Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie continue ... toujours !
4 juin 2015

Je suis furax!

Ce mois de juin, va se traîner! Je le sais ! C'est le mois des contrôles (santé) de Robert! 

Bon! Ça devait aller en principe, du moins je l'espère (nous l'espérons!) mais, chaque fois, ce sont des jours de stress.

Nous allons commencer par l'échographie (du foie bien sûr). 

J'ai pris le rendez-vous pour mardi mâtin. A l'heure que le cabinet de radiologie a voulu,. Nous ne sommes pas compliqués!

Hors, il se trouve que Robert c'est fait mal au poignet droit en taillant la haie !( Colère de Pascal qui envisageait de le faire) ! Le fils a reproché àson père son impatience. Pourtant, il devrait avoir l'habitude, il connait son père!

Bref! Ce n'est pas très grave, mais il est gêné lors de certains mouvement. Lepoignet le rappelle vivement à l'ordre. Notre médecin a demandé une échographie.

Tant qu'à faire , pensant faire d'une pierre deux coups, j'ai appelé le cabinet de radiologie afin de faire ajouter cette échographie à l'autre.

La secrétaire refuse. On ne fait pas deux échographie le même jour pour le même patient!

Pensant que c'était parce-qu'ils sont surchargés de RV, je lui demande d''annuler le RV pour l'écho du foie et de nous en donner deux autres un autre jour , quand celà leur conviendrait, afin que nous ne venions qu'une seule fois! N'importe quand, nous sommes disponibles à leur gré!

-Pas question! Je suis obligée de vous donner deux rendez-vous à des jours différents.

- Mais, ce ne sont que des échographies! Pourquoi?

-Parce-que le docteur radiologue ne veut pas faire les deux!

- Mais, Pourquoi ?(oui! je sais, je suis un peu têtue!) 

- Ecoutez, j'ai des consignes, le docteur ne veut pas!

- J'ai bien entendu! Mais.... POURQUOI ?

 Je pense que j'ai dû la "gonfler" avec mes "pourquoi" parce-qu'elle m'a répondu :

-Parce-que , lorsque le docteur fait deux échographies sur le même patient, il est obligé de faire payer la seconde moins cher!!!

-Ah! bon! Par contre , si l'on doit venir en ambulance (ce qui n'est pas le cas pour nous, mais je ne le lui ai pas dit ) on doit reprendre une ambulance pour le RV du lendemain?

- J'ai des ordres du médecin , si vous voulez, je vous donne des nouveaux RV sur deux jours qui se suivent!

 

 

12955647-crier-femme

 

J'ai abandonné la discussion, gardé le RV de mardi (plus important) et laissé en attente celui pour le poignet. Nous verrons çà avec le docteur à ce moment là!

En fait, je pense que la SS doit imposer aux radiologues de facturer moins cher le 2ème examen (si effectué le même jour) et ne leur rembourser que sur un tarif plus bas..

Et le radiologue a trouvé la parade aux dépens encore une fois du malade! Qui se retrouve avec la dépense de  deux trajets au lieu d'un!

Pauvre malade et pauvre Sécu!

 

 

 

Publicité
Publicité
29 juin 2015

Fête au centre .....

Peut-être quelques nouvelles concernant la santé.

Le reste des analyses de Jordan n'a rien révélé d'inquiétant. C'est correct! 

Le reste des examens de Robert a confirmé que le virus HC est indétectable . Ce sera à reconfirmer en octobre car avec lui on a parfois des surprises et puis, il faut surveiller de près car les immunossupresseurs s'ils sont indispensables, provoquent pas mal d'effets secondaires. Mais on a l'habitude ... on gère! 

Echo du poignet faite,... RV chez le kiné... pris car il ne peut pas prendre d'anti-inflammatoires.

Voilà! Tout çà, c'est fait!  

En plus, il supporte trèèès bien la châleur!  L'été devrait être tranquille!

Hier nous sommes allés à Soulac. C'était la fête du club ! 

Ls adhérents du club ont disputé des jeux genre courses de sacs, parcours du combattants, jeux d'eau  etc.... à pieds ou à cheval, selon le jeu! 

Nous avons eu droit à un spectacle.

Eric était déguisé en curé puis en diable (Salsa du démon) !!! Les trois monitrices étaient les danseuses. C'était rigolo, peut-être pas du grand art, mais très très très bon enfant! 

Encore une fois, nous avons pû nous rendre compte combien Eric ( surnommé Pépé,) est apprécié par les adhérents(tes)du club et leurs parents. C'est d'ailleurspour cela,, que, le connaissant  lorsqu'il est apparu dans le costume de curé suivi par trois religieuses aux airs angéliques( avant de se déchainer sur la musique), ils ont été accueillis par un formidable éclat de rire! L'exécution était même secondaire! Ce n'est pas un secret que ce n'est pas du tout son "truc" à Eric,mais comme il m'a dit ; les gosses du club sont contents! 

 

11196222_708700272569281_3273449934319187965_n

 

Nous avons aussi beaucoup apprécié une belle démontration des monitrices, qui, dans le domaine" cavalieres" ne sont pas des débutantes!

Le spectacle s'est terminé par l'apparition d'Eric sur un petit poney qui galoppait trottait ( le pauvre poney!!! dans tous les sens pendant que autour de lui virevoltait la plus jeune des monitrices avec beaucoup de légèreté et de grâce rejointe pas sa soeur sur son cheval , prenant des poses de tentatrice aguichante puis, pour clôturer une sorcière à cheval a déboulé brandissant son balai!

Nous avons fini la soirée sur un apéro offert par la direction  avec une quantité de gateaux de toutes sortes, sucrés ou salés, certains confectionnés par quelques maman et moi-même bien sûr!

Les grandes tables ont été dévalisées en un  rien de temps!

C'était..... comme dirait Heure Bleue ....BIEN !! Même très bien !!!!  

2 août 2015

Quand les parents des mariés s'amusent comme des enfants.....

Suite à l'insistance générale voici quelques photos que j'ai réussi à faire, ce n'était pas facile arce-que le photographe me gênait. Je ne pouvais quand-même pas les pousser lui et tous les invités munis d'un appareil! Je n'aime pas assez me mettre en avant pour oser faire ça !

Mais j'ai pensé à vous, puisque vous semblez brûler d'impatience ! Vous noterez que je vous offre en prime les gambettes de l'écossais !

Après un vendredi triste et froid qui nous a bien inquiété le journée de samedi a été impeccable, ni froide,ni  trop chaude !!! 

Celà a été un très sympathique mariage (juste religieux parce-que le mariage civil avait été fait précédemment en petit comité). Ce qui m'a le plus amusée c'est de voir les parents des mariés qui se sont le plus pris au jeu, et se sont amusés comme des gamins à jouer les maffieux! Le ton a été donné par le marié qui est arrivé à moto pour chercher sa belle!

Tout le monde n'a pas suivi , ce n'était pas obligatoire ! Si j'ai des photos du photographe qui soient amusantes je vous les mettrai plus tard!

noce Seb Manu

 Ah ! J'allais oublier ! Succès total pour Pacal et Mumu ! Au point que , bien ayant eu le projet de se changer après la cérémonie ils sont restés en ecossais toute la nuit qui ne s'est terminée qu'à 8 heures ce matin!

 

19 août 2015

Encore n anniversaire .....

Et ça continue .....

Hier après-midi Margot est venue chez nous . Elle était allée avec Martine (maintenant la compagne de son père)  et Marie acheter le cadeau d'anniversaire de Bruno : une montre.Cadeau commun.

Pascal et Mumu et nous même devions nous retrouver chez Bruno pour l souper. Il n'était pas au courant. Donc, Margot a attendu avec nous qu'il soit 19 heures et m'a aidée à confectionner le gateau et les œufs mimosas entre autre.

Je ne m'en suis pas rendue compte hier mais ce mâtin j'ai trouvé ça sur mon imprimante : 

SANY0019

Elle est trop mignonne ma douce !

Nous avons fait un gateau madeleine. Rien de bien terrible, mais lorsque j'ai écrit au chocolat le bon anniversaire habituel, j'ai eu l'idée de noter également son âge soit : 49 ans!

Le hic, c'est que , trop occupée avec sa fille, nous papotions pas mal ! je me suis trompée et ai écrit : 59 ! !! Margot n'a absolument pas voulu que je corrige mon erreur! Ça l'a même beaucoup fait rire! Je n'en rate pas une !

SANY0007

Evidemment , c'est la première chose qu'il a vu au moment du dessert!

Comme d'habitude, une bonne soirée de plus, mais nous sommes rentrés tôt  22h30 ! Nous étions en petit comité et aujourd'hui certains travaillaient.

Margot a offert à son père un cadeau peu commun.

Elle lui a demandé de partager avec elle l'écriture d'un livre qu'elle a en tête d'écrire .Pas un roman. Juste sous formes de Brèves, relater ses pensées et émotions lorsqu'elle a partagé avec son père  certains moments de sa courte vie.Des moments priviligiés juste à eux deux .Ils ont toujours été très  très complices, et se comprennent à demi-mot.

Elle lui a demandé d'en assurer la partie illustration et elle se charge de l'écriture.

Donc, elle a sur un très bel album commencé ce qui, en fait , n'est qu'un brouillon , juste quelques pages pour qu'il se fasse une idée. J'en ai recopié juste le début,(avec son accord bien qu'un peu gênée)  je vous le mettrai en note demain. Puis il faudra attendre car elle se donne minimum 2 ans pour ce travail.Je n'en ai pas copié plus que ces quelques lignes, car je ne me suis pas permi d'en recopier plus. Elle n'aurai pas osé me dire non, mais je trouve que c'est un cadeau qu'elle considère personnel pour son père.

Il a voulu nous lire ce début , mais nous ne comprenions rien car sa voix était tout enrouée d'émotion et ses yeux embués.Alors Margot m'a demandé de lire pour lui. Grand moment d'émotion autour de la table. Je n'en ai lu que deux pages. Larmichette du papa et même du papy!  .......  et une Margot toute ...pas rougissante , mais pas loin !.

Je suis favorisée, j'ai eu dans l'après-midi le droit d'en lire beaucoup plus. J'apprécie la confiance qu'elle me témoigne à sa juste valeur.

 

 

4 novembre 2015

Et le ciel noir...

C'est le  début des écrits de Margot. Et ce qui devrait être la première illustration.Je peux me permettre de le mettre sur mon blog puisque Bruno  avec l'accord de sa fille l'a mis sur Facebook sur : L'Atelier Roll B .

C'est juste le début  la peinture n'est pas finie. Personnellement j'aurai attendu qu'elle soit finie. Mais bon! Chacun fait ce qu'il veut.Sur l'ordi les couleurs sont plus vives que sur la toile où elles sont très sombres.Vraiment très sombres.  

J'attend qu'il ait terminé, j'ai vu tellement de toiles qu'il avait commencées et qui, une fois terminées n'avaient plus rien à voir (à mon avis) avec le tableau du début. Parfois  c'est mieux, parfois à mon avis pas obligatoirement, mais chacun ses goûts!

Bizarrement ces deux là, n'ont pas fini de me surprendre! ...question goûts!

Et le ciel noir, offert à nous dans un relent de cigarette...

12187934_1146801698680771_4625630264756767571_n[1]

Nous verrons bien!

C'est un domaine où je ne risque pas tenter d'imposer mon point de vue bien qu'ils le sollicitent toujours, autant le père que la fille :

...  j'y vais tout en douceur !

 

 

 

 

Publicité
Publicité
1 février 2016

Premier Fevrier !

 Ma plante qui reste dehors tout l'été et que j'ai rentrée juste avant le peu de froid que nous ayons  eu cette année, n'avait donc que quelques branches et quatre feuilles qui se battent en duel!

Une fois rentrée elle s'est mise à fabriquer quantité de boutons qui n'en finissent pas de fleurir à tour de rôle!

J'ai compté : il reste encore presque une vingtaine de boutons à éclore!

Les fleurs sont belles, mais sans feuilles et sur des tiges que je croyais mortes !

SANY0002SANY0008

SANY0003

Mais, bon, une fleur est toujours un plaisir pour les yeux. Alors lorsque l'on est à la fin du mois de janvier et que dans le même pôt il y a des fleurs de trois couleurs différentes, c'est quand-même bien agréable !

Demain, celà m'étonnerai que je vienne piannoter! Je suis trèèèèès réceptive à ....... l'anesthésie!  En principe, même réveillée assez vite ( pour rentrer chez moi!) il y a de grandes chances pour que roupille encore une fois à la maison !!!

Donc, comme chaque premier de chaque mois, je tourne une page du calendrier que Lydie m'a offert à Noël.  Enfin, c'est juste la deuxième fois!

Et cette fois, c'est une photo qui date de trois ans . J'ai bien blanchi depuis,! Et la jolie brune qui me tient dans ses bras est ma petite-fille : notre "guadeloupéenne" . D'ailleurs, sur la case du 8 figure son nom :  ce sera son anniversaire .Deux ans déjà que le couple nous a plaqué ! Nous et notre hiver brumeux !

SANY0005

Aujourd'hui , sur Facebook, elle nous annonce qu'ils viennent d'avoir un tremblement de terre . Court, mais sévère !

Du coup, la Guadeloupe a moins d'attrait ... à part, bien sûr, pour des vacances!  Mais, pas pour nous!

Imaginez que Robert se fasse piquer par leur sacré moustique !

On serait vraiment dans la mer....panade !!!!

 

 

 

SANY0003

 

8 novembre 2015

C'est la vie.....

Cette semaine, j'étais très occupée . C'est parti pour les confits de canards. J'aime bien , parce-que ce n'est pas très compliqué à faire. Surtout que Erix m'apporte  les canards plumés, vidé et flambés, voire découpés en cuisse et avant cuisses et magrets.

Pas compliqué comme recette, mais ça prend du temps!

Donc, hier après-midi, je me suis dit : aujourd'hui, pas de cuisine! Je vais écrire tranquillement une petite note! Sur quel sujet? Je ne sais pas trop. Il y a plein de sujets qui me sont  passés dans la tête alors que j'avais autre chose à faire, et puis  ont disparu de  ma petite cervelle aussi vite qu'ils y étaient apparus!  Qu'importe! Ça va vite me revenir, il suffit de commencer à pianoter!

Mais c'était sans compter avec les impondérables , en l'occurence la visite de mes petits cœurs et, bien sûr de leur mère Lydie, le papa était parti retrouver Pascal sur le lac pour une partie de pêche. Avec ce beau temps, ils ont bien raison d'en profiter. D'ailleurs Pascal et Mumu étaient déjà parti  pour passer les deux jours sur le bateau, ils ne rentreront que ce soir!

Donc, revenons à nos moutons! Mes petits cœurs vont bien. Très bien même! Suffisamment pour nous saôuler de leurs bavardages ! Elles adorent jouer les "maîtresses" , et comme par hasard , Robert s'est de nouveau retrouvé être le mauvais élève pendant que Lydie et moi papotions tranquillement! Nous avons quand-même fini par avoir pitié de lui ! Je suis devenue la mère de l'élève qu'elles ont dû sortir du coin , pour me le rendre! C'était l'heure de fin de classe!

et....  je me suis collée à jouer aux cartes! Puis... bon! je vous passe les détails! L'après-midi a filé en un éclair!

Pour hallowen, elle étaient encore patraques, alors elles l'ont fêté chez elles. Lydie et Mario se sont enfermés dans la chambre et elles ont frappé à la porte pour demander des bonbons, et jouer les méchantes sorcières!

 

_1030258

Pour des enfants "malades" elles ne manquaient pas d' énergie d''après les photos!

Le soir, bien évidemment , nous les avons gardés à souper mais ils sont partis assez tôt car Robert avait une soirée boxe sur je ne sais plus quelle chaîne! Bon, c'était déjà bien entamé il a râté quelques rounds !

Mardi c'est donc le tour de Lana d'être opérée! Lydie pense que celà ne va pas être aussi facile qu'avec Lisa. Elle est beaucoup moins  "courageuse" que sa sœur!

Depuis que Lisa a été opérée elle découvre avec plaisir et étonnement de nouvelles odeurs, et même certains goüts plus prononcés .Elle en avait vraiment besoin d'après le chirurgien, ses végétations étaient énormes. Sa sœur dit : moi aussi , je vais sentir les bonnes odeurs après. Oui! mais je ne lui ai pas dit qu'elle ne sentira pas que les bonnes!

C'est la vie!   

 

12 novembre 2015

Souvenirs de Noël

 

_1020164

 

D'avoir parlé précédemment de Noël me fait penser à tous ces réveillons qui se sont toujours passés chez nous!

Je me souviens des Pères Noëls.

Il y a eu le bon Père Noël qui passait tendrement la main sur la tête des petits pour une caresse toute douce, les prenaient patiemment sur ses genoux por leur donner leurs cadeaux avant de diriger un doigt menaçant en direction de Robert tout en sortant de son sac une botte de poireaux ou un martinet parce que celui-ci n'avait pas été sage! Les regards des petits se faisaient inquiets !

 Celui-là, c'était Pascal

Il y a eu le Père Noël de dépannage. Un neveu qui avait bien voulu assumer ce rôle . Célibataire  pas très habitué aux enfants. Petit de taille, le costume lui était grand malgré l'oreiller attaché autour de sa taille!

Celui-ci avait , il faut le reconnaître commencé la soirée du réveillon sans faire de manière, en ne résistant pas trop à l'épisode apéritif. Non seulement il avait commencé, mais il avait continué durant le repas heureux de partager cette soirée de fête.

Nous nous sommes donc retrouvés avec un Père Noël"pompette" !

Déjà, l'habillage n'avait pas été une mince affaire.Pour transporter les sacs remplis de cadeaux devant la baie vitrée  nous lui avions donné un coup de main. Pour arranger les choses, son chien ne le reconnaissant pas, se mit à lui gronder après de façon menaçante. Résultat ce Noël là a vu un bonhomme vêtu de rouge courir maladroitement dans notre jardin poursuivi par un chien aboyant de façon impressionnante, pendant que mes fils (supposé être sortis fumer une cigarette) se tordaient de rire!Quand nous avons fait tinter la clochette qui annonçait le passage du traîneau , il avait bien ouvert les contrevents mais il n'avait pas attendu que l'on ouvre la baie et nous avons vu le père Noël foncer tête baissée en plein dans la vitre!

Nous avions trouvé là le prétexte pour le faire asseoir et faire la distribution nous mêmes car nous avions craint qu'il ne parle sans dissimuler sa voix.Bon! Les enfants n'étaient pas perturbés par le fait que le Père Noël se soit cogné à la vitre! Chacun lui a fait un bisou d'au revoir, puis c'est occupé de ses cadeaux!

Il y a eu aussi, le Père Noël qui a tenu son rôle comme un pro! C'était Bruno! Il nous faisait un vrai spectacle avec des ho! ho! ho! à n'en plus finir! 

Pourtant ce parfait Père Noël avait oublié un détail : c'est à ce moment là que Jimmy a lorgné avec curiosité la chevalière du bonhomme! Depuis cette date, j'ai ajouté les gants rouges mais le mal était fait du moins en ce qui le concernait!

Honnêtement, en général, les Père Noël successifs, étaient sinon "Pompette" mais relativement contents!

Du côté des enfants, il y avait Lydie qui attendait sagement que l'on appelle son nom , prenait son paquet, faisait un bisou et disait merci.

Il y avait son frère Marc qui prenait son cadeau , embrassait rapidement le bonhomme rouge puis filait poser son cadeau das un coin de la pièce puis revenait attendre le prochain cadeau et faisait de même avec chaque cadeau! Il les entassait !

Il y a eu Marine qui poussait un hurlement à l'apparition du Père-Noël et grimpait sur le canapé se réfugier derrière Pascal !

Et puis il y a eu Jimmy qui prenait sagement ses cadeaux , et Jordan, qui, immanquablement, boudait parce qu'il voulait le jouet qu'avait son frère au lieu du sien! Sur toutes les photos il boude!

Margot fut la seule à avoir peur  elle se cramponnait au cou soit de son père soit de Pascal!

Marie et Louis attendaient tranquillement le moment de la distribution assez inquiets lorsque leurs cadeaux se trouvant parfois au fond du sac n'apparaissaient pas assez vite à leur goût

Puis tout le monde les adultes y compris passait un instant sur les genoux du Père Noël pour la photo obligatoire! D'ailleurs sur toutes les photos le Père Noêl semble le même, même moi je ne saurai dire qui se cache sous le costume!

Lorsque Pascal tenait le rôle Mumu avait la malice de dire : allons, bon! Le père Noêl va encore me "rouler un patin!"

_1020183[1]

Depuis les un an de mes petits cœurs , ce sont ces mêmes  petits-enfants qui revêtent le costume! Mais c'est plus compliqué: c'est à qui pourra s'en dispenser!

Cette année je ne sais pas lequel va s'y coller!

 

19 novembre 2015

Le repos ne me réussit pas...

 

Qui peut s'imaginer que nous entamons la troisième semaine de novembre ?

Pas évident à réaliser lorsque l'on voit arriver son fiston avec une belle cueillette de girolles .

- Tu les feras pour le "vieux" m'a-t-il dit ! C'est fait ! Robert s'est régalé d'une bonne omelette pour le repas de hier àmidi.

 

 SANY0001

 

Il y des chances pour que ce soit la dernière de l'année!

Par la même occasion il m'a confié huit petits canards à faire en confits. Je les ai mis au sel hier en fin d'après-midi, et je prévoyais de les cuisiner aujourd'hui.

Mais....  un coup de téléphone m'a réquisitionnée pour aller garder Lana qui est patraque. Décidément ce mois ne l'a pas vue beaucoup à l'école. Juste 3 jours! Et Lydie et Mario ont épuisé les jours de congés dont ils pouvaient bénéficier. J'ai donc plaqué Robert  pour la journée.

Le seul ennui c'est que je ne pouvais pas laisser mes canards dans le sel plus logtemps, alors je me suis levée très tôt pour les cuisiner.

Puis je suis partie retrouver mon petit cœur que j'ai trouvée un peu palôte mais pas fiévreuse contrairement à hier.

Finalement, j'ai passé la mâtinée à lui lire un livre et écouter son bavardage. Même pas chouineuse !L'après midi elle s'est endormie sur le canapé auprès de moi et a dorrmi  3 heures et demie! C'était tellement calme que je me suis endormie avec elle!

La température n'est pas revenue de la journée, j'espère qu'elle va pouvoir aller à l'école demain!

Ce n 'est pas croyable ce que l'on se sent ramollie après une telle journée de repos !! 

J'ai honte  à le dire , mais je suis rentrée... plus fatiguée qu'après une journée bien remplie !

Le repos ne me réussit pas. Enfin... pas toujours !

 

 

 

 

 

16 février 2016

Mieux vaut tard que jamais ..... ma copie !

3224835468[1]

Albeeeeeert! Viens vite !!!!! J'y crois pas !!!!! 

Tu vas pas le croire !

Je crois que l'on a gagné le gros lot !

Où as-tu rangé le ticket du loto ?

Mais enfin! Tu m'entends ?????????  C'est pas une blague !!!!

Je viens de voir le tirage à la télé !

D'ailleurs tu m'as dejà vu plaisanter avec l'argent ?

Bouge-toi !!! J'y crois pas !!!!!  Viens vérifier !

LUI :

- Merde!Il manquait plus que çà !! Pourvu que ça ne soit pas le gros lot !

J'espère qu'elle s'est trompé d'un numéro!  Nous aurions bien assez pour être tranquille , nous offrir de temps en temps un petit plaisir, je dois reconnaître qu'elle le mériterait bien la Simone avec la vie pépère que je lui ai fait vivre depuis 20 ans !

Mais le gros lot ???  Ce serait trop! Ça chamboulerait toutes nos habitudes!

Elle va vouloir  que l'on quitte la station, que l'on aille habiter la ville, que l'on voyage. Nous aurons des voisins  qui nous t et épieront et nous  entendront même quand on s'engueule !

Je suis bien , moi, ici !

Pas de bruit, l'air est pur, pas de voisins qui nous emmerdent..... Regardez ce ciel, cette campagne, ce calme  et même plus de clients dès que la soirée s'annonce :  C'est le calme plat ! Regardez moi, !  Je suis pas bien dans mon fauteuil ?

Par contre durant la journée  suffisamment de passage pour que l'on ne sente pas trop isolé, je ne suis pas un sauvage, je leur fais la causette quand je leur sers du carburant aux automobilistes ....... et puis....ils continuent leur route !

C'est très bien comme ça !

ALBEEEEEERT !!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!  Mais, tu viens ???????

- Bon! il faut que j'y aille ! 

Vous voyez! Elle commence déjà à s'exciter !

 Je vous jure ! 

J'ai vraiment pas de chance !!!!!!!!!

 

 

 

 

 

 

21 février 2016

Ma copie chez Lakevio

 Réunion extraordinaire .

Compte-rendu de la réunion extraordinaire de l'année en cours en présence des principaux actionnaires .

Nous sommes bien d'accord?

Le vote ayant été unanime ce sont les roses trémières qui surveilleront le respect des décisions prises au cours de cette réunion.

Notre très estimée consœur étant , par ailleurs,  actionnaires majoritaires cette responsabilité lui revient de droit.

Comme chacune de nous a pu l'observer, cette année l'hiver a été magnanime avec nous. Nous n'avons guère souffert et nos forces vitales ont été préservées.

Ce n'est pas une raison pour pousser de façon totalement anarchique. Nous devons respecter le chemin de pierres le long duquel nous nous épanouissons, sous peine d'être écrasées sans pitié.

Par contre, nous pouvons nous installer à notre guise entre et sur les pierres longeant la clôture .

A nous d'entretenir un bon voisinage, d'entremêler lierre, marguerites, azalées ... etc, et d'accepter de bon gré toutes les graines que le vent apportera sur ses ailes.

Ne jamais, JAMAIS !, nous allonger en travers du petit passage (constitué de deux marches ),qui chemine à travers la barrière ! Ceci est valable même pour les  herbes "folles"que nous acceptons si elles respectent ledit règlement.

Celles qui étaient déjà présentes l'an passé savent que c'est par ce passage que la Jeannette passe pour aller chercher son lait. Ses pauvres vieilles  jambes ne sont plus ce qu'elles étaient et il n'est pas question que nos pousses lui fassent un croc en jambes!

Elle est gentille la Jeannette ! Elle ne nous cueille pas. Elle dit qu'elle préfère nous laisser libres de pousser et fleurir où bon nous semble parce-qu'elle nous trouve belles!

Bien plus belles que les fleurs des fleuristes qui n'ont aucune odeur!

A chaque passage, elle nous cause et nous raconte ses petites histoires.

Tant que la Jeannette sera là, nous n'aurons pas à craindre le désherbant et pas davantage un insecticide quelconque!

Lézards abeilles et papillons nous rendent visite et la civilisation nous oublie !

Nous pouvons nous épanouir à notre gré en respectant prudemment les règles de la présente réunion.

Ne poussons ni sur le chemin , ni sur le passage !

L'expérience nous a montré, que même le peintre nous prendra comme modèle pour le plus joli tableau qui soit .

La preuve  !!!

 109063717_o[1]

 

 

 

28 février 2016

J'aime mieux être endormie !

 Et, en voilà un !!!

La demoiselle est contente, mais, a-t-elle dit à sa mère le jour du carnaval tu n'oublieras pas de me mettre du bleu aux yeux !

Elle voulait partir avec mais sa mère a dit ; Non ! On viendra mercredi pour prendre les deux costumes en même temps !

lana carnaval

L'espagnole n'est pas terminée. Il y a beaucoup plus de travail, et, comme je vous l'ai déjà dit, c'est bien plus compliqué! Les filles ont voulu me donner un coup de main et sont reparties avec des fils rouges accrochés à leurs pulls!

J'ai dû leur expliquer le fonctionnement de la machine à coudre ! A qui sert chaque bouton ..... et ceci et celà........

Leur mère vient de fêter ses trente ans ! Je n'en reviens pas! Ma première petite-fille!

Nous avons fêté (si l'on peut dire !)  nos 54 ans de mariage ! En fait, nous n'avons rien fêté du tout , nous en avons juste parlé en plaisantant tous les deux! 54 ans! ça fait un bail, quand-même ! Nous sommes rôdés!

Je suis retournée voir le chirurgien pour mon genou.Il faut me faire une infilration de gel. Et... on verra !  Pour le moment, j'ai toujours un peu mal,... davantage le soir. Jespère que ça ira mieux avec l'infiltration car sinon, le bénéfice de l'opération sera décevant.

En plus, c'est bête, mais cette histoire d'infiltration me file un peu les jetons! Je sais , c'est bête, mais je suis moins rassurée que pour l'opération!

J"aime mieux être endormie! !!!!

 

 

 

 

 

 

1 janvier 2016

Bonne année 2016

 

Pour vous toutes et tous, habitués, vous qui me faites  le plaisir de me lire et de me commenter, ceux qui passent sans commenter, n'ont pas de blog et que je ne connais pas et ceux qui, également n'ont pas de blogs mais me font l'amitié de me lire et commenter bien souvent :

10639572_839877729369288_5421073927792161164_n

A chacun et très sincèrement, j'envoie tous mes meilleurs vœux de bonheur et de santé pour cette nouvelle année 2016 .

Que celle-ci vous soit douce !

 

2 janvier 2016

Comme l'an dernier!

 Voilà !!

 Voilà ! Les fêtes de fin d'année sont terminées ! Les échanges de cadeaux aussi!

Parmi ceux que j'ai reçus , j'ai particulièrement aîmé le calendrier que Lydie (ma chérie) petite-fille numéro 1, m'a offert.accompagné d'une orchidée bleue! Comme je ne parviens jamais à les faire refleurir, Lydie en a fait son cadeau rituel !

Tous mes enfants et petits-enfants et bien sûr mes petits cœurs y figurent au gré de chaque changement de mois !

Même Robert et moi . SANY0001

Ainsi, au cours de l'année 2016 je vous mettrai la photo correspondante à chaque 1er jour des 12 mois !

Bruno et Marie sont associés au mois de janvier bien que ce mois n'ait aucun rapport particulier avec eux!

Vous verrez , le moment venu, que je ne mens pas lorsque je dis que j'ai les cheveux blancs ! 

Une petite photo rappelle à la date voulue le jour anniversaire de chacun! Même notre anniversaire de mariage !

Je l'ai accroché sur le mur à côté de mon bureau, juste à la hauteur de mon regard !

 

 

SANY0017

 Dernière fois que les petites croient au bon Père Noël ? Nous verrons en fin d'année!

Le réveillon du jour de l'an s'est passé à côté. Chez le fisto. Je n'étais pas très décidée à faire la fête , mais j'aurai eu tort! Excellente soirée !

SANY0002SANY0003SANY0004

Les amuse gueules (petit échantillon c-dessus) ont été appréciés!

Nous  nous sommes mis à table passé minuit après les embrassades et vœux de rigueur!  

Nous avons beaucoup chanté! TOUS! Et presque tous  : chanté FAUX ! Une vrai cacophonie ! Parce-que, en plus, les rares qui chantaient juste ne connaissaient pas bien les paroles des chansons!

Personnellement, je chante comme une casserole, (en plus j'adore ça) mais .....  par contre , je connais la plupart des paroles de beaucoup de chansons! 

Pas trop des récentes, mais l'ambiance était dans la nostalgie: Style: Luis Mariano, Edith piaf,Daniel Guichard, ...... et Robert qui , lui, chante bien s'est fait plaisir en chantant ,: ma p'tite folie, Ho là là ,Tu n'as pas très bon caractère ! Depuis que à chaque fête il chante toujours les mêmes les garçons ont fini par les connaître par cœur et  accompagne leur père!

Nous avons même eu droit aux chansons militaires.....  mais personne ne s'est levé pour marcher au pas !

Robert et moi avons regagné nos pénates à trois heures du matin!

Comme l'an dernier !

13 mars 2016

13 ans....... il dit qu'il est grand !

 13 ans !!!!  Il est le plus jeune de nos petits -enfants, mais pas celui qui tient le moins de place si tant est que ce soit le cas d'un seul des sept autres!

Mais c'est une façon de parler. Samedi il était le roi de la soirée et n'entendait pas que l'on l'oublie!

Finalement nous n'étions que huit. Margot était malade et Ton , (le petit copain de Marie) pris par une fête familiale du côté de chez lui ! 

Donc, il n'a pas manqué de restes. Bruno et Mumu se les sont partagés! Rien n'a été perdu !

Desktop1

 

 Une petite partie des amuse-gueules

SANY0011-002

 

Et ... cerise  bougies sur le gateau........  Sous les protestations de Marie qui a horreur de se faire photographie .... surtout de profil parait-il !

Une bonne soirée de plus. Ils sont partis tôt. Onze heures. 

Après avoir tout débarassé. 

Je me suis vite appliqué la glace sur le genou qui commençait à crier grâce !

Pourtant, Marie qui rentrait d'une journée chargée au salon de coiffure n'a pas cessé de me sortir les plats des mains et de faire le service !

Bref, un bon samedi ! Comme d'habitude!

Le principal concerné était content.... nous aussi ! 

Bien qu'un truc nous tracasse ..... mais c'est une autre histoire !

25 octobre 2015

Deux oies se dandinaient....

Le Goût, rappelle moi : quel est le poète qui a dit :

"On voit tout le temps en automne quelque chose qui nous étonne,

C'est un petit arbre tout rouge

Qui s'effeuille sans que rien ne bouge"..... ?

Je me rappelle de la poésie depuis le primaire, mais j'ai perdu le nom du poète!

Enfin, je suis bien sûre que plusieurs d'entre vous vont me répondre! Pour les érudits(tes) que vous êtes ma question n'est sûrement pas une colle!

Ces mots me trottent dans la tête depuis ce matin, lorsque je suis partie faire deux petites courses (pâtisseries) pour ce soir  puisque nous avons Marie et Tom!

Avec leur histoire de recul d'heure, il était un peu tôt. Il y avait un "brouillard d'automne" et, comme j'avais le temps, je roulais lentement en appréciant les couleurs environnantes!

Je sais, ça nous fait le même effet à tous(tes) en cette saison, chaque année, lorsque la nature  jaunit roussit, rougit...... Et c'est chaque fois un plaisir pour nos yeux......

couleurs automne

.......... et l'on fait tous (tes) des photos qui ressemblent fort à celles de l'an passé !

Avec un petit plus aujourd'hui : en bordure de route deux oies se dandinaient toute blancheur dehors!

Vous croyez qu'il s'agit du plat principal prévu pour le réveillon 2015 ??????

 

 

 

 

 

 

2 février 2016

Ma copie...

 

Je suis la dernière à remettre ma copie ?

je vais devoir demander à mon chirurgien de me faire un mot d'excuses !

187968274[1]

Je viens de coucher mon amour de petite fille, Amandine.  Il est un peut tôt mais je préfère qu'elle soit endormie avant que mon mari n'arrive.

J'ai préparé le repas mis la table et j'espionne de derrières les persiennes la rue qui serait  déserte sans la présence de la boulangère et de l'épicière qui ont leurs boutiques  en face de chez nous.

J'aurai pu au lieu d'une douce berceuse pour endormir mon enfant lui murmurer la chanson qui trotte dans ma tête :

"Ma douce poupée, oh! Fillette aimée

Quand ce soir, papa va rentrer,

S'il est en colère, il faudra se taire!

Ne rien faire pour le contrarier!

Ton père, ma mignonne,quand il déraisonne,

Ne sais pas ce qu'il nous fait pleurer!"

J'aurai pu, oui! Parce-que ces mots sont ceux que je retiens chaque soir , préférant la coucher plus tôt, ignorant ce que sera l'humeur de son père.

Il arrive, je l'apperçois au  bout de la rue. J'attends qu'il se rapproche épiant sa démarche. Son pas, qui pour tout le monde semble assuré, ne me trompe pas.

Il porte un beau costume, une canne à pommeau d'argent et une sacoche.

En passant devant la boulangère et l'épicière  il soulève poliement son chapeau pour les saluer. Elles lui répondent avec un grand sourire. C'est vrai qu'il est bel homme et qu'il le sait!

Je vois bien que les femmes le regarde d'un air gourmant gloussant sottement lorsqu'il les salue !

Pourtant, que dirait-elles si elles voyaient l'intérieur de son supposé porte documents? Que les dossiers qu'il est censé ramener de son travail, ne sont en fait qu'une bouteille d'absinthe qu'il achète chaque soir dans une épicerie loin de chez nous.L'ayant déjà ouverte en cachette et la buvant jusqu'à la dernière goutte, une fois notre porte franchie, avant de s'avachir dans son fauteuil .

Parfois, il ne fait que s'endormir mais parfois il est à la recherche du petit détail, même insignifiant qui provoque sa colère injustifiée.

J'épargne ma petite fille au maximun,car les moments où il est à jeun, même s'ils sont rares font qu'elle adore son père car il sait, alors,  être charmant!

Pourtant, je me le suis juré: si un jour  la situation vient à empirer, je prendrai ma petite et je le quitterai!

D'ailleurs, même en y réfléchissant, un jour...... c'est sûr....... je partirai.... mais pas sans mon enfant !

Il me faut y réfléchir, la journée, à jeun, il trompe si bien son monde , qu'il pourrait tenter de me l'enlever !

C'est ce qui me  retiens! ....Mais il ignore que sur l'argent du ménage ... tranquillement je me constitue un petit pécule en prévision!

 

 

 

15 août 2015

Je n'aime pas que les choses changent...

 Trop chaud en juillet, des orages et de la pluie en aôut,

Corvée d'arrosage en juillet, trop d'eau tombée du ciel  en août !

Résultat : Le voilà !

SANY0005-002

SANY0006-002

 

Mes belles potées de surfinias, que chaque année je garde magnifique jusqu'au mois d'octobre n'ont pas supporté le régime "été 2015" !

Tant pis pour elles!  Lundi, elles vont prendre le chemin de la déchetterie! ..... Et je regrette l'argent que j'ai dépensé !

C'est bien la première fois que celà m'arrive !

Ce n'est pas cette année que l'on dira en parlant de notre maison dans notre village :  ah! oui ! la petite maison toujours si bien fleurie!

L'an prochain il faudra que je réfléchisse à deux fois quand au choix des fleurs pour l'été! A moins que l'on nous annonce pour 2016 un été pluvieux!

Il est prévu que nous allions passer lemois d'octobre à la caravane à Soulac. L'an passé il avait fait très beau et comme l'été avait été très pluvieux les cèpes avaient poussé à profusion. Je ne sais pas ce qu'il en sera cette année.

Je viens d'envoyer la demande du permis de chasse. Là aussi,c'est un peu l'incertitude parce-que nous ne savons pas si Robert va pouvoir chasser. La dernière saison , il avait un peu chassé avec Eric, justement durant ce même mois d'octobre, mais vraiment très peu.

Je lui renouvelle quand-même le permis, je préfère qu'il l'ait et ne l'utilise pas plutôt qu'il veuille aller chasser et ne le puisse pas sans le précieux sésame.

Depuis plus de qarante ans, il n'a jamais raté une ouverture, je n'aimerai pas que cette année soit différente !

Je n'aime pas que les choses changent...... 

 

 

29 février 2016

Non! Je n'irai pas !

 

c'est le début de la semaine...au travail  !!! Lakévio a posté une image !!!!

109344089[1]

Non! Non ! et NON!!! Je n'irai pas !

Depuis que je suis au courant de  l'invitation , personne à la maison ne comprend pourquoi je suis maussade!

Chacun mène sa petite vie tranquille, qui à l'étable, qui au poulailler, qui aux champs.

L'un traie les vaches, l'autre jette le grain à l'envol ou cuisine, le troisième laboure, sème ou récolte!  (suivant la saison).

L'un, c'est le père, l'autre la mère, le troisième le fils aîné!

Moi, je suis la quatrième! On pourrait même m'appliquer l'expression : la quatrième roue du carosse!

La routine habituelle est perturbée aujourd'hui :

  Ce matin, personne n'a frappé à ma porte de bonne heure!  Habituellement il y a longtemps que je suis debout.Je vois que la blanchette est sortie de l'étable,la traite doit être terminée!

Je n'ai pas entendu partir le tracteur il ne sortira pas du hangar.

J'entends parler dans la cuisine. Ils doivent se préparer et surtout penser que je prends mon temps pour me faire belle.

J'entends le père demander : qu'est-ce qu'elle fait ?

La mère répond : elle doit se préparer , rappelle-lui l'heure!

Le pas lourd raisonne au fond du couloir !

Ça y est ! Nous y sommes!..... Garde-ton calme ma fille , ça ne va pas être facile ! Cramponne-toi à ta tasse !

- Mathilde !  Que fais-tu ? Nous sommes prêts!  Mais... tu  n'es même pas habillée  ? Tu es malade ?

- Non! Je ne viens pas ! Je préfère rester ici !

- Tu es folle ! Tu sais bien que si nous sommes invités chez le maire c'est surtout parce-que son fils a des vues sur toi!

- Justement! Je ne suis pas intéressée, c'est un prétentieux.

- Un prétentieux qui t'apporterait le bois et les près qui bordent la rivière! Nous pourrions y mettre nos vaches à paître!

- Je m'en fiche de sa richesse, je ne l'aime pas et il le sait, je le lui ai déjà dit d'aileurs!

- Tu es folle! Ma fille est folle!  Habille-toi! C'est un ordre!

-Non !

La mère s'impatiente:

- mais, que faites vous ? Nous allons arriver en retard, nous allons faire mauvaise impression!

Complètement désemparé le père est parti  ...sans moi !

C'est la fin du premier round !

Le second  risque de le mettre KO , car, lorsque, à son retour , il va vouloir me convaincre de nouveau,  je lui dirai que je suis amoureuse du fils du garde champêtre,qui n'a ni champs, ni près, ni bois mais de si beaux yeux pleins d'amour pour moi , et que nous voulons nous marier!

Rapidement , même très rapidement..... s'il veut que son petit-fils (ou petite-fille) porte le nom de son père !!!!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2 mars 2016

Ce soir , nous allons tous manger léger!

 

Et voilà!  Livraison effectuée !

SPAGNOLE1

 

La mantille devrait être retenue par le peigne espagnol sur le sommet de la tête, mais la demoiselle n'aime pas! C'est vrai que ça faisait un peu trop "haut"!  Elle préfère la fleur! J'en avais une blanche et noire mais Lydie en a une rouge : ce sera beaucoup mieux.... assorti aux créoles rouges !

Je ne suis pas mécontente d^'en être débarassée! Le rouge et ses fils commençaient par me sortir par les yeux!

Maintenant ce n'est plus mon affaire !

C'est Mario qui surveillera le déflié dans les rues alentours de l'école des classes maternelles de leur commune.

Lydie n'a pas de chance elle travaillera et devra s'occuper de son côté avec les enfants de l'école où elle travaille.

Mario , c'est un papa qui se débrouille pour participer au maximum. Il vient de passer une sorte de petit examen pour avoir le droit d'accompagner les enfants lorsqu'ils ont piscine.

Comme les filles sont dans des classes séparées , il sera ces jours-là  bloqué durant trois ou quatre heures à la piscine!

C'est Lydie qui est contente et rassurée car  elle craint beaucoup que ses filles soient traumatisées comme elle l'a été par un maître nageur incompétent , sans aucune psychologie envers de jeunes enfants!

Ce mercredi après-midi a passé très vite, mon plat de crêpes a ajouté au plaisir d'avoir leurs déguisements le plaisir de se gaver !

Ce soir, nous allons tous manger .... léger ! 

 

 

 

 

 

 

4 mars 2016

Hugo, Gaspard et Lucien !

Malgré un temps pourri...

Aujourd'hui, nous sommes allés à Soulac. Ce n'est pas que la météo soit "invitante" à la balade, mais nous avions envie de faire une petite visite au fiston. Le téléphone , c'est bien, mais insuffisant parfois.

Eric est particulièrement occupé en ce moment entre le centre équestre et les canards qui commencent à s'accoupler! Il faut organiser les nichoirs  nettoyer les parcs.... etc.

Nous sommes donc partis sous la pluie, les averses de grosses gouttes se sont succédées tout le long de la route!

Lucien, le chien a bien grandi ! Les trois font une sacrée équipe!

SANY0001

Lucien , c'est le bébé de trois mois, Gaspard, celui qui est couché, a trois ans et Hugo qui n'a pas voulu sourire à l'objectif est le bon pépère de 14 ans qui laisse les jeunots faire les fous!

SANY0005

Mais..... qu'est-ce qui leur fait dresser la tête  Personnellement je n'entends rien !

SANY0006

Ils ont filé comme des flèches vers le portail et j'ai compris pourquoi en entendant le ronron de la voiture du fiston!

Ils l'ont entendu de loin !

SANY0007

Ils savent que lorsque le maître téléphone il faut se montrer patient! Ils restent en arrière .... un moment ! Même le petit a déjà compris!

SANY0008

Parfois, c'est plus fort qu'eux : ils s'excitent !

C'est vite réglé :  AUX PIEDS ! EN BAS !  et c'est le calme revenu !!!!!!!!!

 

SANY0010

Trois mois c'est bien jeune, mais il a déjà de bonnes habitudes!

-  RAPPORTE !!!   Et la récompense le fait se pâmer de bonheur : caresses et gratouilles sous le ventre !

 

 SANY0016

 .... et là..... c'est le summum du bonheur !!!!!!

Pour ne pas faire de jaloux, Sylvie, la compage d'Eric a laissé entrer un moment les deux autres!  Et ils savent bien qu'avec elle c'est très différent! C'est à qui sautera le premier sur ses genoux, elle n'a AB SO LU MENT aucune autorité sur eux !

Innénarrable!! Je n'ai même pas pu faire de photo, c'était de la folie!  Nous 'avons pas tenu dix minutes! Et dix minutes avec trois excités, c'est long!

La petite meute a vite été réexpédiée dehors!  Enfin dehors, mais à l'abri! Remarqez, la pluie, ils s'en fichent comme de l'an quarante , ce sont des rustiques, comme leur maître, même le plus jeune !

Sur le chemin du retour, nous nous sommes arretés pour acheter des cuisses de poulets et de lapins à un élevage en plein air! Enfin, pas les lapins!

Ce n'est ouvert que deux jours par semaine .

La partie agréable c'est que l'on entre dans le local vente , (il vaut mieux téléphoner pour passer commande avant) et l'on est de suite réchauffé par un magnifique feu de cheminée!

Un régal pour les yeux!

SANY0025SANY0024

29 mars 2016

et ... une coiffeuse personnelle ! ...Une !!!

Aujourd'hui, c'était mardi (ça l'est encore jusqu'à minuit !). C'est le jour où je vais chercher Marie au salon de coiffure pour manger avec nous.C'est toujours ainsi lorsque ce sont les deux semaines où elle travaille.Le mardi et le mercredi , je vais la chercher à midi (quand ce n'est pas midi et demi) s'il y a du travail ! Et je la ramène à 14 heures.

La semaine dernière elle était au CFA.

 

SANY0003

 

Il ne lui reste plus que deux semaines au CFA avant de passer enfin son CAP !

La semaine dernière elle a aussi réussi l'examen du code pour son permis. Elle a commencé les leçons de conduite.

Sa prof (au CFA) l'a convoquée à son bureau la semaine dernière, pour lui demander son numéro de téléphone car un salon de coiffure a demandé au CFA une recommandation pour une apprentie souhaitant préparer le brevet  professionnel (après le CAP)!

Les apprenties sont 24 dans la classe et sa prof lui a dit l'avoir choisie , elle, parce-qu'elle connait son sérieux .

Ce serait bien  si ça marchait parce-que celà lui permettrait de se perfectionner en changeant 'employeur et de connaître une autre façon de travailler car  elle trouve qu'elle n'évolue plus beaucoup et que le travail est répétitif.

Le salon actuel où elle va terminer son apprentissage est un petit salon qui ne compte pas beaucoup de clients  (tes) appréciant la coiffure et les techniques "modernes' !

Beaucoup de personnes âgées, qui reviennent régulièrement.

Bref, Marie voudrait bien se perfectionner dans la profession.

 

Aujourd'hui, elle a coupé les cheveux de Robert! La coiffeuse du bourg , a, je crois, perdu un client! Je serai très étonnée qu'il y retourne  !

Il est content du résultat ! ....Et Marie , malgré ses dénégations a son premier client au "noir"!!!  Elle refusait alors je lui ai planqué un petit billet dans son téléphone !

 

 

7 mars 2016

Mon devoir

 

 

109457856_o[1]

Pourquoi, lorsque Lakévio nous poste l'image du "devoir" de la fin de semaine, à chaque fois, au premier abord, je n'ai aucune idée ?

J'y reviens plusieurs fois pour la regarder encore ...encore!

.....  et bien entendu, je vais lire chez vous tous! Je sais; c'est ce qu'il ne faut pas faire, mais, je le fais quand-même! Après tout, je fais ce que je veux , non? C'est mon ordinateur!

Honnêtement, je me dis,: essaie d'avoir une idée différente des autres textes de préférence. Jusqu'à ce jour, j'y suis parvenue. Aujourd'hui, seulement ce matin (et nous sommes lundi) je lis chez certaines....  leur idée de rencontre ou de recherche de l'âme sœur. 

Et voilà! Bien fait pour moi! C'était plus ou moins l'idée qui m'est enfin venue!

Je ne sais pas comment vous faites pour réagir au quart de tour lorsque le devoir apparaît sur la page de samedi du prof, dès dimanche les copies sont publiées! J'admire !

Voyons.... J'en étais où?

Ah! Oui! Mon devoir !

J'aime bien cet endroit, le matin de bonne heure! En cette saison le soleil est encore au mieux de sa forme et le feuillage bien présent. Il fait beau et bon! Le banc est accueillant. Comme toujours les nouvelles , en majorité sont déprimantes. Aujourd'hui, je survole le journal, j'ai la tête ailleurs!

Je pense......

Il y a trois ans, j'ai perdu mon épouse. Comme l'on dit : suite à une longue maladie. Longue et pénible. Ceux qui ont connu ce malheur savent combien la vie est difficile sans quelqu'un pour partager sa vie, lorsque cette vie était pleine d'amour.

Lorsque j'ai mis de l'ordre dans la maison après son décès, je suis tombé sur son ordinateur. Son ordinateur , c'était son jouet. Elle n'avait pas beaucoup d'amies dans notre commune, juste des connaissances avec qui échanger quelques mots. Elle n'était pas "sauvage" non, pas du tout, mais avait une certaine retenue et discrétion.

Elle avait ouvert un blog. A l'époque, je ne savais même pas en quoi ça consistait. Je ne touchais jamais à son ordinateur, c'était son jardin secret. Elle y passait beaucoup de temps et m'en parlait parfois. Il lui arrivait de me raconter les malheurs ou joies de certains ou certaines de ses amis blogueurs (ses). Elle y écrivait ... beaucoup! Je sais maintenant qu'elle y parlait de notre vie, de moi, de nos enfants. De tout ce qui faisait sa vie!

Son blog s'appelait : Une vie d'amour ordinaire.

Alors, puisqu'elle n'était plus là.... je me suis mis à  lire ses notes. Et j'ai retrouvé là des centaines d'instants de ce qui fut notre vie. Elle les écrivait bien mieux que je n'aurais su les raconter , tout en respectant notre intimité. J'y ai ressenti l'amour quelle portait à sa famille, c'était presque palpable!

Alors, en regardant mieux, j'ai vu qu'il y avait des commentaires.

De clic en clic, de note en note, j'ai compris ce qu'elle trouvait dans son blog!

Elle y trouvait :  l'AMITIE.

En particulier, une commentatrice fidèle, "Eglantine," apparaissait sur chaque note de chaque jour et je me suis rendu compte qu'elles échangeaient également sur facebook et de façon plus privée par mail!

Alors, j'ai décidé d'informer cette personne du décès de ma femme.

J'ai laissé son blog ouvert et j'y ai mis une petite note également.

Et j'ai alors vraiment compris le principe d'un blog . J'ai reçu quantité de commentaires , de condoléances, d'appréciations chaleureuses concernant mon épouse, de regrets et d'encouragements etc....

Puis, un mail d'Eglantine me disant sa peine et combien elle appréciait les échanges avec ma femme et ne l'oublierait jamais, car elle l'avait soutenue lorsqu'elle même avait été dans la peine puisqu'elle était veuve.

Et puis..... de mails en mails.... nous avons continué , d'abord nous parlions de nos disparus, de notre peine,elle n'avait pas d'enfants, moi non plus. Puis, peu à peu, de nos goûts et ces échanges nous étant agréables nous en sommes venus à nous téléphoner de temps en temps puis de plus en plus souvent.

Jusqu'à ce que celà devienne une habitude de chaque soir.....

Enfin, dernièrement, nous avons échangé nos photos et prévu de nous rencontrer .

Je l'attends  ce matin et c'est la raison pour laquelle je ne parviens pas à fixer mon attention sur les nouvelles du jour.

Je pense que nous allons bavarder , assis sur ce banc de la même façon que nous causons au téléphone : comme si nous nous connaissions depuis toujours, puis, nous irons manger dans un petit restaurant simple et tranquille puis....puis..... puis....

Comment est-ce possible ? Je n'aurai jamais pensé sentir encore mon cœur battre aussi fort!

 

 

 

 

8 mars 2016

Ça... c'est fait !

 

 J'aime bien cette toile. Peut-être parce-qu'l y a du bleu !

Les rivets sont des vrais .

Peut-être aussi que ce n'est pas suffisant pour juger, et peut-être surtout en grande partie  parce-qu'elle est du fiston!

Alors, l'objectivité ..........  !!! 

12803083_10206132156318345_6615743564508556386_n

Dans un autre domaine.... Ça ! C'est fait !

Aujourd'hui , j'avais rendez-vous pour l'infiltration du genou.

Sur la table de radio, je n'en menais pas large! 

 Une petite complication : mon genou était de nouveau rempli d'eau. C'est en partie pour celà que j'avais encore mal.

Donc, ponction, avant l'infiltration. Je pensais qu'on me ferait une anesthésie locale , mais pas du tout!

Résultat,une douleur violente mais très courte, vraiment trèèès courte , trois secondes pas plus! Juste le temps de piquer l'aiguille,  l'injection  de gel ensuite, n'est pas du tout douloureuse. 

Je dois continuer l'application de glace et ,...(et c'est le pire) beaucoup reposer ce genou pour ne pas que l' oedème revienne.

Donc, repos (au moins jusqu'à vendredi) parce-que samedi,nous fêterons les 13 ans de Louis à la maison ! 

En petit comité : une dizaine . 

13 avril 2016

.... le temps passe trop vite !

C'est décidé : on fera simple !  Les assiettes seront en carton (plastifié) en fait, je ne sais pas trop! En tous cas, elles seront carrées et vertes . Conseils (pour ne pas dire ordre des filles qui souhaitent m'économiser ! 

La nappe marron foncé, et les serviettes, soit blanches, soit jaunes, ou en alternance . Je verrai lorsque je dresserai la table. Je les ai préparées en forme de lotus ! 

SANY0014-003

Desktop1

 

J'aime beaucoup ce genre de préparatifs ..... lorsque, comme c'est le cas,  j'ai tout mon temps pour ... tout préparer ! 

Internet est une vraie source d'informations !

Demain, direction Soulac ! Il parait qu'il devrait faire beau! 22° vous vous rendez-compte ! 

Nous allons nous aérer !!!  Bien que nous ne manquions pas d'air ici , face aux vignes !Le jardin est tondu, les voiture nettoyées, la haie sera taillé ce week'end (c'est Pascal qui va s'y coller) !  

Il s'est décidé parce-que, ensuite, il faut qu'il s'attaque au  nettoyage et à la vidange de son bâteau qui trône encore dans le jardin ! 

L'ouverture du carnassier est le premier mai ! Il faut aussi penser à la carte de pêche !

On a toujours quelque chose à faire... comment voulez vous que nous ne trouvions pas que le temps passe trop vite !

 

 

Publicité
Publicité
<< < 10 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 40 > >>
Publicité
Catégories principales
la vie continue ... toujours !
la vie continue ... toujours !

Après les enfants , viennent les petits enfants, et tout recommence pour le bonheur des grands_parents ! La vie continue et on vieillit un peu moins vite!!!
Voir le profil de emiliacelina sur le portail Canalblog

Archives
la vie continue ... toujours !
Visiteurs
Depuis la création 430 083
la vie continue ... toujours !
Suivez-moi
Publicité