Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie continue ... toujours !
22 juillet 2014

finalement, c'est petit chez nous....mais....

fauteuil jimmy 002

 

Bon! Le siège de Jimmy est terminé! J'ai réussi à le placer dans ma chambre. En le plaçant droit contre le mur, j'aurai juste la place entre lui et le pied du lit pour passer et aller ouvrir ma fenêtre! 

Maintenant il a commencé à peindre une table basse avec le dessus en verre. Ce dessus est posé sur des feuilles ciselées en fer forgé qu'il a aussi peintes du même vert! C'est une jolie table, mais il va falloir l'empaqueter soigneusement parce-que là, avec la meilleure volonté, je n'ai plus de place à part dans le garage!Chez ses parents (les voisins) c'est la même chose! Et, eux, n'ont pas de garage!

Justement en parlant de voisin, Pascal et Mumu ont décidé de faire arranger la pointe de leur terrain en parking.Pour éviter de s'embourber durant l'hiver!

Il a fallu, dans un premier temps, remblayer avec des tuiles cassées. Celà fait qu'il n'est pas possible de rentrer leurs voitures. Ce n'est pas un problème, nous avons de la place dans le jardin (enfin, le devant recouvert de cailloux,et puis, il y a les vignes juste en face. 

Mais, bien évidemment, il y a un hic!!!

Il faut enlever de chez eux la remorque bâteau qui occupe une partie de la place du futur parking. Où la mettre ????

OU ????????????????????  Chez nous!!!!!!!!!!

Rassurez vous, celà se fait avec notre plein accord!

La remorque est lourde. Il faut de l'aide! Pas de problème : on sonne le rassemblement!

Jimmy arrive suivi de Jordan (qui a même fait appel à son copain!) Pascal est là bien évidemment et le conseilleur de la famille : Robert!!!!!!

Les photos montrent mieux que toutes les explications le déroulement de l'opération. Il a fallu passer par la route.

2014-07-02 remorque1

 

Ainsi que le montre la dernière photo, le meilleur moment a été celui du réconfort après l'effort!

Et nous voilà avec une remorque à bâteau sous le chêne du jardin!!!  

C'est petit, finalement chez nous, mais je suis toujours étonnée de voir ce que l'on peut en tirer! On trouve toujours une solution!

Publicité
Publicité
6 septembre 2014

Coucou! Bon week-end!

Me voici, ce samedi matin , de bonne heure (enfin, de bonne-heure, c'est beaucoup dire : 9h30!) devant mon ordi.

Je me suis tellement activée ces derniers jours, que je peux me dispenser sans problème de faire le ménage aujourd'hui : la maison brille ! Il ne nous reste plus qu'à arroser le mur de clôture d'anti-mousse .Maintenant que la route est refaîte, on va peut-être avoir une clôture propre! En plus ils nous ont fait un trottoir très large, finies les éclaboussures que nous envoyaient les véhicules (en passant par temps de pluie )  jusque sur nos voitures garées dans le jardin!  Nous avons une route......  de velours!  les voitures semblent glisser sur l'alsphalte!

Un bon coup aussi de désherbant sur l'herbe qui, avec l'été pluvieux que nous avons eu s'est rmise à pousser de plus belle entre les cailloux des allées.Chaque fois que Robert fait un tour dehors, il en arrache quelques brins!   Et nous seront prêts pour la saison d'automne puis d'hiver!

Ah! non !  Nous devons faire couper les têtes et élaguer les trois chênes , mais çà, c'est lorsque une partie des feuilles seront tombées!

C'est décidé, à partir du 1er octobre  nous pourrons occuper à notre gré le petit mobil-hôme  de Soulac!  J'en suis ravie car Robert est content et se projette déjà en ramassage de champignons, parties de chasse avec le fiston où même simples balades en forêt ! 

Il ne reste plus qu'à espérer que sa santé sera bonne ........................... e t que "blue" sera en forme aussi !!!

Nous allons voir çà durant ce mois, nous avons plusieurs RV avec l'hôpital.

Une seule chose m'ennuie, lorsque nous serons là-bas je ne pourrai pas venir sur les blogs, je n'aurai pas internet!  En plus, au fin fond du Médoc, ça marche quand ça veut bien, au centre équestre tous les ans ils râlent car les coupures sont fréquentes et longues, parfois même trèèès longues! Ça ne les arrangent pas pour la partie commerciale!

Mumu va me passer ces disques durs externes et nous pourrons toujours regarder des films, elle n a une grande quantité!  Et puis, Eric est quand-même juste en face,avec la télé....... à moins que nous fassions l'achat d'un téléviseur...... c'est à voir !!!! 

Je crois que la bibliothèque va aussi avoir ma visite bien plus fréqemment que ces derniers temps!

Du coup, Pascal a repris son permis pour pouvoir venir de temps en temps, Je ne sais pas si il en aura beaucoup le temps, mais il aimerait bien  venir se "vider" la tête" que son travail occupe beaucoup! L'été : la pêche... l'hiver ...la chasse?  Nous verrons bien!

Hier Eric est passé en coup de vent, il allait faire des courses pour se rééquiper pour l'hiver, il avait besoin de ...tout!  Même question vestimentaires et équipements pour sa saison de chasse. Il a horreur de faire les magasins, et n'y était pas allé depuis plus de deux ans! 

Il devait souper avec nous rejoint par Sylvie. Evidemment Pascal et Mumu mangeraient avec nous aussi. Vite, je me lance en cuisine, pour que un peu après  19 heures il me téléphone que finalement il rentrait directement sur Soulac (je crois que les magasins ont dû le saôuler!) surtout que ce mâtin il travaille tôt!

Nous avons donc soupé à quatre et c'est ainsi, que le repas de midi (constitué des restes de hier soir) est prêt . 

Et je me retrouve en cours de mâtinée devant l'ordinateur à ........  me la couler douce en votre compagnie!

Drôlement chouette !!!

 

bon-week-end_011[1]

 

 

 

 

9 novembre 2014

Il pleut.......

 

Ce matin, comme d’habitude (enfin, d’habitude (lorsque je vis en bohémienne !) je «  petit-déjeune » et je regarde en face , la carrière du centre équestre. Rien ne bouge , et pour cause me suis-je dis : il pleut à verse. La pluie tambourine sur le toit de la roulotte telle un roulement de tambour.

Puis, dès huit heures quarante-cinq, petit à petit, pluie ou pas pluie, arrivent les cavalières . Dès neuf heures tapantes, l’une après l’autre,,elles entrent dans la carrière. Elles sont cinq.

Durant une heure entière, elles vont prendre leur cours comme prévu au planning. Successivement, les chevaux, pas du tout incommodés par les trombes d’eau qui tombent du ciel, vont trotter, galoper ou marcher au pas, sous le regard de la monitrice, qui, stoïque, prodigue ses conseils  à ses élèves cavalières,.

Il faut vraiment avoir envie de faire du cheval !Et d’enseigner l’équitation !

Abritée par le petit avant-toit de la roulotte, je  suis sortie un instant pour prendre quelqques photos.

Ne pensez pas qu’elles soit râtées, c’est la pluie qui les a rendues floues !

 

SANY0007SANY0008

SANY0010SANY0015

La pluie s’est arrêtée vers midi. Les cours ont continués, mais je ne les voyais plus dans la carrière, je pense qu’ils ont dû se faire sous le chapiteau.

Comme les gelée ne sont  pas encore présentes , quelques cèpes sont venus nous narguer, tant pis pour eux, ils seront mangés demain midi ! On ne va quand-même pas les laisser pourrir sur pieds. !!!...et marcher dessus juste en descendant de la roulotte !

Ce soir, je ne peux pas écrire de note directement sur canal, alors j’écris sur Word et je ferai un copié-collé demain matin ! Heureusement, je suis parvenue à vous lire cet après-midi et j’ai même pu, rapidement, commenter un peu !

Il est 22 heures et  la pluie recommence à tomber de plus belle. L’orage s’est mis de la partie. Ça tambourine,frappe les vitres, gronde , roule et nous nous sentons bien calfeutrés et bien au chaud dans notre  « villa »  de bohémiens ! ! On ne voit rien à l’extérieur, il fait nuit noire , normal à cette heure-ci !

Le bruit de la pluie berce Robert !

C’est sûr ! Il va bien dormir !

22 février 2016

C'est bien plus agréable ......

  Hier en allant chercher le pain , je suiss passée en coup de vent chez le fiston Bruno!

Il allait vernir son dernier tableau.

Votre avis ? Le fer à cheval est un vrai.... qui a servi !12728959_10206060682971556_260344179808080820_n[1]

Il en a profité pour me refiler un jeans à réparer!  Il ne doute de rien, je ne suis pas sûre de réussir à le lui réparer. Je  ne sais pas comment il s'est débrouillé pour l'avoir usé au point d'avoir deux trous aux fesses , près de l'entre-jambes !

Je vais tenter de m'en débarasser le plus rapidemet possible parce-que je suis jusqu'au cou  dans les costumes des petites !

Et que c'est bien plus agréable à réaliser !

 

 

 

 

23 janvier 2016

Semaine cool ......

 

 Voilà deux jours que j'ai préparé une note , enfin j'ai placé la photo du premier livre que j'ai choisi de lire .

 

SANY0003-006

Puis , je me suis dit , tiens, il faut que j'appelle Lydie pour lui dire que j'en ai pris un pour mes petits cœurs! Pour le moment trop difficile à lire mais elle y trouvera plein de réponses simples aux questions que les petites risquent de lui poser , en attendant de le lire elles-mêmes.

 

SANY0012-004

 

 Puis, quelques BD pour Louis., Alors, je  me suis dit :  tu ne vas pas t'amuser à prendre en photos tous les livres que tu as ramenés de Soulac!, alors j'ai posé l'appareil! 

 

SANY0010-006

 

J'ai posé l'appareil , mais pas le livre! Résultat, je me suis mise à lire!

Et la note est restée en plan !   

Il faut dire que cette semaine je n'ai pas grand chose à raconter.

Même la visite de Marie que je suis allée chercher au salon de coiffure mercredi ne m'a pas donné matière à écrire.

Tout baigne chez nos petits amoureux!  Marie prépare sérieusemet son CAP et a commencé le code pour son permis de conduire !

Margot a fini et réussit ses partielles. Je ne suis pas sûre mais j'ai entendu parler d'un 15 par son père. Je pense qu'elle va venir ce week-end et m'expliquera mieux.

Je viens de faire des croque-monsieur que j'ai mis au congélateur à son intention.

Depuis deux jours Robert n'a plus de température!  Allez y comprendre quelque chose! Mais j'aime mieux ça !

Ce matin , j'ai vu à travers mes rideaux , un bouchon de voitures : la rue était bouchée par Pascal qui ramenait son bâteau du port , pour lui faire une toilette et révision avant de commencer la saison de pêche. Il aurait dû le faire bien avant la fin janvier , mais avec son accident il n'a pas pu .

Vous le voyez, rien de bien palpitant !

Je vais retourner lire "le vieux qui voulait changer de vie" ! 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
3 mai 2015

Malgré le temps.... la pêche a été bonne!

Je le connais comme si je l'avais fait!!!!!

Comme je le prévoyais le fiston est reparti hier à la pêche mais il est rentré tôt bien qu'il se soit  "bien amusé"! 

Il 'en a pas fallu plus pour que Robert décide d'y aller avec lui aujourd'hui quel que soit le temps.

Il a peut-être bien fait puisque je vois que chez nous le soleil est présent.Ça devrait être pareil sur le lac, distant de seulement 50 km . Avec peut-être plus de vent qu'ici car c'est le cas en général.

 

SANY0002

SANY0004

 

La prise de hier est au congélateur. Trois belles perches et deux jolis brochets.

La partie "préparation" est la partie qui me concerne et je trouve que c'est la la moins agréable .

Je ne leur dirai pas, mais s'ils rentrent ce soir  bredouilles je ne serai pas déçue!

En attendant, Mumu de son côté et moi du mien, nous apprécions cette journée de solitude! Elle est juste venue regarder avant midi "la liste de mes envies" sur canal avec moi.Et...hop! chacune chez soi .....

Autant l'une que l'autre.........  A NE RIEN FAIRE !!!

 

1 juin 2016

Pâte feuilletée minute.

Je ne vous apprends rien: il pleut! Et  pas qu'un peu! Et aujourd'hui pas la peine d'espérer une éclaircie pour l'après-midi vu l'état du ciel !

Obligée d'allumer le lumière. Vous me direz que c'est vraiment un moindre mal lorsque l'on voit les informations et tous ces pauvres gens qui voient leurs maisons envahies d'eau souvent boueuse!

Je ne sais plus si cela fait deux ou trois ans, mais je me souviens que nous avions eu de la flotte jusqu'à fin juin sans pratiquement discontinuer !

Ce temps est démoralisant!

Même le jardin n'a plus soif!

Je viens de faire une tarte aux pommes. Ça redonnera le sourire à Robert et aux voisins!

D'ailleurs je ne sais pas si je vous ai donné un jour ma recette de pâte feuilletée minute. De toutes façons il n'y a pas de mal à ce que je la remette pour celles (celui) qui ne l'ont pas vue!

-Dans une casserole faire fondre 75 grs de beurre avec un demi verre d'eau et une pincée de sel.

-lorque le beurre est fondu y jeter d'un seul coup 160grs de farine (en retirant la casserole du feu).

- remuer avec une cuillère en bois .

La boule de pâte se fait toute seule , il n'y a plus qu'à l'étaler au fond du plat!

La mienne (de tarte) au four  commence à parfumer la maison.

J'ai l'impression d'être en novembre !

Bonne journée à vous quand-même !

40 minutes plus tard......

...... cuisson teminée : et voilà le travail !

 

SANY0003

 

 

6 septembre 2013

Comme la princesse aux petits pois et dernières nouvelles.

cuivres et tee shirt 003

Mais qu'est-ce donc? C'est ce que vous devez vous demander! Allons, je suis gentille : je vous explique!

Robert, ce n'est pas une nouveauté passe de mauvaises nuits. Environ deux nuits sans dormir et évidemment la 3ème ça va mieux.

Robert n,'est pas patient, alors quand il ne peut pas dormir, il se tourne et se retourne dans le lit à tel point que le matin le lit est, non pas en cafouillon comme dirait Heure Bleue,( cafouillon, c'est un mot gentil,) mais tellement en vrac  que le matelas même est de travers, et le drap housse en partie même plus en place de moitié!

Je sais que ce sont ses médicaments qui sont la cause de ses insomnies, et lui aussi le sait! Mais quand mon cher et tendre est énervé il faut que ce soit la faute à quelque chose! (parfois même à quelqu'un!).

Plus jeune il dormait nu. Il ne supportait rien. Maintenant, comme il craint le froid, il met un tee-shirt.

C'est ainsi que ce matin j'ai trouvé sur la table du salon le bas de son tee-shirt  (et les ciseaux à côté) car l'ourlet du bas le gênait! L'ourlet ne le gênera plus,, il est à la poubelle! Que voulez-vous, mon mari est comme la princesse au petit pois, trèèèèès délicat!!! Mais, quand quelque chose l'embête, il ne fait pas dans la dentelle!

Il y a quelques temps c'étaient les manches qui avaient subies le même sort.

Le tee-shirt a l'air d'un chiffon à poussières!

Pour revenir aux choses sérieuses, le fiston a passé son IRM.Bien sûr il y a une hernie disquale, ça, on le savait. Le médecin qui a lu l'examen a dit qu'il fallait qu'il voit très vite le chirurgien car lui a-t-il dit vous devez souffirir terriblement. Il semblerait que son nerf soit pincé entre 2 vertèbres et ne peut pas se décoincer seul, il faudra peut-être que l'on rabote pour libérer le nerf en question et créer un passage.

Ces explications sous réserves (d'abord parce-que c'est ce que j'ai compris d'après le rapport de Mumu) puis  que le chirurgien ne l'a pas vu et surtout vu l'IRM. En attendant, comme par hasard c'est le week-end et il continue de souffrir mais entre 2 crises il sommeille un peu car il est chouté! 'badge de morphine, comprimés au maximun à base d'opium etc.........Ce sont les nuits qui sont difficiles, il a l'air d'un zombi!

Robert regarde en ce moment le match de foot de l'équipe de france, je vais aller regarder un film sur  l'ordi , je trouve qu'il y a de l'orage dans l'air!!!!!!!!!!!!!!!!

27 janvier 2021

Il est des jours où l'on refuse de se laisser aller à penser...

Il est des jours où l'on ne veut surtout pas penser!  

Pour ne pas penser je ne vois qu'une solution. Penser quand même mais à autre chose que ce qui nous tracasse et s'occuper..s'occuper...s'occ....

C'est ce que depuis hier, je m'applique à faire!

Depuis longtemps, au moins deux ans je voulais changer mes rideaux du séjour/salon.  Je me suis décidée et ils sont commandés pour les deux grandes (enfin ...normales) baies vitrée. Les voilages actuels sont beiges clair. Je trouve que ça assombrit. J'ai envie de lumière. J'ai donc choisi un voilage d'un blanc très lumineux  mais très simple. Je me suis même offert le luxe de laisser la confection à la charge du magasin! 

Chez ma voisine Mumu (belle-fille) j'aimais et j'aime toujours bien ses tapis. J'ai laissé échapper l'idée d'en acheter aussi un jour prochain. Comme beaucoup en ce moment, elle avait trouvé son bonheur sur les sites d'occasions d'internet pour une bouchée de pain! 

Une heure après notre conversation elle a toqué à la baie vitérée de chez moi : -"J'ai trouvé vos tapis!" Mardi matin nous irons à Lanton  mais regardez avant si ils vous conviennent. 1) Lanton c'est quand_même à 50 km..2)  ils me plaisent beaucoup ! 

Ainsi fut fait! :) la matinée de hier a ainsi passé comme un éclair! Mumu m'a fait faire une affaire en or !

Du coup, je me suis lancée dans un grand nettoyage. J'ai eu besoin de l'aide des fistons pour bouger la table basse qui pèse un âne mort . Elle est vitrée avec  le verre du dessus  bizeauté (rien que le verre je ne suis pas capable de le lever) et abrite une composition d'un lieu du marais avec différents canards naturalisés, libellule, grenouille... oeuvre de Eric ( lorsqu'il était taxidermiste)  Elle est trop importante pour chez lui et moi je l'aime beaucoup même si elle prend pas mal de place! .. Nous en avons profité pour lui adjoindre un éclairage. 

Voilà, mon séjour change de déco!  Enfin , juste un tapis en plus, les rideaux ne seront prêt que dans 2 ou 3 semaines (reste à savoir si nous sommes confinés comment et quand je les récupèrerai! ) . Les tapis réchauffent  la pièce, c'est bien connu !

Avec la présence du petit-fils et des fistons la journée a passé ...vite... ce soir je suis bien un peu fatiguée , mais je peux penser à l'anniversaire de mes petits-coeur que nous ne pouvons pas fêter elles sont mal fichues et leur mère aussi. En principe un gros rhume. Elle font 11 ans. Avec ce virus de m...e je ne les vois pas assez !

Mais, c'est comme pour tout: il faut se faire une raison !!!!

 

tapis

26 juillet 2020

Pour vous remercier.

Presque une semaine de passée à Soulac chez le fiston et Sylvie.

Je suis repartie samedi parce-que je ne veux pas abuser, mais le soir même j'avais un message de la belle-fille qui me demandait: "vous revenez quand?"

Elle travaille tot le matin chez un traiteur et quand elle rentre elle apprécie ma présence et son couvert installé avec son repas tout prêt!

Le matin j'essaie de me rendre le plus possible utile ainsi elle est tranquille et après un petit repos on papote ou on joue au scrabble ...

Eric lui, a acheté un tracteur et  passe son temps dessus!  La propriété devient de plus en plus belle .On dirait un gamin avec un nouveau jouet !

Le matin nous prenons tous les deux notre petit déjeuner et on profite de la vue et de tout ce qui vole !

-"J'aime quand tu es là maman, on est bien tous les deux!" m'at-il dit. C'est très gentil. Qu'un gamin dise celà à sa maman ce n,'est pas rare, mais un homme de 57 ans, plut^t peu bavard en paroles de ce genre.....m'a beaucoup émue.

Malgré tout... je ne reste pas une semaine entière. Il ne faut pas abuser des bonnes choses, Ni de leur gentillesse!

Pour vous remercier de vos commentaires qui m'ont beaucop touchée, je vous publie notre photo !

Voyez! Je suis encore capable de sourire !

 

965062656_20200723_044748_3304685 (2)

SANY0017

 

J'avais emmené mon ordi, mais oublié ma clé 4G. Sur Soulac en pleine saison internet est une catastrophe. Honnêtement, en ce moment, je ne suis pas très tentée d'écrire....   mais comme chez beaucoup un jour ou l'autre,  ça ne va être que passager... Je n'ai pas envie de fermer mon blog, je le laisse juste se reposer un peu !

12 septembre 2020

On continue de faire avec !

Encore à Soulac. C'est lejour de l'ouverture de la chasse.

Chaque année c'était le jour à ne pas manquer. pour mon chasseur.

Le fiston tenait à ce que je vienne quand même.

Alors, je suis là.

received_1207222249650384

 

Beaucoup plus gai, nous avons fêté la semaine passée les quatre ans de Abby.

Mumu n'est jamais en manque d'inspiration en ce qui  concerne la décoration.

Pour cause covid nous étions en comité restreint. 

Personne n'était "touché" mais ayant repris le travail une bonne partie de la famille en contact avec beaucoup de monde n'a pas voulu venir de peur de me contaminer ainsi que Mumu qui est classée à risques.

Pascal a dû se faire tester car un collègue avec qui il a été en contact au travail était positif. Cet andouille était venu travailler avec 39°.

Test  négatif pour le fiston.

La région est rouge de chez rouge. 

Je vois moins ma "clique"!

Les infos ne sont pas rassurantes.

On continue de faire avec !

6 août 2015

Vendredi, samedi et mercredi..... A Taaaable !

 

Je disais donc:

Vendredi soir soirée grillade , tout le monde était là pour profiter dès le premier jour de l'arrivée des Guadeloupéens.

Soirée animée comme d'habitude lorsque la famille se réunit. Je ne me souviens plus de tout ce qui s'est dit mais je sais juste que j'ai tellement ri que j'en avais parfois une barre douloureuse au niveau de l'estomac ! C'est à se demander ou ils vont chercher ce qu'ils racontent  ou même les vannes qu'ils se balancent ! Ce n'est pas tellement ce qu'ils racontent (quoique!) mais leur façons de raconter ! Souvent , encore et toujours des souvenirs. Quand donc aurons nous fini Robert et moi d'en apprendre tant de nos enfants que de nos petits-enfants!

Samedi donc, le mariage. Robert est resté à la maison mais moi je suis allée à la cérémonie et au début de la soirée. Belle

journée. D'ailleurs voici  trois photos parmi différentes décos : le coffre fort aux lingots (dragées pour les invités ),

.11781803_889520311101328_959362490156304703_n[1]

un vieux phono sur un tonneau...

11846800_889520307767995_3763527457280936854_n[1]

11800215_889520364434656_6815144960190632259_n[1]

et l'une des tables , une sur  deux, avaient des boas roses.

Hier soir, rebelotte avec les 20 ans de Margot.

Nous étions invités chez Bruno, absolument heureux de pouvoir enfin inviter chez lui. Ce n'était pas prévu. Je me suis vite attelée au gateau et amuse gueules.Sa nouvelle amie a assuré pour le reste , en gentillesse aussi !

J'étais contente de fêter ma petite-fille, mais aussi trèèèèès contente de retrouver mon fiston tel qu'il était habituellemet. Ces deux dernières années ont été diffciles pour lui et ses enfants. Mais hier soir nous avons bien ri ! Je n'ai pas eu mal mais qu'est-ce que j'ai pleuré de rire! Bruno et Pascal était en verve !

Margot est impatiente de reprendre la FAC. Il ne lui reste plus qu'un an , puis se sera le master et en principe un doctorat. C'est le chemin que lui a conseillé la direction de la maison d'édition où elle a fait son stage pour la deuxième année.

Bruno nous a bien amusé en nous avouant que parfois, lors de "disputes' avec Margot il était un peu dépassé par certains mots qu'elle employait. Alors qu'elle avait tendance à vouloir prouver par A plus B à son père qu'il avait tort, comme en général il n'était pas de bon poil (hé oui! ça arrive!) il lui coupait la parole d'un :  va dans ta chambre ,et  ne me manque pas de respect !!!! C'est compris ???

Le hic, s'est que hier, dans le feu de la discussion, il a avoué que, dès que sa fille était dans sa chambre il se précipitait parfois sur internet pour savoir ce qu'un mot qu'elle lui avait lancé sur le ton du reproche voulait dire ! Autrement dit il l'envoyait dans sa chambre plutôt que de continuer la discussion puisqu'il craignait de se rendre ridicule en répondant à côté.

Margot ne le savait pas! Celà l'a fait rire! 

Bruno a conclu: c'est quand-même un peu fort je ne peux m' eng...ler avec ma fille que si  j'ai un dictionnaire sous la main !

 Puis ça a été le tour de chacun de subir le récit de certains épisodes , qui, j'en suis sûre n'ont pas  dû amuser les intéressés sur le moment mais qui avec le recul et l'humour de Bruno et Pascal,   nous ont bien amusés Nous !! Même Marie y a eu droit

SANY0011

Bruno et Margot ,( ma douce) et sa fille aînée! 

 

 

22 septembre 2015

Quand c'est fini.... on recommence !

 

Et voilà... Mission accomplie en ce qui concerne la potée! Une dizaine de pots, ça suffira!

SANY0004

C'est le moment qu'a choisi le voisin pour m'apporter un grand saladier de tomates de son jardin!  Demain ce sera le tour du coulis!

Le sauté de veau attendra pour prendre la suite!

En principe nous partirons dimanche .

Je pensais que nous n'irions que mercredi de la semane prochaine car je sais que la "roulotte" est occupée  durant la saison. C'est une employée du restaurant appartenant au propriétaire de centre équestre.  Cela s'appelle "La maison de grave" c'est situé au Verdon., en bordure de l'océan. Il y a des chambres (je ne me rappelle plus combien , 2 ou 3) qui sont réservées pour les voyageurs du chemin de Compostelle. D'autres pour qui veut y séjourner plus d'une journée.

C'est assez isolée, calme et plutôt magnifique. Loin du monde , de l'agitation et du bruit de la ville! La cuisine y est bonne, même très bonne!

Il y a aussi de belles écuries et les balades qui partent du centre équestre de Soulac longent la plage et rejoignent le restaurant pour n'en repartir en principe que le lendemain.  C'est une sortie très appréciée par les adhérents du centre.

Le logement  dans la roulotte chaque année , fait partie du contrat de travail de cette employée. Eric vient de nous appeler pour nous dire que les employés  saisonniers ( un autre mobil-homme est aussi aoccupé de la même façon)   partent en fin de semaine.

Je sais que la roulotte sera nikel ! J'ai pû en juger l'an dernier. Elle la laisse Im pec ca blel !! 

Eric a éjà vu un cèpe sous la roulotte et des girolles alentour. Sans chercher !

J'aimerai bien que l'on ait beau temps, mais pour que les champignons poussent...  il faut de l'eau !

Autrement, côté santé : rien ne change !  C'est le tour de Bruno : Gastro ! Pendant que les autres guérissent !

Quand c'est fini... on recommence !

 

 

 

27 septembre 2015

Vive la cortisone.... durant peu de temps !

Depuis mardi, je commençais à tousser. Une toux dérangeante et pénible surtout la nuit. C'est crevant!  J'ai l'habitude, à l'entrée de l'automne et durant l'hiver j'en suis coutumière!

Comme je n'ai aucune envie que ça empire comme à chaque fois, , lorsque vendredi j'ai emmené Louis chez le médecin pour son certificat médical pour la boxe, j'en ai profité pour consulter en même temps.

Le médecin a commencé à taper mon ordonnance et j'ai bien insisté .

-  Donnez - moi un traîtement de cheval! Nous partons pour un mois et je ne veux pas me traîner un mauvais rhume !

Alors! Comment dire ......  "il a chargé la mule" comme on dit ! 

Sirop, pchitt nasal  avec de la cortisone, antibiothique (en comprimés) cortisone (en comprimés le matin )!  Le tout, pour seulement 6 jours . Ç'est supportable, parce-que la cortisone ... hein ? Et même , je ne sais pas comment ça s'appelle , vous savez ce truc rond, qu'utilisent les asthmatiques, en aspirant ! Bref! La totale ! Et je respecte tout !

Je n'ai aucune envie que celà tombe encore sur les bronches durant les jours prochains!

Je ressens déjà un peu de mieux !

Du coup, effet  (d'abord) de la toux  puis de la cortisone (ensuite) je ne dors presque pas ! A peine trois heures par nuit !

Et j'ai une pêche d'enfer !

Pas étonnant, sur le notice de tous ces médicaments je lis qu'il faut  en tenir compte en cas de contrôle de dopage!!!  Pour les sportifs bien sûr!

Résultat, depuis ce matin après cette courte nuit, je me suis levée en pleine forme !! ... et  me suis attaquée au grand nettoyage de la maison !

Ainsi la poussière pourra se redéposer sur du propre durant notre absence!

Robert rigolait et m'a dit : oh! oh ! Mais tu a mangé du lion ! 

Rien n'y a échappé à part le garage, les vitres et les lustres! Il faut bien que je me garde quelque chose à faire au retour !

Pas sûr que je m'en sentirai le même courage ! Mais je suis contente de moi , en plus !

Je vais programmer cette note pour qu'elle paraisse demain......  Il ne faudrait pas que vous preniez l'habitude d'avoir deux notes par jour à lire ! Après, vous seriez déçus !

audiab10[1]

 

 

3 octobre 2015

Les donner... ç'aurait été e bon cœur....

 Robert vient de partir avec le fiston au chalet en face pour regarder avec lui le match de rugby. J'ai préféré rester ici à pianoter une petite note Blue me tient compagnie .Enfin! Si l'on peut dire! Elle ronfle comme un sonneur étalée de tout son long devant le chauffage à gaz !

Le mobil home . Extérieur et intérieur! La photo du coin cuisine est sombre: Allez savoir pourquoi ?

SANY0007SANY0006

Devant l'entrée une belle terrasse en bois, très agréable lorsqu'il fait beau !

SANY0004SANY0003

Les portes donnent sur une salle de bain douche, un placard bien utile pour le balai, pelle, porte-manteau pour veste, chaussures et chaussons!   Sans oublier deux chambres avec lit 140 et chacune un grand placard penderie ! Et les inévitables WC !

 SANY0003

Chambre 1

SANY0002SANY0001

Chambre 2

Elle est pas belle la vie ????

Lorsque nous sommes arrivés à Soulac lundi, pendant que je finissais d'installer notre bardas dans le mobil home Robert est allé faire un tour dans le bois en face. Il y est parti pour soi-disant une petite heure!

Finalement il n'en est revenu que plus de deux heures plus tard. Il avait trouvé quelques cèpes, mais comme il était parti sans prendre une poche, il a décidé de sortir sa veste de laine, d'y placer les cèpes, et comme ce n'était pas commode à transporter le temps qu'il élargisse ses recherches alentours, il a déposé le tout à un endroit précis pensant les reprendre sur le chemin du retour.

L'endroit était tellement précis, qu'il n'a pas pu retrouver la veste ! Il a passé tout ce temps à la rechercher en se repérant sur trois grands pins. Peine perdue! Pas étonnant d'ailleurs, les pins, ce n'est pas ce qui manque !

Têtu comme une mûle, il y est revenu mardi, mercredi, jeudi et vendredi : Rien !

Donc, hier, il a recontré durant sa recherche un couple qui lui annonce qu'il venait de voir une veste avec des cèpes , pas très loin! D'ailleurs ces personnes, très gentiment, l'ont accompagné vers le lieu où il l'avait vue!

A leur tour, impossible de retrouver l'endroit!

Ces personnes ont donc discuté un moment avec mon cher et tendre. Ils venaient de Dordogne, où la saison des cèpes n'est pas encore commencée. Robert leur a expliqué que nous habitions pour un mois au centre équestre dans le mobil home.

Hier après-midi, une voiture sort du chemin en face de "notre " portail, et le couple en question en descend et nous montre fièrement la veste qu'ils venaient de retrouver enfin ! Même les cèpes qui étaient encore bons! Nous avons voulu les leur donner et proposé une boisson , mais ils ont refusé, et sont repartis tout contents!

Nous aussi, nous étions contents: moi que la veste soit retrouvée et Robert que les cèpes ne soient pas perdus!

Les donner ç'aurait été de bon cœur, mais les laisser perdre c'aurait été dommage !

 

 

1 décembre 2015

Vous serez indulgent(tes) !

Aujourd'hui, j'avais rendez-vous avec le chirurgien spécialiste des membres inférieurs! Hein? Vous ne trouvez pas que ça en jette ? C'est quand-même autre chose que simplement aller voir le chirurgien parce-que j'ai mal au genou !

Bon d'accord! Je chipotte. Je suis donc allée au centre (ou clinique?) Orthopole qui regroupe tout un tas de spécialistes traitant de l'arthrose et autres problèmes de ce genre.

Comme je m'en doutais , il veut que je passe une IRM. D'après lui, mes deux genoux sont en très mauvais état. Problème de rotule, d'usure, de ménisque , épanchement de synovie,oedème des jambes et d'après- lui, la radio ne montre qu'une petite partie des dégâts. L'IRM en dira plus! Il me dira à ce moment là ce que ce qu'il peut me proposer ! 

J'ai pris le RV le 21 de ce mois. Le 19 sera passé et le Noël fait, (eh! oui! c'est décidé le Père Noël sera en avance chez nous ) je serai donc tranquille.

J'avais bien lu (et je les garde en mémoire ) les conseils de Mamie Dominique ainsi que les remarques de celles qui ont connu des personnes opérées avec succès , lorsque j'ai parlé de mon problème sur une note, alors je verrai le moment venu ce que je déciderai!

Il y a plus grave quand-même !

En attendant il me conseille l'usage d'une canne et l'application de poches de glace quatre fois par jour durant un quart d'heure.

 

imagesRIXD8TCG

Comme je ne pense pas qu' une canne et de la glace vont me guérir , et que, finalement, je supporte .... et bien la canne restera chez le marchand , et la glace au congélateur,pour le moment! 

Comme je le dis à mes enfants lorsqu'il ne veulent pas m'écouter et se plaignent: ça veut dire que tu n'as pas assez mal!!

... et je vais surtout bien me garder de me plaindre ! Facile, c'est déjà dans ma nature!

Je viendrai juste me plaindre auprès de vous!

Vous! Vous serez indulgent(tes) !!! 

 

 

 

  

 

 

 

26 mars 2012

A QUAND LA CREMAILLERE ?

Pour les deux ans de Lisa et Lana, mes deux arrières petites-filles,une partie de la famille s'est cotisée pour participer à l'achat d'une petite maison. Le printemps étant là et avec lui de belles journées ensoleillées, la maison a été achetée.

Pour Mario, papa débrouillard, la construction n'a pas pris beaucoup de temps. Il y a même ajouté quelques améliorations de son goût ! Il a installée sur un placher surélevé afin qu'elle ne repose pas directement sur le sol, sans pour autant être sur pilotis. Une simple petite marche, c'est bien suffisant pour leurs petites jambes et pour que Lydie, la maman ne s'inquiète pas trop!

Le soleil donnait envie de ne pas rester enfermés à la maison, aussi nous nous sommes fait un plaisir de rendre une visite à la petite famille.

Bref! construction commencée vendredi après-midi,invitation à venir voir le résultat samedi après-midi. A notre arrivée les petites qui terminaient leur sieste, venaient de se réveiller. Dès-que nous avons franchi la porte d'entrée, nous les avons entendues, qui, du premier étage où se trouve leur chambre criaient: : MAAMAAN!!!!!  Puis les petites coquines, nous entendant arriver, (en franchissant la porte d'entrée nous avons demandé: il y a quelqu'un ? On peut entrer?) ont immédiatement changé leurs cris d'appel en MAAMIIIEE !

Lydie était occupée dans le jardin et avait commencé à peindre la sous-couche de blanc sur un côté de la maison. Avec sa permission, je suis allée lever mes deux petits coeurs, qui n'avaient pas encore eu l'autorisation de venir auprès de leur maison pendant que papa la construisait et qui piaffaient d'impatience.

La maison a encore besoin de quelques finitions et d'être peinte  (bleue et blanc) mais les filles se la sont appopriée immédiatement

la maison des jumelles 004

Comme dans la maison de maman et papa elles ont l'interdiction de jouer avec les portes (certaines sont d'ailleurs bloquées) avec la leur elle s'en sont donné à coeur joie!!!

L'une frappait en disant ;TOC! TOC ! et l'autre à l'intérieur ouvrait quand elle le voulait bien! Tatie Mumu,( appelée Mamu) présente, les a aidées à emménager, petites tables et chaises ainsi que dinette. Maman verrait la suite plus tard. Elles sont parties comme des flèches chercher leurs poupées. A force de faire des allers-retours de la maisonnette du jardin au séjour, le soir, leurs petites jambes étaient toutes titubantes.

Parfois, Lisa, un peu plus chipie, voulait empêcher sa soeur d'entrer, au grand désespoir de celle-ci qui partait en courant, dans la maison de maman, se réfugiant dans le coin du couloir pleurer comme si toute la misère du monde était son lot, et, bien sûr criant d(un ton désespéré : MAAMIIIEE!!!!! Devant ce gros chagrin, après avoir demandé d'un regard,à la maman (ma petite-fille) je peux? Je filais la consoler et elle s'accrochait, nichant sa petite tête dans le creux de mon cou, ainsi que le faisait sa maman 25 ans plus tôt. Merveilleux souvenir! La scène s'est renouvelée au moins trois fois.

Pour faire bonne mesure Lana a eu droit également à sa part de calins. Je ne sais qui a le plus apprécié : les petites ou la mamie? Les deux (ou les trois!) sans aucun doute!

 

la maison des jumelles 027

Pendant que le papa et papy ont gardé les petites, Lydie et moi sommes allées faire deux courses rapides car nous sommes restés souper avec la petite famille.

En moins de temps qi'il n'en faut pour le dire, Mario s'est occupé du barbecue et Lydie nous a concocté un sympathique et bien agréable repas.

Nous sommes rentrés chez nous, enchantés de notre après-midi et soirée. Cette petite famille est réellement pleine de joie de vivre et surtout, entièrement axée sur les vrais bonheurs : leur couple et leurs fillettes.  Une bien belle réussite !

la maison des jumelles 009.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

t.

1 avril 2012

Ma vie de chien

Bonjour! Ma maîtresse vous a déjà parlé de moi. Je m'appellle Saïka, et je suis le chien de la maison. Je suis une griffonne korthal, et ma maîtresse prétend que nous avons, nous, les griffons, l'air de chien de clochards! Elle doit avoir peur de me vexer car elle ajoute vite: "mais toi, t'es ma belle!" C'est vrai ! regardez -moi! Vous ne trouvez pas que j'ai une bonne tête?                                      

 saïka 005Je vais vous raconter ce que sont mes jounées,un petit reportage dont je suis la vedette!

Le matin, dès son réveil, ma maîtresse se prépare son petit déjeuner, un bol de chocomat au lait! Pouah!!! Puis pendant que cet infâme brevage chauffe dans le micro-onde elle passe dans le garage, attenant à la cuisine et où je dors sur mon fauteuil.Ellet me remplit ma gamelle de délicieuses croquettes. Je dois reconnaître que je dors au garage car je ne suis pas toujours très propre! Mais j'y suis très bien, le fauteuil est confortable!!! A peu près tous les printemps, l'envie me prends d'y goûter un peu alors, une visite chez Emaüs et j'ai un nouveau fauteuil!  Je n'aime pas trop le vieux cuir!!! Et puis des fois j'aime bien changer de couleur de literie!

bilan suite 002

 

 

Après avoir fait un tour dans le jardin! je vais vite regarder si la baie du séjour est ouverte et je tente de rentrer bien que je sache que celà m'est interdit (pour le moment!) je fais un peu de cinéma en prenant l'air le plus misérable possible,mais, en général , un NON ! énergique me stoppe net :

saïka à la porte 002

Je sais très bien que je n'aurai le droit de rentrer que pour le repas de midi de mes maîtres alors, en désespoir de cause , je me couche sur la terrasse, devant le baie, des fois que devant ma tristesse on me laisserait entrer ! Même si le carrelage du sol vient d'être lavé,puisquet  je n'ai rien contre l'humidité : je ne suis pas fragile!

 Saïka 003

Enfin, voici midi! J"entends le bruit des assiettes et les odeurs de cuisine!  C'est le moment de laisser fuser quelques gémissements, ça marche! Le maître m'ouvre la porte et je file m'asseoir auprès de sa chaise, le regardant avec dévotion. Je ne quémande rien, il ne supporterait pas, je sais me tenir à ma place!  J'attends patiemment la fin du repas, car, alors, j'ai droit à la peau de la pomme que, après son fromage, mon maître mange après chaque repas! Ce n'est pas la peine de m'en donner également, je ne la mangerai pas! C'est la pelure de la pomme du maître qui m'intéresse! pas une autre!

bilan suite 005 

Voilà, ma récréation du midi est terminé, j'attens devant le vitre que l'on m'ouvre la baie vitrée, j'ai l'habitude d'aller dans le jardin à cette heure! En principe, je n'ai pas le droit de rerentrer avant la soirée, le garage et le fauteuil m'attendent si je le souhaite durant l'après-midi..

Mais j'ai une autre idée, vers 14heures 30 le maître va partir faire une partie ou deux, ou trois, de pétanque, la maîtresse va s-installer devant la télé ou l'ordinateur ou toute autre occupation qui ne m'intéresse pas du tout! et je devrai pouvoir me glisser , sans être vue, dans le salon, (je sais très bien ramper silencieusement!° des fois le maîtresse ne me voit que lorsque je suis installée sur le tapis qui m'esr réservé pour le soir.Je fais alors celle qui ne voit rien, je tourne la tête avec discrétion et je veille à ne causer aucun dérangement! SURTOUT ! NE PAS ME FAIRE REMARQUER !

 sa¨ka derder

,ET VOILA ! QUI C'EST LA PLUS MALIGNE ?

En principe , je sais que je vais être prise en flagrant délit, et me faire expédier dehors surtout qu'en ce moment il fait bien beau. Mais c'est toujours ça de pris! lorsque   le maître va rentrer , je me glisserai en même temps que lui à l'intérieur, le soir, j'en ai de nouveau le droit et la cérémonie de la pomme recommence!

Et puis, le meilleur moment de la journée! Les informations!! Ce n'est pas que les nouvelles m'intéressent, mais c'est l'instant des caresses et des gratouilles! La tête sur les genoux du maître , j'en ferme les yeux de plaisir!

 

saïka encore 2 004 MMMMMMM!!!!!!!

Bon, la jounée est terminée, dans un instant je regagnerai le garage et mon fauteuil en attendant demain matin!

Une bonne nuit de sommeil rien de tel pour se maintenir en forme!

Ceci est un exemple de mes jounnées en période non chasse,( de septembre à fin janvier, c'est autre chose!!,) je vous raconterai une autre fois!

 

 

 

 

 

12 avril 2012

Enfants et petits-enfants aiment mon livre!

 

Voilà, j'ai enfin reçu mes livres. Si je n'avais pas eu besoin d'effectuer des corrections par deux fois, je les aurais reçus voici plus de deux semaines!

Les enfants, puis les petits enfants sont venus chercher chacun leur exemplaire, dédicacé comme il se doit, dès qu'ils ont su que je les avais reçus. Tous les ont lus dans la foulée contents d'y figurer. J'en ai fait faire un avec une couverture spéciale (le bouquet de mariée de ma petite belle-fille décédée à 25 ans après 6mois de mariage)car plusieurs pages lui sont consacrées, pour sa maman ,  Lorsqu'elle m"a téléphonné pour me remercier je l'ai sentie très émue.

                livre

Mes petits-enfants me pressent de continuer et d'écrire une suite, c'est moins facile que d'écrire les souvenirs de notre vie passée. Je vais pourtant essayer car les petits enfants sont quand-même huit!! De plus notre grande famille n'est pas de tous repos!! Toujours en projets!! Je ne garantis  rien, affaire à suivre! Je me sens moins motivée mais peut-être que l'envie va me reprendre un de ces jours! Le plus dur, c'est de commencer!

Dire que je suis fière de moi, est un peu exagéré, mais j'ai plaisir à avoir mis par écrit quelques évènements de notre vie et des moments qui concernent nos fils et sont ainsi révélés (pour leur plus grande satisfaction!) à nos petits enfants! Certains passages  concernant leurs parents les ont bien amusés , eh! oui! leurs pères aussi ont fait des bêtises!! Quelles révélations! Quand les parents parlent de leur jeunesse, ils donnent plutôt l'impression d'avoir été  parfaits! J'ai un peu, gentiment, brisé le piédestal ! Ils ne peuvent plus dire n'importe quoi !!

   
 

19 avril 2012

Préparation des bateaux. En premier celui de Mario!

Pascal, un de mes fistons, Mariio et Jordan mes petits fils, ont chacun un bateau.Mario et Jordan l'ont acheté l'année passée, Pascal, lui,en a un depuis longtemps et la saison dernière il l'a fait repeindre. Il est maintenant d'un très joli vert et s'appelle le "MURIEL".

A l'automne dernier pascal a amené le sien dans notre jardin pour passer l'hiver. Mario et jordan ont garé les leurs dans le grand hangar attenant au local de la société B3P pour les abriter durant l'hiver. Ils y sont à l'abri et nos navigateurs sont à l'aise, depuis deux mois pour y travailler dessus.

Après beaucoup de travail; préparation, ponçage, Mario aidé de ses frères et cousins, a repeint le sien qui est maintenant méconnaissable. Un très joli et élégant bateau, d'un beau rouge baptisé en l'honneur de Lydie, Lana et Lisa; 3L. Bien évidemment, Bruno lui a réalisé le logo correspondant. La navigation n'est pas trop la tasse de thé de Lydie mais elle accompagne quand même Mario sur le lac dès -que vient le beau temps. Par contre, les petites jumelles en sont folles! En voilà deux qui n'auront pas le mal de mer!

Les sièges et coussins sont recouvert de skaï rouge. Ce bateau a vraiment fière allure, l'été s'annonce sous de bons auspices a Mario une bonne pêche, à Lydie de bons moments au bord du lac avec les filles. Pour nos arrières petites-filles tout n'est que bonheur : la promenade à bord du bateau, la baignade, les petits poissons dans le seau qui frétillent désespérément quand elles les sortent de l'eau, rien de plus amusant!!

 

AVANT...

 bateau bilan 2

APRES ...

documents 006 (2)

 LE LOGO ...

documents 008

 

Demain je vous présenterai celui de Jordan....

25 avril 2012

Le bateau de Jordan...

Jordan, lui, après avoir vendu le bateau qu'il avait acheté à son parrain Bruno voici deux ans( excellente opération pour l'acheteur, Bruno n'a vraiment pas le sens des affaires lorsqu'il traite avec la famille!), en a acheté un autre bien plus gros et confortable.

Depuis deux semaines il s'est attelé au nettoyage, intérieur et extérieur, retouche de toute la sellerie (en cuir blanc) et m'a demandé de lui recouvrir tous les autres coussins de skaï marron. Son frère Jimmy s'est chargé de lui repeindre l'intérieur de la cabine avec beaucoup de goût : crème et rouge. Vite fait et bien fait : c'est son métier et il y excelle!

Je ne  sais pas au juste comment il va le baptiser, j'ai entendu des noms qui ne correspondent  à rien que je connaisse !

Pour la décoration de la coque, Bruno a encore été sollicité selon l'envie de Jordan! Sans commentaire! Regardez la photo , c'est plus parlant !

Sur le lac sûr il va faire sensation, sans aucun doute!

documents 004

Il s'est fait aider de copains pour cette remise en état et un ami de son père s'occupe de la révision du moteur. Il y a une pièce à changer et à la grande déception du capitaine ,il se pourrait très bien qu'il ne soit pas prêt pour l'ouverture de la pêche aux carnassiers le 1er mai. Grosse contrariété pour cette jeunesse impatiente!

AVANT..

bateau

APRES....en fait, c'est surtout la proue qui change!

documents 004

Je ne sais pas si cette joyeuse troupe va beaucoup pêcher cette saison, mais il est certain que l'été est impatiemment attendu!

Pour compléter la flotille , la prochaine note parlera du 'MURIEL' le bateau de Pascal!

 

 

 

 

28 octobre 2012

Dernières marionnettes pour les petites .... ensuite on passe aux adultes!

C'est la mère Michel qui a perdu son chat .....

famille mère Michel 001

Hum!!!! un peu trop rouges les joues de ma mère Michel! Il va falloir que je tente d'arranger celà !

C'est le père Lustucru qui lui a répondu ; voyons le Mère Michel, vot' chat n'est pas perdu !!! 

mère Michel 006

Sur l'air du TRA LA LALA! Sur  l'air du TRA LA LALA.......

mère Michel 002

Sur l'air du TRA DERI DERA....

 

famille mère Michel 006

ET TRA LA LA !!!!!!!!!

J'ai acheté le chat sur internet : il était trop mignon !!!

6 septembre 2018

Après le garage ....... le salon !!!!!

Juste pour compléter ma note de hier parce-que , demain, il y aura la consigne de la semaine de Lakévio !

Quand je vous disais  que le garage est rempli à blog!

Tellement même , que , aujourd'hui lorsque notre petit-fils a décidé qu'il devait poser le sol dans le camping-car...  nous avons dû déménager la salle à manger pour qu'il uilise le gabarit qu'il avait préparé!

SANY0062

 

...et voilà le travail !!!! Toujours sur la surveillance du Papy qui maintenait le carton gabarit!

 

 

SANY0065

 

Il n'a plus qu'à le poser et nous ....... à remettre tout en place !

Qu'est-ce qu'il a nous manquer quand il va partir !

26 septembre 2018

C'est fait ....il a pris la route....

C'est fait...... Il a pris la route ! 

Mumu l'a regardé franchir notre portail  des larmes plein les yeux!

Il a pourtant dit qu'il prévoit de revenir au printemps prochain  (deux chantiers  l'attendent) puis il reprendront la route ... pour où.???????

Ça fait tout bizarre:  garage enfin nickel ...(embarassé mais nickel)  et le jardin comme vide !

Il faut que le me ré habitue à diminuer les portions des repas de moitié (parce-qu'il comptait bien pour deux à lui tout seul !) Bon ! Je l'ai un peu gavé de bonnes choses .... j'ai beaucoup cuisiné ces trois derniers mois !

Pascal et Mumu n'ont plus que Jordan .... il va pouvoir jouer le fils unique !

Et moi ...me remettre au tricot !

 

depart camping car 25092018

11 octobre 2018

Tricotage .....

A l'attention de Ambre Neige à qui j'ai promis l'esplication des petits chaussons.

Il faut savoir que sur internet  'you tube" sous le titre de "chausson citrouille" il y a une vidéo vraiment très bien faite, peut-être mieux encore que mes explications.

Voilà :

Monter au point endroit 25 mailles

Tricoter touojours point mousse sur 4. ou 5 cm

Rabattre ( arrêter) 13mailles et continuer sur les 12 mailles restantes ainsi :

1er rang :tricoter à l'endroit

2ème rang ........à l'envers

3ème rang ...à l'endroit

4ème rang .... l'endroit

5ème rang ....à l'envers

6ème rang à...à l'envers

7ème rang ...à l'endroit

8ème rang...à l'envers

9ème rang ..à l'envers

10ème rang...à l'endroit

recommencer au rang n° 1 jusqu'à avoir environ 9 bandes boursoufflées (ça s'appelle le point Godron).

Re ajouter alors les 12 mailles que l'on a arrêtées précédemment du même côté et refaire 4.5 ou 5 cm de point mousse  . 

Arrêter les 25 mailles. Pour ce qui est du tricot c'est terminé !

Voici ce que ça donne:

Image (19)Replier en deux au centre des "godrons"   ainsi :

 

Image (19)

 Coudre en suivant les côtés suvant les  les croix vertes.

Passer une laine en bordure  (dessus , dessous) le long des bandes godrons et serrer pour froncer. 

Nouer bien serré (c'est l'endroit du dessus du pied) où l'on peut ajouter un pompom, ou bouton, ou noeud fantaisie ...au choix.

Ce sont les mesures pour un chausson bébé naissance.

Pour mes petits cœurs qui chaussent du 34 , j'ai monté 40 ml (mailles) ,tricoté 14 cm  diminué de 24 ml. fait 16 ml de godrons., rajouté 24 ml. et tricoté une laine juste un petit peu plus grosse avec des aiguilles 3.5.

 Je ne sais pas si mes explications sont claires, personnellement je les ai trouvées sous forme de vidéos sous pleins de titres ..... Chaussons pour bébés, chaussons point godrons, et comme je vous l'ai dit au début chaussons citrouille , c'est vraiment très bien expliqué, facile, et vite fait ! 

Bon courage Ambre !  

 

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 > >>
Publicité
Catégories principales
la vie continue ... toujours !
la vie continue ... toujours !

Après les enfants , viennent les petits enfants, et tout recommence pour le bonheur des grands_parents ! La vie continue et on vieillit un peu moins vite!!!
Voir le profil de emiliacelina sur le portail Canalblog

Archives
la vie continue ... toujours !
Visiteurs
Depuis la création 430 083
la vie continue ... toujours !
Suivez-moi
Publicité