Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie continue ... toujours !
24 juillet 2012

Ca m'énerve!!

Souvent, on me reproche mon indulgence et ma patience! Quand ce n'est pas mon opimisme!

75670722[1]

 

 

Jordan mon petit-fils me disait l'autre jour, pendant que nous causions dans la voiture: mais enfin, Mamie, tu devrais arrêter de trouver des excuses à tout le monde! Quand on a tort, on a tort!!!

Tout le monde, pour moi, ce sont les membres de ma famille. Lorsque l'un ou l'autre se plaint de l'un ou des autres, je cherche toujours , pour calmer le jeu, des excuses pour celui qui est attaqué. Bien entendu, le plaignant me lance: bien sûr! avec toi, il y a toujours des excuses toutes prêtes!

Ensuite dès-que l'occasion se présente , si je trouve que le "plaignant" avait raison, je dis au responsable ce que j'en pense, et croyez-moi, je ne prends pas de gants! Mais, je ne saurais pas alimenter par mon approbation les plaintes des uns ou des autres!!! Il ne faut pas compter sur moi pour jeter de l'huile sur le feu!

Celà se produit souvent lorsque Pascal, le père de Jimmy et Jordan se plaint et rouspète après ses fils!  Je remets un peu les choses en place en lui proposant de se souvenir de sa jeunesse!! Parfois, il semble que j'ai bien plus de mémoire que lui sur ce sujet, Combien de fois ais-je ainsi calmé sa colère pour, ensuite toper les garçons entre quatre yeux!!!

Ce n'est jamais bien grave, heureusement!

Mes petites-filles, c'est différent, elles me disent ouvertement qu'elle apprécient ma gentillesse et me comblent de câlins! Quel plaisir !!!!

Pour mes belles-filles, même principe, je les défends toujours, parce-que avec mes fils, je peux tout me permettre, (enfin, presque! faut pas exagérer quand-même!) ! 

En famille, je pratique l'indulgence et la patience à haut débit!!!

Avec les étrangers, je pratique la mauvaise foi à fond !!! On ne touche pas aux miens !!!! Les enfants me disent que je suis chauvine!!!  Heuuuu!!!!!

 

 

Publicité
Publicité
4 août 2012

L'ordinateur et moi ...

Bon! Récapitulons: Je ne suis pas  la reine de l'ordinateur! Je cherche,je devine, je trafique, je bidouille, j'essaie et je sais très bien que, à l'intérieur le résultat est un vrai carphanaüm!

Il est rigolo mon fiston Bruno avec ses explications : ton ordinateur, c'est comme un bureau avec des tiroirs!

Tu parles! Heureusement, qu'il ne s'agit pas de vrais tiroirs, sinon je ne cesserai pas de me coincer les doigts dedans!

De plus, je ne veux pas qu'il fouille dans mes tiroirs!

Je suis nulle!

Sur mon blog, je ne sais pas insérer mon adresse!...... Comme me le conseillait Heure Bleue!

Sur mon blog, je ne sais pas faire en sorte que ma signature soit un lien!...... Comme me le conseillait Le goût des autres!

Et ce n'est qu'un exemple!

Attention, je veux bien me dire que je suis nulle (quand je me parle toute seule, je suis moins polie!) mais ne le répétez pas.!

Tant que je saurai écrire quelques notes je dirai que ; je me débrouille! Et je sais lire aussi! Vous voyez, j'ai un sacré bagage!

Donc, j'ai bien assimilé comment aller lire vos notes et comment les commenter!Et quelques autres utilités quand même!

J'aime bien mon ordinateur! C'est mon jouet !

 

  d4wdwhvb

BON  DIMANCHE !!!

 

 

 

 

 

 

 

29 avril 2012

Mise à l'eau mouvementée!

Ce mâtin était prévue  la mise à l'eau du bateau de Pascal. Comme les jours précédents il pleut des cordes!

Mario est arrivé en premier, suivi de peu par Jordan et Jimmy, qui, malgré la fête habituelle du vendredi soir qui s'était terminée à quatre et demi du matin ,étaient là, dès sept heures trente. Inutile de vous dire que la cafetière n'a pas eu le temps de refroidir!  A suivi Bruno pourtant connu pour être très dur à lever le matin! Avec bien évidemment le "Capitaine Pascal" et Robert l'équipe est au complet.

Robert s'est immédiatement inquiété de voir ses deux petits-fils qui, sous la pluie n'avaient rien prévu comme vêtement de pluie. Heureusement les cirés ne manquent pas à la maison et ils se sont très vite retrouvés bien équipés! Le grand-père me dit toujours : garde tout , celà pourra servir pour les "drôles " très souvent il a raison, la preuve encore une fois!

Premier problème: impossible de mettre la main sur la manivelle de la remorque. En moins de temps qu'il n'en faut pour le dire notre garage s'est retrouvé sens-dessus-dessous! Pas de manivelle! Allez savoir où elle se cache, tout le monde fouuille dans tous les coins et Robert regarde avec désolation les étagères et placards vidés de leur contenu qui est éparpillé partout, car il s'est créé un certain énervement!

INTROUVABLE !

Bon, il faudra s'arrêter au magasin" vente et rachat de bateaux"que le fiston connait bien et qui leur en prêtera une. Robert peste contre ses fils qui ne prévoient jamais suffisamment à l'avance et s'y prennent toujours au dernier moment!

Une fois Pascal et Mario partis chercher le camion loué pour la journée pour tracter le bateau, les garçons: Jimmy et Jordan et leur parrain Bruno se sont occupés à charger les courses que Mumu avait faites hier soir : alimentaire qui se conserve, produits d'entretien, réserve de bouteilles d'eau, etc.... 

Dernier chargement.....

le muriel à l'eau 005

 J'ai adoré car avec Bruno l'ambiance est gai !  L'échelle du bateau qui avait été installée à l'envers, le caleçon de Jordan qui dépassait de la taille de son jeans, le fait que Pascal leur ait annoncé qu'ils mangeraient à la maison,,première nouvelle pour moi qui ne l'ai su que hier soir! (il était persuadé de me l'avoir dit !) Mais tout celà relevé ironiquement par Bruno, provoque beaucoup d'éclats de rire.

Vite, avant le retour de Papa, un petit coup de jet ! Jimmy ne s'est pas déchaussé pour monter à bord ! Il connait son père et préfère assurer !!!

le muriel à l'eau 010

Pascal revenu, pour atteler le bateau, il a d'abord fallu le pousser dans l'allée, pour l'orienter face au portail, pas une mince affaire, ils n'étaient pas trop  et notre allée est recouverte de cailloux blancs, ils nous ont  littéralement labourré l'allée et Robert lorgnait sur le rateau pour réparer les dégats dès-que possible!

Enfin, ils sont partis, qui dans le camion, qui dans la voiture, Robert n'a pas suivi: ils étaient assez nombreux!

Et ....je me suis précipité faire quelques courses!

Voilà, le "MURIEL" est à l'eau Celà n'a pas été tout seul, car à l'arrivée au port, sous  des trombes d'eau, le responsable du port était absent. Renseignement pris, Pascal apprend que ce monsieur a été hospitalisé! Le remplaçant enfin trouvé n'avais pas les papiers nécessaires concernant l'amplacement affecté au bateau. Heureusement, ce monsieur, très gentil, a permis d'utiliser son propre emplacement en attendant le retour du responsable du petit port.

Pascal était tellement énervé , qu'il n'a même pas pensé à demander des nouvelles du responsable, chose que Bruno n'a pas manqué de relever et de reprocher moqueusement à son frère.

Nous nous sommes mis à table très tard et le repas a été très joyeux. Jimmy qui a , depuis quelques temps,dans l'idée d'aller voir en suisse comment se passe la vie et le travail, a immédiatement été baptisé par Bruno : "petit suisse" assorti de commentaires divers, plus comiques les uns que les autres. Je dis bien comiques, jamais méchants!

A seize heures, tout le monde est reparti, Robert s'est installé sur le canapé et j'ai passé une heure et demi à ranger, car lorsque je cuisine , j'en mets partout mais j'adore celà! Les avoir à table, pas le désordre!

Demain ou lundi, Robert va aller pêcher des petites ablettes pour servir de vifs, puisque mardi, premier mai  c'est l'ouverture du carnassier.

Mardi, passeront donc la journée sur le bateau : Pascal, Robert et Mario.

Mario et Jordan ne peuvent pas encore mettre les leurs à l'eau, il reste à chacun un petit problème mécanique à régler.

Je vais me charger de leur préparer le repas à emporter et .......

A MOI, UNE GRANDE JOURNEE DE CALME ET DE SOLITUDE !  OUF !!!

 Des fois, c'est pas mal non plus!

 

  virgule)

6 juin 2012

Pauvre prunus!!!

C'est décidé! On arrache le Prunus. Ce n'est pas le moment pour une telle opération mais nous signons chez le notaire lundi prochain, et les enfants vont pouvoir enfin lancer la construction le lundi suivant. Donc, de toutes façons il faut l'arracher! Il se trouverait juste sur l'emplacement de la porte d'entrée!

Robert, a commencé, en attendant ses résultats médicaux, il préfère s'activer que de rester à cogiter! C'est un travail fatiguant, alors, en douce, j'ai appelé le petit fils Jimmy qui, justement ne travaillait pas! Il a rappliqué illico! Il n'ont pas été trop de deux! Ce n'est pas pour rien que les petits-enfants appelaient leur grand-père papy tout press! Je voulais qu'il attende le week-end nous n'aurions pas manqué de bras, mais non! Quand il a quelque chose dans la tête, il ne l'a pas .....comme on dit!!!!!

arracher le prunus 015arracher le prunus 006

D'abord, le déterrer! En tentant de ménager les racines le plus possible!

Ensuite le replanter !

 Avec le seringa blanc juste devant lui, l'effet était tres réussi! Avec beaucoup d'arrosage, on avait bon espoir!!! Lorsque le temps s'est mis à la pluie nous étions ravis ravis!

jardin fleuri 2012 002

Et puis! D'un seul coup de vent, enfin! assez conséquent quand-même! Suffisant pour provoquer tout d'un coup, un beau tourbillon de feuilles du plus bel effet couleur bordeaux!!!

Et de notre beau prunus, il ne reste plus qu'un arbuste tout maigrichon!!! Et, a son pied un tapis de feuilles rouges bordeaux!

mort du prunus 001 A mon commentaire : on verra au printemps prochain s'il repart, mais à mon avis il est foutu!!! Robert a répondu : il vaut mieux que ce soit lui, que moi !!!

Tout content d'avoir eu le mot de la fin! !!!!   C'est bon! Il garde le moral!!!

 

 

17 juin 2012

La construction va pouvoir commencer!

Depuis quelques temps,je me suis contentée de lire et commenter avec plaisir vos différentes notes.

Je n'ai pas écrits, pas trop la tête ni le temps, ni l'envie!

Apres quelques complications nous avons enfin pû aller signer chez le notaire . Ce n'a pas été sans mal! Lors de la signature du sous-seing le notaire s'était rendu compte que se trouvait en plein milieu de notre terrain, une bande qui, d'apres le plan aurait appartenu à notre voisin de derrière.Obligés de recontacter notre géomètre de l'époque pour revoir les plans. Celui-ci ayant pris sa retraite c'est son successeur qui a dû revenir pour rectifier le cadastre. J'ai préféré lors de ces évènements faire moi-même les déplacemenst pour apporter au cadastre puis au notaire les plans enfin rectifiés. Pas mal de va-et-viens le cadastre dépendant comme l'on le sait de l'administration, et que l'administration n'est jamais pressée, c'est bien connu! Il a mieux valu que je fasse office de facteur! Toujours est-il que les enfants sont maintenant propriétaires de leur terrain!

Pascal est donc venu le week-end dernier afin de faire une séparation provisoire entre leur morceau de terrain et le nôtre, car lorsqu'il va ouvrir le mur pour que le constructeur puisse entrer, il ne s'agit pas que notre chienne se fasse la belle!

cloture voisins 002 Voilà pour le derriere...

cloture voisins 001Voilà pour le devant...

Ce n'en a pas l'air, mais c'est très solide. Heureusement que c'est du provisoire , car, pour un peu, ils construiraient presque sous la fenêtre de notre chambre !

Ils s'en défendent avec véhémence: mais non! c'est du provisoire! c'est juste en attendant que .  le maçon soit à l'aise pour construire le mur , un peu plus loin, en respectant le plan du cadastre!

! AH !BON !

Celà nous fait  tout bizarre de ne plus pouvoir faire le tour de la maison, et je ne parle pas de Saïka qui est stoppée net par le grillage lorsqu'elle fait la course avec les voitures qui passent sur la route. Je vois bien venir le moment où elle va foncer dedans!!!

Les petits portillons sont pour que Robert puisse accéder et surveiller durant la construction. C'est bien! il va être occupé durant les prochains mois!

Muriel est contente car il reste chez elle l'hortensia rose qui est magnifique cette année, le bignonia (ou bignone selon certains!) qui grimpe allègrement au poteau électrique qui, dorénavant se trouve chez eux, le forsytia et les althéas roses, bleus et rouges.

Saïka ne risquant plus de s'échapper Pascal, armé d'une masse s'est attaqué à la démolition du mur à l'endroit où se trouvera leur portail. Pas une mince affaire!

photos appareil 006

Pascal et Mario n'ont pas voulu que leur père et grand-père se fatigue trop car actuellement sa santé lui joue des tours, mais, dès qu"'ils ont le dos tourné il tente de se rendre utile et supporte tres mal de rester inactif!

photos appareil 008

cloture voisins 003Et voilà le travail !!!

A partir de la semaine prochaine, finie la grasse matinée : les ouvriers feront office de réveil matin !!!

Publicité
Publicité
18 juin 2012

Une journée au centre équestre

 

  

Aujourd'hui , comme prévu nous sommes allés passer la journée au centre équestre dont s'occupe, Eric, notre fis aîné.

Comme chaque fois que nous y allons, j'apporte le repas tout prêt. Aujourd'hui le plat principal est un

poulet que j'ai acheté chez mon boucher : rien à voir avec une volaille de grande surface! A chaque fois Eric apprécie.

Lorsque nous nous sommes levés, nous avons constaté que dans le terrain des enfants se trouvait déjà

le petit engin pour creuser les fondations de la maison.Nous verrons donc le résultat ce soir!

Nous étions sur la route lorsque Lydie nous a téléphonné . Elle a proposé de nous rejoindre chez son père!

Quel bonheur!!! Les petites jumelles hurlaient derrière leur mère: oui!!papy canards!!! Et voilà comment, s'organise en surprise une excellente journée!

soulac eric seul 002Bonjour! les canards!!!!

Oh! Papy! des bébés canards! on peut en toucher un?

soulav (juin2012 019

Oui! mais doucement!

 soulav (juin2012 016

TROP TARD! Désolé pour les âmes sensibles et pour Lisa? Lana? (je sais plus!) mais un petit caneton un peu trop serré par les petits doigts crispés par l'émotion, est mort plus tard!

Allons plutôt voir les poneys!

soulav (juin2012 033         

Elle s'appelle crevette et elle aime le pain!

soulav (juin2012 056

 Oh! papy! ceux -là sont grands! je veux monter dessus!

soulac eric seul 012

ET! NON!

Pas étonnant que ERIC ne se repose presque jamais, ce centre est un plaisir pour les yeux, agréable et si propre, Eric ne s'arrête pas un instant et prends grand soin des animaux!

soulac eric seul 011

Un petit bémol: Lisa et Lana se sont faites assaillir par les moustiques! Les précautions de Lydie pour y remédier n'ont pas eu beaucoup d'effets! Elles sont rentrées avec chacune trois ou quatre boufioles rouges!

Le soir, j'étais sur les rotules et les petites coquines pètaient toujours le feu! Increvables et toujours souriantes!

EXCELLENTE JOURNEE !!!!

De retour à la maison, nous avons trouvé le terrain voisin sens dessus-dessous !

 On dirait VERDUN !! et ce n'est que le début!!

terrassement fondations 001

 Demain sera un autre jour! Bien différent :journée à l'hôpital pour Robert, pour un nouveau prélèvement de moelle osseuse ! Heureusement que le mari est plus courageux que moi! je ne suis pas particulièrement douillette, mais cet examen me ferait peur! Ensuite quinze jours d'attente pour les résultats, et là, il n'est pas particulièrement patient! Je peux le comprendre! 

19 juin 2012

MIMOS!

Comme prévu, ce matin, passage à l'hôpital pour le prélèvement de moelle osseuse. Vivement le résultat, prévu dans 15 jours! Le temps va sembler long.

Mais, enfin, c'est fait! Deux prélèvement en 10 jours, celà suffit! Je ne sais pas si ça y fait quelque chose, mais ça ne peut pas faire de mal! donc, je croise énergiquement les doigts à en avoir des crampes car j'apprehende beaucoup le verdict. Je sais ce que les médecins soupçonnent et je n'ose même pas l'écrire! Peut-être que ce sera négatif!

Comme il a passé une tres mauvaise nuit, depuis que nous sommes rentrés de l'hôpital il dort! Pas dans ses habitudes même dans des circonstances similaires!

Pour ne pas continuer cette note sur un ton pessimiste, je reviens sur la note de hier alors que nous avons passé la journée chez le fiston.

Nous avons fini la journéen avant que chacun rentre chacun chez soi, par une visite à Mimos.

Mimos, c'est le magnifique cheval d'Eric. Un beau pur-sang à la robe noire et tâche(pelote!) blanche sur le front. Nous ne nous en sommes pas approchés de trop près car avec les pitchounes, il fallait prendre garde à la clôture électrifiée ! Eric le monte très peu, par contre il en fait ce qu'il veut. Ce qui lui plait, c'est le rapport avec l'animal, comme il est très intelligent il assimile toutes sortes de tours! Impressionnant aux dires des connaisseurs.

 

soulac eric seul 023

Lorsqu'Eric lui demande : fais la bise ! Celui-ci lui balance un magistral coup de langue!!! BERKKK !!!

Par contre, je n'ai pas assuré : j'avais oublié les traditionnelles carottes!

Ce sera pour la prochaine fois!!!!

 

 

 

22 juillet 2012

Ce n'est pas triste un après-midi de pluie!


 

 

Ce dernier mercredi, la météo de chez nous annonçait quelques averses. Je peux vous assurer que le pronostic était bon! On se serai crus au printemps sous les giboulées!  De véritables trombes! D'un côté celà nous arrangeait car nous devions arroser le radier de la maison du fiston qui avait été coulé la veille! Voilà qui nous a allégé la tâche! Il ne devrait pas y avoir de fissures!

Par contre comment occuper mon dernier petit-fils: Louis, que je garde tant que sa mère travaille en attendant ses congés. Sa soeur, Marie, du haut de ses 13 ans, se garde toute seule! mais de là à le garder, ce petit "chameau"il y a un pas à franchir, car ces deux-là, trouvent parfois, moyen de se chamailler! Marie veut jouer l'adulte et Louis du haut de ses 9 ans ne lui reconnait pas ce titre! Si avec nous il file doux et se conduit de façon adorable avec sa soeur, il tient tête même si ces deux là s'adorent. Alors, il me téléphone et me dit: mamie, tu veux bien venir me chercher demain vers 10 heures, marie ne veut pas me garder parce-que l'on s'est disputés!Et, bien sûr je le récupère avec plaisir. Et je cherche une occupation pour lui faire passer le temps. Il s'ennuie le pauvre gamin!

J'ai l'habitude des garçons et je trouve que ses soeurs, Marie donc et Margot (juste 17 ans) qui durant ses vacances va travailler avec son père, le considèrent un peu trop comme un bébé! C'est un garçon et il lui faut des jeux de garçon! Il n'est pas en sucre!!!

Donc, j'ai décidé de l'emmener  pour l'après-midi à" Royal Kidd" . Une salle de jeux. Conduite de moto, immenses tobogans, couloirs conduisant à une immense cage ronde , haute d'au moins 6 mètres, entourée de filet de protection et séparée en quatre étages par un entrecroisement d'élastiques. Du haut de cette tour les gamins se jettent et dégringolent, d'élastiques en élastiques tels de vrais singes, jusqu'au sol bien rembourré. Ils n'ont plus qu'à remonter à l'aide des mêmes élastiques et recommencer!

 Instantané 1 (21-07-2012 17-34)

 

 Instantané 1 (22-07-2012 22-06)

 Instantané 1 (22-07-2012 14-33)

 

Avant de partir, j'ai passé un coup de fil à Lydie, ma petite-fille, (celle que j'appelle ; ma chérie) pour lui proposer de venir avec nous et  profiter ainsi de l'après-midi avec ses petites jumelles de 2ans1/2 mes amours d'arrières-petites-filles!

Il y a un côté réservé aux enfants de moins de 3ans et pendant que Louis se mettait dans un état de sueur et d"épuisement total de son côté, nous avons passé un excellent moment en voyant ces deux petits bouts de choux, s'empêtrer dans les boules, couloirs, escaliers rembourrés(comme d"ailleurs tout l'espace de cette salle, ou plutôt sorte de grand hangar, très bien conçu ou les enfants n'ont le droit de rentrer qu'en pieds de chaussettes°.

aire de jeux filles 008

aire de jeux filles 007

 Instantané 2 (22-07-2012 10-56)

 

Partout où les enfants peuvent prendre un peu de hauteur, il y des filets de sécurité, j'ai trouvé ce système vraiment excellent! Nous y retournerons.

Les enfants n'attendent que ça! Lydie et moi aussi, on papote et l'on y déguste d'excellentes crêpes!!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

28 juillet 2012

Un après-midi tranquille!

Lorsque, au printemps 2011, j'ai décidé de faire l'acquisition d'un ordinateur (sans trop savoir comment l'utiliser d'ailleurs!) pour me faire la main, j'ai commencé à écrire sur "unblog".Mon blog s'appelait Femme au foyer? ...le bonheur!  Liliplume a été ma première "commen?tatrice?".

Puis j'ai trouvé celà tellement plaisant que j'ai continué, et au fil des notes, je me suis remémoré les instants de notre vie de famille! Puis, même si je n'ai pas la qualité d'écriture du Goût, emporté par mon élan, de notes en notes, les reprenant et les retravaillant j'ai décidé d'en faire un livre.  Je l'ai offert ce printemps 2012 à mes enfants et petits enfants. Je l'ai appelé "Bilan de famille".

Tous en ont parlé au reste de la famille: cousins, oncles, tantes et maintenant ils me serinent pour que je reprenne cette écriture en y incluant toutes ces personnes, qui, c'est vrai, ont partagé tellement de moments avec nous!

J'ai trouvé l'expérience d'écrire et de voir impimée notre histoire terriblement ..terriblement ...heu... valorisante!

Le reste de la famille a demandé: c'est pas vrai! Ta mère a fait un livre? J'en veux un! Suivi de la phrase qui tue : c'est combien? J'y figure?  MDR!

Je réfléchis à la chose, mais pour le moment je vais juste me contenter (peut-être !) de quelques notes ici.  A part quelques anecdotes me revenant à l'esprit, je ne vois pas comment je pourrais trouver de quoi faire un livre! Lorsque cette jolie bande faisait les quatre-cents coups, vous pensez bien qu'ils se gardaient bien, les uns comme les autres de m'en tenir au courant!

Peut-être que vous vous dites  en lisant cette note: c'est bien d'inclure un lire parlant de sa famille dans sa bibliothèque... sauf, que je n'ai pas de bibliothèque!

Robert n'aime pas du tout lire, mais il a lu celui-ci quand-même. Et très souvent , il le reprend pour en relire quelques passages!

Donc, comme j'aime beaucoup le bleu et que j"avais choisi une couverture bleue pour "bilan ..." je lui ai trouvé une place afin que chacun l'ait à portée de main et que la couleur de la couverture s'accorde avec le lieu.

J'en ai placé deux : dans ..... les toilettes! Sur les étagères blanches ils sont très visibles! et disponibles !  Pas de risques de confusions il est imprimé sur papier de 90grs!

Vous voyez, je ne vous cache rien!!!!! Chaque chose à sa place et une place pour chaque chose!

toutes photos apareil 048

 

D'ailleurs, c'est ainsi que j'ai pu me rendre compte que j'avais laissé passer trois ou quatre fautes! 

Ouf!! Ca fait du bien d'écrire un peu n'importe quoi! Le mari est retourné à la pétanque, les enfants et petits -enfants sont de mariage. Nous nous sommes excusés, ils nous raconteront et nous amèneront des photos, des mariés: notre petite-nièce et son copain. C'est un très grand mariage,calèche pour les époux etc...mais  nous n'étions pas motivés. Aujourd'hui, ça va mieux!

Je garde Violette la petite chienne de Pascal et Mumu surnommée "yéyette", pas de problème, Saïka est très gentille et l'accepte de bon coeur dans la mesure où je fais très attention à ne pas être trop démonstrative avec la petite, devant elle! Je la sens plutôt jalouse !

violette2 002

Je dois surtout faire le gendarme avec cette petite chipie qui aboie hargneusement après la chienne du voisin au travers du grillage!! Voisine qui d'ailleurs n'en ferait qu'une bouchée !

Ils sont passés me poser le fauve en question avant de partir, ils étaient tous beaux!! Jimmy et Jordan suivaient aussi pour nous faire la bise.

Muriel a sorti son appareil pour faire quelques photos! Imaginez un peu: ils ont absolument voulu nous photographier avec eux! Eux, sur leur 31 et nous en espadrilles et le reste à l'avenant! Pourquoi ne choisissent-ils jamais de prendre des photos lorsque, au minimum, je suis allée chez la coiffeuse un jour ou deux auparavant? J'ai beau ne pas vouloir, ils sont plus têtus que moi! Ils m'ont à l'usure!!

Peut-être que Muriel , qui fait habituellement de très jolies photos a voulu aujourd'hui, jouer sur le contraste!

Bon! je viens de passer un bon moment, tranquille à pianoter sur l'ordi! Robert parti faire un tour sur la place voir les boulistes. S'il ne joue pas, il regardera les autres jouer. Je suis contente qu'il ait eu envie de sortir un peu!

Je vais cocher sur publier sans même me relire.

Bon dimanche!

 

 

 

 

*

*

**

*

 

*

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

10 août 2012

Un peu de TOUT...

Aujourd'hui, c'est le dernier jour de travail de Nathalie (épouse de Bruno, le fils n°2). Ce soir commencent ses vacances. Margot, Marie et Louis ont voulu venir passer la journée avec nous.Habituellement, je garde Louis lorsque les filles vont retrouver copains ou copines. Ah! la belle vie que vit la jeunesse d'aujourd'hui!

Par ces temps de grosses chaleurs, nous avons décidé de les emmener passer l'après-midi au bord du lac de Carcans ( à environ 30 petites minutes de chez nous).

Tous les trois sont donc dans l'eau, et Louis au bord de la jetée tente d"attrapper des petits poissons à l'aide d'un épuisette style filet à papillon. MDR!

Je suis partie un peu inquiète car autant j'aimais le grand soleil plus jeune, autant je le crains aujourd'hui! Mais, bon, les enfants étaient tellement contents!

Et me voilà installée, sur le siège de toile confortable (habituellement réservé au pêcheur qu'est Robert), et chance inouïe: à l'ombre!

Il y a même un vent rafraîchissant (un peu!)  I -D-E-A-L !

Un bloc de papier et un stylo en main, et me voilà occupée, un oeil sur Louis, à écrire cette note que je n'aurai plus qu'à recopier ce soir, telle qu'elle!

Marie et Margot reviennent s'enduire de spray hydratant. Vais-je réussir à les photographier? J(ai pris 8 ou 10 photos( elles font des chichis) j'en aurai peut-être une bonne!

maubuisson retouché

Oui! en voilà une que j'ai coupée, au cas où celà ne leur plairait pas trop que je les mette en pied en maillot de bain! Prudence!

Papy n'aime pas particulièrement la plage, le voilà parti tailler une causette avec les pêcheurs, de l'autre côté de la jetée.

Je suis bien!

Avant-hier je suis allée avec Pascal (fils n°3) prendre livraison du portail commandé depuis 1 mois. Nous l'avons placé  dans le garage en attendant que le fiston ait un moment pour venir le mettre en place,  après avoir déposé le vieux bien abîmé!

La chose n'a pas traînée! Dès hier, il est arrivé avec son matériel a déposé  l'ancien et posé le portail neuf! Il m'a dit en apparté : je connais le "vieux" si ça traîne, il va vouloir le faire, et il risque s'emm....er! Au moins c'est fait ! Dès-que le grillage soudé sera disponible j'irai le chercher et je le poserai.Comme celà papa sera content ! ( c'est le même que le "vieux")! sa clôture sera propre.pose du portail 006

Mise au point, une histoire de millimètres!

 

pose du portail 009

Et voilà le travail!

Lorsque avant hier je suis revenue de chercher ce portail, sitôt rentrée, j'ai pris la voiture pour aller chercher Louis et le conduire chez son petit copain où il devait passer la journée. Sur la route très sinueuse entre les vignes, un véhicule , face à moi, a pris le virage en empiétant sur les 3/4 de la route. Pour l'éviter, j'ai fais un écart et mon rétroviseur  n'a pas apprécié que je l'oblige à embrasser le pôteau sur ma droite Exit le rétro!!!

Je suis allée en chercher un autre à la casse pendant que Pascal et Robert s'occupaient du portail. J'ai eu de la chance, ils en avaient un presque de la même couleur! 

L e soir même, Mario, le papa  des petites jumelles est venu le poser.

Qu'est-ce qu'ils sont gentils, nos enfants et petits-enfants!

 Pendant que tout ce monde travaillait, j'ai profité de ma petite-fille et des petites. Nous avons gardé ce petit monde à souper à la fortune du pôt!

Que du bonheur!!!!Si l'on oublie les moustiques!

Je m'arrête un instant d'écrire et je regarde la plage.

Je vois des petits bouchons, tout nus, assis directement sur le sable. Je n'aime pas celà! Pas leur nudité, ils sont trop mignons! Mais je trouve que sur une plage aussi fréquentée, ce n'est pas très sain! Les parents pourraient au moins leur mettre une serviette sous les fesses.

Un autre gamin, un petit peu plus grand, tombe son maillot sur les chevilles, pour faire tranquillement pipi dans l'eau. Puis, il se reculotte avec application! MDR!!!!

Le lac est magnifique et sa fréquentation très familliale.

maubuisson 003

Margot s'est plongée dans un livre, "Le parfum" de Patrixk Süskind. La voilà  injoignable pour un moment!

 maubuisson N°2

 Cette année elle a passé sa première partie du BAC. Elle n'est pas mécontente du résultat:  que des notes de 14 et 15.

Marie, repart dans l'eau retrouver Louis. Dans peu de temps, ils vont se disputer. Marie veut jouer la petite mère et son frère fait de la résistance!!!

Jeudi ces trois là, partent avec leur mère en Ardèche, pour 10 jours. Bruno, trop pris par ses 2 sociétés ne peut pas les y accompagner. (il n'a pas pris de congés depuis 15 ans).

Nathalie est impatiente de voir sa mère et les enfants de voir leur grand-mère qu'ils n'ont pas vu depuis un an.

Comme je l'ai dit, je recopie mes pensées de l'après-midi, mais je trouve cette note un peu longue, alors bien que je ne raconte rien de très palpitant, je terminerai de recopier la suite demain! C'est là, juste un petit morceau de ce qu'est notre famille! Si cette lecture vous "gave" comme dirait mes petits enfants, ne lisez pas la note suivante! Je comprendrai!

23 octobre 2012

Long wee-kend....bien agréable!

Dans une noce,parfois et même souvent, les familles des mariés ne se connaissent pas. Du moins pas en totalité. 

Samedi dernier lors du mariage de notre petite nièce, bien evidemment nous connaissions la famille de la mariée puisque c'est la nôtre aussi! 

Sa famille, côté maternel nous la connaissions déjà pour l'avoir rencontrée lors du mariage de mon neveu avec la maman de ma petite nièce. 

Bien que le couple ait divorcé, tous les deux entouraient leur fille durant cette journée, sans aucun problème ni aucune tension, tenant de concert leur rôle de parents.

En ce qui concerne la famille du marié, peu présente (problèmes d'entente familiale) nous connaissions les personnes présentes pour les avoir déjà rencontrées lors du mariage de notre fils aîné, car il se trouve que le marié est, en fait, le fils de l'ami d'enfance de notre fils, qui est d'ailleurs son parrain.

Déjà, enfant, le filleul en question,  toujours présent lors des différentes occasions qui réunissaient notre famille , béait toujours d'admiration devant notre petite nièce. D'après ce que j'en sais, la coquine fillette n'appréciait pas trop!!

Le temps a passé, un peu perdus de vue, puis retrouvailles après une expérience amoureuse  chacun de leur côté, qui n'a rien donné! C'était écrit!!

Ils sont maintenant parents d'un petit garçon de 3 ans et nagent en plein bonheur!  .

Et le fils de l'ami d'Eric, fait maintenant partie de notre famille!  Celà ne le change pas beaucoup car il nous a toujours considéré comme tels! Appelant mes petits enfants ses cousins!!! C'est un garçon adorable de gentillesse, de serviabilité et de prévenance. Je crois que se sont là avec une grande vaillance, ses principaux traits de caractères.

2012-10-20 vidéos mariage MANU ET SEB 017

 

Lydie, ma petite 'fille avait laissé pour la circonstance, ses petites jumelles à la garde de leur mamie maternelle qui est venue les garder à domicile. Comme la fête s'est prolongée tout le dimanche (nous , nous sommes rentrés à 6 heures du mâtin) ma petite fille est donc rentrée chez elle pour retrouver les petites dimanche vers 17 heures. Celles-ci les attendaient très excitées.Leur mamie les avait costumées en prévision d 'halloween et elle étaient impatientes de se faire admirer!

 

humour

Adorables sorcières!!! mes petits coeurs!!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

26 octobre 2012

Histoires de chasse ......

Aujourd'hui, le temps est à l'orage !!! Pas la météo ! NON! L'orage est dans la maison !!! 

Le maître des lieux râle fortement !

Les bois environnants de notre maison, foisonnent de voitures amenant une nuée de chercheurs de cèpes ! Chaque chemin sert de parking pour deux ou trois voitures !

Aux alentours de la maison, celà ne le gêne pas trop, il n'a jamais été y chasser ni chercher les cèpes ! Tout ce monde le dérange ! 

Par contre, lorsqu'il va sur son lieu de chasse, à 50 km de chez nous, il est écoeuré!  Non seulement les gens viennent chercher les cèpes mais, en plus de saccager les bois , parfois même à l'aide rateau, horrible sacrilège , ils déferlent sur les immenses passes et viennent garer leur voiture auprès du guet ou Robert est installé pour chasser les grives!

Bien entendu, c'est interdit! Mais les gens du coin et même ceux qui viennent d'ailleurs n'en ont cure. Alors que Robert, gare son véhicule et transporte sur son dos sa gibecière pleine de cartouches sur plus d'un km 1/2 plus le fusil et de surcroit paye en plus du permis de chasser, une carte coutant quand-même 170euros . Donc; il trouve celà plutôt injuste!  Et il n'est pas content !

Je ferai mieux de me taire, surtout quand je lui dis que les bois ne sont pas à lui ! Oui, je sais, mais moi, dit-il, je les respecte!!!

Pour couronner le tout, le fusil que nous avons acheté l'année passée (le sien avait plus de 30 ans) a un problème! Le passage de grives a dû changer de parcours et ne survole pas son guet, pourtant habituellement bien placé. Mais, lorsqu'il les siffle et qu'elle arrivent, elles font un détour lorsqu'une voiture arrive pour se garer! Celà l'énerve et il rate son tir!  Il doit faire de sacrées poussées de tension !

En fin de compte, il est plutôt écoeuré et déçu! Aujourd'hui, il ne s'est pas levé ! Demain il doit y retourner avec Bruno. Il a accepté parce-que celà fera du bien à notre fils de décompresser un peu de sa semaine de travail, mais je ne peux pas dire que le coeur y soit !

Cette année nous ne ferons pas le repas de Noël avec ces oiseaux dont tous raffolent au point de compter combien il y en a pour chacun! C'est la guerre autour de la table Heureusement dans la bonne humeur, en réalité il n'y a jamais de problème pour partager, c'est plutôt un jeu !!!!

Vivement qu'arrive la saison de la BECASSE. C'est différent, les bois sont vides, plus personne, plus de bruit, que les chiens et Robert et son fils!......Le bonheur!!! Ils parcourent ainsi au minimum 15 à 20 km (A PIEDS) !!! pour parfois lever et râter l'oiseau . La bécasse est un oiseau qui ruse avec le chien et le chasseur ! Du vrai sport , le bécassier respecte la bécasse et n'est pas déçu si l'oiseau a été plus fûté que lui! Il revient à l'endroit où il l'a perdu ou râté et tente de le retrouver, parfois, plusieurs jours, parfois en vain!

Lorsque mes chasseurs rentrent, ils sont foubus, mais s'il ramènent une bécasse, après lui avoir bien lissé les plumes et déclaré : c'est une jeune, ou une adulte ou....ils lui prélèvent les plumes du maître. Ce sont les petites plumes en bout d'ailes (une seule sur chaque aile) dont les scribes et dessinateurs se servaient pour écrire. Elles sont très dures !

Plus qu'une chose à espérer pour que l'hiver soit mieux : que Robert puisse marcher sans trop de problèmes, il a des becs de perroquets aux pieds et je pense que l'on va être obligés de lui faire des infiltrations! Pourvu que ça marche !! Sinon, l'hiver va être long ! très long !

 

art_iad_becasse

 

 

 

 

 

 

22 août 2012

La bagarre c'est pour les garçons !!!!

bagarre avc robert

Et ! voilà ! demain réveil à 5 heures trente et l'on sera débarassés de cet examen!!!

Alors ce soir j'ai envie de choses qui me plaisent, par exemple cette photo que j'adore!!!

Papy a du mal à réaliser que les petites filles ne jouent pas comme les garçons! Alors une ^partie de bagarre, elle ne savaient pas trop comment se comporter, mais après trois minutes elles étaient ravies!!

Tout celà s'est terminé par de gros bisous!

C'est court, comme note,mais c'est  bon pour le moral !

 

26 août 2012

Histoires de chiens ...

Cette semaine Muriel et Nathalie et les enfants ont abandonné leurs époux!

Muriel pour aller voir sa soeur qui habite Brives,Pascal ira la rejoindre pour le wee-end et ils rentreront ensemble dimanche.

Nathalie et les enfants ont pris le train pour aller passer huit jours avec sa mère qu'elle ne voit, en moyenne, qu'une fois par an!!! Le départ à la gare a été un peu folklorique, devant le nombre de valises et l'inquiètude des enfants qui prenaient le train pour la première fois, Bruno commençait à y perdre patience! Si l'on ajoute la roulette de la valise de Margot qui s"est cassée : imaginez le problème : i n d i s s o l u b l e !!!! il a salué le départ du train par un OUF!! de soulagement! Surtout à cinq heures du matin!!!

Et...

Nous avons récupéré les chiens ! Ainsi ces messieurs sont plus tranquilles et les maîtresses sont plus rassurées !

La petite chienne de Muriel, s'appelle Violette. Sa maîtresse n'a pas pû l'emmener avec elle  car sa soeur et son beau-frère ont deux chiens. Je ne sais plus de quelle race, mais je sais qu'ils sont énormes et pas très bien éduqués ! La petite puce n'est pas de taille à prendre des risques face à ces deux mastodontes!

violette2 002

Elle est très mignonne et ne me quitte pas d'une semelle, je la trimballe partout. Heureusement, notre Saïka l'accepte bien de même que Blue : la setter lemmon de Bruno!

Elle a trouvé un moyen très agréable de passer le temps! Elle chasse les lézards dans les bordures!

les 3 chiennes 012

C'est bon , elle ne risque pas de se coincer la tête, il y a de la place!!!

Par contre, avec les deux autres, bien que très gentilles, elles ne se font pas oublier!

Elles squattent le devant de la baie donnant du séjour sur la terrasse, telles deux malheureuses, car elles n'ont pas le droit de rentrer à l'intérieur durant la journée. C'est réservé à la soirée!

les 3 chiennes 008

Ces deux-là s'entendent comme larrons en foire! Bleue, fait acte de soumission, toute sage en apparence, mais il ne faut pas s'y fier! C'est elle qui, en douce réussit toujours à se faufiler à l'intérieur, quitte pour celà à faire un détour par dessous la table entre les pieds des chaises! On ne s'en rend compte qu'en la voyant étalée de tout son long sur le tapis de Saïka, qui, bien evidemment l'a suivi et , elle, s'étale à son tour sur le carrelage derrière le dos du canapé hors de notre vue!

Dès-que l'on dit : mais! qu'est-ce que vous faîtes là ? Elles déguerpissent, la tête basse, jusqu'à la prochaine fois!!!

C'est elle, qui, aussi, s'est accaparée le fauteuil de Saïka d'office, la reléguant sur le tapis de sol qui aurait dû être le sien! Même chose pour la gamelle de croquettes, elle se jette sur celle de notre chienne, négligeant avec obstination la sienne qui contient exactement les mêmes croquettes!

Elles me fait penser à certaines personnes , apparemment toute douceur, mais roublardes et têtues comme une mûle!!!

les 3 chiennes 011

Quoiqu'il en soit, elles ont trouvé moyen de nous labourer des morceaus entier du jardin, provoquant un nuage de poussière et excluant toute possibilité de survie du moindre brin d'herbe, lors de parties de jeux impressionnantes ! Elles nous saccagent tout!!!

Saïka est facile et gentille avec les chiens qui viennent chez nous, lorsque celà se produit, dans la mesure où nous faisons très attention lors de la distribution de caresses, car la demoiselle est très jalouse! Si l'on n'y prend pas garde, elle est capable de leur sauter férocement sur le dos, elle l'a déjà fait !

Demain, ce petit monde va retrouver chacune sa maîtresse, et nous allons pouvoir mettre un peu d'ordre au jardin qui a bien souffert!!

 

30 août 2012

Souvenirs...Souvenirs...n°4

Puis, quatre mois après ses dix-neuf ans, il a dû partir à l'armée. Il a été affecté à Brives et pendant quatre mois, durant ce que l'on appelait les classes, bien évidemment pas de permission. Ensuite il venait environ deux jours toutes les deux ou trois semaines. Pas toujours!

Il devait être envoyé en Algérie ( c'était quoique l'on en ait dit ensuite : la guerre !). Cependant, à l'époque l'état français, faisant preuve de mansuétude envers les familles, ne permettait pas que deux frères y soient  envoyés en même temps.

Un de ses frères ,René,en était revenu, son temps ( 27 mois) étant terminé, et Roger, le frère suivant  ( seize mois d'écart avec Robert)  pourtant père d'un  enfant né pendant qu'il était sous les drapeaux, y avait été envoyé à son tour.

Robert avait demandé le droit de partir plus tôt pour le remplacer, car il avait charge de famille ! Celà lui avait été refusé. Je n'en étais pas mécontente. Qu'est-ce que l'on peut être égoïste lorsque l'on est jeune et amoureuse!

Hormis le fait que nous ne nous voyons que très rarement, il n'était pas très malheureux à l'armée. Il jouissait même de certaines prérogatives car il était un excellent joueur de clairon. Tout jeune, il faisait partie d'une fanfare de quartier, et, sans avoir voulu apprendre le solfège, il connaissait par coeur toutes les sonneries militaires! Il en abusait, car il jouait parfois certaines sonneries en "fantaisie" ce qui n'était pas de mise à la caserne. 

Pendant ce temps, j'attendais...j'attendais... et je lui écrivais ! Bien que peu porté sur l'écriture, il m'écrivait aussi et le facteur de mon quartier me taquinait lorsque j'attendais sur le seuil de la maison l'arrivée du courrier!

Comme je ne demandais plus à sortir,( le bal avait perdu de son charme), ma mère avait pris l'habitude que nous allions au cinéma au moins deux fois par semaine.

Puis, son frère étant enfin rentré, ce fut son tour de partir.

Lorsque je l'ai accompagné à la gare , sur le quai de départ, le train était plein de jeunes militaires insouciant et plaisantant en me voyant, verser toutes les larmes de mon corps, pendant que mon "promis" montait dans le wagon! Aux fenêtres, plusieurs se sont mis à chanter en choeur : 

T'en fais pas la Marie t'es jolie !

T'en fais pas la Marie, j'reviendrai !

Il y aura du bonheur plein la vie,

T'en fais pas la Marie ........

Je ne sais pas si vous avez connu cette chanson. A l'époque de la guerre d'Algérie il y avait beaucoup de chansons parlant de fiancées et de soldats partis au loin !!

Toujours est-il, que j'ai repris le chemin du retour, toujours noyée dans les larmes. Les gens qui me croisaient devaient penser que j'avais perdu père et mère!!!! 

Il faut savoir que mon frère Michel, parti là-bas quelques mois avant, avait été affecté au corps d'armée "GENIE" et le camion qu'il conduisait avait sauté sur une mine pendant qu'une balle l'avait touché au bras. Pas trop grave, juste une belle estafilade! Il avait eu de la chance.

robert armée 3 001

Heureusement que la seule photo que je possède soit floue !

Mon dieu !!! Comme l'on change!  Jeunesse , où es-tu?

Ca fiche le cafard !!!         

voisin 021ou plutôt  bonsoir , et à demain, en principe!!! 

 

 

 

 

23 septembre 2012

Petite note.....

Je ne sais pas comment je me débrouille, mais en ce moment je ne vois pas passer le journées et le soir je suis HS! Devant mon ordinateur, pendant que Robert regarde la télé, je baille comme une carpe! Alors, évidemment, je n'arrive pas à aligner trois mots de suite.Je vais sur les blogs amis et je commente un peu mais il ne faut pas m'en demander plus!

Ce soir, je me décide quand-même!

En ce qui concerne mon fils, les crises d'algies vasculaires ne lui laissent pas beaucoup de répit. Il en subit au moins trois par jour! Nous ne savons lplus à quel saint nous vouer!

Vendredi, un ami à qui Bruno téléphonait se trouvait lui-même en compagnie d'une connaissance dont la profession est  ORL. De fil en aiguille, au cours de la conversation, ce spécialiste a parlé à Bruno de cette maladie, que soit-disant il connait bien pour en avoir soigné certains patients. Ce n'est pas une maladie orpheline lui a-t-il dit. Elle est rare, mais pas orpheline! Bon! Il parait aussi que les piqûres de morphine sont dépassées comme traitement de cette pathologie, la médecine a évoluée depuis 20 ans !!! Il existerait deux traitements à base de comprimés.Si la molécule del'un ne convient pas, on passe au second. 

Et l'on doit arriver à un résultat! 

Celà me fait penser aux pieds de Lili, qui a attendu un traitement efficace pendant dix ans!

Pourvu que ce soit pareil pour mon fiston!!  Quel soulagement!!!Pour lui d'abord, bien évidemment, mais aussi par voie de conséquences pour nous aussi! Je n'aurais jamais pensé à lui dire de consulter un ORL! Attendons la suite!

La maison du fil°3 qui se bâti accolée à la notre a bien avancé. Les murs sont montés et l'on commence à voir à quoi elle va ressembler.Vendredi, la charpente a été livrée. Le hic, c'est que le matin,nous sommes réveillés tôt par les ouvriers.C'est peut-être pour celà que le soir, je n'ai pas besoin de berceuse! 

Aujourd'hui, notre région est en alerte orange pour l'orage! La météo ne s'est pas trompée, il n'y a qu'à voir le ciel et entendre notre chienne gémir en entendant avant nous le tonnerre au loin!

ciels d'orage 001

ciels d'orage 002

ciels d'orage 003

Bon! Le marchand de sable passe , il est temps queje regagne mon lit! Bonsoir !!!!

6 octobre 2012

Petit mariage....?

Une commentatrice me conseille de me reposer , c'est gentil, je vais y penser! Mais...

Une petite nièce (fille de mon neveu) nous annonce qu'ils vont ce marier le 20 octobre prochain. Ils ont déjà un petit garçpn de trois ans et viennent de s'acheter un appartement, donc, ils n'ont pas les moyens de faire une grande noce et se contenteront d'un passage à la mairie et, plus tard (deux ou trois ans) ils s'offriront le mariage religieux avec tout le "tralala!". Pourtant, ils seraient contents si nous voulions bien être présents, en toute simplicité avec les très proches, juste pour une petite soirée sympa.

Très touchés nous avons, bien sûr, accepté l'invitation.

Puis, j"ai pris contact avec ma petite -fille et ma belle-fille qui m'ont appris que tout le monde se concertait pour faire de cette soirée une réussite et organiser une belle soirée, chacun apportant sa participation.

Je me suis donc proposée pour faire les amuse-gueules et des petits gâteaux pour accompagner le café! De fil en aiguille, de causettes en causettes nous allons nous retrouver une soixantaine!

Je prévois donc environ une bonne dizaine de toasts par personne minimum. Les jeunes seront nombreux, en réfléchissant, j'en ferai sûrement plus!Les jeunes si ils boivent plus qu'ils ne faudrait il vaut mieux qu'ils se remplissent l'estomac aussi!

Demain je vais commencer par ceux que je peux congeler : Roquefort beurre ( je n'aurai plus qu'à placer sur chaque toasts un cerneau de noix après la décongélation) je l'ai déjà fait, c'est super, ils sont exactement comme s'ils étaient frais, en les sortant du congélateur 3 ou 4 heures avant. Même chose pour les minis croque-monsieur ! Déjà, c'est un commencement! Je vais réfléchir à la suite...

Mon neveu, (le papa de la future épouse) installe une tente sur son terrain, finalement ce devrait être une jolie fête!

Comme prévu mercredi Jimmy est venu poser le grillage soudé sur le petit mur de notre clôture. Mission accomplie. Nous ne lui avons pas dit mais lorsqu'il partira en Suisse nous lui ferons un chèque. Nous avons un principe depuis toujours,déjà appliqué entre frères et même parfois cousins, lorsque l'un de nos jeunes travaille pour qui que ce soit de la famille, il n'est  pas question de le payer. C'est à charge de revanche, quand l'un a besoin de quoi que ce soit chacun répond présent! L'expérience nous a prouvé que chacun y trouve son compte en plus de resserrer les liens familiaux. Jimmy a mit deux jours pour finir la clôture, son départ en Suisse nous donnera l'occasion de le remercier sans enfreindre les sacros saints principes de la famille!

pose du grillage 010

Remettre la boîte à lettres à sa place, ensuite il a fallu passer à l'autre côté. Pour comble de bonheur, ce jour là, j'avais Louis , le dernier de nos petits fils pour la journée comme tous les mercredis. Celui-ci, depuis un grand moment observait Jimmy (son parrain) qui se battait avec la fixation de la boîte à lettres et en hochant la tête, répétait d'un air pénétré et connaisseur : là! tu vas pas y arriver!!! Une fois, deux fois... Jusqu'à ce que le Papy l'envoie proprement promener! J'ai vu rentrer le gamin dans la maison l'air très vexé, déclarant: je vais faire mes devoirs! J'ai vite compris : toi! tu viens de te faire eng.....r par papy!

 

 

Classique!!!!

 

 

 

 

 

 

 

 

7 octobre 2012

Les vendanges....

Voici la saison des vendanges. De l'autre côté de notre route s'étendent les cépages réputés du , Margot ah! non! zut! Cette Margot là c'est ma petite fille!Je voulais dire MARGAUX ! 

Depuis 13 ans que nous habitons cette petite commune, nous avons l'habitude de voir début octobre débarquer les vendangeurs. Le fils de nos voisins y participe, et, comme c'est un vrai boute- en- train, l'ambiance est très joyeuse. Nous les entendons s'interpeler, chanter et rire. C'est très sympathique.

Et puis, cette année, nous avons vu arriver un énorme engin , bruyant et beaucoup moins sympathique. Les chatelains ont décidé d'utiliser la machine à vendanger! Le travail a été baclé en deux jours!(Pour la parcelle face à notre maison) Même aujourd'hui, dimanche, au lieu du joyeux brouhaha habituel nous avons eu droit à un grondement de moteur assez impressionnant!

pose du grillage 002

Lorsque la "vendangeuse ?" fait demi-tour sur la route devant chez nous, elle utilise toute la largeur de la chaussée et nous avons l'impression qu'elle va entrer dans notre jardin! Peut-être que l'on aurait dû attendre pour poser notre grillage de clôture?

 

vendanges 2012 003

Je ne suis pas une rouspéteuse patentée, mais quand je vois que la nuit tombe, un dimanche et que la machine fonctionne encore alors que nous n'avons pas le droit de passer la tondeuse ce jour là! Bon, j'ergote un peu, depuis que la maison du fils est en cours de construction, il ne nous reste plus grand chose àn tondre,mais c'est pour le principe, j'aimais bien l'ambiance joyeuse des vendanges !

Notre chienne Saîka, qui actuellement (madame a ses feux!,et nous joue le grand air du désespoir), malgré la menace d'un séjour à la  SPA si elle ne se conduisait pas correctement, c'est vengée sur son fauteuil! 

Donc, encore une dizaine de jours et je vais aller chez Emmaüs en acheter un autre!

Imaginez un peu si ledit fauteuil ne se trouvait pas dans le garage attenant à la cuisine.....Elle aurait bien été capable de nous bouffer le canapé du salon!

le fauteuil bouffé 002

 

le fauteuil bouffé 004

Prise sur le fait.....

Bon, ceci dit, j'ai fini les toasts prévus ; roquefort +beurre , minis-croque-Mr, et mousse de pâté de foie aux cèpes.200 de chaque. Au dernier moment , je n'aurai plus qu'à couper en rondelles l'énorme saucisson prévu,ajouter les noix sur les premier et les rondelles de cornichons sur ceux au pâté, puis faire une sorte de toasts plus rafraîchissant, certainement  tomate+oeuf dur+mayonnaise. Habituellement j'en fait avec des santés et mayonnaise, mais nous serons trop nombreux et je limite un peu les frais, il faut quand-même penser à la petite enveloppe pour les mariés!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

9 octobre 2012

Petit théâtre

Le petit théâtre pour le noël des jumelles est pratiquement fini. Il reste juste à lui ajouter des pieds sur le devant pour en assurer la stabilité, car je crains que lorsqu'elles vont passer derrière, pour peu qu'elles se bousculent elles ne le fassent basculer vers l'avant.

J"attends le verdict !

 

theatre seul 003

 

theatre 001

Lorsqu'elle seront un peu plus grandes je lui ajouterai un fond avec des décors différents, mais pour le moment celà devrait suffire.

J'ai commencé les marionnettes, pas si évident qu'il y parait!

théâtre fini 001

 Le peit chaperon rouge et Alice (du pays des merveilles)

chasseur 002

 Le chasseur

théâtre fini 009

 Le petit chaperon rouge, Alice, une princesse ? le loup!

004

La méchante reine :de Blanche Neige??

001

La méchante fée ....ou sorcière!

Actuellement je suis sur Blanche-neige, puis je pense que j'en ferai deux ou trois pour la taille d'une main d'adulte afin que l'on puisse (enfin, sa mère!)  jouer avec les petites. Celles-ci sont de la taille des menottes des filles, ce qui compliquent les choses! Puis, si j'ai le temps, j'aimerai bien faire la mère Michel et le père Lustucru. Elles connaissent la chanson et j'ai déjà commandé le chat sur internet.

En fait, je ne sais pas trop que penser de mes réalisations et je compte sur les commentaires, et critiques francs des ami (es,)(i) qui liront cette note.

 

 

14 octobre 2012

Voici vraiment l'automne....

Durant la semaine écoulée, ma supposée sciatique a eu raison de mon entêtement. Je ne voulais pas aller chez le médecin, je pensais que celà allait se calmer tout seul. Hélas, pas du tout!Ayant de plus en plus mal, je me suis décidée.J'ai bien fait, car, en fait , il s'agissait d'une 'belle contracture" dixit le docteur! J'aurai dû me dire que la douleur de la sciatique, elle,descend en principe dans la jambe, ce qui n'était pas le cas. Un bon traitement prévu pour 10 jours et l'entêtée que je suis est bien contente de beaucoup moins souffrir!

En réfléchissant, je pense que je me suis sûrement fait mal lorsque pour nettoyer le garage j'ai déplacé toute seule le congélateur et bien d'autres choses lourdes! Mais, bon! Il n'y a pas mort d' homme de femme!!!

Comme je dis à mes fils lorsqu'ils traînent pour aller chez le docteur où le dentiste : c'est que tu n'as pas assez mal!

La famille théâtre s'agrandit :

Je vous présente Blanche Neige.

 

blanche neige 001

 

Et la grand-mère ... du chaperon  rouge.

mamie n°2 001

Il me reste à faire la Mère Michel et le Père Lustucru, ensuite je passerai aux marionnettes tailles adultes.

Puis je cogiterai pour composer le repas du réveillon de Noêl! Il reste encore du temps.

Samedi, journée des derniers toasts et du mariage de notre petite nièce, pourvu qu'il fasse beau!

E t, au jour le jour, je devrai être en cuisine de conserve de cèpes car la saison a commencé! Nul doute que comme chaque année Robert va ,entre deux passages de grives, faire sa cueillette habituelle!

Vive l'automne!

Demain, j'aurai 71 ans et l'année passée à cette date, mes enfants m'avaient fait la surprise d'un repas au restaurant, dont je me souviens avec encore beaucoup d'émotion!

Le temps passe trop vite!!

25 décembre 2012

Joyeux réveillon de Noël !!!!!

Bien que un peu vaseuse ce soir, malgré une petite sieste cet après-midi parce-que couchée à 5 heures du matin, un petit compte-rendu!!

Comme prévu, merci mr  Cortisone, assez bonne forme pour ce réveillon! Toute l'après-midi, Belles-filles et petites -filles ont dressé la table etc...etc.....

et j'ai pû me reposer plus de 2 heures avant que le gros de la troupe arrive en rangs serrés!

Dans le brouhaha des conversations , la phrase qui a le plus souvent  fusée fut :

Maman! assieds-toi!!

Maman!  viens ici!

Maman! Tu arrêtes de bouger, où je viens te chercher!

Jusqu'à ce que je leur demande de me lâcher un peu les baskets!!!

Mais l'un dans l'autre, n'imaginez pas que j'ai fait ma belle! J'ai été plutôt raisonnable, ce sont "eux " tous qui avaient tendance à exagérer!!!  

Une innovation cette année, C'est Jimmy qui a dû revêtir l'habit du Père Noël! Son père et son oncle ont décrété qu'il était temps qu'il prenne la suite, surtout s'il part prochainement en Suisse !!!!!!

Il s'en est sorti avec beaucoup de réussite et d'humour et Pascal était encore plus content et ému de voir son fiston prendre la relève !! Il a fallu , bien sûr glisser sous le costume un oreiller pour faire un ventre conséquent à un Père-Noël qui aurait, sinon, semblé famélique !!! Pour Pascal, l'année précédente, ce n'était pas un problème, tout était naturel!!!

Quelques photos! Mais dans l'agitation générale, pas facile de bien photographier, déjà que je ne suis pas super championne dans ce domaine !!! 

noël 2012 012

Contentes ????  OUI!!!! Rassurées ???? Hum !!!!

noël 2012 033

 Il es beau le Père-Noël cette année ...... et c'est notre fils!!!!!!   

noël 2012 018

Tout le monde a eu droit au calin du Père-Noël! Même le papa des jumelles !!!

noël 2012 035

C'est pour qui, les marionnettes?Les grandes ou les petites ???

Conclusion ... une excellente soirée !

Eric, fils aîné et Sylvie on dormi chez nous et nous ont aidé à terminer le rangement déjà bien avancé  avant le départ à 5 heures du matin !! A 13 heures, la maison étai de nouveau nickel, ils sont partis chez eux au centre équestre, et nous nous sommes offert dans le calme retrouvé une sieste réparatrice!

J'ai particulièrement apprécié ce réveillon car il était pour moi pas gagné d'avance !!!

 

1 janvier 2013

Bonjour ! 2013 !!!

 Je vais enregistrer cette note pour ne la publier que le 1er Janvier! 

Je ne suis pas particulièrement supertitieuse, mais je n'aime pas souhaiter la Bonne Année à l'avance !!!

Il faut respecter,! Une année se termine, avec tout ce qu'elle a pu avoir de bon et de désagréable pour certains, et une autre commence avec toutes ses promesses!

Je ne vais pas commencer 2013 sans vous envoyer mes voeux les meilleurs !!!!

 

Liliplume ....  Heure bleue ....Le goût des autres  .... C.Jane....  Elyane....

Colette....  Brigitte ....  Mab ....  Bourlingueuse ....  Ange Etrange ...

 

Que cette nouvelle année vous apporte une bonne santé et beaucoup de bonheur !

Pour vous et votre famille, que 2013  soit une année de joie, sérénité , réussite et amour.

Que lecture et commentaires de nos blogs nous procurent toujours autant de plaisir,réconfort, et, instants très agréables d' amusements !  Je trouve dans vos notes, (et je ne suis sûrement pas la seule!) suivant les jours, critiques, bonheur, inquiétude, humour, soutien moral, indulgence, réconfort, auto-dérision, souvenirs qui nous rappellent les nôtres .......et je suis sûre que j'en oublie! 

Celà ne fait que deux ans que j'ai créé mon blog et j'apprécie de plus en plus votre amitié virtuelle. 


MERCI A VOUS !!!!!  

.  Voeux-2013-Lumineux[1]

 

 

 

 

 

 

 

6 août 2012

Toujours dans l'attente de la date du rendez-vous

Toujours dans l'attente de la date du rendez-vous pour le prélèvement du chef du clan! On a reçu l'ordonnance pour la prise de sang préalable, mais pour la biopsie, je pense que ce ne sera que début septembre. Tant mieux, d'un côté celà veut peut-être dire qu'il n'y a pas le feu au lac!

Alors en attendant, il a repris les parties de boules, même si il n'y reste pas si tard le soir et que parfois il se contente de regarder jouer les autres!

Quand à moi, comme cette attente m'énerve, comme on dit chez nous, "je bouffe du lion"! je cherche constamment quelque chose à faire!!

La semaine passée ,c'était bien! Comme il y avait le mariage de "Maddy" la petite nièce, j'ai été occupée. Les robes de Nathalie et Marine à retoucher, et le reste des toilettes à repasser! Mes belles-filles  ne sont pas les championnes du repassage! Par contre, je suis très maniaque sur ce point! Je traque le moindre faux-plis!

Je me souviens, que, lorsque je conduisais mes petits-fils, 3 e 4 ans,au judo, le mercredi après-midi, je repassais avec soin leurs tenues. Tellement avec soin, que lorsque, ma belle-fille (ex!) a été un jour les chercher elle-même, elle m'a dit au retour : vous ne voudriez pas moins bien repasser leurs tenues, enfin, surtout ne pas marquer les plis de leurs pantalons, ils sont les seuls à avoir un pantalon ainsi, celà ne se fait pas (ou plus, je ne sais pas trop!). J'ai obtempéré!

Donc, samedi, tout le monde parti à la noce, j'ai décidé, pour m'occuper, de me créer un petit coin "bureau" derrière le comptoir de ma petite cuisine américaine.Je sais, ce n'est pas trop la place d'un bureau mais je n'utilise jamais le comptoir : j'y ai placé des plantes vertes.

Sitôt dit, sitôt fait! vite un petit tour à Conf.....a et, en deux coups de cuillère à pots, me voilà installée!

Enfin,j'exagère un peu, il a fallu le monter!

 Rien de bien terrible, la place disponible n'est pas très grande ( la maison est petite)!  mais celà me suffit !

Avant, nous avions une grande maison, style rustique, derrière un terrain militaire. Nous étions persuadés de ne  pas être trop dérangés. Et puis, un beau jour, s'est installé un grand centre L.....c à la place du radar militaire!  Les jours de promotions, les voitures se garaient jusque devant chez nous!

Au décès de Mamie, nous avons vendue pour retrouver un endroit plus tranquille, et , surtout auprès de nos enfants, Eric et Pascal!

Au jour d'aujourd'hui, ils ont vendu leurs maisons, et nous nous retrouvons seuls  (heu... seuls de la famille!) à habiter la commune!

Mais nous nous y plaisons  beaucoup! Et puis, les enfants sont quand-même dans les communes voisines sauf l'aîné Eric, qui est à 100km.Et, la maison de Pascal, à côté de nous se construit!

Demain , nous allons passer la journée chez Eric au centre équestre, alors, je vais me mettre à la cuisine; tomates farcies, gâteau.....

Et bien! Voilà!  Je voulais juste parler de ma petite installation de bureau,  et voilà que celà m'a mené à bavarder! Je suis une pipelette! ( Mais que sur l'ordi!) par ailleurs, je ne suis pas très liante! 

coin bureau 003

J'ai parlé trop vite, alors que j'allais juste cliquer sur "publier" je viens d'avoir un coup de téléphone de l'hôpital, le rendez-vous est pour le 23 aôut.

Affaire à suivre!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

15 janvier 2013

Pourquoi voudriez-vous que ça change ?

Voilà les rideaux de Bruno sont posés!

Ils tombent pile poil !

Une bonne chose de faite!

Samedi, Pascal est venu  travailler dans le cellier de sa future maison. Tout un pan de mur est maintenant équipé de placards qu'il va ensuite garnir d'étagères et en terminer l'habillage!

C'est Jimmy qui va être content lorsqu'il va venir fin février pour faire les peintures ! Encore plus de choses à peindre.

Emporté par son élan et content de sa réalisation, Pascal veut absolument faire la même chose dans notre garage. On verra! Je sais bien quec'est l'intention qui compte, et, certe, de l'intention, il n'en manque pas, mais, avec son travail et sa maison, je ne pense pas que ce sera pour cette année! Avec lui, à chaque fois qu'il fait quelque chose, il faut que je fasse attention à ce que je dis. Si je m'extasie sur ce qu'il fait, il en déduit que je souhaiterai bien avoir la même chose!Il s'emballe! Il s'emballe! et veut me faire plaisir. C'est sûr, que ,lorsqu'il dit une chose, il tient parole, tôt ou tard!Ce sera donc moi qui vais veiller à repousser au maximum. Il n'y apas urgence!

Il faut d'abord qu'il finisse ses placards à lui !!

 

placards cellier 002

Samedi prochain, il va prendre livraison du carrelage qu'il va commencer à poser le samedi suivant.Le sol sera gris. Je trouve que c'est une bonne idée : pas salissant !!!

Enfin, quoi, du boulot en perspective et il vaut mieux que je prévois de bien remplir le frigo !!!

En principe, ils espèrent que la maison sera finie fin février! Si celà se trouve ils n'auront toujours pas l'eau et l'assainissement et je sens que nous allons devoir leur prêter notre salle de bains!

Au train où ça va, je trouve que "ça craint" !!!!

maison brct eau 003

Samedi, ma cafetière Senséo m'a lachée! La garce !! Juste trois jours après que j'ai bien fait chauffer la carte bleue pour le premier jour des soldes!

Je n'ai pas traîné pour en acheter une autre, Les ouvriers vont être gros consommateurs de café avec le froid qui s'annonce !

Jimmy nous a fait le plaisir de nous appeler. Je lui ai demandé : tout va bien ?il n'a pas hésité une seconde pour répondre : NICKEL!!! mais je ne parle pas longtemps parce-que j'économise mon forfait.Je voulais juste vous rassurer. Nous avons été sensibles  à l'attention.

Margot est revenue de son voyage en Angleterre, enchantéeet fatiguée. Elle a dormi tout dimanche. Si j'ai bien compris ( elle me racontera en détails quand je la verrai samedi après son cours de piano) elle a passé beaucoup de temps à visiter Londres.

Bref! Un week-end comme bien d'autres de passés et bien d'autres à venir.

Pourquoi voudriez vous que ça change ?

 

 

1 novembre 2012

Petite note sur marionnettes....

Et voilà! Terminées les marionnettes des petites, et voici les marionnettes pour que les adultes puissent leur en montrer l'utilisation! 

Entre nous, pas terribles, faites de récupération. Je ne me suis pas trop cassé la tête!

Ce n'est quand-même pas à leurs âges, que mes enfants et petits enfants vont faire les difficiles!!!

Ils n'auront qu' à faire fonctionner leur imaginaire!!! De toutes façons, je suis persuadée qu'ils vont finir par faire les andouilles avec!!!Je les connais mes lascars!

 

marionnettes adultes 001

 

marionnettes adultes 014

marionnettes adultes 2 003

Avec ça, ils pourront imaginer ce qui ils voudront!! ....et ils ne vont pas s'en priver!!!!

J'aime mieux travailler pour les enfants! Ce sont des connaisseurs!!!!! EUX!!!!

 

Publicité
Publicité
<< < 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 30 40 > >>
Publicité
Catégories principales
la vie continue ... toujours !
la vie continue ... toujours !

Après les enfants , viennent les petits enfants, et tout recommence pour le bonheur des grands_parents ! La vie continue et on vieillit un peu moins vite!!!
Voir le profil de emiliacelina sur le portail Canalblog

Archives
la vie continue ... toujours !
Visiteurs
Depuis la création 430 414
la vie continue ... toujours !
Suivez-moi
Publicité