en ont pas encore fini de s'installer !

J'avais tout ce petit monde samedi pour les repas. Evidemment , pour moi, celà a été le meilleur moment. Une belle tablée. Pleines de rires et commentaires sur les erreurs et maladresses commises par les uns ou les autres au cours de cette journée. Et il y en a eu !

Pascal ne pouvant pas soulever de poids (Robert encore moins !) s'est chargé de l'installation des machines gazinières etc......

A dix huit heures, je suis allée chercher Marie au salon de coiffure car le samedi elle travaille. Puis après q'elle ait installé son lit et deux ou trois bricolles je l'ai embarquée ainsi que Tom (qui a bien travaille durant la journée il a d^avoir une indigestion de cartons ), Louis et les petites jumelles, et j'ai ramené ce petit monde chez moi, parce-que nous étions trop nombreux finalement!

Je pensais : mes petits amoureux vont être contents de se retrouver un peu tranquilles, ( la pergola de Pascal et Mumu leur tendait les bras s'ils l'avaient voulu) ,mais finalement, ils ont préféré s'amuser avec les jumelles!

 

 

SANY0005

Je trouve que ça faisait une jolie tablée! Finalement se sont tous encore des enfants!

 

 

Posté par emiliacelina à 20:52 - Commentaires [22] - Permalien [#]