Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie continue ... toujours !
28 juin 2021

Mon cher journal !

devoir de Lakevio du Goût_870.jpg

J’aime ce pastel de Sally Strand.
Même s'il vous a déjà été proposé par Lakevio, je vous le propose.
Pourquoi ?
Eh bien parce que cette « rouquine » me parle.
C’est un sujet – pas un objet – sur lequel j’ai toujours aimé m’étendre.
N’y voyez rien de leste quoiqu’on puisse penser de cette tournure de phrase.
Mais, mon dieu ! Que cette épaule et ce cou pâles me parlent et m’appellent !
Et vous ?
Que vous inspire ce pastel de Sally Strand.
Bien que je vous aie déjà parlé de cette rousse, je pense avoir encore quelque chose à en dire.
Pourtant, ça fait des décennies que je vous en parle mais je suis intarissable car il y a encore tant à découvrir.


Mon cher journal, oublié au fond d'un tiroir, je n'aurai pas cru que je te reprendrais un jour.
Ta dernière date porte le jour du lendemain de l'anniversaire de mes treize ans et sa dernière phrase me saute au yeux! 
En travers de la page avec un gros marqueur noir j'avais écrit: JE VOUDRAI MOURIR ! Et je t'ai jeté dans le tiroir pour ne plus t'en sortir !
Les souvenirs me reviennent en mémoire.
A l'époque j'étais une gamine déquingandée avec une tignasse rousse toujours échevelée et des taches de rousseur que j'abhorrais, ajoutez un appareil d'entaire propre à faire craindre le tonerre les jours d'orages. Bref! Je ne m'aimais pas.
Ce jour là, j'avais eu le droit d'inviter des amies pour fêter mon anniversaire. C'était une première pour moi. J'avais perdu mon père l'année précédente et vivais chichement seule avec ma mère. C'est dire si , mon cher journal , tu as connu mes larmes!
J'avais fait les invitations. Trois amies et deux garçons. Deux parce_que je n'avais pas osé inviter directement Johan, coqueluche de la classe,  le seul qui m'intéressait et faisait battre mon coeur. J'avais donc invité son meilleur ami et lui.... et ils étaient venus!
Maman avait fait de son mieux. et installé une table dans notre jardin.
J'étais tellement contente...je faisais le va-et viens entre la cuisine et la table pour chercher les boissons et gourmandises  empruntant pour cela l'allée qui faisait le tour de la maison. 
C'est ainsi que, le sourire aux lèvres, avant de franchir l'angle du mur, je l'ai entendu parler .J'aurai reconnu sa voix entre mille et je me suis arrêtée un instant, le coeur battant,pour le plaisir de l'écouter :
- "Je vous l'avais bien dit, vous avez vu comme elle me regarde la rouquine .... ça vaut le coup d'oeil , non ? Arrangez vous pour prendre une photo que l'on puisse la faire voir aux autres de la classe demain , on va bien se marrer "! 
Une seule de mes amies n'a pas approuvé disant mollement : vous êtes vaches quand-même!
- "Que veux-tu , tu as vu sa tronche ? En plus, c'est bien connu , les rousses ça pue !  Beurk !!!"
Sa dernière réflexion a été saluée par un fou-rire general......
Je n'ai pas su gérer, j'étais trop malheureuse.... j'ai dit à ma mère que je me sentais mal et elle a écourté la réunion.
C'est le lendemain que le harcèlement a commencé et continué durant une longue année. J'étais devenue LA ROUQUiNE...et les élèves ricanaient sur mon passage.... 
Je n'ai jamais oublié cette dernière année de collège. La blessure est restée empoisonnant mon adolescence.
Puis nous nous sommes perdus de vue. J'ai déménagé car ma mère a refait sa vie dans une autre ville.
Pourquoi , mon cher journal, moi, devenue une séduisante trentenaire, je te sors de l'oubli ? C'est que, vois-tu, le hasard est parfois curieux, une histoire n'est jamais finie!
Je suis maintenant directrice régionale d'une grande banque. Ma réussite est le résultat d'années d'études et de travail dans lesquels je me suis réfugiée. Mon poste m'oblige à participer à de nombreux repas d'affaires.
Il va sans dire que je ne suis plus la gamine dégingandée de mes treize ans ...et je ne manque pas de soupirants mais j'ai du mal à faire confiance.
Aussi lorsque j'ai reçu le dossier de demande d'un gros crédit pour la société dont le PDG n'est autre que ce fameux Johan...j'ai demandé à ma secrétaire d'organiser un repas avec ce client pour discuter de certains points du dossier.   
Tout est remonté en moi  Emoi, colère, rencoeur... mépris.... désir de vengeance....surtout désir de vengeance...
Et me voilà  devant mon miroir!
Miroir, miroir!  Mon beau miroir !Dis moi : suis-je assez belle ?  Va-t-il reconnaître dans la séduisante jeune femme que je suis devenue l'adolescente au physique ingrat qu'il jugeait indigne de lui à l'époque du collège ?   
J'ai passé l'après-midi chez l'esthéticienne et le coiffeur. J'ai revêtu la robe verte qui met en valeur l'éclat de mes yeux. Bref! J'ai fourbi mes  armes !
Si , par hasard il me reconnaît et qu'il a le culot de jouer le charmeur ( qui sait ?) s'il a gardé la prétention de son adolescence.... je me délecterai du plaisir d'être insensible à ses sous entendus!
Si vous pensez que les souvenirs font ressurgir l'admiration que je lui portais, détrompez vous!
Je souhaite juste très fort qu'il ne me reconnaisse pas ....parce-qu'alors.... je pourrai lui laisser croire que je suis sensible à son charme....ou bien faire traîner son dossier....  sinon  ....je m'offrirai le plaisir de  laisser planer un doute quand à la décision de la banque.... histoire de le faire mariner un peu.
Ca, je sais le faire ! Si son dossier est solide, il l'aura son crédit. bien sûr......mais il va devoir patienter....patienter....je me fais fort de compliquer les choses et d'être difficilement joignable ensuite !    
Tu me trouve  bien rancunière , voir machivélique, mais je suis bien décidée à parvenir à honorer le dicton qui dit que  "la vengeance est un plat qui se mange froid"  !
A MOINS QUE ...........?
  
  

 

Publicité
Publicité
20 août 2021

Tiens donc!

Tiens donc!   C'est-y parce-que les vacances vont bientôt se terrminer que le prof n' a pas proposé de devoir  cette semaine ? 

Bon! Puisque c'est ça.... Petit compte rendu photos de ces derniers jours à Soulac.

Eric et Sylvie se remettent de la perte de leur chien. Le véto n'a rien pu faire: le coeur a laché , pourtant il n'était pas vieux: 8 ans.

Il s'appelait "Gaspard".... le plus jeune  qui s'appelle "Lucien"    Ouais! Bon !  Pleure beaucoup ....il va falloir lui trouver un nouveau copain.

Resized_20210418_181101

 

Les travaux au fond du terrain  (je ne saurais même pas vous expliquer exactement lesquels, je sais juste que c'est entre les deux lacs. Je ne suis même pas allée voir! 

20210815_17120820210815_171358

 

J'étais bien trop occupée à faire la tambouille! Six gaillards costauds à nourrir durant trois jours    je peux me permettre de dire qu'il vaut mieux les avoir en photos plutôt qu'à table ... mais bon,! tellement gentils et de bonne compagnie!

Sylvie travaillant je me suis dévouée, avec plaisir d'ailleurs!  Comme par exemple le plateau de 60 bécassines qui n'a pas fait un plis malgré les six kilos de patates frites qui les accompagnaient!

20210815_11170520210815_112303

 

Je vous fais grâce des différents menus....  Les travailleurs étaient fourbus et moi pas mécontente mercredi de regagner mon chez après avoir tout rangé, parce-que, quand je cuisine je fiche un bor...  bazar monstre !

J'ai malgré tout trouvé le temps de ramasser le long de la haie qui en foisonne des  mûres pour faire du coulis. NON! ! je ne les ai pas cuisinées, je les ai congelées...faut pas pousser! Je les ai ramenées chez moi. Je dois en avoir environ entre 2.5 et 3 kg.

20210812_164719

 

Ce  coulis servira lorsque je ferai des gaufres chantilly.... un autre jour !

Ce jour ainsi que samedi et dimanche je joue la nounou pour IRIS la petite chienne des voisins qui ne peut pas aller sur le bateau (cause mal de mer).  Mojo, le chat de Jimmy (enfin , pratiquement le mien puisque  il n'aura pas le coeur de me le  reprendre m'a-t-il dit).  l'a bien adoptée, ils font de belles courses dans le jardin!

Ils vont tous se retrouver sur le lac, je n'aurai pas de visite.

l20210820_19215220210820_192244

 

....j'irai voir ma belle-soeur dont les nouvelles ne sont pas très réjouissantes...on en saura plus la semaine procha

ine : une opération est prévue. 

Je vous souhaite un bon wee-kend.

9 novembre 2020

Je suis KO !

devoir de Lakevio du Goût_56 .jpg

Vous connaissez, je pense, Monsieur Edward Burne-Jones, ce peintre « préraphaélite »  contemporain de Lawrence Alma-Tadema.
Il n’a pas peint que ces délicieuses rousses romantiques à la peau qui attire le baiser.
Il a aussi engendré un fils qui a dessiné pour inciter le lecteur à s’intéresser à l’œuvre de son oncle Rudyard Kipling.
Qu’a-t-il donc pu susciter dans l’esprit de celui qui regarde ce dessin ?
Quant à moi il m’inspire quelque histoire

 

1758068604

 

 

Je suis KO !!!  

Le premier qui me dit que le métier de gigolo est de tout repos, je lui envoie mon poing dans la figure!

Ma "cliente" a payé le prix fort pour toute une nuit et j'aime mieux vous dire qu'elle en veut pour son argent !

Je sais bien que le client est roi, mais parfois la cliente exagère...

-  Mon bel Appolon...tu dors ?

J'envisage de changer de métier...  Vous croyez que j'aurai droit au chomage?

 

20 décembre 2021

Que c'est il passé cette nuit ,

109ème Devoir de Lakevio du Goût

Devoir de Lakevio du Goût_109.jpg

Cette lithographie de Maurice Utrillo, que j’ai vue il y a bien longtemps au « MOMA » et qui m’est revenue à l’esprit au musée de l’Orangerie il y a deux jours, me saute à la mémoire.
Et à vous ?

Bon! Ce sont les vacances de Noël, et je me dis que si le prof se donne malgré tout la peine de nous proposer un devoir, je pourrai quand même faire l'effort de participer moi-aussi.

J'ai assez" faignassé " depuis quelques temps...je lui dois bien çà !

Pourtant, je bloque un peu!  franchement , au vu de la morosité ambiante du moment , il aurait pu choisir un sujet plus coloré! D'ailleurs je trouve aussi que les derniers devoirs proposé étaient parfois un peu "sombre"! 

Je n'ai pas écrit j'aurai pu me forcer.. mais difficile d'imaginer une histoire sympa quand on a l'esprit plein de "contrariété" ..."soucis"..."inquiétude".... ce n'est pas le prof qui me contredira!

 

Que peuvent bien se raconter ces deux personnage à l'angle de ce mur? 

Que c'est-il passé cette nuit dans l'immeuble un peu plus loin? Elles ont entendu les sirènes de police mais n'en savent pas plus. Elles ne sont pas sorties de chez elles, il ne fait pas bon se promener la nuit le long de ces murs, alors....elles ont eu la même idée : celle dés la première heure, d'aller  chercher le pain du jour, la boulangère saura bien quelque chose et  leur fournira avec force détails de quoi alimenter leur conversation ! 

16 mai 2022

Ca me ronge...

123ème devoir de Lakevio du Goût

Aldo Balding (218).jpg

À quoi pense donc ce jeune homme si bien cerné par Aldo Balding ?
J’espère en savoir plus lundi…

 

Ca me ronge...

Je me sens comme si toute la misere du monde me tombait dessus.

Et je vous jure qu'elle pèse lourd!

Je ne sais comment réagir.... ou simplement agir de peur de provoquer une réaction que je sens venir depuis quelques temps.

Je n'ose pas la questionner. J'ai trop peur d'entendre sa réponse.  Je repousse le moment de rentrer chez nous ma journée de travail finie.

Avant... elle m'attendait toute pimpante et souriante pour dîner avec moi.  Parfois même nous ne débarrassions même pas la table avant d'aller nous coucher.

Ce soir, je sais que comme depuis quelques temps, mon couvert sera sur la table et mon repas attendra dans le micro onde que j'en tourne la minuterie, pendant qu'elle sera allongée sur le canapé absorbée par le feuilleton. D'ailleurs, il y a toujours un feuilleton qui la captive! 

Les choses ont changé entre-nous depuis qu'elle s'est inscrite au cours de Salsa. Un prénom masculin revient souvent dans ses échanges telephoniques avec sa copine. Elle glousse alors comme une gamine.

Comment va-t-elle le prendre si je me plains de sa récente indifférence.

Et surtout... surtout... vais je savoir trouver les mots pour lui dire sans la vexer que je me torture l'esprit parce-que je l'aime et que je pense que nous vivons comme un vieux couple qui ne trouve plus rien à se raconter!

Bon ! Il faut que je rentre, je verrai ça demain ... ou un autre jour...d'accord, je suis lâche, mais je ne vais pas non plus lui

tendre  le bâton pour me faire battre!

Après tout, demain est un autre jour !

Tiens, je vais m'arrêter chez la fleuriste lui prendre un bouquet. Celui de la semaine dernière est tout fané. Elle les mettra dans un vase demain mâtin si le feuilleton est trop captivant... c'est déjà arrivé.

Avant elle se serait blottie dans mes  bras pour me remercier, maintenant elle trouve ça naturel, la routine quoi !...et ça me ronge...

Publicité
Publicité
26 septembre 2022

Présence

20220923_104722.jpg

 

 

Je n'étais pas venue chez "Le Goût" mais je crois bien que c'était jeudi et comme une idiote je me suis dit,que c'était le devoir de la semaine.

Evidemment, je me suis sentie inspirée me promettant d'écrire sans faute le lendemain.

Je savais déjà comment j'allais commencer mon devoir:

-"Il est toujours jeune, il est toujours beau... il sent toujours le sable ch......"!   ..... heu........

Et puis vendredi , je découvre le vrai devoir!

 

 

emile-friant-la-discussion-politique-1889.jpg

Cette toile d’Émile Friant m’a frappé car elle me dit quelque chose.
Mais quoi ?
La discussion semble animée autour de ce pichet de vin.
Sur quoi peut-elle bien porter ?
À lundi…

Tout çà pour finalement, ne rien écrire du tout...avant ce matin ...

J'ai mauvaise conscience alors ....

 

...

Ils sont là... les trois fistons et l'ami de toujours. Ils regardent vers le fond du terrain, là -bas, vers le lac sur la propriété du fils aîné.

Le plus jeune appuie sa main sur le poignet de son frère et dit doucement..."il nous voit"  L'émotion les gagne...

- Je suis sûr qu'il a bien dû rigoler en voyant comment tu as deux fois de suite raté ton tir sur la palombe qui te venait droit dessus...ajoute le troisième.

-  Un jour , je ferai un banc à l'endroit où nous avons dispersé ses cendres et c'est là que nous casserons la croûte le jour de l'ouverture.

- Ouais, au moment des grives, je suis sûr qu'il nous les enverra dessus... il veillait toujours à nous laisser tirer les premiers...  il était toujours  fier et heureux de notre tableau de chasse... bien plus que du sien. 

Les jours d'ouverture ne seront plus jamais les mêmes ...mais on sentira toujours sa présence.... ICI !

 

 

3 octobre 2022

vendredi, 30 septembre 2022 139ème devoir de

vendredi, 30 septembre 2022

139ème devoir de Lakevio du Goût

Devoir de Lakevio du Goût_139.jpg

D’après vous, qu’est-ce qui m’a poussé, à voir cette toile, à vous proposer un devoir ?
Oui, comme la semaine dernière, c’est une toile d’Émile Friant.
Celle-ci m’a particulièrement interpellé.
Pourquoi ?
Je vous le dirai lundi.
Mais vous ? Que vous a-t-elle inspiré ?
Ce qui serait vraiment bien, c’est que vous commenciez votre explication par :
« J’arrive tout couvert encore de rosée »
Et que vous la finissiez par :
« Ne le déchirez pas avec vos deux mains blanches. »

 

 

 Evidemment je n'ai pas pu durant le week-end faire le devoir de Lakévio du Goût, les petits-enfants (et les grands) se sont succédés et les repas ont été joyeux parce-que le petit-fils militaire était en permission . Il rentrait d'un stage commando et sera sergent dant quelques jours. Donc, beaucoup de discussion. J'en reparlerai.

Aujourd'hui chacun est reparti au travail ....  je me lance dans un peu de ménage (ce qui n'est pas du luxe)! Mais auparavant je tente de'écrire quelques lignes.

 

A voir l'air gourmand de la dame , j'ai décidé de m'amuser un peu !

Regardez -moi ce jeune blanc bec qui arrive tout couvert encore de rosée...  il a ...quoi... dix-huit ans ?

Quand il s'est approché de moi, j'aurai donné n'importe quoi pour le séduire...

Il m'a dit : j'ai envie de toi ...  Enfin... vous connaissez la chanson...  

Honnêtement , il est à croquer!, Comme il se trouve que j'aime la chair fraîche, on s'est entendu.

...au creux d'un lit improvisé je vais lui faire découvrir un ciel superbe...(oui bon! dans la chanson c'est l'inverse! ). 

il voulait me séduire... je l'ai éduqué...même si j'ai dû calmer un peu ses ardeurs...Ces jeunes ne savent pas prendre le temps de profiter des bonnes choses... tout feu tout flamme ! j'ai du lui expliquer que mes dessous en dentelles de Calais sont fragiles : "Ne les déchirez pas de vos mains blanches" 

 

 L'air de la dame (on dirait moi devant un chou à la crème) et les mots imposés par le Goût m'ont tout d'un coup inspirée....:)

 

 

 

3 mai 2021

A trois...je saute !

devoir de Lakevio du Gout_79.jpg

J’aurais pu vous soumettre la toile de Courbet « Le sommeil » présentée souvent comme « La paresse et la luxure ».
J’ai choisi « La paresse » de Valloton, pas plus habillée.
C’est évidemment ce goût, tant pour la femme que pour la flemme, profondément ancré en moi qui m’a poussé à vous proposer cette illustration de l’activité la plus prisée de votre serviteur.
Qu’évoque donc pour vous la paresse ?
À lundi donc.

 A 3... je saute !

C'est ça ! Gratouille moi derrière la tête,  tu sais combien j'aime ça !  Mais là,  je trouve que tu abuses.... tu pourrais y mettre un peu plus d'énergie !  Si tu continues, je sens que je vais finir par te mordre, enfin, pas trop fort, je sais me contrôler, mais... un peu quand même pour me faire comprendre ! Mes demonstrations d'affection sont parfois dictées aussi  par mon ventre !Regarde comme je me  frotte à ta main  dans un sens puis dans l'autre..., je me force à  ronronner pour te faire plaisir! D'habitude je me vautre sur toi lorsque tu te prélasses sur ton plumard, enveloppée dans ta robe de chambre melotonnee toute douce et  chaude de toi ... mais là.... tu vas sûrement m'engueuler si je m'etire et plante mes griffes ...( oui! j'étire mes griffes, (vous écartez bien vos orteils quand vous vous étirez au réveil !)  dans... dans  quoi d'ailleurs? Tu n'as rien sur la peau !   

Allez! Viens! Ça fait dix minutes que je m'evertue à te faire comprendre que ce que je veux : c'est que tu te lèves  enfin parce-que je crève la dalle moi ! Il est midi et ma gamelle est vide !   

Il t'en faut du temps pour récupérer d'une nuit torride....   L a prochaine fois,  assume tes responsabilités envers l'adorable animal que tu prétends aimer tant, et, en prévision,  remplis ma gamelle du double de la portion habituelle lorsque tu sais qu'un coquin va te rendre visite ! Ce n'est pourtant pas bien difficile de prévoir les choses ! 

Ronronner ne marche pas ....miauler peut-être ?... Même pas !   Regardez moi cet air alangui... elle a tout juste la force de bouger doucement ses doigts  délicats qui me frôlent ... il faut même que j'y mette du mien je m'étire ...je m'étire... en vain !

Vous pensez que si je bondis et plante...juste un peu...une seule griffe  dans ce joli popotin, elle va enfin réagir cette feignasse ?

Je ne vois que cette solution... à  trois... tant pis... je saute ...

UN ! DEUX ! TROIS ! ............. GAGNÉ  !!!!!..................... Oups!!!! ...Je crois que j'y suis allé un peu fort !  

Elle a pas seulement réagi...elle a bondi  comme un diable !

 

 

 

28 décembre 2021

Trois petits mots...

Trois petits mots....

Réveillon de Noël en petit comité "8"  mais cela a suffit pour que durant les trois jjours suivants  on se retrouve les uns après les autres avec la "gastro" !   je suis la dernière, encore vaseuse ce soir. Je pense que c'est la petite Mïa qui l'a eue en début de semaine qui nous l'a refilée .!  C'était la première fois qu'elle voyait le Père Noël ( l'an dernier le Covid avait empêché.le reveillon .Au passage bien qu'elle ait refusé de lui faire la bise le pere noel a lui aussi été contaminé ! 

 

VID-20211225-WA0005_Moment

 

J'avais confectionné ce costume depuis le premier Noël de ma première petite -fille  (la maman de mes petits coeurs) voici 34 ans et depuis le père Noël nous rend visite tous les Noël! . La dernière de mes arrières_petites-fille Mîa demande maintenant chaque soir : il vient le papa Noël ????à sa mère !

Donc pas question  que j'aille voir ma belle soeur  dont l'état est de plus en plus inquiétant.... cette saleté a l'air très très contagieuse pas question que je lui amène ça en plus !  Et ça m'embête beaucoup.... je pense qu'elle va aller en consultation dans la semaine , (peut-être chimio ?) jeudi ou hospitalisation.possible.

Sur ce, je termine là cette note en vous souhaitant une bonne et heureuse fin de semaine et que l'année 2022 vous soit douce !

 

23 novembre 2020

Faites ce que je dis ...et ne fais pas!

devoir de Lakevio du Goût_58 .jpg

Mais que diable se disent-ils.
Mais que diable ont-ils vu ?
J’espère que nous aurons une idée d’ici lundi…

1388551692

 - Ben oui! Que veux-tu que je te dise? Regarde moi un peu cette foule .....  Tu crois qu'il ont tous leur attestation de déplacement obligatoire ?
- Ca m'étonnerait , je ne sais même pas ce qu'ils font là! 
- Moi non plus: un enterrement ou bien un mariage....va savoir!
- Et pas un seul n'a un masque .....-
 -Pauvre France!  Comment veux-tu que l'on réussisse gérer ce qui nous arrive, ils n'écoutent rien ...
-Et après ils rejettent la faute sur la gestion du gouvernement...
-En parlant de gouvernement, il serait peut-être l'heure que l'on y retourne la séance va encore être houleuse...PFFFF!!!!
- M'en parle pas!  Tu as ton masque ?
- Bien sûr! Il est dans la voiture!
18 mai 2021

l'accident....

carmen (3)

 

Mes petits coeurs et leur mère pratiquent l'équitation.....  peut-être que je devrais dorénavant dire ont pratiqué l'équitation.

Vendredi dernier  grosse frayeur : accident ....

Carmen c'est la jument que monte Lydie la maman .

Résultat de la chute : 

2côtes fracturées, omoplate fracturée , poumon décollé......

installation d'un lit médicalisé dans le séjour familial ...les chambres étant à l'étage et les toilettes au rez de chaussée...infirmiers 2 fois par jour ......etc.....

....très douloureux, heureusement il y a la morphine.... quand elle a chuté  600 kg l'on quanq-même piétinée !  Le sabot est imprimé dans son dos!

Le travail (l'année scolaire) est finie pour elle !

Commentaire de l'époux et père:

TERMINE LE CHEVAL ! !!!   pour les trois ! C'est trop dangereux ! 

Je n'ai pas osé aller la voir car je sors d'un gros rhume qui a touché plusieurs membres de la famille , il ne manquerait plus que l'on lui refile.... vous imaginez si elle devait tousser!

Je l'ai eu au téléphone hier .... j'ai eu vraiment beaucoup de chance m'a-t-elle dit !

21 janvier 2021

Je rendrai l'invitation...

C'était...? Il n'y a pas très longtemps, mais je ne saurais pas donner une date précise. Lorsque l'on est retraité on ne consulte pas beaucoup le calendrier. Peut_être un peu quand l'on sait que la retraite doit être versée, alors on vérifie sur le compte, ou bien que l'on sait qu'il doit y avoir un anniversaire concernant les enfants (oui! on sait quand-lmême quel mois nous sommes , il ne faut pas exagérer!). Mais les jours qui passaient vite  défilent maintenant encore plus rapidement et malheureusement  la morosité ambiante ne nous aide pas à espérer des jours joyeux!

Bref! On délaisse les blogs je trouve! Même moi, alors je ne vais pas critiquer une paresse ou manque d'idées que je partage largement.

Je ne sais pas si ça va durer, mais il me vient l'envie de me secouer un peu! Ce n'est pas facile , parce-que : que voulez-vous que l'on trouve à raconter ? 

Pour moi, janvier est un mois anniversaire double. 

D'abord un anniversaire douloureux  (eh! oui! un an déjà ...et pourtant si long) Cet anniversaire là je ne veux pas que ce soit un anniversaire qui chaque année viendra nous plomber le moral. Je ne veux pas que l'on le célèbre: il ne voudrait pas.

Et puis, ce même jour du mois de janvier (le 27) ce sera les 11 ans de mes petits -coeurs. Il est hors de questions que l'on fasse la relation.

Mes petits coeurs auront droit à leur anniversaire  dans la joie sans arrière pensée.  Je vais leur proposer , si leur mère est d'accord, un petite virée (sauf si il y trop de foule dans les magasins) pour aller se choisir une tenue à leur goût . Ca tombe "bien", le 27 est un mercredi! Avant nous aurions pris une patisserie ensuite, mais , ça, c'est hélas exclus! 

Donc, pour revenir au début de ma note, un jour , entre deux confinements et sans couvre-feu, le fils de ma voisine de l'âge voisin de celui de mes fils, m'a téléphoné pour m'inviter car il voulait organiser un repas surprise pour l'anniversaire de sa mère. Nous serions cinq.

Il faut savoir, que dans mon impasse( qui se termine par la forêt) nous sommes trois veuves depuis 4, 2 et 1 an. 

Deux maisons plus loin, il y a un monsieur qui passe régulièrement devant chez moi pour aller marcher suivant le temps. C'est un ami de très longue date de "Jeannette " dont je vous  avais parlé un jour , sa maison fait face à la mienne, elle a perdu son mari après une longue maladie et une dernière année où elle l'a soigné avec dévouement (un an d'hôptal à domicile) . Bref, sa situation et la mienne nous ont beaucoup rapprochées.

Donc ce monsieur (qui s'appelle Jacky) et Jeannette se connaissent depuis plus de 40 ans. Les deux couples se fréquentaient bien avant que nous n'habitions la commune qui ne comptait alors que 900 habitants. Maintenant nous sommes aux alentours de 4000. Il est également veuf depuis peu.

Le fiston de Jeannette avait donc prévu de l'inviter aussi. Ce fut chose faite! Je ne pouvais décemment pas refuser l'invitation malgré  mon manque de motivation. Je n'ai jamais accepté une invitation en dehors de ma famille et encore moins depuis que je suis seule.

J'ai bien fait de me forcer. Nous avons passé une très agréable petite soirée surtout grâce à Thierry le fiston de Jeannette qui s'est mis en quatre (comme on dit) pour faire plaisir à sa mère et à chacun(nes) de nous.

Pour le réveillon de Noël le voisin et les deux voisines se sont retrouvés de nouveaux car ils étaient seuls. Ils ont compris que je ne pouvais pas me joindre à eux puisque j'étais avec le fiston et ma belle-fille à côté. Ils m'ont dit que je leur avait manqué : c'est gentil!

Cette semaine, c'est Annick la troisième qui habite au fond de l'impasse qui nous a invités à manger la galette des rois. 

Nous nous sommes retrouvé(ées) tous les quatre autour de la table, bien distanciés devant la galette et une bouteille de cidre bien frais pour trois heures de papotages divers, ma foi, plutot agréables.

20210121_144213 (3)

 

Jacky  a eu la fève mais n'a pas choisi une reine, d'abord à cause du Covid et pour ne pas faire de jalouses !

Nous lui avons rétorqué qu'il faisait bien parce-qu'il était seul contre trois!

Je rendrai l'invitation avant longtemps. 

Nous allons finir par monter un club !

Voilà! J'ai quand-même trouvé quelque chose à vous raconter ! :)

 C'est bien la peine!!! Impossible de publier  canal me dit OUPS! et qu'ils en sont avertis qu'une erreur s'est produite ! Je reessayerai plus tard !

 

15 novembre 2021

JE M'ENNUIE !!!...

104ème devoir de Lakevio du Goût

Devoir de Lakevio du Goût_104.jpg

« À quoi rêvent les jeunes filles » se demandait Alfred de Musset.
Je me demande à quoi rêve celle-ci, dessinée par Norman Rockwell.
Et vous ?
À quoi pensez-vous en voyant son air inquiet ?
Dites-le lundi…

 

La pauvrette! Elle a l'air bien malheureuse! 

C'est bizarre, elle me fait penser à moi .... Pas que j'ai été malheureuse dans mon enfance, il ne faut pas exagérer.... la vie était difficile pour les familles nombreuses , mais il ne faut pas dramatiser non plus!

Non! Les moments où j'ai pû avoir cet air désolé, c'était lorsque je n'avais jamais l'autorisation d'accepter les invitations pour aller chez ma copine voisine. J'avais juste le droit de lui causer à travers le grillage qui séparait nos deux jardins.

Ou bien de participer aux sorties de classe, ma mère trouvait toujours une excuse...  enfin bref! Je n'avais jamais aucune liberté et souvent le coeur gros. Je m'ennuie! Jm'ennuie! JE M'ENNUIE !!!!

Alors je me dis que peut-être , cette jolie demoiselle se lamente et pense:

-"J'en ai marre! Je ne peux jamais faire comme mes copines de classe !  Pourtant je suis souvent invitée lors d'après-midi anniversaire...mais c'est toujours : non! AH!!!! pour se gargariser lorsqu'ils invitent des amis et m'exiber comme un animal savant parce-que je joue du piano, çà... ils savent !  

Je rêve du jour où j'aurai dix-huit ans !   S'ils veulent que je reste chez eux, il faudra qu'ils me lâchent les baskets ... sinon ... je ferai ma valise !

Enfin, c'est ce que je me dis pour me réconforter, mais ce qui est sûr : c'est que je n'ouvrirai plus un piano !

23 octobre 2023

J'ai la mémoire qui flanche.

devoir de Lakevio du Goût_174.jpg

 

Bon! Alors?  On va mieux Môssieu Le Goût?

 

Pfff! Reprendre le travail jusqte le week-end où les enfants sont en vacances...  où internet est en panne... où on commence à réaliser qu'il commence à faire froid et que l'on ne va plus pouvoir se plaindre de trop de chaleur....  bon! Il reste quand même encore la solution d'écouter les infos si l'on veut absolument déprimer...

Sinon... Allez! Hop! au boulot! 

Dvoir de Lakéviio du Goût N° 174.

 

Bien sûr que l'on en a tous eu des idées luùineuses qui sont devenus des idées farfelues; mais c'est curieux j,ai beau réfléchir ... ça ne me vient pas à l'esprit. Il faut croire que j'ai la mémoire qui flanche...

GASTON , j'ai bien aimé le lire, lui, c'était le chapion hors catégorie, d'ailleurs j'ai un jour entendu, je ne sais plus qui (vous voyez ce que je veux dire au sujet de ma mémoire)en parlant de je ne sais plus qui : oh! lui! c'est un Gaston !

Tout ça ne me donne pas de quoi composer un devoir. Peut-être ...

Il y a fifchtrement longtemps, j'avais lu une recette de cuisine concernant des beignets aux nouilles.

Mes hommes à qui j'aurais pu servir des pâtes à tous les repas, ... et un de mes beaux-frères que j'ai servis copieusement toute fière ... se regardaient sans rien oser dire.

Le beau-frère commençait à manger à petites doses.

J'ai bien vu que quelque chose clochait.

J'ai goûté ...et...j'ai courru recracher la bouchée dans la poubelle sous l'évier!

Le plat a suivi le même chemin au grand soulagement du beu-frère qui n'osait rien dire!

Les enfants ne se sont pas gênés pour rigoler et m'en reparler ( même encore) chaque fois que je parle recette de cuisine.

 Depuis, je teste toujours les recettes avant le jour J.

Je suis persuadée qu'une fois le devoir rendu, il va me revenir quelques épisodes qui auraient beaucoup mieux trouvés leurs places sur cette page!

 

 J'attends quand-même demain pour lire vos devoirs, bien que à mon avis on devrait considérer qu'avec un tel sujet Le Goût devrait être  considéré hors concours!

20 mars 2023

Ahhh! La campagne!

156ème Devoir de Lakevio du Goût

Au mois de juillet 2019, Heure-Bleue, vous avait fait part d’une décision irréfléchie de ma part.
Quand je vous ai demandé, lectrices chéries et lecteurs chéris, de raconter l’histoire qui vous viendrait à l’esprit en regardant l’œuvre que je vous proposerais, je n’avais pas vraiment réfléchi.
Des détails m’avaient échappé…
Le principal était que le boulot de Lakevio est un travail de Romain !
Il fallait d’abord trouver soi-même quelque chose de convaincant à raconter sur l’œuvre.
Puis, quand on a sué sang et eau à l’écrire, aller voir si par hasard, on ne serait pas vexé de constater que c’est venu si aisément sous le clavier des autres et que, suprême injure, c’est autrement passionnant que la tartine que j’ai eu du mal à garnir.
Enfin, après avoir été convaincu que les autres écrivent mieux et plus facilement que soi, faire contre mauvaise fortune bon cœur en allant leur dire qu’ils ont été bien patients de faire un boulot que rien ne les obligeait à faire.
Mais bon, quand on a dit qu’on ferait, on fait…
Il n’empêche, comme disait Géronte pour éviter de sortir ses sous « Mais que diable allait-il faire dans cette galère ? »
Eh bien il ne me restait plus qu’à ramer.
Ce que je fais depuis près de quatre ans…

Devoir de Lakevio du Goût_157.jpg

Cette promenade aux champs de Mr Carl Spitzweg vous inspire-t-elle ?
Je vais quant à moi tenter de vous écrire un petit quelque chose pour lundi.
Et j’espère que vous aurez vous aussi ce courage.

 

Venu aisément sous le clavier des autres ? ah! ah! je pouffe de rires!  Quels autres ? Pas moi en tous les cas!

Mais entre nous aujourd'hui avec ce choix de devoir tu fais fort! 

Mais bon !

Evidemment une fois de plus je ne connais pas ce peintre Vite un petit tour sur le PC pour retrouver ce tableau  parmi les autres œuvres de ce Monsieur Et là! Que vois-je ? Le prof ne nous a mis qu'une partie de la toile! Je vois à leur suite des enfants et une autre personne t Là! C'est elle qui me donne une idée pour ce devoir!

On y va!

Ahhh! La campagne! Ils me font marrer avec leur campagne!

Je suis obligée de les suivre  (enfin je devrais dire "de Le suivre" puisque je m'occupe des marmots du couple

Un de ces jours il va claquer à souffler ainsi comme un bœuf sous le joug! Et elle le suit ! Avec sa petite ombrelle et son chapeau! Pffff! Il fait une cagna pas possible , si on ne se choppe pas une insolation on aura de la chance! Il ferait mieux de le garder sur sa tête son chapeau au lieu de le porter au bout de sa canne comme le ceptre d'un roi suivi de sa cour !

S'il aime tant la campagne pourquoi n'y va-t-il pas tout seul? 

Il a déjà déboutonné sa chemise et son gilet. J'vous le dis: un jour il va en claquer!  Celà m'embêterait bien parce-que la place est bonne, enfin, elle serait bonne s'il n'avait pas cette idée farfelue de promenade au milieu des blées en plein mois d'août!  Vous ne croyez pas que l'on serait mieux assis à l'ombre, dans un parc ? Même les gosses préfèreraient j'en suis sûre  vu la tête qu'ils font à chaque fois!

Moi, les blés, je ne suis pas contre, mais pas en promenade, ce que j'aime c'est me rouler dedans avec Martin! 

Avec ces balades , je le sens venir: on va se retrouver avec des démangeaisons d'aôutats...ou pire encore des morsures de tiques! 

Oui! Je sais, celà ne me dérange pas quand je suis avec mon amoureux, je n'y pense même pas! J'vous l' jure, ce n'est pas comparable!

Mes pensées me porte du coup, à imaginer mon employeur plus que bedonnant et son épouse se roulant  dans les blés... il faudrait un palan pour le relever!  L'idée me porte à rire et la balade en est moins pénible!

Ah! Ces bourgeois avec leurs manies ... tout comme les bourgeoises d'ailleurs....  

 

5 juin 2023

Ça ne peut plus durer...

 

Devoir de Lakevio du Goût_164.jpg

Encore un tableau de Jackie Knott.
Si vous avez déjà vu ici cette œuvre, mille excuses.
Mais que voulez-vous, elle me plaît, alors hein…
Cette Américaine qui fit plein de choses n’ayant rien à voir avec la peinture, « l’US Air Force » n’ayant que peu de rapport avec l’art pictural, est passée par ici.
Elle s’est promenée à Montmartre.
Elle y a vu quelqu’un dans ce jardin connu même des Chinois.
Mais ce quelqu’un, qui est-il ?
À quoi pense-t-il ?
On verra bien lundi ce que vous en pensez…

Bien sûr que l'on l'a vu, mais si tu l'aimes ... d'ailleurs c'est toi le prof  alors tu proposes ce que tu veux.  

Je me  souviens bien du tableau mais pas du tout du devoir que j'avais dû faire!  

 Devoir de Lakevio du Goût

BON sang! Même les nouvelles sont . Il y a des jours comme ça  ou l'on se dit que l'on aurait mieux fait de rester couché. 

Pourtant je devrai avoir l'habitude.  Ç'est chaque fois pareil.Depuis trente ans...Dire qu'au début ça  m'amusait! Ce que l'on est couillon quand on est jeune et amoureux!

Je me souviens de notre première dispute. C'était pour une histoire de bouchon du tube de dentifrice....  Ouais! ÇA  m'amusait alors parce-que je trouvais sa colère puérile !   Puis il y a eu la chaussette tombée à côté de la paniere destinée au linge sale...et puis...et puis...au fil du temps, d'à peu près un petit peu pour tout !

Évidemment,  au début j'ai fait des efforts.  Pourquoi l'ai je épousée me direz vous?  

C'est simple: dès  que j'ai croisé son regard, je n'ai plus posé mes yeux sur aucune autre. Enfin, je ne suis pas devenu brusquement aveugle, mais vous comprenez ce que je veux dire!  Le coup de foudre!  Je ne savais  même pas que celà existait ailleurs que  dans les romans ! 

Alors comment voulez vous que je sache qu' un coup de foudre ne se produit pas sans orages... sans eclairs eblouissants..averses suvies de magnifiques arcs en ciel...  

Donc, voilà  pourquoi je l'ai épousée,  pourtant je l'avais prevenue: je préfère te prévenir je suis le roi des "bordelique"....  ça l'avait fait rire...j'avais ri moi  aussi...

Puis, au fil du temps...je ri beaucoup moins...

Elle plus du tout...

Trente ans quand même !

ME voici dans mon premier mois de retraité.  Tous les matins je pars chercher le journal car je ne supporte plus de l'entendre se plaindre pour tout!...Pourtant elle est parvenue à me changer: il y a belle lurette que je rebouche consciencieusement le tube de dentifrice et jette mon linge sale dans la paniere... et pourtant elle est de plus en plus désagréable... je n'y prête pus attention...  Il pleut tout le temps... sans cesse...plus de printemps.... plus d arcs en ciel depuis si longtemps...plus d'éclaircies...  je me sens vieux...

...alors...je viens sur ce banc profiter du calme de ce parc... le matin de bonne heure il est desert...je pense... je pense... les enfants ont leurs propres vies... soixante deux ans...  NON!  je ne suis pas si vieux que çà....vais je terminer ma vie  ainsi....?

Ma vie me fait penser à la chanson de Charles Aznavour: "Tu te laisses aller..."

Moi ,je ne suis pas un beau parleur.... un jour la ferai asseoir aupres de moi en lui disant : écoute bien c'est tout ce que j'aimerai savoir te dire...  

...et je lancerai le disque... 

.On verra bien... mais ça ne peu plus continuer ainsi ...

 JE ne vais quand-même pas finir ma vie sur ce banc !

 

 

 

 

 

16 avril 2021

Oh! Rage! Oh ! Désespoir !

Oh ! RAGE ! Oh ! DESESPOIR !  Il y a un mois c'est un peu ce que je pensais en écoutant les fistons lors de l'annonce du confinement ! 

Ils m'ont fait penser au désespoir du Don Diègue du Cid ! 

C'est que l'affaire était d'importance, vous vous rendez compte.... ils n'allaient pas pouvoir remettre leurs bateaux au port  !  Et le fameux concours de pêche familial allait  être annulé cette année encore !

OUIIII!!!! Je sais!  Il y a pire !   Mais à les entendre on pouvait en douter ! 

Dès l'annonce de notre "cher" président....ils ont décidé toutes affaires cessantes d'emmener les bateaux le samedi pour ne pas perdre un jour lorsque ils pourront circuler à plus de 10 km.

Un bateau remis à l'eau le matin et un bateau remis à l'eau l'après-midi !  Le dernier samedi de liberté a été bien occupé!

Chacun ses priorités... d'autres tentaient de s'organiser pour faire garder leurs enfants pendant qu'ils devaient travailler!

Heureusement, nous avons eu d'autres raisons de nous réjouir ! Hé! OUI ! Même en ces jours difficiles on peut se réjouir.  que la vie continue ...toujours! 

Je tricote et je couds toujours. La maison est délaissée et ne brille plus la poussière y règne en maîtresse:  je ne peux pas être partout!

J'en suis à 13 robes pour mes arrière-petites-filles et huit gilets . Le neuvième est en cours! 

Louis , dernier petit-fils a fait ses 18 ans , a passé son permis et est embauché par son oncle (le fiston d'à côté) pour oeuvrer à refaire une beauté à sa maison et son jardin et par la même occasion mon jardin aussi , karcher sur les murs et les clôtures...  il a besoin de sous pour son essence....  :) on n'a rien sans rien !

Marie , la soeur de Louis la maman de Mïa (qui a déjà fait ses 1 an et nous fait tous craquer) a malgré la situation actuelle ouvert son petit local ainsi qu'elle l'avait toujours dit:   Comme de bien entendu elle l'a appelé " L'institut Mïa " juste une petite pièce en attendant de voir ce que ça donne. La voilà :

- Prothésiste ongulaire et Technicienne de cils . Bref, tout simplement,  elle vous fait des ongles magnifiques et des cils que je trouve très jolis car ils semblent vraiment naturels! Les filles de la famille ont donc

172857443_100327648859579_8521559448512396639_n

de très beaux yeux!  Elle m'a proposé de m'en poser (c'est du cil à cil) mais pas question! Je serai capable de m'endormir sur sa table ! Je ne me vois pas avec des yeux de jeunette!

Les ongles....peut-être  un de ces jours.... malgré mes doigts "biscornus" par l'arthrose!

Ah ! Oui! J'oubliais: elle a ouvert huit jours et a dû fermer....on peut aller chez son coiffeur mais on ne peut pas se faire refaire les ongles !

un autre de mes petits-fils est parti faire une formation pour une société qui pose des poeles à granules. Il a quitté son employeur qui l'avait promu chef d'équipe mais lui demandait d'être patient pour avoir une augmentation raisonnable....   il a donc postulé pour ce nouvel emploi et a passé son entretien d'embauche avant le confinement . Si je vous dis que le jour de son entretien il était à la pêche avec son frère et qu'à l'heure dite il a passé une chemise propre (qu'il avait emportée) par dessus son tee shirt et s'est installé dans sa voiture pour l'entretien en question: qui s'est très très bien passé. Si son grand père était encore parmi nous il lui aurait comme on dit "soufflé dans les bronches" !

Ah ! La formation se passe à Royan  du côté de chez Francelyne. C'était prévu pour 2 mois mais ils viennent de l'informer que pour lui 3 semaines seront suffisantes! 

Son frère qui actuellement se trouve avec sa copine en Dordogne avec son camping car , ... dans une ferme pour y travailler (fromage, chèvres, huile de noix.....)  devrait rentrer à la fin du confinement ou peut-être avant.... un jour je verrai le camping car dans mon jardin ...  pour le moment je reçois des livraisons qu'il fait livrer chez moi...à mon avis c'est du matériel de pêche!

Dernières nouvelles: L'OUVERTURE DE LA PÊCHE EST MAINTENUE !  ...YOUPPY ! Mais ils ne feront pas le concours... juste le plaisir de pêcher et passer la journée sur le lac ! 

 Comme je le dis toujours, quoi que la vie nous réserve ...elle continue toujours... bien ou mal et on fait avec ... 

 

26 avril 2021

Oups! Pas fait le devoir ....

Désolée,  cette semaine je n'ai pas fait le devoir de LAkevio du Goût. 

Week-end trop occupé. 

C'était l'ouverture de la pêche.  Vous me direz que je ne pêche pas, mais, croyez moi, celà m'occupe tout autant que les fistons et les petits fils. 

Une partie du matériel de pêche est stocké dans mon garage et surtout le bac d'eau qui contient les vifs qui apprécient l'eau frémissante et oxygénée  (ils font bien d'en profiter tant qu'ils ne savent pas ce qui les attend,) Je sais, ma réflexion est "vache" ....  mais, c'est ainsi que va la vie des poissons destinés à  servir d'appats !

DONC, les va et vient des uns ou des autres, se sont terminés à chaque fois par un apéritif à côté  pour discuter du plan d'attaque,,,,..les discussions etaient animées,  on aurait dit que les bateaux appareillaient pour une bataille navale.... et dans ces cas là  je ne raterais une minute de ces échanges pour rien au monde ,

OUI! ME direz vous! Mais une fois qu'ils sont partis , le calme s'est rétabli....  que nenni.....  les pêcheurs ont des épouses...qui ont des enfants.... et tout ce petit monde se retrouve à  côté  chez le fiston voisin ....et c'est parti pour de grands moments de bavardages et de rigolade entre filles.

Et puis, le soir il y a le retour des combattants avec TOUJOURS le récit des aventures des héros !

Cette année, c'est le papa de mes petits coeurs qui, habituellement est le plus malchanceux de cette équipe infernale qui a  affiche le plus joli tableau. Il a  regretté leur décision de ne pas compter les prises pour le concours prévu puis annulé  et les autres s'en sont réjouis ! 

Ce n'est que partie remise .

La partie désagréable  à consisté au nettoyage du poisson: c'est là que j'interviens. Le tiroir du congélateur est plein de (principalement) filets de perches !

Donc,le soir je n'ai pas eu besoin de berceuse ....

Tout ce beau monde est retourné au travail ce matin. 

Je décide donc en ce tout début d'après midi d'écrire cette petite note lorsque ,pour mon plus grand plaisir ,le coup de fil ( sur le fixe)d'une amie m'interromp et je m'installe avec joie sur le canapé bien décidée à  profiter d'une longue et agréable causette...lorsque...

Un message sur le portable de MUmu (belle fille d' à côté ) me propose de passer me prendre en débauchant pour aller acheter les plantations pour le jardin. 

Le coup de fil amie a donc été écourté.....  Ce n'est que partie remise, et nous sommes parties à  35 km ....   chez PICK.  J"y vais tous les ans et je n'ai jamais été déçue.  Cette année non plus....parties sans autorisation...et même pas contrôlées.....   

 

 

Resized_20210426_174303

 En fait, ces trois derniers jours ont été vraiment très  très  agréables. 

Je vous quitte donc car  voilà l'heure des infos ..  je ne vais les écouter que d'une oreille car je n'y attend rien de plaisant...comme d'habitude.

Ensuite j'irai lire vos devoirs pour retrouver le moral !

9 août 2021

Les culottes de Germaine...

Devoir de Lakevio du Goût_93.jpg

Cette aquarelle de Muren me rappelle quelque chose, mais quoi ?
Bah… D’ici lundi, ce souvenir sera revenu.
Mais vous ?
Cette aquarelle vous inspire-t-elle quelque chose ?
J’espère qu’elle vous donnera une histoire à raconter lundi.

 

 

Elle est sympa cette toile, elle me rappelle je ne sais plus quel film avec Sophia Loren ...(ou Gina Lollobrigida?) qui se passait en Italie. Les mama s'interpelaient d'une fenêtre à l'autre.

Pourtant, je suis à cours d'idées.  Je vais essayer de faire un effort, mais je ne garanti rien !

 

Les culottes de Germaine 

 

1750177678

 

 

Hoù ! La ! Le vent se lève!   On va avoir encore un petit coup de tempête. Par précaution je vais rentrer ma jardinière de fleurs et je vais monter avertir la Germaine au premier et l'aider à rentrer son linge!

A chaque fois, c'est pareil, l'aide ménagère lui étend sa lessive et quand elle repart, la germaine n'étant plus capable de le ramasser ou tout simplement l'oubliant  parfois il reste jusqu'au landemain.Je ne voudrai pas qu'un méchant coup de vent le lui emporte comme la dernière fois où l'on a eu une tempête. Sa lessive était éparpillée tout au long de la rue et ces chameaux de gamins, se sont fait un plaisir, dans de grands éclats de rire, de lui ramener ses culottes ! 

Heureusement qu'elle est plutôt sourde et surtout qu'elle n''a pas compris  qu'ils  prétendaient lui ramener ses strings ! 

Petits couillons va !

 

2 novembre 2021

Moi, j'tricote....

OUIII!!!!!!  Je sais ! Je la "fiche mal" !  Mon PC va finir par me faire la gueule ! .....mais pas vous  hein ? Je vous assuuuure.... je ne vous oublie pas ! Je jette un petit coup d'oeil chez vous de temps en temps....bref! disons que je survole!

 Au cas où vous vous feriez des idées, je prends un instant pour vous rassurer. Ce n'est pas parce-que que je broie du noir, pourtant entre les infos et pas mal de nouvelles concernant la santé de certaines personnes , je le pourrais!  Une de mes belle-soeur a une de ses arrière-petites-filles qui se bat contre la leucémie (17 ans), la cousine de la maman de mes petits coeurs de 20 ans (environ) lutte contre un lympome, ma belle-soeur attend impatiemment les examens pour savoir le résultat de l'opération de la tumeur au cerveau (dont elle ne  souffre absolument pas) mais qui la laisse vraiment très fatiguée, la mamanr de mes petits coeurs a du mal à se remettre de sa chute de cheval d'il y a 6 mois (il semblerait quu'un ligament s'est rompu) on parle d'pération ...ou pas, décision en fin de mois après nouvelau IRM.

Il semble que l'on n'entend plus de choses agréables dont on puisse se réjouir! 

Alors je décide de me secouer.......  et de trouver plus agréable à dire!

Dimanche j'ai vu mes petits coeurs parce-que leur père est venu voir s'il pouvait me dépanner (la voiture) ... il n'a pas pû...je l'ai mené au garage et je crains la facture ! ..Mais, plaie d'argent n'est pas mortelle. Du coup j'ai vu leurs notes : 19.5 de moyenne générale pour le moment. (toutes les deux)  Nous avons parlé Père-noël ! Bien sûr! 

Je commande sur internet, tant pis ! 

Je tricote, je tricote, je tricote...d'ailleurs j'attends une commande de laine (66 pelotes)  j'espère que j'aurai le temps de les tricoter avant Noël! 

J'ai commencé pour les petites...pour les grandes ce sra plus long! et sans les chats sauf pour mes petits-coeur qui ne veulent que l'écharpe mais avec le chat quand-même (mais trèèès longue!) .

 

IMG_20211102_201236

Le fiston a terminé de recouvrir sa terrasse (le sol) ils y auront mis 3 wee-kend! Ils vont pouvoir s'atteler à mon jardin qui fait peine à voir!  

Alors ne soyez pas étonnés si je ne passe pas souvent..... comme dit la chanson  " moi, j'tricote dans mon coin, j'suis idiote j'ne vois rien !"

A un de ces jours!

 

 

 

 

 

 

22 juin 2022

Un excellent moment....

Je suis de retour car je suis allée passer quelque jour à Soulac. Comme toujours séjour agréable pour moi et pour les enfants car ils sont bien contents en rentrant du travail de trouver a table mise. Cette fois ce que j'ai cusiné a fini au congélateur parce-que vu la chaleur que nous avons eu j'ai le plus souvent fait des salades.

Je ne suis pas mécntente de rentrer car depuis l'épisode orageux d''il y a quelques jours (avant que je n'arrive chez eux)  ils n'ont plus internet. Orange est venu mais, leur a changé le décodeur, ils ont la télé mais pas moyen d'avoir internet sur mon ordi ni sur la tablette. De toutes façons, internet à Soulac , c'est le bazar.

Donc, comme je disais, je suis juste rentrée pour profiter de l'orage (en fait tornade) qui a épargné notre commune grâce au canon anti/grêle/orage du chateau .Par contre, à environ 5mn (en voiture) très gros dégâts. En fait, le canon n'empêche pas les orages, il les envoie juste sur les communes voisines. Comme par hasard, ceux qui se plaignait de la présence bruyante (comme des coups de tonnerre) de ce canon, se félicite de l'avoir maintenant....Comme quoi !

Par contre chez mes petits coeurs celà a été la catastrophe, la voiture n'a pas aimé du tout: carosserie trouée et parebrise explosé.

IMG-20220620-WA0000

Ils ont pu constater que les grêlons de la taille d'une balle de tennis ne sont pas une invention !

Sinon, pour en revenir à mon séjour en bord de mer,: que du plaisir malgré la chaleur! Mes petits coeurs sont venus (avec leurs parents bien sûr) pour présenter Tosca leur nouvelle petite chienne et amener les canetons que Lydie a fait naître grâce à une petite couveuse qu'avait une maîtresse . Cette mimi couveuse étant en fait destinée à des petites tortues, Mais, en suivant les conseils de son père ma petite-fille est parvenue à mener à bien cette aventure (pourtant son père ne pariait pas sur une réussite). il était vraiment dubitatif!  Celà a été un réel évènement dans l'école où les enfants (et les instits) on suivi les étapes de bout en bout. Le week-end Lydie se trimbalait la couveuse avec les oeufs jusqu'au lundi car il faut les tourner de côté souvent et les humidifier aussi , enfin bref veiller sur eux comme une vraie mère poule! Ils ont même pû les voir grandir et bouger au jour le jour encore à l'intérieur de l'oeuf.

20220617_203023 (1)

 

Les filles ont demandé que leur grand-père les bagues avant de les mettre dans le parc car elles ont décrété que se sont les leurs. Ils vont être bien heureux ils ont pleins de copains!

L'un des chats a reniflé Tosca puis lui a fait le coup du dédain, l'autre lui a un peu griffé la truffe parce-que Eric est vite intervenu. Par contre: Lucien l' accepté immédiatement, ils s'en sont donné à coeur joie!

20220617_203924

Pour information Lucien , c'est le chien ! Si! Si !

Ma petite-fille a vite pris soin de son "bébé"... pas question qu'elle se déshydrate! 

20220617_204152 (1)

D'ailleurs en parlant de Lydie (maman de mes petits-coeurs et ma petite -fille chérie) j'ai enfin pensé à faire une photo de celles-ci que je puisse mettre sur internet! 

20220617_203315

 

D'ailleurs, hein! Mes petits-coeurs ne sont plus si petites que çà!

Bref! Un excellent moment à ajouter aux autres!

Je ne l'ai pas dit, mais vous l'avez sûrement compris, sans internet  je n'ai pas pû faire mon devoir, je vais au moins me rattrapper et aller vous lire!

17 octobre 2022

J'ai vraiment de la chance !

Comme prévu,nous sommes allées (ma belle-fille voisine) et moi faire les courses pour la soirée qui regroupe tout le monde pour le retour du voyageur.

Dans la matinée, en jetant un oeil sur le calendrier j'ai remarqué que nous étions le 15. Tiens! Me suis-je dis , ils rentrent pile le jour de mon anniversaire!

Ils  reviennent (le petit-fils et sa copine ) ravis. Ils ont beaucoup aimé la Bretagne et y ont laissé quelques kilos.... en parti grâce au ramassage de cocos de Paimpol , mais Jimmy a pu pêcher en mer, vu phoques et dauphins...bref!... très contents !

Lorsqu'ils sont arrivés (vers 17 heures)  la table était mise...les amuse-gueules au frigo... A côté chez le fiston... C'était leur fils qui revenait après tout !

Les serviettes prévues étaient bleues.... Oh! c'est joli ce bleu! Mais pourquoi? (je sais que ce n'est pas sa couleur préférée) ...Mumu a répondu: Hé! Parce-que c'est un garçon !...J'ai répondu à mon tour : pas faux ! Rires!

En arrivant , ils m'ont embrassée et souhaité "bon anniversaire mamie!) "...Surprise j'ai questionné:   "comment sais-tu la date ?"  Ben ! je l'ai vu Faceb...."Ah! Bon ! .....moi qui croyais que tu rentrais exprès pour moi !.... ..rires....de nouveau !

Un petit peu plus tard, "les autres" sont arrivés ....   

J'ai encore eu droit à un bon anniversaire ... et j'ai bien un peu trouvé ça "louche"...mais avec l'histoire de "FACEBO....  ça m'est vite sorti de l'esprit...

Ils étaient tous là!  sauff mon fils de Soulac et Sylvie , tous les deux coincés par leur travail. Ils nous ont manqué. de même que notre petit militaire (qui m'a envoyé un message) .

Comme d'habitude l'ambiance a démarré au quart de tour. Il ne manquait plus que Jordan le frère de Jimmy. Il a téléphonné qu'il arrivait.

Et il est arrivé. Pour un peu il ne pouvait pas passer la porte car il tenait un ENORME bouquet de fleurs qu'il m'a offert en me souhaitant 'bon anniversaire 

Evidemment j'en ai déduit qu'ils étaient tous là un peu pour moi aussi et que Jordan était le commissionnaire pour tous....  J'étais très touchée et surprise qu'il ait, lui,  pris la peine d'aller chez le fleuriste.... J'ai compris ensuite que c'était à sa seule initiative!

Puis, nous sommes passés à table.  J'étais placée d'office en bout de table dos au couloir. En face de moi Pascal le fiston voisin trônait à l'autre bout ! Toutes les cinq minutes on entendait son rire et sa voix tonitruante parmi celles des autres (hé ils sortaient tous de l'apéro!!) qui m'appelait ....  ça va maman? 

Le repas a été plus que joyeux ...je ne saurais dire combien de fois ils ont chanté à pleine voix: "JOYEUX ANNIVERSAIRE" car , j'étais un peu étourdie et émue puisque, à chaque fois , arrivait de derrière moi  (ma place m'avait été pour celà judicieusement imposée) l'un ou l'autre avec un cadeau. A chaque fois je croyais que c'était fini et un quart d'heure après ...rebelote!!!! 

En apparté, mes petits-coeurs m'ont glissé à l'oreille : "on est contente d'être là pour ton anniversaire".....

J'ai été cajolée...embrassée...prise dans les bras de chacun .... J'ai VRAIMENT de la chance !

Bref! Inutile de vous dire que aujurd'hui...J'AI...

images (4)

 

Je me fais plaisir ...et vous le fais partager ... en photos !

20221015_210323

 

                                                                                                                 ...  ici...

                                                                  J'étais LA...entre mes deux (grandes maintenant ) petits-cœurs! 

20221015_214401

20221016_105301

                                       

 La maison embaume......    Si quelqu'un a un truc pour conserver les lys trèèèèès longtemps.....je suis preneuse!

J'ai failli oublier....la soirée s'est terminé vers minuit ....cloturée par un concours de fléchettes....entre ces messieurs!

7 novembre 2022

Retour au bercail...

Je ne suis rentrée de Soulac que hier au soir. Une bonne semaine de plus. Heureusement que j'avais emporté du travail (toujours pour la préparation des cadeaux de Noêl).... parce-que pas moyen de me connecter ... meme la télé faisait des siennes... en plus une bonne tempête n'a pas arrangé les choses.  Mais bon, les rares moments où le soleil a réussi à égayer la vue...je me suis régalé les yeux : pas moins d'une centaines de cygnes viennent le soir sur le lac et leur envol ensuite est tous simplement magnifique !

Mon retour a été moins agréable: des malotrus ont volé la remorque du bateau du fiston d'à côté. Durant quatre ans Robert lui disait toujours : "fais poser ton portail" on va te piquer des trucs.

Il y a deux ans il a enfin fait installer. Depuis on lui a volé: la brouette... le tuyau d'arrosage...et maintenant la remorque...

Ils ont dégondé le portail... Le fiston et Mumu n'ont rien entendu....

Les gendarmes sont venus ...mais...on ne peut pas dire que l'histoire les passionne....  Remarquez , elle doit être loin maintenant!

Donc, je viens de jeter un oeil sur le devoir Du Goût ....(il y a plus gai!) et pour ne pas faire de jaloux une petite visite chez sa douce moitié...j'irai vous lire dès-que j'aurai un instant

 

La semaine prochaine je me fais opérer de la cataracte... c'est prévu...Bon il y a pire!...Pas de quoi préparer mon testament au cas où...

Je vais d'abord faire un peu (beaucoup) de ménage et ranger tout le barda que j'avais emporté...puis je ferai un petit tour chez la coiffeuse ...on ne sait jamais...si je devais mourir...je préfère mourir en beauté... parce-que, je ne sais pas si c'est l'air marin qui m'a saoulé mais...

téléchargement (3)

27 septembre 2013

De retour....déjà!!!!!

Pas croyable! Opéré hier vers 16 heures, l'intervention a été un peu plus longue que prévu car le chirurgien a rencontré un problème de vertèbres ce qui l'a empêché d"accéder directement à la hernie,et libérer le nerf pincé ,il a dû contourner la vertèbre inférieure .Celà a été plus long mais pas plus grave! Retour dans sa chambre  vers 20 heures et aujourd'hui, à 15 heures il était de retour chez lui! 

-Mais,enfin,ils t'ont fichu dehors ou quoi? Lui ai-je demandé en le voyant la mine défaite pour marcher jusqu'au canapé alors que Mumu faisait la grimace et n'avait pas l'air contente du tout!

Devant mon regard interrogateur elle a rétorqué: qu'il vienne pas se plaindre, Môssieu n'a pas voulu de l'ambulance pour rentrer !!!  Il a morflé tout le long de la route pendant que je conduisais en flippant comme une malade!

Elle était furax!!!!

Puis c'est sorti d'un trait  : et puis , c'est pas la peine de te plaindre à ta môman!!!!

Heuuuuuu!!! j'avais rien dit!!!!!

Il faut qu'il marche 1 heure par jour et qu'il ne compte pas sur moins de 2 mois de convalescence! 

Mais il y a beaucoup de mieux! Et ça va s'arranger tous les jours un peu plus !

Quand-même!!! Il y avait 2 opérés pour la même chose que lui et ils ne sont pas sortis si vite, ils les ont gardés 2 jours!

Il parait que Pascal n'a pas beaucoup saigné, donc, il doit cicatriser plus vite!

Je veux bien, mais, je me dis : d'un côté tant mieux, mais....quand-même!!!

 

Bon, si l'on se changeait un peu les idées ?

 

Juste un petit échantillon des marrionnettes:

La mère Michel et le père lustucru.Le chat demande encore à être perfectionné.Surtout au niveau des moustaches!

 

marionnetes terminées 010

Le petit Chaperon Rouge, le loup qui semble vraiment trop gros (surtout sur la photo), le chasseur qui disparait derrière les feuilles et la grand-mère, qui demande à être refaite un peu plus grande!

marionnetes terminées 014

Qui va-t-elle épouser, le brun ou le blond???? Elle peut choisir il y en a une autre toute prête pour épouser celui qui restera!

marionnetes terminées 016

Mes photos ne sont pas terribles, je n'ai pas trop pris le temps de faire mieux! Pour le moment je fabrique....je fabrique!!!

Plus tard je ferai une mosaïque (si je me rappelle bien comment faire!)   

J'en suis à 30 marrionnettes faites, je voudrais  en faire 50 ! On verra bien!

Le marché de Noël dure 2 jours (samedi et dimanche fin novembre et un autre juste un samedi après-midi  à la mi-décémbre. 

Robert rigole...il dit qu'elles vont nous rester sur les bras!

Tant pis,ce ne sera pas bien grave, je trouverai bien à faire des heureux!!!!

Qui vivra verra! Ce n'est pas une corvée, plutôt un amusement !!!!

12 août 2013

Les 18 ans de Margot .....

18 ans margot 041

Pour faire gentille, je dirai que samedi aux environs de 18 heures la table était prête! Pour faire plaisir à Marie (la soeur de 15 ans ) qui avait tenu à venir m'aider, je lui avait confié ce travail !!!  Pour ne pas la vexer, au bout d'un moment, j'ai cessé de passer derrière elle pour replacer ceci ou celà, car, d'après elle, je me casse la tête pour rien" ils regarderont surtout, ce qu'ils auront dans l'assiette" je l'ai laissée aussi placer les serviettes comme celà lui plaisait. En fait, j'ai baissé les bras! Elle était tellement joyeuse et excitée que même Robert la regardant faire me jetait des regards fatalistes! 

Déjà, dans l'après-midi, pour certaines préparations de verrines entre-autres, celà a donné lieu à de vrais débats!

- Mamie, pas besoin de tomates cerises, c'est très bien comme çà!

-Tu te tais , et tu fais comme je te dis !

Et hop! elle fait le tour de la table et me plaque un bisou sur la joue! 

- c'est bien gentil, mais on n'avance pas ! Marie! Tu me fatigues avant l'heure !

Je ronchonne pour le principe, mais elle m'épuise, dejà que je suis un peu à "cran" je me suis établie un plan et je tiens à le respecter. C'est un peu plus compliqué avec ce numéro qui a l'âge que l'on dit "bête"! Vous savez quand-on rit comme une "folle" pour un cornichon qui a une forme biscornue par exemple! ou tout autre bêtise!  

Ma chérie, si j'aurai su, tu s'rais pas venue!!!! Et çà, celà ne la fait pas rire........ mais ne la calme pas!  C'est un feu- follet et je l'adore!  Elle met tant de vie dans la maison !

Bref, tout était prêt bien à l'avance et Bruno est arrivé le premier, normal, en fait, c'était lui qui recevait ! Même si Pascal n'a pas eu de cesse que l'on déménage les bouteilles d'apéritifs et verres ainsi que les boissons diverses qui étaient au frais dans des bacs remplis de gros glaçons , car il trouvait que, derrière le bar qui se trouve sur sa terrasse , Bruno serait bien mieux pour servir les apéritifs et après-tout, s'occuper de ses invités! Ce n'était pas un bien grand déménagement , ils se sont débrouillés, celà a été baclé en 5 mn !!! L'avantage d'avoir des voisins qui ont une terrasse très proche de la nôtre et parfaitement équipée d'un bar, d'un salon d'extérieur cossu et d'une grande table accompagnée de fauteuils confortables!

 

18 ans margot 022

Lorsque pratiquement tout le monde a été là, j'ai apporté tous les amuse-bouches et Jordan est arrivé avec sa petite copine. Il n'est resté que pour l'apéro (qui a duré jusqu'à 22 h passées) car il avait une autre invitation prévue depuis longtemps; il se sont donc partagés! Pour la deuxième partie de leur soirée, il avait acheté deux bouteilles de wodka (orthographe ?) et comme il a osé dire que nous le recevions mal parce-que nous n'avions pas prévu ce genre d'alcool, il dû :contrain et forcé aller chercher dans la voiture ses 2 bouteilles! Il aurait dû se taire! Mais il s'est bien vengé! Comme finalement, il n'y a que lui qui en a bu très peu, lorsque en partant , après avoir dit bonsoir à tout le monde il est passé près de la table basse il a raflé au passage ses 2 bouteilles  (une seule à peine entamée) et comme son père et son oncle s'insurgeait : Hêêêê !!!! Jojo remporte ses bouteilles!!!

Sans se démonter il a répondu : vous rigolez! ...et la phrase qui tue : il y en a pour 50 euros!!!

Je vous jure! Il aurait pas dû! Il va en entendre parler pendant très...trèèèèès longtemps ! 

18 ans margot 033

Retour chez nous où la table attendait : j'ai même eu droit à une OLA!!!!!

Le repas s'est bien sûr déroulé dans un joyeux brouhaha, ponctué avants le dessert, d'un petit tour chez les voisins (soi-disant pour digérer er faire de la place pour la suite!) où Mumu avait mis la musique et entamé une danse désopilante  avec les jumelles, suivie par tous d'ailleurs! C'était du n'importe quoi , nos enfants ne sont  pas de grands danseurs ou alors, ils connaissent mieux les danses sioux!!!! !Nos autres voisins avaient été avertis, mais ils sont assez éloignés pour ne pas être dérangés. Quand au plus proche, qui, lui, a dû bénéficier du concert,( vous savez, celui qui ne voulait pas que l'on crépisse le mur de séparation ) nous ne l'avions même pas prévenu! Il n'avait qu'à fermer ses fenêtres!

 

18 ans margot 071

Puis retour pour le cérémonial du gateau!

 

18 ans margot 054

Acoompagnés du champagne , et, pour Louis, CHAMPOMY !!! J'ai jugé plus prudent de lui laisser le soin d'ouvrir la bouteille dehors !!!

18 ans margot 067

Les glaces ont suivi , puis redéménagement pour le café! 

Lorsque Pascal a lancé : on retourne à côté pour le café! Le parrain de Margot m'a jeté un regard étonné style: encore! je me lève ou pas ? 

-voilà ! c'est çà !ai-je rétorqué, que veux-tu ? Le café d'à coté doit-être meilleur que le mien!!!!! avant d'éclater de rire devant son air gêné!! 

Mais non ! pas de problème! Suis la foule! Mumu a une super cafetière et c'est vrai, pour les connaisseurs son café est bien meilleur! Il n'y a aucun soucis!

J'ai un peu trainé pour remettre certains restes au frigo lorsque Mumu est arrivée la mine très inquiète pour me demander si j'étais vraiment vexée que Pascal embarque ainsi tout le monde;

Bien sûr je lui réponds ; pas du tout! Pourquoi?

Parce-que "ponpon" surnom du parrain de Margot dans son métier "pilote de chasse" m'a dit:  ta belle-mère n'est pas contente, je crois qu'elle ne va pas venir!t

Et.... Mumu d'insister : vous êtes sûre que ça ne vous embête pas ?  

Je vous jure! même les invités ne valent pas "pipette"pas un pour rattrapper l'autre, Il était très content de sa plaisanterie ! Il connait bien Mumu et se doutait qu'elle allait craindre que ce soit vrai! Pourtant, elle me connait!!!!!!

La soirée a donc continué jusqu'à 2 h du mat,( pour moi,) pour eux un peu plus tard, ponctuée par les cris d'effroi de Marie qui s'échappait par une baie pour ressurgit par une autre poursuivie par Pascal qui voulait qu'elle danse avec lui. Bruno s'en est mêlé:

-danse avec ton oncle quand-même!!

- mais non ! papa ! il m'étouffe !!

Je la comprends, lPascal est un costaud , et quand il est content, il est très affectueux avec ceux qu'il aime! Je connais, j'y ai eu droit aussi avant de danse ensuite avec Bruno! Il faut qu'il surveille ne serait-ce que le poid de ses mains  sur votre épaule! Il n'y parvient pas toujours , elles sont pesantes naturellement!!!!! 

...mais ma petite Marie  toute fine et délicate (surnommée précieuse) appréhende le poids de la tendresse maladroite de son tonton! Il n'a eu que des garçons et Marine, (fille de Mumu)tout garçon manqué qu'elle soit, se sauve aussi à chaque fois! C'est devenu un rituel lors de toutes nos fêtes familiales !

 

18 ans margot 088

Ce soir, Margot a été volontaire  !!!! Elle est beaucoup trop douce et gentille pour oser refuser de peur de lui faire de la peine!

Pour faire court, je dirai que Marie, Marine, Lydie, moi et même Mumu, tentons de pousser les autres devant nous lorsque la musique se déchaîne!!! avant de nous éclipser en vitesse! De vrais fou-rires! Entre-nous, il le sait très bien et il en joue!........et ça marche !!!

Après avoir satisfait à l'habituelle "danse" avec mes garçons pendant laquelle ils m'ont distribué force bises appuyées, (il ne manquait qu'Eric bloqué par son travail) Robert et moi avons esquissé quelques pas de mambo (le rock, ce sera ppour une autre fois! ....peut-être!) ahhhhhh!!!!!!! souvenirs souvenirs......

Margot a été très gâtée , plusieurs cadeaux et de belles enveloppes!  Son petit copain est venu dans la famille pour la première foois : trop tôt pour pouvoir porter un jugement! Ma douce petite-fille était très heureuse et c'est le principal. Outre un ordinateur, Bruno lui a offert une soirée et nuit avec son petit copain dans les arbres.

Après une soirée pareille, je ne me suis levée ce dimanche qu'à presque 10 heures et j'ai pu me rendre compte que Pascal et Mumu étaient déjà partis au bâteau où ils devaient retrouver Lydie, Mario et les jumelles ainsi que Marine et son copain!  Ils sont increvables!!!  

Hier soir, toute la maison était remise en place  et lorsqu'ils sont revenus du lac ils n'ont pas eu besoin de cuisiner, il y avait assez de restes, de même pour aujourd'hui! 

Au bout du compte, une bien belle fin de semaine !!!! 

 

 

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 > >>
Publicité
Catégories principales
la vie continue ... toujours !
la vie continue ... toujours !

Après les enfants , viennent les petits enfants, et tout recommence pour le bonheur des grands_parents ! La vie continue et on vieillit un peu moins vite!!!
Voir le profil de emiliacelina sur le portail Canalblog

Archives
la vie continue ... toujours !
Visiteurs
Depuis la création 430 083
la vie continue ... toujours !
Suivez-moi
Publicité