18 octobre 2014

Une nuit à la tonne ...

Le 11 octobre 2014

 

L a nuit à la tonne du fiston et du père s’est bien passée. Eric est tellement bien organisé que son père qui voulant l’aider s’est vite rendu compte qu’il le gênait plutôt, s’est senti un peu inutile.

Surtout que le tableau de chasse a été vraiment minimaliste! Deux pièces !

Cette année, mon tonneyre de fils a équipé sa tonne de panneaux solaires, d’une gazinière et d’une télévision.

Le lieu n’est pas très grand : une place pour chaque chose et chaque chose à sa place. Ç’est la consigne !

Robert n’a pas aidé à positionner les appelants dans le « blanc ». Le blanc, c’est l’étendue d’eau située devant la tonne. Il faut donc aller dans l’eau et pour cela enfiler des « vaders » sorte de combinaisons imperméables qui remontent jusque plus haut que la taille.

Durant le début de saison, les bottes suffisent, mais lorsque l’automne s’annonce ou que les marées sont plus fortes, il vaut mieux être bien équipé !!

Le pire, à mon avis, c’est durant l’hiver alors que le blanc est presque gelé !

Les mains dans l’eau, je ne pense pas que ce soit très agréable ! Brrr !

Eric , lui, supporte çà très bien ! Deux minutes après avoir « tendu » ‘c’est ainsi qu’ils appellent le fait de placer les appeaux plastiques ou les appelants « vivants »., donc, deux minutes à peine après être revenu à l’intérieur, il a les mains (peut-être par réaction) brûlantes ! 

Il doit tenir ça de son père qui travaillant sur les chantiers, parfois par moins 10° et les mains dans l’eau les avait toujours chaudes ! Ceux qui, après lui devaient utiliser pelle  ou  pioche, savaient que c’était lui qui venait d‘utiliser l’outil car le manche en était encore chaud !

Bon ! Çelà ne l’a pas empêché d’avoir parfois de belles gerçures !!! Nous avions toujours du dermophil indien à la maison

Le traitement de Robert lorsqu’il le prend le soir, a pour effet secondaire de l’abrutir un peu d’un côté et de  l’autre de réveiller dans son organisme, tous les points sensibles. Par exemple  sa dernière opération (le long du nez) bien que déjà cicatrisée, devient très sensible, une dent (en attente de soin chez le dentiste) se réveille, l’énorme bouton de fièvre pourtant guéri semble encore là et fait par sa brûlure craindre qu’il ne revienne à nouveau. Etc …

Tout ceci fait que dans l’exiguïté de la tonne, il se cognait un peu partout et n’a pas pu fermer l’œil de la nuit ! Comme il n’a jamais eu l’habitude des lits superposés chaque fois qu’il devait se lever (quand les appelants chantaient) il se cognait la tête !

-         Attention « vieux » ! tu vas te cogner !

-         Aïe ! « C.. de lit !!!

-         Attention papa ! Tu vas t’assommer !

-          Re aïe ! M…e !!! Que je suis c..!

Et chaque fois, c’était pareil !!!

Lorsque je les ai vus rentrer à la roulotte ils en riaient encore !

Eric est terriblement gentil (et patient) avec son père, son père qui se trouve bien embêté d’avoir des réflexes ralentis ,et parfois maladroits, il trouve qu’il n’a jamais été aussi « mou » ! 

Et ça  …… l’ENERVE ( si, si, ça mérite d’être écrit en majuscule) et même souvent  ça le contrarie, il n’a jamais été du genre patient !

 

Aujourd'hui...

 

Même avec la 4g ça ne marche pas toujours!

Les trois -quarts du temps il n'y a pas de réseau!

C'est peut-être pour çà que les gens ont l'habitude de dire que le Médoc, c'est le trou du c.. du monde !

Je suis allée au marché couvert de Soulac, et je n'y ai pas vu grand monde!  

En dehors de la saison estivale, même la rue principale est déserte et le trois-quart des boutiques fermées!

 

Posté par emiliacelina à 19:55 - Commentaires [16] - Permalien [#]

17 octobre 2014

Vous parlez d'un chien de garde!!!!!

10 octobre 2014

 

Cette nuit, nous avons dormi comme des loirs !

Nous nous sommes habitués aux différents bruits de la nuit. Même le bruit sourd des chevaux qui frappent le sol de leurs sabots ne nous dérange pas.

Nous ne nous sommes levés qu’à 9 heures ! Il était temps ! C’est l’heure où Robert doit prendre ses premiers médicaments de la journée !

Ensuite, nous sommes partis en reconnaissance dans les bois alentours ! Pas encore de cèpes ! Eric nous l’avait dit : c’est trop tôt !

Blue a fait sa folle, enfin, elle fouinait partout et à même à un moment donné  tenu l’arrêt devant je ne sais quoi, ou, plutôt tout simplement l’ odeur d’un gibier qui serait passé par là ! Lors de  prochaine balade,  j’emmènerai mon appareil photo. J’aimerai bien la photographier à ce moment- là !

Cet après-midi, repos ! Nous avons traversé la route pour dire bonjour à  Eric qui travaillait. Il portait les meules de foin aux chevaux, ensuite, il a passé le roto-fil sur le fossé devant le centre en bordure de rou

Nous le voyons, de loin, aller et venir sur le centre. Pas étonnant qu’il ait souvent mal aux jambes ! Il ne sait pas marcher calmement, toujours à grande allure !

Finalement le père et le fils sont partis, une fois la journée du fiston terminée pour passer la nuit à la tonne !

Sylvie, la copine d’Eric, m’a proposé de passer la nuit chez eux, mais j’ai préféré rester dans la roulotte !

Blue veille sur moi ! Quoique….  Si quelqu’un de mal intentionné se montrait, elle irait direct vers le « quelqu’un », frétillant de l’arrière  train, pour se faire caresser ! Vous parlez d’un chien de garde !!

J’ai bouclé toutes les fermetures et je vais prendre un livre.

Dehors…. Pas de surprise …..  il pleut 

Aujourd'hui  :

Ce matin, avant même de déjeuner, j'ai sorti Blue. La chameau a trouvé moyen de repérer un trou dans la clôture par où passer, et nous a joué la fiile de l'air !!! Ell est super excitée et veut chasser!

Donc, je la surveille autour de la roulotte. Et qu'est-ce-  que je vois arriver, tranquille , un des chevaux qui s'était échappé de son enclos. Il s'est amené, tout doucement, en quête de caresses. Je me suis exécutée! Puis j'ai appelé le fiston,qui m'a rassurée. Pas de souci si les deux portails donnant sur la route étaient bin fermés. Comme c'était le cas, jai rentré ma chienne et Robert a quand-même gardé un oeil sur le cheval, qui se promenait bien tranquillement. Il s'est régalé d'herbe bien verte !

Puis Eric est venu le rentrer, pendant que le collègue (du cheval) n'en finissait pas de hennir! ! Il parait que ce second cheval est un peu c.. ! Il harcèle le premier qui est très gentil !

Maintenant , ils sont dans des enclos séparés mais mitoyens.

Posté par emiliacelina à 20:32 - Commentaires [2] - Permalien [#]
16 octobre 2014

On va aux cagouilles ?

Le 9 octobre 2014

 

Il pleut ! Il pleut ! Il pleut !

Toute la nuit, des trombes d’eau se sont abattues autour de nous.

La pluie tambourine et les glands des chênes  alentours l’accompagnent  de claquements secs en tombant sur notre toit!

Pas encore de télé (c’est prévu pour la semaine prochaine) pas d’ordinateur,( il paraît que par ici c’est souvent en panne ! Impossible de se connecter !

Il nous reste la lecture (bien que si on le veut, on peut aller en face, de l’autre côté de la rue chez Eric )  mais non ! Nous sommes bien ! En plus, je ne sais pas si c’est la faute à  l’air marin, mais nous sommes un  peu claqués !

Donc , hier soir, nous nous sommes couchés tôt.

Ce matin, levée vers 8 heures, alors que je prenais mon petit déjeuner, tranquille, (en regrettant fortement de ne pas pouvoir aller sur les blogs habituels) Robert s’est levé aussi et a proposé :

-Il a plu toute la nuit ! On va aux cagouilles ??

-Et ni une ni deux, nous voilà partis !

Nous avons « cueillis » les escargots sur les pieds de  fenouil   comme si l’on cueillait des cerises ! Ça m’a bien arrangée de ne pas me baisser, malgré çà… au bout de deux heures, j’ai demandé à rentrer ! J’étais … »cuite » !!!

Eric a confectionné une caisse grillagée, et il est prévu que nous y retournions dimanche, il devrait beaucoup pleuvoir !

Ici, dans la même journée, les très grosses averses alternent avec les éclaircies ensoleillées qui durent le temps de la marée !

Le soir, nous étions invités chez Eric !

Nous n’avons pas vu la journée passer !

Finalement, nous n'y sommes pas retournés dimanche. Il n'a pas plu!

Nous y sommes allés ce matin. Il a plu dans la nuit Deux petites heures de promenade bien agréables dans le marais. Il faisait doux! Et pas une goutte de pluie !

C'est suffisant pour le escargots. !

Cet après-midi, la pluie est revenue. Autour de la roulotte c'est l'invasion des coulemelles!

Les cèpes ne vont pas tarder!

 

Posté par emiliacelina à 17:25 - Commentaires [13] - Permalien [#]
15 octobre 2014

Premier essai avec la 4G !

Voilà! Premier essai avec le 4G !

La propriétaire du centre ets venue me donner un coup de main pour l'installer. J'en avais bien besoin!

Donc, je reviens en arrière et publie les notes que j'ai écrites sur word , puisque je n'étais pas connectée!

 

Le 8 octobre 2014

 

Depuis ce mercredi après-midi nous sommes à Soulac.

Eric m’a téléphoné que la serrure de la porte était opérationnelle, alors que j’attendais devant le salon de coiffure où Marie fait son apprentissage, qu’elle débauche comme chaque mardi et mercredi puisque ces jours- là, elle mange avec nous. Il était midi.

Le repas a été vite expédié, et pendant que Robert allait ramener sa petite-fille au salon, Jimmy m’a aidé à charger la voiture !

Lorsqu’il a eu fini, il est parti travailler en me disant :

- bon, alors, à samedi !

- Tu plaisantes Jimmy ! Tu vois bien que la voiture est chargée jusqu’à la gueule ! Sauf imprévu, nous ne rentrerons que le 13 novembre pour les rendez-vous de papy à l’hôpital . ( encore de nouveau examens !)

L’air éberlué de notre petit-fils m’a porté à rire.

-Mais, ça fait au moins un mois !!!!   Pourquoi vous partez si longtemps ?

- Pour des vacances et pour que papy chasse avec Eric ! Nous te l’avions déjà dit !

- Oui ! Mais ça fait drôle !!!

- Ehhhh ! oui !!  Tiens, en attendant, te voilà la clef du garage et je vais donner celle de l’entrée à Mumu . L’un ou l’autre, veillez à ouvrir la maison pour que mes plantes ne souffrent pas de l’obscurité !

-Pas de soucis, Mamie, ne t’inquiète pas, et ……..  bonnes vacances…alors !

Puis Robert est revenu, a chargé ses affaires de chasse (çà, je ne m’en suis pas chargée !) et  nous sommes partis !

Ça n’a pas traîné !

La roulotte, bien entendu n’avait pas changé de place !

J’ai réussi sans problème à caser tout notre bardas sans donner un air désordonné à l’intérieur, et, bien qu’il n, y manque rien , à personnaliser un peu avec l’apport de diverses choses de chez nous pour apporter de la couleur assortie aux rideaux.

 

roulotte 3roulotte 4

roulotte 6roulotte 5

J’ai pris beaucoup de plaisir à nous installer. C’est incroyable comme cette roulotte, qui, à première vue semblait si petite, est conditionnée intelligemment !

Même Blue semble s’y plaire. En plus, comme nous veillons à ce qu’elle ne salisse pas, avant d’avoir le droit de regagner son tapis (après avoir été traîner alentours) elle passe à la serviette pour la sécher, essuyage des pattes et à un bon coup de brosse ! Du coup, la demoiselle est aux anges !!!

roulotte 1

Posté par emiliacelina à 20:25 - Commentaires [3] - Permalien [#]
12 octobre 2014

Un passage à la maison.... vite une visite chez vous !

Comme prévu, nous sommes partis mercredi pour Soulac. Nous ne sommes toujours pas connectés internet. Le bureau du centre est trop loin de la roulotte. Nous allons voir demain avec la clé 4 G (enfin, je crois que c'est ainsi que ça s'appelle) . En attendant je pianote sur word et je vous enverrai celà dès que possible.

Aujourd'hui nous sommes revenus faire un tour à la maison pour y prendre diverses choses. Ma première occupation a été d'aller sur l'ordi pour vous lire.

Colette  J'aime bien ta citation concernant l'amitié.

- Brigitte : ma mère m'a souvent parlé des tickets de rationnement. Comme elle travaillait aux halles elle échangeait des légumes contre du pain avec la boulangère de notre quartier.(même si elle n'avait pas de tickets)

- Eliane : j'adooooore le pull de Lili !

- HB ; 1 mètre de long  ? Commode pour balancer son sein par-dessus son épaule pour nourrir son bébé qu'elle porte sur le dos! Pour ton immeuble, c'est, je trouve, la dégringolade,  Et, pour conclure ; garde ta liberté d'expression, c'est ce qui fait que l'on apprécie de lire tes notes !

- Le Goût : il s'en passait des choses sur ton palier quand tu étais gamin !

Ç'est bien si les jeunes fréquentent les musées et c'est tant mieux si la connerie des gens t'a fait bénéficier d'une place assise libre!

Quand à ton histoire de poignées, vous êtes de sacrés garnements HB et toi! Heureusement que vous en êtes restés au stade d'idée, quoique..........

- Lady : je suis remontée avec plaisir sur tes dernières notes (je devrai dire photos) et je constate que Souna est toujours la même boule de poils qui attire les caresses! Fais lui en une pour moi !

- Ruby : Ç'est bien d'avoir arrêté de fumer,

mais il faut que tu arrives à dormir sinon tu vas avoir du mal à tenir le coup!

Ils sont mignons tout plein tes petits pots! 

Te voilà avec un sourire parfait! Jolie quenotte!

Tu as raison sur tout ; fais-toi plaisir !!

Lili :en ce moment, je n'arrête pas de tousser, sûrement de la trachéïte.C'est crevant!

Tu as raison l'amitié de tes copines est le meilleur remède (mieux que tous les psys)

Tu nous mettras les photos de tes assiettes lorsque tu les auras terminées ?

Alors, PJF st en forme ? J'espère que les choses se passent bien pour elle.

Quand à ton nouveau retraîté, peut-être craint-il surtout que l'inaction ne le conduise à la dépression, ça ne serait pas mieux! Laisse lui du temps, même si ce n'est pas très facile pour toi!

- Les uns les autres ..... : c'est vrai! Le linge séché au soleil a une odeur particulière, mais je suis cossarde : j'utilise mon sèche linge au maximum !!!

Posté par emiliacelina à 22:43 - Commentaires [8] - Permalien [#]

05 octobre 2014

Un samedi bien rempli.....

 

Voilà, où, je pense nous allons passer le plus clair de notre temps durant l'automne puis l'hiver qui s'annoncent !

Une bien jolie"caravane"  où  mobil home ?? J'aurai tendance à dire : roulotte vu son style ! Il ne manque que les chevaux à atteler et nous pourrions partir sur les routes! Si nous étions plus jeunes!

Impossible ! les chevaux seront juste nos voisins les plus proches! Ce sont eux que nous verrons de la fenêtre lorsque nous serons à table. Les chevaux et la nature dans toute sa beauté naturelle. Le calme, l'odeur des bois en cette saison, et même celle des champignons. Robert a déjà " reluqué" les coulemelles annonciatrices des cèpes  à veni bientôt!  

Pendant que je visitais l'intérieur super bien aménagé il est parti  faire l'état des lieux, mais à l'extérieur!!!

Chacun ses priorités !

Nouveau dossier1

 

Personnellement j'apprécie la clarté , les deux chambres, salle d'eau avec douche, WC,, frigo, mcro ondes cafetière placards coin cuisine avec ses rideaux rouges ... etc...etc... le tout impeccable 

Et, cerise sur le gâteau, je pourrai peut-être utiliser mon ordinateur!  Ce n'est pas le rêve ?Le tout proposé avec  grande gentillesse et beaucoup de prévenances par les employeurs d'Eric.

Un bémol!  Lorsque nous sommes partis, j'ai trouvé moyen de bloquer la serrure de la porte!  Impossible de la réouvrir malgré tout nos efforts conjugués à ceux d'Eric! 

Il parait que cette serrure avait un peu de difficulté à fonctionner correctement ! Mais, pourquoi a-t-il fallu qu'elle se bloque dès que j'ai eu les clefs en main ???? Elle m'attendait ou quoi ????

Nous sommes rentrés chez nous (c'était l'heure des médicaments de Robert) bien embêtés, il va falloir , à mon avis recourir aux bons soins d'un serrurier. 

Eric va réessayer demain , mais j'ai des doutes sur le succès de son entreprise. 

Déjà, l'après-midi avait commencé par une chute! Celle de la petite jeune-fille des propriétaire du centre. A lors qu'elle était déjà tombée il y a peu , elle a "récidivé" sous les yeux de sa mère! Les chutes de cheval sont souvent assez spectaculaires, surtout si ce sont vos enfants qui chutent! 

Plus de peur que de mal ! Heureusement ,quelques courbatures qui vont s'ajouter à celles des jours précédents et un pansement  à ajouter au coude épargné auparavant,ainsi,celà a rétabli l'équilibre! Comme vous le voyez elle na pas perdu son sourire !

  

SANY0006

 

 

 Il faisait beau ce samedi, mais pour clore  la journée, sans avoir entendu d'orage pour nous avertir , des trombes d'eau se sont abattues sur nous au point que nous avons dû rouler entre 50 et 70 à l'heure, les essuie-glaces ne pouvant pas faire face à ce déluge! J'ai même bien cru que nous allions être obligés de nous arrêter !

Robert a gardé le moral !   

- Ça va faire pousser les cèpes !!!   

-Youppy !!! Je vais devoir me remettre aux conseves! Grrrrr  !!!!!!

 

 

 

 

 

Posté par emiliacelina à 00:01 - Commentaires [17] - Permalien [#]
01 octobre 2014

Période conserves!!!

Ça continue! J'ai mis le nez dans les conserves et je n'arrête plus! 

J'ai réparé ma dernière bêtise et recommencé 6 bocaux de salmis! Je n'avais que 3 belles palombes, alors tant que j'y étais j'ai ajouté quelques tourterelles. l n'y a pas de raison, ça devrait être bon aussi !

J'ai continué avec une bonne sauce de veau. Je dis ça (qu'elle est bonne) parce-que nous  avons fait un repas avec avant de mettre le reste en bocaux. 

Comme il me restait du vin lorsque j'ai fait les bocaux de pruneaux  (et que Robert ne peut pas le boire : interdit avec son traitement) j'ai racheté d'autres pruneaux, et hop! 2 bocaux de plus!

Aujourd'hui c'était le tour de la garbure , et je n'y suis pas allée de main morte : 4 kg de petit salé! Je viens juste d'éteindre le feu sous le gros (très gros) pot à soupe! Robert m'a aidé pour l'épluchage de légumes.

Demain, j'attaque la confiture de melon d'espagne :  8 kg de melon! Heureusement que j'ai mon aide !

Inutile de reconfirmer que tous les caoutchoucs sont ébouillantés : je l'ai déjà dit !

Ma mère avait l'habitude de dire : il n'y a pas pire qu'un fainéant lorsqu'il se met au travail !!!

Pascal, lorsqu'il est passé ce soir (comme tous les soirs)   a dit : encore en cuisine!  Qu'est-ce qu'il  te prend ? 

Je vous jure, c'est la meilleure ! Comme si c'était la première fois qu'il me voit en cuisine!

Il n'y a pas que les petits -enfants qui devraient tourner leur langues sept fois dans la bouche avant de parler!

D'ailleurs je ne vous dis pas ce que je lui ai répondu ! 

 

Posté par emiliacelina à 23:30 - Commentaires [19] - Permalien [#]
27 septembre 2014

bon dimanche

 

SANY0003

Voilà! Toutes les rondelles que je possède sont ébouillantées ! Un chose de réglée!

 Bon ! Finies les lamentations!

Passons à plus simple!

2kg de pruneaux, du vin, du rhum, du sucre quatre batonnets de vanille et voilà quelques pots qui n'ont même pas besoin de stérilisation!  Un bon digestif avec le café pour la fin de l'année ou le réveillon de Noël!

 

SANY0024

 

 

J'en garde trois et j'en donne un à chacun des enfants. 

Je leur ai bien dit d'attendre au mois un mois avant consommation, mais celà m'étonnerait qu'ils respectent la consigne !

La semaine prochaine, j'envisage de faire quelques bocaux de soupe style garbure, avec du "salé" une bonne assiette lorsque le temps d'hiver sera là, nous réchauffera bien lorsque nous serons à Soulac! J'ai intêret à prévoir large parce-que Eric en est très gourmand! De plus, côté appêtit, il ne faut pas lui en promettre! Ill vaut mieux l'avoir en photo qu'à table !

 Je prévois, car je ne voudrais pas cuisiner dans le mobil-home des plats sucepibles de le salir, ou au moins un minimum ! 

En attendant...je vous souhaite un ....

 

dimanche_011[1]

 

Posté par emiliacelina à 20:48 - Commentaires [8] - Permalien [#]
25 septembre 2014

Je me battrai......

Aujourd'hui, Sylvie (copine du fiston) est passée chez nous avant de rentrer à Soulac.

J'en ai profité pour lui donner les pots de salmis de palombes, sauf trois petits que j'ai gardés pour Robert.

Je lui ai aussi donné la grande housse noire qu'il voulait pour pouvoir

dissimuler sa voiture lorsqu'il la gare dans le marais quand il se rend à sa tonne de chasse! Un sacré boulot, pas difficile, mais j'ai dû teindre des vieux draps en noir et les coudre entre eux, Un élastique pour pouvoir fixer le tout en bas du véhicule. J'espère que ça va aller! Mais.... je n'en suis pas sûre! 

Ce soir, nous allions nous mettre à table lorsque le téléphone a sonné. c'était Eric!

Maman, ton salmis est un régal!!!!  Mais tu vas être déçue! Il n'y a que deux pots qui sont biens, les autres ont dû prendre l'air ou je ne sais quoi, mais ils ne sont pas hermétiques ou mal stérilisés, bref....ils sont....Pourris!

Mais celui que l'on mange, est super bon! Je t'assure!!!!!  Cependant, vérifie ceux que tu as gardés pour papa

Après , m'avoir, (je suppose pour me réconforter) répété plusieurs fois que j'étais "la meilleure" il a raccroché.

Vite, je me suis précipitée vérifier les trois pôts :  même résultat ! Ils se sont ouverts sans que j'ai besoin de tirer sur l'élastique et .... bonjour l'odeur!

Je n'y comprends rien, ce n'est pas la première fois que je stérilise des conserves!

Alors que je suis en train d'écrire cette note, Robert (qui regarde le match de foot de Bordeaux) vient me demander :

-Il ne fallait pas ébouillanter les caoutchoucs avant de fermer les bocaux pour la stérilisation ?

- pffftt!!!!   bien sûr que non !!!

-ah! bon! c'était juste une idée!

Puis, il est retourné à son match!

Moi, à mon clavier!

Et puis ....  la lumière a jailli !!!!! Espèce d'andouille!!!! (oui, des fois je m'engueule toute seule !) 

-je crois bien que ...... SI !  et , la pochette de caoutchouc me confirme ma c....rie!!!!!  C'est écrit en toutes lettres :  ébouillanter avant utilisation!!!

  J'ai juste oublié.de le faire .........Je me battrai !!!!!  

Posté par emiliacelina à 21:56 - Commentaires [13] - Permalien [#]
23 septembre 2014

Mais oui, c'est normal !

La petite note de hier  sur le blog de Bigitte, m'a remis en mémoire ma matinée de samedi.

Samedi je suis allée garder les jumelles le temps que Lydie aille chez le médecin.

Lorsque je suis arrivée, elles étaient en pyjama mais s'étaient parées des bagues que je leur avait achetéés ( je ne me rappelle plus quand).

Comme je leur disais combien elles étaient belles, elles m'ont dit avec un bel ensemble (enfin! un ensemble plutôt relatif!) : mais, maintenant je suis moyenne, et l'une a ajouté (laquelle?je ne sais pas, celle qui avait un pyjama jaune):

- quand j'aurai dix ans, je me ferai percer les oreilles pour avoir des boucles d'oreilles!

Et sa soeur (celle qui avait un pyjama bleu !)  m'a demandé :

- tu en as des boucles d'oreilles toi?

- J'en avais, mais je n'en mets plus, mes trous se sont bouchés.

- Pourquoi ?

- Parce-que j'avais du mal à l'oreille, et , une fois guérie, le trou s'était fermé.

- Alors  sa soeur , trouvant que la seconde m'accaparait un petit peu trop à son goût est revenue à la charge:

- mais oui, parce-que, peut-être , quand on est vieux, les trous se bouchent!!!!

Tu vois, Brigitte, c'est normal  !!!!!!!!!!!

 

Posté par emiliacelina à 21:06 - Commentaires [12] - Permalien [#]