Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie continue ... toujours !
25 mars 2014

Re- écriture

Hier, Margot m'a envoyé un mail. Sa nouvelle a été discutée en cours et voici ce qu'elle me dit :

J'ai eu des avis assez différents, mais, en gros, mon histoire manque un peu de moments d'accroche.Beaucoup ont aussi trouvé la fin précipitée. Donc, je pense que j'ai mal exprimé le temps qui passe, parce-que  normalement, plusieurs mois s'écoulent entre son arrivée chez ses nouveaux parents et sa convertion. Je n'ai pas dû insister suffisamment sur cette notion.

Je pense donc que je vais me pencher sur ces éléments en priorité, et, si j'en ai le temps, je voudrais aussi creuser un petit peu plus certains personnages secondaires comme "A la menthe sans sucre" ou les parents.

Donc, je conclue qu'elle va la re-écrire! 

Ah ! Joubliais la fin de son mail , bien qu'elle soit pour moi seule, mais, allez, je suis brave fille je vous la  communique :

Voilà, Mamie et je t'envoie pleins de bisous d'amour!!!

Quand je vous dit que c'est ma "douce"!!!!!!!

Publicité
Publicité
28 mars 2014

L'histoire des 3 voeux...

Je ne sais pas si vous connaissez l’histoire des trois vœux. C’est l’histoire d’un couple de braves vieux paysans très pauvres, qui se contentaient, chaque soir d’une assiette de haricots !

Un soir, que le couple se lamentait devant son assiette et la poele vide dans la cheminée, un petit génie qui passait par là les entendit et leur dit : vous êtes méritants, et je vais vous accorder trois vœux, mais attention seulement trois vœux !

Le couple était heureux , et surpris. La femme, plongée dans ses pensées et regardant la poêle dit : je voudrais bien des saucisses pour accompagner nos haricots ! Elle n’avait pas plutôt fini sa phrase que deux belles saucisses tombèrent dans la poêle ! Le mari, furieux, s’écriat, tu te rends compte, espèce de bavarde, tu viens de gaspiller le premier de nos vœux, je voudrai que ces saucisses te sautent au nez ! Sitôt dit, sitôt fait ! Les deux belles saucisses d’un seul élan, lui sautèrent au nez. La pauvre femme se mit à se lamenter et à supplier : je t’en supplie, laisse moi faire le dernier vœux ! Il eut beau lui  dire qu’en souhaitant la fortune, il lui ferait confectionner un sac en or pour dissimuler les saucisses, rien n’y fit ! Elle pleurait et se lamentait de plus belle ! Alors, son brave homme de mari, souhaita avec elle, que les saucisses se décrochent du nez de la paysanne. Et le couple, retrouva sa vie d’avant sans que rien ne change !

Pourquoi , me dirait vous, raconter ce petit conte. C’est tout simplement parce-que cette histoire lue dans mon enfance, est pour moi, liée au souvenir d’une journée particulière.

……………………… que je vais vous compter !

 Nous avions l’habitude d’aller en famille pêcher dans la gravière (d’ailleurs interdite à la pêche et la baignade, mais la municipalité, à l’époque laissait faire !)pas très loin de chez nous.

A chaque fois, Robert débroussaillait l’emplacement  où il pêchait avec Bruno pendant que les enfants pêchaient plus loin. Pascal, lui faisait le tour de la gravière à la recherche d’un coin lui semblant plus poissonneux, avec, bien sûr , Mumu qui le suivait comme son ombre !

Il avait repéré un coin qui lui plaisait, bien à l’abri d’un grand chêne (cet arbre d’ailleurs pourra être le sujet d’une autre journée agitée) Une bande de jeunes grimpait dans cet arbre et sautait dans l’eau  bruyamment. Il choisit donc un autre emplacement , bien dissimulé derrière des ajoncs aux piquants acérés.

Il faisait beau ! On était bien !  Soudain !.............Pascal poussa un cri. Bruno pensant qu’il avait fait une grosse prise lui criât ; tu as besoin de l’épuisette ? Pour toute réponse  un second cri, poussé par Mumu cette fois, agit comme un déclic sur Bruno qui se précipita , malgré les ajoncs qui barraient le passage .Et…………

Il débouche sur un Pascal, qui se tenait le nez,  d’où pendait une bout de ligne, crin et quelques plombs, l’hameçon étant planté à l’intérieur du nez ! (vous voyez pourquoi j’ai eu immédiatement l’idée des saucisses du conte).Il faut savoir , qu’à cette époque aussi, Pascal  nous inquiétait car il faisait des malaises vagal et tournait de l’œil sans préavis, d’où la réaction de Bruno lorsqu’il a compris le problème et a été pris d’un fou rire incoercible (de soulagement) devant le spectacle.

Une fois calmé Bruno a pris les choses en mains ! A sa façon ! Il s’est saisi de l’égorgeoir à poisson et a tenté de décrocher , à l’intérieur de la narine, l’hameçon auquel était toujours fixé l’asticot ! Impossible, c’était beaucoup trop douloureux, et pas très propre. Que faire ? Aller aux urgences, nous étions un dimanche ? Pas question, Pascal se sentant plutôt ridicule  refusait !

Finalement, il est parti chez lui, suivi de Mumu qui ne pipait  mot, et il se l’est sorti (arraché) tout seul, malgré ses larmes de douleurs (dixit Mumu !)

Dans la circonstance, je l’avoue, nous n’avons guère fait preuve de compassion, le comique de la situation nous a fait réagir en premier ! 

30 mars 2014

Les enfants, petits ou grands = pareils!!!!!!

Voici deux semaines, Mumu est partie en Guadeloupe voir Marine et Bastien. Durant toute cette semaine là, j'ai reçu, nombre de messages et photos! C'est Pascal qui a apprécié d'habiter si près de chez nous, pour la circonstance !

Lundi dernier, il est parti à son tour les rejoindre! C'est Jimmy qui devait le conduire à l'aéroport, très tôt le matin.A nos recommandations, la veille de son départ, Pascal nous a dit, un peu impatienté: mais, oui, je sais, ne vous inquiétez pas! Je suis grand!

Lundi matin donc, alors que je dormais du sommeil,(du juste), selon mon habitude, à 6heures 15 , le téléphone  sonne :

-Maman, excuse moi, mais, nous sommes partsi vite et je ne suis pas sûr de bien avoir rentrée "violette" avant de fermer la porte! Tu veux bien aller vérifier?

-Vérification faite, la petite chienne dormait bien dans sa panière. 

Je reviens chez moi, (quel avantage d'être à côté!) et me recouche.

- 6 heures 35, le téléphone re-sonne!

- Maman, j'ai fait une boulette, j'ai oublié ma carte d'identité! Tu peux aller voir sur mon bureau, ou sur la table, ou dans la poche de mon costume.......et me l'apporter!

- ..et me voilà habillée en catastrophe, par dessus ma chemise de nuit, j'enfile jupe et pull, tant pis! et je repars à côté! Complètement paniquée, bien sûr, je ne trouve pas la carte! Je fouille un peu partout....toujours pas de carte! 

Alors je le rappelle, et avant que j'ai le temps de placer un mot...

.....je sais, vous vous dites qu'il venait de la trouver dans son portefeuille!

....et bien non! Il venait juste de se rappeler qu'il avait oubliée dans l'imprimante lorsqu'il en avait fait une photocopie! Et Jimmy était sur le chemin du retour pour venir la chercher.

Ainsi fut fait! Le fiston, goguenard, lui a ramené à temps pour prendre l'avion! Heureusement qu'ils étaient partis très tôt, même très en avance!

Du coup, nous nous sommes retrouvés Robert et moi, éveillés  de bonne heure. Personnellement, je me serai bien rendormie, mais Robert était tout contrarié,J'aime mieux vous dire que les oreilles de Pascal ont du lui siffler, et pas à cause de l'altitude!

Je vous jure! Mais JE VOUS JURE!!!!!!!   ...........................................

Bon, il est bien arrivé à destination! Mumu nous a envoyé un sms de confirmation!

Depuis, ils sont tellement occupés que nous n'avons plus de messages ni photos,je crois que cette deuxième semaine est si  bien remplie qu'ils n'ont pas le temps de s'amuser sur l'ordi!

Pascal ne le savait pas, mais les jeunes avaient retenu un bâteau pour deux jours. Il me tarde d'avoir des détails!  

Si !  Je suis mauvaise langue! Mumu nous a quand-même avertis : pas le temps, les photos et les détails , se sera pour le retour.Trop de choses à faire et à voir!

Ils rentrent mardi matin, très tôt !Pascal a des RV professionnels dans la matinée!

 

 

 

5 avril 2014

Je le sentais!

Je le sentais ! Mercredi soir, j'éteins mon ordi, et jeudi matin : impossible de me connecter! 

J'ai appelé orange. La personne me dit de débrancher le Live box puis de la rebrancher. Ça! je l'avais déjà fait, apparemment, le problème ne vient pas de là. Elle commence à me demander certaines actions à faire sur l'ordi. Alors là, j'ai préféré lui dire que j'aimais mieux la rappeler lorsque j'aurai auprès de moi quelqu'un de plus capable pour suivre ses directives. Elle accepte et nous fixons une heure où ce sera elle qui me rappellera. C'est Jimmy qui s'y est collé! Finalement le problème vient de ...et voilà! zut! je ne me rappelle plus le mot! Bref une pièce à changer!

Dernièrement, j'avais reçu une publicité dans ma boîte aux lettres et je l'avais concervée. C'était un réparateur , conseilleur, installateur formateur pour débutant.......etc;;;;; en informatique. 

Les enfants, qui rentraient juste de Guadeloupe étaient trop occupés par le travail pour que je les sollicite. Il ne faut pas exagérer!

J'ai donc appelé ce réparateur, pour savoir, au moins , le prix de la pièce en question. D'après lui, pas près de 25 euros! Youppi!!! c'est dans mes prix! Il m'a proposé de venir voir pour confirmer que la panne était bien celle-là. Sur la pub, j'avais lu qu'il facturait ses interventions 25 euros de l'heure.A domicile si on le souhaite. Il es donc arrive à 7 heures le soir (comme prévu) a confirmé la pièce à changer, puis m'a dit: si vous êtes pressée, vous pouvez aller chercher une clé wi-fi , celà marchera aussi bien et je reviens demain vous l'installer. Vous la trouverez au  centre"Le....c" pour 20 euros. Il ne m'a rien fait payer! 

Il est revenu hier en fin d'après-midi, en deux coup de "cueillère" à pôt , l'affaire a été réglée et j'en ai profité pour lui demander de jeter un oeil sur l'ordi. Finalement, il es resté un petit peu plus d'une heure et m'a expliqué patiemment une ou deux choses, tout en pianotant. Il est super sympa et patient, attendant patiemment que je note certaines choses et m'a conseillé de lui passer un coup de fil lorsque je me poserai une question ou rencontrerai un problème.

Il ne m'a facturé que 25 euros bien que l'heure soit dépassée d'à peu près 1/4 d'heure! J'ai été plus généreuse, il était quand-même déjà venu en plus la veille! Il l'a bien mérité!

Aujourd'hui, jé suis revenue sur les blogs que je n'avais pa pû lire, et pas une seule pub (pour le moment) et un ordi beaucoup plus rapide!

Mumu, a eu peu rouspété parce-que je ne lui avait pas demandé de l'aide, mais a convenu qu'il était plus prudent de bien conserver la pub du réparateur , même, parfois pour elle!

Bref, je m'en suis bien sortie! 

Beaucoup moins bien avec le véto! Blue est opérée, et pour elle la facture est salée : 400 euros! Il ne reste plus qu'à attendre les résultats de l'analyse de la grosseur!

Quelle fin de semaine!

Et, qu'est-ce que ça m'a manqué de ne pas pouvoir aller chez vous durant deux jours!!!

Bon week-end!

 

1 juin 2014

Aïe aïe aïe!!!!! Jimmy prépare-toi à faire profil bas!!!

Y il a de l'orage dans l'air!!!!!!!

Non! Je ne parle pas de la météo!

Je fais référence aux petits-fils qui sont allés à la pêche!

Aujourd'hui, belle journée ensoleillée, et Robert a décidé d'aller au bord du lac, passer l'après midi sur la jetée pour pêcher un peu, et, surtout, profiter du beau temps.

Il va au garage pour préparer son matériel.

- Pas de canne à pêche, enfin , pas celles que Robert voulait.

Pas de réserve. 

Pas davantage de moulinet ni la dernière canne que nous venions d'acheter la semaine dernière.

Il reste les asticots et la caisse à pêche! Et , encore, pas sûr qu'il n'y manque pas quelques lignes ou hameçons!

L'explication est simple et coule de source ! Jimmy est venu de très bonne-heure , et s'est servi! Si je suis juste, je dirai qu'il n'a pas voulu nous réveiller pour demander la permission. Ce n'est pas la première fois que l'on leur prête ce matériel.

Robert ronchonne. J'essaie de calmer l'orage qui s'annonce!

Il y a une heure, je suis allée sur facebook et que vois-je ?  Jimmy, accompagné de deux copains, photographiés en train de pêcher, sur un bâteau, à Carcans (je reconnais le lieu).!

Chacun a l'air très content, une belle canne à pêche dans les mains!

Personnellement, l'histoire me porte à rire! Enfin, ce qui m'amuse c'est de voir la photo! La preuve du délit!

Quand il va rentrer ce soir, ça va être sa fête!!!!!!!

Et moi.... je me prépare à sortir mes :  OUI ! Mais...............

Publicité
Publicité
2 juin 2014

Jimmy et les cannes à pêche...suite

Et voilà, comment on fait une erreur judiciaire!!!

Jimmy est rentré hier soir très tard. Alors , bien qu'il soit attendu de pieds fermes et par son papy (pour en prendre pour son grade!) et par moi, pour jouer (ou tenter de jouer) la médiatrice, nous ne l'avons donc pas vu!

Ça m'arrangeait, ainsi, j'ai pu le voir ce matin alors que Robert dormait encore, pour le prévenir, qu'aujourd'hui çà allait être sa fête!

J'ai pris un air mi désolé mi courroucé et j'ai attaqué:

- Jimmy!!!!!!! Ne prend pas les cannes à pêche de papy , surtout sans le prévenir! Aujourd'hui, il voulait aller pêcher et il n'a pas pu! Il n'est pas content!

Et mon petit-fils, a ouvert de grands yeux :

-Mais mamie, je n'ai rien pris! Si! juste la réserve, la voilà! Les cannes de papy sont là!!!!!!  Je n'ai pris que les miennes!

-OU ???

-Ben ! là ! regarde!!!

Eh! Oui!  Vous voyez , quand je vous ai dit que mon garage est un vrai carpharnaüm! 

Robert ne les avait même pas vues, en plus, il n'avait pas beaucoup cherché, dans ce fouillis, il ne trouve plus rien! C'était plus évident pour lui de penser que l'un ou l'autre de ses petits-fils s'était servi!

Il faut que je vous dise que Robert, ne sait pas chercher! Le désordre .... le désoriente!!!!! Si je change quelque chose de place, fusse à 50 cm près, il ne retrouvera pas l'objet en question! Normal! Il n'est pas à sa place!!!!!

J'ai écrit cette note ce mâtin plutôt que de répondre à vos commentaires! Quoique j'ai bien aimé votre compréhension et vos conseils!!!!!!!!!!!!

Et je la termine ce soir , parce-que : devinez ce que nous avons fait cet après-midi 

Nous sommes allés   A LA PECHE!  sous un beau soleil, mais ségalement sous un vent pas possible!  

Ses cannes à pêche, j'ai envie de les balancer!!!!!!!

 

 

 

10 juin 2014

Pauvres grandes surfaces!!!

Dernièrement, je crois que c'était jeudi dernier, je suis allée faire quelques courses au Centre Le....c, pas très loin de chez nous. 5mn en voiture , pas plus!

J'avais pour 125 euros d'achat. Je fais la queue (petite) à la caisse. Il était environ 9heures40. Il se trouve que je n'avais qu'un billet de 500 euros. C'est exceptionnel, il est très rare que j'utilise ce genre de billet, mais là, un concours de circonstances a fait que c'était le cas.Donc, je donne le billet à la caissière, très gentille, je la connais. Elle sonne la responsable de caisse, ce qui ne m'étonne pas, je me dis qu'elle est sûrement obligée de signaler une grosse coupure. La responsable me dit:

-ah! non! ce n'est pas possible, on ne peut pas vous rendre la monnaie!

-Comment çà?

_ Nous n'avons pas assez d'argent dans la caisse!

_ Demandez aux autres caissières!

- elles n'en ont pas non plus!

- c'est une blague! Vous n'êtes pas en train de me dire que le Centre Le....c n'a pas 375 euros dans ses caisses!

_Si! C'est trop tôt! Si vous venez le soir, peut-être, et encore , pas sûr! Les caissières ne gardent pas de grosses sommes dans leurs caisses! On les vide régulièrement!

-Durant cet échange, la queue d'attente s'allongait, s'allongeait , mais personne ne râlait, car tout le monde écoutait très intéressé par la conversation.Il faut dire que je parlais fort!

La petite caissière très ennuyée, bafouillait; je suis désolée, je ne peux rien faire!

Finalement, et c'est un comble ! c'est moi qui me suis énervée et me suis sentie gênée de bloquer la file.

- Je suis désolée Messieurs Dames, c'est bien pour ne pas vous embêter que je vais régler par carte, mais c'est quand-même un peu fort!

- Pas de soucis Madame, il n'y a pas de mal! "Je ne suis pas tombée sur des râleurs!"

Avec le recul, je regrette d'avoir sorti ma carte bleue! J'aurai dû ne pas céder, ou leur laisser les courses, ou faire un scandale propre à faire venir la responsable ( amie du directeur) mais je la connais, c'est une con..sse et j'avais autre chose à faire!

Finalement, mon billet a été accepté dans un "inter M....é" sans problème pour régler un achat de 30 euros! J'ai dû un peu attendre car il a fallu aller chercher l'argent à la caisse centrale, mais celà a été fait fait avec gentillesse!

Le Centre L.....c a perdu une cliente e l'Inter M....é en a gagné une! 

 

 

15 juin 2014

Leçon de couture.......

Vendredi après-midi Lydie est venu manger (à midi) avec nous pparce-qu' il lui restait quelques point de couture encore à apprendre! Nous avons juste laissé tomber le point de feston parce-que , faut pas pousser ! Ils ne vont quand-même pas lui demander de faire de la broderie pour un CAP "petite enfance'! De toutes façons, sans pouvoir s'exercer suffisamment, le résultat serait minable! Nous nous sommes contentées du point piqûre, avant, faufil, chaînette, de croix, d'épine, de surfilage , ourlet à la main.. Nous avons également fait l'impasse sur la boutonnière. Espérons qu'ils ne lui demanderons pas .  Heureusement, elle comprend vite et n'est pas maladroite! Elle a vite compris comment poser une poche, ourler un torchon et y poser une lie de suspension, et......coudre un bouton. Et...bien sûr, lors de la semaine précédente elle avait déjà  appris à utiliser la machine à coudre ,et  à réparer un accroc. 

Ce qui l'ennuie le plus......  c'est que, comme elle me l'a dit : ça m'énerve...à quoi bon!  ...tout çà! ......puisque je t'ai!!!   :)

- Mais bien sûr! Ma chérie !!!

Elle a dû rentrer chez elle de bonne heure car elle devait aller chercher Lisa et Lana à l'école. Mario y serait bien allé, mais c'était le jour où elles devait ramener le cadeau de la fête des pères! C'était top secret !!!  

Il parait que le mâtin, l'habillage commence à devenir compliqué pour les demoiselles. Lydie ne les habille pas pareil, mais, maintenant, elles commencent  à avoir chacune leurs propres goûts! Alors Lydie a réorganisé l'armoire, avec pour chacune, les vêtements qu'elle préfère! Chacune a son côté dorénavant. Il y a en particulier une robe "qui tourne"!!! Les deux la veulent!!!  J'ai fourni la solution: elle va m'apporter la robe en question et j'en ferai une autre! Enfin, si je trouve qu'elle est trop compliquée pour que je la réalise bien,

...........j'en achèterai carrément une autre!  

 

19 juin 2014

Option couture!

Les travaux dans notre rue avancent. 

Dernièrement, je suis partie faire des courses et lorsque je suis revenue, impossible de rentrer chez moi. La rue était barrée des deux côtés! Bon! Ils ont été gentils, j'ai attendu très peu de temps et ils ont déplacé camion et pelleteuse.

Les trottoirs ne sont pas terminés mais la route est goudronnée. Nous fermons les fenêtres par rapport au bruit et à l'odeur. 

Ensuite, nous pourrons passer le karcher sur notre clôture, elle restera peut-être propre plus longtemps!

Hier, journée passée à l'hôpital. Robert a subi quelques examens, plus qu'à en attendre le résultat. 

Nous y avons pris livraison à la pharmacie de l'hôpital du traitement qu'il commence aujourd'hui . Espérons qu'il fait bien marcher. Vérification tous les 15 jours par prise de sang! Il leur a dit que ce sont des vampires!

Je suis allée chercher la robe modèle des jumelles. Celle que Lydie m'a demandé d'en refaire une autre parce-que les jumelles l'aiment toutes les deux et l'orsque l'une la met, l'autre pleure: oui! mais moi, je suis pas belle! Alors pour éviter les disputes Lydie avait fait le choix de ne la mettre ni à l'une ni à l'autre!

-"Tu verras mamie, elle n'est pas très compliquée!"  Tu parles!!! elle est faite de panneaux en forme, taillés dans le biais du tissu pour l'ampleur et par-dessus le marché, la jupe est en double épaisseur, le dessous étant identique au dessus! Tu m'étonnes qu'elle tourne cette robe!!! Elle froufroute même !

Je suis allée chercher du tissu bleue (l'autre est rose) et je l'ai taillée! Rien que 9 panneaux en tout (juste pour la jupe!)et par dessus le marché pas tous de la même longueur!

Honnêtement, je ne garantis rien! Si je la réussie, je vous mettrai une photo (des deux) sinon  ......  tant pis! 

23 septembre 2014

Mais oui, c'est normal !

La petite note de hier  sur le blog de Bigitte, m'a remis en mémoire ma matinée de samedi.

Samedi je suis allée garder les jumelles le temps que Lydie aille chez le médecin.

Lorsque je suis arrivée, elles étaient en pyjama mais s'étaient parées des bagues que je leur avait achetéés ( je ne me rappelle plus quand).

Comme je leur disais combien elles étaient belles, elles m'ont dit avec un bel ensemble (enfin! un ensemble plutôt relatif!) : mais, maintenant je suis moyenne, et l'une a ajouté (laquelle?je ne sais pas, celle qui avait un pyjama jaune):

- quand j'aurai dix ans, je me ferai percer les oreilles pour avoir des boucles d'oreilles!

Et sa soeur (celle qui avait un pyjama bleu !)  m'a demandé :

- tu en as des boucles d'oreilles toi?

- J'en avais, mais je n'en mets plus, mes trous se sont bouchés.

- Pourquoi ?

- Parce-que j'avais du mal à l'oreille, et , une fois guérie, le trou s'était fermé.

- Alors  sa soeur , trouvant que la seconde m'accaparait un petit peu trop à son goût est revenue à la charge:

- mais oui, parce-que, peut-être , quand on est vieux, les trous se bouchent!!!!

Tu vois, Brigitte, c'est normal  !!!!!!!!!!!

 

25 septembre 2014

Je me battrai......

Aujourd'hui, Sylvie (copine du fiston) est passée chez nous avant de rentrer à Soulac.

J'en ai profité pour lui donner les pots de salmis de palombes, sauf trois petits que j'ai gardés pour Robert.

Je lui ai aussi donné la grande housse noire qu'il voulait pour pouvoir

dissimuler sa voiture lorsqu'il la gare dans le marais quand il se rend à sa tonne de chasse! Un sacré boulot, pas difficile, mais j'ai dû teindre des vieux draps en noir et les coudre entre eux, Un élastique pour pouvoir fixer le tout en bas du véhicule. J'espère que ça va aller! Mais.... je n'en suis pas sûre! 

Ce soir, nous allions nous mettre à table lorsque le téléphone a sonné. c'était Eric!

Maman, ton salmis est un régal!!!!  Mais tu vas être déçue! Il n'y a que deux pots qui sont biens, les autres ont dû prendre l'air ou je ne sais quoi, mais ils ne sont pas hermétiques ou mal stérilisés, bref....ils sont....Pourris!

Mais celui que l'on mange, est super bon! Je t'assure!!!!!  Cependant, vérifie ceux que tu as gardés pour papa

Après , m'avoir, (je suppose pour me réconforter) répété plusieurs fois que j'étais "la meilleure" il a raccroché.

Vite, je me suis précipitée vérifier les trois pôts :  même résultat ! Ils se sont ouverts sans que j'ai besoin de tirer sur l'élastique et .... bonjour l'odeur!

Je n'y comprends rien, ce n'est pas la première fois que je stérilise des conserves!

Alors que je suis en train d'écrire cette note, Robert (qui regarde le match de foot de Bordeaux) vient me demander :

-Il ne fallait pas ébouillanter les caoutchoucs avant de fermer les bocaux pour la stérilisation ?

- pffftt!!!!   bien sûr que non !!!

-ah! bon! c'était juste une idée!

Puis, il est retourné à son match!

Moi, à mon clavier!

Et puis ....  la lumière a jailli !!!!! Espèce d'andouille!!!! (oui, des fois je m'engueule toute seule !) 

-je crois bien que ...... SI !  et , la pochette de caoutchouc me confirme ma c....rie!!!!!  C'est écrit en toutes lettres :  ébouillanter avant utilisation!!!

  J'ai juste oublié.de le faire .........Je me battrai !!!!!  

9 novembre 2014

Si ! Si ! je suis d'un nature optimiste !

C’est dimanche ! Comme les jours précédents, grosses pluie toute la nuit et sur le matin. Puis , comme par magie, le soleil a percé les nuages. Je pensais, c’est juste une éclaircie, mais non ! La journée s’est déroulée sans une goutte d’eau. La marée a dû chasser la pluie plus loin, peut-être vers chez nous, avant Bordeaux !

Le temps put changer plusieurs fois au cours de la journée justement suivant les marées.

L’après-midi a été très calme, pas grand roulage sur la route qui mène à Soulac même. Le centre équestre est fermé, les cavaliers sont partis disputer un concours je ne sais plus trop où. Finalement, je devrai dire les cavalières, les garçons sont plus qu’en minorité.Je me demande même s’ils ne sont pas absents !

Mon cher et tendre a fait ce matin un petit tour à la chasse . Pour rien, juste apercevoir une bécasse qui ne finira pas dans notre casserole. Tant pis, et tant mieux pour elle ! Maintenant il apprécie autant la sortie même si il ne ramène pas de gibier. Il était en compagnie du beau-frère au  propriétaire du centre, ils sont revenus deux heures après, bredouilles, mais même pas déçus !Dans la propriété où ils sont allés (celle du propriétaire ) une partie des chevaux sont ramenés pour se reposer de la saison et profiter de l’herbe verte. Certains sont carrément laissés libres et vagabondent jusque dans les bois. Plusieurs sont venus auprès de Robert , approchant leur tête , pour quémander quelque nourriture ! Ils sont  fournis en foin régulièrement …. Et le savent !

C’est Blue qui était contente, trempée, mais toute frétillante !

Par chance, j’ai pu me connecter sans problème. C’est bien, l’ordi ne fait pas de bruit ainsi, Robert peut faire une petite sieste. En fait, je ne sais pas si il dort, mais, c’est sûr, il se repose.

Tout autour est calme, et je pense…….

Demain ou après –demain nous rentrons chez nous. Et nous allons replonger dans les examens médicaux pour Robert. Cela a été, le gros avantage d’être ici. Nous avons occulté les pensées moroses, mais les RV sont pris. Il faut s’en débarrasser en croisant les doigts !

C’est le moment de me rappeler que je suis d’une nature optimiste !

11 novembre 2014

Retour de vacances !

Finalement nous sommes repartis hier, par une belle journée ensoleillée. 

Nous sommes arrivés chez nous juste pour tomber sur Pascal qui finissait de boire son café. Il avait préparé la tondeuse pour s'attaquer à notre jardin qui en avait bien besoin. Il pensait que nous ne devions arriver qu'aujourd'hui. Du coup Robert armé du râteau s'y est collé avec lui. Pendant qu'il râtissait les feuilles Pascal passait le rotofil puis la tondeuse. L'affaire a été vite pliée.

Les chênes sont encore plein de feuilles . Comme tous les ans, elles ne tomberont pas avant au moins la fin de l'année. D'ailleurs nous attendons que l'élagueur nous fasse signe dès qu'il sera disponible. I ly  a du boulot qui l'attend, les chênes dont je parle ont besoin de passer chez le coiffeur! Certaines branches commencent à surplomber le toit de la maison et d'autres dépassent sur le chemin privé du voisin. Le voisin gentil...pas l'emm....ur qui habite derrière chez les enfants !!!

Aujourd'hui il ne pleut pas mais il fait gris et triste. Un vrai temps de Toussaint !

Pascal est venu manger avec nous (parce-que Mumu est en Guadeloupe voir sa fille et son copain. Ils sont allés voir l'arrivée de Loïck Perron  .............Mumu profite de la mer, du soleil de sa fille avec bonheur et Pascal commence à trouver le temps long. Elle est partie lundi dernier et revient lundi prochain.Il se sent bandonné! Quand j'aurai le temps , je le plaindrai! Par-contre je cajole la petite chienne york "violette" qui , elle, est vraiment perdue sans sa maîtresse et me colle aux talons!

Donc, nous sortons juste de table parce-que l'on dit les femmes bavardes... mais les hommes!! Bla bla bla et re bla bla bla !

Donc, je vais débarasser la table, mettre la vaisselle DANS LE LAVE-VAISSELLE ! (eh! oui!) et puis.............. 

Ce sera canapé ! Epuisant ces retours de vacances !!!!!!

 

 

 

 

 

 

 

18 novembre 2014

Une petite note.....

Il est peut-être temps que je me secoue un peu !!!

La tête vide ... ou ailleurs,... pas inspirée du tout pour écrire une note ces derniers jours.Mais je vous lis !

Les différents examens du mari sont terminés pour ce mois-ci. La suite au mois prochain. Résultats .......  moyens. Moyens, ce n'est pas mal , nous avons l'habitude . De nouveaux comprimés sont venus s'ajouter au traitement déjà assez difficile . Mais c'est nécessaire.

Nous avions prévu de retourner à la roulotte mais nous allons attendre un peu.

 Ce n'est quand-même pas la très grande forme ! 

Quand je vois qu'il faut commencer à penser à Noël.............  Les autres années, il y a longtemps que les choses sont planifiées. Cette année... rien du tout!  Bon! il reste encore un mois! 

Ça va le faire !  

Il faut juste que je décide de m'y mettre !

20 novembre 2014

Qu'est-ce que je suis gentille !

J'avais prévu d'écrire une petite note ce soir.

Et puis je viens de voir que la trois passait " million  dollars Baby".

Je pense que Robert va aimer ce film.

Moi, je l'ai déjà vu.

Mais je reste avec lui pour qu'il ne le regarde pas seul.

Qu'est-ce que je suis gentille !!!

Je vous laisse donc.

Bonne soirée à vous !

 

2 janvier 2015

On ne s'en tient pas toujours......

Encore une fois, j'ai constaté que l'on ne s'en tient pas (toujours) à ce que l'on a décidé auparavant.

Pour ce réveillon de la nouvelle année nous avions accepté (bon gré mal gré) d'allar chezz les voisins qui réveillonnaient avec un groupe d'ami, frère et cousins ! Finalement il étaient 14 . Nous avions bien l'intention de nous éclipser si possible après l'apèritif.

Comme à mon habitude , je me suis occupé des amuse-gueules.

Celà m'a fait très bizarre d'être invitée et de n'avoir presque rien à faire !

Bon, pour faire court, disons déjà, que l'apéritif s'est terminé après qu'à minuit tout le monde se soit fêté la bonne année !

L'ambiance était plus que chaleureuse.

Nous n'avons pas pû nous éclipser, ç'aurait été trop remarqué et aurait été impol (a moins peut-être de prétendre que Robert était trop fatigué)  mais, franchement ce n'était pas le cas : il pétait la forme , son verre de flotte à la main et face aux possesseurs et consommateurs de "soupe de champagne" !

Bref, nous n'en avions pas du tout envie ! Nous sommes restés  !

Donc tout le monde est passé à table.

Mumu avait préparé une superbe table, avec pour chaque femme un petit cadeau de déco et pour les hommes un ticket de jeu à gratter avec la consigne que ,: en cas de  gagnant , le lot serait partagé entre tous ! 

Un seul ticket a gagné 2 euros et en plus Louis a gratté la case "nul en cas de grattage de cette case "  .....  ce n'a pas été ce dernier soir 2014 (enfin non! je devrai dire cette première heure 2015 que nous sommes devenus riches !

L'installation des services à raclette a pris trois minutes, les hommes avaient faim ! 

Toutes ne chauffaient pas à la même vitesse! Alors que celle placée devant Pascal et Michel (ami) chauffait du feu de dieu, celle de Mumu et 2 ou trois autres ne chauffait pas du tout! 

Résultat, les uns dévoraient .... les autres protestaient énergiquement ! ......... sous les provocations de Pascal qui narguait tout le monde en prétextant que pour lui, ça cuisait trop vite, s'empiffrait !

Bref ! tout est rentré dans l'ordre dans la joie et la bonne humeur !

Et..... tenait vous bien ! Nous sommes rentrés chez nous,........................ à 6 heures du mat !!!!!! les laissant continuer la nuit jusqu'au matin 8 heures!

Tout le monde a dormi sur place , les sacs de couchage avaient été prévu : c'était beaucoup plus prudent !Pascal est venu dormir chez nous : il n'y avait plus de place pour lui !

Vers midi ils ont terminé par un super "petit déjeuner" et tout le monde a aidé au rangement dans de gros éclats de rire que nous entendions depuis chez nous , car les fumeurs sortaient sur la terrasse ! 

Nous les avons laissés , nous n'avons même pas aidé à la remise en place , chacun chez soi!

Et, entre nous, nous avions besoin de récupérer tranquillement, d'ailleurs , j'ai fait une sieste bienvenue !

Voilà pourquoi, je n'ai ouvert l'ordinateur que .... hier soir !

Ce matin, lever de bonne heure, il ne fallait surtout pas oublier encore une fois le rendez-vous chez le dentiste pour Robert .... faut pas pousser !

 

14 janvier 2015

suis trop forte....

 Finalement il y a des Jours où l'idée d'écrire ne me déplait pas trop !

Comme par exemple aujourd'hui J'ai trouvé comment me motiver . 

Voilà, au lieu d'entrer directment dans le vif du sujet, j'ai calculé qu'il me faudra une page blanche. Pour commencer un livre , on laisse la première page blanche : au cas où on  devrait écrire une dédicace aux nombreux admirateurs  lecteurs qui se pâmeront devant notre prose.

Et hop, le verso sera blanc également, donc, 1...2... me voici direct page 3 !

Je vois bien en page trois, quelques lignes de remerciements aux uns et aux autres. Trèèès important les remerciements, là aussi le verso sera "vierge"!

Voyons la page 5 sera bien sûr, réservée au titre ! Et  la 6ème restera blanche. Ça avance...ça avance !

Finalement, c'est facile d'écrire!

Je devrai démarrer  "grosso modo" l'entrée en matière ou introduction vers la page 7 ou 8 !!!

Je suis trop forte en "motivation !"

Allez ! un petit échantillon.....

Marie, l’une des filles de Bruno fiston numéro deux a commencé son apprentissage de coiffeuse . En septembre 2014 pour être plus précise. Près de chez nous, aussi avons-nous l’habitude d’aller la chercher au salon où elle officie pour qu’elle mange avec nous les mardis et mercredis.

Marie a seize ans. C’est une très jolie petite jeune-fille, toute fine, avec de magnifiques yeux bleus et e longs cheveux châtains.

Ces jours- là, le repas est animé.

Bien que  soupirant dès son arrivée : je suis crevée ! Sitôt assise devant son assiette elle s’anime et se raconte… avec volubilité.

Principal sujet : TOM !

Oui, Marie est amoureuse d’un gentil garçon de 16 ans, comme elle ! Et il s’appelle Tom.

Comme par enchantement sa fatigue disparait ! C’est tout juste si nous trouvons un instant, lorsqu’elle reprend son souffle, pour poser quelques questions !

Inévitablement, elle nous questionne à son tour, curieuse de savoir comment « de notre temps » se passaient les choses au niveau relations amoureuses.

Elle veut tout savoir : comment nous nous sommes connus, qui a dit quoi et comment.

Tout juste si elle ne veut pas savoir où !  Réflexion faite : SI ! Ça aussi !

Rétrospectivement, je suis très envieuse : quelle chance ont les jeunes d’aujourd’hui de pouvoir parler aussi librement de leurs vies d’adolescentes avec leur famille et encore plus étonnant, avec leurs grands-parents !

C’était inimaginable à notre époque !

Pour tenter de répondre à ses questions, je me plonge dans mes souvenirs, pourtant bien lointains !

 

Peut-être qu’un jour Marie ou mes autres petits-enfants liront ces quelques lignes et réaliseront leur chance de vivre au 21ème siècle !

Parce-que…pour moi les années 1957 à 1960 …C’était …

Çà :

19 janvier 2015

Repas familial...

Hier, Bruno est venu manger avec Margot et Marie et  ... Tom !!!

Nous en avions beaucoup entendu parler de ce Tom ! Mais nous ne le connaissions pas encore!

C'est un charmant garçon de 16 ans, très bien élevé . Avec Margot ils forment un petit "couple" adorable! Trop mignon!, et si attendrissant! Ils sont si jeunes !

Apès le repas, Bruno a dû faire une grande virée pour ramener le garçon chez lui , puis Margot à sa chambre à la fac.Donc, ils ne sont pas partis tard :21H30.

Pascal et Mumu étaient là aussi bien sûr!

Tous ont mangé comme des ogres! 

Bruno et Pascal, nous ont fait pouffer de rire en nous commentant la différence de comportements de Marie et Margot.C'est incroyable ce qu"elles sont différentes. Jusque dans leurs façons de parler. Margot tout en retenue et douceur et Marie toute en volubilité! Elle sont toutes deux extrêment attachées à leur père! Quand Bruno dit : Oui, ma fille ! aussi bien à l'une qu'à l'autre , il "en a plein la bouche" , si vous connaissez l'expression!

Par contre, Marie sait se taire quand ...ça chauffe ! Mais Margot (oui, elle,ma douce), Margot donc, tient tête jusqu'au bout si elle estime avoir raison! Elle tente de prouver à son père par A+b que c'est lui qui a tort! Pourtant, ils se comprennent à demi-mot, ou d'un seul regard et ont le même sens de l'humour!

J'ai presque du me fâcher pour que Margot accepte diverses provisions que je lui avais préparées et un peu de sous. En ce moment elle envoie des CV pour tenter de trouver un emploi durant les vacances d'été.Elle apprécie beaucoup sa petite chambre. Il ne lui manque plus qu'un petit frigo, son père va s'en occuper rapidement.Je lui ai proposé une petite télé, mais elle a refusé. son ordi lui suffit. Elle est là pour "bosser"!

Marie qui perçoit un petit salaire pour sa première année d'apprentissage est, quand à elle , un vrai "panier percé". Un panier généreux : chaque mois, elle achète quelque chose à son petit frère. Ce mois-ci, elle a même acheté une chemise blanche à son père! Elle assure aussi ses repas lorsqu'elle est au lycée. 

Dans l'ensemble, elles sont très raisonnables.

Sa moyenne générale pour son premier trimestre au lycée professionnel a été de 19,4 ! Ellle était toute fierrote ! 

Bref!!! Un dimanche qui c'est bien terminé une fois de plus ! Une soirée comme je les aime.

 

22 janvier 2015

Jimmy s'installe ...

Voilà ! C'est fait ! Jimmy a enfin trouvé un appartement. Pas trop loin de chez nous : environ 10 km.

Juste un petit inconvénint il n'y a pas de garage. Il continuera donc à squatter le nôtre en attendant de trouver mieux. En toute franchise, celà ne nous dérange pas,  son père non plus parce-que ainsi, nous sommes assurés de le voir souvent.

 Il est content. A 24 ans, il a l'âge de s'assumer. Depuis l'été 2013 où il s'est mis auto entrepreneur peintre, les choses vont bien pour lui. Il est sérieux et les personnes chez qui il a travaillé ont été assez satisfaites pour parler de lui et le recommander. Je m'inquiétais surtout pour cet hiver mais j'avais tort. Il ne manque pas de travail! Je croise les doigts pour que ça continue.

Donc, je suis repartie en courses et couture. Coussins pour égayer un peu avec une nappe assortie pour protéger sa table basse qui a un dessus en verre. 

Pour les courses il y en a assez pour qu'il vive au moins 15 jours sans en faire d'autres! Tant alimentaire que produits d'entretien et tout ....."l'outillage" style balai, seau, ....et produits d'entretien. J'ai fait "large" !

Je suis tranquille . Mumu l'a bien habitué. Il sait très bien utiliser le lave linge , et cuisiner ( pas trop mal non plus!). Côté ménage, il se débrouille bien aussi! Je dirai même qu'il est plutôt efficace!

Ces clients prétendent même que lorsqu'il a fini un chantier chez eux, leur maison est plus propre qu'avant !

Demain il va s'acheter : frigo, micro-onde , lave linge,et sûrement d'autres choses! Pascal et Mumu ont fait eux aussi le point avec lui pour l'électro ménager!

Ça devrait bien se passer !

Je suis contente pour lui !

Pascal aussi bien sûr, mais.... c'est son dernier fiston qui quitte la maison! ..... Sans commentaire!  

 

 

26 janvier 2015

Mes petits coeurs ont 5 ans !!!!!

De temps en temps, j'envoie à mes petits coeurs une carte postale sous enveloppe. Je ne l'envoie pas à leurs parents. Je la leur envoie en nom propre. Une à chacune. Je ne le fais pas très souvent pour que celà leur semble un plaisir inattendu. 

J'en trouve facilement! Le choix est illimité. Leur mère (que j'averti à l'avance) les emmène au coin de la rue où se trouvent les boîtes à letttres et elles rentrent chez elles en agitant très fièrement les enveloppes ,( qu'en principe je choisis de couleurs) pour que tout le monde les voit bien !

Demain, elles auront cinq ans. Elles ne viendront pas à la maison à cause de la grippe et la gastro qui se manifeste à leur école et à celle de leur mère 18 gamins grippés !  Lydie craint de nous amener le virus à la maison. Surtout pour Robert. Les immunossupresseurs diminuent ses défenses, alors on ne va pas jouer avec le feu!

Donc, pendant que leurs cadeaux les attendent dans l'armoire de ma chambre, je leur ai envoyé une carte , (bien sûr à chacune) . J'ai choisi une carte musicale, qui chante dès que l'on l'ouvre!  Sur l'enveloppe bleue l'adresse s'écrit à l'intérieur d'un beau nuage blanc, suvollé d'un vol d'oiseaux pour l'une de papillons pour l'autre!

Dans les jours qui vont suivre la réception , elles vont continuer à demander chaque jour :  il y a du courrier pour nous ?

L'année prochaine, elles seront en classe des grands en maternelle. Elles seront aussi dans des classes séparées,alors que jusqu'à présent elles ont toujours été ensembles

Leurs parents ont décidé que de temps en temps, ils réserveront , à tour de rôle, un après-midi avec : soit l'une, soit l'autre.. Ils veulent qu'elles aient papa ou maman pour elle toute seule. Sans que sa soeur intervienne. Sans partager son attention.Je sais que l'une va apprécier ce moment sans se poser de question, je sais aussi que l'autre va peut-être apprécier, mais regrettera la présence de sa soeur! En celà , bien que très attachée l'une à l'autre, elles sont un peu différentes.Je devrai même dire : très différentes!

Heureusement, elles ont des parents qui, outre beaucoup d'amour leur donnent beaucoup d'attention et le font avec intelligence!

Samedi après-midi, elles recevront petits copains et copines pour leur goûter anniversaire. Bonbons , gâteaux, jeux et petits cadeaux pour tous! 

Les invitations sont faites!  

Bon courage aux parents !!!!!!

10 février 2015

Le mardi c'est... Marie!

Aujourd'hui c'est mardi. Je suis allée chercher Marie au salon de coffure.

Environ vingt minutes de route.

Sitôt montée dans la voiture , un bisou et elle enclanche!

- Bonjour mamie, la semaine prochaine je suis en vacances.

Comme d'habitude je n'ai pas le temps d'émettre un commentaire, style : ah! bien! tu vas pouvoir te reposer un peu!

qu'elle continue sur sa lancée: 

Je m'en vais une semaine dans les Pyrenées avec Tom , son père et la copine de son père! Papa a dit oui, c'est chouette!

Puis, sans reprendre son souffle:

-Tu permets Mamie , que je téléphonne à Tom, LE PAUVRE,il se fait opérer du pied aujourd'hui! LE PAUVRE ! Ça me stresse, tu te rends compte, ils vont lui faire des piqûres entre les orteils LE PAUVRE ! pour lui enlever un grain de beauté . Il va avoir des points  LE PAUVRE!

Fais donc ma chérie, il n'y a pas de problème!

La suite, c'est la conversation qui s'est échangée et que j'étais bien obligée d'entendre. Comme je n'entendais que les paroles de Marie, elle n'a quand-même pas mis le haut-parleur.... 

le plus simple est que je vous raconte la partie que j'ai entendue :

- Allo! Ç'est moi! Pourquoi tu ne m'as pas répondu, je t'ai envoyé au moins 100 messages, non! J'exagère, pas cent, mais je t'en ai envoyé deux, enfin, deux fois le même!

.... 

-Ça va ?

......

- Tu as pris ta douche à la bétadine? Et tes cheveux, comment ils sont?

.......

Là, j'ai quand-même éclaté de rire je n'ai pas vu le rapport entre un pied et ses cheveux, mais bon!

-  T'inquiète pas, je te ferai un soin quand je viendrai, parce-que , la bétadine, c'est pas bon pour les cheveux!

-Tu n'es pas stressé ? Parce-que moi, je stresse à mort! Je me suis dit: il faut que je l'appelle, parce-que si tu mourrais je culpabiliserai de ne pas l'avoir fait!

.........

Là! J'ai failli m'étouffer en retenant mes rires!

- Si ! En plus ma patonne m'a dit que en ambulatoire, il y a souvent des erreurs, il faut faire attention! ........Arrête de rire Mamie! LE PAUVRE !

.......

- Tu as du te déshabiller entièrement ? Même le caleçon ? Moi, quand je me suis faite opérer de l'oeil, j'ai pu garder ma culotte!

..........

Je vous assure, qu'à cet instant, j'ai eu un peu de mal à rester concentrée sur ma conduite !

- Bon, tu ne sentiras rien, je pense qu'ils vont te mettre le masque pour t'endormir avant de te piquer entre les orteils quand-même! Rien que d'y penser, je stresse ! Mais, si ! je stresse ! Remarque, le pied, ça doit être moins douloureux que les dents de sagesse !

.......

- Combien ? Une heure et demie ? Il leur faut tout ce temps pour enlever un grain de beauté ?

......

- A propos, on part quand ? Dimanche ou lundi ?-

........

-Bon! ...Combien ?... deux ou trois heures de route ?... On s'arrêtera pour faire pipi ? ...Ah! si ! Il faudra qu'on s'arrête une fois quand-même !

Et nous sommes arrivées à la maison. Le repas n'a pas été triste non plus, si l'on excepte que Robert a eu l'idée de lui dire que parfois, en salle d'opération, ils pourraient se tromper et lui couper le pied!

- Arrête! Papy ! Tu te rends compte, il serait handicapé, LE PAUVRE!  Je serai obligée de rester avec lui toute la vie, parce-que, s'il était handicapé, je ne pourrai JAMAIS le laisser ......Ça serait dégueu....LE PAUVRE!

Voilà! Ça ! Ç'est notre Marie !

Et.... voilà pourquoi, j'aime le mardi !

 

 

 

15 février 2015

est-ce grave , docteur ?

Vous voulez rire ? Vite, un petit mot !

Je viens d'aller faire comme à mon habitude un petit tour sur mon blog. 

Et, bien entendu, je tombe sur ma note d'hier au sujet de laquelle vos commentaires (sauf celui du Goût) vont plutôt dans le même sens que moi.

Rien qu'à 'imaginer nos petits-enfants attachés au bout d'un élastique et se jetant dans le vide notre estomac se serre!

Eh bien ! ce matin je me rends compte  que: j'ai écrit sans réfléchir, pourtant , j'avais bien à l'avance l'image devant les yeux !

Tout ça pour vous dire , qu'ils n'ont pas fait un saut à l'élastique mais.... un saut en parachute!

Vous me direz que de toutes façons, ils ont sauté!

Je devais être sous le choc!

Mais, si je pense un mot et que j'en écrit un autre : est-ce que c'est grave , docteur ?

Je vous disais bien dans une note précédente qu'il ne faut pas toujours croire tout ce que l'on lit!

En voici la preuve!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

17 février 2015

Noces de Meurisier

 

Tiens! En bas, à droite de mon odinateur je vois que nous sommes le 17. Le dix-sept février.il y a cinquante trois ans je me mariais . Juste à la mairie accompagnée de deux témoins qui nous ont gentiment offert le restaurant.

C'est nos noces de....meurisier !

Pour fêter notre anniversaire de mariage, rien de prévu. Nous n'avons pas l'habitude de célébrer ce jour. Pas plus d'ailleur que nos anniversaires"d'âge" ! Le temps passe bien assez vite sans que l'on le célèbre en plus particulièrement!

On se le souhaite oralement, deux bisous.... et voilà !  

Et puis, on se rappelle...........

Aujourd'hui séance chez la coiffeuse pour nous deux! Je ne sais pas lequel en avait le plus besoin, mais la coiffeuse n'a pas volé son argent, elle l'a bien mérité ! 

Le temps est gris et il fait froid. 

Je me suis arrêtée faire notre loto. Ça m'énerve, j'aimerai bien arrêter de jouer mais depuis dix-sept ans nous jouons toujours les mêmes numéros et je les connais par coeur. Je n'aurai jamais du commencer ou alors ne pas jouer toujours les mêmes numéros! Maintenant je n'ose plus arrêter! 

Nous n'avons jamais rien gagné...SI!  une fois : quarante euros!  Mais avec notre chance, je me dis que , si un jour je ne joue pas nos numéros (une combinaison de dates de naissances et âges)ceux-ci sont fichus de sortir!!!!! Et je m'en voudrai !   

Je ne veux pas me faire mal, alors j'évite de calculer combien depuis le temps j'ai joué .  

Donc comben j'ai gaspillé !

....Et ce que j'aurai pu faire de plus intelligent avec cet argent!

 

 

22 février 2015

Lana saigne !!!!

Il y a huit jours mes petits coeurs jouaient,dans leur chambre à l'étage. 

D'après leur mère elles faisaient un certain raffût, bien que celle-ci les rappelle à l'ordre :

- on  se caaaaalme  ! La haut!!!!!

Lydie (donc la maman) a cru que ses petites étaient bien obéissantes parce-que le silence a suivi!

Pas longtemps !

Trois secondes tout au plus , et puis, elle a vu descendre l'une des jumelles : Lana, les mains ensanglantées pendant que, au premier l'autre (Lisa )hurlait à plein poumons:

-Lana saigne !!!! Lana saigne!!!!!

La petite, je pense surtout apeurée par les cris de sa soeur et la vue de son sang, s'est sentie mal et Lydie a juste eu le temps de la rattrapper avant qu'elle ne tombe car ses jambes fléchissaient!

Au bout du compte , plus de peur que de mal: elle était tombée sur le bord de son lit et s'était ouvert la lèvre. Le docteur a dit: on ne met pas de point, ça va se cicatriser tout seul! Et c'est vrai, déjà ill n'y parait plus! Pourtant, aux dires de Lydie celà faisait un beau trou! Par contre une de ses dents a bougé. Il va falloir aller chez le dentiste pour savoir jusqu'à quel point et surtout voir l'état de la machoire! 

Je pense qu'll n'en est rien mais ma petite-fille est (et c'est peu de le dire) super inquiète quand il s'agit de ses petites. Heureusement le papa est plus réaliste! Ça compense !

L'idée d'aller chez le dentiste n'a pas l'air d'inquiéter mon petit coeur..

 Je suis allée les garder mardi, elles n'ont pas pu aller au centre aéré car Lana, encore elle, était fiévreuse : une rhino.

Elle en a profité pour me poser un question qui devait lui trotter dans la tête.

-C'est le dentiste qui t'a arraché tes dents avant de t'en coller des fausses ?

- Ben, oui !

- Et, qu'est-ce que la ptite souris t'a apporté ?

Mdr!!!!! j'ai répondu :  des sous !!

(Entre nous, je devrais être riche !)

Tous les quatres devaient partir ce week-end pour trois jours en vacances, pas à la neige, en Dordogne et avaient prévu des visites qui devaient intéresser les petites.

Lydie s'en faisait une fête, c'était son cadeau d'anniversaire.

C'est râté!!! La rhino de Lana, c'est transformée en grippe! Dans pas longtemps , sa soeur va l'avoir! C'est sûr!

La sortie va être reportée aux vacances de Pâques !

Et les visites chez nous suspendues pour quelques jours! 

Robert est vacciné, mais mieux vaut ne pas tenter le diable!

 

 

 

 

 

 

 

 

1 mai 2015

Voilà......

Voilà!

Hier nous avons remis le chauffage. Doucement, mais juste ce qu'il faut pour amortir ce froid humide qui pénètre jusque dans la maison. Donc, portes et fenêtres fermées, radiateur au renlenti et petite laine!

Les branches du lilas et de l'arbuste aux boules de neige, sont agitées par le vent et leurs fleurs penchent lamentablement vers le sol ! 

Conséquence de ce temps désagréable qui pourtant fait beaucoup de bien à la nature, le vert lumineux domine et colore  l'air lui-même, même si le ciel est gris ! 

Derrière la vitre de la baie du salon, je me suis surprise à regarder tomber la pluie comme lorsque j'étais enfant, me réjouissant d'être à l'abri et au chaud.

Les préparatifs pour l'ouverture de la pêche au carnassier, n'ont pas servi.

Pour une fois depuis longtemps que Bruno avait décidé de participer à cette ouverture avec Louis, (équipé pour l'occasion de son propre matériel de pêche et brulant  d'impatience de l'étrenner) la météo marine l'en a découragé.Des vents de 60km/heure et la pluie inintérompue ont fini par démotiver Robert aussi.

Ma tête de mûle de fils (voisin) est donc parti seul ce matin  quand-même.

Il vient de rentrer! . Bredouille !!!!!!   Des vagues de 1mètre30  sur le lac. Faut-il qu'il soit têtu !!!

Mais ce n'est pas une surprise. Il y a longtemps que l'on le sait !

La météo n'étant pas prévue meilleure demain et dimanche, je me demande ce qu'il va faire .........je sais juste que Mumu ne se risquera  pas à l'accompagner, elle attendra les beaux jours!

Publicité
Publicité
<< < 10 20 30 40 41 42 43 44 45 46 47 > >>
Publicité
Catégories principales
la vie continue ... toujours !
la vie continue ... toujours !

Après les enfants , viennent les petits enfants, et tout recommence pour le bonheur des grands_parents ! La vie continue et on vieillit un peu moins vite!!!
Voir le profil de emiliacelina sur le portail Canalblog

Archives
la vie continue ... toujours !
Visiteurs
Depuis la création 430 414
la vie continue ... toujours !
Suivez-moi
Publicité