Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie continue ... toujours !
17 juillet 2013

Silure...

Ce week-end Pascal et Mumu l'ont passé sur leur bateau.

Dernièrement la pêche au sandre était interdite sur le lac, car, soi-disant, ce poisson présentait des traces de mercure dans sa chair! Mais on ignore la cause de la supposée contamination!

Curieusement pas les autres poissons tels que le brochet par exemple.Donc, autorisation  de pêcher tous les autres hôtes du lac, et de les consommer mais obligation de remettre le sandre à l'eau!

Çà, c'était la saison de pêche passée.

Au jour d'aujourd'hui, changement, on peut les pêcher et les emporter chez soi, mais il ne faut pas les manger!Ce qui ne veut rien dire. On peut les pêcher ou on ne le peut pas! 

En vérité, on ne sait pas ce qui s'est passé l''été dernier, mais il s'est passé quelque chose car cette saison, il n'y a même plus d'ablettes qui foisonnaient habituellement. Pas le moindre gardon non plus, et, bien évidemment, pas le moindre sandre! Par contre, sont là en abondance : les perches et les calicobas( ou perches arc-en-ciel).

On se demande (c'est un bruit qui court) si l'on n'a pas voulu traiter le lac pour se débarasser des mauvaises herbes qui l' envahissaient! Si c'est le cas, le remède est pire que le mal! Vrai ou pas ? On ne le saura que, peut-être, dans quelques années!

Donc, Pascal pêche et se prélasse en compagnie de Mumu.Ills recherchent toujours les petits coins tranquilles. Enfin, "coins" sur le lac, je dirai plutôt qu'ils se cantonnent à la conche qu'ils aiment beaucoup car ils y sont seuls au monde !

Ce week-end, Pascal a pêché un silure. Ce poisson a été introduit dans le lac il y a quelques années. Et c'est une catastrophe! Il se reproduit à grande vitesse et est très vorace! De plus, il est énorme! C'est la première fois que Pascal en pêche un.

D'ailleurs nous ne savons pas comment il a fait vu sa taille (2 mètres!) et son poids (entre 45et 55kg).

Il a eu beaucoup de mal pour le ramener au bateau car il a dû le monter dans le zodiac , puisqu'il se trouvait dans celui-ci quand il l'a attrapé.Il estime que le poisson l'a traîné sur au moins 500 mètres et Pascal a dû batailler 2 heures pour en venir à bout. Une fois chargé dans le zodiac il l'a ramené au bateau (à la rame!)pour que Mumu puisse le photographier et aussi, lui enlever l'hameçon qu'il avait dans la gueule (avec des gants) avant de le relâcher!

Pascal dit que les photos ne traduisent pas l'effet réel de ce genre de monstre!

 

clef mumu 004

ho ! hisse !

clef mumu 009

gant ou pas gant, jamais je n'aurai mis ma main dans cette gueule !

clef mumu 011

Voyez donc !!!

clef mumu 007

allez, on va te rendre la liberté..

clef mumu 012

Allez, bonne suite ! Retourne dans ton élément !

 

 

 

Publicité
Publicité
18 mars 2013

Bienvenue les enfants !

 

 Journée tranquille!  Les giboulées sont là!!!  Entre averses, grêle et soleil lumineux , la chansonnette que

l'on chantait enfant me revient en tête :                  

 Il pleut, il fait soleil!

Le diable bat sa femme,

A grands coups de bâtons,

Vive Napoléon,

Le diable est un cochon!    

 averse

 

 

                         Bienvenue les enfants 

 

 

Des trois enfants qui nous sont nés, Eric en est l’aîné. Cela lui a valu le grand honneur d’avoir en deuxième prénom, celui de son père : Robert.

Le second, Bruno, est né trois ans plus tard. Si Eric est arrivé parmi nous avec un mois d’avance, son frère, lui, sans tenir compte de notre impatience (surtout en ce qui me concerne) a allègrement dépassé la date prévue pour sa naissance de plusieurs jours.

Puis, alors que je prévoyais de reprendre un emploi car nous avions engagé les démarches pour acheter une maison, qui pointe le bout de son nez ? Pascal ! Seulement seize mois après Bruno ! Lui aussi, est né prématuré, à huit mois.

Parfois, maintenant que c’est un homme, lorsqu’il me taquine (tout en s’en réjouissant) au sujet de mon chauvinisme maternel, je l’appelle l’accident. Heureusement ! Il a le sens de l’humour ! Je confirme d’ailleurs qu’il a été la cerise sur le gâteau, un bonheur de plus !

Tous les trois ont grandi sans nous donner de soucis particuliers concernant leur santé, hormis les inévitables : varicelle, rougeole, rhume, otite, appendicite etc… le lot des parents privilégiés par un sort charitable qui leur a donné des enfants pleins de vie et de santé.

Nous avons emménagé dans notre nouvelle maison, fiers de devenir propriétaires, même si toutes les pièces n’étaient pas meublées, si nous n’avions pas de télévision et encore moins de voiture ! Par contre, je me souviens très bien que j’avais veillé à garnir les fenêtres de très jolis rideaux, ce qui, aujourd’hui, ne me semblerait pas la priorité !

Et je suis devenue une : femme au foyer !

En fait, tout bien calculé, les frais de garde des enfants auraient englouti le salaire que j’aurai pu gagner en travaillant.

Bref ! Lorsque l’on donne le jour à ses enfants, on se focalise avant tout sur leur bien-être et l’on se dit : l’an prochain, l’aîné ira à l’école, le second sera propre et le petit dernier commencera à marcher. On attend toujours quelque chose, pressée de les voir grandir. Grave erreur ! Vous vous en rendez-compte lorsque vous conduisez votre petit dernier, votre bébé, pour son premier jour de maternelle. Pour lui, tout se passe bien, il est si souvent venu avec vous accompagner ses frères à l’école, qu’il attendait ce jour impatiemment, tout fier de pouvoir y aller à son tour. Mais vous ! Vous vous retrouvez devant le portail fermé, après avoir laissé votre petit bout- de- chou qui n’en menait quand- même pas large, à la charge de sa maîtresse, sans vous décider à rentrer chez vous. Pourtant, le ménage vous attend. Vous pensiez qu’enfin, sans enfant à surveiller, vous alliez pouvoir vous atteler au nettoyage à fond d’avant l’hiver. La maison allait briller comme un sou neuf ! Eh ! bien ! Pas du tout ! Dans la maison vide et trop silencieuse, vous surveillez les aiguilles de la pendule qui semblent avancer au ralenti. Puis, vous vous retrouvez devant l’école avec une bonne demi-heure d’avance, pour récupérer votre progéniture. Vous n’êtes d’ailleurs pas seule. Vous êtes en compagnie des autres mamans, qui comme vous, déclarent d’un air pénétré : cet après-midi, je garde mon enfant à la maison, il doit être fatigué ! De toutes- façons, on leur fait faire la sieste, autant qu’il dorme dans son lit ! Et vous rentrez chez vous, avec au moins, le dernier de vos poussins, en attendant seize- heures-trente pour récupérer la couvée complète. Il vous faudra bien deux semaines pour vous habituer. Ce ne sont plus vos bébés, ce sont vos enfants et ils grandissent vite, trop vite !

Si vous êtes jeunes mamans et que vous lisez ces lignes, croyez en mon expérience. Voir ses enfants s’éveiller un peu plus chaque jour, est un grand bonheur, ne soyez pas trop pressées de les voir grandir ! Le temps passe si vite !  

2 février 2013

le constructeur n'est pas inquiet !

Je sens que le week-end va etre agité !Pascal attaque le carrelage de la maison car la semaine prochaine le cuisiniste vient la poser! (la cuisine:)

Le cousin Thierry vient l'aider. Donc, si je ne me trompe pas, son amie va sûrement venir aussi, ainsi que Muriel bien évidemment !

Robert ne va pas s'ennuyer! Nous aimons bien l'ambiance lorsque les enfants travaillent  car l'humeur, en principe est joyeuse ! Sauf quand les choses ne se passent pas comme il faudrait ! Mais la mauvaise humeur ne dure jamais bien longtemps! Enfin, juste le temps de trouver la solution au problème qui se présente!

J'ai cuisiné tout ce matin : 2 kg de ris de veau! Demain je ferai de nouveau une soupe de légumes et salé! Avec le temps qu'il fait, celà les réchauffera un peu!  Le temps est gris, sombre venteux et pluvieux! Brrrr! Alors dans une maison neuve et sans chauffage, je vais devoir faire chauffer la cafetière sans arrêt !

Le constructeur est venu et affirme que , puisque même le maire ne peut convaincre le voisin récalcitrant, il n'y a pas de problème. 

D"après lui, le voisin est idiot ! Il va recevoir un courrier  du juge (puisque le constructeur demande un référé) et s'il ne veut toujours pas laisser l'acccès pour crépir; celà va lui coûter très cher car il sera tenu pour responsable si le côté du mur en question est humide à l'intéreur!

Il est sûr de son fait et pas du tout inquiet !

SANY0061

Le morceau de terrain que le voisin utilise depuis 14 ans et qui nous appartient. Nous avions arrêté le petit mur de clôture bien avant son petit portail (à gauche) pour qu'il puisse continuer à l'utiliser bien que son entrée se trouve environ 10 m plus loin, (sur la gauche ) !Parfois, il l'utilise même pour garer sa voiture! Nous ne sommes jamais allé mesurer, mais je crois bien que même sa maison n'est pas construite à la distance règlementaire de la clôture (4m) .Pourtant, il ne nous serait jamais venu à l'idée de lui faire la guerre!  Les enfants non plus! Mais qu'il en profite bien !Celà ne va sûrement pas durer !!! 

Comme aujourd'hui ça s'agite dans tous les sens dans la maison d'à côté, je publie cette note que j'ai commencée hier, et je vais de ce pas, voir où en est mon équipe de carreleur !!!! 

Bon week-end !

12 juillet 2013

11 juillet ...

Hier soir, même pa pu vous lire ni , bien sûr, commenter vos notes!

Je suis une idiote !

Nous sommes allés voir le fils aîné ,Eric, au centre équestre. C'était le jour anniversaire de ses 50 ans! Comme il travaillait, j'avais emmené le repas tout prêt!

Il nous a rejoint à 13h30 et ne reprenait qu'à 15h. Il y avait pas mal de monde car , bien sûr, les vacanciers sont arrivés.

J'avais acheté un melon. Je ne peux plus en manger et pourtant je les adore (lorsqu'ils sont vraiment bons!). Cet état de fait est assez récent, plus jeune, je m'en gavais! Hier, donc, je me suis laissée aller à en manger une tranche! Juste une ! Pour le dessert; Sylvie (sa compagne) avais acheté des glaces:, et bien sûr j'en ai mangé une! Juste une !

Nous avons passé un bon moment, le fils était content de ses cadeaux (nous l'avons gaté) bien que nous ayons regretté l'absence de ses frères, mais le travail commande!De  plus, celà n'aurait servi à rien de repousser au samedi ou au dimanche le centre reste ouvert même les fins de semaines durant la saison!

Eric a donc repris le travail, et comme Sylvie partait aussi 4 jours chez sa soeur, nous avons fait le tour du parc à canards où j'ai pris quelques photos. Eric m'a donné leurs noms, mais , maintenant, je ne sais plus les reconnaître!

Il y a des siffleurs, des sarcelles, des pilets, des chipeaux, et des oies rieuses. Peut'être que j'en oublie! Ah! oui! l'éternel col- vert!!!

Celà lui demande beaucoup de travail, le matin avant de prendre son travail et le soir après la fermeture, en ce moment il commence à peu près de 7h du mat jusqu'à 19h30 au minimum le soir! Parfois même il doit s'en occuper entre 12 et 15 heures, surtout avec ces chaleurs!

C'est son régime de l'été!

elevage canards 001

elevage canards 002

elevage canards 003

elevage canards 006

elevage canards 008

elevage canards 009

elevage canards 013

Et HUGO veille sur tout ce petit monde....

elevage canards 014

en septembre Hugo aura un petit copain, tout comme lui ! Il vient de naître. Hugo commence à se faire vieux , il est temps qu'il dresse un petit copain! Il lui montrera l'exemple!

Donc, notre petite visite terminée, nous avons repris la voiture pour le retour et.... c'est là que la punition pour ma gourmandise a commencé.

Je vous passerai les détails mais jusqu'à tard dans la nuit, pliée en deux,j'ai eu le temps de me jurer de ne plus jamais manger , ni de glaces, ni de melon!  

C'est fini !! F- I -N- I !!!!! 

 Je fais un retour sur ma note, parce-que j'ai oublié de signaler, pour rassurer les âmes sensibles, que 99 pour cent de ces canards ne sont pas destinés à être mangés, mais , en principe, seront très choyés, car ,pour les tonneyres, leurs appelants sont précieux et ils en prennent grand soin!

 

10 septembre 2013

On respire un peu....et lui donc!!!!!

La morphine le soulage evidemment bien. Il peut dormir, enfin ! La douleur au lieu de survenir à intervalles réguliers et de façon très violente (c'est ce qui est intolérable) , je disais donc, la douleur maintenant est  continue et de niveau supportable .  Sauf complication (insensibilité au niveau du pied, ou simplement d'un orteil, et d'autres parties du corps à surveiller) dans ce cas il faudrait aller aux urgences sans attendre, il devrait pouvoir attendre le jour du RV avec le chirurgien qui prendra la décision d'opérer ou pas! Le 18 (ou 19) ce qui parait-il s'appelle un RV très rapide ! tout étant pris jusque fin octobre!

Aujourd'hui, il est capable de soutenir une conversation et son père peut enfin discuter un peu avec lui, nous l'avons même vu rire un peu!  

Quel soulagement !

Mumu est retournée au travail et m'a laissé les consignes pour la prise de la morphine avec des heures très précises!

Elle m'a aussi laissé la consigne pour le repas! Ne pas le gaver!!!!!!!!!!!!!! Comme si c'était mon genre!!!!  

repas pascal 001

C'est bien , hein ?????

Bref! comme on dit : à chaque jour suffit sa peine!  alors sans nous poser plus de questions, on respire un peu !

 

 

Publicité
Publicité
30 avril 2014

Quelques brins de muguet...

C'est ma semaine d'hibernation!

Je traînaille, je paresse, bref, je ne fais pas grand chose!

Il pleut, il fait froid, nous avons remis le chauffage!

Pas grand chose à raconter lorsque l'on ne sort guère et que l'on ne fait rien!

Cet après-midi, un rayon de soleil c'est montré le temps de me faire honte en révélant la poussière qui me nargue sur la table du salon! Quand le temps est gris on ne la voit pas! C'est un avantage!!!

Robert a pris le plumeau  et a épousseté et la table et le buffet. Affalée sur le canapé je l'ai regardé faire avec placidité et en lui indiquant les endroits qu'il avait oubliés!

C'est vrai quoi! Il faut bien qu'il fasse un peu d'exercice!

Je me donne encore 4 jours de fainéantise, et lundi, c'est juré, je me secoue!!!!!!!!!!  A moins que l'envie de bouger me reprenne avant!

En attendant, pour ce premier mai, quelques brins de muguet pour vous porter bonheur! 

Je ne suis pas le moins du monde superticieuse, mais, si celà ne vous fait pas de bien , ça ne vous fera pas de mal non plus !

Alors je vous offre de bon coeur ces quelques clochettes!

muguet (1)

 

 

24 juin 2014

- Dis moi, est-ce que je fais . et , là,

- Dis moi, est-ce que je fais . et , là, habituellement, Robert me coupe la parole:

-Non! rien!

-Comment çà rien? Je n'ai pas fini ma phrase!

-Ça ira comme çà!

Il sait que l'heure du repas  approche en me voyant dans la cuisine, il comprend la fin de ma phrase avant que je la finisse. Je voulais savoir si je devais ajouter autre chose au repas en plus de ce qui est déjà sur la table! Il me dit toujours : non! ça ira!

Il n'est pas difficile. Il mange ce que je lui mets devant le nez! Repas conséquent si c'est le cas,.... repas léger si ça se trouve : il mange! Ce que je mets sur la table! Point! Quoique j'ai cuisiné (à part les lentilles, c'est tout ce qu'il n'aime pas!) Je lui dis que si il arrête de manger , j'appelle le SAMU!!

Par contre si l'un des fils ou petits-fils arrive à l'improviste, il partage sans problème.Il aurait même plutôt tendance à laisser sa part! 

Il est de très bonne composition!!!  Une bonne assiette de pâtes aux fromages fait toujours son bonheur! 

Le dimanche, c'est le jour des huitres. Pour lui, pas pour moi! Une huitre me lève le coeur! Mais j'aime bien les bigorneaux!

C'est agréable pour moi, je ne me prends pas la tête avec le menu!  Le dessert, c'est camembert et un fruit.Et si je n'ai pas de fruit, il s'en passe!

 

huitres 001

 Ces deux dernières nuits, il y a eu de l'orage. Le canon du château a chassé la grêle, mais la pluie a été abondante. C'est parfait, celà a allégé la corvée d'arrosage et c'est le gazon  l'herbe qui était contente.

Mumu a installé une petite maison pour nourrir les oiseaux; Elle l'a placée sous la bignonne, elle est mignonne comme tout! Quand la bignonne va être fleurie (ça commence déjà) ça va être très joli! Les oiseaux commencent à connaître le restaurant!

 

dernière photos 011

 

Depuis jeudi dernier, Robert a commencé son nouveau traitement. Ça va! Pour le moment, pas trop d'effets secondaires. L'insomnie est plus importante, on compense avec l'augmentation du somnifère, car 3 nuits de rang sans dormir, (ou si peu)  c'est trop fatiguant.J'ai réussi à lui faire augmenter la dose de somnifère Il compense aussi en dormant durant la mâtinée , mais ce n'est pas la solution.J'ai réussi à le persuader qu'un demi-cachet de plus ne changera pas grand chose à l'affaire!

Jeudi, nous allons aller à Soulac voir le fiston au centre équestre. Peut-être que Lydie viendra avec nous. Ce serait bien, les filles pourraient faire du poney!

Nous verrons si la journée et la route ne seront pas trop fatiguant pour Robert.

Mais je pense que ça va nous faire du bien de bouger un peu !!

26 juin 2013

Visite chez le fiston......

Hier, nous sommes allés voir fils aîné. Il était tout seul car Sylvie, sa compagne se faisait opérer de la tyrroïde; Sa soeur était auprès d'elle à la clinique, alors comme ma présence n'était pas utile, nous avons choisi, vu le beau soleil enfin présent d'aller au centre équestre. 

Eric a pris sa semaine de congés et il est à son tour venu aujourd'hui chez nous pour aller la voir. Tout va bien elle sort demain mais va passer la semaine chez sa soeur ensuite.

Donc, hier , je suis allée chouchouter mon fiston. Il ne peut pas s'absenter plus de la journée car les oeufs de canards sont en pleine éclosion.C'est une surveillance continue.

Comme l'après-midi Robert est allé avec lui faire un tour à la tonne afin de la nettoyer pour la saison de chasse prochaine, je suis allée me promener à Soulac dans la rue centrale . Les vacanciers n'étaient pas encore très nombreux et j'ai déambulé devant les boutiques en mangeant une glace vanille fraise.

J'ai acheté deux appliques à fixer au-dessus du lit de Lisa et Lana avec leurs noms écrits dessus en lettres de bois., et décorées d'un petit personnage et d'une tortue.

Puis en revenant vers le parking, j'ai pris une minute pour photographier l'église . C'est une église très ancienne, je ne me rappelle plus l'année, mais vraiment très ancienne. Elle avait été entièrement ensevelie sous le sable.  Puis désensablée plus tard. Elle a même été un jour ensevelie sous les eaux.

eglise soulac 002

eglise soulac 010

C'est pour cette raison qu'elle est dans un creux. Pour pénétrer à l'intérieur, une fois le porche franchi, on se trouve au haut  d'un escalier de pierres qu'il faut descendre si l'on veut la visiter.

Puis malgré le soleil, comme l'océan est trèèèès près, le vent plutôt frais (enfin, plutôt froid) m'a décidée à rentrer.

Mes deux hommes étaient déjà là, et nous sommes rentrés chez nous plutôt tôt afin de laisser le fiston se reposer.

Une bonne journée en somme! C'est déjà çà de pris parce-que la nuit ,elle, n'a pas été bonne! Je ne sais pas si c'est le vent ou la glace, mais  je n'ai pas beaucoup dormi : mal au ventre et envie de vomir!!! Jusqu'au matin. Puis ça s'est arrangé! Donc, pas trop grave !

Evidemment, ce midi, puisque Eric était là , j'ai sonné le rassemblement auprès de ses frères. Pascal est venu manger avec nous, mais Bruno n'a pas pu se libérer. C'était dommage car Eric ne pourra pas revenir de tout l'été car la saison estivale va commencer et il y aura beaucoup de travail au centre équestre.il ne pourra plus s'absenter!

Il est reparti en fin de journée pour s'occuper de ses précieuses couvées après m'avoir claqué deux grosses bises insistantes sur les joues.

Quand je pense que dans 15 jours , il aura cinquante ans! Vous vous rendez compte ?  Moi ? J'AI DU MAL !!!!!!

15 janvier 2014

Reportage photos........

 

 Une petite vue de la salle, du coin photos,d'un des 2 gateaux de bonbons, de la fontaine à punch qui en a débité 60 litres, d'une des 30 bouteilles de rhum arrangé (çà il en est resté), des fruits, des petites bidouilles (décorations éparpillées un peu partout par Mumu).......................

soirée guada

 

Comme il était prévu que ce samedi soir, les parents de Sébastien, Mumu et Pascal devaient souper au restaurant afin de faire connaissance avant que le couple ne s'envole dimanche. Lorsque les jeunes sont arrivés chez Pascal, le père du garçon a téléphonné en disant qu'il était bloqué à la salle du club house et qu'il préférait que l'on passe les prendre sur place.

Ainsi donc, ils sont arrivés , 115 personnes les attendaient dans le noir et le plus profond silence et ils sont entrés accueillis par la lumière,la  musique sur l'air de 'FORMIDABLE'  en même temps qu' une ovation, telle que vous pouvez l'imaginer jaillissant de toute cette jeunesse et leur don pour les siffets les plus perçants!

Un petit échantillon des photos de ces instants pleins d'émotions . 

 

Nouveau dossier (2) 251

 

Quelques instants fugitifs liés à des conditions particulières qui ne concernent que Marine ont provoqués une émotion qui l'ont faite pleurer plus que d'autres, mais maman était là!!!! puis la fête a battu son plein!

Nous avons trouvé Robert et moi une place d'où nous avions une vue large sur la salle et toute cette jeunesse et si nous avions une certaine inquiètude nous avons été très vite rassurés. Les amis de nos jeunes bien que très nombreux et habitués à faire la fête nous ont surpris par leur comportement respectueux, joyeux et même parfois déchaînés sans jamais dépasser la limite raisonnable! Ils ont bu et mangé, comme des ogres et chanté  et dansé , bref, ils ont fait la "teuf"!!!!

Evidemment Lydie et Mario sont restés auprès de nous jusqu'à ce que nous partions vers minuit et demi.Nous avons laissé la place aux jeunes.

La nuit a duré jusqu'à 6 heures du matin et elle s'est finie comme elle avait commencé : sans anicroche! 

Ce n'était pas gagné d'avance et c'est une grande satisfaction !

Ce n'est pas mon habitude, mais pour la circonstance, j'ajoute la photo où nous figurons.

Robert a fait fort, il a coiffé le chapeau de circonstance!

 

NOUVEAU dossier 4

 

 

 En haut à gauche avec nos futurs voyageurs, à droite les enfants de Pascal et Mumu :Jordan,Marine et Jimmy et le futur beau-frère (?) Bastien; en bas Mumu, la belle-fille rêvée, Bastien, Pascal, Marine, Lydie (ma chérie) et Mario!

Voilà, vous savez presque tout!!!!!!!

 

 

 

5 octobre 2014

Un samedi bien rempli.....

 

Voilà, où, je pense nous allons passer le plus clair de notre temps durant l'automne puis l'hiver qui s'annoncent !

Une bien jolie"caravane"  où  mobil home ?? J'aurai tendance à dire : roulotte vu son style ! Il ne manque que les chevaux à atteler et nous pourrions partir sur les routes! Si nous étions plus jeunes!

Impossible ! les chevaux seront juste nos voisins les plus proches! Ce sont eux que nous verrons de la fenêtre lorsque nous serons à table. Les chevaux et la nature dans toute sa beauté naturelle. Le calme, l'odeur des bois en cette saison, et même celle des champignons. Robert a déjà " reluqué" les coulemelles annonciatrices des cèpes  à veni bientôt!  

Pendant que je visitais l'intérieur super bien aménagé il est parti  faire l'état des lieux, mais à l'extérieur!!!

Chacun ses priorités !

Nouveau dossier1

 

Personnellement j'apprécie la clarté , les deux chambres, salle d'eau avec douche, WC,, frigo, mcro ondes cafetière placards coin cuisine avec ses rideaux rouges ... etc...etc... le tout impeccable 

Et, cerise sur le gâteau, je pourrai peut-être utiliser mon ordinateur!  Ce n'est pas le rêve ?Le tout proposé avec  grande gentillesse et beaucoup de prévenances par les employeurs d'Eric.

Un bémol!  Lorsque nous sommes partis, j'ai trouvé moyen de bloquer la serrure de la porte!  Impossible de la réouvrir malgré tout nos efforts conjugués à ceux d'Eric! 

Il parait que cette serrure avait un peu de difficulté à fonctionner correctement ! Mais, pourquoi a-t-il fallu qu'elle se bloque dès que j'ai eu les clefs en main ???? Elle m'attendait ou quoi ????

Nous sommes rentrés chez nous (c'était l'heure des médicaments de Robert) bien embêtés, il va falloir , à mon avis recourir aux bons soins d'un serrurier. 

Eric va réessayer demain , mais j'ai des doutes sur le succès de son entreprise. 

Déjà, l'après-midi avait commencé par une chute! Celle de la petite jeune-fille des propriétaire du centre. A lors qu'elle était déjà tombée il y a peu , elle a "récidivé" sous les yeux de sa mère! Les chutes de cheval sont souvent assez spectaculaires, surtout si ce sont vos enfants qui chutent! 

Plus de peur que de mal ! Heureusement ,quelques courbatures qui vont s'ajouter à celles des jours précédents et un pansement  à ajouter au coude épargné auparavant,ainsi,celà a rétabli l'équilibre! Comme vous le voyez elle na pas perdu son sourire !

  

SANY0006

 

 

 Il faisait beau ce samedi, mais pour clore  la journée, sans avoir entendu d'orage pour nous avertir , des trombes d'eau se sont abattues sur nous au point que nous avons dû rouler entre 50 et 70 à l'heure, les essuie-glaces ne pouvant pas faire face à ce déluge! J'ai même bien cru que nous allions être obligés de nous arrêter !

Robert a gardé le moral !   

- Ça va faire pousser les cèpes !!!   

-Youppy !!! Je vais devoir me remettre aux conseves! Grrrrr  !!!!!!

 

 

 

 

 

22 octobre 2014

Il va faire beau..... dommage !

 

Lorsque le matin je sors Blue pour son pipi matinal, je dois faire btrès attention où nous marchons l'une et l'autre!

Autour  la roulotte les cèpes montrent leurs nez pami les feuilles de chêne qui jonchent le sol ! 

Ils ne sont pas bien gros encore, mais je surveille jalousement leur croissance !! 

Il parait que le beau temps est annoncé pour les prochains.... dommage !!!

C'est quand-même le comble que je me permette de me plaindre parce-qu'il doit faire beau! Mais, j'apprécierai bien une bonne averse, de temps en temps, de préférence la nuit !  Ça serait bon pour ma plantation !!

 

 

SANY0013

SANY0010

SANY0012SANY0011

 

Derrière le centre, le long de la barrière nous en avons repéré plusieurs, nous les avons laissés en place pour les ramasser lorsq'ils auront grandis.

Ce n'est pas gagné, car à l'extérieur du centre, les chercheurs  connaissent le coin! Robert a décidé que demain on les ramasserait avant que l'on nous les pique! C'est ce qui s'est déjà produit avant hier, avec une pousse à un autre endroit. Espérons que celà ne sera pas pareil demain !

Les photos ci-dessus sont prises autour de la roulotte, il y en a plein d'autres, et pour ceci, on ne craint rien !! On peut les laisser pousser tranquilles! J'adore çà !!!

Nous sommes allés chez le propriétaire du centre ramasser des châtaignes, elles sont bien belles. J'ai cherché sur internet comment bien les conserver car je voudrais faire de la "crème de châtaignes' et surtout,  (mais ça ne semble pas une mince affaire ) des marrons glacés !

Nous verrons ! 

Le centre équestre est coupé en deux par la route,Lorsque je déjeune le matin, de la fenêtre de la roulotte, je vois Eric , en face,qui garnit les mangeoires des chevaux avec les meules de foin! Qu'est-ce ça "bouffe" un cheval !!!   Pas étonnant qu'il fasse tant de crotin !! Qu'il faur ramasser ensuite !

SANY0006

 

Lorsque les animaux sont soignés, il vient de notre côté pour couper les ronces et les mauvaises herbes entre les paddoks, j'en profite pour lui servir un petit café. Il en a besoin, surtout lorsqu'il enchaîne sa journée de travail après  (comme se sera le cas demain) une nuit à la tonne! 

SANY0015

 

 

Finalement, les journées sont bien remplies et le temps passe vite!!!!

1 novembre 2014

Combien d'escargots ??????

Nous voici de retour chez nous!

Accueillis pas un jardin presque aussi fleuri qu'en été ! Même cette petite plante qui n'avait pas voulu fleurir quand elle l'aurait dû, c'est réveillée pour nous souhaiter bon retour!

SANY0001

 

Bien que ravie de pouvoir utiliser mon ordinateur sans problème, je ne vais pas vous offrir une grande note ce soir !

Sitôt rentrée, une petit visite chez la coiffeuse , puis direction les courses car j'ai ramené la cage pleine d'escargots et je me suis attelée à leur cuisson!  

Résultat : JE SUIS: H S !!!!!!

Vous aurez juste une petite devinette : 

escargotsA votre avis , combien y a-t-il d'escargots ? En comptant ceux qui tentent de prendre la poudre d'escampette, sur le robinet, le mur.......

Dans le pichet en plastique blanc, il y en a 150 . Ce sont les plus petits (mais bornés quand-même) que j'ai cuisinés à part, sans vin blanc pour mes petits coeurs. Je vais leur faire trois petits pots spécialement pour elles.

Je les ai cuisinés à la Bordelaise! La première moitié est en train de cuire.

Demain, cuisson de la deuxième partie et il ne restera plus qu'à stériliser les bocaux. 

Je pense que je vais devoir en acheter d'autres ! (des bocaux!)

En attendant, ce soir ....... relax!!!!!!!!

 

5 mai 2014

Peinture et chiffon....

 

 Je vous avais montré le crayonné....

crayonné bruno)

 

Les couleurs se précisent ....... 

10006211_10202166881948964_8715422188707213220_n

 

Une visite de Bruno, me demandant de lui trouver du tissu blanc, je le lui donne  : une ancienne nappe déchirée en morceaux . Je ne sais pas trop ce qu'il veut en faire....  mais il y a longtemps que je ne pose pas de questions !!!!

Pour le moment, voilà ce que ça donne! La toile fait un mètre sur un mètre.

 

10014319_10202218454078235_7074219179654174919_o

 

J'attends la suite! 

16 avril 2015

Bateau...opérationnel !

Enfin le bateau sera remis à l'eau samedi!

Hier Mumu s'est attelée à la peinture ; passer la couche de ??? (je ne me rappelle plus le nom) une sorte de peinture noire isolante qui sert à isoler la quille dans sa partie immergée. Elle a peint tout un côté, et elle n'a pas pû s'y remettre aujourd'ui car elle prête sa tête à Marie pour son examen sur la permanente. Difficile de prêter sa tête sans que le reste suive!!!!

A force de bricoler dans des positions difficiles Pascal a dû se faire un claquage '?)au niveau de l'épaule. C'est assez douloureux mais,comme je le dis,faut croire que ça ne l'est pas assez puisqu'il ne veut pas aller chez le médecin!

Donc, ce matin , il se chaussait en maugréant et grimaçant ,pendant que Mumu se pomponnait . Elle lui a suggéré de téléphonner à Jordan (le fiston) puisque celui-ci est actuellement en recherche d'emploi.Dont disponible!

Voici la conversation  parce-que... j'y ai mis mon grain de sel! :

- Mumu a raison,tu vas avoir encore plus mal si tu peins toute la matinée et samedi tu ne pourras pas mettre le bateau à l'eau!

- Mais non!

-Mais si! T'es chi..nt!!!

- Je vais pas em...der le drôle,s'il avait voulu venir, il serait venu!

- Comment tu veux qu'il devine que tu t'es fait mal si tu ne lui dis pas! Il est pas sorcier! 

- j'aime pas l'em...der!

- attention, tu te répètes! Si je comprends bien, lorsque, nous, l'on te demande quelque chose, ça t'em...de?

- N'importe quoi! C'est pas pareil!

- c'est tout à fait pareil, alors, moi, je téléphone à Jordan!

Une heure après Jordan était là! Toujours aussi plein d'entrain! et volontaire!

SANY0024

SANY0022

 

 

Pendant que le garçon peignait Robert aidait à placer certaines choses dans le bateau et...... (petit fou-rire du petit-fils, et de moi) arrachait l'herbe dessous les roues de la remorque!

Pascal bricolait tout en  surveillant:

- attention papa ne file pas un "pet" à la peinture!

C'est suite à cette remarque que Jordan a balancé:

-"OUI ! fais attention , parce-que, avant de travailler sur le bateau de papa,on devrait  faire un état des lieux! des fois que l'on ferait un dégat, on perdrait la caution!!!

D'ailleurs en arrivant j'ai bien cru qu'il allait me faire signer un contrat de garantie décénnale!!!!"

Là-dessus, éclat de rire général et Pascal, passant à côté de son fils lui a rétorqué : p'tit con!!!!

Et jusque et après le repas, le ton était donné: Jordan est un vrai boute- en- train, et l'air de rien, Pascal se le "bade!"  D'ailleurs, il "bade " ses deux fils. C'est flagrant lorsqu'il les regarde! Un peu mon regard lorsque je regarde les miens!

Mumu vient de téléphoner, l'examen de Marie s'est plutôt bien passé, elle a eu la meilleure note! 'sur 40 participants(tes) !

 

Résultat: Pascal s'est levé grincheux et Mumu était bien contente d'avoir une excuse pour s'éclipser mais ce soir .....l'humeur est sereine !

27 mai 2015

Allez,un petit tour du côté de mes souvenirs!

 

 

Nous avions donc décidé d’avoir un second enfant. En mon for- intérieur je pensais : ce sera une petite fille cette fois !

J’avais une chance sur deux !

128668506_F3yeR_1432472366

Si Eric, compréhensif ( !) est arrivé avec un mois d’avance, Bruno a pris son temps !

Il a même dépassé la date prévue pour sa venue au monde de plusieurs jours !

Nous n’avions toujours pas de voiture et habitions toujours chez mes parents.

Donc, partie à pieds à la maternité pour une consultation j’y suis restée car il avait été jugé plus sage de provoquer l’accouchement.

J’étais particulièrement fatiguée et ce ne fut pas une mince affaire !

Après le court passage en  couveuse de «  bébé » d’une petite journée, nous nous sommes retrouvés avec un second garçon ! Robert n’était pas déçu ! D’après lui, c’était une chance pour moi ! Il préférait pour moi ! Je verrai !

Je verrai quoi ? … A l’usage ? 

C’était  bien une réflexion de bonhomme !…..  Peut-être qu’il avait dans l’idée de  me consoler ! Je n’en avais pas besoin ! Personnellement, mon espoir d’avoir une petite fille a vite fait place au grand bonheur d’avoir un second  fils.

Un petit peu plus petit que son frère mais selon la formule consacrée : parfaitement constitué.

         

SANY0016

 

 

Depuis le début de ma grossesse, j’étais sujette à de très fréquents évanouissements. J’étais donc en arrêt de travail. Après la naissance et  les deux mois de « congé postnatal » Robert a décidé (avec mon accord) que je cesserai de travailler jusqu’aux trois ans de Bruno.

Robert avait été titularisé  nous nous sommes mis en quête d’un logement et, nous avons déménagé. Un petit appartement près du jardin public de Bordeaux. Pas le grand confort, mais suffisant quand-même, en attendant mieux ! Robert n’en était pas fan : la vie en ville ne lui  plaisait pas. Il n’a d’ailleurs pas changé d‘avis depuis ! Les odeurs de gaz d’échappement lui semblent la pire des pollutions !

Ma mère encore une fois n’était pas très contente ! Elle n’approuvait  pas  notre déménagement. Elle me faisait la tête lors de nos visites ! Mais cela n’a pas duré !

Mon père qui commençait à être malade est venu voir notre logement bien qu’il ait eu beaucoup de peine à gravir le petit escalier obligatoire pour y accéder.

Bruno était un gentil bébé ! Il poussait sans problème ! On dit que le second d’une fratrie de trois  a hérité de  la plus mauvaise « place ». Je confirme !

Durant ses six premiers mois, Eric ayant commencé la maternelle, le partage était équitable en ce qui concernait mon attention. Bébé n°2 pouvait se croire fils unique, au moins pendant les heures d’école. Bruno était mon bébé et son frère aîné  mon « grand » !

Il était extrêmement dégourdi. D’humeur égale. Il a su très tôt se saisir de son biberon et le boire tout seul. C’était un adorable blondinet au très joli visage et aux yeux noisette toujours curieux ! Contrairement à son frère qui frisait, il avait les cheveux très fins et raides.

    

photofacefun_com_1432584052                

Il était très sociable alors que notre aîné était plutôt sauvage.

Bref ! Vous l’avez compris !

Il était le plus beau ….. Et c’était MON fils !!!

-Je vous entends penser … : quel parti-pris !

- …..Et je vous réponds :

- Mais non ! J’étais juste une maman, portant un jugement de maman,  je n’étais toujours pas  …….

 

                                               CHAUVINE ……

 

Il avait seulement huit mois lorsque je me suis de nouveau retrouvée enceinte . Sans l'avoir programmé cette fois!!.

Nous venions d’entreprendre les démarches pour faire bâtir et il était dans nos projets que je reprenne un emploi. Depuis toujours c’était le rêve de Robert : avoir « Sa «  maison, neuve ou à « retaper » . Evidemment, il n’en était plus question, mais nous avons maintenu notre projet quand-même. Pas question de revenir sur notre décision première.

J’ai fait quelques travaux à domicile. Tricotage (j’avais une machine) et surtout garde d’enfants. Notre petit logement avait tout d’une nursery. Je dépannais les mamans même pour peu de temps. Parfois juste le temps qu’elles aillent faire leurs courses.

Nous avons ainsi pu faire face à nos engagements.

La contre- partie était que je n’étais pas aussi disponible pour Bébé n°2 que je l’avais été pour le premier. Il a dû me partager !

Il faut avouer aussi qu’il était tellement facile que j’en ai peut-être abusé.

Abusé c’est un bien grand mot ! Disons que la sagesse de mon bébé, une fois le grand conduit à l’école, m’a facilité les choses.

Dès-que j’avais un moment libre, je partais le promener au jardin-public le long des grandes allées ombragées. C’était aussi la promenade du soir lorsque Robert rentrait du travail. Eric pédalant  sur son tricycle et moi poussant le landau. C’était une façon de fuir la ville pour Robert !

Et pour moi, ces instants étaient précieux. J’étais… disponible pour ce qui est le plus important : mes enfants !

Bruno poussait tranquillement. Il a marché un petit peu plus tôt que son frère.

Il avait à peine deux ans et demi lorsqu’il est entré à la maternelle. C’était un tout petit bout de chou ! Un jour que j’allais le récupérer ainsi que son frère, je ne l’ai pas trouvé dans la classe où je l’avais conduit le matin. L’institutrice m’a alors expliqué que je le trouverai dans l’une des deux autres classes de petits, car, après la sieste, les institutrices pistaient l’instant de son réveil et la première à le voir ouvrir les yeux l’emmenait dans sa classe !

Contrairement à son frère aîné tout en retenue, Bruno était très sociable.

Pour la kermesse de l’école, chaque maîtresse le voulait dans son spectacle ! Comme il manquait un cavalier, c’est lui qui, costume en velours noir et jabot et poignets de dentelle avantageux, a hérité de deux cavalières. Il s’est donc retrouvé sur le devant de la scène, du haut de ses trois ans (mais que j’habillais encore en deux ans !) tenant une petite fille à chaque main, pour débuter le spectacle !

Succès assuré dès le premier coup d’œil ! Le journaliste présent ne s’y est pas trompé, il a immortalisé le moment pour illustrer l’article paru dans le journal.

Cette facilité d’être à l’aise en toute situation lui est restée. C’est l’artiste de la famille !

Lorsqu’il avait quatre ans, ma mère est allée passer un mois chez ma sœur aînée qui, avec son mari, était propriétaire d’une imprimerie. Bruno était du voyage, Eric ne pouvant pas manquer l’école.

Nous sommes allés les récupérer à la date prévue. Je m’en rappelle comme si c’était hier !

Ma sœur n’avait pas d’enfant. Ceci explique peut-être cela, car le couple n’a pas trouvé plus intelligent que de nous proposer, de, carrément, leur confier Bruno. Pas pour quelques jours supplémentaires, non ! Pour l’élever ! Nous garantissant de lui assurer un bel avenir, comme par exemple l’héritage de l’imprimerie !

Il faut vraiment ne jamais avoir eu d’enfant pour imaginer une chose pareille ! Robert n’a pas pris de gants pour exprimer son ressenti. Proposition fermement et non moins  sèchement refusée.

Comment avaient-ils pu, imaginer que nous puissions , seulement envisager une telle possibilité ?

Ma sœur m’a expliqué plus tard, que Bruno les avait fait « fondre »par son intelligence et sa sagesse !

Je veux bien, mais elle oubliait une chose d’importance : cet adorable gamin était (et est toujours) le nôtre !

Toute la fortune du monde ne nous ferait pas accepter de nous en séparer

Puis, l’adorable gamin a grandi. Il est entré à l’école primaire.

Aucun problème. C’était un élève… correct. Il travaillait bien sans trop faire d’effort.

Malgré sa petite taille  il n’a jamais manqué d’assurance. D’ailleurs, il ne craignait rien se sentant protégé par son aîné. Eric avait toujours un œil sur lui. Malheur a qui s’en serait pris à son petit frère !

Il a joué au football, comme ses frères. Cela lui a valu quelques vols planés mémorables, mais il a suivi les conseils de son père qui lui disait :

-N’aie pas peur ! Si tu as peur, tu te feras mal !

Il a aussi tâté de la gymnastique. Extrêmement doué dans ce domaine (eh ! oui ! ça aussi !) nous avons dû lui faire arrêter ce sport  sur conseil médical, afin qu’il ne se muscle pas trop et soit gêné durant sa croissance. Il restait toujours de petite taille.

Pa-contre, il est une chose qu’il a développée avec beaucoup de facilité, c’est son sens de l’humour, de la gentillesse, et de la taquinerie.

A une époque, j’ai vraiment envisagé la possibilité de l’orienter vers une école du cirque, mais il n’y en avait pas vers chez nous. Il avait et a toujours le don d’observer le monde et les personnes autour de lui et de les mimer très fidèlement. Il sait débusquer le petit geste que l’on exécute sans même s’en rendre compte et qui fait que l’on se reconnait immédiatement lorsqu’il nous imite.

Parfois ; lorsque c’était, enfant, aux dépens de l’un de ses frères, cela ne se passait pas toujours bien ! Ce qui ne l’a jamais empêché de continuer !

Finalement, c’est dans le dessin qu’il s’est le plus réalisé. Il avait à peine douze ans lorsqu’il a commencé à s’y intéresser. Comme la plupart des enfants il a un peu (très peu) tâté du dessin des personnages de dessins animés, puis il est passé très rapidement à plus sérieux à son goût : nature, portraits, etc… en se référant aux conseils puisés dans les livres de conseils de bases spécialisés que je lui achetais.

Il a très vite constitué un bon dossier de ses dessins qui lui a été très utile quand il a postulé pour une place d’apprenti graphiste.

Son professeur de dessin en classe de troisième  conseillait de penser aux beaux -arts lors de son orientation.

Mais, ça  je l’ai déjà raconté dans « Bilan de Famille ».

25 juillet 2015

Il est vraiment comme son père!

 

A votre avis de quand ou au moins de quel mois datent ces photos ?

 

SANY0001SANY0001

Hier très bonne journée passée à Soulac malgré le peu de disponibité du fiston car la saison au centre équestre bat son plein!  L'ambiance y était comme la plupart du temps joyeuse.Les cavaliers la plupart des  vacanciers , beaucoup d'enfants, .... beaucoup de monde qui circule et pas mal rigolade car certains ont parfois des idées farfelus ! D'autres, mal gracieux pour ne pas dire agressifs nécessitent  l'intervention d'Eric qui a vite fait de calmer ce petit monde qui croit que parce qu'ils payent se croient tout permis, quitte à mettre leur sécurité ou celle de leur enfant en danger!

Quatre box sont occupés comme chaque été par les chevaux de la garde républicaine qui dépêche quatre cavaliers pour assurer la surveillance des plages  et alentours.Leurs chevaux sont splendides et impressionnant par leur taille! Je ne savais pas avant de les voir depuis trois ans au centre qu'il pouvait y en avoir d'aussi grands! 

Entre nous, je ne saurai dire s'ils viennent pour travailler durant la saison estivale ou s'ils sont en vacances! Comme on dit chez nous : c'est la planque !

L'ouverture de la chasse à la tonne se rapproche. Les canetons chez Eric naissent chaque jours . Il y en a trois de malade  alors Eric leur adminstre des antibios avant que la maladie ne se propage. Ce ne sont pas des canards destinés à la consommation mais àservir d'appelants. Les races différentes sont séparées dans les parcs et ceux que l'on peut manger ne sont jamais traités.

Beaucoup de travail une fois sa journée sur le centre de finie. Il ne termine pas le tout avant 21 ou 22heures, et se lève à 6 heures! 

Il a déjà perdu 10 kg, mais il les reprendra durant l'hiver c'est chaque année pareil.

Je lui dis chaque année: mais tu ne peux pas marcher plus lentement!!!! Tu n'arrêtes pas de courir d'un bout à l'autre du centre! Va plus doucement! Economises-toi un peu !

Il prétend qu'il ne sait pas faire doucement! Il est vraiment comme son père! 

 

12 août 2015

....un morceau de sopalin.....

Hier , journée bien agréable ..... et épuisante !

Puisque Lydie a refusé la balade en forêt avec les petites, elles ont bénéficié de balade à dos de poney!

Et comme ces demoiselles sont deux, qui c'est qui s'est coltiné le second poney ???  Bibi !!!! Robert était empêché à cause de son poignet. Très longue balade au pas...... et au trot!

Eric ne pouvait pas s'absenter de son travail trop longtemps. Nous bénéficions donc de sa présence dès qu'il avait un instants.  Instants courts mais tellement agréables.Il sait y faire avec les petits!

C'est la pleine saison et il y a foule dans le centre.

Nous avons même commencé le repas avant lui et il n'est venu nous rejoindre qu'à la fin. Les filles avaient fini leur repas , et elles étaient totalement disponibles pour profiter de leur papy.

Elles se sont placées chacune d'un de ses côtés et la loooongue série de questions a démarrée . Quand ce n'était pas une question c'était une explication avec force détails!

L'avantage avec mes petits cœurs, c'est qu'elles sont habituées à laisser parler l'autre avant de prendre la parole à son tour. L'inconvénient, c'est qu'elles ont l'habitudes de raconter chacune à son tour ce que l'autre à déjà  dit Des fois que l'on n'aurait pas bien compris !. Il y a de l'écho!  En plus, ce sont de vraies pipelettes qui ne voient pas leur papy très souvent, alors ... elles en ont à raconter ! Et elles parlent très vite avant de laisser la parole à l'autre !

Le résultat ..... c'est un Eric , qui, nous le voyions d'instant en instant a commencé à prendre des couleurs, par exemple un joli rose, puis rouge, puis le front s'est emperlé de sueur! Puis il s'est arrêté de manger en déclarant:

- attendez un peu ! Parce-que...là..je sens que j'ai un peu chaud ! Je crois que je ne comprends pas tout !

... et il lançait un regard "affolé" en regardant sa fille. Qui était pliée de rire ! Habituellement, elle aurait dit à ses filles de se calmer, mais là, devant la panique de son père qui n'osait pas élever la voix envers ses petites-filles , elle s'est contenté avec ironie de lui dire:

- ah! Là ! Tu te débrouilles !

 

 

SANY0004-002

 J'ai eu pitié,.... pour qu'il puisse assumer la suite ,( elles l'ont scotché dés qu'il avait un moment,) ...je lui ai donné ..........

.........Un morceau de sopalin pour s'éponger le visage ! 

7 janvier 2024

Bonne Année

Bon! Je viens de passer une heure sur le PC pour n'arriver à : RIEN ! 

Je recommence donc ce petit message. 

Nous sommes le 7 janvier 2024.

Les gens de la météo n'ont pas menti! Il fait un froid de canard!  

Tot est calme autour de moi.

Les fêtes de fin d'années sont terminées.

Noêl joyeux comme d'habitude. Les enfants se sont testés covid avant de venir pour être sûrs de nepas me le ramener!

IMG-20231225-WA0076IMG-20231225-WA0024IMG-20231225-WA0013IMG-20231225-WA0001IMG-20231225-WA0067

IMG-20231225-WA0089IMG-20231225-WA0094IMG-20231225-WA0093IMG-20231225-WA0012IMG-20231225-WA0073 (2)

IMG-20231225-WA0065IMG-20231225-WA0038  Alors, évidemment, nous ne nous sommes pas privés d'embrasser le père noël! En l'occurence, sous sa barbe fleurie notre petit militaire enfin en permission! 

On s'embrasse, on se cajole, on rit, on s'étonne...on s'émeut.... sur la future maman (ce sera un petit Charles : le premier arrière-petit-fils) après mes quatre arrières-petites-filles  puis lors du petit clin d'oeil du fiston qui tire la barbe du père noël : (c'était le cérémonial de Robert chaque fois que le bonhomme rouge lui apportait une botte de poireaux ou carottes , ou pire "un martinet"! parce-qu'il n'avait pas été sage durant l'année) les petites n'en menaient pas large!

IMG-20231225-WA0082...etc....etc...

résultat: la semaine suivante évidemment aussi : celà n'a pas raté: 8 cas de covid dans la famille!

J'ai été touchée la dernière.

Annulation du réveillon du jour de l'an.

Je m'en remet juste, il ne me reste que la perte du goût ( SANS MAJUSCULE) :)

Enfin, je veux dire que je ne trouve plus aucun goût à la nourriture, sinon ça va mieux!

Alors, je viens avec un peu de retard vous souhaiter à toutes et à tous une merveilleuse année 2024 et un très bon anniversaire à notre ami Le Goût!

Bonheur et santé et tout ...et tout... pour vous et les vôtres avec en priorité une bonne santé!

Ces derniers mois j'ai délaissé le PC.

Je vais faire un effort et m'y remettre: je vais me balader dessus cet après-midi : peut-être tenter d'y remettre un peu d'ordre (y a du boulot!)!

Vu l'heure ce sera après avoir grignoté quelque chose: beuurck!!!!! 

new-year-1972850_640

 

 

11 décembre 2015

Je lui ai refilé mon rhume !

Hier , il faisait beau et pas très froid. Nous sommes allés rendre une petite visite au fiston. Nous sommes revenus tôt dans l'après-midi parce-que le fiston travaillait.

En rentrant, j'ai commencé ma déco de Noël .  J'ai ressorti le carton de l'an passé! (sauf 2 boules de neige)Rien de plus!

Je terminerai ce week-end.

SANY0015SANY0016

 

SANY0014

J'ai commencé le petit sapin , mais il est tout de guingois, en plus comme il est blanc et or ça ne ressort pas du tout en photo . Pas davantage les petites lumières clignotantes ! Par contre la seule note de couleur  qui me plait beaucoup, se sont les deux boules rouges avec la photo de mes petits cœurs. Ce sont des boules de neige ! Je les leur donnerai à emporter.

SANY0018

 Aujourd'hui, assez grosses courses alimentaires sans oublier les boissons pour tout les goûts! Du wisky à la limonade!

Puis j'ai commencé quelques toasts (de ceux que je peux congeler) puis je me suis attelée à faire briller les cuivres, ça change!  Il y en avait vraiment besoin! De quoi avoir honte en voyant la différence!

Moins plaisant, j'ai refilé mon rhume à Robert qui semble bien plus touché que moi! C'est embêtant parce-qu'il a de la température. Je vais encore devoir râler pour qu'il aille voir le docteur ! Dans sa situation , il ne faut pas que la fièvre dure et monte de trop. Comme l'hôpital nous dit : il ne faut pas qu'il chauffe!

On va voir ça demain matin. Ce soir ce sera juste efferalgan ! (en plus des immunossupresseurs. )

Avec lui, c'est compliqué, si ça se trouve il n'aura presque plus rien en se levant! Il a toujours une réaction inhabituelle! Le docteur de l'hôpital, expliquait dernièrement à une de ses élèves :

- Mr Robert nous fait parfois des trucs pas ordinaires!

 

 

 

 

23 mai 2015

La Médocaine VTT

Aujourd'hui Pascal, Robert et Louis sont sur le lac.  C'est fait, Louis a chopé le virus de la pêche! Bruno nous l'a amené hier soir. Il est arrivé avec la caisse à pêche qu'il s'est acheté dernièrement et son oncle (Pascal) la lui a bien remplie ! Il est bien équipé et a passé la soirée à ranger hameçons, lignes, plombs, leurres etc..... 

 

SANY0004

 

D'ailleurs, je pense que l'été va être bien occupé, Bruno a l'accord de l'agence pour la location de la maison à côté de chez nous! Nous sommes tous ravis. 

Donc, aujourd'hui, je profite d'une journée trèèès calme et solitaire. Enfin, elle devait être solitaire mais à midi Mumu a amené son assiette garnie et est venu manger avec moi.Un tête à tête super sympa comme chaque fois que nous papotons toutes les deux! Puis, elle est partie faire ses courses parce-que ce soir elle part retrouver Pascal sur le bateau où ils resteront deux jours. Robert rentrera, lui, ce soir avec Louis qui restera avec nous jusqu'à lundi. 

Mumu partie, c'est Jimmy qui est arrivé avec son copain car il avait des volets à peindre pour un chantier en cours. Il sont donc occupés avec la ponceuse. Ces volets sont vraiment dans un sale état! Il y a du boulot! Je vais leur faire un sandwich jambon (de montagne ma chère!) beurre et fromage. Il faut bien qu'ilS se restaurent ces jeunes !

Donc, comme je me suis lancée dans un ménage un peu poussé, je ne m'ennuie pas ! Enfin, poussé n'exagérons pas! J'ai déjà fini et il n'est que 15 heures! Alors, tout en pianotant je surveille la route où je vois passer les participants de la course qui se déroule tous les ans dans notre commune:

La Médocaine VTT. Ce n'est pas une petite course ! Rien que 7 000 participants!

Ils partent du stade (où sont montées d'immenses tentes)  et suivent un parcours de 54 châteaux du Médoc où les attendent chez chacun d'eux : animations et dégustations! (vous voyez un peu l'esprit de la course!).

Les participants sont déguisés et l'ambiance n'est pas triste! 

Les voitures sont garées jusque devant chez nous en bordure des vignes, pourtant nous sommes à plus d' 1km du lieu de RV. Les parkings (4 ou 5 peut-être même plus ) sont pleins ainsi que les rues avoisinantes jusqu'au centre du village! J'entends les hauts-parleurs  les annonces qui appellent les coureurs et la muSANY0002sique!

 

 

Si celà vous intêresse , allez faire un tour sur le site :www  La Medocaine VTT,à Arsac 33. Vous en aurez un bel aperçu qui vaut le coup d'oeil!

C'est incroyable l'imagination de certains !

 

22 avril 2016

Révision du bateau terminée...

 

Ho!  Hisse !!   Allez ! On pousse !

Il faut placer le bateau dans le bon sens pour l'atteler. Demain matin il part sur le lac! 

La pêche au carnassier ouvre la semaie prochaine !  Pascal et Mumu lui ont refait une beauté !

SANY0009-005

 

Mais qu'est-ce que vous fabriquez  ????????  Ça ne bouge pas !!!!!!!

 SANY0015-005

 

 Jordan et Bruno sont venus donner un coup de main ! Ils ne sont pas de trop !

 - Que crois-tu ???? Qu'on dort ?   T'occupe.... pousse ...pousse avec mon père !SANY0013-003

 

  Et , s'adressant à moi, qui, assise sur la murette de clôture photographie la scène, Mumu me lance:

- Je sens qu'il va y en avoir qui vont finir à plat ventre !

Et Pascal de râler :

- tu discuteras après ! Poooooousse !!!!!!

Tous les ans, c'est la même histoire ! 

 

 

 

 

 

 

 

30 mai 2016

Désillusion....

 

Mon devoir chez Lakévio

3700850663!

Ca va !J'ai donné ! On ne m'y reprendra plus ! 

Les sites de rencontres sur internet... Autour de  nous, qui n'a pas entendu parler d'un mariage HEU- REUX  dont les protagonistes se sont rencontrés de cette façon.

Avant...

J'avais un amoureux. Il m'a déçue. Profondément déçue! J'avais perdu toute confiance en moi , et, je dois l'avouer , encore plus dans les hommes.

Trois ans que je vis en solitaire. Je n'aime pas sortir . Je n'aime pas les soirées en boites. Je n'aime pas la musique trop forte, ni cette façon qu'ont les mecs de s'imaginer que parce-qu'ils vous offrent une boisson ils gagnent  une option pour finir la nuit avec vous dans leurs lits!

Je n'aime pas notre époque.Losque je me suis retrouvée seule, au début, des amies de travail m'ont invitée à sortir avec elles. J'aime bien mes amies, mais je me suis vite lassée de ces week-end n'ayant pour but que de draguer ... ou se faire draguer!

Ainsi, petit à petit, je me suis enfermée dans une solitude déprimante.

Pour passer le temps, je pianote sur mon ordinateur. Les publicités de sites de rencontres s'invitent sur mon écran. Je les ignore. Enfin je les ignorais!

Jusqu'à ce qu'un soir de cafard je clique dessus! De clics en clics... je me suis inscrite, puis dans la foulée, j'ai visité. Incroyable le nombre d'âmes esseulées qui cherchent un compagnon pour combler leur solitude et leur manque d'amour!  Le plus difficile pour moi a été de mettre ma photo. Dès-que je l'ai fait, j'ai vivement refermé mon ordinateur pour résister à tentation d'effacer mon annonce!

Plus tard, à ma grande surprise, j'ai reçu plusieurs messages. Messages plutôt sympathiques, j'ai pris plaisir à y répondre.Chaque jour, petit à petit, je me suis sentie moins seule.  Je choisissais de répondre de préférence à ceux qui habitaient loin. Ces échanges me suffisaient .Je ne recherchais pas vraiment une aventure , jusqu'au jour où j'ai répondu à un message qui m'a un peu émue. Honnêtement, sur la photo,je l'avais aussi trouvé très séduisant.  L'habitude a vite été prise et nos conversations sont devenues plus fréquentes, puis plus intimes. Je lui confiais ma désillusion précédente, il me confia sa tristesse suite à son veuvage . Sans enfant, sans épouse, il était encore plus à plaindre que moi! Nous ne pouvions passer une journée sans nous écrire ou nous parler.

Nos échanges ont duré plusieurs mois. Puis, il m'a invitée à aller passer un week-end chez lui. J'ai accepté ,et, le cœur battant je me suis précipitée chez l'esthéticienne  coiffeuse ... etc.....Je voulais paraître à mon avantage ! 

Il m'attendait à la gare.Nous avons passé une belle journée. Sans chichis, nous avons partagé un sandwiche sur un banc du parc Bordelais.ICelà ne m'a pas gênée, j'aime la simplicité! Il faisait beau! Je revivais !

En fin d'après-midi il m'a avoué, l'air penaud qu'il ne pouvait m'amener chez lui parce-qu'il avait un gros dégâts des eaux provoqué par un voisin. L'appartement était condamné pour trois jours, alors il était logé à l'hôtel le temps que l'assurance établisse le devis et fasse faire les réparations.

Vous vous en doutez, nous sommes donc finalement allés à son hôtel! Un peu miteux l'hôtel, mais c'est le seul qu'il avait trouvé de libre, et pour trois jours, ce n'était pas bien grave! Je ne suis pas exigeante, mais une bonne douche m'aurait été bien agréable plutôt que ce lavabo ....  "moyen" !

Je vous disais, au début, que l'on ne m'y reprendrait plus : je vous explique!

Ce matin, je me suis levée alors qu'il dormait encore. Son téléphone s'est mis à sonner dans la poche de sa veste, je l'ai pris pour le lui passer. La sonnerie l'a réveillé en sursaut et il a bondi du lit comme un diable pour me l'arracher littéralement des mains! Il l'a porté à son oreille, et, pour son malheur, la personne qui l'appelait criait d'une façon hystérique si fort que j'entendais chacun de ses mots:

_  Je n'ai pas pu te joindre à ton travail, Chéri, rentre vite pour emmener les enfants à ma mère, je sens  que je vais accoucher, il faut que tu me conduises à la maternité! Fais vite ! Je t'aime !

Il s'est habillé en quatrième vitesse avant de se ruer sur la porte en me disant,: désolé, je t'expliquerai! 

CE N'EST PAS LA PEINE ! J'AI COMPRIS!

Je suis sidérée, mais j'ai compris! 

Vite que je rentre chez moi, me désinscrire de ce site de m...e !!!

   

5 décembre 2015

Ils sont venus, ils sont tous là...

 

Ils sont venus , ils sont tous là... dès qu'ils ont entendu ce cri :

Le vieux s'est claqué le dos ! Il ne peut pas faire son jardin! On s'y colle samedi !

Sous -entendu , on mangera à la maison !

Il faisait gris et froid avec un brouillard épais !

Le soleil était dans les rires de mes gaillards de fils et petits-fils qui tout en travaillant s'amusaient comme des gamins!

Impossibles qu'ils soient sérieux lorsqu'ils sont ensembles!

Robert faisait le tour de la maison avec le balai à la main et balayait les feuilles de la terrasse . Les garçons ont d'aboerd tenté de le pesuadé de rester dedans au chaud, peine perdue!

Je lui ai demandé de faire le service : cafés! 

 SANY0012

 L'équipe au plus fort de son action !!! Rouspétant après Jimmy qui , sur le toit commençait à passer le souffleur et leur envoyait de nouvelles feuilles sur la tête!

Les mains dans les poches il le surveillait d'en bas, en plaisantant, mais assez inquiets car avec ce temps le toit était glissant !

SANY0014

D'ailleurs, il n'a pas été question qu'il passe le produit, Robert a refusé et Pascal aussi: ce n'est pas une fois le drôle tombé qu'il faut dire : je l'avais dit !

Il passera le produit au printemps !

 

5 décembre 2016

Le sanatorium.

 Mon devoir pour Lakevio.

 

113456172

 

Qu'est-ce que je m'em...de!!!!    Je n'en arrive même pas à lire. Si! Je lis, mais ça n'imprime pas dans mon cerveau tellement je m'ennuie!

Combien de temps vais-je être obligé de rester ici à végéter! Je sais, le soleil est mon meilleur ami. Je passe mon temps au soleil !!!!!!  J'en ai marre du soleil !!!!!!

Le soleil, c'est chaud, c'est gai, ça donne envie de jouer ou de regarder les enfants jouer. Les jeunes femmes portent des robes légères et décolletées, les hommes se promènent en chemisette  dès qu'ils peuvent se le permettre! 

Bref....pour moi,  le soleil rend le cœur joyeux et donne envie de chanter!

Ici..... regardez nous! On dirait des momies ou des statues de cire!  On ne se dore pas ... non ! On prend le soleil .... sur ordonnance ! Comme on prend nos médicaments ! Bien sagement !

Autour de nous, c'est calme, nu... et vide...et immobile ...terriblement vide et immobile! Rien ne bouge...j'ai beau scruter le ciel et les montagnes au loin, pas un signe de vie, pas un oiseau ne vole, même le ciel est vide de nuage...

Un sanatorium, ce n'est quand-même pas une maison de retraite! 

La petite blonde , devant , à gauche, tout près du mur, elle est mignonne comme tout ! Elle n'a pas l'air de beaucoup s'amuser elle non plus, ce soir je m'arrangerai pour m'asseoir auprès d'elle durant le repas.

Les trois autres, sur leurs chaises , aussi raides que la justice ne m'attirent  pas du tout : J'ai essayé d'engager la conversation , du genre: 

"quel calme....sous ce soleil on s'endormirait presque!"  ....  aucun des trois n'a même tourné la tête et , encore moins, souri..... à part la blondinette, qui a esquissé un timide sourire, mais n'a rien dit, elle est un peu trop loin de moi. Du coup je me suis abstenu de suggérer que l'équipe "soignante" avait décidé de nous faire cuire comme des rôtis !

Mais Blondinette a souri ... c'est bon signe ! 

C'est dit !  Ce soir , je passe à l'attaque! 

D'accord, l'expression n'est pas très poètique ni élégante ..... mais soyez rassurés, je sais être délicat ...... quand c'est nécessaire !

Parce-que , sinon,  passer six mois dans cet environnement  me donnerait presque des envies de suicide !

 

 

 

22 janvier 2017

Je sens que l'hiver va nous sembler long !

C'est chouette d'avoir les enfants à côté! 

La batterie de notre voiture n'a pas aîmé le froid. Pascal l'a mise en charge mais il craint qu'elle ne soit morte. 

Il vaut mieux que ce soit elle que nous !

Le petit fils a dérapé sur le verglas et sa voiture est mal en point . Mais il n'a pas de mal : c'est le principal !

Demain ça fera un mois que robert a subi la brûlure par radiofréquence de sa tumeur sur le foie. 

Il commence juste à aller mieux même si c'est encore sensible. Il s'était rétabli plus vite lors de sa greffe !

Mes petits cœurs feront 7 ans le 27. Pour ne pas aller chercher quelque virus dans les grandes surfaces j'ai fait mes commandes par internet ! Pyjamas   "reine des neiges" et Robes .  J'ai reçu, je ne suis pas déçue pour les pyjamas, les robes moyen, on verra ce qu'en pensent ces demoiselles et leur mère!! Elles ont eu assez de jouets à Noël , ça rendra service à la maman en plus!

SANY0009-007SANY0010-006

C'est la saison où l'on n'a pas grand chose à raconter,on met le nez dehors le moins possible!

Je sens que l'hiver va nous sembler long ! 

 

 

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 > >>
Publicité
Catégories principales
la vie continue ... toujours !
la vie continue ... toujours !

Après les enfants , viennent les petits enfants, et tout recommence pour le bonheur des grands_parents ! La vie continue et on vieillit un peu moins vite!!!
Voir le profil de emiliacelina sur le portail Canalblog

Archives
la vie continue ... toujours !
Visiteurs
Depuis la création 430 053
la vie continue ... toujours !
Suivez-moi
Publicité