Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie continue ... toujours !
10 mai 2015

Je me rattrappe.....

Ces trois derniers jours je n'ai guère écrit de note. 

Pourtant je vous ai lu(es) chaque jours mais le soir, moment où habituellement je commente Morphée avait pour moi des bras beaucoup trop accueillants.

Je vais me rattrapper! 

- Colette ... une petite pause ? D'accord! De temps en temps il faut savoir s'en accorder, mais n'abuse pas!

-Brigitte... Mme Taubira ne m'est pas sympathique à écouter! Sa couleur n'a rien à y voir! :)

-edith... rigolotte ta façon de voir l'escargot!! :)

- heure bleue ... je me souviens de l'époque où chez moi on écoutait "sur le banc" à la radio. J'adorais! Il dort dans ton armoire le chat du voisin ?  L'arbre que tu vois de ton balcon est bien beau!

- le goût... j'ai lu un livre qui racontais le voyge de pèlerins de Compostelle qui se retrouvaient lors de chaque escale et ils parlaient beaucoup du problème de l'ampoule qui semblait être un gros problème!  Ta note du huit a encore une fois ensoleillée ma journée! Bien plus que celle où  tu te disais "chiant" :)

lady... toujours un agréable moment à feuilleter les pages de ton "album" photos!

- liliplume... une pensée particulière pour toi et Mr qui avez vécu une journée bien difficile. Heureusement, maintenant elle est entre de bonnes mains . Même si c'est long, j'espère qu'elle sera bien soignée et que vous pourrez cesser d'être toujours sur le "qui vive" ainsi que le reste de sa famille.

- livfourmi... comment s'interroger sur son âge ????  celui que l'on a? celui que l'on a seulement dans sa tête, dans ses articulations, celui que l'on voudrait avoir vraiment? Ben! tant pis, je m'en réfère juste à ma date de naissance c'est moins compliqué!

- mab ... c'est bien vrai! avec tous ces jours de fête et ces ponts.... on ne sait plus trop quel jour nous sommes!

- rubynessa... elle est gentille Florence floresti, elle trouve le mot parfait pour nous remonter le moral! J'espère que tu as bien avancé pour ta terrasse!

- zazie... elle vraiment bien jolie ta petite-fille! :)

- lanabc... je suis impatiente de lire tes prochaines notes! Pour ta dernière note .... il faut bien reconnaître que nous avançons ... à reculons!

- francelyne , agnès et odile...  puisque vous n'avez pas de blog mais que vous me rendez visites régulièrement...un petit bonjour! 

et même...... merci et bonjour aux inconnus qui passent par ici !

Publicité
Publicité
21 août 2015

Chose promise...

 

Chose promise.. chose due. Voici le début de la première brève de Margot.

 

Il y a des choses qu'on ne vit pas.

Pas que ces choses nous soient inaccesssibles .

Le fait est qu'un voile terrible  empêche les gens de les sentir et de les atteindre ... alors que tout est là.

Etrange cécité qui nous masque l'essentiel de notre propre vie.

Qui prend garde aux odeurs les plus fines, aux coup de vent timide qui frôlent la peau et à la teinte particulière du ciel ?

Toute notre existence est dans le détail, car c'est cette précision infime qui rend chaque instant particulier et tellement plus intense si on a la poèsie d'y être attentif quelques secondes.

C'était une soirée paisible. De celles qui se finissent de manière irréelle. Un passage inattendu du salon au jardin.

Lui et Moi.

Et le ciel noir , offert à nous dans un relent de cigarettes.

 

23 août 2015

C'était bizarre quand-même !

Juste en passant.... une pensée comme une autre.

Je suis issue d'une famille nombreuse. J'avais 4 frères et 3 sœurs.

L'aînée qui s'appelait Marie Célina  mais que je n'ai connue que sous le nom de Nénette!

La seconde qui s'appelait Suzanne, mais que j'ai toujours entendue appeler Ginette !

La troisième qui s'appelait Marcelle mais qu'on appelait Jeannette !

Le 4 ème fut un fils. Il s'appelait Gérard. On l'appelait Gégé. Normal !

Puis un autre fils ,appelé Alexandre  c'est mon frère ...Jeannot !

Ensuite est né Yves -Joël ... allez comprendre pourquoi on l'appelait Michel !

Puis ce fut mon tour Baptisée  (interdit de rire)  : Germaine. Je ne l'ai jamais su avant d'avoir besoin de faire établir un certificat de naissance pour me marier. Mon deuxième prénom étant Marie-France ...on m'appellait  Francette! C'est mieux!

Le dernier baptisé Alain ... nous l'appelions  Alain . Ouf !!!

C'était bizarre quand-même ...  Non ?

 

 

24 août 2015

Petite suite.....

 

T

oute bonne chose a une fin ! Pascal a fini par avoir trois ans!

Comme pour ses frères, j’ai trouvé que le temps était venu qu’il commence ses « études ». Il avait trois ans quand-même ! Il était temps que mon bébé commence à préparer son BAC ! ……….. Dans un premier temps … à la maternelle !

Trois ans plus tard, sans avoir vu passer le temps tellement la vie nous était belle, nous voici avec trois gamins en primaire.

Pascal en CP … ça devenait sérieux !

Bruno en cours élémentaire, parcours classique !

Eric en cours moyen, pour lui c’était déjà la routine !

Finalement, c’est bien aussi lorsque les enfants sont à l’école primaire. Ils sont beaucoup plus autonomes.

Nous n’avons pas eu de problèmes particuliers durant cette époque. Je surveillais les devoirs et leçons. Aucun n’a vraiment fait d’étincelles mais ils étaient de bons élèves, très sérieux. Eric l’était le plus. Particulièrement inquiet, une mauvaise note pouvait le rendre malade. C’est à ce moment-là qu’il a commencé à être somnambule. Bruno, n’a pas dérogé à ses habitudes  (je parle toujours au niveau scolaire) et se contentait de bien faire … ce qu’il devait faire. Pascal ne se débrouillait pas mal, excellait en français et était nul en math ! Le foot lui plaisait bien davantage.

Eric et Bruno jouaient dans l’équipe de foot de notre petit (à l’époque) village. Robert avait pour les accompagner accepté d’être dirigeant, raccrochant pour cela son fusil au ratelier suspendu au mur notre couloir. Après avoir cessé de chasser lors de notre mariage pour cause d’économie, il en a fait de même durant quelques années pour le plaisir suivre ses garçons.

Pascal suivait donc, du haut de ses six ans, toujours cramponné à la main de son père.

Un jour que le dirigeant des « poussins » manquait de joueurs, Robert et un collègue ont décidé, pour dépanner, de prêter leurs fils. Voilà donc Pascal et son copain tout fiers d’être revêtus du maillot du club, sur le terrain face à l’équipe adverse.

Je ne me souviens plus de qui avait gagné. Je me souviens juste des deux pères haranguant leurs fistons, qui tranquillement, au milieu du terrain faisaient la causette tout en comparant leur tenue réciproque : maillot, short et chaussettes, pendant que le ballon leur passait  à côté !

C’est ainsi que Pascal a, à son tour attrapé le virus du foot ! Hors de questions qu'il ne suive pas le même chemin que ses frères aïnés !

L’année suivante il a intégré l’équipe poussins, et je me suis retrouvée  chaque semaine avec douze ou treize maillots à laver. Tantôt pour l’équipe de l’un tantôt pour celles des deux autres.

J’achetais aussi quantité de filets d’oranges que Robert distribuait durant la mi-temps, si les gamins avaient joué vaillamment. Pas qu’ils aient gagné obligatoirement, non, juste qu’ils se soient bougés sur le terrain. Les jours où l’équipe avait été jugée « paresseuse » que la partie fut gagnée ou perdue, la sanction tombait : pas d’orange !

Quelques anecdotes concernant les années football méritent bien l'honneur que je m'y arrête un instant pour une prochaine petite note  !

17 septembre 2015

Quand le vent siffle à la porte....

Pascal va beaucoup mieux. Du moins au niveau de son problème intestinal. De plus le régime sans résidus qu'il respecte  ( plus ou moins) a un effaet sur son poids. Il peut remettre des chemises qui tendaient sur son ventre auparavent. Ça me rassure. C'est déjà çà! Le hic, c'est qu'il va trouver là une raison pour repousser les examens prévus!

Par contre, et il faut reconnaître qu'il n'a pas de chance, depuis dimanche il se tient une crève pas possible!  Puis comme c'est un garçon qui a bon cœur, il a vite partagé ses microbes avec Mumu qui se remet juste de son opération!

Ça commence à bien faire!  Il faut relativiser quand-même, il n'y a pas de gravité, c'est juste un mauvais moment à passer. Il y avait la queue à la pharmacie, avec ce temps , habitués au temps de cet été, beaucoup de personnes se sont laissées surprendre par le froid (du matin) et la pluie de ces derniers jours!

Nous attendons le courrier de la SS pour le vaccin de la grippe que l'on fait en principe en octobre. Impératif pour Robert et par conséquent pour moi car je ne voudrai pas tomber malade. Je craindrai qu'il ne respecte pas bien la prise de ses médicaments ainsi que les divers RV à venir.

Aujourd'hui , il est allé chez le kiné  toujours pour son poignet.

Il a changé de kiné car les 20 premières séances n'avaient apporté .....  pas grand soulagement.

Mumu lui a conseillé le sien. Il pratique la méthode MC Kenzie SHIATSU. Des mouvements tout en douceur avec des balles et d'autres choses d'usage courant que l'on n'emploie pas habituellement pour cette utilité.

Et ça marche! Son poignet est beaucoup moins sensible et il va contunuer ces mouvements à la maison. Il lui reste encore 6 séances à faire , mais il les garde au cas où ce serait nécessaire.

Hier après-midi, il a fait un temps épouvantable et surtout un vent à écorner les bœufs! Pratiquement une mini tornade. Les chaises du jardin ont voltigé à droite et à gauche, des branches du chêne sont tombées (heureusement  nous avions déplacé les voitures ) le sol est recouvert d'un tappis de glands, mes deux dernières potées ont roulé au sol et sont "broyées", C'était assez impressionnant d'entendre le vent siffler  "houuuuu! houuuuu! " C'était un peu "lugubre" avec le ciel bas et sombre , et nous nous sommes dit..........

Qu'st-ce que l'on est bien , dans notre petite maison , bien à l'abri!

Enfin, c'est ce que moi je me disais parce-que Robert , lui, s'inquiétait en pensant aux tuiles qui risquaient de s'envoler!

Lorsque j'ai su que les dégâts avaient été autrement importants ailleurs, même catastrophiques,par exemple en Charentes, j'ai pensé immédiatement à  Francelyne.    J'espère que la tornade n'est pas passée vers chez elle.

 

Publicité
Publicité
19 septembre 2015

Une chose est sûre...je n'oublierai pas mon ordinateur!

A la fin du mois nous partons comme l'an passé jouer les bohémiens dans la roulotte à Soulac!

Il n'y a pas que Lili qui doit tirer les plans sur la comète pour organiser son voyage!

Bon! J'en conviens, c'est beaucoup plus facile pour moi! Et surtout beaucoup moins loin !  Pas d'itinéraire à calculer ! Et des valises beaucoup moins compliquées! 

Les vêtements trèèèès différents! Ne pas oublier les bottes! Ni les vestes de cirés pour aller aux cagouilles sous la pluie et ramasser les cèpes!

Laver au moins une trentaine de pots de concerves pour ne pas avoir à le faire là-bas. Emmener le stérilisateur sans oublier le thermomètre qui va avec! Et la graaaande poêle pour cuisiner sur le trépied dehors!

Acheter plusieurs litres d'huiles (pour les cèpes)  et les courses alimentaires pour le mois parce-qu'à Soulac,  ce n'est pas donné!

Aller à la bibliothèque faire le plein de livres. Préparer le traitement pour Robert sans rien oublier!

La tenue de chasse de Monsieur! Les cartouches et le fusil! Si c'est comme l'an dernier, c'est beaucoup se charger pour pas grand chose ! Mais... bon ! 

Pour commencer j'ai cuisiné aujourd'hui de quoi faire des pots de potée! Dans la caravane je ne peux pas cuisiner comme chez moi. Je ne sais pas combien je vais avoir de pots, mais  j'ai utilisé : 16 litres d'eau, 5 kg de petit salé, 3 kg d carottes, 3kg de pommes de terre, un énoooorme chou vert, cèleri en branche, 3 navets et 9 beaux et gros poireaux!

Je verrai demain combien j'aurai de pots ! Il faut compter avec Eric qui va se faire un plaisir de manger avec nous bien souvent. Si je me souviens bien de l'an dernier ça veut dire tous les midis ! Le soir, le plus souvent il sera à sa tonne!

Lundi je ferai de même avec une sauce de veau! Et aussi des haricots en grains.C'est du boulot, mais une fois là-bas, je serai bien contente de trouver les concerves toutes faites !

Demain, j'ajouterai sur la liste tout ce qui me viendra à l'idée , mais même si j'oublie quelque chose ce n'est pas bien grave, il y a quand-même un Carr...ur pas loin! Mais je n'envisage pas de passer mon temps dans les magasins! Sauf pour la viande et la charcuterie.

Vous vous rendez compte ? Pas de télé, pas de journeaux, pas de radio .....   RIEN!!!!!!

Juste un aller -retour chez nous pour la prise de sang de Robert ( vers le 15) et le RV avec l'hôpital un peu avant la fin du mois! ....pour une visite de contrôle habituelle!

J'essaierai de ne pas stresser à l'avance cette fois pour ne pas gâcher ce mois de "relâche" !

Une chose est sûre..... Je n'oublierai pas mon ordinateur !

 

 

 

 

7 octobre 2015

Pas moyen d'être tranquille....

n

Depuis deux jours, nous trouvions Blue un peu bizarre!

Nous pensions qu'elle faisait "la gueule" à Robert vu la façon dont elle le regardait partir dans le bois en face sans l'amener!

En fait , cette nuit, elle faisait un bazar pas possible en se faisant une toilette à grands coups de langue bruyants!

Donc, ce matin , j'ai décidé de lui passer une sérieuse inspection et j'ai découvert une grosseur qu'elle n'avait pas auparavant, sur le côté gauche au niveau des côtes.. Commeil y a un an et demi nous avions dû la faire opérer de tumeur au niveau de deux tétines , nous nous sommes dit : c'est reparti, ça a dû se généraliser

Vers le milieu de la matinée, la grosseur s'est percée, heureusement j'avais emmené une pharmacie bien fournie. J'ai pû lui faire un bandage conséquent.

J'ai appelé le véto et nous sommes rentrés.

Par chance, il s'agit d'un très gros abcés. Elle a dû se piquer avec quelque chose et ça s'est infecté.

Piqûre, antibio, échographie (pour être sûr) et une visite complète car il reste malgré tout un petit risque. L'avenir nous le dira !

Du coup nous avons avancé de 8 jours la date de la prise de sang de Robert. L'infirmière vient demain matin...... et nous repartirons à Soulac !

 

8 octobre 2015

Histoires d'analyses

Ce matin  le réveil a sonné de bonne heure. L'infirmière est venue pour faire la prise de sang de Robert. Avant, c'est lui qui se déplaçait au laboratoire mais depuis qu'il s'était pris la tête avec la secrétaire j'ai décidé que l'infirmière pouvait venir, il n'a jamais abusé de tous les avantages que nous offre la SS si on veut en profiter. (Style taxi, prise en charge du déplacement ou ambulance......) nous n'avons jamais rien demandé. Nous estimons qu'il a bénéficié de traitements tellemet chers que ça donne le tournis lorsque l'on y réfléchit.

Bref maintenant, l'infirmière vient, ça la fait travailler.

Comme à chaque fois, je lui rappelle qu'elle pense que figure sur l'ordonnance en plus des autres examens une recherche de charge virale HC car je sais qu'il faut des tubes supplémentaires qui ne sont pas habituellement das sa mallette. Il est déjà arrivé qu'elle doive revenir pour faire un prélèvement supplémentaire.

Puis nous avons repris la route pour Soulac! Un Soulac qui nous attendait sous le soleil!

Nous étions à table en compagnie du fiston, lorsque le téléphone sonne : c'était l'infirmière qui bien sûr, tout en s'excusant nous apprend que le laboratoire a changé ses exigences et demande 3 tubes de sang au lieu de lieu de 2 comme précédemment pour la recherche dont je parlais précédemment.

Je ne vous écrirais pas ce que Robert a dit : j'espère surtout que l'infirmière n'a pas entendu ! Je ne crois pas parce-que je m'étais écartée de la table. Je me suis arrangée avec l'ifirmière.

J'ai ensuite appelé  (vers 14 heures) le laboratoire, je leur ai dit que nous irions au labo de Soulac et que je les appellerai avant pour qu'ils leur  faxent l'ordonannce  .

Puis je suis allée à ce labo, c'est tout près du centre équestre le dérangement n'est pas très important. C'est toujours mieux que de revenir chez nous à 100 km !

Oui! Mais! Ici c'est Soulac !!!!!!!!  Le labo est fermé l'après-midi ! Tout est reporté à demain !

Heureusement que nous avions (à cause du problème de la chienne) avancé la date de ce prélèvement de 8 jours car nous devons aller à l'hôpital en fin de mois; nous avons de la marge !!

N'empêche, ça m'agace pas mal! Déjà qu'à chaque contrôle , je stresse pas mal, maitenant je me dis que peut-être ce labo -ci ne va pas envoyer le prélèvement à analyser au même laboratoire que celui de notre labo habituel. Je ne sais pas si le médecin de l'hôpital va apprécier!

Parfois l'interprétation des labos diffère.Demain je leur demanderai où ils envoient le prèlèvement , ce serait bien s'ils l'envoyaient au même endroit que celui des dernières analyses de juin!

Bref! Ce soir, Eric nous a laissé sa clef  puisqu'il est parti à la tonne,pour que nous allions chez lui au chalet  regarder le match! 

Enfin, Robert va regarder, personnellement je vais prendre un livre!

 

 

15 octobre 2015

Pas un membre de la famille n'a oublié mon anniversaire!

Bon! impossible aujourd'hui d'aller sur la page en cours de mon blog.

Je comprends pourquoi lorsque je téléphonne au fiston depuis chez nous , c'est un enfer! Nous sommes toujours coupés. Niveau internet, Soulac est tout simplemet une catastrophe, et je pèse mes mots.

 Comme je vois qu'il m'est cependant possible d'écrire une nouvelle note, je me précipite.

Cependant, je n'ai pas grand chose à raconter. A part, peut-être , qu'aujourd'hui c'était mon anniversaire! Youppy!!!!! J'ai 74 ans ! Aïe! Aïe! Aïe! Et ce n'est pas une expression! J'ai les "guibolles"qui flageollent bien davantage que l'année dernière!

Quand on atteint cet âge respectable, on se passerait bien un peu de tous ces coups de fil qui chantent à mon oreille : Joyeux anniversaire !!!! tout au long de la journée!

Personne n'a oublié! Même pas un seul de nos petits-enfatnts ! Même si aucun n'a oublié  non plus de me demander : vous rentrez quand ????

Je charrie! Non ! C'est très agréable de voir que l'on ne m'oublie pas!

Robert me dit que ce sont les aléas de la célébrité! ...Mdr !!!

Les journées en ce moment sont ensoleillées, mais , oh! combien fraîches! Heureusement que j'avais emmené des lainages, ils ne sont pas superflus.

Plus de champignons (hormis des non comestibles) pas de passage de grives non plus!

Eric a prédit qu'il devrait y avoir du passage ce week-end. On verra ! Enfin , Robert verra !

Moi! Je resterai bien au chaud sous la couette !

 

18 octobre 2015

C'est çà la campagne!

Par-ci par-là nous trouvons encore quelques cèpes. Juste de quoi en faire un repas tous les trois ou quatre jours. Les premiers que nous avons ramassés sont en pôts. Une quinzaine. De quoi faire plaisir en rentrant à chacun des enfants.

Demain donc, ce sera cèpes avec grives et palombes. Le passage a commencé depuis deux ou trois jours, mais Robert  a eu des problèmes avec sont fusil. Je sais, il  en a quelques unes qui sourient!!!!!!!  Mais, pas de chance , Eric l'a réparé! De toutes façons, le tableau de chasse n'est pas brillant. Cette année pas de salmis de palombes! Nous nous contenterons de canards confits!

Robert apprécie plus la compagnie de son fiston que la chasse elle même! Il hésite à prendre son permis l'année prochaine, mais nous verrons le moment voulu.Qui sait ce que nous ferons dans un an ?

Hier, encore une excellente journée . Cette fois c'est Pascal et Mumu qui sont venus nous voir. Nous avons mangé au mobil Home puis nous sommes allés prendre le café au chalet d'Eric pour regarder le match de rugby!..... En ce qui concerne ce dernier point, je ne ferai aucun commentaire!

Pascal et Eric se sont mis à se remémorer l'époque où, plus jeunes, ils ont commencé à chasser à la tonne. Ce n'était pas triste du tout! Comme ils débutaient , ils ont fait des tas d'expériences, certaines même un peu bizarres, mais c'est ainsi qu'ils ont appris. Pascal a cessé la chasse depuis qu'il s'est mis à la pêche, mais il a fort envie de s'y remettre l'an prochain! Eric va lui réserver une nuit par semaine.

Vu que les vacances ont commencé aujourd'hui Eric n'a pas pris sa journée habituelle de repos, mais ça ne l'a pas empêché de partir à la tonne sa journée finie. Demain matin il sera là dès 9 heures pour recommencer la journée de travail , sans avoir dormi ou si peu !

Robert n'a jamais apprécié ce genre de chasse, c'est très spécial. Peut-être qu'un jour j'essayerai de raconter, mais je ne sais pas si je parviendrai à bien expliquer le travail que ça représente pour le chasseur! Ce n'est pas une chasse de fainéant ou de délicat!

Robert, ira donc tout seul demain matin au guet à grives! J'aimerai bien en avoir quelques unes pour Lydie et les petites qui en raffolent! Que dis-je? Qui en sont dingues! !

Chaque fois Blue le regarde partir avec son fusil, en prenant un air de chien battu! Son abcès est pratiquement guéri mais je suis obligée de lui laisser un bandage avec  une compresse stérile car il reste un rond de 2 cm qui suinte un peu encore.

Comme le temps s'est bien refroidi, nous passons une grande partie de l'après-midi à lire! Finalement, j'ai réussi à ce que Robert se mette enfin à la lecture! Ses fils n'en reviennent pas !

En rentrant, j'irai consulter car j'ai très mal aux genoux! Surtout au gauche! En plus, je pense que les aoutats ont décidé de me souhaiter mon anniversaire à leur façon!

 Je me retiens de me gratter, sinon, je m'écorcherai le creux des coudes  derrière les genoux et quelques boutons rouges par-ci par-là qui m'agacent salement!

J'aime cependant mieux ça que d'avoir été piquée par une mauvaise tique!

C'est çà la campagne !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

23 octobre 2015

Je crois qu'on lui manquait!

Ce

OUUUUFFFFF!!!!!!

Trois derniers jours pas mal occupés!

Mercredi  nettoyage du mobil home,et premièrs chargements dans les voitures d'une partie du bardas que nous avions emmené au début du mois.

Nous avons décidé de regagner nos pénates hier jeudi. Ce que nous avons fait au grand dam du fiston qui nous a vus partir avec regrets.

Donc hier , derniers chargements et dernière inspection pour bien tout laisser impeccable! Bon! Nettoyer un mobil home, ce n'est pas la mine non plus! 

Nous avons tout déposé dans notre garage et pris plaisir à retrouver notre maison que j'avais briquée énergiquement avant de partir, toute pimpante ,mais plutôt froide! Nous aurions dû demander aux voisins d'allumer les radiateurs avant notre arrivée, mais nous ne leur avions même pas donné le jour précis de notre retour.

Je ne me suis occupée de ranger et lancer les lessives qu'aujourd'hui !

Je me suis aussi occupée au téléphone avec orange car la télé ne marchait pas. Ils ont été pafaits. Très patients et très gentils. Le problème venait des plugs. Ils m'ont donné  (après avoir effectués des tests ) un numéro d'échange pour que je puisse aller en chercher deux autres immédiatement. J'en reviens et tout marche nickel. En principe ils doivent me rappeler d'ici 18h30 pour savoir si la panne était bien celle là! Je n'ai rien payé, la garantie est encore bonne!

Ce qui est moins agréable c'est de renouer avec les informations pour tomber sur ce drame de la route (l'accident du bus qui a fait 43 victimes!) ! Quelle horreur toutes ces personnes âgées mortes dans des circonstances pareilles.

Bref!  Ce mois d'octobre isolés de tout c'était bien................  mais chez nous...... c'est bien aussi !

Demain j'irai chercher les vaccins contre la grippe et nous irons lundi prendre notre dose!!!

Dimanche soir, nous aurons à manger Marie et tom!  Marie prévoit de changer de couleur! Elle a eu le malheur de parler de cheveux rouges ! En fait je pense qu'elle veut dire auburns! 

Et c'est Robert qui a vu rouge!!!!  C'était animé! C'est tout  juste s'il n"a pas parlé de la renier!

Bruno qui assistait à la discussion entre sa fille et son père, était mort de rire! :- Pardonnez moi l'expression, mais il a dit : P...in!! Que ça fait du bien !!!!

Je crois qu'on lui manquait!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

27 octobre 2015

Samedi dimanche, lundi, mardi...

Samedi ...nous avons eu la visite de nos petits cœurs et bien sûr de leur parents.

Ils étaient invités chez les voisins, mais ont passé un grand moment avec nous comme à chaque fois.

Lisa était en pleine forme mais Lana commençait à tousser et moucher un peu. Pas idéal puisque l'opération des amygdales était prévue ce mardi. Lydie avait choisi de faire ça durant sa semaine de congés et les vacances des petites. Nous croisions les doigts pour qu'elle ne contamine pas sa sœur.  Que, au moins, l'une soit opérée , ça serait toujours çà!

Dimanche? ...Tiens! C'est vrai ! bizarre! Dimanche qui donc nous a rendu visite ? ...Personne ? Ahhh! si ! Nous avons eu à souper Marie et Tom ainsi que Louis!

Lundi... après-midi, c'est Margot qui a profité de ses jours de vacances (fac) pour venir deux jours chez Bruno (son père) et comme de bien entendu est venue chez nous chargée d'un beau bouquet de fleurs! J'ai un peu "ronchonné" car elle a plus utile à faire que de m'acheter des fleurs!

Marie est venue avec elle ainsi que Louis! Vive les vacances!

Finalement, ils ont passé le trois quart de l'après-midi à côté parce-que Marie a coiffé Mumu. J'ai laissé la jeunesse papoter et Robert et moi sommes partis nous faire vacciner pour la grippe. J'ai en même temps hérité d'une ordonnance pour une radio des genoux, hanches dos........Au retour je  me suis lancée dans la confection de crêpes pour le goûter de la petite troupe.

Une quarantaine de crêpes qui ont été englouties en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire !

J'ai ensuite téléphonné à Lydie pour savoir comment allaient les petites. Lana un peu fiévreuse avait vomi son repas. Le soir elle allait beaucoup mieux et gardé son souper.Lisa était en pleine forme.

Mardi ...Ce matin donc, Lydie et Mario ont embarqué les filles pour l'hôpital, puisque tout se présentait bien.

La décision serait prise par l'équipe médicale.

Seulement, car il y a toujours un seulement, une fois ce petit monde installé dans la chambre, Lydie s'est rendu compte qu'apparaissaient brusquement pleins de petits boutons rouges sur le corps de Lana. Il n'y en avait pas à son lever.Elle l'aurait vu! Rien ne lui échappe concernant ses filles!

Donc, Lisa a été opérée, et Mario est reparti avec Lana chez eux , et a pris RV avec le médecin . Résultat, elle ferait une "petite scarlatine" ! 

Pascal en a fait une enfant et je me souviens que ce n'était pas marrant.

J'espère que Lisa ne va pas l'avoir à son tour.  

Je vous jure....  deux enfants... c'est deux fois plus compliqué !!!

 

 

 

 

 

9 novembre 2015

Confit de canard...

recette du confit de canard à l'attention de Livfourmi! 

Je trouve ainsi, aujourd'hui, le sujet d'une note sans y réfléchir ! 

Je précise bien qu'elle n'engage que moi !

une fois le canard , plumé,vidé et flambé  ( c'est mieux que de lui laisser ses plumes :) et un peu dégraissé s'il est trop gras 

je prépare du gros sel auquel j'ajoute de l'ail lyophilisé, et du poivre : je mélange bien.

Je prépare un morceau de film alimentaire ,j'y place le canard et je le frotte de la préparation "ail" en quantité suffisate pour qu'il en soit bien recouvert

Puis je "l'emmaillote" dans le film bien serré de façon à ce que l'ail soit bien réparti tout le tour du canard.

Je place le canard ainsi préparé au frigo pour au moins 12 heures (perso, je le prépare le soir jusqu'au lendemain fin de matinée)

Le lendemain donc je le sors du film  , je le brosse bien de façon à ce qu'il ne reste pas du tout de sel (certains les lavent carrément puis l'essuient bien)t)

Puis je le fais cuire.Je le fais au four, pas trop vif ( 6/7) en ajoutant un peu de gras (s'il ne l'est pas suffisamment de lui même) Suivant le poids du canard , bien surveiller , (en le piquant dès qu'il ne sort pas de liquide rosé : c'est bon) trop cuit il serait dur.

Je le place dans un pot et le recouvre de graisse de canard (j'achète un pot de 800grs 2.80€) .

Pour certains c'est terminé pour une conservation de 6 mois à 1 an.

Moi, pour plus de sureté je préfère le stériliser ainsi on peut le garder beaucoup plus longtemps vraiment plus! J'utilise la cocotte minute : 1 heure dès le premier chuintement de la vapeur.

Voilà! C'est ma recette, la plus simple, mais je ne suis pas une experte ! Je peux juste dire que le fiston "Eric" dit que de cette façon, il trouve le confit : bon!

Je fais au plus simple. C'est la recette de base, mais il y en a plusieurs sur internet.

11 novembre 2015

Bientôt Noël!

C'est fait! Lana a été opérée à son tour! Sans problème. Elle, la pétocharde, s'est conduite comme une grande.Le chirurgien a dit à Lydie, que sa fille était une future aesthésiste! Elle s'est mis elle même le masque sur le nez ! J'ai dit à ma chérie qu'elle avait intêret à économiser pour les futures études!

Lorsque la semaine passée, elles sont venues à la maison nous bavardions Lydye et moi pendant que les petites jouaient avec leur Papy.

J'ai demandé si elle allait faire appeler le père Noël aux petites comme chaque année nos autres petits enfants le faisaient.

Et elle m'a expliqué que comme l'an dernier elle irait sur le site du Père Noël. Je ne connaissais pas.

On remplit auparavant un questionnaire , nom prénom, ville du domicile, diverses questions : sage ou pas ?, quelques détails sur les cadeaux demandés sur la liste , photo de l'enfant et des parents (ou autres ) puis, il ne reste pus qu'à aller sur le site où le Père Noël s'adresse directement à l'enfant en lui disant qu'il a bien reçu sa lettre ... etc...

J'ai trouvé ça très sympa!

Les petites étaient ravies! Il faut en profiter parce-que , il y a des chances pour que l'année prochaine elles voient les choses différemment !

Dommage !  mais le costume que j'avais cousu pour le 1er Noël de leur mère (notre 1ère petite-fille) puis de tous nos petits-enfants suivants,aura bien rempli son office. Je crois qu'il regagnera son carton en attendant une autre naissance dans la famille!

Qui ?  Quand ? Rien de ce genre n'est prévu, Pas avant quelques années quand-même! 

Mais la vie réserve parfois tellement de surprise!

Il ne faut jamais jurer de rien, n'est ce pas ?

 

 

 

 

 

17 novembre 2015

Contente de n'avoir pas su...

Bien contente de n'avoir pas su que mon neveu (et filleul) se trouvait vendredi soir au stade de France pour le match que vous savez.Je me serais fait trop de soucis.

Ma belle-sœur (sa mère) et son épouse ont passé ue nuit plus que difficile.

Mon neveu donc, a un gamin de 12 ans qui pratique le foot. Comme l'année des joueurs du club s'annonce sous de bons auspices le club avait décidé d'emmener tout ce petit monde voir le match. Une quarantaine de gosses de 12 ans.

Ils ont entendu les explosions sans savoir de quoi il s'agissait. Par contre la suite a beaucoup marqué les enfants. Ils se sont vus entourés (par précaution) par les policiers pour assurer leur sécurité . Ceux-ci les ont escortés  jusqu'au bus qui les attendait. L'aide a été appréciée par les accompagnateurs car les enfants n'étaient pas particulièrement facile à surveiller , l'agitation ambiante les gagnait. Ils sont rentrés assez perturbés.

Mon neveu faisait partie de l'équipe accompagnante et était tellement pris par la surveillance de la "troupe" qu'il n'a pas entendu son téléphone lorsque sa mère et son épouse tentaient de le joindre.

Ma belle-sœur n'arrive pas à se remettre. Déjà qu'elle est plutôt du genre " dépressive" j'imagine la nuit qu'elle a du passer!

Demain je vais la chercher pour aller faire trois petites courses dans un magasin de fournitures de couture et de tissus. Elle s'est fait tirer l'oreille lorsque je lui ai téléphoné car elle ne se sentait pas "vaillante". J'ai insisté jusqu'à ce qu'elle cède. Je lui ai dit que j'avais besoin de ses conseils et elle n'a pas osé refuser! Je lui ai promis que nous ferons vite car je sais qu'elle supporte mal de se retrouver dans la foule des magasins.C'est pourquoi j'ai choisi ce genre de commerce  nous aimons bien y flâner de temps en temps

J'ai juste besoin d'un petit morceau de tissu pour habiller une panière en rotin que je veux ensuite faire garnir de chocolat . C'est pour un cadeau. Et surtout pour l'obliger à sortir de chez elle, je suis sûre qu'elle en sera contente une fois décidée! 

J'espère que je tiendrai le coup parce-que j'ai toujours bien mal à la jambe et surtout au genou. J'ai passé des radios . Le docteur a dit que mon  genou était "bousillé" et m'a donné un courrier pour le chirurgien afin de savoir si on opte pour l'infiltration (mais ce serait reculer pour mieux sauter) ou l'opération. J'irai le 1er décembre mais je pense qu'il va d'abord demander une IRM . Enfin, nous verrons!

J'ai besoin d'explications car je devrai m'organiser entre les RV de Robert.

Ce qui est sûr, c'est que je ne vais pas pouvoir rester ainsi, il va bien falloir faire quelque chose mais....... pas avant Noël!

En attendant, je boite ! Et c'est curieux parce-que je ne suis pas gênée pour conduire, juste pour monter et descendre de la voiture!... et marcher ... et dormir...

3 décembre 2015

C'est décidé ! Ce sera le 19 !

Je n'ai jamais été autant en retard pour décider le réveillon de Noël!

C'est vrai, habituellement je commence même les achats en octobre !

La date est quand-même fixée! Et oui, comme je vous le disais , chez nous cette année, le Père Noël passera le 19 au soir !

Lydie, petite-fille n°1 se fiche de la date du moment qu'elle a son réveillon et que ses filles en profitent!  avec nous ! Elle comprend qu'une année sur deux la famille de Mario (surtout la maman) veuille aussi les avoir pour ce jour de fête. (Surtout que celà fait plaisir à Mario). mais pas question qu'elle loupe un réveillon chez nous!

J'ai contacté tout le monde, chacun a pu s'arranger (surtout que se sera un samedi) ils sont tous d'accords, un réveillon sans Lydie, Mario et surtout les petites  ne serait pas le même!

Seul Jimmy était déjà retenu, mais il partagera sa soirée entre deux invitations. La première partie avec nous, la fin avec un anniversaire de copain prévu il y a longtemps et pour lequel il s'était déjà engagé!

Margot qui travaille sur un marché et doit se lever tous les dimanches matin à 5 heures a réussi à ne pas travailler ce matin là. je ne le lui ai pas dit, mais dans son enveloppe j'ajouterai  en plus les 50 euros qu'elle va perdre. Elle en a besoin, surtout que  depuis qu'elle est à la fac , elle n'a jamais rien demandé !

Bref! Toute ma petite famille sera là !

Marie amènera Tom et l'a déjà averti  : attends toi à être obligé d'aller faire un tour  sur les genoux du père Noël, comme tout le monde ! Nul doute qu'il essayer de se faire oublier, mais je sais d'avance qu'il n'y réussira pas!

Il faut que sorte et examine l'habit du bonhomme ! 

Comme d'habitude, les petits-enfants auront une enveloppe et comme d'habitude aussi j'ai cherché une petite "bidouille" en supplément parce-que , une enveloppe, ça ne fait pas vraiment "cadeau" ! Le Père Noël doit avoir de jolis paquets dans sa hotte (sac poubelle en fait ! ) !

J'ai vu, chez le photographe de la galerie marchande " L..ec" des porte-clés en forme de cube de verre à l'intérieur duquel on peut placer une photo. Enfin, c'est le fabriquant qui le fait! Un bouton d'éclairage fait succéder lumière rouge,  bleu et le blanche. On peut y intégrer 2 personnages. C'est sympathique. Ah! Oui! J'oubliais! La photo est en trois dimensions, L'effet me plaît beaucoup! Les "filles" en auront toutes un avec soit la photo de leur couple soit de leurs enfants!

Pascal et Mumu auront carrément un bloc (parallélépipède) de verre (?) sur un socle  lumineux avec à l'intérieur en trois D, leurs trois enfants : Jimmy Jordan et Marine. Cette année, ce ne sera pas un cadeau utile mais un cadeau plaisir  pour tous les deux! Pour eux ce n'est pas "une bidouille" , ce n'est pas donné !

Lorsque je recevrai cette commande je tenterai de vous faire une photo , bien que je ne pense pas que cela soit facile à photographier surtout si c'est moi qui fais la photo !

Pour le repas, je ne sais pas encore. J'avais prévu du confit de canards, mais comme un renard est entré dans le parc à canards d'Eric et en a tué une quarantaine , je n'en aurai pas assez, surtout que lorsque j'en ai fait dernièrement j'en ai distribué la plus grande partie aux enfants, dont bien entendu Eric. Alors  à part si Eric en tue à la chasse dans les jours prochains, ce qui est impossible à savoir  d'avance,  je vais changer de menu !

Je ne vais quand-même pas leur dire : arrivez avec votre pot de confit!

Bref ! Il serait temps que je me bouge !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

4 décembre 2015

Demain : branle-bas de combat ....

Demain, ça devrait bouger un peu dans tous les sens!

Jimmy et Jordan ont décrété qu'ils viennent passer le karcher sur notre murette de clôture: environ 70m.

Ils parlent aussi de nettoyer la toiture , bien que Robert dise que ce serait mieux de le faire au printemps, elle peut encore supporter un hiver sans problème! Je ne sais pas ce qu'ils vont décider finalement!

Pascal  (sûr) et Bruno (peut-être!)  doivent venir s'occuper du jardin, tonte et ramassage des feuilles , ratissage du parking , ramassage des derniers glands, une petite dernière taille de la haie ..... 

Robert ne va pas avoir fini de tourner en tous les sens désolé de ne rien pouvoir faire.

Il a voulu lundi après-midi commencer le ramassage des feuilles ( alors q'il savait que les garçons venaient demain) et il s'est fait  un clacage à la hauteur de la hanche gauche! Résultat, nous voici aussi boiteux l'un que l'autre !

J'ai regardé la météo : le beau temps est annoncé !

Conclusion : j'aurai du monde à table demain midi !

Dans un autre domaine, j'ai reçu aujourd'hui, le bloc verre dont je vous parlait dans ma dernière note: celui avec la photo des enfants de Pascal et Mumu. (pour leur cadeau de Noël)

Je suis très déçue! Même mécontente! Je n'ai pas regardé lorsque je l'ai retiré du magasin, mais en regardant chez moi : surprise ! A mons avis, il y a eu un problème lors de la fabrication. Les enfants sont méconnaissables, mal centrés, les têtes semblent dissociées des corps,et le socle lumineux ne marche pas!

Je ne sais pas si demain j'aurai le temps de retourner chez le photographe pour lui dire ma déception, et, surtout, surtout, ce qu'il va en dire.

Je vais vérifier les blocs que j'ai vus en exposition pour que le client puisse voir le rendu . Ce n'est pas possible que j'ai mal vu à ce point! Le rendu n'a rien à voir avec ce que j'ai reçu!

Les porte-clés sont biens , eux!  Alors je pense vraiment qu'il y a eu un problème pour le bloc.

... de là a ce que le photographe veuille bien le reconnaître et proteste auprès du  fabricant !

 

15 décembre 2015

On a ses petites habitudes !

Pas beaucoup d'idées pour faire une note. Je suis trop occupée par ma décison de nettoyer la maison de fond en comble avant samedi ! 

Robert va bien mieux, mais le rhume n'est pas complètement guéri. Il dit qu'il sent que ça va passer ! Qu'il se connait ! Qu'il prend déjà bien assez de cachets sans aller en demander d'autres au médecin .Je le laisse dire .

Hier il faisait très beau alors il est allé faire un tour sur la "passe" derrière chez nous. Il a marché environ une heure , il a apprécié la balade, mais est rentré assez fatigué.Quand Pascal est passé par chez nous avant de rentrer chez lui  il l'a trouvé endormi assis sur le canapé.  Quand je pense que c'était un marcheur infatigable !

On dit couramment vers chez nous qu'il n'y a pas pire qu'un fainéant quand il se met au travail . En ce moment , je me sens visée par ce dicton! Depuis que j'ai décidé qu'il était temps de me remuer  (les jours passent vite) je n'arrête pas une minute. Finalement tout va être prêt avec un peu d'avance ! En plus la maison brille !Je suis contente de moi, mais je dois avouer que , le soir, je suis  HS ! Je m'endors devant la télé ! Quand à écrire une note ..... 

Alors, je vais, je pense, ne pas écrire  jusqu'à la fin de la semaine. Sauf, évidemment, survenue d'évènement intéressant que je souhaiterai vous faire partager!

Mais je viendrai  vous lire le matin et commenter le soir !

On a ses petites habitudes !

 

29 décembre 2015

Chez nous .... c'est comme chez vous !

Je  le savais! J'en étais sûre !! Depuis le temps  je le connais mon loustic de mari !!

Je vous avais dit que je lui avais filé mon rhume voici une quinzaine de jours. Je me suis soignée avec le traitement qui me restait de la dernière fois (en principal 4 jours de cortisone) . Pas trop méchant parce-que je me suis soignée dès le début.

Il est évidemment hors de question que je soigne Robert de la même façon.Je peux pas jouer au docteur avec lui !!!! (le Goût , je te dispense de commentaires ! :) )!!!

Hors de question également que je parvienne à traîner  mon entêté chez le médecin au début de l'infection!

Quinze jours ! Il a fallu attendre quinze jours, pour qu'il y aille , parce-que la fièvre et les saignements de nez se sont ajoutés à la toux et autres symptomes que vous connaissez presque tous en cette saison. Tous les blogs amis en parlent ! C'est une épidémie !!!!!

Pour Robert c'est un petit peu plus compliqué parce-qu'il y a une sorte d'antibios auxquels il est allergique, et qu'il n'est pas bon qu'il garde de la fièvre (à cause de son foie et de la prise d'anti-rejet)!!!!

Ce soir, ça commence à aller un peu mieux !

J'espèr qu'il va pouvoir passer un bonne nuit ..... et moi aussi !

Ce soir, c'est l'anniversaire du fiston (voisin) qui récupère un peu plus tous les jours! Ills fêtent ça en petit comité, parce-qu'il n'est toujours pas en grande forme malgré tout, et demain tout le monde travaille.C'est soirée pizzas !

Nous n'y sommes pas allés parce-que les petites y sont venues et que nous ne voulons pas les contaminer!

L'une y a déjà eu droit et est guérie, maintenant c'est l'autre qui commence à tousser !

Bref !!!! Chez nous...c'est comme chez vous !

 

30 décembre 2015

Ils sont bien mignons.....

La semaine passée, Jordan me téléphone :

- Mamie, aurais-tu un costume de déguisement qui un jour serait resté chez toi, parce-que nous allons à un réveillon costumé ?

- Pourquoi ne prendrais tu pas le costume d'écossais de ton père, je pourrai facilement reprendre la taille de la jupe sans problème. Sinon je n'ai rien d'autre! mais, surtout, ne te décide pas au dernier moment !

- heu!!!! Je vais voir  je te dirai dimanche au plus tard.

Le lendemain :

-Bon ! Mamie, ne t'inquiète pas, on a trouvé un site où l'on peut commander un costume et être livré lundi au plus tard! Alors ne te prends pas la tête! Merci quand-même !

Il est mignon!!!-

Et lundi ....

-Mamie, es tu chez toi demain aprrès -midi?

Avant même que j'ai pu répondre il enchaîne :

-Parce-que on a reçu les costumes et celui de Estelle (sa copine) est trop long, la ceinture : trop longue aussi et d'autres petites choses, et pour moi, il me faudrait un foulard ou bandeau !

- D'accord! Mais c'est quoi vos costumes ?

-Moi : pirate, Estelle: egyptienne !!! 

- Venez toujours , je verrai ce que je peux faire!

- Oh! Ne t'iquiète pas Mamie, je te fais confiance, c'est pas grand chose, tu vas bacler ça vite fait !!!!

Finalement , ils sont venus cet après-midi.... le réveillon est demain !!!! 

Bon ! D'accord! ! J'ai "baclé" le travail en deux heures 1/2 et ils sont repartis enchantés !!!

Ils ont promis de me communiquer une photo.

Conclusion : Ils sont bien mignons mais .......  ils ne doutent de rien ! Heureusement que je n'avais rien d'autre à faire!

Demain, je m'attaque aux amuse-gueules pour la soirée chez les voisins :14 personnes !  Sept de la famille et les autres non !

Ce sera simple ..... raclette pour tout le monde ! Sauf pour Bruno qui n'aime pas le fromage (je vais lui concocter autre chose en douce !)

 

6 janvier 2016

Il me tarde d'être fin janvier....

Il pleut... Il fait gris...Il fait froid! Quand je dis : il fait froid, ce n'est pas tellement que la température soit très basse, mais avec cette humidité on a davantage froid que lorsqu'il fait un réel froid sec !

Autour de nous et sur les blogs amis on n'en finit pas d'entendre parler de ce virus qui transforme un simple rhume en bronchite qui résiste longtemps aux traitements et épuise tout les malades!

Robert ne fait pas exception à la règle ! Il tousse toujours , plus le soir et la nuit que la journée. Les antibiotiques sont terminés depuis lundi et aujourd'hui la température est de nouveau là!

Ce matin on s'est un peu eng...lés parce-que je veux qu'il retourne chez le médecin, et, vous vous en doutez, il refuse! J'ai abandonné la discussion : il m'énerve à force!

Finalement, ce soir, il convient que si la température est toujours au dessus de 38° il ira demain !

Hier il est allé passer l'écho de contrôle de foie qu'il passe tous les 6 mois. Il semble que les choses n'ont pas beaucoup changées, sauf que le lobe qui lui reste (le droit) mesure 16 cm au lieu de 11cm précédemment. Je ne sais pas si c'est mieux ou pas pour un foie transplanté depuis bientôt 14 ans. L'interprétation est parfois différente par rapport à un foie "normal" . Dans 8 jours , ce sera le contrôle des analyses sanguines, (ça, je sais mieux en tirer quelques conclusions) puis en fin de mois , nous verrons le spécialiste à l'hôpital.

Donc, il me tarde d'étre fin janvier!

Comme  je le disais dernièrement dans un com, on est toujours en attente de quelque chose , comme si le temps ne passait pas déjà trop vite .....

 

19 janvier 2016

Bienvenue Lucien !

Aujourd'hui, sous un ciel gris et un brouillard de même, nous sommes allés voir le fiston à Soulac.

Envie pressante de sortir un peu prendre l'air fut-il frais et humide!

Nous avons trouvé Eric , comme de bien entendu... enrhumé. Je ne vois pas pourquoi il n'aurait pas fait comme tout le monde en ce moment!!!!

J'avais amené une garbure , cuisinée par mes "blanches mains"! . J'ai bien pu me rendre compte que le rhume n'a pas coupé l'appêtit de notre garçon !

En début d'après-midi, pendant que j'allais chez les employeurs d'Eric ,pour y choisir quantité de livres car ils vont déménager ayant vendu leur propriété ( il leur faut donc faire du vide)  celui-ci est parti avec son père pour chercher un petit de Gaspard.

Mais....... qui est donc Gaspard ?  Eh! bien . C'est le plus jeune chien d'Eric. Il a juste un petit peu plus de deux ans et , déjà, le voilà père de huit superbes chiots labrador marrons de grande lignée! Comme de bien entendu , cette progéniture ayant atteint ses deux mois, rendez-vous était pris chez le vétérinaire pour une visite, un vaccin et  le puçage (c'est ainsi que l'on dit?) bref pour la pose d'une puce.. et, bien sûr , remplir les documents du pédigré ! 

Robert n'était pas de trop (avec le maître de la mère) pour aider à convoyer :  8 chiots turbulents et leur mère.

Notre fils a déjà un labrador, marron (Hugo) également, que Sylvie (sa compagne) lui a offert il y a 13 ans. Il commence à se faire vieux et est sourd. C'est pourquoi ils ont acheté Gaspard voici deux ans .

La compagnie de son chien est indispensable pour la pratique de la chasse à la tonne. 

Deux chiens au chalet, plus le chat... soi-disant que c'est suffisant! Mais çà...... C'était avant!

Avant qu'ils n'aient vu la nichée au complet...... et que cet après-midi, le fiston récupère le chiot qui lui revient de droit!

Il devait le vendre. Mais......

Vous vous en doutez............  les voilà maintenant avec trois chiens!

Hugo...Gaspard...et...

Le nouveau venu qui s'appelle Lucien!  Si ! Si ! Lucien!

Robert dit qu'ils sont fous !

Peut-être, mais c'est leur affaire !

Je n'avais pas mon appareil , j'ai une photo sur mon téléphonne mais je ne sais pas comment la mettre sur mon ordi!

Il est trop mignon! Troooooooop mignon!

Nous sommes rentrés , Robert et moi, avec le coffre à moitié rempli de livres généreusement donnés,, en espérant que Robert ne ramène pas en prime le rhume de son fils!

Il en sort juste !

 

 

28 janvier 2016

Pas de soucis ... j'ai les voisins

Ce soir, comme souvent le jeudi soir , Robert est allé voir Louis durant son entraînement de boxe.

Ce soir, également, Marie était à côté pour faire une permanente à Mumu. Enfin, pas vraiment une permanente, juste s'exercer à en faire une, mais sans utiliser le vrai produit. Mumu veut bien lui prêter souvent sa tête pour qu'elle puisse acquérir de la vitesse d'exécution pour la pose des rouleaux et papiers, mais sa gentillesse ne va pas jusqu'à se retrouver frisée comme un mouton. Marie utilise juste de l'eau.

Donc, Marie a mangé à côté et Louis est revenu avec son grand-père manger avec nous.

Louis a été sélectionné pour aller disputer prochaiement un "combat" contre les petits boxeurs de la commune voisines. Ils sont 6 a être choisis parmi les 25 inscrits. Je ne sais pas exactemet quand, mais j'espère faire des photos!!!!

Hier, j'avais RV avec l'anesthésiste. Je pensais que pour mon genou je n' 'aurai droit qu'à une anesthésie locale, mais non, se sera une générale. J'ai dû passer un électrocardiogramme. J'ai donc passé ma demie journée de service en service avec toujours le chéquier à la main! Heureusement nous avons une très bonne mutuelle! RV est pris pour lundi !

Ce matin, c'était le RV à l'hôpital pour Robert. Pas de soucis , il y a bien quelques anomalies mais , le médecin préfère que ce soit dans ce sens que l'inverse. (un foie devenu un peu gros, mais c'est préférable à un trop petit) c'était ça qui m'inquiétait un peu à l'échoraphie. Le reste est à l'avenant, : les résultats en gras (supposée être anormaux) ne doivent pas être interprétés de la même façon que pour un foie normal. Bref !!! Les examens seront à recommencer seulement dans 5 mois ! Fin juin ! Nous sommes rassurés pour le moment !

Demain je vais aller faire le plein de courses alimentaires parce-que je ne sais pas si je pourrai me trimballer facilement durant la semaine prochaine. Il parait que oui, mais il faudra que je mette de la glace 3 ou 4 fois par jour sur mon genou et que j'utilise une canne quelque temps!

Je ne suis pas inquiète, même si Robert est archi-nul pour faire les courses ............  j'ai de très bons  voisins !!!!!!

 

 

30 janvier 2016

Vous vous rappelez ???

 

Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais ily a .....  un bon bout de temps.... je vous avais parlé de mon désir de retrouver une amie d'enfance.

Nous sommes nées à six jours d'intervalle et avons grandi en voisine jusqu'à .... environ nos vingt ans. Puis, après une ou deux rencontres dues au hasard, nous nous sommes perdues de vues.

J'ai tout essayé, Facebook, internet, une visite à son ancien domicile pour questionner les voisins. qui n'ont rien pu m'apprendre de plus  la maison ayant été vendue. 

J'espérais réussir à obtenir son nom d'épouse , car,évidemment mes recherches  n'ont pas abouties vu que je n'avais que son nom de jeune fille.

Puis j'ai lu sur internet que l'on pouvait obtenir un extrait de naissance (sans filiation) de n'importe qui  (même de personnes n'ayant aucun lie de parenté avec nous).J'ai donc décidé de téléphoner à la mairie de son lieu de naissance pour savoir si c'était réellement possible.

C'est ainsi que sur un seul coup de téléphonne , j'ai, à ma grande surprise, obtenu son nom actuel et la ville de son domicile.

Ce fut d'une extrême facilité ensuite de trouver sur les pages blanches son numéro de téléphone .

J'étais contente, mais j'ai quand-même attendu deux jours avant de me décider (un petit peu poussée par de judicieux conseils amis) à l'appeler.

Allait-elle apprécier mon coup de fil ? Tant d'années se sont écoulées.....

Eh bien ! J'ai bien fait ! Je crois que le plaisir a été réciproque !

Notre conversation a duré .... assez longtemps! Sans problème !

Nous voici amies sur facebook, nos coordonnées inernet échangées , la promesse de se retéléphoner , puis de se voir lorsque j'aurai récupéré de mon opération.

 

 

 

 

 

 

2 février 2016

Voilà! C'est fait ......

Un petit mot pendant que je ose la glace sur mon genou. (4 fois par jour) ça pique mais c'est suppotablle.

Rien journée un peu longue. Ça me faisait bizarre de voir Robert jouer le garde malade ! Je serai partie au bloc pour me faire amputer , ce n'aurait pas été pire à voir son regard!

Pas de commentaire sur l'itervention... rien senti..... dormi du sommeil du juste !

Ensuite , qquand-même, j'avais lu sur internet certains qui avait été opéré dire qu'ils étaient reparti tranquille et n'avait pas souffert ! Pas moi! Je suis repartie à la voiture en fauteui roulant. Puis accrochée au bras de Robert comme une naufagée à son radeau !

Nous avons compris pourquoi lorsque le chirurgien est venu nous voir le soir. Il a truvé beaucoup plus de dégats que prévu.Nouveau RV dans trois semaine pour envisager une infiltratio de ....??  je ne me rappelle plus ! Il y a une chance sur deux pour que ça marche sinon se sera la pose d'une prothèse, mais pas avant un an et demi !

Je lui demanderai pourquoi il ne l"a pas fait directement ! Çe serait fait !

Aujourd'hui, ce sera piqûre (tous les jours) et pansements tous les deux jours. mais côté marche déjà beaucoup de progrès, je peux me déplacer avec la canne ou en m'appuyant aux meubles..

Voilà pour aujourd'hui; le quart d'heure de glace est fini.

Je vais voir comment je vais me débrouiller pour la douche . En principe iterdite mais une infirmière m'a dit de me saucissonner le genou de filmp alimentaire et de faire vite.

 

.

Publicité
Publicité
<< < 10 20 30 40 41 42 43 44 45 46 47 > >>
Publicité
Catégories principales
la vie continue ... toujours !
la vie continue ... toujours !

Après les enfants , viennent les petits enfants, et tout recommence pour le bonheur des grands_parents ! La vie continue et on vieillit un peu moins vite!!!
Voir le profil de emiliacelina sur le portail Canalblog

Archives
la vie continue ... toujours !
Visiteurs
Depuis la création 430 414
la vie continue ... toujours !
Suivez-moi
Publicité