Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie continue ... toujours !
6 juillet 2017

Le soir ... c'est potage.

Tous les soirs Robert mange une assiette de soupe. 

Je n'ai pas envie de me mettre en cuisine tous les soirs, alors j'en fais une seule fois pour plusieurs jours.

Je remplis des petits bocaux qui font juste ce qu'il faut pour une assiette et je congèle.

Je varie : aujourd'hui vermicelle tomate,  demain légumes verts  etc.....  ainsi , en principe , je suis pourvue pour un mois! 

Croutons aillés et râpé agrémente suivant la consistance. et le choix du jour!

 

SANY0015

 

Le soir c'est repas léger! Soupe , petite entrée , fromage et un dessert!

Samedi Eric nous a téléphonné por nous inviter à la fête du Centre hyppique. J'ai dit  "peut-être suivant comment ton père se sentira".

Dimanche matin, comme il n'avait pas dormi de la nuit, il est resté au lit très tard. 

Vers quatorze heures, le temps étant correct, je lui ai demandé :

-que veux-tu faire ? On y fait un tour, ou tu veux faire une sieste? 

- tu sais bien que je ne peux pas dormir l'après-midi, tu as envie d'y aller?

- bien sûr ! Mais si tu n'y tiens pas , ce n'est pas grave:

- Si tu as envie,d'y aller, allons y, tu ne sors jamais ! 

Je ne me le suis pas fait répéter deux fois.

Il est gentil quand-même!

Nous sommes donc partis pour Soulac, et nous y avons passé un excellent après-midi! 

Je vous raconterai ça dans ma prochaine note.

 

 

Publicité
Publicité
10 juillet 2017

Ouf! On a eu peur !

 Mon devoir pour Lakévio!

Une histoire de bancs, pas évident mais une histoires de "godasses" là ...tu fais fort Lakévio !

 

116595975

 

 

Pied droit :

-Tu te rends compte ? Tu aurais cru cela possible ?

Pied gauche:

- Jamais de la vie! Je croyais bien que c'en était fini pour nous! Lorsque nous nous sommes retrouvés dans le sac poubelle en plastique, je me suis dit, cette fois, c'est fichu!

- Moi aussi, j'ai cru que nous partions pour la déchetterie!

- Oui!  Lorsque le sac a été ouvert, et vidé sans ménagement sur une grande table, j'ai eu très peur de me trouver séparé de toi!  

- Heureusement que je t'ai  loupé de peu quand ils m'ont jeté après toi dans la panière, j'aurai pu t'érafler le cuir!

- Oh: Tu sais à ce moment là, je m'en fichais pas mal de mon cuir!  

- Nous étions mieux dans une panière que dans un sac poubelle! Bien sûr, l'idéal c'est quand-même d'être comme rmaintenant rangés, tous les deux sur une étagère! !Regarde, je crois que nous sommes dans un magasin!

- Evdemment que c'est un magasin! Mais quel désordre! Regarde, au fond à gauche, il y a une pancarte  attends, j'essaye de lire : E m  m a u s ! EMMAUS!

- Emmaus!  Mon pauvre ami , noius sommes descendu bien bas!

- Tu dis ça parce-que tu as entendu parler notre ancienne propriétaire . Tu sais bein qu'elle n'aimait que les magasins de luxe!  Tu n'as qu'à nous regarder, souviens toi, elle avait au moins essayé vingt cinq autres paires de chaussures avant de se décider! J'avais même eu pitié de la pauvre vendeuse!

- C'était bien la peine elle ne nous a chaussé qu'une  ou deux fois, puis nous a oubliés jusqu'à ce qu'elle nous trouve  démodés ! Quelle pimbêche! Elle n'a même pas réalisé que, depuis, nous sommes redevenus à la mode ! 

Chuuut! Quelqu'un approche et nous regarde !

"Mon dieu, que ces chaussures sont belles!  Je pourrais les porter avec ma petite robe noire!  J'adore leur  couleur, leur brillance, on voit que ce sont des chaussures élégantes confortables et de belle qualité. On dirait qu'elle n'ont presque pas été portées! " 

- C'est une connaisseuse, tu sens comme elle nous caresse ! Pourvu qu'elle chausse du 38 !

"En plus, elles sont juste à ma pointure! Voyons l'étiquette du prix : oh! Il doit y avoir une erreur! Si peu ?Tout à fait dans mes possibilités! , quelle chance !"

- Elle est mignonne comme tout! Regarde comme ses yeux brillent, je suis persuadé qu'elle prendra bien soin de nous! Tu crois qu'elle aime danser.? Ça me plairait bien!

- Oui, moi  aussi! Tu te rends compte, nous ne sommes jamais allés au bal !C'est fait, elle est passée  au guichet payer , une somme très modeste alors qu'il fut un temps où nous valions une petite fortune! 

- Et bien vois-tu, on s'en fiche, nous allons être bien plus fières de chausser cette charmante jeune femme le plus longtemps possible! 

- D'accord avec toi, n'empêche, on a eu peur!

 

 

 

 

 

21 juillet 2017

Vive la fête au Centre des Petits Chevaux

Il y a quelques temps, je vous avais promis de vous raconter notre après-midi à la fête du centre hyppique.

Chaque année, avant de commencer la pleine saison et pour fêter la fin de "l'année", le centre offre un bel après-midi à tous les adhérents du club et leurs familles. 

Les propriétaires du club  sont Agnès et Michel . Leurs filles Camille et Clémence toutes deux monitrices et titulaires du diplôme adéquat accompagnées de Sandra également monitrice forment les apprentis cavaliers ou perfectionnent ceux qui pratiquent déjà l'équitation.

Eric, surnommé" Pépé "par tous "y compris par  les adhérents,"  veille sur le centre , son entretien,  les box, les paddocks, alimente les chevaux ...et bien d'autres diverses choses.    

Bref, tout ce petit monde travaille d'arrache pieds, les propriétaires y compris !

L'année terminée une belle journée sur le thème de l'amitié, de l'amusement et du rire donne du courage pour démarrer la saison estivale qui n'est pas de tout repos, c'est le moins que l'on puisse dire!

Cette année,, le thème choisi était Les gaulois contre Les romains.

19430049_1203357559770214_3736704213570693574_n

 Nous sommes donc arrivés en début d'après-midi pour le plus grand plaisir d'Eric et Sylvie qui ne pensaient pas que Robert se sentirait assez bien pour faire le déplacement.J'avais laissé planer l'incertitude.

Nous avons été chaleureusement accueillis par tous!  

La préparation du sanglier était en cours : 

SANY0039

 

SANY0041

  Des poulets étaient prévus pour les enfants. 

La braise réchauffait l'atmosphère tout autour, malgré le vent , Robert n'a donc pas eu froid.

Pour ne pas me gâcher le plaisir de la découverte, Agnès n'a pas voulu que je participe à la préparation du spectacle. J'ai obéi ! 

Pendant que le sanglier rôtissait (il a fallu à peu près six heures) le spectacle a commencé.

Entre Eric et Michel, plus question d'amitié: c'était la guerre!

Eric est devenu : ERIX                                                         Michel est devenu  : CESAR

Ils sont arrivés sur leurs chevaux et se sont installés :

L'un sur son tonneau                                                                   l'autre sur son trône doré

erixvlcsnap-error937

 

Etant donné que la photo n'est pas "top", on ne distingue pas très bien , sur le bouclier du chef gaulois, le petit canard jaune (clin d'œil d'Agnès ) rappelant la grande passion de notre fiston !

Erix avait pour le représenter deux gauloises qui devaient relever des défis: Camille et Sandra.

César avait une seule combattante : Clémence

Je suis désolée, ma caméra m'a laissée en plan lorsque j'ai voulu plutôt filmer et je ne m'en suis pas rendue compte, elle marche mal, d'ailleurs la qualité des images laisse à désirer. Résultat, je n'ai pas de photos du déroulement des épreuves. Mais je vous assure, Camille, Cl'émence et Sandra s'en sont  donné à cœur joie! Super spectacle!

Il y a eu l'épreuve du tir à l'arc (à cheval) de la danse (et là je regrette encore plus l'absence de photos) du duel à l'épée.....

Evidemment la combattante romaine a remporté tous les défis, et malgré la flatterie et la prière  d' Erix demandant leurs grâces à César, ( la sonorisation était parfaite) celui-ci a refusé et décidé que les deux combattantes devaient être jetées au lion!

"Que l'on amène le lion a-t-il lancé , sans pitié"

 

vlcsnap-error652

Eclat de rires général lorsque le "lion" a paru, guidé par Clémence et s'est mis à pourchasser les deux perdantes qui ont courru jusqu'à n'en plus pouvoir! En plus, ce satané lion semblait avoir une prédilection pour Sandra et la coursait dès qu'elle s'arrêtait pour souffler!

 Clôture du spectacle dans l'hilarité générale!

vlcsnap-error589SANY0037

 Un sacré bon moment ! 

...... qui a continué dans la bonne humeur par le repas  installé sous le chapiteau du manège.

Nous avons laissé tout ce monde bien sympathique avant le dessert. Nous avions plus de 80km pour rentrer.

Nous avons passé un excellent après-midi, entouré de la gentillesse de toute l'équipe du centre et des amis d'Eric (x) !

PS : Je suis vraiement déçue par la qualité des photos, j'ai dû retourner au magasin m'ayant vendu la caméra, et la carte qui m'avait été fournie était défectueuse d'après le service après-vente :(pas vraiment la bonne) ! Pfffft!!!! Déjà que je ne suis pas particulièrement douée!!

 

24 juillet 2017

Maman ... viens t'asseoir auprès de moi.

Et .... un devoir ! UN ...!!!!

 

116328035

 Il est tôt. Papa et maman dorment encore.

Voilà! C'est décidé.! Je vais partir. Comme le dit Sardou dans sa chanson, "mes chers parents, je pars, je vous aime mais ... je pars"

Je devrai être contente.... en fait, je le suis, mais j'ai de la peine aussi. Ce n'est pas ça que l'on appelle être mi-figue , mi-raisin ? 

Ils sont gentils mes parents. Mon père m'adore, ma mère me chouchoute, la maison est agréable, la déco un peu vieillotte mais "chaleureuse".

Ils sont même fiers de moi et de ma réussite dans les études. Je suis trilingue. Ils pense que j'ai choisi cette filière parce-que se serait c'est un plus pour que je les aide à développer leur entreprise., puisque, un jour , j'en hériterai.

Je ne devrai pas avoir de problème quant à mon avenir, pourtant, l'air de rien, ils font des projets sur le sujet : tous les dimanches ils invitent le pharmacien avec son épouse et leur fils Victor qui veut devenir vétérinaire.

Nous habitons une petite commune bien calme, ..... bien trop calme  même à mon avis!

Victor, je l'aime bien , il est même beau garçon et l'on partage beaucoup de distractions : tennis, cinéma, internet .....  

Je sais que nos parents pensent que nous finirons par nous marier lorsqu'il aura fini ses études et qu'il s'intallera dans la petite maison qui jouxte la pharmacie.

Oui, mais, il y a un ...Mais. Et de taille ! Mon petit cœur ne fait pas boum boum lorsque je le vois!

Moi, je rêve de voyages , peut-être même d'aventures (mais pas trop quand-même)! En réfléchissant bien , je me dis que ce que je veux surtout, c'est partir et goûter à la liberté , m'assumer, être totalement indépendante.Et surtout décider par moi-même de ce que je veux faire de ma vie.

Alors voilà : j'ai répondu à une annonce . Un couple d'anglais qui a séjourné en france pour raison professionnelle  durant trois ans, regagne son pays d'origine et souhaite emmener avec eux une jeune fille au pair, capable d'aider les enfants dans leurs études. Je les ai rencontrés, les enfants aussi, nous nous sommes mis d'accord et je pars avec eux!

Je n'ai pas tenté d'en parler avec mes parents. J'ai manqué de courage! J'ai mis trop de temps à me décider pour prendre le risque de les laisser tenter de  me dissuader d'oser l'aventure!

Près du bol et du magnifique bouquet de pivoines je laisse une lettre d'explications . Je leur dis que je les aime et que je les appellerai bientôt.

J'espère qu'ils comprendront.....mais j'ai des doutes!

L'heure tourne.... pourquoi je n'arrive pas à décoller du canapé confortable , des coussins moelleux ? Je n'ose même pas poser les yeux autour de moi! Pourquoi Boby est -il venu se coucher auprès de moi, il se fait vieux et me jette des regards tellement aimants et confiants! 

Pourquoi est-ce que je me "triture " les ongles avec une envie furieuse de les ronger ?

- "Stéphanie ? Tu t'es levée bien de bonne heure ma chérie , tu vas quelque part ?"

- " Maman !!!  C'est toi ? ..... Non!!!! Attends....Laisse cette lettre et viens t'asseoir auprès demoi comme quand j'étais petite et que tu me racontais une histoire!"........ dis à papa de venir , il faut que je veous dise quelque chos.

  

 

31 juillet 2017

En plus elle est soigneuse!

 

 

116398652

 

Qu'est-ce que l'on doit être beaux!  Ces dames ne peuvent pas passer devant nous sans s'arrêter devant la vitrine!

C'est rigolo de voir leurs petits  manèges : Elles passent , l'air pressées puis l'œil accroché par nôtre beauté elle s'arrêtent brusquement et font quatre pas en arrière pour nous admirer et en baver d'envie.

Certaines nous font pitié. Ce sont celles qui cherchent  l'étiquette et poussent un long soupir de déception  en lisant le prix inscrit sur celle-ci! Elle repartent à regret en nous gratifiant d'un regard désolé comme si c'était de notre faute si elles n'ont pas les moyens de s'offrir un sac de grande marque ! Nous sommes persuadés que quelques unes se sont ainsi fait au moins un torticolis!

 Sac noir :

- De toutes façons , c'est beaucoup mieux, je ne me vois pas trimballé au bras droit  d'une simple  ménagère alors que de l'autre elle porte un simple cabas rempli de légumes! Pour peu que ledit cabas soit plein elle serait bien capable de me remplir de certaines petites choses telles que ....  je ne sais pas moi, .... un citron, des bonbons, six œufs (quelle horreur !) .... ou tenez, encore pire , un de ces trucs immonde pour parfumer les toilettes .....(moi qui mérite au moins du Guerlin ou du Chanel)  rien que d'y penser ... je frémis!  Qu'elles passent leurs chemins, je mérite mieux: le noir est tellement : distingué !

Sac ocre :

- Arrêêête ! Tu vas me faire avoir des cauchemars! Tu as de ces idées parfois, vraiment !

Pourtant, je ne peux pas te donner complètement tort. Parce-que, vois-tu, pour moi, il y a encore pire  Je ne voudrai surtout pas être acheté par un mari amoureux et petit fonctionnaire, qui voulant faire un cadeau à son épouse a travaillé en cachette en dehors de ses heures de bureau  pour m'offrir .... je ne sais pas trop... disons...là l'occasion de la fête des mères! Tu imagines, une gentille  (je ne dis pas le contraire, j'ai du cœur quand-même!) maman de trois enfants qui me reluque depuis 15 jours mais à pensé avec justesse et regrets que l'achat ne serait pas raisonnable!  

Je me retrouverai en deux coup de cuillère à pot envahi de sucettes baveuses, de doudous, de petits joujoux, de kleenex ou de lingettes (au cas où l'un des marmots  baverait) et... Non! Surtout pas çà : peut-être même d'une couche de rechange! Rien qu'à cette idée, j'aimerai bien que l'on ajoute un petit zéro sur mon étiquette, ça pourrait être dissuasif. Je serai plus tranquille!

Ce serait même rendre un service à ce mari sans jugeotte!

Sac rouge

Vous devriez avor honte de parler ainsi ! Je ne suis pas du tout d'accord: nous ne sommes que des sacs. De qualité, je veux bien l'admettre, mais pas sertis de pierres précieuses quand-même !

Personnellement, j'espère être acheté par quelqu'un (une) qui sera ravi soit de l'offrir, soit de  l'assortir à une toilette spéciale même si elle ne sort pas de chez un grand couturier!

J'espère qu'elle prendra longtemps soin de moi  et ne m' oubliera pas dans son placard, inutile, une fois le plaisir de la nouveauté  passé. J'aimerai que son manque de moyens, mais son goût des belles choses fassent qu'elle préfère mettre le prix dans mon achat plutôt que d'avoir plusieurs sacs à trois francs six sous de basse qualité!

Tiens!  Une jolie brunette est en ce moment devant moi  et un monsieur vient de rejoindre. Un peu âgé le monsieur à mon avis... peut-être son père! Ah! Non! A la façon dont il la regarde et lui passe la main dans le dos ... peut-être pas !

Elle fait un signe vers nous et ... ils entrent dans la boutique. Qui va être l'heureux élu ?

La vendeuse me saisit... me présente à la charmante jeune femme ... Dieu qu'elle sent bon ! Qu'elle a un joli rire cristallin, qu'elle me manipule avec douceur et que ses yeux brillent d'envie!

C'est fait! Me voici emballé et remis à "Chérie" ( c'est ainsi que le monsieur occupé à signer le chèque l'a appelée !

Et nous sommes partis.

Au passage, j'ai jeté un regard au sac noir et au sac ocre. Je leur souhaite de rester en vitrine husqu'au moment des soldes! Leurs prix seront fortement diminués et les acheteuses (eurs) qu'ils dénigraient méchamment pourront se les offrir!

 Ils ne méritent pas mieux! 

En ce qui me concerne elle pourra me remplir de tout ce qu'elle voudra, ce qu'elle s'empresse de faire sitôt installée dans la luxueuse voiture du monsieur : bâton de rouge à lèvres, poudrier, parfum, mouchoirs délicats, stylo et carnet de rendez-vous, ...  Ah! Oui ! Aussi, vous savez ses trucs ronds et transparents qui se déroulent et que certains appellent des pré...preéé.. préservatifs ???? 

Ça doit servir à "préserver" .... donc , en plus, elle est soigneuse !

 

 

 

 

Publicité
Publicité
8 août 2017

A moins qu'elle me déshérite ......

Pas eu le temps d'écrire ce week-end, et  honnêtement pas trop inspirée non plus.

J'ai copié sur ma page l'image proposée par Lakévio .... et  j'ai séché.

Mais l'envie de pianoter me reprend ce soir, ça évite de penser à autre chose.

Alors.... je m'y colle!

116407634

Bon ! Je crois que , ça n'a pas trop l'air de mal se passer. Grand maman est heureuse de ma visite ... de notre visite !

Elle m'étonnera toujours ma petite danseuse de french cancan ! En la voyant tenir avec distinction sa tasse de thé assise sur le sofa, la jupe  sagement  tirée sur des genoux et sa jolie jambe droite croisée avec élégance sur la gauche, faisant la conversation juste ce qu'il faut et sachant écouter ma chère grand maman le reste du temps... qui pourrait se douter combien elle met d'ardeur lorsqu'elle se trouve sur la scène à les jeter en l'air ses jolies gambettes?

Grand maman a toujours vécu dans sa belle maison.  Cette superbe demeure était une demeure familiale depuis plus d'un siècle. Grand-père était un notable et grand maman fille de riche armateur.

Mon père fut leur seul fils et son décès les a terriblement touchés. Ils ont rapporté tout  leur amour et leur espoirs sur moi. Ils m'ont permis de faire de belles études et tout naturellement je suis resté chez eux lorsque maman a refait sa vie en France.

Grand-père a veillé sur moi, avec amour certe, mais aussi avec beaucoup d'exigences : Heureusement que grand maman était là parfois pour adoucir les angles.

Elle m'adorait et m'adore toujours. 

Et puis grand-père a fait un infarctus. 

Grand-mère a pris un chat. 

Et je suis parvenu à la convaincre de m'offrir un appartement en ville. J'y ai ouvert un cabinet d'avocat  d'affaires. Avec les relations de grand-père j'ai rapidement eu une bonne clientèle! Je passais tous les dimanches midi manger à la "maison". 

Des collègues m'ont fait connaître les plaisirs de la ville: restaurants, spectacles boîtes de nuit... c'était nouveau pour moi.

J'ai grandi entouré d'amour mais, grand-ma apppliquait le principe de la main de fer dans un gant de velours. Elle recevait ses amies et leurs filles, (toutes des jeunes files "comme il faut"! Elle  me pressait et m'a toujours fait comprendre qu'elle n'accepterait pas "une mésalliance".

Aucune n'a fait battre mon cœur.  

En ville, j'ai voulu tout voir, tout faire , tout vivre! Celà a duré deux ans. Et puis, je l'ai rencontrée : Elle !!!!   

D'origine modeste et danseuse de French Cancan.  Lorsque je l'ai vue pour la première fois, je n'ai plus vu qu'elle sur la scène. 

Plusieurs fois, jel'ai invitée à ma table ... plusieurs fois elle a refusé. Comme je suis tenace je suis revenu encore et encore. Je l'ai invitée encore et encore.

Un jour, elle est venue à ma table et m'a dit : 

"Monsieur, je vous prie de m'excuser si je refuse toujours votre invitation. C'est que voyez vous, je suis danseuse, c'est mon métier et il me permet d'élever ma petite fille de deux ans convenablement. De venir à la table des spectateurs pour y boire un verre, ne fait pas partie de mes obligations ni de mes habitudes. Ne perdez pa votre temps."

Je ne suis plus allé assister au spectacle.... je l'ai attendue à la sortie ... il faisait noir et froid et comme il pleuvait, j'ai fait comme dans la chanson, je lui ai offert un petit coin de mon parapluie... elle a hésité... m'a regardé droit dans les yeux ... et a accepté.

C'est ainsi que tout a commencé. Je l'attendais chaque soir et la racompagnais à sa porte. 

J'ai pû m'expliquer, elle a fini par me faire confiance. Nous nous aimons. Le père de sa petite fille est décédé danss un accident avant la naissance et avant de l'épouser . C'est un amour de petite fille!

Je l'ai d'abord présentée à grand-maman comme une amie.Je ne veux pas la choquer.  Je compte sur Catherine pour gagner sa confiance et son affection. Qui pourrait leur  résister à elle et sa petite fille?

Je les aime toutes les deux.

J'aime aussi Grand maman,  mais comme je compte bien l'épouser et reconnaître la petite Sophie, il va bien falloir qu'elle révise ses principes !

A moins qu'elle ne me déshérite ....... 

 

 

 

 

 

14 août 2017

D'ailleurs, j'ai besoin de chaussures!

Devoir du lundi ! Chez Lakévio.

116690134

 

Qu'est-ce qu'il croit l'autre, là-haut assis sur le bord du lit avec sa tronche profondément désolée ?

Ah! Pour parler, il parle bien le bougre ! 

Il convient qu'il aurait dû me le dire avant. 

Avant quand? 

Avant de parvenir à m'emmener dans son lit pardi !

Pourtant, il y a mis des formes. Depuis un mois et demi bouquets de fleurs et invitations au restaurant . Le grand jeu , style vieille France, vous voyez un peu le genre!

- Et je t'ouvre la portière de la voiture, et je te pose sa veste sur les paules avec douceur en déposant par la même occasion un léger baiser derrière ton oreille, et je t'avance ta chaise avant que tu t'asseyes, et je te tiens la porte ouverte......

Et moi comme une gourde, je n'ai pas marché, j'ai courru !

Auourd'hui, j'ai dit oui!

Je vous passe les détails,en plus il est ...doué! Ouais... bon !

Pendant que je remettais mes vêtements il s'est assis au bord du lit et m'a avoué qu'il m'aimait mais ... qu'il était marié et père de deux enfants.

Evidemment  il n'aime plus sa femme mais il est obligé de penser aux enfants. Ils sont encore petits.

-"Mais ce serait un tel bonheur si nous pouvions nous retrouver en semaine dans ce petit appartement connu de lui seul! En semaine, parce-que le dimanche, bien sûr est réservé à la famille .... enfin aux enfants, j'espère que tu comprends ma chérie...ce sera notre petit nid d'amour! "

Bien sûr que je comprends. Je comprends que je suis une idiote.Sur le moment je suis restée sans voix tellement, tellement déçue et malheureuse.

Il s'est levé et m'a prise dans ses bras , je n"ai pas eu la force de résister, et c'est là qu'il m'a mis dans la main cette enveloppe en me conseillant de m'acheter un beau cadeau car il souhaitait me traiter comme une reine!

Mon sang n'a fait qu'un tour, il me prend pour qui ?  

Sans prendre la peine de remettre mes chaussures je l'ai repoussé  écœurée et me suis enfuie en claquant la porte.

En descendant les marches de l'escalier, une par une, la peine et la honte ont peu à peu fait place à une colère noire! 

Rage et dégoût envers lui et colère envers moi-même!  Je vais retenir la leçon ! Comment peux-t-on être aussi bête?

Zut ! J'ai toujours l'enveloppe à la main! 

Encore une marche ...elle a l'air bien épaisse...

Une marche de plus ... je devrais remonter la lui balancer à la figure...

Une autre marche... je l'ouvre ... simple curiosité ...ah ! Oui !... Quand-même !

Plus que deux marches...  J'hésite...

Dernière marche...   Finalement...qu'il aille au diable!!! 

Je vais faire les boutiques !!!

D'ailleurs j'ai besoin de chaussures !

 

 

 

 

 

17 août 2017

sale bête !

  

PIC_0195

 

Quelqu'un(une) saurait-il (elle)  ce qu'est cette bestiole? Elle mesure environ 2cm, très noire et j'ai l'impreion qu'elle a un dard au bout de la queue (abdomen).

J'en ai trouvé plusieurs chez moi et je n'en avait jamais vu ! Elle vole comme les mouches vers les fenêtres  Elles ne me plaisent pas du tout!

Bon! Je publie , j'écrirai un peu ce soir plus longuement même si je ne sais pas quoi ! :). 

Je reprend la note que j'ai postée cet après--midi.

Samedi midi Mumu est revenue de Guadeloupe .Elle a repris l'avion à Paris  et Pascal est allé la chercher à l'aéroportet debut d'après-midi.

Elle avait besoin de récupérer un peu. Elle a donc fait une petite sieste de ...2h1/2 environ, puis, laissant les bagages en vrac dans le salon, ils sont repartis sur le bateau ! Au moins, là, elle sétait dispensée de ménage! 

Bref, elle a bien profité de la petite Abby .....et de sa mère. Les robes lui ont beaucoup plû mais sur la photo je trouve qu'elles sont un peu grandes, c'est un petit bout de chou qui a fait ses premiers pas durant la présence de sa mamie !  Ce n'est pas grave, il vaut mieux un peu grandes que trop petites . Ça grandit tellement vite à cet âge là.

Alors que ces deux partaient sur le lac, Bruno et son amie Florence accompagnés de Margot, Marie et Louis partairnt pour huit jours en Espagne à une heure de route de Barcelone. Oui, justement , je viens de vite les appeler après avoir entendu les infos. 

Ils étaient justement hier à Barcelone, peut-être même à l'endroit de l'attentat. (je n'en suis pas certaine). Mais, bon, eux vont bien et je plains tous ceux qui ont été touchés lors de ce lâche attentat aujourd'hui. 

Quelle époque ....mais quelle époque !

Jimmy a passé le week-end dans les Pyrennées à s'initier à l'escalade. 

Le surf.... maintenant l'escalade .... Il nous a ramené du bon fromage de chèvre . Enfin, c'est surtout Robert qui l'apprécie, personnellement je ne suis pas trop fan.

Durant l'été, Jordan (travaillant dans un dépôt de pièces pour piscines et tout ce qui s'y rapporte) n'a qu'un jour de repos par semaine jusqu'au 1er octobre : le dimanche.

Il vient de faire l'acquisition d'un drône. Il passe donc son dimance après-midi dans les bois pour se perfectionner à son maniement.

C'est un sacré jouet (pour adultes) capable de filmer, contourner seul les obtacles  ...... et plein d'autres possibilités bien trop compliquées pour moi.

Il rêve déjà des films qu'il pourra faire en Guadeloupe lorsqu'il ira y  retrouver Marine.

Heureusement que je les vois souvent

Si ce n'était pas le cas  je n'aurais pas grand chose à vous raconter !

Mais ça ne risque pas d'arriver !

 

 

 

 

 

 

 

21 août 2017

Expression d'enfant...

Petit devoir pour Lakevio, tiré d'un souvenir ancien .  (Petites voisines ). 

116790692

 

  - Je suis contente que tu passes quelques jours chez nous. Je commençais à trouver les vacances bien longues !

- je suis contente aussi mais j'ai de la peine  parce-que maman est à l'hôpital !

- Oui c'est embêtant, mais tu vas voir, on va bien s'amuser quand-même!

- D'accord, papa m'a dit qu'elle allait bientôt revenir. Tu sais je vais avoir un petit frère ou une petite sœur. 

- Ah! C'est pour ça qu'elle est allée à l'hôpital ?

- Peut-être , mais le bébé , lui, n'arrivera  que pendant les vacances  de Pâques. enfin, je crois, mais je ne sais pas pourquoi papa a placé tous les vêtements du bébé dans des cartons.

- Tu n'as qu'à le lui demander !

- Je l'ai fait mais il ne me répond pas !

- C'est bizarre  quand il t'a amenée chez nous, je l'ai entendu dire à maman :

" Je n'ai encore rien dit à la petite, il va falloir que je le fasse!" 

- Ah ! Il ne m'a toujours rien dit ! Tu ne peux pas demander à ta mère ? 

- T'es folle! Elle dirait que je suis une curieuse. Je l'ai juste entendu dire à mon père (surtout tu ne diras pas que je te l'ai répété) d'accord ?

- D'accord ! 

- Maman a dit  " Ton frère est venu, on va garder la petite quelques jours, ta belle-sœur a fait une fausse secouche" !"

 

 

116790692

28 août 2017

Souhaitez moi bonne chance !

 

Mon devoir pour Lakévio.  

 

116870315

 

Un an !  Un an que je prend mon petit-déjeuner toute seule!

En réalité, je devrais dire que j'ai toujours pris mon petit-déjeuner seule depuis que je me suis mariée.

Au fil des années, le rituel n'a jamais changé : il avait fini de prendre son petit-déjeuner et lu le journal avant même que je n'ai commencé le mien.

Puis il partait pour son travail jusqu'au soir.

Il ne voulait pas que nous ayons d'enfant.  Il ne voulait pas que je travaille. Il disait qu'il aimait me retrouver disponible le soir et le week-end.

Nous ne faisions rien le week-end. Il pensait que le week-end était fait pour se reposer!

Métro.. boulot...dodo...pour lui!

Maison... ménage... télé ...lecture... pour moi. Grâce aux livres je trouvais l'évasion et  cela me suffisait.

Il était heureux, il m'aimait.

Je n'étais pas malheureuse, je l'aimais!

Il y a un an que son cœur a cessé de battre, sans avertissement, un samedi dans son fauteuil, devant la télé. Je l'ai, l'espace d'un instant cru endormi.

Je n'ai rien changé à ma vie. Je déjeune toujours seule .....  même les week-end!

Depuis quelques temps j'ai conscience de m'ennuyer, que ma vie "ronronne".

Il faut que ça change ! 

Ce matin, mon œuf est en train de refroidir, je réfléchis: il est temps que je fasse cesser la livraison du journal qu'il lisait et que je trouve toujours devant le porche de la maison. Je ne le lis même pas me contentant des informations à la télé.

Ce n'est qu'un détail, mais ce sera un début!

Je pense à cette affiche dans la devanture de l'agence de voyage du centre commercial de mon quartier que j'ai vue hier.

Ça fait plusieurs fois qu'elle me fait de l'œil, mais je culpabilise.  J'ai du mal à prendre seule une décision ! 

La liberté ... ça s'apprend! 

La plage, le soleil, les palmiers.....  des animations ...  je me suis sentie tentée mais je n'ai pas osé pousser la porte.

La nuit porte conseil dit-on. En ce qui me concerne je crois qu'elle a chassé mes dernières hésitations....  il est temps que je commence à écorner le capital de l'assurance vie que m'a valu mon veuvage.

Et que ma vie change, à cinquante ans, j'ai l'impression de sortir d'une anesthésie !

L'agence ouvre à neuf heures: j'y serai dès l'ouverture ......  

Maintenant que je suis décidée le plus difficile va être de choisir: voyage organisé...le train... l'avion...le bateau... croisière ?

Peut-être que je ferai des rencontres, je ne serai sûrement pas la seule à ne pas être  en couple.

 

Souhaitez moi Bonne Chance

 

 

 

 

 

 

 

 

4 septembre 2017

Pour les enfants.

 

Mon devoir chez Lakévio.

Une histoire inspirée en très grande partie par une histoire vraie qui perdure encore.

Je le connais .C'est un gentil.Un vrai gentil.

Apparemment elle a assuré.

Par contre je n'ai jamais été dans leur intimité .

116870373

 

_ Bonjour.

-Que viens-tu faire ici ?

- Charles et moi nous sommes séparés.

- En quoi cela me concerne-t-il ? Si je me souviens bien nous sommes divorcés ...Non?

_ Il est parti sans me laisser un sous ni même payer le loyer du mois.

- Ah! Tu vois ce que celà fait de se retrouver abandonné.

- Oui, c'est vrai, mais toi tu avais quand-même une maison où dormir!

- Exact....  mais tu n'oublierais un truc important? Du genre que nous avions aussi trois enfants . Ils n'ont pas pesés lourd dans la balance face à ton nouveau grand amour! 

- Je sais, j'ai eu tort, mais je les aime pourtant, je suis leur mère !

-Tu es vraiment gonflée !

-Bon, j'ai compris. Excuse-moi de t'avoir dérangé.

-Il n'y a pas de quoi.  Débrouille-toi!

Elle tourne le dos et parcourt trois ou quatre mètres , la tête basse.

- A moins que....

-Oui ?

- Laisse-moi réfléchir un instant ! .......Je suis à la recherche d'une employée de maison capable de s'occuper de la maison et des enfants. Ils ont besoin d'une présence féminine et ce n'est pas moi qui risque de leur en fournir une! Je suis vacciné!

Pas de malentendu... je parle d'une employée, n'imagine rien. La chambre à l'étage est libre.  Si tu veux la place tu la prends, mais à mes conditions :

Pas d'ingérence dans ma vie personnelle, pas de questions pas de conseils. Je ne te dois aucune explication pour quoi que ce soit en ce qui me concerne.

Tu tiens la maison correctement et surtout, et c'est la raison de ma proposition tu essaies de réparer auprès des enfants les dégats que tu leur as causés. Ils en ont besoin! 

C'est pour eux que je te propose la place ! 

- Merci !

- Ne te réjouis pas trop vite. Considère que l'on va faire un essai .....  tout dépendra des enfants.....  uniquement des enfants! 

 

 

 

 

 

 

 

12 septembre 2017

ABBY, petit manequin .....

 

 Une photo de notre petite Guadeloupéenne qui a fêté ses un an revêtue d'une des robes que je lui ai envoyées.

Sa mère râle parce-qu'elle voudrait la même!

 

IMG-20170831-WA0001

 

Aujourd'hui Jordan et sa copine ont acheté les billets pour la Guadeloupe.  Ils partirontt le sept janvier 2018

Ils veulent passer les fêtes de fin d'année avec nous!.

Pour commencer Marine les reçoit. Sa maison a un sous-sol tout équipé mis à leur disposition.

Ils partiront pour combien de temps ???????   Peut-être longtemps! Voire très longtemps!

Après le prochain printemps ce sera le tour de Jimmy . Il commencera par une visite pour voir sa sœur lui aussi, mais ensuite il a d'autres projets.

Pascal ronchonne ....... tous ses gosses fichent le camp .!  

Il trouve normal qque des gosses rêvent de voyage ...... mais les siens seront partis tous les trois !  

Un peu difficile à accepter !.....Et..... je le comprend!

 

20 décembre 2017

Un doux Joyeux Noël pour vous.

Chacun et chacune  sur les blogs semble être très occupés (ées)avec les préparatifs de Noël. 

Je souhaite à tous de très joyeuses fêtes entourés de votre famille,  Et pour ceux qui seront seuls, je souhaite une belle soirée toute emplie de sérénité.

Nous passerons la soirée du réveillon à côté, chez nos voisins.... avec Pascal et Mumu. 

Le 25 à midi, nous irons manger chez Bruno.

Donc, un week-end de fête très cool !

La fête de ce dernier samedi a été beaucoup plus festive.  Nous étions 19... rien que nous, les enfants et leurs conjoints (ou tout comme), petits-enfants  et copains ou copine pour ceux qui en ont, et arrière-petits-enfants. 

Ça va encore,  on rentre encore tous dans notre séjour en poussant les meubles pour installer la table ! L'an prochain nous serons moins nombreux: Jimmy ainsi que Jordan et sa copine ne seront certainement pas là. 

Donc, cette semaine je me la coule douce... tous les cadeaux attendent planqués sur les armoires, la semaine prochaine pour être distribués.

Alors à tous et toutes je vous souhaite :

images

 

 

 

 

29 décembre 2017

Noël est passé...

Noël est passé.

Je ne reviens pas sur le "réveillon" que nous avons fait avec une semaine d'avance. 

Comme d'habitude  excellente soirée pleine de rires et de plaisir à être ensemble! 

Quand-même grand moment de plaisir (et un peu d'émotion) lorsque j'ai offert  le livre faisant suite au premier (Bilan de Famille) d'il y a cinq ans ( dédicacé pour chacun s'il vous plaît !) que j'ai modestement écrit : "Moi.... Chauvine "relatant quelques épisodes de notre vie familiale. Si j'ajoute que chacun s'est immédiatement mis à feuilleter quelques pages , puis à s'exclaffer en redécouvrant des photos lointaines puis, dans la foulée (après que  j'ai dit qu'il fallait passer à table) à égrener les mêmes moments ... que d'habitude (soit leurs 400 coups communs) inutile d'ajouter les fous-rires! Pourtant, nous devrions être lassés ... mais non !

Bon, nous n'aons pas fait venir le Père Noël. Mes petits-cœurs étaient là et comme Lydie me l'a raconté elles étaient dans un sérieux questionnement, alors 8 jours avant Noël ça aurait fait un peu bizarre.

Lana avait posé la question à sa mère:

-  A l'école, il y en a qui disent que ce sont les parents qui achètent les cadeaux ... c'est vrai ?

- qu'est-ce que tu en penses? .... a repondu sa mère .... avant qu'elle n'ait pû finir sa phrase Lisa a répondu à sa sœur:

- c'est n'importe quoi ! Tu ne crois quand-même pas que les parents pourraient nous acheter autant de cadeaux! Tu te rends compte tout ce que l'on reçoit ? C'est im po ssi ble !

Et voilà ! Sauvée par le gong !

Le soir du 24 la petite famille réveillonnait chez la maman de Mario. Je leur ai passé le costume car ils ont des petits neveux de 3 ans.

Evidemment, cette fois, mes petits cœurs on vitet reconnu leur oncle sous le costume rouge, mais mignonnes comme tout, n'ont rien dit.

Finalement, elles ont eu confirmation de la bouche de leurs parents que Lana n'avait pas tort !

Pour corser le tout, alors qu'elles jouaient dans leur chambre au premier le mardi suivant Noël, Mario a revêtu le fameux costume et est allé les rejoindre: grand moment de chahut dans de grands cris et rires!

Finalement, elles ne sont pas  encore venues chercher leurs cadeaux.... et ceux de leurs parents! Nous les verrons en fin de semaine!

J'avais donné à Lydie un exemplaire de mon livre pour chacune d'elles afin qu'elle leur garde pour quand elles seront plus grandes. Les coquines les ont voulus et m'on téléphonné pour me dire qu'elles ont commencé à le lire:

-En commençant par : là où tu parles de nous ! 

SANY0006

 Finalement, la chauvine ce n'est pas moi qui le suis le plus .... à les entendre on dirait que je leur ai offert le dernier Goncourt ! 

 

 

 

 

 

 

6 janvier 2018

Mais quel bonheur!

Bon! Comme c'est mon tour de choper cette saleté de rhume qui court partout (le cabinet du médecin et la pharmacie sont plein!)  à commencer par les deux fistons qui sont "lessivés", je me trimballe juste sur les films et photos du réveillon du jour de l'an parce-que je suis un peu dans le brouillard.

Et je complète ma dernière note :

C'est plutôt raté,  (question photos) c'est flou mais comme c'était un bon moment, je vous  participer de la danse des fistons qui se disputaient le plaisir de m'avoir pour cavalière! 

vlcsnap-error134vlcsnap-error685vlcsnap-error918

 

vlcsnap-error723vlcsnap-error752vlcsnap-error837

vlcsnap-error924vlcsnap_error175

J'ai fini avec les lunettes de travers et un début de torticolis.... ils sont doux mes fistons...et  ont la tendresse.... enveloppante !

Mais quel bonheur!  Je n'écouterai plus jamais cette chanson de la même façon !

15 janvier 2018

La Californie

Mon devoir chez Lakévio.

 

118658521

- Alors , tu vas vraiment faire çà ? Mais ma pauvre petite , tu es inconsciente! 

- Mais non Madame, j'ai bien réfléchi , je vous assure!

- Mais  enfin! LA CALIFORNIE !!!!   Rien que le voyage .... d'ailleurs sais-tu seulement où ça se trouve ?

- Bien sûr, je me suis documentée et puis, depuis que l'on s'écrit Raphaël et moi je sais tout de lui et son ranch!

- Allons! Allons ! Ma petite Francine, sers nous une tasse de thé et ... assied toi et causons un peu. Un ranch!!!!!!  Il y a sûrement des chevaux et d'autres animaux, ton Raphaël est peut-être un cow-boy rustre aux bottes boueuses ! Tu n'es pas bien avec nous ? Nous ne te traitons pas bien depuis que tes parents t'ont conduite ici le jour de tes seize ans ? Tu n'es pas heureuse de t'occuper de Charles et Noëmie ? Tu réalises combien tu vas leur manquer ?  

- Je sais bien Madame, mais ils sont assez grands maintenant et puis.... vous êtes là....vous êtes leur maman!

- Tu sais bien qu'il va me falloir prendre quelqu'un d'autre pour s'occuper d'eux, je suis tellement prise avec mes œuvres et les réceptions des amis de Monsieur! ......  Je t'en pris, réfléchis encore, tu pourrais rester encore quelques années,trois ou quatre... tu es encore jeune, tu pourras toujours faire ce que tu veux ensuite!

- Je sais Madame, mais Raphël aussi a besoin de moi, et lui aussi a deux jeunes enfants, très jeunes en plus  qui ont perdu leur maman, j'espère la remplacer je les aime déjà. Vous voulez voir leurs photos

- Non, merci, les photos peuvent mentir.  Tu les aimes déjà dis-tu, plus que les miens peut-être? Ingrate !  Finis ta tasse et file à la cuisine.J'espère que tu vas réfléchir et retrouver la raison ! N'oublie pas que ce soir nous avons un dîner important, Monsieur reçoit un groupe de journalistes pour leur faire part de sa candidature au prochaine législatives, tu as du travail.

Et comment que je file à la cuisine ! Elle croit que je vais changer d'idée parce-qu'elle m'a autorisée à m'assoir boire une tasse de thé en sa compagnie , pour la première fois!  Elle se trompe lourdement. En plus je pars sans aucun remord, Charles et Noëmie n'ont plus besoin de moi ,, ils sont bien  assez grands maintenant, ils me comprennent et bien que peinés de me voir partir ils sont contents pour moi. Nous resterons en contact car je les aime beaucoup.Je sais bien que le ranch abrite du bétail, Raphaël m'en parle souvent. Que croit-elle que j'ai fait à la ferme de mes parents jusqu'à mes seize ans? Je soignais lapins, poules, canards et j'entretenais le potager, aussi bien le matin avant de partir à l'école que le soir au retour. Le travail ne me fait pas peur. Je sais ce que c'est! 

Et puis, Raphaël m'attend. Je sais que c'est quelqu'un de bien qui s'est retrouvé veuf très tôt et qui adore ses enfants . Nous nous sommes beaucoup écrit et je ne sais pas si je ne le connais pas mieux que si je l'avais rencontré physiquement. Bien sûr, nous avons échangé des photos et .... cerises sur le gateau : qu'est-ce qu'il est beau ! Bref Vous l'avez compris ....  mon petit cœur brûle d'impatience! 

Il va me falloir être patiente ... mais l'attente va être bien agréable , j'ai reçu le billet qu'il m'a envoyé pour le voyage et je prend le bateau dans une semaine, en première classe en plus! Raphaël se dit impatient mais me conseille de bien profiter du voyage!

Ce soir, ce sera la dernière fois que je servirai à table, je vais leur concocter un de ces repas ...aux petits oignons. C'est que :

-Je ne voudrai pas mécontenter ces messieurs dont les articles sont si utiles...... à Monsieur!   

 

18 janvier 2018

Guadeloupe et tatouage.

Début janvier  (le 8) pour être plus précise, Jordan et Estelle ont pris l'avion pour la Guadeloupe. 

Pour combien de temps ?  Minimum six mois ... ou plus  ! D'ici qu'ils fassent comme Marine !  Pour le moment ils logent chez elle. Sa maison dispose d'un rez de chaussée confortable qu'elle met à leur disposition. Je ne sais pas est le plus content d'elle ou de Jordan! Elle espère venir nous voir (enfin pas seulement nous!) au mois d'aôut prochain. 

Du coup  je me suis acheté un smarphone. Je n'avais qu'un vieux telephone basique qui me suffisait bien , mais je ne pouvais pas comuniquer avec eux sur messenger! Marine fait une grande consommation de conversation via messenger ! Vidéos surtout pour voir vivre Abby (sacré coquine) ! Jordan de même mais pour nous faire voir le panorama depuis le bord de la piscine  et la terrasse de la maison située en hauteur! C'est magnifique!  La cime des arbres et le bleu de l'océan ....  c'est une belle vue!

Avant de partir Jordan et Pascal  ( père dépité de voir partir son fils) sont allés de concert chez le tatoueur .

Je ne sais pas si j'en ai parlé un jour, mais lorsque j'ai connu Robert, il avait un copain qui faisait des tatouages . Il n'avait rien trouvé de mieux que de se faire tatouer un fer à cheval avec écrit au centre "pas de chance"sur le biceps. Depuis toujours les garçons parlaient de faire pareil (mais sans le pas de chance). Donc, avant de partir Jordan a demandé à Bruno de retravailler un peu le dessin en question: parce-que celui de Robert... entre -nous ce n'est pas du grand art !Du coup Pascal s'est fait faire le même avec au centre les initiales de ses enfants également sur le biceps mais assez haut pour qu'un tee-shirt le dissimule  au regard. Jordan a choisi de le placer dans le dos entre les omoplates. Jimmy veut faire pareil avant de partir cet été mais il veut exactement le même que son grand-père (sans rien y changer) !  Il parait qu'ils ne souhaitent pas que ce soit très apparent , c'est .... symbolique! C'est çà, ils ont dit symbolique et pour eux seuls!

 Voilà le dessin de celui de Jordan et Pascal.

JORDAN

 

Le tatoueur a travaillé 3 heures sur chacun d'eux! Robert a dit : ils sont fous! Je me suis arrêté de fumer à 30 ans pour ne pas que mes enfants fument : et ils fument!Je leur avais raconté que je me suis fait tatouer pendant la guerre d'Algérie comme ceux de ma compagnie pour qu'ils n'aient pas envie d'en faire autant .... et voilà ! 

Ah!!!! Les enfants ! Ils ont de ces idées!

Je me suis remise à la machine à tricoter. Finalement j'en suis venue à bout. Je vais pouvoir commencer un pull pour mes petits cœurs ... dès-que j'aurai fais réviser le boitier électronique pour le choix des points . Je pourrais m'en passer , mais tant qu'à faire autant en profiter ! Il y a presque une centaine de différents points!

Ça m'occupe en attendanl lundi :Robert rentre à l'hôpital comme prévu. Espérons que ce sera moins dur que l'an dernier, la tumeur est plus petite.

 

1 février 2018

Mes petits-cœurs ont huit ans ...

Mes petits cœurs ont fêté leurs 8 ans.

Pour l'occasion Lydie et Mario leurs avaient  concocté un après-midi anniversaire sur le thème Harry Pooter.

Nos deux sorcières avaient droit à cinq invitées chacune. Lydie s'est donc retrouvée avec une douzaine de gamines déchaînées.

Au programme confection de la potion magique. Il y avait le choix :

DesktopLe soir avec quelques photos Lydie m'a commenté : cntente que ça soit passé !

J'ai terminé mes premiers essais de tricotage avec la machine, malgré quelques mésaventures. Ce n'est pas parfait..... Pas encore !

SANY0047SANY0048

 Pour ceux qui en doutent : SI !SI! SI!!!!!!   Le printemps est en route même si l'on nous annonce une autre vague de froid. 

Chez moi aussi les jacynthes et tulipes  et jonquilles sortent de terre :

SANY0051

 

Peut-être est-ce un peu tôt!

Aujourd'hui il a fait un beau soleil. Eric est venu voir son père et ils ont pû bavarder un petit moment sur la terrasse qui se trouve plein sud. Robert a beaucoup apprécié, même s'il a enfilé avant trois pulls alors que le fiston était en tee-shirt ! Il faut dire que le fond de l'air était malgré tout plutôt frais. 

J'en ai profité pour terminer de ramasser les branchages laissés par l'élagueur (avec l'aide Louis) deux voyages à la déchetterie et le jardin est nickel ! Je dois avouer que Louis a fait le plus gros ! 

Mais c'était un bon moment !

5 février 2018

ont-ils ...?

Devoir pour Lakévio...... ARRRRRGGG !!!!!!! :)

118874376

 

Un homme aux petits soins.... quel rêve ! La moindre attention fait fondre notre cœur !

Pourtant....  Point  besoin de cadeaux coûteux....   quelques crêpes le jour de la Chandeleur  sont bien meilleures servies avec amour , mais bien peu y pensent.

Tandis qu'il s'applique sur le fourneau, elle l'observe avec tendresse et indulgence devant sa maladresse mais elle ne se moque pas.

Parfois elle lui sourit alors il est heureux.

Cependant, son esprit bat la campagne devant son regard si doux...  il rêve lui aussi  .... comme  elle ?.....

Souvent ils  ont failli .... surtout lorsqu'elle lui sourit comme aujourd'hui et qu'il ne pense qu'à ...çà ! 

Mais au fait... çà ...  .... ils ont déjà .... ou pas ? 

 

7 février 2018

Modjo

Je vous présente le Sieur Modjo. 

Je ne sais pas d'où son maitre a sorti son nom.

Modjo

 

 

Après nous avoir fait faire du soucis à ne pas rentrer de la journée puis durant 3 nuits de rang, monsieur s'est décidé à revenir et se jeter sur la gamelle de croquettes. Comme Jimmy m'avait laissé des friandises , j'ai fini par me faire accepter avec "la bouffe". Maintenant il cavale toujours mais revient fréquemment et quémande caresses et croquettes se frottant allègrement contre nos jambes (mais ne supporte toujours pas que je le prenne dans mes bras) ce soir pendant que nous étions à table il s'est installé sur la chaise à côté de Robert qui, en le caressant lui a trouvé 2 grosses tiques. Vite enlevées sans problème.

Dommage, maintenant qu'il a pris ses repaires son ma^tre ne va pas tarder à rentrer!

Mais je ne vous dis pas le soulagement que j'ai ressenti lorsqu'il est revenu après trois jours. J'avais déjà fait le tour des voisins et mis une affichette chez les commerçant du bourg. 

Je me suis félicitée de ne pas avoir dit à Jimmy qu'il avait fugué. J'espérais bien qu'il allait revenir mais je me suis fait du soucis !

Quand ce n'est pas les enfants qui nous "enquiquinent" ....ce sont les bêtes !

 

12 février 2018

Le déluge.

Devoir pour Lakevio. Comme si on n'avait pas assez de flotte en ce moment !  :)

118879063

 

Voilà! Vous avez gagné! 

Le déluge et l'histoire de Noé ne vous a pas servi de leçon !

Nos vieux ne cessent pourtant pas de le dire : 

"A force de ne pas respecter la nature elle se vengera!"

Ils ne parlent pas de la nature humaine...bien que l'on aurait beaucoup à dire sur le sujet, mais que l'être humain soit rempli de défauts et perde de plus en plus son humanité pour devenir au fil du temps de plus en plus égoïste à la misère du monde, n'est pas une nouveauté. C'est triste mais nous avons presque fini par trouver cela , sinon normal, mais au moins inévitable tellement la vie peut-être parfois difficile pour certains et chacun pense d'abord à soi -même et aux siens. 

Le dicton : "Charité bien ordonnée commence par soi-même" n'a pas vu le jour sans raison, c'est juste le résultat d'une réalité .... fataliste !

Non! Ils veulent parler de la nature ..... tout court :  Notre terre ... nourricière.

A force de bâtir en dépit du bon sens, de déforester à tort et à travers, de combler les fossés, de supprimer les haies qui limitaient la force du vent, de dépenser des sommes folles pour des immeubles, des constructions  parfois inutiles ou des autoroutes sans tenir compte du besoin de mode d'écoulement des eaux...

A force d'employer tous les moyens possibles pour contrer  le cycle naturel de la nature pour toujours plus de profit, de creuser le sol de notre bonne vieille terre pour lui retirer ses richesses jusqu'à l'épuisement de celles-ci au lieu d'en prendre soin.....

A force de l'empoisonner jusqu'à la rendre infertile sans ces produits chimiques qui ruinent notre santé.......

 A force d'utiliser toutes les technologies issues du cerveau fertiles des nouvelles générations pour violer le ciel et l'espace toujours plus loin!

A force d'en vouloir toujours plus et plus vite ! 

Etc.......

Totalement dépassés , nos vieux nous le disent :

A force de tempêtes, de pluies, d'inondations, de tremblements de terre, de cyclones et tornades, de tsunamis......

La terre nous avertit :

-"Ça suffit! .....  Voici poindre le jour de la punition !" 

Inutile de fuir le déluge d'aujourd'hui qui s'abat sur ce quai de gare.... les trombes d'eau  et l'obscurité qui peu à peu gagnent votre environnement... un train ne flotte pas : et puis... où vous conduirait-il?

C'est pareil ailleurs !

Il fallait y penser ...avant!

 

 

 

 

 

 

 

13 février 2018

Un peu de tout ....

 Demain Jimmy rentre de Guadeloupe.

Il y a de grandes chances pour que sa première réflexion à la descente de l'avion, soit de dire qu'il fait froid et qu'il regrette le soleilqu'il a laissé là-bas !

Il rentre juste alors que son chat a pris ses marques chez nous et a investi les deux lits de la maison, avec une préférence pour la couette de celui de Robert. Comme celui-ci est toujours gelé j'en ai acheté une bien épaisse (mais légère) et tant que j'y étais j'ai aussi pris un beau matelas avec une épaisseur mémoire de forme parce-que le sien était trop ferme il ne peut pas se coucher sur le côté droit (qui est son côté habituel)c'est douloureux.  

J'ai au mur de notre séjour une photo de chaque fratrie de nos petits -enfants. Certaines datent de quelques années comme par exemple celle de Jimmy, Marine et Jordan ( ily a .....ppfffiou!!!!). 

20180213_090546received_10215369341451922

 

Photo N°1 ils avaient : 4ans1/2-4ans12//-et 3/2ans1/2   Photo N°2  ils ont :  28ans 28ans et 25ans

J'ai reçu la photo n°2 hier. Avant de se séparer pour certainement de longs mois, ils ont posé pour reproduire la même photo(avec le sourire pour Jordan chose qui était rare à l'époque)!

Je pense que je vais garder les deux  côte à côte , j'adore l'idée.

J'ai aussi reçu la photo de la maison de Marine prise avec le drône de Jordan.  

Je comprends qu'elle puisse recevoir ses frères sans problème, la place ne manque pas au rez-de chaussée. Ceux-ci trouvent que c'est un paradis. Elle est située en hauteur et surplomble la végétation peuplée d'iguanes. La terrasse les fait protfiter d'une vue superbe sur l'océan. 

Jordan est particulièrement assailli par les moustiques. Je crois que ses pieds dépassent de la moustiquaire ou bien il s'agite et le résultat est le même! Les moustiques doivent se régaler de ce plat de roi exposé rien que pour eux: sauf erreur il chausse du 45... il y a de quoi les rassasier!

 

26994958_941878779302042_443476854_n

 Lundi prochain IRM de contrôle pour Robert. Le spécialiste ne lui avait pas menti : bien que douloureuses  les suites de l'intervention sont plus facilement supportables que la dernière fois.

Chaque jour un peu plus ......   Il recommence à arpenter un peu notre séjour.

Samedi matin je suis allée sur le marché de la ville voisine (St Médard en Jalles) environ à 10km de chez nous. Je n'avais pas vraiment de besoin de légumes mais Margot (ma toujours  Douce) y travaillait (en principe c'est le dimanche sur un autre marché) mais en ce moment elle fait les deux samedi et dimanche.

J'ai eu envie de lui faire la surprise. Je suis revenue avec quand-même un sac de beaux légumes bien frais!

Comme ensuite elle passait 3 jours chez son père (Bruno) près de chez nous, lundi, elle est venue manger avec nous. Evidemment Louis (petit frère) est venu aussi.

Nous avons ainsi pû bavarder. En ce moment elle travaille d'arrache-pied (!) pour écrire son mémoire qu'elle doit remettre fin avril:

Sujet:" De l'anatomie à la physiologie.

Représentation scientifique et poètique du corps humain de Diderot à Sade.

Ensuite elle devra en Mai "soutenir" et "défendre"son travail devant le jury, pour obtenir son Masters."

Inutile de vous dire que je suis très très très largement dépassée sur le sujet mais notre petite-fille n'est pas du genre à se la "péter" avec nous.  Ce n'est d'ailleurs pas son genre avec qui que ce soit je pense! 

Elle prévoit de faire l'an prochain une année spéciale pour préparer le concours d'agrégation pour faire un Doctorat et être enseignant chercheur.

Bon! C'est ce que j'ai retenu de ses explications lorsque je lui ai demandé de m'expliquer son futur cheminement après le Masters. Il se peut que je ne m'explique pas parfaitement..... mais comme je sais ma chérie que tu viens sur mon blog   ..... tu me diras si je me suis plantée !

Parce-que oui....Ma douce me lit ... avec indulgence .... et discrétion !

 

19 février 2018

Vous avez dit : Solidarité ?

Mon devoir pour Lakévio.......

SOLIDARITE

 

119024589 (1)

  -Bon! Alors ... on fait quoi ? 

- Que voulez-vous qu' on fasse ? 

- Ben ! Téléphonner aux flics !

 - Heu..., on va être intérrogés ?

- Evidemment , ils vont nous demander pourquoi on les dérange parce-que notre voisine n'a pas donné signe de vie depuis huit jours! 

- C' est pas tellement que l'on ne l'a pas vu qui est dérangeable, c'est surtout l'odeur qui est gênante chaque fois que l'on passe sur le palier pour monter ou descendre!

- Ouais, faut avouer que ça sent mauvais....

- Déjà que lorsque l'on la croise habituellement ,  la pauvre vieille ça ne sent pas la rose ! Mais là.... 

- Elle est peut-être partie chez son fils en enfermant son chat et qu'il est mort!

- Son fils ? Parce-qu'elle a un fils ? On ne l'a jamais vu ! Vous l'avez vu ...vous?

- Non! Jamais, mais un jour je l'ai entendu en parler!

- Et un chat ? Elle a un chat ?

- Je pense que oui, je crois bien que c'est elle que j'ai entendue appeler "minou! minou" à la fenêtre!

- Peut-être que ça serait mieux d'appeler juste les pompiers, avec cette canicule ils disent à la télé qu'il faut que les vieux s' hydratent beaucoup.....

- Ah! Non! Ils vont nous reprocher de ne pas  avoir signalé son absence plus tôt!

- Mais ! Enfin! On n'a pas que çà à faire : surveiller les voisins!

- Peut-être.... que l'on aurait  dû...

- On aurait dû ...quoi ?

- .... peut-être ... s'inquiéter... avant que ce ne soit l'odeur qui nous dérange!

- Ecoutez....  moi , en tous cas, je ne la supporte  plus  cette odeur parce-que  J'habite juste au-dessus .... ce n'est pas tenable!

- Et si on demandait au concierge d'ouvrir la porte, il doit avoir  sûrement un double de la clé! 

- Le concierge est en vacances!

- Alors .... on n'a qu'à forcer la porte !

- Pour que après on nous le reproche! Ah! Non!  Je veux pas d'ennui !

- Oh !!! Déjà seize heures, il faut que je file chercher les gosses à l'école!

- Moi, j'ai un rendez-vous important.....

- Moi.... aussi ! Désolé, je suis déjà en retard!  Faites comme vous voulez !

- Bon !  Pfffffffff....Je vais téléphonner à la gendarmerie ....

C'est çà ! Vous nous tiendrez au courant !

 

 

 

 

22 février 2018

Achète toi des roses ....

Je vous avais dit que lundi c'était le RV de Robert àvec l 'IRM.

Heureusement que dimanche j'ai rejeté un œil sur son dossier médical et le calendrier car je me suis rendu compte que c'est seulement lundi prochain! 

Ce n'est pas grave  j'espère juste que le résultat sera correct. Il va beaucoup mieux. Comme on dit, ce n'est pas parfait .... mais ça peut aller!

Je viens d'entendre aux infos que la semaine prochaine une sacrée vague de froid  sibérien va déferler sur la France. Robert me le disait dernièrement .... méfions nous du mois de février! Sauf que apparemment on dirait qu'il va falloir compter aussi avec début mars! 

En voulant commenter chez certain(nes) de mes commentateur(trices) par exemple: Tanette, Coumarine , Alainx....je ne peux le faire car il faut passer par Blogger. Hors, il y a quelques temps le petit-fils a utilisé mon ordi et s'est connecté sur ce site. Celà fait que mes com apparaissent sous le son nom. Donc je ne valide pas. Lorsqu'il va venir il faut que je pense à lui demander de m'enlever ça... parce-que moi..... (sans commentaire)!

Sinon.... la vie suit son cours.... vivement le printemps.... pour de vrai  pace-que même si la nature 'frissonne" il fait encore bien trop froid !

Pourtant les jours allongent ! 

Ah !!!! Si!!!!!!   Un évènement à ne pas oublier ; nous venons de fêter nos 56 ans de mariage! Mon cher et tendre m'a dit : 

-  "Achète-toi des roses! "

Alors je suis allée sur internet pltôt que chez la fleuriste  et je me suis servie .... :

 

images

 

... et je n'ai pas hésité... tant qu'à faire je m'offre plusieurs bouquets .... en images!

26 février 2018

..Jugement d'une néophyte

 Bon! Alors aujourd'hui le devoir proposé par Lakévio me laisse perplexe.

 

119034268

 

Pourquoi me direz-vous?

Ben, c'est tout bête. 

Ce tableau est bien beau et cette femme semble bien séduisante avec sa chevelure flamboyante , comme je le disais à Lakévio je suis persuadée que quelqu'un va apprécier le sujet du devoir de cette semaine. D'ailleurs vous avez-vu sur la page de notre "prof" cette levée de bouclier : tout le monde a compris de qui je parlais! Si ce n'est pas ça la célébrité.....

Je suis allée faire un tour sur internet car bien sûr , je suis désolée mais je n'ai pas lu le devoir  roman d'Aragon,. .... mais  je me demandais comment Aurélien a-t-il pû la trouver laide ?

Ou alors, il était gêné au premier abord par ses mains.

Parce-que ce qui me gêne sur ce tableau c'est sa main . C'est une impression , je trouve qu'elle ne semble pas lui appartenir. Vu la  finesse de son épaule , de son cou ....  je la trouve un peu massive. Bref! Je ne suis pas calée pour porter un jugement surtout sur une œuvre artistique alors pardonnez - moi si vous pensez que je dis une co.....e   pardon... une bêtise mais c'est juste l'effet que cette main m'a fait! J'assume ... j'ai eu l'impression que c'était une main étrangère !

Ou alors..... c'est pour cette raison que  : 

"la première fois qu'Aurélien vit Bérénice  il la trouva franchement laide ! "

Publicité
Publicité
<< < 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 30 40 > >>
Publicité
Catégories principales
la vie continue ... toujours !
la vie continue ... toujours !

Après les enfants , viennent les petits enfants, et tout recommence pour le bonheur des grands_parents ! La vie continue et on vieillit un peu moins vite!!!
Voir le profil de emiliacelina sur le portail Canalblog

Archives
la vie continue ... toujours !
Visiteurs
Depuis la création 430 452
la vie continue ... toujours !
Suivez-moi
Publicité