Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

la vie continue ... toujours !

21 juin 2017

Rien de nouveau alors... parlons fleurs!

Cette année j'ai acheté les potées de l'été beaucoup plus tard que d'habitude parce-que je ne savais pas si nous irions à Soulac ou pas. 

Ça dépendait de la santé de Robert. Finalement, nous n'irons pas. Je ne sais pas si c'est vraiment mérité ou pas mais l'hôpital de Lesparres (proche de Soulac) n'a pas très bonne réputation , alors nous préférons ne pas prendre de risques.

Donc, lorsque je suis allée à la jardinerie, il ne restait pas grand choix. 

Je les arrose généreusement, elles ont l'air de se plaire sur les souches de chêne!

SANY0002SANY0007

 

SANY0005SANY0011

 

SANY0012

SANY0008

Pour l'intérieur, quelques roses viennent tenir compagnie à Cocotte

C'est tout ce que je trouve à raconter aujourd'hui, la chaleur me met KO.

D'ailleurs je trouve que cette note est plutôt en "vrac" elle aussi !

Le meilleur moment de la journée est l'arrosage du jardin ! J'ai envie de m'arroser moi-même!

Publicité
Publicité
19 juin 2017

Le bouseux.

Fin de semaine cool! ! Très cool !!!!!

Les voisins partis à la pêche, la maison dans l'obscurité pour garder un peu de fraîcheur! 

Hier, rien fait! Mais vraiment rien de rien !

....a part un peu de lecture sur le banc à l'abri du prunus!

Chez moi, c'est tout ou rien !

Aujourd'hui, un petit effort... mon devoir pour Lakévio!

116059133    

Est-ce que je ne suis pas beau avec ma fleur à la boutonnière ? 

Même le soleil est de la partie.

Qui reconnaitrait le vieux bouseux qui sur son tracteur circulait sur ses terres pour amener du foin à ses chevaux ou ses vaches?

Ceux-ci s'en fichaient pas mal de mon apparence! La plupart du temps je ne me rasais même pas! 

Lors des rares ... très rares visites de mes enfants , ceux-ci  m'abreuvaient de reproches. Au milieu de leurs costumes irréprochables, leurs chemises blanches et leurs chaussures qui s'appliquaient à éviter la terre et les cailloux du chemin qui mène à la ferme , je faisais tâche!

La viste était toujours brève, leurs épouses et enfants restaient dans la voiture : ils ne supportaient pas l'odeur du fumier et il faut croire que les escarpins à talons aiguilles de ces dames non plus!

Derrière la vitre je voyais les yeux de mes petits-enfants qui s'ouvraient grands et  avec curiosité devant le gros tracteur, les poules en liberté et le chien qui suivait chacun de mes pas!

J'ai trois fils. et pas un n'a voulu rester travailler à la ferme! Ils sont partis tous les trois pour la ville et s'y sont mariés. Ils m'ont donné six petits-enfants qui n'ont jamais dormi ici! Ils ne voulaient surtout pas de ma vie!

J'aurai tant aimé apprendre à ces gamins habitués à la ville toutes les richesses de la compagne.De MA campagne!

Alors je suis devenu sauvage, hargneux, négligé sur ma personne. Ça tournait et retournait dans ma tête : qu'allait devenir la ferme dont j'avais hérité de mes parents, que j'avais fait prospérer et que j'aimais tant.?Je rêvais de la léguer à ma descendance  et, déçu, je ne pouvais m'empêcher d'être désagréable lors de leurs visites si rares

L'an passé, j 'ai eu une petite grippe. L'un de mes fils, délégué par ses frères, est venu pour, m''a-t-il, dit prendre des dispositions pour m'aider.

-" Tu as assez travaillé, il est temps que tu te reposes m'a-t-il assuré tu es trop âgé pour entretenir la ferme. Il est temps que tu t'arrêtes. Voici le prospectus concernant une maison de retraite qu'avec mes frères nous sommes allés visiter., c'est du haut de gamme. Tu y seras très bien , le personnel est de qualité et s'occupera bien de toi. 

Nous nous chargerons pour toi de la vente de la ferme, nous nous sommes renseignés, on devrait en retirer un bon paquet! Tu pourras terminer tes jours dans un confort que tu n'as jamais connu! 

Ce serait bien si tu pouvais, ainsi, nous faire une petite avance sur héritage , la vie est difficile en ville, c'est dur de joindre les deux bouts... surtout avec les enfants qui vont vouloir continuer leurs études longtemps! De ton temps , ce n'était pas pareil, pour passer la charrue ou donner du foin aux vaches il n'y avait même pas besoin de savoir écrire!"

-Plus il parlait , plus je sentais la colère montait en moi... pour finir par exploser!

Je l'ai fichu dehors en lui disant que depuis la mort de leur mère , dix ans plus tôt, je m'étais toujours débrouillé tout seul, et que, si nécessaire j'étais assez grand pour m'occuper de moi et puis,les aides- ménagères ne sont pas faites pour les chiens!!

 

Après sa visite, je me suis quand-même remis en question.

Je veux bien n'être qu'un "bouseux" , mais il serait peut-être raisonnable de prendre quelqu'un pour me donner un coup de main. Je veux parler d'un coup de main pour la maison et, si possible, pour un peu de cuisine: la colère , ça donne faim ! Il y avait si longtemps que je n'avais pas mangé un plat vraiment cuisiné! 

J'ai parlé de ma décision à mon commis, Yann,un jeune de trente-cinq ans qui vient me seconder pour le gros travail de la ferme , un brave gars qui ne rechigne pas à la tâche. Il a une mère qui travaille au service de l'aide aux personnes, elle est venue me voir et je l'ai engagée.

Je l'ai engagée parce-que j'ai bien aimé sa réaction en voyant l'intérieur : " Ben ! Dites-donc! Il y a du boulot ! " Je veux bien travailler pour vous, mais je veux carte blanche! Vous n'intervenez pas pour ce qui concerne l'intérieur de la maison et je ne m'occupe pas du tout de l'extérieur, ne comptez pas sur moi pour soigner vos poules! "

... ah! oui!  Et puis, pour rentrer dans la maison, il faudra laisser les sabots à l'extérieur ... j'espère que vous avez une bonne machine à laver le linge, parce-que votre salopette a l'air de pouvoir tenir debout toute seule! Pour le reste  nous verrons au fur et à mesure!"

Ça me convenait! Nous sommes tombés d'accords.

Elle s'appelle Linette. C'est une personne de 60 ans qui m'a parue .... bien avenante!

Chaque jour, de plus en plus avenante...  hé! hé!

Demain, les enfants vont venir, je leur ai téléphonné que j'avais besoin de les voir.

Ils vont trouver du changement ! Dès leur arrivée, ils ne pourront pas, pour commencer, rater les jardinières de géraniums !Je ne les ai pas revu depuis notre dernière "altercation" d'il y a presque un an! 

Ils ont dit : d'accord. Ils doivent penser que j'ai réfléchi et je les imagine plein d'espoir!

Il ne vont pas me reconnaître: entre-nous, je ne me reconnais pas non plus !

Surtout aujourd'hui, car, figurez vous , tel que vous me voyez, je vais chercher Linette et Yann, car dans une petite heure nous allons devenir mari et femme! 

Et si  demain,  un seul se permet la moindre réflexion, ils ont intéret à  peser leurs mots, parce-que je pourrais bien revoir mon testament et augmenter conséquemment la part que je compte laisser à Yan en héritage.

Je ne serai pas contre l'idée de lui confier la ferme .... il l'aime autant que moi! 

Il ne faudrait pas me pousser beaucoup! Déjà que j'ai fait le nécessaire pour que Linette puisse y finir ses jours si je venais à disparaître!

Je ne suis pas sûr qu'ils vont honorer le bon repas que "ma femme" leur a préparé avec beaucoup de gentillesse....... une jolie nappe, une odeur d'encaustique qui parfume les lieux,  des plantes vertes, de fins rideaux...

La balle est dans leur camp !

Moi, je revis.... et je file dire :OUI !

 

 

16 juin 2017

Petit reportage photo !

Quand je vous dis que je suis gentiment aidée lorsque je fais des amuse-gueules. Samedi dernier c'est Margot qui est venue me donner un coup de main. Et toujours avec le sourire! Elle m'a été bien utile , arrivée chez moi vers 9 heures  j'ai pratiquement du la ramener de force chez son père vers 15heures. Le soir elle est partie avant tout le monde car tous les dimanches matin elle travaille dès 5 heures du matin sur un marché. Ma douce vend des fruits et légumes pour payer une partie de son loyer!

PIC_0072

Le mois dernier Marie et Tom sont allés au Puy du Fou.

A l'entrée du spectacle ils ont été accostés : " Venez, nous allons vous donner des places privilégiées"

Alors ils se sont dit: Ils doivent vouloir qu'il n'y  ait pas de places vides sur les gradins, alors ils placent les spectateurs à leur façon". Donc, ils ont suivi!

En fait, ils leurs ont demandés de jouer les figurants. Le sujet était Gaulois contre Romains. Marie se voyait déjà revêtue de la belle robe blanche que portaient d'autres figurants Romains!

Mais non! Ils se sont retrouvés Gaulois! Mais, finalement ,( à part qu'il faisait un froid de canard ce jour là) ils se sont bien amusés. Ils devaient pousser des cris et faire des gestes" agressifs" vers les Gauulois!

Ils sont revenus très contents de leur séjour.

IMG_1785

 

 

Pascal et Mumu sont partis en fin de journée pour profiter pleinement  de leur bateau durant deux jours. Je suis donc de corvée d'arrosage. Ce n'est pas un bien grand travail, le jardin est petit.

J'adore l'odeur de son jasmin.  Ça me rappelle le jardin de mon enfance et les colliers ou couronnes  que je me faisait enfilant ces fleurs les unes dans les autres!

PIC_0066

15 juin 2017

Je crois que je deviens une petite nature!

 

Bon ! IRM passée. La tumeur est éradiquée (brûlée) complètement. Une bonne chose. 

On change un peu le traitement . Ajout de piqûres de EPO (mr va se doper!).

On verra comment tout ça va évoluer. 

D'après le toubib ; c'est le prix à payer! 

Cet après-midi je sus repartie faire les magasins parce-que mon frigo- congé a jugé bon de nous lacher hier soir. Avec le temps actuel , pas question de rester sans! J'ai choisi, passé un coup de fil à Bruno qui est venu me rejoindre au magasin , nous l'a remis en place (nous ne le brancherons que demain) et a même ramené le vieux (19 ans) à la déchetterie.

Résultat, tous ces va-et-vient plus l'obligation de nous lever de bonne heure ..... je suis KO !

Je crois que je deviens une petite nature!

 

8 juin 2017

Bonne nuit!

Hier soir, un anniversaire comme Robert les affectionne, juste nos garçons et leurs compagnes .

Même Eric a fait le déplacement depuis Soulac juste pour la soirée après la fermeture du centre équestre.

Un apéritif, tranquille sur la terrasse qui en fait est devenu un repas rien qu'avec les amuse-gueules habituels. Je crois que c'est la première fois qu'il n'en est pas resté un seul!  Cela veut dire que j'aurai du en faire un peu plus!

Comme toujours une soirée très agréable  qui s'est terminée vers minuit , tous travaillaient ce matin ! 

Et aujourd'hui je suis allée avec Margot (qui a mangé avec nous) faire les courses pour Samedi soir l'anniversaire de la copine de Bruno..... et j'ai déjà placé au congélateur 80 tomates cerises farcies . 

Celles de hier soir ont été avalées en deux secondes! Ils les ont trouvées délicieuses, donc j'en refait ! 

Demain ... je continue !

Après une journée particulièrement chaude , il est 22h45 et j'entend le vent qui souffle en bourrasques et l'orage qui gronde.

Orage qui fait même plus que gronder, je crois qu'il est tombé pas loin, le compteur électrique vient de dijoncter! 

.......... c'est bon , c'est revenu! Je ferme les fenêtres et ...... mes yeux! 

Robert reste regarder la boxe et le foot puis, ce sera 'c'est dans l'air" etc.......  jusqu'à pas d'heure!

Moi, je vous dis : bonne nuit !

 

 

Publicité
Publicité
6 juin 2017

Quand je stresse.... je travaille!

Ça y est! C'est parti pour le ménage à fond! Cette fois ce sont tous les intérieurs des placards, les tiroirs,meubles de cuisine, armoire du garage , de chambre , et je trie, je trie et je jette, je jette! Je ne fais pas de sentiments! 

Je stresse , alors je suis pleine d'ardeur! Ce n'est pas parce-que les choses vont mal, non, c'est juste parce-que jeudi prochain nous avons rendez-vous avec le spécialiste à l'hôpital pour Robert. On commencera par l'IRM. 

Alors, comme à chaque fois, il faut que je m'occupe.  

Je cuisine aussi.

Aujourd'hui c'est l'anniversaire de Robert. 78 ans. Les enfants avaient prévus d'organiser une soirée pour l'occasion. Il n'y a rien eu à faire Robert n'a pas voulu! Ils savent que leur père n'est pas fan de ce genre de fête lorsque c'est en son honneur.

Je leur ai quand-même dit  de venir demain prendre l'apéritif. (du coup ils avaient accepté une invitation ailleurs pour ce soir). Je leur ai bien précisé: surtout pas de cadeaux!  Robert dit toujours qu'il préfère qu'ils gardent leurs sous!  Il nous complique la vie! 

J'ai préparé pour demain midi des tomates farcies et j'en ai profité pour farcir des petites tomates cerises pour le soir des croque-monsieur ...etc.... ils ne vont pas boire l'apéro sans manger aussi, pour moi, c'est de la rigolade: nous serons juste entre-nous.

PIC_0061PIC_0062

Ensuite, j'ai une commande d'amuse- gueules pour Bruno qui veut faire un anniversaire surprise à sa copine.samedi soir. Comme elle travaille   à son salon le samedi  il voudrait que tout soit en place avant qu'elle n'arrive. Je me suis engagée à faire aussi des salades diverses pour accompagner les grillades.  Margot et Marie se charge de la préparation de la table et de la déco avec Bruno !  Pourvu qu'il fasse beau !

Quelle famille! Remarquez : Ça m'occupe!

Je suis tellement occupée d'ailleurs que je n'ai pas pu cogiter sur le devoir de Lakévio! C'est bête, j'aurai peut-être été influencée et écrire qu'elle lisait un livre de cuisine!  La femme du tableau pas Lakévio!

Bref, le matin levée plus tôt que d'habitude, le soir .... je m'endors  plus tôt aussi ! Robert dit que j'ai de la chance, lui ne parvient pas à dormir la nuit, il rôde dans la maison ou tente de regarder la télé mais le sommeil le fuit. Il s'endort quanq il est épuisé parfois vers 6 heures du matin puis dort jusqu'à 9 heures quand je lui apporte ses cachets et se rendort parfois jusqu'à midi.

Pas toujours, mais comme je lui dis, ton patron ne te fera pas de reproche ... tu n'en as pas!.... ou plutôt plus depuis longtemps!

 

1 juin 2017

Comme dirait...qui vous savez:

En fin de semaine dernière Bruno me téléphone:

-Vous mangez chez nous dimanche soir !

- Heuu! 

-Papa va bien ... 

-bien sûr!

-Alors y a pas de heuuu. Vous mangez avec nous!

-Bon !

Comme il y a quelques temps il m'avait dit que l'anniversaire de sa copine était début juin, je me suis dit, c'est pour celà et elle ne doit pas vouloir le dire pour ne pas avoir l'air de demander un cadeau!

J'ai vite filé lui acheter une magnifique orchydée mauve  dans un cache pot un peu original.

Lorsque dimanche soir nous sommes arrivés je le lui ai offert en m'excusant si je me trompais de jour car je n'étais pas sûre du jour précis!

Sa mère était aussi invitée, et je n'ai pas trop compris pourquoi, elle riait tout comme Bruno, Louis et Marie.

Jusqu'à ce que Florence (la copine que nous apprécions de plus en plus) qui était rentrée dans le séjour pendant que nous restions sur la terrasse , ressorte avec dans les mains une superbe orchydée blanche dans exactement le même cache-pot que moi!  En fait, c'était pour fêter la fête des mères !

PIC_0052

 

Nous avons passé une excellente soirée. Nous avons pu profiter du salon de jardin qui depuis peu agrémente la terrasse. Il faisait bon. C'était très agréable.

 

PIC_0046

 

La veille Bruno et Florence rentrait d'un petit voyage sur les bords de la Méditerrannée. Dès le retour, il a sorti ses pinceaux . J'adore quand l'envie de peindre le reprend, ça veut dire qu'il est bien dans sa tête!

PIC_0050

Marie était aussi très contente de sa semaine au CFA parce-que Margot a pu lui servir de modèle pour une couleur en dégradé et brunshing .et la prof  l'a félicitée en lui disant que c'était un excellent travail.

77803

Bref! Tout le monde était content.

Selon la formule consacrée que nous copions les un(unes) ou les autres à tour de rôle sur qui vous savez : C'était bien !!

30 mai 2017

On perd ses illusions même à 30 ans!

Samedi nous avons eu la petite famille : Lydie, Mario et mes petits cœurs!

Comme à chaque fois Lydie me raconte:

Question de Lisa:

-c'est quoi les triceps?

-c'est le muscle sous le bras, sur le dessus ce sont les biceps lui explique sa mère et joignant le geste à la parole elle lui montre le desous de son bras

- ah ! bon ! Alors , toi, tu n'as pas de triceps.

-mais si! Bien sûr!

- Ah ! non! Parce-que si tu avais des muscles, ça ne pendrait pas!

Evidemment, ça m'a fait rire.

Moi : "Tu as été servie pour la journée!"

Lydie : même pas, ce n'était que le début!

- Moi : Quoi d'autre?

-Lydie: je suis allée (avec les filles) récupérer ma commande au Dryve. Lorsque que le jeune homme a placé les courses dans la malle,il m'a donné un billet de participation pour un jeu en me disant :" je serai content que ce soit vous qui gagnez Vraiment!!" Comme il insistait, je lui ai dit: merci, c'est gentil, et nous sommes parties.

Dans la voiture question de Lana cette fois!

-Pourquoi tu as dit au monsieur Merci ?

-Parce-que qu'il m'a donné un billet pour un jeu en disant qu'il serait content que ce soit moi qui gagne.

-Oui, mais tu as dit en plus : qu'il était gentil l!

- Bien sûr, j'étais contente qu'il souhaite que ce soit mon ticket qui gagne, je trouve que c'est gentil!

-Oui, mais ce n'était pas la peine d'être contente, tu sais, ce n'est pas parce-qu'il t'a trouvé jolie, je parie qu' il doit  dire  ça à tout le monde!

... et voilà...  c'est ainsi lorsque l'on a des jumelles aussi coquine l'une que l'autre! 

On perd ses illusions! Même à trente ans !

 

29 mai 2017

Coupez ... et choisissez cinq cartes!

Ce soir, nos dînons chez le fiston Bruno!

Après une nuit blanche Robert s'est décidé à tenter de faire une petite sieste.

Je tente de faire mon devoir du lundi!

Voyons un peu. 

 

115878244_o

 

Que vais-je bien pouvoir imaginer ?

Cette personne se tire-t-elle les cartes avant de prendre un décision concernant :

-un travail?

- un voyage?

-un amoureux?

Ou bien veut-t-elle s'essayer à pratiquer cet exercice pour autrui ... contre rémunération évidemment!

Elle pourrait y faire fortune. Elle présente bien, rien à voir avec les cartomanciennes que l'on voit habituellement vêtues d'un long châle à franges bariolé et coiffées d'un foulard noué en deux longs pans tombant sur le côté de la tête!

Elle, elle a un air sérieux. Elle inspire confiance!

Vous croyez que c'est possible d'aprendre cette profession toute seule ?

Moi, je crois que oui! Il suffit d'un peu de jugeotte, de malice voire d'intelligence et de beaucoup d'imagination.

Ce n'est pas suffisant évidemment. Il faut:

-Etre compatissant, perspicace et surtout : psychologue. Trèèèès psychologue.

Il faut aussi avoir beaucoup de mémoire pour se rappeler la signification de chaque carte, suivant la supposée position  des cartes suivantes ou précédentes! (dans l'ordre du tirage).

C'est très important. Je viens d'aller voir sur Internet et croyez moi, on peut leur faire dire tout et son contraire! Tout dépend de qui l'on a en face.

La preuve, l'arcane sans nom : peut signifier  La mort ou un changement de vie importante qui sera positif et épanouissant (?)  ou un renouveau ou une renaissance après la fin  de quelque chose ou d'une situation. !!!!!!! 

Alors, si vous êtes un peu psycologue et suffisamment observateur des expressions de la personne que vous avez en face de vous, c'est bien le diable si vous n'arrivez pas à retomber sur vos pieds en lui sortant, d'un air inspiré, votre baratin!

Facile si vous sortez l'Amoureux signe d'amour absolu! ou la Roue de la Fortune : prendre son destin en main !Ou encore le soleil: la meilleure carte, (vous pouvez broder à l'infini) !

J'ai connu un couple pas loin de chez nous,  dont l'épouse avait une réputation de voyante. Les gens venaient de très loin et bien souvent j'ai dû les renseigner sur l'adresse qu'il cherchaient. Elle tirait aussi les cartes!

Un jour, le couple a divorcé, l'épouse est partie. Eh bien, C'est son mari, la cinquantaine, qui a pris la relève, parce-que d'un commun accord, elle lui avait fait don ... de son don!

Et ça a marché!!!!  Ce ne fut plus le même homme, rien qu'à voir son train de vie et les jeunes (très jeunes) femme qui l'accompagnaient  souvent. 

Y a pas à dire! La voyance .... ça paye bien ... sur le dos des naïfs ! 

Mais que voulez-vous, chacun cherche le réconfort et l'espoir où il peut!

 

 

 

25 mai 2017

Un peu de tout !

Dans la nuit de vendredi à samedi, le plafond de la chambre de Pascal et Mumu s'est effondré. Lors des dernières intempéries d'il y a deux mois (ou 3 , je ne sais plus) le vent avait emporté leur tonnelle et au passage brisé des tuiles. Appremment une tuile fêlée a dû être oubliée (pas repérée)lors de la réparation.. Comme la pluie a continué depuis ,une poche d'eau s'est faite dans le toit et le plafond s'est effondré laissant un trou d'à peu-près 1m30 sur 1m.  Pof ! s'est tombé du côté de Mumu, la ratant de vraiment très peu!   

Dès la première heure Jimmy est arrivé pour faire une réparation provisoire. Il doit venir ce wee-kend terminer.

Ça sert d'avoir un fiston  en principe peintre, mais qui "tâte" un peu à tout, parce-que Pascal partait à la première heure sur Arcachon où il était attendu . Il devait prendre livraison d'un bateau. Depuis qu'il en rêvait il a enfin le bateau de ses rêves un Timonier. Ce qui lui plait surtout qu'il pourra pêcher même en hiver avec. Il ne lui  reste plus qu'à vendre le sien. Il est heureux comme un jeune homme qui a sa première voiture.

Il y a deux jours Robert a eu envie d'essayer de tondre la pelouse. Nous avons acheté une nouvelle tondeuse et ça lui "démangeait" de l'essayer.

Il a fait un aller ... et j'ai dû prendre la suite. Il a dû s'asseoir sur le banc , plutôt déçu!  Le moindre effort n'est toujours pas possible et ça le contrarie beaucoup.Pourtant, je crois bien qu'il va falloir qu'il s'y habitue.

J'ai donc tondu, et ça ma valu de me faire engueuler rappeler à l'ordre par Pascal qui devait le faire ce wee-kend.

Mais je ne vais quand-même pas être toujours derrière lui ou les autres. Ce que je peux faire, je le ferai ! 

Hier j'ai enchaîné avec le nettoyage des voitures intérieur et extérieur. 

Résultat, ce matin réveil avec le dos en compote! La prochaine fois, j'irai au rouleau !! 

Aujourd'hui, je suis restée sur le banc avec Robert pour lui tenir compagnie. Il était quand-même content parce-que lejardin  était "propre". 

Ce soir il s'est chargé de l'arrosage. J'ai mis en place les potées de surfinias.

Le seringa explose de fleurs qui ont déjà un peu souffert des dernières pluies, c'est tellement parfumé que c'en est presque trop !

SANY0018SANY0020

Sur le derrière de la maison nous avons une terrasse assez grande mais elle est plein sud, avec des journées comme aujourd'hui, c'est intenable même avec un grand parasol.

Heureusement, sur le petit banc, le prunus nous dissimule à la vue des passants ! L'après-midi c'est l'ombre qui y règne!

 

Publicité
Publicité
Publicité
Catégories principales
la vie continue ... toujours !
la vie continue ... toujours !

Après les enfants , viennent les petits enfants, et tout recommence pour le bonheur des grands_parents ! La vie continue et on vieillit un peu moins vite!!!
Voir le profil de emiliacelina sur le portail Canalblog

Archives
la vie continue ... toujours !
Visiteurs
Depuis la création 429 594
la vie continue ... toujours !
Suivez-moi
Publicité