Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie continue ... toujours !
25 mai 2017

Un peu de tout !

Dans la nuit de vendredi à samedi, le plafond de la chambre de Pascal et Mumu s'est effondré. Lors des dernières intempéries d'il y a deux mois (ou 3 , je ne sais plus) le vent avait emporté leur tonnelle et au passage brisé des tuiles. Appremment une tuile fêlée a dû être oubliée (pas repérée)lors de la réparation.. Comme la pluie a continué depuis ,une poche d'eau s'est faite dans le toit et le plafond s'est effondré laissant un trou d'à peu-près 1m30 sur 1m.  Pof ! s'est tombé du côté de Mumu, la ratant de vraiment très peu!   

Dès la première heure Jimmy est arrivé pour faire une réparation provisoire. Il doit venir ce wee-kend terminer.

Ça sert d'avoir un fiston  en principe peintre, mais qui "tâte" un peu à tout, parce-que Pascal partait à la première heure sur Arcachon où il était attendu . Il devait prendre livraison d'un bateau. Depuis qu'il en rêvait il a enfin le bateau de ses rêves un Timonier. Ce qui lui plait surtout qu'il pourra pêcher même en hiver avec. Il ne lui  reste plus qu'à vendre le sien. Il est heureux comme un jeune homme qui a sa première voiture.

Il y a deux jours Robert a eu envie d'essayer de tondre la pelouse. Nous avons acheté une nouvelle tondeuse et ça lui "démangeait" de l'essayer.

Il a fait un aller ... et j'ai dû prendre la suite. Il a dû s'asseoir sur le banc , plutôt déçu!  Le moindre effort n'est toujours pas possible et ça le contrarie beaucoup.Pourtant, je crois bien qu'il va falloir qu'il s'y habitue.

J'ai donc tondu, et ça ma valu de me faire engueuler rappeler à l'ordre par Pascal qui devait le faire ce wee-kend.

Mais je ne vais quand-même pas être toujours derrière lui ou les autres. Ce que je peux faire, je le ferai ! 

Hier j'ai enchaîné avec le nettoyage des voitures intérieur et extérieur. 

Résultat, ce matin réveil avec le dos en compote! La prochaine fois, j'irai au rouleau !! 

Aujourd'hui, je suis restée sur le banc avec Robert pour lui tenir compagnie. Il était quand-même content parce-que lejardin  était "propre". 

Ce soir il s'est chargé de l'arrosage. J'ai mis en place les potées de surfinias.

Le seringa explose de fleurs qui ont déjà un peu souffert des dernières pluies, c'est tellement parfumé que c'en est presque trop !

SANY0018SANY0020

Sur le derrière de la maison nous avons une terrasse assez grande mais elle est plein sud, avec des journées comme aujourd'hui, c'est intenable même avec un grand parasol.

Heureusement, sur le petit banc, le prunus nous dissimule à la vue des passants ! L'après-midi c'est l'ombre qui y règne!

 

Publicité
Publicité
6 juin 2017

Quand je stresse.... je travaille!

Ça y est! C'est parti pour le ménage à fond! Cette fois ce sont tous les intérieurs des placards, les tiroirs,meubles de cuisine, armoire du garage , de chambre , et je trie, je trie et je jette, je jette! Je ne fais pas de sentiments! 

Je stresse , alors je suis pleine d'ardeur! Ce n'est pas parce-que les choses vont mal, non, c'est juste parce-que jeudi prochain nous avons rendez-vous avec le spécialiste à l'hôpital pour Robert. On commencera par l'IRM. 

Alors, comme à chaque fois, il faut que je m'occupe.  

Je cuisine aussi.

Aujourd'hui c'est l'anniversaire de Robert. 78 ans. Les enfants avaient prévus d'organiser une soirée pour l'occasion. Il n'y a rien eu à faire Robert n'a pas voulu! Ils savent que leur père n'est pas fan de ce genre de fête lorsque c'est en son honneur.

Je leur ai quand-même dit  de venir demain prendre l'apéritif. (du coup ils avaient accepté une invitation ailleurs pour ce soir). Je leur ai bien précisé: surtout pas de cadeaux!  Robert dit toujours qu'il préfère qu'ils gardent leurs sous!  Il nous complique la vie! 

J'ai préparé pour demain midi des tomates farcies et j'en ai profité pour farcir des petites tomates cerises pour le soir des croque-monsieur ...etc.... ils ne vont pas boire l'apéro sans manger aussi, pour moi, c'est de la rigolade: nous serons juste entre-nous.

PIC_0061PIC_0062

Ensuite, j'ai une commande d'amuse- gueules pour Bruno qui veut faire un anniversaire surprise à sa copine.samedi soir. Comme elle travaille   à son salon le samedi  il voudrait que tout soit en place avant qu'elle n'arrive. Je me suis engagée à faire aussi des salades diverses pour accompagner les grillades.  Margot et Marie se charge de la préparation de la table et de la déco avec Bruno !  Pourvu qu'il fasse beau !

Quelle famille! Remarquez : Ça m'occupe!

Je suis tellement occupée d'ailleurs que je n'ai pas pu cogiter sur le devoir de Lakévio! C'est bête, j'aurai peut-être été influencée et écrire qu'elle lisait un livre de cuisine!  La femme du tableau pas Lakévio!

Bref, le matin levée plus tôt que d'habitude, le soir .... je m'endors  plus tôt aussi ! Robert dit que j'ai de la chance, lui ne parvient pas à dormir la nuit, il rôde dans la maison ou tente de regarder la télé mais le sommeil le fuit. Il s'endort quanq il est épuisé parfois vers 6 heures du matin puis dort jusqu'à 9 heures quand je lui apporte ses cachets et se rendort parfois jusqu'à midi.

Pas toujours, mais comme je lui dis, ton patron ne te fera pas de reproche ... tu n'en as pas!.... ou plutôt plus depuis longtemps!

 

31 août 2016

Bienvenue ABBY !!!!!!!!

Puisque demain je dois garder mes petits cœurs, nous sommes rentrés chez nous.En principe nous devions repartir demain soir pour Soulac. L'été continue, pas question de perdre des jours de soleil ! 

Oui, mais...... Juste comme nous prenions la voiture, Mumu m'a appelée pour m'informer que notre petite Guadeloupéenne avait décidé d'avancer sa venue au monde d'un mois . 

Comme je ne savais pas si Mumu allait filer par le premier avion ou pas, nous avons averti Eric que nous risquions déserter le mobil home plusieurs jours! Chacun son tour : C'est Pascal le voisin  "papy" qui allait se retrouver seul,donc, pas de jaloux, ce sera lui que je chouchouterai quelques temps !

Toutes la journée Mumu m'a retransmis toutes les conversations et photos  qu'elle a échangées avec sa fille ; Marine, avec sa tablette. Presque du direct!

14192694_10210396286248650_7125331714073466646_n

 

Puis vers 16 heures 30 , le téléphonne sonne, c'était la nouvelle maman qui tenait à m'annoncer personnellement la nouvelle : Abby est née, elle pèse 2 kg 75grs , sur la photo , pourtant, elle est bien joufflue ! Elle va passer quelques temps en couveuse (je ne sais pas encore combien de temps), apparemment, tout va bien !

J'étais très touchée qu'elle ait la gentillesse de m'appeler elle-même si vite ! 

Nous voici donc, arrières-grands-parents pour la troisième fois. Lisa, lana (mes petitscœurs et Abby !

Ce soir Pascal nous dit que lorsque Mumu partira, il est assez grand pour se garder tout seul ... y compris se faire à manger!

Que l'on peut continuer à protiter du beau temps et de Soulac!

Nous verrons ça demain, ou après demain ! 

Pour le moment nous sommes surtout très heureux que tout se soit bien passé !

 

26 septembre 2016

Ce sera leur caverne d'Ali Baba ...

 

 

Mon devoir chez Lakevio

 

187968274

Je regarde par la petite fenêtre du grenier, comme lorsque j'étais enfant et que je m'y glissais sans être vue.

C'était interdit, : la vitre, à l'époque était déjà cassée, et je me fais l'idée que mamie avait bien raison  : bien plus que les escaliers ,c'était potentiellement dangereux!!!  Bon ! les adultes auraient pu la remplacer cette vitre ....  mais puisque le grenier était interdit !

Derrière moi, je sais qu'il y a toujours la grosse malle remplie de toilettes de l'autre siècle dans laquelle j'adorais farfouiller! ...et les albums photos retraçant toute la vie de mamie .

Au fil des années, sont venus s'ajouter plusieurs cartons contenant les layettes de mes frères et sœurs et évidemment tous les jouets délaissés et les  vêtements que j'ai portés , moi, la petite dernière, :la petite chipie chérie de mamie , comme elle se plaisait à m'appeler.

Mes frères et sœurs, bien plus âgés que moi, avaient une vie bien trop occupée par leurs études, leurs flirts, leurs projets, leurs copains et copines pour accorder beaucoup de temps à leur grand-mère .

Il ne restait que moi pour demander à passer les jours sans école chez elle.  Ce qui rendait service à mes parents puisque papa travaillait et que maman avait repris un emploi.

J'ai encore sur la langue le goût des confitures de mamie. J'entends sa voix si douce  devenue chevrotante et je sens son parfum de violette lorsqu'elle me prenait sur ses genoux pour me chanter "une chanson douce" et que je m'endormais , là, blottie contre elle qui n'osait pas bouger malgré l'ankylose de ses bras qui m'empêchaient de glisser!

Parfois, lorsque j'étais bien sagement  assise sur le tapis devant son fauteuil, occupée à feuilleter un livre, c'était elle qui se laissait, sans s'en rendre compte, gagner par le sommeil. C'est à ce moment là que j'en profitais pour filer sans bruit et grimper l'escalier, qui,au fond du couloir qui menait au grenier!

Aujourd'hui, j'entends , en bas, le brouhaha des voix . Tout le monde est venu pour l'accompagner à sa dernière demeure. 

Elle était très âgée, l'ambiance est peinée, mais sereine. Que voulez vous, à cet âge, c'est dans l'ordre des choses! Elle s'est éteinte dans son sommeil...une belle mort ose-t-on dire ! 

Je me suis esquivée pour monter l'escalier. Rien n'a changé.

Les larmes glissent doucement pour soulager ma peine .

-"Tu m'aimes grand comment ? me demandait Mamie!

J-e t'aime grand comme ça, disais-je en écartant mes bras au maximum ! 

Et elle m'embrassait en riant de bonheur !"

Il va falloir vider la maison pour la vendre ont dit les parents. 

-Personne ne veut rien garder de ces vieilleries.

Une chose est sûre... le grenier, c'est moi qui m'en chargerai, je te le promets Mamie, quitte à tout transporter chez moi, dans mon propre grenier ... rien ne sera jeté !

Et mes enfants en feront leur caverne d'Ali Baba et je leur raconterai leur arrière -grand-mère !

 

 

8 avril 2019

La maison du milieu.

05 AVRIL 2019

La vie de quartier 

Revenons à nos moutons maisons !

carel weight 2

En voici une, en voici deux, en voici trois !

De quoi nourrir une vie de quartier, n'est-ce pas ?

Les rideaux se soulèvent...

On attend les commères... lundi !

 Devoir de ce lundi chez Lakévio.

La maison du milieu.

Moi, j'habite la maison du milieu. Oui! Celle qui a un air délabré. Je devrai dire qui se délabre petit à petit depuis que mon père (à l'insu de son plein gré..."saleté de cancer !!!" ) nous a quittés nous laissant seuls ma mère et mes trois petits frères, il y a six ans de cela. C'est la plus ancienne maison de la rue.

Vous imaginez bien que la vie est difficile. En plus du chagrin qui nous envahit lorsque maman et moi nous laissons aller à nos souvenirs heureux, c'est un défi de chaque instant financièrement, alors vous pensez... l'entretien de la maison, style ravalement de façade ou peinture des menuiseries, ce n'est même pas la peine d'y penser! Alors, petit à petit,  de pimpante, elle est devenue triste et détonne à côté des maisons voisines si bien entretenues.

Moi qui vous parle, je suis le p'tit gars sur son vélo. Celui qui fait sa tournée pour distribuer le journal avant d'aller aux cours. Après les cours, je vais nettoyer les jardins et tondre les pelouses avoisinantes.  Je n'ai donc que le soir pour étudier et faire faire leurs devoirs aux petits.Maman, qui dans l'histoire a gagné pas mal de cheveux blancs, fait le ménage chez les voisins de droite. Voisins qui, bien que satisfaits de son travail, lui font sentir insidieusement, que notre maison "jure". Comme disent les parents de Florence :  La rue en perd de son standing !

Ils me font rigoler avec leur standing! Chez nous, si l'extérieur a besoin d'un sérieux ravalement , l'intérieur , par contre, peut leur donner des leçons! Ce n'est pas chez eux que les planchers sont lavés et brossés à l'eau de javel chaque semaine! Chez nous, on pourrait manger par terre ! Ma mère sait bien que si elle n'y œuvrait pas trois fois par semaine , ce serait leur 'intérieur qui oublierait  vite son côté standing ! Pas la peine de faire tant de chichis quand un désordre indesciptible y règne en maître, que Madame et Monsieur laissent traîner leurs sous-vêtements et chaussures au sol et la vaisselle de la veille dans l'évier.   

Pour ces gens là, nous ne sommes plus "fréquentables" et ils ont interdit à Florence, leur fille, de me parler. Ça me fait bien marrer! S'il savait que dès-que je met le nez dehors elle   se précipite " Tenez! Vous voyez:...la voilà qui  dévale les marches ! Ça veut dire que ses parents ne sont pas là! Je vais lui faire un brin de causette  rien que pour les embêter. Je la plains un peu, avec des parents pareils elle ne doit pas rigoler tous les jours!

La maison de gauche c'est celle où vit Elisabeth avec son père qui donne ses chemises à repasser à ma mère. Il a une très bonne situation et lui, au moins ne nous snobe pas ! Il me donne chaque premier de l'an de généreuses étrennes parce-que je lui livre son journal chaque jour! Je m'occupe aussi de son jardinet. Elisabeth est rudement mignonne ! Ouais! Vraiment très mignonne ! En fait, la Florence a beau me courir après, je vous avoue qu'elle perd son temps, parce-que, mon genre c'est Elisabeth. Elisabeth brune aux supers yeux bleus qu'elle baisse timidement lorsque je regarde. Elisabeth qui ne traîne pas avec les autres garçons du quartier.

Elisabeth ne surgit pas en courant de chez elle lorsque je sors.

Non ! C'est le contraire!

C'est moi qui épie son passage lorsque je fais la distribution du journal et qu'elle part au lycée le matin. Je me dévisse carrément la tête pour la regarder parce-que je sais qu'à un moment donné, elle va tourner la sienne et répondre à mon salut avec un sourire ! Alors, je pourrai continuer ma tournée le cœur léger en attendant  d'avoir à rapporter les chemises repassées de la semaine, où  travailler  la petite haie devant sa maison ...   Elisabeth est toujours là lorsque je fais la livraison......et parfois, son père n'est pas encore rentré !  Chutttt !!

Plus tard... quand j'aurai fini mes études... Je renoverai notre maison,  ça clouera le bec aux voisins de droite ... et j'offrirai une bague à ma voisine de gauche !

 

 

 

Publicité
Publicité
21 octobre 2019

Le divorce...

 

vendredi, 18 octobre 2019

Devoir de Lakevio du Goût N° 13

 

devoir de Lakevio du Goût1.jpg

Que fait-elle là, qui semble isolée du groupe ?
Elle semble penser à autre chose.
Mais à quoi ?
Peut-être le savez-vous.
Si vous le savez, dites le, comme toujours dans la zone commentaire de mon devoir.
Celui que j’aurai fait lundi.

Le divorce à contre cœur...

........ A mon avis... elle se  retient de dire ce que justement elle pense  en écoutant sa copine de gauche qui croit qu'elle lui remont le moral! Si elle l'écoutais   il faudrait même fêter ça !

La voix qui se veut réconfortante ne lui parvient même pas et la pluie se  mêle à ses larmes!

Elle a envie de lui demander de se taire. De lui expliquer...

Non! Je ne suis pas soulagée! Non! Je ne suis pas contente d'être libérée... même si c'est moi qui est lancé la procédure pour divorcer.

Je sors du bureau du juge et j'ai envie de pleurer. 

Pourquoi m'a-t-il fait ça? Pourquoi m'a-t-il trompée et surtout pourquoi me l'a-t-il avoué alors que je n'en savais rien? Ce que l'on ignore ne peut pas faire souffir!

Je lui en veux de m'avoir trahie et de me l'avoir dit , je m'en veux encore plus de ne pas avoir eu la force de pardonner.... 

Dans le bureau du juge nous avions l'air de condamnés attendant la sentence qui allait briser leur vie commune.... 

Pourquoi ? Mais pourquoi ne puis-je pas envisager de continuer notre vie de couple parce- que je n'ai plus confiance en lui ... alors que je l'aime encore ?

 

 

 

07:10 | Commentaires (1)

1 juin 2020

C'est chouette...le golf !

vendredi, 29 mai 2020

41ème devoir de Lakevio du Goût

devoir de Lakvio du Goût_41.jpg

Je suis sûr que comme vous le soupçonnez à regarder cette toile de Sir John Lavery, le plus grand danger du golf reste le coup de « put »…
Vous direz lundi ce que vous pensez de la partie qui se joue sur cette toile…

 Bon! Je ne vais pas encore me défiler ...

41ème devoir d Lakévio du Goût .

Le Golf ? Il parait que c'est vraiment passionnant.  Je dis, il parait , parce-que lorsque je passe en voiture sur la route derrière chez moi , je ne vois surtout qu'un gazon magnifique et toujours super bien entretenu.  J'admire , parce-que je suis un amoureux de la nature ...alors, toute cette verdure évidemment me plaît beaucoup, même si à mon avis, la nature est bien plus belle quand elle est sauvage et désordonnée!

J'ai commencé à travailler avec mon père qui était maçon. Un excellent maçon. A son décès, j'ai pris la relève et au prix de beaucoup, vraiment beaucoup de travail, j'ai rapidement fait de sa petite société,  une très importante entreprise de construction. La  chance a voulu qu'un très gros industriel soit emballé par la maison qu'il m'avait commandée. Il l'a fait savoir autour de lui et   les clients fortunés m'ont rapidement sollicité.

Vous ne voyez pas le rapport avec ce que je vous raconte concernant ma réussite professionnelle et le golf ?  Rassurez-vous, j'y viens!

Cette réussite m'a valu d'être parfois invité lors de soirées où je savais que je retrouverai certains de mes clients et par la même occasion en rencontrerai de nouveaux. Si j'étais à l'aise sur un échaffaudage avec mes équipes de maçons et autres artisans, ces soirées étaient pour moi, une corvée. 

Je ne suis pas à l'aise parmi ce que l'on appelle le beau monde!  Croyez-moi, il n'est pas toujours beau! Parfois, peut-être... mais pas toujours!

Samedi dernier, je me suis rendu à une de ces soirées. Des gens particulièrement guindés qui, appremment, devaient se retrouver le lendemain sur le terrain de golf. Inutile de dire que je m'ennuyais ferme et, après m'être excusé poliment je prévoyais de me retirer le plus rapidement possible, mais...

Mais... de l'autre coin de la salle, une femme me regardait. Son regard était si insistant, que je détournais les yeux, puis la regarder de nouveau : elle avait toujours le même  regard insistant et me souriait. Je me suis approché : finalement, la soirée allait peut-être se prolonger plus que prévu !

Nous avons causé. Enfin, elle a beaucoup parlé. Je l'ai écoutée. Elle est "férue" de golf!  Le golf, moi: Bof !!! Mais je n'ai rien dit...J'ai regardé ses yeux très fardés, ses cheveux impeccablement coiffés, ses lèvres au rouge éclatant et son décolleté...plongeant !

Elle m'a proposé de l'accompagner aujourd'hui pour une partie de golf. Je ne m'en suis pas mal sorti en prétendant que manquant de pratique ces derniers temps, car débordé par le travail, j'aurai plaisir à  l'accompagner en tant que caddy! 

-"C'est d'accord! Après le golf, nous finirons la soirée au restaurant !" A t-elle conclu!

Et me voilà aujourd'hui! Pour ne pas avoir l'air trop ignare, j'ai un peu "potassé" quelques termes de ce sport, et,chargé comme un âne (ce que c'est lourd ces "clubs" de golf!") je la regarde en attendant qu'elle ait fini de jouer avec son "putter" et avec moi ! Parce qu'elle porte une robe légère (pour ne pas dire transparente)  et me jette de longs regards  qui ne laissent aucun doute sur ses intentions! Projetant son ombre sur l'herbe  (heu...le practice!) le soleil  ne dissimule rien de son anatomie. Elle en joue, et, à  chaque fois qu'elle prépare son "swing"... j'ai droit à un sourire prometteur !

Même si je  commence à comprendre  ce que doit ressentir le lapin   face à son  chasseur, finalement, ...je trouve que c'est chouette le golf.....pour un week-end !  

 

 

 

14 septembre 2020

48 ème devoir de Lakévio du Goût. Mais que diable

 48 ème devoir de Lakévio du Goût.

devoir de Lakevio du Goût_470.jpg

Mais que diable vient-elle d’apprendre ?
Cette toile qu’on pourrait croire de Hopper si cette impression de joie ne venait assurer qu’il ne pouvait avoir peinte vous inspire-t-elle ?
Si oui, il faudrait que vous y glissiez les mots :
- Amour.
- Sandwich.
- Lèvres.
- Téléphone.
- Besoin.
- Tournevis.
- Caleçon.
- Seins.
- Gare.
- Cheveux.
- Toilettes.

 

Ah ! L'amour ! Il nous fait changer d'avis comme une girouette!

J'étais tranquille, chez moi, elle était partie dans sa famille voir sa mère et ses soeurs qu'elle n'avait pas vu depuis très longtemps. Une réunion entre filles. Je me suis défilé.

Elle avait prévu de les éblouir et sorti le grand jeu: choix des toilettes, soins des cheveux, lèvres siliconnées et seins de même!

J'avais eu beau lui dire qu'elle n'en avait pas besoin puisque je l'aime comme elle est depuis que nous vivons ensemble, rien n'y a fait.

Mais, bon! C'est fait! Elle n'en fait toujours qu'à sa tête soi-disant pour me plaire!

En toute franchise le résultat n'est pas mal! Elle était plate comme une limande et ses lèvres minces lui donnaient un air sévère.

Je me retrouve donc avec plaisir seul à la maison et j'en profite pour bricoler un peu.

A l'aise, en caleçon, un tour de tournevis pour refixer les prises électriques qui menacent de se faire la malle, une bouchée dans mon sandwich sans me soucier des miettes qui tombent partout.

Un peu de solitude ça fait un bien fou.... mais au bout de trois jours , toutes les prises de la maison solides,on se lasse vite!

Aussi, lorsque le téléphonne a sonné et que sa voix a résonné : Chéri, tu me manques trop, je suis rentrée plus tôt viens me chercher à la gare.

Et lorsque dans un élan plein d'enthousiasme elle m'a sauté dans les bras, en sentant ses lèvres douces et sa poitrine contre la mienne , je n'ai plus eu qu'une envie: la ramener chez nous afin de lui prouver combien elle a eu raison !

 

dare-dare.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 et qu'elle m'a annoncé que je lui manquais trop, qu'elle rentrait plus tôt que prévu, j'ai sauté dans ma voiture et filé dare-dare à la gare. où elle m'attendait.

 

4 août 2016

....c'était bien...quand-même!

Nous sommes donc revenus chez nous lundi... et, depuis, je n'ai pas arrêté un instant! Pas besoin de berceuse le soir. Je pense que je prends de mauvaises habitudes lorsque je suis à Soulac! Couchée tôt , levée tôt!  Pas de télé pour veiller le soir comme ici! 

Avant de partir , dimanche nous avons donc eu la visite de Bruno et de sa "copine".Une EXCELLENTE journée, et surtout pas monotone. 

J'explique : Eric a un ami châtelain . Il a dans les 38 ans. Eric est le parrain de son fiston. Chaque fois que nous allons à Soulac François (c'est son nom) vient nous voir et a souvent partagé avec nous, repas et  bonnes parties de chasse surtout les jours d' ouvertures. Il a perdu son père très jeune et est encore bouleversé lorsqu'il en parle. Outre la grande amitié qui le lie à notre fils, il s'est pris d'une grande affection pour Robert. Sans façon, comme toujours, il a déclaré : je viens aussi! Encore plus s'il y a Bruno! Ta mère fait des moules? Comment , à la persillade ?Dis -lui de ne pas se mettre en chantier, j'amène le vin et la plancha, je vais vous faire des moules aux poireaux!

Et voilà comment, samedi matin, lorsque Sylvie et moi sommes allées au marché pour acheter les moules, François nous y a rejointes et a fait le marché avec nous! Moules, pouireaux, oignons, shorizo.....  Pas de soucis, m'a-t-il dit, vous lavez juste les moules, je m'occupe du reste! Vous ne connaissez pas cette recette ? Vous allez vous régaler!  Je suis content que Bruno soit là! Je serai là vers onze heures!

Donc, je lave consciencieusement 5 kg de moules, et, dimanche matin, je prépare ma table. Comme ce "garçon" a aussi femme et deux enfants, Eric a emprunté au centre une grande table et chaises. A onze heures, tout était prêt. Le téléphonne sonne, je pense que c'est Bruno, mais non! C'était Eric:

-Bon! Maman, tu peux faire les moules à la persillade, François ne vient pas , il vient de m'appeler , il est à la clinique, je n'ai pas de détail mais il a été envoyé sur Bordeaux à la clinique de la main car il s'est blessé avec une vitre!

Il voulait qu'Eric aille chez lui (au château) pour récupérer la plancha, le vin etc......

Pas question! Je me suis mise à peler l'ail et faire ouvrir les moules en trois fois! Le gaz du mobil home est un peu mini!

Puis, Bruno est arrivé. Nous nous sommes installés sous les chênes,il faisait très beau, mais avec le vent, j'ai dû prêter une veste à la "copine" plutôt sympathique au premier abord! Elle a un chien : Hulk !

L'après-midi un nouveau tour à la tonne car Bruno voulait voir les derniers emménagements

Hulk a pu se promener sur le "blanc" vous vous rendez compte comme c'est sec? Dès les premières grosses marées Eric va ouvrir les écluses et le plan va se remplir. C'est ce que l'on appelle "le blanc" où se poseront les canards!.

 

 

SANY0002

 

Retour au centre où nous avons pû nous rendre compte que Bruno a toujours la même appréhension des chevaux! Ceux-ci doivent le sentir car dès-qu'il approche (un peu craintivement ) la main , ils penchent leurs oreilles vers l'arrière , d'un air pas très encourageant !

Bref! Comme dit qui vous savez, c'était bien!  

...malgré l'aventure (je vais appeler Eric pour avoir des nouvelles)) de François! 

 

9 février 2017

Aide moi Carmen !

 

Devoir pour Lakévio .... bien qu'un peu en retard! 

114453234

 

Seigneur! Ce n'est pas vrai! Carmen aide-moi à convaincre maman, dis-lui, toi, que ce n'est pas possible!

- Je t'assure maman, ce n'est pas qu'elle soit moche, je n'ai jamais dit ça,!  Elle est même très jolie et tu étais très belle dedans... mais...mais...

Je me marie au mois d'aôut, et ta robe de mariée est en satin , magnifiquement brodé j'en conviens, mais, mamaaan!!!! elle n'est même pas un peu décolletée!

"-Carmen ! Si tu ne m'aides pas sur ce coup, je ne t'adresserai plus jamais la parole! " Dis-lui, que même en enlevant les manches tu ne la porterais pas toi non plus!"

-" maman! Je crois que Amalia a raison, pour la bonne raison que, je ne sais pas si tu l'as remarqué, mais ... jamais elle ne rentrera dedans! Elle n'a pas la si fine silhouette que tu avais et qui te mettait tellement en valeur le jour ou tu as épousé papa!

Elle est bien trop grosse !"

- Vous croyez les filles que l'on  ne peut pas vraiment pas  la faire retoucher par la couturière ? Ça m'aurait bien plu de voir ma fille la porter!

-  Ça m'aurait bien plu aussi, mais vraiment, tu vois bien que ce n'est pas possible! C'est dommage, mais tant pis!

- Je suis de cet avis, maman, c'est une robe beaucoup trop élégante pour Amalia, une petite robe de chez Pronuptia lui suffira bien !

- Bon! Si vous le dites ! Les deux filles soupirent et acquièsent.

La mère quitte la pièce en jetant un regard désolé à la robe pendue sur le cintre! Si vous le dites, je vais en parler à votre père et nous irons chez ... comment vous dîtes ? Pronuptia!

-" Et voila ! Qui c'est la meilleure ! On dit merci qui ? "

- Bon ! Je te remercie ! Mais tu ne pouvais pas trouver une autre idée que de me trouver grosse et pas assez élégante ? Tu y as été fort ! Tu t'es entendue: une petite robe de chez Pronuptia lui suffira bien... et gna gna gna et gna gna gna!!!

- Mais tu m'énerves à la fin ! Ce n'est pas toi qui a vu la robe de tes rêves dans ce magasin ? La prochaine fois, ne me demande pas de t'aider ! Tu devrais sauter de joie au lieu de râler !

Regarde la tronche que l'on fait toutes les deux !

J'espère que l'on sera plus souriantes en aôut !

 

 

 

 

 

 

 

15 mai 2017

Mais... où sont-ils ?

 

 Mon devoir chez Lakévio  :

 

115626062

Bon ! Voilà ! Tu as l'air fine ! 

Mais , pourquoi, pourquoi diable. t'es -tu entêtée à venir quand-même.? 

Même si le billet d'avion ne pouvait être remboursé, pourquoi as-tu choisi de venir ICI ? 

Te voilà toute seule à ruminer ta peine , et ce qui devait être un merveilleux voyage de  noce a perdu tout attrait et tu te réfugies à l'ombre des arcades pour ne pas que l'on te voit .pleurer.

Il s'est dégonflé au dernier moment. Il a prétendu qu'il ne voulait pas te  rendre malheureuse , mais qu'il ne se sentait pas mûr pour le mariage! Tu parles! Les langues se sont déliées, et tu as  su que l'on l'avait vu en compagnie de Juliette, ta demoiselle d'honneur !

Faut-il que tu sois cruche ! Tu n'y as vu que du "bleu" !

 Ta valise était prête, tu l'as prise , et ... direction l'aréoport. 

Bon ! Stop ! Je ne vais pas me raconter ma vie, je la connais déjà !

- 1) Je vais commencer par changer de coin ! Ces arcades sont peut-être sympa à voir à deux , mais pour le moment, j'ai un peu tendance à les trouver "lugubres" !

- 2) Je vais de ce pas retourner à l'hôtel et me renseigner afin de savoir où l'on peut s'amuser .

- 3) Je vais changer de tenue et me pomponner un brin !

Parce-que , bong sang ! Où sont-ils ces beaux italiens aux regards de braise en quête de "signorina"  ou "sénorita" je n'en sais trop rien, qui, le cœur en bandoulière (ou en miettes) sont venues  passer quelques jours dans leur beau pays ?

J'espère que leur réputation n'est pas usurpée, parce-que j'ai déjà perdu deux jours.

J'ai besoin de m'entendre dire que je suis belle, de rire, de boire, de savoir que je peux toujours plaire...

Peut-être pas ce soir... mais demain... pas question que je dorme  seule !

 

 

 

 

 

3 août 2018

Je ne peux pas être au four et au moulin !

Epuisée par la chaleur...lPaisir de l'arrivée de Jordan (qui a trouvé la Guadeloupe magnifique mais n'y vivrait pas définitivement) . J'ai récupéré de la couture , chemises à reprendre car il est large d'épaules mais trèèèèès mince de taille et comme monsieur aime que le corps soit ajusté, je vous dis pas le boulot Braguettes de pantalons cassées, j ('ai horreur de les changer , mais bon ) je me demande comment il s'y prend  (un jour il va finir par se pincer ...heuuuu ....  bref ! On lui a filé notre vieille voiture (vieille mais en excellent état.). On l'avait faite réviser cat on avait prévu le coup !  Elle dépanne toujours les uns ou les autres. Deux jours après ...arrivée de Marine et  Pépito accompagnés de notre petite ABBY. Petite blondinette toute mimi .... nous sommes devenus : petit papy et petite mamie ! Je me sens flattée parce-que ...petite....hein ?    Les jouets ont été appréciés    les robes aussi  (davantage par Marine) Abby est arrivée vêtue d'une des petites robes que je lui avais faites l'an dernier! 

Jimmy travaille toujours dès-qu'il a un instant sur son camping -car qui commence à prendre belle tournure!  

Hier après-midi nous sommes allés au magasin de tissus . Sa copine (une Marine également) est venus aussi pour choisir les tissus afin que je fasse les housses des coussins et des rideaux du véhicule.

Je les ai guidé vers les tissus d'ameublement pendant que j'ai choisi du tissu pour faire quatre robes à Marine (mère de Abby) . Evidemment à faire avant qu'ils ne repartent, mais vu le modèle qu'elle m'a donné (une vieille robe à elle que j'ai qualifiée de gaille) ce n'est pas la mer à boire ! Surtout que, comme dirait Le Goût , côté poumon elle est plutôt triste!  C'est plus facile  

Puis évidemment grande discussion pour la tringle du rideau séparant la couchette, les crochets, la ruflette, les fils, la grande aiguille pour coudre les boutons des sièges (48) (boutons à recouvrir que l'on a achete avec le bidule pour les sertir) une grande fermeture éclair (je vais tenter de réparer un sac à dos que Jimmy a depuis longtemps mais dont la fermeture a demandé grâce) je n'ai pas garanti le résultat ! Il m'a dit : te casses pas la tête mamie, si tu n'y arrives pas j'en achèterai un autre. Donc, je ne vais pas m'acharner dessus !

Puis choix des tissus pour assortir les couleurs..... j'ai regardé la qualité du tissus surtout pour l'épaisseur par rapport à ma machine mais ils ont choisi eux-même! Jusqu'aux petits coussins pour avoir quelques touches de couleurs!  

IMG-0650

 

La photo ne rend pas bien les couleurs. J'espère faire mieux lorsque tout sera en place; quand l'intérieur sera fini et qu'il s'occupera de l'extérieur , joints à refaire et pose de panneaux voltaïques. Les jeunes se la jouent respect de la nature .......Jimmy a démonté les toilettes chimiques et installé un système de toilette sèches. J'ai dû chercher sur internet pour en comprendre le fonctionnement !!!!!!! Bizarre !

 

IMG-0645

 

Demain , je dois faire quelques courses car dimanche soir nous mangeons chez Bruno pour fêter l'anniversaire de ma "Douce". Donc quelques amuse-gueules à prévoir !

Marine se languit à l'idée de manger des crêpes.... pas n'importe lesquelles  : les miennes ! Même avec ma recette il parait que les siennes n'ont pas le même goût! Ils me disent tous çà ...... il doit leur manquer ma vieille...vieille....vieille..poële  toute noire et cabossée !!! Elle va devoir attendre, je ne peux pas être au four et au moulin !!!!!!

Donc, les prochains jours je vous lirai mais... pas sûr que j'écrive ....

 

1 janvier 2019

Bonne résolution ??????

Ma décision pour l'année 2019 ............  passer un peu plus régulièrement sur mon blog pour y écrire  ...à votre intention !

Ce n'est pas une bonne résolution ça ?

Maintenant que je l'ai écrit...je n'ai plus qu'à m'y tenir ......

En attendant :

A   tous et toutes : ceux qui me lisent ou simplement me commentent...que je lis ou commente ou ceux qui n'ont pas de blog mais me font la gentillesse de passer chez moi ....

Je vous souhaite une année 2019 en bonne santé en priorité  pour et les vôtres. 

Oui! Santé, joie et douceur   entourés de ceux qui vous sont chers et de réconfort pour ceux qui ont été cruellement touchés durant 2018 que le temps fasse doucement son œuvre d'apaisement.

 

1AB91EF4-02BB-40D0-A899-49320F426A47

5 septembre 2018

Mobil home ? Non! Juste un camping car !

Donc, durant le mois d'août après avoir cousu les robes de mes Guadeloupéennes , puis tricoté une brassière et chaussons (à la main le point choisi pour le modèle "mousse" ne se faisant pas à la machine  )  je me suis occupée à faire les coussins et rideaux du camping car de Jimmy

SANY0058

 

Actuellement je fais la même chose en rose . Ce n'est pas bien grand mais le point mousse est long , il faut deux rangs pour en avoir un seul en rendu!. Et l'arthrose de mes mains (doigts surtout) se réveille .....Aïe !!!

Le camping car de Jimmy à l'achat : enfin, sur la photo il avait déjà commencé la peinture blanche , sinon tout était couleur bois très foncé.

IMG-0644

 

Toilette  et douche...ensuite mais pas terminées...           Le petit coin pour la lecture   

 

IMG-0645SANY0054SANY0046

le coin cuisine....pas terminé non plus.....

SANY0040SANY0047

 

   Le coin : SANY0042"dodo" ....avant que la literie ne soit installée...

SANY0048

 

Bon! C'est un peu le souk dans mes photos .... je tâcherai de prendre une vue d'ensemble quand tout sera terminé.

Il y a encore du boulot !

Inutile je pense de vous dire que l'on ne peut plus mettre un pied dans notre garage.... c'est le bordel! 

Pardon ....mais il n'y a pas d'autre mot pour traduire l'état dans lequel il se trouve! 

Robert subit ...stoïque ...mais je suis sûre qu'il ronge son frein !   C'est peut-être parce-qu'il trouve que notre petit-fls fait du beau travail qu'il est patient !  

Quand quelqu'un vient chez nous, il fait visiter le "mobil home " !!!!!!!!!!  comme le ferait un agent immobilier !  

 

20 novembre 2018

Où trouver : On demande une Maman

Entre la préparation du jardin pour l'hiver...protection contre le geldes robinets extérirus et compteur d'eau ....tricotage divers (que je recommence plusieurs fois car je me complique les choses parfois )  mais bon! Faire et défaire c'est toujours travailler.

Parmi les cadeaux en particulier pour mes petits cœurs je suis parvenue à commander les livres de la Comtesse de Ségur que je voulais . (en version originale "merci pour tes conseils Lakevio".

Je suis à la recherche maintenant du livre "On demande une maman" qui m'avait marquée quand j'étais petite. Je l'ai trouvé sur internet en édition originale de 1933 . L'auteur  Colin Sheperd. Mais ils disent que ce livre n'est pas disponible  et il ne savent pas si il le sera un jour ou l'autre!

 

 

51kRT-MOIWL

 

Les grandes lectrices riches de souvenirs sauraient-elles me dire où je peux le trouver , même d'occasion ? J'ai cherché mais je n'y suis pas parvenue.

Mais je ne suis pas une excellente chercheuse.....

Je vais aller voir chez Cultura ...ça me revient tout d'un coup, je ne suis pas allée voir chez eux! 

Bon! Je me suis interrompue pour aller voir ...Ils n'ont pas ! Ils me conseille de chercher  sur des sites d'occasions.

Affaire à suivre.  

 Ça me prend la tête...je retourne à mes aiguilles!

6 juin 2018

Petit reportage ...

Pour le moment tout ce que nous savons après que Robert ait passé l'IRM c'est : Rien de plus!  C'est la réponse que le docteur m'a fait car il n'avait pas eu lecompte-rendu complet de l'examen. Il a juste eu le rapport oral. Il a exactement dit : il n'y a rien de plus. Bon il était très occupé et doit me rappeler mais j'en déduis qu'il n'y a pas de nouvelle tumeur, c'est déjà ça. Bref.... je ronge mon frein !

Pour passer le temps que diriez vous de quelques photos ...

Au jardin, la pluie m'a pourri le seringua qui était superbe, les passants s'arrêtaient pour le commenter et humer son parfum entêtant.  Même les potées souffrent  (j'espère qu'elles vont se requinquer au prochain soleil! ).Par-contre le "jardin" de Robert est en pleine forme .....et pas de corvée d'arrosage !

Le pied de clématites que je croyais mort l'an dernier est aussi en pleine floraison.

SANY000420180606_164149_resized_1

haricots vertslaitues

tomates

 

Quand je dis : pas de corvée d'arrosage ça ne veut pas dire que je m'en réjouisse vraiment . Je vois en ce moment même aux infos les dégâts provoqués  par les inondations et c'est impressionnant. Un vrai désastre !  

 11111

Je vous présente Margotte la pie qui tient compagnie à Eric à table car elle a une patte cassée (qu'il lui soigne) . Elle est différente des pies d'ici, Eric m'en a dit le nom quand nous y sommes allés dimanche , mais je l'ai oublié.

D'ailleurs nous avons pû apprécier la vue depuis la fenêtre de la cuisine de leur maison (dont la rénovation est pratiquement terminée). : on ne voit qu'une infime partie qu'il a enfin fini de nettoyer. des ronciers immenses car c'était à l'état sauvage! 

 

20180603_155028

 

Un vrai plaisir pour les yeux ! 

PS : je viens d'entendre que le temps va aller en s'améliorant ! Enfin !! 

Oups!!! J'écris un peu trop vite .... j'écoute la suite   ... et non! Tout n'est pas parfait encore !

3 juin 2019

Le modèle...

omance

 

 

Fraîche ou rance.

peder monsted

Peder Monsted 

Frais ombrages, amers ou doux secrets

On se découvre, on se frôle,

les baisers se donnent ou se volent.

En route pour l'été

Ou pour l'éternité...

A vous de composer.

 

PS : Phrase à inclure dans votre récit : 

"Une absence totale d'humour rend la vie impossible."

 

Que voulez-vous, moi, artiste peintre dans l'âme, la nature m'inspire !

Je pourrais poser mon chevalet sur la berge de ce ruisseau chantant entouré de verdure. Le soleil trouant les feuilages scintille sur l'eau et projette ses taches lumineuses un peu partout. Je suis persuadé que sous mes pinceaux celà pourrait faire une belle toile ! 

J'hésite un peu... je trouve que ce chemin est un peu trop connu, trop fréquenté... j'aime bien la solitude! ...

Quoique .. parfois... la solitude a du bon. 

Par exemple aujourd'hui... j'ai demandé à mon modèle de bien vouloir m'accompagner. 

Ele est docile, mais pour le tableau que j'ai en tête ... comment vais-je lui expliquer que je recherche un endroit  isolé au bord de l'eau... avec une belle roche, ou une souche sur laquelle je voudrai qu'elle prenne une pose alanguie et ...en tenue d'Eve.

A poil quoi !

Et bien devinez quoi  J'ai demandé ... et elle a dit d'accord ! Mais le prix sera le double que pour un tableau à l'atelier.

...et nous avons cherché, puis trouvé le coin parfait  avec en plus un joli parterre de mousse épaisse et d'un vert superbe.

Un vert à donner des idées ...qui n'ont rien à voir avec la peinture ... Ce que je me suis empressé d'expliquer à la demoiselle qui, assise sur la souche a déjà ôté son chapeau et commence à délasser ses bottines...pour réaliser soudain  que je ne me décide pas  à déballer pinceaux et peinture mais plutôt à l'aider dans son ... "déballage" ....

Faut croire que l'idée ne lui a pas plû Elle relacé sa bottine, ramassé son chapeau et m'a plaqué là... avant que je ne réagisse!  Alors que je ne vois déjà plus que son dos je lui lance : Voyons, mon petit, je plaisante...... mais elle est déjà  loin !

J'en reviens pas : Vraiment!  ... Une absence totale d'humour rend la vie impossible!

Vous ne croyez pas ?

 

 

 

 

 

; assise sur la souche  

19 mars 2020

Jamais plus !!!

 

30ème devoir de Lakevio du Goût.

devoir de Lakevio du Goût_30.jpg

Sur cette toile d’Aldo Balding, ces deux là font quand même une drôle de tête, même s’ils nous tournent le dos, ça se voit, ça se sent, ça se sait.
Que diable arrive-t-il ?
Faites nous part de ce que vous en pensez lundi.

Moins on en fait...moins on veut en faire.... rien fichu de la semaine ....et puis voilà que ce matin je me dis :

Zut ! Demain il va y avoir le devoir de Lakévio du Gôut et finalement je n'ai pas fait celui de vendredi dernier. 

Ils ont l'air de faire "la tronche" comme disait ma mère ...  Sûr qu'ils sont en train de s'engu...er!!!  Je les entends :

-Tu dis que tu m'aimes , mais tu ne veux pas me pardonner ...

- Je voudrais , mais je ne le peux pas...

- Je regrette tellement , je ne l'aime pas, c'est une erreur...

- Une erreur ? C'est tout ce que tu trouves à dire ?

- Je te jure, je t'aime...

- Depuis combien de temps celà dure-t-il ? 

- C'était la première fois !

- Si je n'étais pas rentrée un jour plus tôt que prévu, ça aurait continué...

- Cela ne se reproduira plus... 

- En ce qui me concerne, tu vas pouvoir récidiver à ton gré... je veux divorcer...

- Laisse-nous encore une chance, je t'en prie...

- Tu as bien vu, j'ai essayé, mais lorsque tu a commencé à descendre la fermeture éclair de ma robe et que j'ai senti tes lèvres sur mon cou, je n'ai pas pu le supporter... ton contact me révulse... j'ai  beau fermer les yeux , je te vois revois  faisant l'amour ...dans nôtre lit ..

- Je sais , mais...

-  Mais quoi ? Enfin ... Dans nôtre lit .... avec ma sœur ! Je ne veux plus vous voir : ni l'un ni l'autre ..Jamais ! Tu m'entends :

Jamais plus !!! 

 

30 novembre 2020

C'est un bon garçon .

devoir de Lakevio du Goût_59.jpg

Devoir de Lakevio du Goût N°59
Qu’arrive-t-il à cet homme ?
Que subit-il pour être aussi triste ?
Que vous raconte cette toile d’Arielle Lange.
J’espère que nous en saurons plus lundi.

1036275313

 

 

Il ne faut pas se fier aux apparences, ceux qui paraîssent les plus durs sont parfois les plus fragiles!

En retard mais ...fait !

****************************************************************************************************************************************************************

- Oui, je sais que tus raison papa, mais tu ne comprends pas...

- Il n'y a pas grang chose à comprendre: ta femme t'a quitté, elle a demandé le divorce et ça fait mal.

- Elle a quelqu'un d'autre et je n'ai rien vu!

- Bien sûr tu passes ton temps à travailler 

- Mais, je me tue à la tâche pour elle!

- Et elle te remercie en prenant un amant!

- Ecoute, mon garçon, tu n'es pas le premier à qui ça arrive. Tu vas me faire le plaisir de réagir!  

- La semaine prochaine on doit passer devant le juge pour officialiser le divorce!

- Et tu comptes te présenter devant elle dans cet état!

- Qu'est-ce que ça peut faire ?

_ Ca peut faire que ce n'est pas comme ça que je t'ai élevé! Tu vas commencer par prendre une douche et te raser !

- Pourquoi ?

- Parce-que tu as l'air d'une loque et que tu ne vas pas te présenter devant elle en ayant l'air d'un pauvre malheureux! Tu n'as rien à te reprocher à part de trop travailler et d'avoir été aveugle! Tu veux que je te dise : c'est un bien pour un mal, elle ne te mérite pas ! Vous n'avez pas d'enfant, tu verras, crois moi, ta vie n'est pas finie! Tu t'es assez appitoyé sur toi-même.  Ta mère viendra demain faire un peu de ménage et prendre ton linge sale. En attendant tu viens chez nous pour les prochains jours et tu reprends le travail lundi.

- En toute franchise j'ai peur de me retrouver en face d'elle : peur de ne pas me contrôler , par moment j'ai la haine!

- En voilà une bonne idée! Devant le juge , tu lui en colles une : c'est ça qui arrangera tes affaires tu crois?  Surtout si tu te présentes tel que tu es aujourd'hui, c'est encore elle qui aurait le beau rôle! Ne lui donne pas ce plaisir ! Redresse la tête! Ne lui laisse pas croire que tu souffres, elle n'en vaut pas la peine !

Il a filé sous la douche....   Et son père a crié fort pour qu'il entende:

Le semaine prochaine je viendrai avec toi et je t'attendrai dehors.

Et il a pensé en lui-même :  je m'arrangerai pour croiser son regard à son arrivée et me connaissant  elle ne fera pas la fière.  Il n'y avait bien que lui pour ne pas ce rendre compte de la garce qu'elle est ! Bon débarras, il s'en remettra, il n'aura aucun mal à trouver mieux, c'est un bon garçon ! 

31 janvier 2021

Et ça continue....

66ème Devoir de Lakevio du Goût.

Devoir de Lakevio du Gout_66.jpg

Mais qu’est-ce qui a bien pu surprendre cet homme, l’affoler au point qu’on le pense fou ?
Vous avez certainement une idée.
On en saura sans doute plus lundi…

 

J'avais préparé ma page bien décidée à écrire sur ce qui a l'air d'épouvanter ce personnage, mais , désolée! 

Je vais voir de façon rapprochée ma belle -soeur qui fait une infection des reins  (très douloureux) je ne sais pas si celà a un rapport avec l'immunothérapie et le même jour le vaccin covid!

D'un autre côté ma belle-fille de Soulac a fait un AVC (je crois qu'il y a un autre nom pour ça) de l'oeil. Elle doit une fière chandelle à son amie avec qui elle était sur la route pour faire des courses qui a réagi très très vite !ça c'est terminé à l'hôpital. Le plus gros est passé (enfin à suivre RV chez le cardiologue et prise d'anti-coagulants en attendand mardi) grosse peur! 

je file donc à Soulac pour quelques jours.

....Bref ! L'année  2021 continue son chemin ....  de m...e ! 

2 avril 2020

Demain ce sera Suite 13...

Aujourd'hui, pendant que Juliette fait une pause dans son récit qu'elle reprendra demain... je m'occupe....

Hier ma belle sœur a subi sa chimio et ses rayons  (oui, tout le même jours) ! a chimio esst programmée seulement une fois par semaine et les rayons tous les jours en principe durant 33 jours ! 

Elle va être pour la segonde fois arrière grand-mère et éidemment n'est pas en mesure de tricoter , à son grand regret.

Puisque vu la circonstance "confinement" je ne puis aller la voir alors j'ai décidé de la remplacer ....j'ai retrouvé quelques rests de laine. Je suis allée ainsi que me le conseillait Liliplume sur les sites de lines , mais j'aime bien voir ce que j'achète , surtout dans ce domaine. Peut-être que je le ferai quand-même un de ces jours....vu le temps que nous allons être confinées je n'aurai pas trop le choix.

SANY0071

 

Je vais en faire un autre....

Hier c'était cuisine....des gaufres pour le goûter que nous avons pû Pascal Mumu et moi manger dehors sur la terrasse....

Un moment bien agréable. 

SANY0068

 

Demain la suite 13....  pas trop de commentaire ces jours-ci ...les lecteurs et lectrices ont l'esprit occcupé par bien plus important en ce moment.

Pourtant comme j'ai du temps de reste en me promenant sur l'ordi (faute de mieux) je vois avec surprise que j'ai beaucoup de pages vues de lecteurs inconnus et même de l'étranger... D'ailleurs j'en profite pour  les remercier pour leurs passages chez moi. Curieux de savoir lue de parfois si loin...

8 mars 2021

On ne m'y reprendra plus....

71ème devoir de Lakevio du Goût.

devoir de Lakevio du Goût_71.jpg

Pourquoi cet accoutrement si différent ?
Pourquoi est-elle là.
Pour se baigner ?
Pour s’amuser ?
Pour regarder les autres ?
Pour autre chose ?
Pourtant elle se distingue de tous.
Pourquoi ?
Si vous le savez, dites le lundi...

 

On ne m'y reprendra plus ....

Ils m'ont dit: viens avec nous mamie, nous allons à la plage, cela te fera du biens de sortir un peu!

Et je me suis laissée persuader! 

Oui!!!! L'océan est très beau! Oui le soleil fait du bien à mes vieux os!  Non!!! je ne veux pas me baigner, ni nager....  

Non!!!!!! Je ne veux pas rester sous le grand parasol qu'ils m'ont installé avant de partir profiiter de la mer, si belle, si calme, si bleue.

Je veux qu'ils reviennent auprès de moi ! Ils vont trop loin , je ne les distingue  même plus des autres baigneurs!  J'ai peur pour eux ! Ils ne doivent même plus avoir pieds! 

Alors.... je reste sur le sable humide , les chaussures à la main, même pas en maillot de bain à scruter les vagues ,et  me revient le souvenir de l'époque où je les surveillais lors de pareilles baignades en restant auprès d'eux, les pieds dans l'eau en répétant sans cesse! N'allez pas si loin sinon on rentre à la villa!

Mais, ils ont grandi, alors, j'attend qu'il reviennent, ruisselants et toujours aussi rieurs... 

Je sais qu'ils vont s'amuser à m'éclabousser un peu en s'ébrouant comme de jeunes chiots, alors, et alors seulement , je serai très heureuse d'être là avec eux  ...sous le parasol!

Pour le moment, je sens que je gagne encore quelques  cheveux blancs!

 

13 avril 2020

Foutu panneau...

Mais, qu'est-ce que c'est que ce binz? 

Le prof tellement confiné qu'il en perd le sens des réalités : nous ne sommes pas en période de vacances ?

Consciencieux...il choisit le teletravail ! 

34ème devoir de Lakevio du Goût

devoir de lakevio du gout_34.jpg

Dites quelque chose sur ce printemps magnifique dans une ville déserte.
Une histoire qui commencerait par :
« L’air était moins étouffant que la veille et j’ai même cru sentir la caresse d’une brise, en marchant sous les arcades, jusqu’à la place de la Concorde. »
Et dont les derniers mots seraient :
« Malheureusement je ne crois pas qu’il suffise de traverser la Seine. » 
Oui, ces mots sont empruntés à « Patriiiick !!! »

 Foutu panneau !

« L’air était moins étouffant que la veille et j’ai même cru sentir la caresse d’une brise, en marchant sous les arcades, jusqu’à la place de la Concorde. » 

J'ai entendu le client qui vient de garer sa magnifique moto sous mes yeux dire cette phrase en payant le journal qu'il vient d'acheter. A mon avis il a dû lire ça quelques part .... peut-être même en feuilletant un livre sur le présentoir.(  bon ! d'accord! il avait dû marcher jusqu'à la place de la concorde pour récupérer sa harley).
La caresse d'une brise en ces temps de canicule , c'est un vrai bonheur.... d'ailleurs même moi je m'en rend compte.  Je lorgne avec envie sur la moto qui semble s'être garée là,juste pour me narguer. Je m'imagine sur l'engin telle Brigitte Bardot je chanterai "je n'ai besoin de personne et je roulerai les cheveux dans le vent " même sils sont courts !Vous vous rendez compte ce que l'imagination peut faire? Je me décolle de ce foutu panneau de  kiosque, je grimpe sur l'engin, puissant et je fonce droit devant , je ne reconnai plus personne.......

Je donnerai cher pour me décoller parce-que je filerai sur la route, je passerai le pont qui enjambe la seine. Dans ma tête raisonnent les paroles de la chanson. Je la connai par cœur, elles tournent en boucles, je  ronge mes ongles d'enervement en pensant que "les trépidations de sa machine lui donnent des envies dans le creux de ses reins"!  

Le client revient,coiffe son casque et repart, pétaradant....sans même me jeter un regard!  

Remarquez : je ne suis pas BB :  pour qu'une moto me fasse un effet pareil, "Malheureusement, je ne crois pas qu'il suffise de traverser la Seine"

 

 

 

13 mai 2021

Jamais tranquille...

Resized_20210418_175617

Donc..... Je suis partie à Soulac ..... laissant ma belle-fille (voisine) en proie à un gros rhume. 

Arrivée chez le fiston par une belle journée ensoleillée (c'était mercredi de la semaine dernière)  je me suis cru en vacances: 

20210505_134210 (1)

20210505_134219 (1)

20210505_134553

Le soir, j'ai commencé à tousser ......   jusqu'à ce que je reparte vendredi pour voir le médecin....mais j'ai bien pris soin de laisser mon virus (de rhume, pas de covid!) au fiston et à ma belle-fille  pour les remercier de leur accueil! Je voulais rentrer avant mais ils n'ont pas voulu  Résultat : cette semaine c'est leur tour .....   de vooir le toubib ! 

J'ai quand-même eu le plaisir de voir la naissance des oies qui suivent le fiston dès qu'il fait un pas. Je ne sais pas si je vais réussir mais je vais essayer de vous faire partager un petit moment de promenade des bébés de 15 jours:

20210508_120854 (2)

 

Bon! Pas moyen , il faudrait que je crée un compte you tube ou autre et je suis trop nule.... voici juste la photo de la fin de la balade!

Re- donc ! 

Je suis rentrée chez moi pour trouver le dernier de mes petits-fils qui travaillaient sur sa voiture. Il a passé son permis pour ses 18 ans  il y a environ 2 mois et il a décidé de transformer l'arrière de son véhicule en 'couchette' pour pouvoir partir le wee_kend avec sa copine.

Je vous ai souvent dit que mon garage est en souk :  En voici la preuve: 

20210510_114757 (2)

20210510_114750 (2)

 

...et ce n'en est qu'une infime partie....

20210510_115035(0)

 

ils ont longuement réfléchi: Le plus jeune avait beaucoup d'idées mais l'aide de son parrain  (le petit-fils qui a un camping car) a été bien utile. 

Sous la literire (bien nécessaire hein ?) il y a de nombreux rangements  et des idées de confort qui me surprennent.... 

20210512_131251

 Ils sont partis pour 2 jours du côté des pyrennées.... après avoir remis le garage en ordre !  Le père  mon fils n°2 se fait du mourron et moi aussi un peu.....  il a été bien briffé par son parrain et sait où s'arrêter  et comment se comporter envers les gens qu'ils vont rencontrer  à des endroits précis connus de lui. En fait il a été inondé de conseils divers  et variés.

Ce matin nous avons reçu les premières vidéos, tout ce passe bien ....ils filaient vers une source chaude....    il me tarde quand-même qu'ils soient de retour! ...Il faut bien que nous nous fassions une raison, ce n'est plus un petit et à l'automne , en principe il doit partir à l'armée car bien qu'excellent élève après son BAC il souhaite s'engager....   pfffff!!!!!!

.....la belle-fille (voisine) a rechuté de son rhume ....  la revoilà sous antibios et cortisonne .... ça risque poser un problème car elle et le fiston doivent se faire vacciner covid la semaine prochaine. 

On n'est jamais tranquille ! 

18 juin 2021

En vacances....

20210618_165216

 

Je bouquine.....  sur la terrasse ....vue à droite....je suis surveillée... 

Resized_20210614_125433 (1)

 

vues ...à gauche :

Resized_20210614_130027...en face...  au loin on ne distingue pas les lacs sur la photo...

20210618_171319 (2)

 

Je suis surveillée... de partout...

20210618_172858

 

 

Depuis le début de la semaine je suis chez le fiston ...à Soulac ! 

De belles journée ensoleillées. 

Avant de partir je suis allée à la bibliothèque faire le plein :

 20210612_115224

Je lis.... et je promène mes yeux alentours...

Il faut dire que j'ai besoin de me changer les idées. Nous sommes dans l'attente de décisions concernant la santé de ma belle-soeur. 

L'immunothérapie a donné d'excellents resultats pour le cancer du poumon mais pas du tout sur la tumeur au cerveau. Un IRM est prévu seulement début aout. En attendant RV en début de semaine prochaine pour en savoir plus.....dans l'immédiat  cortisone car la main , le bras et la jambe gauche  fonctionnent "mal".  (pas de sensiblité )  et elle a peur. Je ne vais pas tarder à rentrer pour passer un peu de temps avec elle.

En debut de mois c'était la date anniversaire de Robert, et, alors que nous ne le souhaitions jamais (pas plus que le mien ) de son vivant, ça m'a beaucoup occupé l'esprit. 

C'est sûrement pour ces raisons que j'ai beaucoup délaissé les blogs ces derniers temps. Juste survolés. 

Hier nous avons eu droit ,ici, à un violent orage qui n'a même pas raffraîchi l'air ambiant, il faisait très lourd! 

Impossible de regarder la télé quand à utiliser internet  déjà que même en temps ordinaire , ici, c'est toujours la galère !

Aujourd'hui, il fait beau et bon.

Je profite du "paysage". Je cuisine pour le fiston et Sylvie... Demain ce sera moules persillade....  elle prétend que je vais les faire grossir, mais elle se régale , elle n'a guère le temps de cuisiner la saison commence tranquillement, alors rentrer et mettre les pieds sous la table ne lui  déplaît pas trop !

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 > >>
Publicité
Catégories principales
la vie continue ... toujours !
la vie continue ... toujours !

Après les enfants , viennent les petits enfants, et tout recommence pour le bonheur des grands_parents ! La vie continue et on vieillit un peu moins vite!!!
Voir le profil de emiliacelina sur le portail Canalblog

Archives
la vie continue ... toujours !
Visiteurs
Depuis la création 430 053
la vie continue ... toujours !
Suivez-moi
Publicité