Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

la vie continue ... toujours !

1 novembre 2016

C'était vraiment...très bien !

Vendredi , mes petits cœurs sont venues chercher la literie des poupées! Elles avaient amené leurs poupées.Elles étaient folles de joie. Bien plus enthousiastes que je ne le pensais! L'ue a équisitioné la banquette ,l'autre le fauteuil pour les installer , et ont joué les mères de famille dont les enfants étaient malades. Ces poupées ont un petit trou dans le creux de l'oreille où les filles peuvent leur prendre la température pendant que les joues des poupées rougissent de plus en plus! Un autre petit trou sur la fesse de la malade permet de lui faire une piqûre pendant qu'elle pleure de plus en plus fort! Etc...

Deux pipelettes jouant les mères de famille, plus deux poupées qui "braillent" ... on ne s'entendait plus! 

Lydie avait prévu de ne rester qu'un instant , mais les petites ont demandé à rester manger avec nous! 

J'avais fait du gratin de choux fleurs, et pendant que Lana se lavait les mains, Lisa , qui avait déjà commencé à manger , a appelé sa sœur:

-Lana ! vient vite ! Il est meilleur que celui de la maison !

Comme Lydie leur a dit : Chipies!!!!  Elles ont rétorqué d'un air innocent : mais ... c'est vrai !!!

Ce qui est sûr c'est qu'il n'est rien resté ans l'assiette!

J'ai hérité d'une commande de vestiaire pour les poupées qui n'ont qu'une tenue. Les pauvres n'ont ni pantalons, ni robes, ni pyjamas , ni...ni...ni...

J'ai dit :  ho! ho ! d'accord, mais il faut me laisser un peu de temps!

Mes petits cœurs se sont concertées puis sont venues me demander : un peu de temps , mais combien ?  Demain ça ira ? 

Samedi, j'ai acheté un sac de deux kilos de pommes pour faire de la compote! Je l'ai mise à cuire au garage et puis...... je l'ai oubliée!  La compote est fichue... "le fait tout"...aussi ! Je crois que Le Goût n'a pas le droit de se moquer ! Hein ?  

SANY0016

Hier nous sommes allés à Soulac. Nous avons vidé le mobil home et tout bouclé. Il faisait une journée magnifique, même chaude.

Eric, (sous antibiotiques pour cause de maladie de Lyme) était aux anges parce-que  Lydie , Mario et les petites sont venus aussi. Les filles ont scotché leur "papy canard"  qui ne savait plus où donner de la tête! 

Grande balade à dos de poney, épuisante parce-que presque tout le temps au trop, Eric et Mario étaient à bout de souffle. Le papy (quand je vois mon fils papy, ça me fait vraiment bizarre parfois!) leur a même fait faire de l'équilibre debout  puis à genoux sur le poney! Elles étaient très fières de dire qu'elles avaient fait de la voltige! Moi, j'appelle ça de le voltige hautement sécurisée maintenues par leur grand-père , et sous le regard inquiet de leur mère !

Nous sommes repartis tôt, tous : les jeunes parce-que les petites étaient attendues chez leur cousine pour fêter halooween, et nous parce-que Eric partait passer la nuit à sa tonne. 

Mais comme dirait Heure Bleue : c'était bien ! Vraiment très bien ! Même si je suis rentrée vraiment épuisée ! 

 

 

 

Publicité
Publicité
1 novembre 2016

Le complot

 

 

113055986

 

 

Mais qu'est-ce qu'elles peuvent bien ce raconter tout un après-midi ?

Moi! je le sais !

Je crois bien que sous le prétexte de me sortir prendre l'air ma mère se ménage surtout de longs moments loin de ma grand-mère.

Son amie Hélène l'attend.Elles sont amies d'enfance. Elle était brodeuse avant d'être secrétaire. Elles ont beaucoup de choses à se dire ! 

Ma mère et ma grand-mère ne s'entendent pas très bien .

 Lorsque mon père était encore parmi nous, c'était plus  facile,il prenait toujours le parti de maman . Ils étaient si amoureux!

Ma grand-mère c'est la mère de mon pauvre papa. Celui-ci avait eu le coup de foudre pour la petite lingère de sa mère et l'avait épousée faisant fi des mises en garde maternelles. Elle avait dû faire contre mauvaise fortune bon cœur cachant son profond désaccord sous un sourire hypocrite.      Je l'ai entendue lorsqu'elle faisait salon avec ses amies se désoler de cette mésaliance et se plaindre du soi-disant manque d'éducation de ma mère à qui elle reprochait surtout de s'adresser aux employés de la maison sur un ton respectueux, presque amical  puisqu'elle avait  été l'une des leurs avant son mariage! 

Après le décés de mon père, profitant de la peine de ma mère , elle  a peu à peu pris le dessus  prenant toutes décisions sans lui demander son avis. Lui interdisant toute initiative, lui déniant tout droit à la parole, sauf si une tierce personne était présente: il fallait sauver les apparences ! 

Maman supportait, toute à son chagrin, jusqu'au jour où ma grand-mère a décidé qu'il fallait penser à s'occuper de mon éducation. Elle connaissait un pensionnat qui ferait de moi une jeune-fille accomplie... selon elle! Maman a refusé toutes "griffes" dehors ! 

Elle élèverait sa fille selon ses principes à elle. Principes que lui avaient inculqués ses parents (hélas décédés) et qui avaient fait d'elle une enfant heureuse,  une jeune - fille bien élévée et une bonne épouse. Elle entendait être maintenant une bonne mère pour moi en me gardant auprès d'elle.

Les relations belle-fille et belle-mère déjà tendues sont devenues très difficiles.

C'est le sujet des discussions entre maman et Hélène. Elle est, elle aussi vêtue de noir mais elle n'est pas en deuil. Je l'ai toujours vue vêtue ainsi. Elle est très jolie et surtout très gentille. Elle travaille chez le notaire qui gère les affaires de grand-mère. C'est ainsi que maman a appris que mon père avait pris des dispositions au cas où il lui arriverait quelque chose. Grand-mère s'était bien gardée de l' informer, qu'elle dispose d'un capital lui permettant d'assurer notre avenir largement . 

Donc, depuis quelques temps, elles complotent toutes les deux.

Je fais celle qui joue avec le sable, mais sous l'amas de  dentelles qui me dissimule, je tends l'oreille.

Bientôt! Bientôt, nous allons partir, toutes les trois. Nous quitterons la grande maison de grand-mère pour un petit appartement dans la ville voisine juste au-dessus de la boutique de mercerie , broderie que tiendrons maman et Hélène. Hélène redeviendra brodeuse.

Quand, ce soir, nous rentrerons , si grand-mère  comme à son habitude me pose des questions sur ce que nous avons fait et qui nous avons vu : Pas un mot ne franchira mes lèvres sur le projet de maman! Je le jure ! 

 

 Je suis tellement impatiente ! Peut-être que maman cessera, enfin ,de pleurer ! 

 

 

 

 

 

 

 

 

      

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

27 octobre 2016

Un peu de couture... vite fait!

Samedi soir, mes petits cœurs  (avec leurs parents) étaient invités à côté. Cela veut dire bien évidemment que la petite famille a passé un grand moment avec nous . Ils sont arrivés alors que nous avions déjà soupé. Nous soupons tôt 19h /19 h15 au plus tard. J'aime bien avoir ensuite une grande soirée.

Les petites m'ont demandé si j'avais fait la literie pour le lit superpposé de leurs poupées que je leur avais promis ... avant l'été! 

Je m'y suis donc collée hier. Du coup , je leur ai fait en rose et un en plus en bleu. Le bleu est un supplément car j'avais un reste de tissus, ça leur fera du rechange! 

Des fois que les poupées feraient pipi au lit ! 

Tat que j'y étais , je leur ai "bidouillé un doudou (pour les poupées bien sûr !)

SANY0006SANY0004

Il ne me reste plus qu'à leur faire un pyjama assorti au doudou, je ne sais pas si les poupées en ont déjà un. Je suis allée acheter le  tissus (assorti au petit "doudou" Par contre  il faut que je téléphone pour qu'elle m'amène leurs poupées à leur prochaine visite pour que j'en relève leurs mesures.

Nous ne sommes pas retournés à Soulac, la pousse de cèpes cette année, n'est pas au rendez-vous! Nous irons y passer la journée lundi pour que je vide ce qui reste dans le mobil-home.... et nous lui dirons au revoir jusqu'à l'année prochaine (si c'est toujours possible).

Durant l'hiver lorsque nous allons voir le fiston, nous restons au chalet seulement pour la journée. 

Nous allons le bousculer pour qu'il se décide à aller enfin chez le docteur , puis faire une prise de sang car il a plein de douleurs aux articulations et nous nous demandons si ce n'est pas encore la maladie de lyme (qu'il a déjà eu l'an passé). 

Il dit toujours oui! oui ! mais il n'y a toujours pas été! C'est bien le fils de son père ! 

Lundi à midi , c'est Louis, le plus jeune de nos petits -enfants (13 ans) qui s'est invité, il voulait manger des pâtes. Il parait que les miennes sont meilleures que celle de chez lui! Normal je les dose davantage en beurre et râpé rien que pour lui ! Il s'est gavé tellement qu'il a eu beaucoup de peine à finir son cordon bleu (que fait mon boucher , et les fait énormes et délicieux).Un 

Robert l'a appelé durant tout le repas : monsieur le député, perce-que qu'il est cette année en plus de délégué de classe (comme l'an dernier) : "représentant du conseil départemental des jeunes!" . Hum !

Ces jours-ci il fait un temps très ensoleillé. Robert en profite pour partir marcher tous les après-midi pendant presque deux heures. Les bois sont secs et quand-même saccagés par les chercheurs de cèpes . Ceux qui n'y connaissent rien, il ne faut pas être sorciers pour comprendre que du côté de chez nous il  manque d'eau ! je ne sais pas ailleurs , mais ici, même le brouillard et la rosée du matin n'y suffisent pas ! 

Ma petite guadelopéenne m'a envoyé un photo, je ne résiste pas au plaisir de vous la mettre parce-que je la trouve vraiment belle!

14680567_10210896120064183_5831616872921892292_n

 

 

24 octobre 2016

devoir n° 2 Je fais du zèle !

Devoir chez Lakévio n°2 pour le même tableau ! Je fais du zèle !

Je m'en voudrai un peu si  mon texte de hier vous avait plombé le moral en ce début de semaine. 

Pour ma défense je vois que je ne suis pas la seule à avoir été sensible à la grisaille de l'image.

Je maintiens  toujours que je cafarde! 

Voilà, ma porte est close. Le ciel est gris , la plage déserte......  tout est calme!

Encore hier je ne croyais pas qu'ils allaient pouvoir nettoyer le bordel désordre qui m'entourait avant de plier bagages.

Ils étaient cinq. Trois garçons et deux filles. Autrement dit : deux couples d'adolescents et un copain .... esseulé.

Là-haut, en bordure de plage ,les parents de Pierre ont leur villa. Plutôt que recevoir cette joyeuse bande chez eux,ils ont préféré me placer, là, directement sur la plage , me laissant à leur disposition.

Dès qu'ils sont arrivés courant et chahutant à qui mieux mieux, ils ont jeté leurs sacs devant ma porte et se sont précipités vers l'océan éparpillant leurs fringues sur la plage dans de grands éclats de rire!

Tee-shirts, pantalons, foulards, chaussures  même lunettes de soleil fleurissaient le sable de taches de couleurs, égayant la plage!

Ils sont revenus vers moi, secouant leur tête énergiquement et faisant scintiller les gouttelettes d'eau dans le soleil!

C'est alors que Pierre a décrété:

- Allez, les gars,il faut ranger les affaires dans le pot de yaourt!

J'ai failli m'étouffer quand j'ai compris que le "pot de yaourt" ... c'était moi ! Ces jeunes ne respectent vraiment rien !

La porte ouverte, ils sont entrés . Non! Mais! Vous m'avez bien regardée?  Vous avez vu ma taille ? Déjà,ils ne pouvaient plus se déplacer sans se bousculer! 

Ils ont entassé les sacs les uns sur les autres. 

Pierre a dit: bon! Je vais aller chercher ma tente "igloo" parce-que  sinon, ça va pas le faire! C'est trop juste!

- ta tante igloo?? C'est qui a demandé une des filles ! 

Ils ont bien mis dix minutes avant de reprendre leur souffle après le fou-rire qui les a secoués , saut , bien sûr,la poseuse de question !

Enfin, tant bien que mal, ils se sont organisés. Si on peut appeler ça une organisation : petit à petit, autour de moi, a échoué le contenu de leurs sacs : un monticule de vêtemenst dans lequel chacun piochait indifféremment sans s'occuper de quoi était à qui ! La poubelle débordait de boîtes de conserves vides et d'emballages de pizza.

Personnellement, je n'ai pas trop à me plaindre,  mon intérieur était ... moins pire.La couchette était soigneusement entretenue. Ils avaient établi un code pour signaler que la place était libre.

Ça m'énervait un peu lorsque  l'un des garçons allait décrocher l'un des torchons du fil extérieur et le fixait à la poignée de ma porte: ça voulait dire :

- Occupé ! 

En fait ça voulait dire, occupé par l'un des garçons et sa copine. Il n'avait pas fallu longtemps pour que deux petits couples se forment, ils ont donc établi un roulement ....

Je dis que ça m'énervait parce-que, je n'aime pas être bousculée ! J'ai déjà le mal de la route (un comble pour une caravane) ! Ces jeunes qui s'agitent sur ma banquette, me donnent l'impression  d'être une balançoire ! 

Trois semaines ! Ils ont dit qu'ils se sont "éclatés" durant ces vacances trop courtes à leur goût!

Hier, en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire  ils avait nettoyé... tout! 

Ma "personne", la plage, la poubelle....  Remballée la tente igloo !

Ils sont partis ! Ouf ! Je respire ! 

Mais pourquoi le soleil se cache-til ? Pourquoi est-ce si gris et calme autour de moi ? Parce-que c'est la fin de l'été ? Pas seulement...

J'ai lu souvent que certains grands-parents après avoir eu chez eux leurs petits-enfants en vacances sont soulagés lorsqu'ils repartent ..... pour très vite n'espérer que leur retour! 

J'ai la même impression!

 

Vous trouvez que c'est mieux ?

 

 

 

 

 

 

 

 

24 octobre 2016

Je cafarde......

 

 

112951171

 

Voilà.... La plage est déserte. 

Il y a peu de temps elle grouillait de monde. 

Le temps est sombre, la mer s'est retirée. 

Ma porte est close. Le linge va rester sur sa corde. Personne ne viendra le ramasser. Peu à peu le vent et l'air salin vont finir par le déchiqueter et il pendra en lambeaux! 

Même la poubelle semble misérable et ne me tient plus conversation!

Peu à peu je vais me détériorer, rouiller ...... seule!

Je sens le renfermé, le moisis.... je cafarde !

L'an prochain, la saison d'été reviendra et la plage autour de moi recommencera à vivre.

Serai-je encore là, ou m'aura -t-on déplacée car je ne serai plus "présentable" ?

Ça m'est égal ! Avant, on disait en parlant de moi : Qu'elle est plaisante cette petite caravane en bord de mer!  Il a de la chance ce gamin qui joue tout autour bâtissant avec son père d'immenses châteaux de sable! 

Il était bruni par le soleil tel un petit pruneau et l'on entendait leurs éclats de rire portés très loin par la brise marine!

Qu'est-ce qui lui a pris à ce petit de profiter d'un cours moment d'inattention de son père pour courir vers la grande bleue qui se retirait pour entamer ses heures de marée basse ? 

Qui peut savoir ce qui peut brusquement traverser l'esprit d'un enfant ?

Un instant .... juste un petit instant .... et leur vie a basculé dans l'horreur!

Les parents ont d'abord parcouru la plage de long en large.... puis, l'angoisse au cœur ils ont longé les vagues qui venaient  lécher le sable, hurlant de toutes leurs forces le nom de leur enfant  , allant jusqu'à s'avancer dans les vagues de plus en plus loin, jusqu'à ce que les sauveteurs les obligent à regagner le bord.

Ils sont restés quatre jours à scruter l'océan infini, unis dans leur douleur, incapables de quitter l'endroit où l'océan a pris leur fils.

Le ciel  a-t-il eu pitié de leur acharnement ?

La mer leur a pris leur enfant..... mais ne l'a pas gardé. Elle le leur a rendu quatre jours plus tard.

Ils m'ont abandonné. Ils ne reviendront plus jouer les robinsons comme ils se plaisaient à le dire. Ils ont aimé et admiré  l'océan  et son immensité... il  le haïssent maintenant de toutes leurs forces .

Le père n'a pas pû se défaire de son sentiment de culpabilité, elle lui a reproché son instant d'inattention, lui martelant la poitrine de ses poings fermés sans qu'il s'en défende, anéanti.

Je ne sais pas si leur couple a survêcu à ce drame.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
20 octobre 2016

Anniversaire ???

Lundi, la pluie qui avait été annoncée par la météo était bien présente chez nous. Nous avons donc décidé de charger armes et bagages , et nous sommes repartis pour Soulac.

A notre arrivée, juste devant le mobil-home, un cèpe énorme nous attendait comme pour nous souhaiter la bienvenue. Nous nous sommes dit avec un bel ensemble: la pousse est partie, on a bien fait de ne pas traîner, sinon d'autres seraient passés avans nous "dans mes coins" comme dit Robert. Il faut dire que, sans être le moins du monde propriétaire des bois qu'il affectionne, que se soit pour la chasse ou la cueillette des cèpes, les endroits qu'il connait bien , deviennent SES coins ! 

Hélas! Les trois gouttes tombées n'ont pas suffit. Soulac: c'est du sable. L'eau s'infiltre et les sous bois sont secs. S'il ne gèle pas avant, la pousse va être retardée. Résultat, nous sommes repartis mercredi. Le mobil-home l'été, c'est très agréable, mais, à l'automne, rester enfermés, n'est pas très agréable, avec un livre, je ne m'ennuie pas, mais Robert, c'est différent. En plus, il continue à faire des poussée de température et est devenu frileux. Il supporte mal de ne rien faire.

Eric nous téléphonera si les cèpes se décident à montrer le bout de leurs nez... et nous repartirons !

Samedi dernier c'était mon anniversaire , tous mes petits- enfants m'ont téléphoné, même celle de la Guadeloupe! Comme je leur avais dit  comme à mes fils d'ailleurs que nous risquions de partir, ils ont cru que nous ne serions pas là, alors ils ont choisi de téléphoner. En fait, je crois que ça les arrangeait! Et, honnêtement à moi aussi quand-même, sinon j'allais me retrouver avec une très grande tablée!

Bruno était absent pour le week-en, alors, lundi , sa copine et lui, sont allés m'acheter un bouquet de fleurs, quand ils sont passés à la maison me l'apporter nous étions déjà sur la route! 

Ils sont donc revenus hier avec ledit bouquet. Je vous en fais profiter!  Je sais que ceci est à l'initiative de la copine du fiston, que nous commençons à bien apprécier. (pas juste à cause des fleurs!) .

Je suis devenue très prudente avant de m'emballer, chat échaudé..... vous connaissez la suite !

SANY0017

Ah! Si, samedi, il en est une qui n'a as raté le coche! C'est ma petite Marie qui s'est pointée avec un bouquet ! Je l'ai un peu grondée (gentiment) : c'est très gentil, ma chérie, mais il ne faut pas dépenser tes sous! Et puis, après un instant, j'ai ajouté.... mais tu as bien fait! Ça me fait bien plaisir! Et bisous ...et rebisous !!!!

Lundi, j'ai emporté ce bouquet à Soulac, et hier, je l'en ai ramené ! L'asparagus (orthographe ?) a perdu tous son "feuillage", le gypsophile est ratatiné,( je les ai enlevés ) mais je le garde encore : ne dit-on pas : fleurs fanées: cœur aîmé!

Si elle passe, elle sera contente de voir que je le conserve le plus longtemps possible!

SANY0018

Pascal, et Mumu, ont semblé tomber des nues! Ils sont comme moi : c'était ton anniversaire ?????????? je ne le savais pas! Fallait nous le  dire ! 

Je dis qu'ils sont comme moi, parce-que, cette année, si je n'avais pas le calendrier que Lydie m'a offert à Noêl avec les photos sur chaque mois et les anniversaires de chaque menbre de la famille, j'aurai, comme tous les ans sytématiquement oublié les dates d'anniversaires de chacun ! Je suis spécialiste du fait !

A part une ou deux dates particulières, comme Jimmy né le 1/1/1991 et celles de mes fils .......parce-que j'y étais !

 

17 octobre 2016

La bague ...

112466164

 Vite, je poste mon devoir pour Lakévio. Nous repartons pour Soulac , je prépare les bagages.

Alors, mon devoir mérite peut-être l'appréciation : un peu baclé! 

Et merde ! La bague que je trouvais jolie l'autre jour dans cette vitrine n'est plus là!

Quand je dis que je la trouvais jolie, ça ne voulait pas dire que je souhaitais l'avoir! 

Nous nous promenions Henri et moi. Henri c'est mon amoureux depuis presque un an. 

Je devrai dire était ! 

Même si lui ne le sait pas encore, je ne l'aime plus! C'est venu comme ça, un matin je m'en suis rendue compte: je n'étais plus impatiente d'aller le retrouver .

Alors que lui faisait des projets d'avenir auxquels je répondais de façon de plus en plus évasive.

En réalité,si !  J'étais bien impatiente mais pas de retrouver Henri! 

C'est Pierre qui fait battre mon cœur aujourd'hui !

Alors, je me pose la question avec inquiétude : Est-ce Henri qui a acheté cette bague pour me l'offrir ?

Comment vais-je me sortir de cette situation? Bien sûr, je suis décidée à parler franchement à Henri avant que les choses avec Pierre ne se précisent. Il n'est pas dans mon intention de courrir deux lièvres à la fois, ce ne serait pas correct........... mais ....l'un peut remplacer l'autre! 

Non? Vous ne le croyez pas ? L'amour ne se commande pas ! On aime un jour...ça ne veut pas dire que l'on aimera obligatoirement toujours...... le même !

C'est décidé. 

Je vais parler à Henri. Surtout, je vais lui parler avant qu'il ait le temps de dire un mot. Avant qu'il ait le temps de sortir la bague de sa poche ....... si c'est bien lui qui l'a achetée! 

Il sera surpris... ou déçu ... ou malheureux  ... ou colère ... mais il se sentira moins ridicule le pauvre  ! 

 

 

 

 

 

 

 

14 octobre 2016

ABBY

La note la plus courte que j'ai jamais postée!

Notre dernière arrière-petite-fille : ABBY

14628087_10210801779865737_2136988240_n

12 octobre 2016

Bref! La vie continue !

Semaine toute tranquille. 

Les deux fistons sont revenus , l'un de Guadeloupe, l'autre de Fréjus.

D'ailleurs, c'est bien ce que je disais ils sont arrivés chacun  à destination lors de leur départ à peu près au même moment ! 

Notre petite ABBY, bien entendu, est le plus mignon bébé du monde. Elle a allègrement dépassé les trois kilos! Tout va bien .

Nous ne sommes toujours pas repartis à Soulac. Nous attendons que la pluie provoque la pousse des cèpes. Eric m'a dit ce soir qu'il fallait espérer que ce sera le cas la semaine prochaine. Les bois sont encore secs! 

Nous n'allons pas y aller avant et passer notre temps dans le mobil home. Il ne fait pas assez chaud pour que Robert. traîne à l'extérieur sans avoir rien à faire.

D'ailleurs, il a trouvé du travail à la maison! Le jardin avait mauvaise mine. Même très mauvaise mine! Ça l'a occupé !

Marie est venue couper les cheveux à son papy. Elle avait plein de choses à raconter. Elle parle très vite. Tellement vite, que parfois Robert me dit ensuite : elle parle tellement vite que je n'ai pas tout compris!  Comme ce n'est jamais hyper important, ce n'est pas très grave si on se mélange un peu les "pinceaux"! Entre Tom (le petit copain) pas trop en odeur de sainteté en ce moment, ses copines qu'elle voit plus souvent depuis qu'elle a sa voiture et dont on se mélange les prénoms, son patron (qu'elle a choisi de garder de peur de tomber plus mal), son père et sa copine ( qu'elle apprécie beaucoup), ... et j'en passe.... comment voulez-vous que nous nous y retrouvions ! 

On l'écoute sans trop poser de questions !  Et........ je lui fais des crêpes !

Nous voyons beaucoup moins, Margot sa sœur car elle prépare son master et elle a pas mal de travail car en plus du programme normal elle a pris 7 options supplémentaires.

Bref.... La vie continue

 

10 octobre 2016

Paris est MA GNI FI QUE !

 

 

112466099

 

Oui! Je sais ! J'aurai pu débarasser la table ! Mais je n'en ai pas pris le temps . 

D'ailleurs personne ne verra le désordre que je laisse derrière moi. D'autant plus que vous ne voyez que le devant de la fenêtre. J'ai choisi de placer ma petite table à cet endroit parce-que j'aime y prendre mon repas.  Frugal le repas !. Au moins, mon regard plonge dans la cour, et parfois un pigeon vient se poser juste devant moi. J'ai l'habitude de placer quelques miettes ou grains de maïs sur le rebord de la fenêtre. Oui ! Je sais aussi que ce n'est pas une bonne idée parce-que les pigeons salissent énormément le mur et la gouttière, mais ils me tiennent compagnie. Je suis bien contente de leur raconter ma journée lorsque je rentre le soir du travail. Ils penchent leurs têtes de droite à gauche comme pour m'écouter. Parfois même, ils osent frapper de leurs becs la vitre pour quémander graines ou miettes de pain !

C'est pour eux que je n'ai pas mis de rideaux .

J'aime bien leur compagnie, j'ai l'impression d'être attendue et c'est bien agréable parce-que vous savez, la vie à la capitale n'est pas toujours celle que l'on a rêvée !

Ce n'est pas la faute à Paris qui regorge de belles choses à voir, de musées, de monuments, de lieux remplis d'histoires ect.... mais, lorsque l'on travaille toute la journée,on n'a pas toujours la possibilité d'en profiter! Surtout toute seule !

J'étais folle de joie lorsque j'ai trouvé cette "petite" (très petite) location  sous les toits. J' avais quitté ma province avec des étoiles dans les yeux.

A moi la vie parisienne! 

Faut-il être naïve ! La vie patisienne avec juste un salaire de factrice débutante et surtout seule !

J'avais accepté pleine d'enthousiasme cette mutation , soit-disant obligatoire en début de carrière dans les PTT 

Résultat, la belle vie se résume, comme vous pouvez le constater à une carafe d'eau, un quignon de pain un morceau de fromage et une goutte de vin. Pas un Bordeaux bien sûr ! Pas envie de cuisiner juste pour moi !

Et depuis 6 mois, je perdais chaque jour un peu plus mon enthousiasme. 

Mais, aujourd'hui.... aujourd'hui... je suis pleine d'espoir ! 

Le jeune homme aux yeux verts que j'avais souvent remarqué en traversant la cour,( et, oui, je l'avoue, je ne fais pas que regarder les pigeons ) m'a adressé la parole. Le hasard, vous l'allez voir fait bien les choses. D'un petit bonjour la conversation a continué, et il m'a dit qu'il travaillait aux PTT!!!! Tout comme moi il vient de Bordeaux.

Quelle coïncidence !! Et...de fil en aiguille.... je vous passe le détail de la conversation qui s'est terminée par une invitation à dîner demain soir.  Bien sûr que j'ai accepté vous en doutiez ?

Voilà pourquoi, le désordre devant la fenêtre est secondaire, si vous voyiez l'état de l'autre côté de la pièce! J'ai complètement  vidé larmoire. Devant le miroir, j'essaie, je jette sur le lit, j'essaie autre chose, j'hésite, je reéssaye en appareillant différemment.Je rejette sur le lit ! Je sors du tiroir les escarpins que j'envoie valser plus loin d'un coup de pied impatient,  les ballerines et tennis à leurs tours vont les rejoindre.

Rien ne me plaît ! Je ne m'y retrouve plus dans ce désordre! Comme dirait ma mère : une vache n' y retrouverait pas son veau !

Mais, ce que je suis contente ! 

PARIS est une ville MA GNI FI QUE !!!

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Publicité
Catégories principales
la vie continue ... toujours !
la vie continue ... toujours !

Après les enfants , viennent les petits enfants, et tout recommence pour le bonheur des grands_parents ! La vie continue et on vieillit un peu moins vite!!!
Voir le profil de emiliacelina sur le portail Canalblog

Archives
la vie continue ... toujours !
Visiteurs
Depuis la création 429 594
la vie continue ... toujours !
Suivez-moi
Publicité